Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4700  4701  4702  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°21723398
kikulul
Posté le 01-03-2010 à 09:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
le salo

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 09:44:50  profilanswer

n°21723503
nobody2627
Posté le 01-03-2010 à 09:54:45  profilanswer

Allez, premier 10k month.
Je prends une dizaine de caves d'EV dans la gueule quand même.
Incroyable le nombre de 2outers river que j'ai pris ce mois-ci dans des gros pots.
+ une bonne quinzaine de walks avec AA/KK, parfois sur les tables les plus agressives du monde.

Légère frustration, mais bon mois quand même. Je vais pas me plaindre.
Il faut ajouter 200 $ de super bonus Bwin. Ah ça oui merci !  [:atom1ck:2]  

http://www.izipik.com/images/201003/01/lrjt15ict4b8gq2sdr-fevrier.png

http://www.izipik.com/images/201003/01/lj4fz5lejn41j09zqx-fevrier_stats.png

n°21723646
moonboot
Posté le 01-03-2010 à 10:08:31  profilanswer

c'est bizarre de voir l'évolution des graphs quand on suit ce topic depuis qques tps déjà [:patrikantonius].
gg à tt le monde en tout cas, c tro bo atou lé nivo de staik  [:moonboot:2]  

n°21723676
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 01-03-2010 à 10:11:46  profilanswer

faudrait voir qui a déjà fait un mois à 10K hors bwin ici ?? :whistle:

a part yaya, anchois et pokouz ? :D

n°21723688
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 01-03-2010 à 10:12:34  profilanswer

Bon ... J'avais dit que j'arreterais de jouer mais j'ai continué en fait  [:crougnagna]  
http://farm5.static.flickr.com/4063/4397224525_8f674ef271_o.png

J'ai gagné un peu moins que ce qui est marqué sur le graphe vu que j'ai fait quelques tournois ...  

J'ai enfin fait un mois presque correct au niveau du volume ...  

Objectif de ce mois : garder le meme volume de jeu et passer en NL50  [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°21723719
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 10:15:02  answer

lupienblanc a écrit :

wargazze

Edit : et moi en mars :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 10:15:52
n°21723724
moonboot
Posté le 01-03-2010 à 10:15:47  profilanswer

lupienblanc a écrit :

je me rappelle d'un temps ou quand qqun postait un graph à + de $1k, tt le monde avait le kiki tout dur  [:alertequalitay:5]
maintenant c'est de + de $5k au minimum sinon t'es un looser  [:moonboot:3]

Message édité par moonboot le 01-03-2010 à 10:17:13
n°21723760
lupienblan​c
Posté le 01-03-2010 à 10:18:04  profilanswer

c'est vrai j'avais oublié wargazze avec son +15K un mois suivi de -13K le mois suivant :D

clair qu'à une époque 1K month c'etait vraiment hollywood [:gustav hansen]

n°21723793
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 01-03-2010 à 10:20:42  profilanswer

Sinon en ce qui concerne mon mois, je suis assez mitigé mais je vais essayer de faire un post constructif.  

Un des gros points positifs c'est que j'ai beaucoup progressé techniquement, et je pense que c'est le mois où j'ai joué mon meilleur poker. J'ai aussi pas mal travaillé mon mental, et j'arrive maintenant à faire des sessions plus longues. Je suis satisfait de mon volume (30k hands de NLHEHU + 2khands de PLOHU).  

En termes de résultat par contre, j'ai perdu pas mal d'argent. J'ai vraiment run très très bad, je vais pas donner les détails vu que ça sert pas à grand chose mais ça a été parfois très difficile et j'ai jamais connu ça auparavant.

D'un autre côté je vais pas me plaindre, un gros downswing était prévisible vu ma table selection assez artisanale. L'edge sur les regulars n'est qu'une question de détails (surtout ceux que j'ai joué ce mois-ci vu que les mauvais veulent plus me jouer), puisqu'aucun d'entre eux ne va faire de grosse erreur.  

Tout ça nous amène donc à un concept de Tommy Angelo :

Citation :

Reciprocality  

In the world of reciprocality, it's not what you do that matters most, and it's not what they do. It's both. Reciprocality is any difference between you and your opponents that affects your bottom line. Reciprocality says that when you and your opponents would do the same thing in a given situation, no money moves, and when you do something different, it does.

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, l'idée c'est qu'au poker l'argent circule entre les gens parce qu'ils jouent de manière différente. Sur le long terme infliger des setups ne nous rapporte aucun argent, et l'edge vient du fait qu'on va jouer certains spots différemment de villain.

