Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Piscine où les short sont autorisés?

n°11231813
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 18-04-2007 à 22:51:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gbadvanced a écrit :

idem!
Une fois je mettais baigné avec un short couleur peau....je sors de l'eau et là oups!
On voyait tout au travers  :whistle:


Topic honte [:haha]


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 22:51:44  profilanswer
 

n°11234286
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-04-2007 à 10:01:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

L'intéret du filet, je pense que c'est d'éviter que Popol décide de dire coucou à tout le monde après un saut ou pendant une descente en toboggan  :D

 

Tout le monde connait l'effet "gonflement du bermuda" après un saut, imaginez ce que ça donnerait sans le filet  :whistle:

 


Bah non tu n'a pas ce probleme avec les short sans filets, j'en ai un a l'americaine, donc sans filets, et j'ai jamais eu de probleme


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°11237233
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-04-2007 à 14:19:27  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Bah non tu n'a pas ce probleme avec les short sans filets, j'en ai un a l'americaine, donc sans filets, et j'ai jamais eu de probleme


 
Ca doit être une question d'anatomie :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11239899
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-04-2007 à 17:14:50  profilanswer
 

Ouai alors ca c'est ce qu'on dit.
Surtout les jaloux d'ailleur


Message édité par BuGuL NoZ le 19-04-2007 à 17:15:19

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°12018949
frednoob
Posté le 04-07-2007 à 11:57:38  profilanswer
 

Vous me permettez de passer un petit coup de gueule ? Ça va être un peu long, j'espère que vous m'excuserez (sinon ne lisez pas et passez au message suivant).
 
Il y a quelque chose que personne n'a l'air de savoir, c'est qu'en France, la réglementation oblige les piscines à faire analyser leur eau à intervalles réguliers. Les résultats d'analyse doivent être affichés à l'entrée de la piscine, c'est obligatoire. On est dans un pays moderne où on a le droit de connaître ce qu'il y a dans l'eau avant de se mettre dedans, c'est comme ça.
 
Donc l'obligation de mettre un vrai maillot de bain n'est sans doute pas dûe à des directeurs d'établissements qui n'ont pas bien réfléchi mais qui seraient comme par hasard tous arrivés à la même conclusion. Ce n'est sans doute pas dû non plus à des pots de vin versés aux piscines par des fabricants de slip de bain en difficulté financière.
 
C'est plutôt parce que les normes d'hygiène en France sont strictes, et que si les taux de certains éléments dans l'eau dépassent certains seuils, alors la piscine est tout simplement fermée. Or une piscine qui ferme, outre offrir des congés non payés à tous ses employés, c'est aussi une piscine qui perd beaucoup d'argent, se met en péril, et garde pour un bon moment une réputation d'établissement sale.
 
C'est évident que lorsqu'une piscine prend une mesure d'hygiène, elle va regarder s'il y a une répercution sur les résultats des analyses de l'eau. On peut supposer que l'interdiction du "short de bain" a été concluante d'après les analyses, et non pas d'après des raisonnements du type "bon qui porte quoi en dehors et où, avec quels objets dans les poches et quelle fréquence de lavage".
 
Gardez à l'esprit que dans l'eau d'une piscine, on trouve de l'urine, des sécrétions lubrifiantes, du sperme, des excréments, du sang, de la salive, de la peau, des poils, les champignons qui vivent sur les poils, des cheveux, les champignons qui vivent sur le cuir chevelu, de la morve, des larmes, du cérumen, de la sueur, les micro-organismes qui vivent sous les ongles, plus un certain nombre de bactéries qui trainent par ci par là sur le corps.
 
Ce qu'il faut savoir, aussi, c'est que l'eau n'est pas changée souvent. Un peu d'eau est ajoutée au fur et à mesure, mais la vidange et le nettoyage du bassin ne se font qu'une voire deux fois par an, pas plus. Il y a 1 500 000 litres d'eau dans une grande piscine, et pour évacuer puis re-remplir ça il ne suffit pas de quelques heures. C'est pourquoi lorsque vous voyez "fermé pour vidange du bassin", c'est fermé pour plusieurs jours. Donc en gros, quand on va à la piscine, des milliers voire des dizaines de milliers de personnes se sont baignées dans l'eau où on va plonger. Autant essayer de la garder le plus propre possible.
 
 
Dire qu'avant, les seuls maillots de bain étaient les slips de bain et tout le monde s'en foutait royalement. Y'avait pas dans les magasins des rayons "maillots pour homme" de 100 mètres carrés avec des centaines de modèles comme on peut le voir en ce moment dans les grands magasins comme le Printemps, par exemple. C'était juste une chose utilitaire, pas un accessoire de mode (sauf pour les femmes). On pouvait se baigner et bronzer sans avoir l'impression d'avoir oublié d'enlever son pantalon. Enfin on peut toujours, heureusement, n'en déplaise aux canons de la mode adolescente.
 
