Critiques de la vidéo de Moonboot :
8 min 20 : La paire de 7 que tu choisis de jouer pour la set value. Contre un mec qui a genre 13$ de tapis, tu peux pas setminer profitablement. Même si c'est un nit qui te donne donc de bonnes implieds, l'essentiel de sa range ratera le flop 2 fois sur 3 quand tu toucheras ta paire, il est pas assez profond pour rentabiliser (
). Le fold preflop est mieux. Après postflop, non t'as pas souvent la meilleure main. Même si le flop est pairé, il a 7% de PFR et il a donc souvent trips dans cette configuration. Si on regarde vite fait avec pokerstove comment ta main se comporte face à sa range sur un flop pareil :
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 13.718% 12.58% 01.14% 47061 4275.00 { 77 }
Hand 1: 86.282% 85.14% 01.14% 318609 4275.00 { 88+, ATs+, KTs+, AQo+ }
Ensuite un peu plus tard y'a AJo, ou tu te demandes si tu dois limper ou raise. C'est obv raise déjà, et si t'as peur d'être en multiway tu fais un énorme raise de manière à construire le pot avec ces péons qui rentrent avec nimp et d'essayer de jouer la main en headsup. Ce que tu veux c'est pouvoir stacker un as pourri, et c'est pas possible sans relance. Pour les mêmes raisons, on peut pas qualifier ce flop de dry. Ils vont te call avec paire, gs ou même des overcards. Donc il faut vraiment pas cbet, y'a pas à hésiter.
A 11 minutes tu te demandes ce que tu ferais si t'étais call sur ce flop. Je suis d'accord avec la range de call preflop que tu assignes à villain, mais je pense qu'on peut aussi rajouter quelques broadways étant donné qu'il 3bet jamais et a tout de même un écart non négligeable entre son PFR et son VPIP (même si c'est que sur 70 mains).
Etant donné qu'il fold la plupart de ses as faibles, quand il te call sur ce flop il a souvent un draw (de plus le fait que tu aies pairé le flop "concentre" sa range vers les draws). Donc j'envoie un second barrel pour charger les draws et check behind river. J'aime pas trop le check behind et call any river, car on ne sait pas trop la part de bluff qu'on induit et si ça se trouve villain ne va bet que ses as forts river, donc au final ça reviendrait à investir 2 bets quand on est derrière et 1 quand on est devant. En bettant turn au moins on est sur de prendre de la value les fois où il est sur le draw (et il est sur le draw la grande majorité du temps).
A 13 minutes ya le K9s, tu choisis de juste compléter, pourquoi pas mais j'aurais tendance a raise vu l'équité qu'on a face au fish. Tu choisis de check/call le flop. Je pense vraiment qu'il faut bet. Le flop est dry à part le tirage mais tu es dessus (avec 1 over en plus). Tu vas très souvent remporter le pot en bettant ce flop qui touche peu de mains. Et l'argument de dire "je bet pas car le fish va me payer any2" ne tient pas, car si c'est le cas ça veut dire que ton 9, ton K et ta flush sont souvent bons, et tu es donc un favoris au flop, et du coup c'est carrément du value betting.
26ème minute, tu choisis de check/call + c/r la turn. Contre un joueur aggro pourquoi pas, mais face à un nit je préfère largement c/r le flop. Un nit ne va pas 2 barrels ses draws ou air, donc on a pas trop de value à prendre en retardant l'action. De plus les nits sont des mauvais joueurs qui sont quasi tous des grosses cs lâchant difficilement leur main. S'il a une main faite au flop il lâche jamais sur un gros c/r bien gras. Ensuite je temporise un peu pour bet la turn d'un montant permettant de shove la river. D'ailleurs je pense que tu dois shove cette river. S'il call 28, il call avec tout son tapis. Jamais il lâchera KK+ sur un shove river, peut être même AQ. C'est con un nit.
29ème minute avec la flush là. C'est vrai qu'il représente pas grand chose avec sa ligne à part une flush mal jouée et qu'il bet pot. Mais rien que pour ça j'ai envie de call. C'est quand même sacrément merdique de sa part de check/call le flop avec un flush draw au lieu de cbet. D'ailleurs ya très peu de mains dans sa range qui touchent un fd vu qu'il est plutôt tight et qu'il joue pas les sc, pour ça aussi j'ai envie de call. Ajoute à celà le fait qu'il ait 4 d'af et que parfois les gens font n'importe quoi (cf la dernière vidéo du mec sur unibet qui float oop en NL400 pour faire nimp ensuite
) je pense que je call.
30ème minute avec AK. Tu choisis de flat call au lieu de 3bet un shortstack avec AK. Tu dis que y'a plus de value à prendre comme ça. Bah non, parce qu'en fait l'intérêt de slowplay AK c'est de pouvoir prendre 3 streets de value quand ya un A au flop vu que le mec nous met jamais sur AK mais là le mec est short. Perso je 3bet. Ensuite tu te fais squeeze par le bouton. Son sizing est minable et tu dis que sa range c'est JJ+. Il tourne à 4% de 3bet, donc a priori sa range est plus large que ça, il 3bet AQ. En plus son sizing fait vraiment penser à un espèce d'idiot qui découvre le squeeze et ya 15 $ de dead money au milieu. Perso je push dans ce spot tous les jours
S'il 3bet 4% de ses mains pour value avec AK t'es pas mal face à sa range, et y'a de grandes chances qu'il soit light dans ce spot. Mais je peux comprendre ton fold si t'aimes pas trop la variance mais imo avec toute cette dead money le push est clairement profitable ici.
34ème minute : C'est toujours le même gars et il te min3bet. T'as 2.50$ a rajouter pour jouer un gros pot en position avec un broadway assorti qui peut toucher des gros tirages contre un mec qui 3bet autre chose que KK+. Infoldable là. Même s'il avait que 2% de 3bet il faut call.
Une orbite plus tard il te refait la même et t'as AT. Et tu fold. Clairement le mec a repéré que tu foldais sur des min3bet et il t'exploite. Perso j'aurais 4bet par dessus tout le merdier histoire de le calmer.
---------------
Patrik Antonius ja olen minulla ole mitään ravistellaan. Elämäsi En paskaakaan. Kätesi en paskaakaan. Pyydän.