La conséquence de ça c'est qu'il faut toujours essayer de considérer la main de villain et se demander si on aurait joué sa main d'une manière différente. Si tous les showdowns qu'on voit nous semblent standards, concrètement il n'y a rien qui prouve que nous avons un edge et il se peut qu'on soit en train de jouer un mec meilleur que nous.  

Ca peut sembler banal mais c'est vraiment un concept important. Par la nature même du poker, on ne peut pas se fier au résultat pour tirer des conclusions. Si on gagne sur 30k mains contre un field assez tough ça ne prouve pas qu'on a un edge. En revanche si on voit que villain check behind dans un spot où on aurait tout le temps value bet à sa place, où si on le voit rater des bluffs qu'on aurait pris, faire un call en étant derrière là où on aurait fold, on a une preuve concrète de notre edge.

Pour revenir un petit peu à mon mois, mes pertes ont fini par affecter mon jeu. Je m'en suis rendu compte samedi je crois, lorsqu'au lieu de shove la river dans une situation où j'estime ma FE à quelque chose comme 55-60%, j'ai préféré giveup en me disant "il va encore me call". C'est weak, c'est ce que tout le monde ferait ou presque. Et si c'est ce que tout le monde ferait, bah je n'ai plus d'edge. Clairement c'est donc le moment pour moi de prendre une pause.

Et du coup je pense que ce mois-ci je vais pas mal jouer en PLO 0.5/1, potentiellement en 1/2 une fois que j'aurai assez d'expérience. J'aime beaucoup le PLO et je commence doucement à comprendre le jeu. Le field est vraiment hyper soft en smallstakes, c'est difficile de perdre de l'argent une fois qu'on a assimilé les bases.

Au final c'est donc un mois plutôt correct, et c'est mon côté result oriented qui fait que je suis déçu. La prochaine étape c'est de réussir à être satisfait à la fin du mois (si j'ai bien joué) même si je suis perdant. Ce mois-ci je vais donc encore pas mal me concentrer à travailler mon mental, surtout que si je passe pro je veux vraiment réussir à gérer les swings de la manière la plus détachée possible.  

Trop de grinders pro deviennent des nolifes à cause du stress des résultats, qui peut devenir énorme voir pourrir complètement le quotidien en période de badrun. Et vu que ma vie professionnelle se passe très bien (easy moveup) je lâcherai pas le confort de mon travail si c'est pour stresser sur les swings.  
Mais j'ai des projets assez ambitieux et c'est sur qu'acquérir une énorme somme d'argent assez tôt dans ma vie me permettrait d'accomplir pas mal de choses.

Sinon j'ai pas de graph précis en tête mais vous envoyez du lourd. C'est assez ouf la quantité de gagnants qu'on a sur ce topic. Félicitations vous êtes trop beaux.  

n°21723903
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 10:30:09  answer

Ton graph putain, on veut te voir souffrir, transpirer :o

Sinon excellent post. Et perso si je commence à y arriver, c'est grâce à toi.

Et le PLO, c'est peut-être un des meilleurs trucs qui existe. L'énorme avantage c'est une combinaison de ce que tu dis dans ce post justement ; déjà les mecs réalisent moins vite qu'ils ont pas d'edge, ensuite les swings peuvent être énormes donc ça forge le mental (surtout en HU), enfin les winrates peuvent être énorme justement parce que les joueurs réalisent pas qu'ils sont mauvais et tu vas pouvoir jouer des mauvais regs très longtemps. imo.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 10:30:09  profilanswer

n°21723905
crougnagna
Posté le 01-03-2010 à 10:30:25  profilanswer

yassel a écrit :

Sinon en ce qui concerne mon mois, je suis assez mitigé mais je vais essayer de faire un post constructif.  

Un des gros points positifs c'est que j'ai beaucoup progressé techniquement, et je pense que c'est le mois où j'ai joué mon meilleur poker. J'ai aussi pas mal travaillé mon mental, et j'arrive maintenant à faire des sessions plus longues. Je suis satisfait de mon volume (30k hands de NLHEHU + 2khands de PLOHU).  

En termes de résultat par contre, j'ai perdu pas mal d'argent. J'ai vraiment run très très bad, je vais pas donner les détails vu que ça sert pas à grand chose mais ça a été parfois très difficile et j'ai jamais connu ça auparavant.