Les maillots de bain sont devenus de plus en plus petits au fil des époques car les gens ont perdu leur pudeur. Voir le ventre de quelqu'un n'est plus considéré comme choquant, ce qui n'était pas le cas lorsque nos grands-parents étaient petits. Si maintenant les maillots pour homme reprennent un peu de surface, ce n'est pas parce que la pudeur revient (on a jamais autant vu de gens à poil partout, à la télé, sur le web, plus personne n'a peur de montrer ses fesses en public), mais c'est parce que les hommes se mettent à vouloir des choses élégantes. Or ce qui est simplement fonctionnel n'est pas élégant. L'époque où il fallait être élégant en ville et fonctionnel ailleurs est terminée. Maintenant on peut être en tongs et en short en ville, mais avec un maillot sexy à la piscine. On peut enlaidir des endroits splendides comme certaines villes, mais tout en se prenant la tête devant un miroir pour savoir si notre maillot de bain est classe ou pas pour les quelques heures dans l'année qu'on va passer dans l'eau.
 
Les comportements masculins se féminisent, et ce qui aurait fait rire n'importe quel homme il y a 50 ans devient la norme (produits de beauté pour homme, dessous sexy, épilation, métrosexualité, etc). Pourquoi pas, que tout le monde se féminise, se masculinise, ou qu'il reste une nette opposition entre les deux, peu importe, mais qu'au moins on en vienne pas à créer une pression qui en vient à faire dire à certains des choses aussi futiles, pour ne pas dire puériles, que "moi s'il faut porter un slip de bain je vais plus à la piscine".
 
Je sais que la référence n'est pas très classe, mais cette citation du film Fight Club me vient à l'esprit :

Citation :

On est des consommateurs, des sous-produits d'un mode de vie devenue une obsession. Meurtres, banditisme, pauvreté, ces choses là ne m'concernent pas, ce qui me concerne moi, ce sont les revues qui parlent des stars, la télévision à 500 chaînes différentes, les slips avec un grand nom dessus, le viagra, les repas minceur...


Le genre de phrase qu'on voit dans un film en se disant "ouais c'est bien vrai, les gens sont comme ça maintenant", en oubliant qu'on fait aussi partie des gens en question. C'est sûr que les gens qui ont passé une demie-heure à choisir leur maillot de bain dans le demi-étage consacré à ça au Printemps doivent être plus nombreux que les gens qui ont passé 3 minutes sur une carte à voir où c'est le Darfour (quoique depuis peu on en parle car Georges Clooney et Angélina Jolie s'y sont rendu pour faire comprendre au public que ça fait des années que y'a comme un génocide là-bas, du coup ça a fini par atterrir dans Voici et Gala ainsi qu'à la télé).
 
 
Pour ceux qui se sentent emmerdés par ces pénibles normes d'hygiène dans les piscines, je vous conseille de passer vos vacances d'été aux États-Unis. Là-bas, le slip de bain peut être interdit (mais c'est pas fréquent) et il arrive de voir des gens en bermuda et en T-shirt dans les piscines (à ce qu'on m'a dit). Le maillot de bain type du jeune américain, c'est le bermuda qui arrive sous les genoux, et non pas le short, considéré comme trop court. On ne s'emmerde pas là-bas avec des analyses d'eau aussi strictes, c'est secondaire. Bien entendu, autrefois, tout le monde là-bas était aussi en slip de bain et tout le monde trouvait ça normal. C'est juste qu'il ont de "l'avance" sur nous pour ce qui est de la société consumériste où on ne vend pas un bête maillot de bain lorsqu'on peut lobotomiser les gens pour créer un véritable accessoire de mode beaucoup plus cher et que certains vont acheter en plusieurs modèles différents pour faire le beauf qui joue à Brad Pitt sur les plages avec des lunettes de soleil Ray-Ban.
 
Sur le web, on peut voir des blogs américains où des ados font un billet pour montrer une photo d'un mec en slip de bain sur la plage avec comme texte "speedo guy looooooool". J'ai même vu ça sur le site web d'un docteur, eh oui (mais sans le lol quand même). Pour ceux qui aiment savourer le côté comique de la bêtise, ne vous inquiétez pas, ça va bien finir par arriver ici dans 10 ou 20 ans. On commence déjà à voir des films qui se moquent du slip de bain (Camping).
 
Le plus triste dans tout ça, c'est que le monsieur-tout-le-monde père de famille qui vient emmener ses gamins à la plage et qui en a rien à foutre de son maillot de bain, qui n'est pas là pour se la jouer surfeur ou draguer à la Aldo Maccione, il est considéré comme un beauf par le bobo parisien en vacances, lobotomisé par la société de consommation, qui a passé un quart d'heure devant la glace pour se coiffer au gel et regarder la progression de ses abdos. Inversion totale du sens des valeurs. Rassurez-vous, les messieurs-tout-le-monde, ces reliques d'une époque passée, ces gens qui sont nés dans les années 30, 40 ou 50 et qui ont grandi à cette époque vont bientôt disparaître. Ils seront remplacés par leur progénitures formatée selon la société actuelle, et qui diront tous "ah j'vais pas à la piscine s'il faut porter un moule-bite" (notez l'expression à deux balles) en pensant sincèrement que c'est leur propre goût plutôt que le conditionnement de la société sur eux. Du coup, les piscines feront savoir aux législateurs que les normes d'hygiène sont trop strictes et qu'elles vont devoir fermer car plus personne ne vient, et pour préserver la natation dans les villes, ces normes seront revues à la baisse pour que tout le monde puisse venir avec son bermuda. Y'a quand même des priorités à avoir, être classe pour nager, c'est important. On ne peut plus se permettre un look candide de nos jours, il faut que ce soit travaillé.

n°12019007
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 04-07-2007 à 12:05:44  profilanswer
 

Tu pars un peu loin là o_Ô.

n°12019324
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 04-07-2007 à 12:54:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu vois vraiment pas la différence ??
 