D'un autre côté je vais pas me plaindre, un gros downswing était prévisible vu ma table selection assez artisanale. L'edge sur les regulars n'est qu'une question de détails (surtout ceux que j'ai joué ce mois-ci vu que les mauvais veulent plus me jouer), puisqu'aucun d'entre eux ne va faire de grosse erreur.  

Tout ça nous amène donc à un concept de Tommy Angelo :

Citation :

Reciprocality  

In the world of reciprocality, it's not what you do that matters most, and it's not what they do. It's both. Reciprocality is any difference between you and your opponents that affects your bottom line. Reciprocality says that when you and your opponents would do the same thing in a given situation, no money moves, and when you do something different, it does.

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, l'idée c'est qu'au poker l'argent circule entre les gens parce qu'ils jouent de manière différente. Sur le long terme infliger des setups ne nous rapporte aucun argent, et l'edge vient du fait qu'on va jouer certains spots différemment de villain.

La conséquence de ça c'est qu'il faut toujours essayer de considérer la main de villain et se demander si on aurait joué sa main d'une manière différente. Si tous les showdowns qu'on voit nous semblent standards, concrètement il n'y a rien qui prouve que nous avons un edge et il se peut qu'on soit en train de jouer un mec meilleur que nous.  

Ca peut sembler banal mais c'est vraiment un concept important. Par la nature même du poker, on ne peut pas se fier au résultat pour tirer des conclusions. Si on gagne sur 30k mains contre un field assez tough ça ne prouve pas qu'on a un edge. En revanche si on voit que villain check behind dans un spot où on aurait tout le temps value bet à sa place, où si on le voit rater des bluffs qu'on aurait pris, faire un call en étant derrière là où on aurait fold, on a une preuve concrète de notre edge.

Pour revenir un petit peu à mon mois, mes pertes ont fini par affecter mon jeu. Je m'en suis rendu compte samedi je crois, lorsqu'au lieu de shove la river dans une situation où j'estime ma FE à quelque chose comme 55-60%, j'ai préféré giveup en me disant "il va encore me call". C'est weak, c'est ce que tout le monde ferait ou presque. Et si c'est ce que tout le monde ferait, bah je n'ai plus d'edge. Clairement c'est donc le moment pour moi de prendre une pause.

Et du coup je pense que ce mois-ci je vais pas mal jouer en PLO 0.5/1, potentiellement en 1/2 une fois que j'aurai assez d'expérience. J'aime beaucoup le PLO et je commence doucement à comprendre le jeu. Le field est vraiment hyper soft en smallstakes, c'est difficile de perdre de l'argent une fois qu'on a assimilé les bases.

Au final c'est donc un mois plutôt correct, et c'est mon côté result oriented qui fait que je suis déçu. La prochaine étape c'est de réussir à être satisfait à la fin du mois (si j'ai bien joué) même si je suis perdant. Ce mois-ci je vais donc encore pas mal me concentrer à travailler mon mental, surtout que si je passe pro je veux vraiment réussir à gérer les swings de la manière la plus détachée possible.  

Trop de grinders pro deviennent des nolifes à cause du stress des résultats, qui peut devenir énorme voir pourrir complètement le quotidien en période de badrun. Et vu que ma vie professionnelle se passe très bien (easy moveup) je lâcherai pas le confort de mon travail si c'est pour stresser sur les swings.  
Mais j'ai des projets assez ambitieux et c'est sur qu'acquérir une énorme somme d'argent assez tôt dans ma vie me permettrait d'accomplir pas mal de choses.

Sinon j'ai pas de graph précis en tête mais vous envoyez du lourd. C'est assez ouf la quantité de gagnants qu'on a sur ce topic. Félicitations vous êtes trop beaux.  

j'ai pas tout suivi mais en terme de gains tu te situe a quel niveau ?  [:crougnagna]  
Ton post me fait penser a une phrase que Phil Gordon ou un autre mec a écrit, je la ressortirai ce midi  [:crougnagna:2]  
gg sinon pour ton post et tes gains.

---------------
n°21723919
Grounded
Man with burning hair
Posté le 01-03-2010 à 10:31:29  profilanswer

Ouais ben quand on fait des bilans comme ça, en général, une pause s'impose. [:botman]

---------------
Profil strava
n°21723937
moonboot
Posté le 01-03-2010 à 10:32:59  profilanswer

Courage yaya tu vas revenir fort, pour moi ca fait aucun doute.
t'as l'air d'avoir pris une grosse claque ce mois ci mais quelque part mieux vaut maintenant que plus tard surtout si t'arrives à en tirer quelque chose de positif.
en tout cas si ya un mec sur lequel je miserais ma BR pour la win sur ce topic, c'est un no brainer pour twa tavu té tro bo tro mimi tou plein.

pour en revenir à la quantité de gagnants qu'il y a sur ce topic, sans vouloir trop te pomper le dard, je pense que t'y es pour énormément vu que t'es un des seuls (no offense les autres) qui prend tjs le temps d'expliquer très clairement tous les concepts que t'as assimilé.

bisous [:loozer]

Message édité par moonboot le 01-03-2010 à 10:34:38
n°21723977
yassel
Posté le 01-03-2010 à 10:36:50  profilanswer

Mais je l'ai posté mon graph. Il est entre celui de glod et pokouz  [:botman]

ses tigen sa

Grounded a écrit :

Ouais ben quand on fait des bilans comme ça, en général, une pause s'impose. [:botman]

sa un peu moin http://dubonetducon.com/rock/emoticon.pleure.gif

Message cité 2 fois
Message édité par yassel le 01-03-2010 à 10:44:49
n°21724030
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 10:41:34  answer

yassel a écrit :

c'est tigen sa

Mais c'est vrai. Tu es le joueur qui m'a le plus influencé. Bon évidemment après Phil Galfond. Mais lui c'est pas vraiment un joueur, c'est plus un idéal, un modèle, un Dieu quoi.

n°21724051
yassel
Posté le 01-03-2010 à 10:43:27  profilanswer

Oui Phil Galfond il est trop beau et en plus il m'apprend le PLO. En tout cas c'est mimi ce que vous me dites toi et moonboot [:loozer]

n°21724069
moonboot
Posté le 01-03-2010 à 10:44:54  profilanswer

fyp  [:atom1ck:2]  

n°21724080
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 10:45:57  answer

Putain j'ai envie d'apprendre photoshop juste pour faire un botman avec Phil Galfond.

n°21724118
crougnagna
Posté le 01-03-2010 à 10:50:37  profilanswer

moi le seul joueur qui m'a vraiment influencé, et je dis pas ça contre toi yassel hein bien au contraire, c'est starfox (voire un peu xatrique).

---------------
n°21724164
moonboot
Posté le 01-03-2010 à 10:55:09  profilanswer

sinon concernant mon mois, ben je suis assez mitigé sur le bilan de mes posts sur le topic. j'ai eu du mal à redémarrer en revenant de vacances, un humour un peu trop direct, des posts avec des lines pas super bien construites. j'ai bcp spew.
après j'ai eu un bon rush pendant qques jours mais à la fin du mois BAM gros downswing quand j'ai pris cis en HU.  
par contre j'ai assisté à une belle session en FR quand fantomas a parlé de sa vie.
voilà j'espère qu'en mars, je vais continuer à progresser.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboot le 01-03-2010 à 10:57:29
n°21724170
yassel
Posté le 01-03-2010 à 10:55:46  profilanswer

On va y arriver, ON VA Y ARRIVER

n°21724175
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 10:56:26  answer

moonboot a écrit :

sinon concernant mon mois, ben je suis assez mitigé sur le bilan de mes posts sur le topic. j'ai eu du mal à redémarrer en revenant de vacances, un humour un peu trop direct, des posts avec des lines pas super bien construites. j'ai bcp spew.
après j'ai eu un bon rush pendant qques jours mais à la fin du mois BAM gros downswing quand j'ai pris cis en HU.  
par contre j'ai assisté à une belle session en FR quand fantomas a parlé de sa vie.
voilà j'espère quand mars, je vais continuer à progresser.

On l'a perdu les mecs.

n°21724205
crougnagna
Posté le 01-03-2010 à 11:00:01  profilanswer

je pense pas. Belle introspection et analyse de son jeu, je lui conseille quand meme de move up where they respect their raise [:crougnagna:2]

---------------
n°21724207
moonboot
Posté le 01-03-2010 à 11:00:03  profilanswer

[:grounded:2]

n°21724241
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 11:03:29  answer

Ah ça y est putain j'ai compris, non mais t'es barré comme mec, j'étais en train d'ouvrir hem et tout :D

n°21724266
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 01-03-2010 à 11:06:19  profilanswer