Indice : On ne voit jamais personne se trimballer en slip dans la rue, alors qu'on en voit plein se trimballer en short ou bermuda. Le "crade" génant n'est pas celui de la veille sueur ou de la peau sale, mais celui de la rue, des bancs, des sièges de bus, bref, du truc qui est exposé à tout "dehors"...


rien n'empêche un mec de porter son slib de bain sous un bermuda ou pantalon toute la journée, le problème est exactement le même :o

n°12019411
Reddie
Posté le 04-07-2007 à 13:03:41  profilanswer
 


 
On peut être ou ne pas être d'accord, mais je trouve que c'est une bonne analyse  :jap:  

n°12234841
maron
Posté le 27-07-2007 à 09:20:29  profilanswer
 

C est juste les short qui sont interdit ?
 
C'est autorisé ça ?
 
http://img482.imageshack.us/img482/659/danielcraigcasinoroyal2kg9.jpg

n°12234979
M4vrick
Mad user
Posté le 27-07-2007 à 09:47:21  profilanswer
 

oui, ca s'apparente a un maillot de bain. Pas de poches etc...


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 09:47:21  profilanswer
 

n°12235114
maron
Posté le 27-07-2007 à 10:04:42  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

oui, ca s'apparente a un maillot de bain. Pas de poches etc...


 
Donc c'est good pour la piscine , serieux je menfout du moule bite mais j ai pas envie de me raser les couilles pour aller à la piscine !!Le slip a la piscine Jamais !

n°12235488
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-07-2007 à 10:40:37  profilanswer
 

maron a écrit :

C est juste les short qui sont interdit ?
 
C'est autorisé ça ?
 
http://img482.imageshack.us/img482 [...] al2kg9.jpg


 
C'est marrant, j'ai revu ce film y'a deux jours, et je me suis posé la même question !  :lol:

n°12235630
karlit
NO FEAR
Posté le 27-07-2007 à 10:53:03  profilanswer
 

Oui ce genre de short est autorisé.
 
D'ailleurs on ne voit que cela quasiment.

n°12235690
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2007 à 10:58:13  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Dire qu'avant, les seuls maillots de bain étaient les slips de bain et tout le monde s'en foutait royalement. Y'avait pas dans les magasins des rayons "maillots pour homme" de 100 mètres carrés avec des centaines de modèles comme on peut le voir en ce moment dans les grands magasins comme le Printemps, par exemple. C'était juste une chose utilitaire, pas un accessoire de mode (sauf pour les femmes). On pouvait se baigner et bronzer sans avoir l'impression d'avoir oublié d'enlever son pantalon. Enfin on peut toujours, heureusement, n'en déplaise aux canons de la mode adolescente.
 
Les maillots de bain sont devenus de plus en plus petits au fil des époques car les gens ont perdu leur pudeur. Voir le ventre de quelqu'un n'est plus considéré comme choquant, ce qui n'était pas le cas lorsque nos grands-parents étaient petits. Si maintenant les maillots pour homme reprennent un peu de surface, ce n'est pas parce que la pudeur revient (on a jamais autant vu de gens à poil partout, à la télé, sur le web, plus personne n'a peur de montrer ses fesses en public), mais c'est parce que les hommes se mettent à vouloir des choses élégantes. Or ce qui est simplement fonctionnel n'est pas élégant. L'époque où il fallait être élégant en ville et fonctionnel ailleurs est terminée. Maintenant on peut être en tongs et en short en ville, mais avec un maillot sexy à la piscine. On peut enlaidir des endroits splendides comme certaines villes, mais tout en se prenant la tête devant un miroir pour savoir si notre maillot de bain est classe ou pas pour les quelques heures dans l'année qu'on va passer dans l'eau.
(...)
Pour ceux qui se sentent emmerdés par ces pénibles normes d'hygiène dans les piscines, je vous conseille de passer vos vacances d'été aux États-Unis. Là-bas, le slip de bain peut être interdit (mais c'est pas fréquent) et il arrive de voir des gens en bermuda et en T-shirt dans les piscines (à ce qu'on m'a dit). Le maillot de bain type du jeune américain, c'est le bermuda qui arrive sous les genoux, et non pas le short, considéré comme trop court. On ne s'emmerde pas là-bas avec des analyses d'eau aussi strictes, c'est secondaire. Bien entendu, autrefois, tout le monde là-bas était aussi en slip de bain et tout le monde trouvait ça normal. C'est juste qu'il ont de "l'avance" sur nous pour ce qui est de la société consumériste où on ne vend pas un bête maillot de bain lorsqu'on peut lobotomiser les gens pour créer un véritable accessoire de mode beaucoup plus cher et que certains vont acheter en plusieurs modèles différents pour faire le beauf qui joue à Brad Pitt sur les plages avec des lunettes de soleil Ray-Ban.
 
Sur le web, on peut voir des blogs américains où des ados font un billet pour montrer une photo d'un mec en slip de bain sur la plage avec comme texte "speedo guy looooooool". J'ai même vu ça sur le site web d'un docteur, eh oui (mais sans le lol quand même). Pour ceux qui aiment savourer le côté comique de la bêtise, ne vous inquiétez pas, ça va bien finir par arriver ici dans 10 ou 20 ans. On commence déjà à voir des films qui se moquent du slip de bain (Camping).


Chapeau bas :jap:
 
 
[:xeen]
 
 
 
Et un type en slip de bain qui fume, c'est automatiquement le méchant dans les films ? [:monsieur stephen]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12235721
spidaire-m​anne
Posté le 27-07-2007 à 11:00:49  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

Je crois que le short de bain a été interdit car trop de cas sociaux s'en servaient comme d'un short normal, et donc ne se changeaient pas (imagine les dégats si le short a été porté depuis plusieurs jours). Tu seras d'accord pour trouver qu'il est moins évident de se ballader en slaïpe dans la rue, et par conséquent ça en fait une tenue plus hygiènique en principe, même si son état de propreté ne peut pas être vérifié non plus, mais comme tu l'as précisé ce n'est pas le débat.  :o  
 
Toujours est-il que dans les piscines publiques française, tu n'échapperas pas au moule-bite.  [:moule_bite]


 
Sans se balader en slip dans la rue, il y a toujours des cassos pour mettre un slip de bain comme souvêtement quotidien et aller se baigner après à la piscine publique du coin  :jap:

n°12237108
maron
Posté le 27-07-2007 à 14:05:42  profilanswer
 

Je vais faire le crade pendant 10 jours avec mon maillot de bain et je vais debarquer dans la pizscine tout pollué , ils comprendront en analysant l eau que les maillot de bain  aussi contamine.
Du coup , Soit on va etre mis a poil ou bien tout va etre autorisé !!
 
 
Salissez Les eaux Et on aura la Victoire Mes amis les crados  !!

n°15692777
jesus_le_p​rophete
Posté le 31-07-2008 à 12:43:44  profilanswer
 

Désolé de faire remonter un sujet aussi vieux, mais ça m'évitera d'en refaire un nouveau.
 
C'est juste pour une question : maintenant il y a de plus en plus de maillots de bain (short de bain plus précisément) qui se font sans filet à l'intérieur. Il faut donc mettre quelque chose en dessous je suppose, mais quoi ? Slip de tous les jours ou un moule-bite ?
 
Merci de votre réponse, ça me trottine dans la tête depuis quelques jours...

n°15693122
frednoob
Posté le 31-07-2008 à 13:25:21  profilanswer
 

jesus_le_prophete a écrit :

mais quoi ? Slip de tous les jours ou un moule-bite ?


Tu vas pas mettre un maillot de bain sous un maillot de bain, ni un sous-vêtement sous un maillot de bain, non ? Donc je dirais soit rien soit achète autre chose qui fasse vraiment office de maillot de bain.

n°15693768
jesus_le_p​rophete
Posté le 31-07-2008 à 14:21:42  profilanswer
 

Pourtant il y a de plus en plus de maillots comme ça, c'est bien qu'il y a un moyen. Non ?

n°15694053
frednoob
Posté le 31-07-2008 à 14:47:49  profilanswer
 

jesus_le_prophete a écrit :

Pourtant il y a de plus en plus de maillots comme ça, c'est bien qu'il y a un moyen. Non ?


Si ça se vend alors c'est légitime d'en acheter ? Pas sûr. Si vraiment tu tiens à acheter un truc qui semble mal conçu, t'as que deux choix, soit tu mets un slip (propre) en dessous soit rien.

n°15694082
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-07-2008 à 14:50:33  profilanswer
 

maron a écrit :

C est juste les short qui sont interdit ?
 
C'est autorisé ça ?
 
http://img482.imageshack.us/img482 [...] al2kg9.jpg


les boxer de bain sont autorisé (encore heureux !) !
 
c ske j'ai, g très bien ! parce que les slips de bain ... et les slips tout court .... :/

n°15694279
frednoob
Posté le 31-07-2008 à 15:09:48  profilanswer
 

totoz a écrit :

c ske j'ai, g très bien ! parce que les slips de bain ... et les slips tout court .... :/


On en est là, quand même. Quelqu'un connait les formalités pour devenir un citoyen des îles Fidji ?

n°15699042
jesus_le_p​rophete
Posté le 01-08-2008 à 00:01:31  profilanswer
 

plait-il ?

n°15699083
Skaravageu​r
Quelle bouille incroyable!
Posté le 01-08-2008 à 00:05:51  profilanswer
 

leeroy91 a écrit :

Voila je conprend toujours pas, comment ca se fait... 2007 et les short de bain sont toujours proscrient.
Et pourtant rien ne dit que le slip de bain du mec est plus propre...mais bon ce n'est pas le debat que je vien vous proposer.
 
Voila a ma connaissance une seule priscine accepte le short de bain...c'est celle de center parcs... enfin en belgique... apres pour le reste je sais pas.
 