Worst month ever  :D  

http://img341.imageshack.us/img341/8697/feby.jpg

n°21724310
moonboot
Posté le 01-03-2010 à 11:10:35  profilanswer

[:grounded:2]  

pour le poké, j'ai pas bcp joué en vérité. 5k mains ce mois ci et 9k en février.  
le bilan est super moyen vu que c'est bouine : j'ai fait $1k je crois sur les deux mois dont pratiquement la totalité en janvier.
j'éditerais si j'ai le courage pour vous foutre le graph.

j'ai surtout fait de la grosse merde en revenant de vacances, entre les calls de l'espace et des spots ou j'ai été trop aggro, c'était pas joli joli. en tout cas mon but pour les prochains mois c'est d'arriver à un jeu assez standard mais sans fioritures et rien que ca je peux vous dire que ya un sacré taf [:patrikantonius]

Message édité par moonboot le 01-03-2010 à 11:20:32
n°21724383
Calone
Posté le 01-03-2010 à 11:15:41  profilanswer

hexillia a écrit :

http://img17.imageshack.us/img17/48/fevrieru.jpg

Mon mois de février, j'ai repris le poker il y a une semaine en NL50 sur FT  :o  

Ah, et j'ai du louper l'option resize sur imageshack  [:ocube]

13k hands en 1 semaine [:implosion du tibia].
nb de tables, SH/HU ?

n°21724408
lupienblan​c
Posté le 01-03-2010 à 11:17:31  profilanswer

tutur t'as branlé quoi ?? :o

avec les sorties ca te fait un mois à -10K facile ca :/

n°21724409
Le Serge
Posté le 01-03-2010 à 11:17:33  profilanswer

n°21724491
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 01-03-2010 à 11:23:18  profilanswer

lupienblanc a écrit :

tutur t'as branlé quoi ?? :o

avec les sorties ca te fait un mois à -10K facile ca :/

Ouais sicko, obligé de redescendre en 2/4
NLémile m'a sick powned

n°21724501
yassel
Posté le 01-03-2010 à 11:23:58  profilanswer

Tutur ça donne quoi niveau AIEV ?

n°21724509
LeVide
Posté le 01-03-2010 à 11:24:43  profilanswer

Graphe du mois (NL100):

http://img39.imageshack.us/img39/6431/feb2010.jpg

Je me suis autolevel comme un con la dernière semaine, en ayant peur de 'gacher' mon mois et c'est ce qui s'est passé  :pfff:  
Au moins 2 sessions ou je joue sans m'arrêter pendant 8 heures pour 'me refaire' des 2 ou 3 caves perdues au début et ou j'en laisse finalement 5 ou 6. Gros travail sur le mental a faire.

-1000$ en NL200 (QQ < AK ,QQ < AK, ...)
Bwin: +500$ bonus
Europoker: +475$ bonus
Partouche: +400$ (reste de BR)

Total: 4500$

Donc best month, mais peut largement mieux faire meme si je signe volontier pour faire ca tous les mois  [:arnaud54]  

n°21724515
Calone
Posté le 01-03-2010 à 11:24:56  profilanswer

stranglers a écrit :

NLémile m'a sick powned

Bof ça fait juste 6 caves, variance toussa:o  

n°21724522
Grounded
Man with burning hair
Posté le 01-03-2010 à 11:25:40  profilanswer

n°21724567
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 01-03-2010 à 11:28:28  profilanswer

yassel a écrit :

Tutur ça donne quoi niveau AIEV ?

-3.5k normalement

Calone a écrit :

Bof ça fait juste 6 caves, variance toussa:o

12 caves en fait mais c'est de la variance je pense, parce que je pense pas avoir mal joué, peut etre 1k perdu bêtement.
En fait j'en ai rien a branlé d'avoir perdu 7k, ça me fait juste chier de plus avoir la BR pour la NLEMILE

Message édité par stranglers le 01-03-2010 à 11:29:09
n°21724572
hexillia
Posté le 01-03-2010 à 11:28:52  profilanswer

Calone a écrit :

13k hands en 1 semaine [:implosion du tibia].
nb de tables, SH/HU ?

12 tables full ring, je n'ai encore ni l'expérience ni la bankroll pour faire pareil en SH :p

Message édité par hexillia le 01-03-2010 à 11:29:18
n°21724576
kikulul
Posté le 01-03-2010 à 11:29:00  profilanswer

http://i49.tinypic.com/x1h89i.jpg
Putain c'est vraiment l'enfer à faire ces merdes.

n°21724682
yassel
Posté le 01-03-2010 à 11:35:47  profilanswer

Il est moins sexy sans sa barbe de 3 jours :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4700  4701  4702  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)