Pour ma part, je suis parisien, et je voulais savoir si vous connaisiez des adresses de piscine sur paris ou sa banlieu, ou le short de bain serait autorisé?*
 
Cordialement


 
Si tu passes par la piscine olympique d'Antigone à Montpellier, tu pourras mettre un short de bain  ;)


---------------
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écœure." L.-F. Céline
n°15699212
Ryoh
Posté le 01-08-2008 à 00:23:45  profilanswer
 

frednoob a écrit :


Gardez à l'esprit que dans l'eau d'une piscine, on trouve de l'urine, des sécrétions lubrifiantes, du sperme, des excréments, du sang, de la salive, de la peau, des poils, les champignons qui vivent sur les poils, des cheveux, les champignons qui vivent sur le cuir chevelu, de la morve, des larmes, du cérumen, de la sueur, les micro-organismes qui vivent sous les ongles, plus un certain nombre de bactéries qui trainent par ci par là sur le corps.
 


 
 :sweat:   tu m'as dégouté de la piscine là :fou:  

n°15699259
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-08-2008 à 00:29:16  profilanswer
 

bof, le chlore est la pour tout tuer :o

n°15699264
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-08-2008 à 00:29:38  profilanswer
 

frednoob a écrit :


On en est là, quand même. Quelqu'un connait les formalités pour devenir un citoyen des îles Fidji ?


avoir du pognon !
 
de rien ! :o

n°15701589
Ryoh
Posté le 01-08-2008 à 11:33:41  profilanswer
 

totoz a écrit :

bof, le chlore est la pour tout tuer :o


 
instantanément ? :o

n°15702237
jesus_le_p​rophete
Posté le 01-08-2008 à 12:36:45  profilanswer
 

Du coup pour répondre à ma question ça serait plus boxer (ou slip) de bain ? :D

n°15702822
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-08-2008 à 13:48:18  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


 
instantanément ? :o


 
Suffisamment vite pour que ça n'ait pas le temps de passer d'une personne à l'autre, de plus, tout ce qu'a dit frednoob n'est qu'à l'état de traces (qd ce n'est pas de la pure LU), bref, ya probablement en concentration autant de sperme et d'excrément dans l'eau de ton lavabo ou de ta baignoire que dans l'eau de la piscine (celui des petites bestioles qui peut y avoir dans la tuyauterie).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2008 à 13:48:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15767896
frednoob
Posté le 07-08-2008 à 23:49:26  profilanswer
 


Autrefois c'était une question de pudeur. D'où le rétrécissement progressif des maillots, passés en un siècle de tenues complètes couvrant des pieds à la tête au simple slip. Aujourd'hui, la pudeur n'est plus tellement présente. On voit des gens à poil tout le temps, à la télé, au cinéma, sur Internet. On peut voir quantité de blogs d'ados où on voit des gens à poil, pourtant jeunes donc susceptibles d'avoir ces fameux complexes. Ce n'est plus la pudeur qui régit la tenue mais le style, le look. D'où ces nouveaux maillots et ces nouveaux sous-vêtements qui sont tout autant moulants et pourtant très à la mode chez les jeunes. Simplement, ils sont dessinés pour être un peu plus sexy qu'une bande de tissu entre les jambes avec un élastique à la ceinture. C'est pour ça qu'on voit souvent des jeunes qui laissent volontairement leur pantalon tomber et leur sous-vêtement apparaître, avec la marque écrite en gros, bien visible. C'est fait aussi pour être vu. La pudeur, les complexes, là-dedans, y'en a plus. Tout est affaire de style.
 
 
Et est-ce que ça ressemble à ça :
http://img219.imageshack.us/img219/6112/1200060080smallgr5.th.jpg
ou à ça :
http://img219.imageshack.us/img219/3655/533371390smallvk0.th.jpg
 
Même à part les vêtements, on voit le changement générationnel. Le look est travaillé sur des détails, il n'y a plus rien de simple ni d'authentique car désormais être vrai, c'est être beauf. Par exemple, ah beurk pas fun pas fashion pas bling-bling :
http://img141.imageshack.us/img141/8022/pionniersav5.th.jpg
 
J'ai été à la plage encore récemment, et je suis jeune aussi. Je vois bien que pour mes potes, l'apparence est très importante jusqu'aux détails. Moi je fais exprès de pas être fashion, comme ça je me sens exclu de la catégorie des djeunz fashion-victim superficiels élevés à la télé et au marketing, et plus proche de la catégorie des beaufs, des gens normaux, de la famille à la plage, etc. Pourtant je sens bien en moi l'espèce de pression implicite qui dit "soit cool, classe, pense Calvin Klein, Hugo Boss". Pour moi, des trois photos ci-dessus, seules les deux premières sont laides. Ce sont pourtant les seules sur lesquelles le look est travaillé.
 
C'est simple, observe les gens à la plage, et tu verras que ceux qui ont les lunettes de star ont en général le super "maillot de bain" Quicksilver à 50 euros, et que ceux qui ont le maillot de bain "pas cool" n'ont souvent rien d'autre de cool. Comme quoi c'est une question de style et non de pudeur (d'ailleurs dimanche dernier j'étais à la plage, et j'ai vu une sorte de spécimen métrosexuel hyper-fashion montrer son cul à toute la plage bondée de monde, alors la pudeur chez lui...).
 
 
Là-bas, les maillots de bain qui arrivent au-dessus des genoux sont considérés comme trop courts. Le truc à la mode, c'est le boardshort, une sorte de pantacourt de bain : http://img107.imageshack.us/img107/4465/floralboardshortuq4.th.jpg. Ça arrive un peu ici, d'ailleurs. C'est quand même plus classe de ressembler à un surfeur, non ? Après que ce soit pas pratique, on s'en fout.
 
Réfléchis bien, je pense que t'as tort de penser que rien n'a changé, que les ados sont pudiques et n'aiment pas les trucs moulants (alors qu'ils sont fans des nouveaux "boxers" ), et qu'en devenant adultes ils perdent leur intérêt pour les choses superficielles et vont s'acheter un slip de bain à 3,90 euros chez Carrefour pour aller faire patauger le gamin dans la mer en en ayant rien à foutre de pas être top classe. On est passé de 100% de slips de bain dans les années 70-80 à peut-être 30% maintenant, et quand nos chers gamins seront grands, je pense que ça sera plus ou moins 0%, comme aux USA.
 
Et là, avec ça plus tous les autres détails, les plages auront l'air de celles qu'ont voit dans les séries AB productions telles que "Les vacances de l'amour" (tu sais le genre de série que bien entendu personne ne regarde, qui ne touche personne, etc.). Regarde, ça passe sur la chaîne AB1, et quand y'a une scène de plage y'a uniquement des gens qui ressemblent aux djeunz que j'ai mis en photo ci-dessus, y'a pas un seul type au-dessus de 35 ans et pas un seul avec un slip de bain. Vivement, ça sera beau. Je crois que je comprends pourquoi Lao Tseu a dit : la beauté est laide car tout le monde sait qu'elle est belle.

n°15769395
frednoob
Posté le 08-08-2008 à 03:14:13  profilanswer
 


Oui bien entendu. Il n'empêche qu'on est passé de gens qui se baignent entièrement vêtus à des gens qui se baignent très peu vêtus. Y'a bien une évolution (au sens "changement", pas au sens "progrès" ) des habitudes et de la façon de voir les choses. On ne peut pas dire "y'a toujours eu/y'aura toujours". Y'a bien des choses qui changent, plein.
 
 
Je t'assure que je n'ai pas voulu sélectionner les images pour qu'elles aillent dans le sens de mes propos. Moi qui fréquente les plages, je n'ai pas regardé des images pour me faire un avis mais la réalité. Et dans la réalité, le type surfeur/cool/classe remplace peu à peu le brave type qui s'en fout de ne pas avoir le look star. Pour faire une photo de djeunz fashion telles que celles que j'ai montré, il suffit d'aller à peu près sur n'importe quelle plage où y'a un peu de monde, et tu en trouveras à la pelle. Ce n'était pas le cas y'a 50 ans. Y'a donc bien un changement.
 
 
J'évacue involontairement alors. Si tu relis mon message d'où tu as tiré ça, tu verras que je précise bien "dans les piscines". En France, piscine couverte ou pas, j'ai jamais vu quelqu'un avec un T-shirt. Même pas dans des piscines privées où il n'y a pas de règles. Et je suis sûr qu'on en verrait pas autrement qu'exceptionnellement si c'était autorisé dans les piscines municipales. Mais bon c'était un détail de mon message que j'avais précisé comme étant incertain (mais depuis je sais que c'est certain, voir ceci où on apprend de la part d'un maître nageur et d'autres gens qu'on peut même voir des gens entièrement vêtus, en jeans, dans les piscines publiques américaines), et qui de toute façon doit concerner suffisamment peu de monde pour qu'on puisse en tirer une règle. Oui le T-shirt c'est très bien pour se protéger du soleil (même si le bronzage n'a jamais été autant à la mode, il suffit de voir le nombre de centres de bronzage qui ne cesse d'augmenter dans les villes) et moi même quand je sens que le soleil tape trop, j'en mets un.
 
 
 
Ce qui me hérisse, c'est que les gens perdent en authenticité et en simplicité. Les photos que je t'ai montré sont vraiment représentatives de la réalité (du moins sur les plages de France, je sais qu'en Ukraine les gens sont un peu moins fashion). Certes, il n'y a pas que ça, il y a aussi les millions de gens qui ont grandi à une époque où il n'y avait pas une pression incitant à avoir l'air classe. Trop tard pour eux, toutes les publicités Hugo Boss ne peuvent plus formater leur esprit. Mais eux, ils disparaissent petit à petit (et c'est d'ailleurs la thèse de certains sociologues) et ne sont pas remplacés. J'ai vu il y a quelques temps un jeune peintre de 19 ans à la télé qui disait peindre les vieux parce que "avant je pensais qu'en vieillissant on devenait tous comme ça, puis j'ai compris que ces gens-là sont en train de disparaître alors je les peins pour qu'il en reste une trace". En effet, même dans les campagnes les plus reculées, tout le monde à désormais droit à ses 3 heures de télé par jour en moyenne, avec tous les messages de cool attitude qu'elle envoie. À 50 ans, l'effet est sans doute négligeable, mais à 5 ou 10 ou 15, surement pas.
 
Sur les plages comme dans les villes, ça n'a rien à voir avec le lieu mais avec les gens. Regarde le citaden moyen de maintenant et de 1950. Tu verras une colossale différence, qui est en fait une évolution vers le fun/fashion/casual/classe/star. Et c'est pas une question de lieu, c'est une question de personnalité. Donc sur la plage, ça se voit aussi.
 
Comme tu dis, je ne suis pas obligé de suivre, mais c'est pas moi qui m'intéresse, c'est la société. Moi là-dedans je m'en fous, je ne suis qu'un infime détail qui ne change rien à l'ensemble.

n°15769431
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 03:47:01  answer
 

je sais pas pourquoi mais ce topic me fais bien rire  [:antyu] drapal maqué


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2008 à 03:47:18
n°15769470
inclassabl​e
Posté le 08-08-2008 à 05:07:36  profilanswer
 

bande de prolos faites vous construire votre piscine, les piscines publiques sont dégueulasses et on va bientôt y croiser des femmes voilées [:prodigy]
 
sympas les derniers posts :D


Message édité par inclassable le 08-08-2008 à 05:08:47
n°15769539
frednoob
Posté le 08-08-2008 à 07:06:15  profilanswer
 


Oui mais ça te montre rien quant à l'évolution des gens (et je n'ai pas dit qu'il n'y aura pas toujours des gens pudiques, c'était pas le contenu de ma phrase, tu interprètes).
 
 
C'est pas de la naïveté, je ne voulais pas dire "avant 100% des gens étaient parfaits" mais que dans l'ensemble ça allait. Même des siècles avant ça, on voyait en effet une superficialité sans pareille chez la minuscule partie de riches dans la population. Mais aujourd'hui, ça concerne autant les riches que les pauvres, et ça fait beaucoup plus de monde. Même un jeune rmiste pourra pas s'empêcher de te trouver beauf avec ton apparence brute et pas travaillée. La connerie s'est démocratisée, c'est ça qui me chagrine. C'est pour ça que ça saute aux yeux quand on est sur une plage. Déterminer pourquoi et comment n'est pas inintéressant, puisque visiblement on est tous susceptible d'être sous l'effet de cette cause (ou de ces causes).
 
 
L'écran total, c'est parce que personne de non-bronzé ne peut supporter des heures de soleil sans protection, et que pour bronzer, il faut y passer des heures. C'est pas pour s'empêcher de bronzer (surtout quand y'a marqué "avec prolongateur de bronzage" dessus). Il suffit aussi de voir les femmes dans les magazines, les publicités pour tous les produits qui aident à bronzer, l'augmentation du nombre de cancer de la peau, la campagne du gouvernement contre la "toast-attitude", pour voir que le bronzage c'est à la mode.
Mais même si ça n'était pas le cas, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir qu'en seulement 10 ans, l'aspect visuel et les aspirations des gens changent pas mal. La société aussi. La société de consommation, les produits, les préoccupations, et les aspirations aussi.
 
 
 
Ça c'est naïf, mais peut-être volontairement. Demande à tes parents ou à tes grands-parents, ils seront sans doute les meilleurs témoins des changements. Sinon certains sociologues ou philosophes en ont fait leur sujet dans leurs bouquins (et certains incriminent même la pub, faudrait que je retrouve les titres). Quand mon père avait besoin d'un maillot de bain, c'est sa mère qui lui tricotait, en laine. Maintenant, on va dans des grandes surfaces du type "Printemps Homme" avec un demi-étage entier (ce qui fait une surface monumentale pour un seul produit) réservé à des centaines de modèles de toutes les marques. C'est un truc apparu y'a pas si longtemps que ça et qu'on appelle société de consommation. Et ça n'a pas rien changé. Si maintenant on a ce goût pour le détail, c'est forcément pour au moins une raison, qui ne nous est pas apparue comme ça. Y'a seulement 10 ou 20 ans, les hommes en avait rien à foutre de leur maillot de bain et les étages consacrés à ça, c'était que pour les femmes. Et c'était pas une condition de moyens ou de situation sociale.
 
 
Sauf que y'avait pas que des pères de famille du temps de mes parents. Y'avait aussi des jeunes célibataires, des enfants. Les mecs sur la photo en noir et blanc, plus haut, ça n'avait rien de spécial. Aujourd'hui tout jeune veut ne pas avoir cet air candide, et fait ce qu'il faut pour (d'où toutes ces changements chez les hommes envers la mode). La encore, les sociologues qui s'y intéressent et que j'ai lu mettent ça sur le compte de l'incitation marketing. Si t'en connais un seul quelque part qui tient une thèse contraire, tu peux me l'indiquer, je ne demande qu'à apprendre. Les marques ont tout intérêt à avoir 100% de gens coquets plutôt que 50% (les femmes). Si tu as lu/vu le livre/film "99 francs", écrit par un ancien publicitaire dégouté par son boulot, tu verras à quel point la manipulation peut être grande par la pub.
 
 
On s'en fichait pas de sa tenue, mais elle était sobre. Pas de marque inscrite en gros dans le dos, pas d'effet de mode temporaire. Ce n'était pas une question de moyens, un ouvrier avec un crédit illimité dans les magasins n'auraient rien fait d'autre que de s'acheter quelques beaux costumes. Aujourd'hui ce n'est pas ce qu'il s'achèterait, et on voit des gens très modestes qui s'habillent avec des marques.
 
 
C'est une raison ça ? Ben tu sais quoi, l'état de pollution de la planète, c'était mieux avant. Faut pas croire que plus c'est récent, mieux c'est. Si c'était le cas, alors mathématiquement on tendrait chaque jour un peu plus vers un monde parfait. Il suffirait d'être patient. Si c'est trop beau pour être vrai, c'est bien parce que quand des mauvaises choses disparaissent, ça n'empêche pas d'autres d'apparaître. Rien que le fait qu'une chose chronologiquement antérieure puisse être meilleure t'ait choqué montre que tu subis une pression. Qui va dans le sens consumériste (c'est nouveau donc c'est mieux, j'achète).
 
 
Au moins tu ne déduis pas une logique de ton ressenti, contrairement à beaucoup. Cela dit je trouve étrange que tu puisses ne pas voir l'évolution des personnalités et des apparences des gens, et dans quel sens ça va. Ça va tellement qu'on en arrive à passer sur une table d'opération pour un rien. Et si on ne le faisait pas avant, c'est sans doute pas à cause d'un manque technologique, mais parce que les gens avaient d'autres préoccupations dans la vie que d'avoir une silhouette parfaite. Y'avait pas les dizaines de magazines qui parlent des stars et les images en permanence qui ne renvoient qu'une sélection de la réalité. Tu es peut-être trop jeune pour avoir vécu des périodes très différentes et avoir réfléchi sur les changements. Auquel cas il t'est difficile de ressentir ce qui se passe par l'empathie, ton environnement va trop de soi pour toi et tu le considères comme un aboutissement mieux que toutes les situations précédentes (raisonnement qui, je l'ai dit, amène forcément au monde parfait s'il se vérifie toujours).

n°15773247
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 14:40:26  answer
 

Pourquoi il a des seins le monsieur ?  :??:  [:bernadette]


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2008 à 14:40:44
n°15781017
frednoob
Posté le 09-08-2008 à 00:11:03  profilanswer
 

sylphide pinklady, je te trouve un peu grégaire à utiliser cet argument qui consiste à dire "quelqu'un a dit ça dans le passé et pourtant c'était faux" en sous-entendant (sans le dire parce que ça serait trop gros) : "donc ça sera faux à jamais". On voit ça très souvent pour divers sujets.
 
Je suis mort. C'est faux et ça le restera peut-être encore pendant des décennies. Mais à un moment dans le futur, ça deviendra vrai. Donc qu'est-ce que ça montre, aujourd'hui, que Montesquieu a eu tort ou raison y'a deux siècles ? Rien, non ?  
 
J'espère qu'on est d'accord sur le fait que les choses changent, et même si y'a un cycle ou je ne sais quoi, je trouve quand même qu'aujourd'hui on a atteint le point de superficialité le plus haut jusqu'ici. Ça sera peut-être pire ou mieux le millénaire prochain, j'en sais rien, mais en tout cas on ne peut pas dire que les gens n'ont jamais été aussi peu superficiels, aussi peu préoccupés par l'apparence. On ne peut pas dire que les gens n'ont jamais été aussi simples et authentiques qu'aujourd'hui. Sauf peut-être si on ne connaît pas les gens.
 
Tu sais, beaucoup d'intellectuels contemporains présentent cette thèse, et la présentent en rupture avec les époques précédentes. En voilà deux par exemple, et j'ai constaté que même des intellectuels qui ne peuvent pas se sentir tombent souvent d'accord quand il s'agit de ce sujet en particulier. Ces deux bouquins t'expliquent pourquoi et comment on en est arrivé à une société d'adulescents préoccupés surtout par du vent et pas par des choses un peu plus consistantes.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41S7P9Q7A8L._SL500_AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41CV977PZ5L._SL500_AA240_.jpg
 
Pour les djeunz que nous sommes, une réplique d'un film à gros succès pourrais donner un tableau grossier : "On est des consommateurs, des sous-produits d'un mode de vie devenue une obsession, meurtres, banditisme, pauvreté, ces choses là ne m'concernent pas, ce qui me concerne moi, ce sont les revues qui parlent des stars, la télévision à 500 chaînes différentes, les slips avec un grand nom dessus, le viagra, les repas minceur...".
 
Aussi, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi, ches les hommes, les maillots de bain ont toujours rétréci de taille jusqu'à un certain point où la tendance s'est inversée (alors que pour les femmes, non). Une rupture, c'est bien le signe d'un événement remarquable, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piscine + Sauna/Hammam sur Parisprobleme societé je vais a la piscine on me vole 25 euro ..explication
Les vélos autorisés à rouler en sens interditEst-ce que les scanners de fréquence sont autorisés à la vente?
Grenoble -- recherche piscinerecherche de piscine à paris
Coût d'une pîscine municipale, d'un terrain de foot...Piscine + salle de muscu sur paris ?
Les cd copy protected "enfin" autorisésA la piscine, vous...
Plus de sujets relatifs à : Piscine où les short sont autorisés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR