Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°70766403
fiend41
why not !
Posté le 07-06-2024 à 12:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bizarre oui, la 3 fait penser à du speed painting (sans ombres pourtant..) ou sorti d'usine
 
la 6,  classe,  salie ce qu'il faut


Message édité par fiend41 le 07-06-2024 à 12:20:34
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 12:18:02  profilanswer
 

n°70770846
Rasthor
Posté le 07-06-2024 à 22:08:39  profilanswer
 

Et les résultats du concours:
 
Personne Titre Votes
j00hn Grombrindal, Le Nain Blanc  9
kormoran Conversion Triarch Stalker 6
Opendtc Sergent Intercessors d’assaut Chrome Templar 6

Collègue de Rasthor Hammers of Sigmar Celestar and Crew 4
Rasthor Stormcast Eternals – Stormstrike Chariot 4
btbw03 Orgrim ayant vaincu Gul Dam 1
 
 
 
Bravo tout le monde !!!  
 
N'hésitez pas à commenter les entrées, c'est le plus intéressant.

n°70771279
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2024 à 00:50:38  profilanswer
 

J essaye une miniature pour la prochaine fois, na :o

n°70771462
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 08-06-2024 à 08:00:00  profilanswer
 

Z'y vais de mon avis  :o  
Entrée 1) Grombrindal, Le Nain Blanc
Superbe, pour moi c'est du NMM, on verra qui à raison [:laetitia plume:4]
En tous cas, l'ensemble à un rendu trés bon, meme si , comme souligné au dessus, certaines couleurs auraient méritées une nuance supplémentaires (je pense surtout aux cheveux/barbe, et la fourrure dans le dos)
Mais je pense que c'est malgré tout visible parce que la fig est vue de très près, a distance standard( et je parle meme pas sur une table de jeu, juste en expo) ca doit être moins visible.
 
Entrée 2) Stormcast Eternals – Stormstrike Chariot
Je dirais que la fig est inegale.Le socle est vraiment trés bien bossé, le degradé de la fourrure des bestioles rends super bien, mais le reste des couleurs est trop "simple", on dirait qu'il n'y a que des aplats ( le bleu du chariot, l'or des armures...)
 
Entrée 3) Orgrim ayant vaincu Gul Dam
Comme lesd autrs, j'avoue que le rendu fait étrange , princpalment la peau verte , la fourrure de la bestiole, et son armure.Comme c'est a priori pas le cas, je pense que ca vient de la taille de la fig, qui apparait en photo de la même taille que nos petits bonzommes, mais qui est a priori bcp plus grosse
 
Entrée 4) Conversion Triarch Stalker
Bon ben c'est superbe.Meme si ce n'est a priori que "3 couleurs" c'est tellement bien réalisé que c'est bluffant.tu prevois une armée complete sur le meme schémas?
Je note en tous cas l'idée pour mes prochaines figs nécron  :o  
 
Entrée 5) Hammers of Sigmar Celestar and Crew
Bravo pour les lining  :o Pour plus de variété, j'aurais p-e peints les feuilles au sol en vert/orange, et peut etre un tres leger brossage d'argent sur le doré, pour casser l'uniformité.
 
Entrée 6) Sergent Intercessors d’assaut Chrome Templar
J'adore le rendu , principalemetn le torse/l'epau, l'aspect cauffé de l'arme, et surtout, surtout, le rendu sale de la cape  [:nico54] .
Bravo aussi pour le socle, ca se voit à peine, a cause de l'uniformité de la couleur, mais comment t'as fait pour le toyo  :o ?
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70771468
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 08-06-2024 à 08:04:14  profilanswer
 

J'en profite pour une tite question, j'ai une petite bibliothèque dédiée à la peinture, dont une étagère pour les figs (le reste c'est peintures/pinceaux/boites, projets en cours...), et cette étagère commence à être petite  :o  
Comment vous rangez vos figs, sans notion de transport pour pouvoir aller jouer avec? Je me dit que en vrac dans un carton, tout va morfler, mais en meme temps, juste a plat, ca prends une place de dingue...


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70771532
Rasthor
Posté le 08-06-2024 à 08:30:35  profilanswer
 

loukoum a écrit :

J'en profite pour une tite question, j'ai une petite bibliothèque dédiée à la peinture, dont une étagère pour les figs (le reste c'est peintures/pinceaux/boites, projets en cours...), et cette étagère commence à être petite  :o  
Comment vous rangez vos figs, sans notion de transport pour pouvoir aller jouer avec? Je me dit que en vrac dans un carton, tout va morfler, mais en meme temps, juste a plat, ca prends une place de dingue...


Pareil que toi, pas beaucoup de place. Donc en vrac dans des boites. Et oui, je confirme qu'elles morflent, surtout les figs avec pleins de petites extensions, genre des pics, lances, chandelles, etc... Heureusement, ça se recolle. Et la peinture tient bien sur le plastique. Ce serait du métal, je ferais plus attention.


Message édité par Rasthor le 08-06-2024 à 08:31:23
n°70771564
Ikanmir
Posté le 08-06-2024 à 08:40:40  profilanswer
 

Des boites oui, mais plates, fermées, et aimantées :
https://www.amazon.fr/dp/B0825K9SB8 [...] ct_details
https://www.greenstuffworld.com/fr/ [...] hesif.html
 
On peut coller des aimants sous le couvercle pour y mettre des figs tete en bas, mais il faut coller la feuille à la glue.
 
Il existe des boites format A4 mais beaucoup moins haute, problème dès qu'il y a un étendard sur un piéton ca ne rentre plus.


Message édité par Ikanmir le 08-06-2024 à 08:41:45
n°70771793
Opendtc
Posté le 08-06-2024 à 09:54:47  profilanswer
 

loukoum a écrit :


Entrée 6) Sergent Intercessors d’assaut Chrome Templar
J'adore le rendu , principalemetn le torse/l'epau, l'aspect cauffé de l'arme, et surtout, surtout, le rendu sale de la cape  [:nico54] .
Bravo aussi pour le socle, ca se voit à peine, a cause de l'uniformité de la couleur, mais comment t'as fait pour le toyo  :o ?
 


Merci pour le retour (merci aux autres aussi :jap: ). Pour le tuyau c'est du bits imprime, ca vient de chez Epic Basing et imprime par French Forge 3D.
 
 Sinon pour le socle en effet il est pas ouf, j'ai eu un petit problème avec ma peinture rouille qui s'est totalement séparée dans le pot (peinture a l'alcool) et je pense qu'elle est bonne a jeter. A ce on ajoute que j'ai rushé la fig parce que pourquoi pas et voila :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°70771876
Opendtc
Posté le 08-06-2024 à 10:23:59  profilanswer
 

Entrée 1) Grombrindal, Le Nain Blanc
En la voyant c'était certain que ca allait être le premier! Superbe fig et tres bonne peinture. Cependant je pense que tu peux pousser ton NMM plus loin dans les éclaircissements. Et pour moi le gros point noir c'est le visage, c'est le point focal de la fig mais on est sur du zéro détails, une teinte de base, un coup d'apo white et de guiili flesh et hop c'est marre... je sais que c'est un nain son visage est petit, mais ca reste très important. On est a pas grand chose d'avoir une très belle fig!
Le problème pour sa barbe c'est que tu pars directement du blanc, donc une fois ton wash posé tu n'as plus la moindre marge pour éclaircir. Il faut partir d'un gris plus clair que le wash (qui va pour le coup assombrir les creux) et la tu as de la marge pour aller au blanc. Pour le visage tu peux eclaircir un peu tu as la marge nécessaire, tu peux lui faire des yeux (bon chance :o ) et pourquoi pas avec un lavis un peu rouge/violet lui passer un coup sur les joues  [:opendtc]  
 
Entrée 2) Stormcast Eternals – Stormstrike Chariot
C'est propre, ton socle est cool. Ce dernier gagnerait beaucoup avec juste un petit peu de texture pour ton eau et un poil de pigments sur la partie terrestre. Pour le reste de la fig les montures/attelages sont top, un peu de vernis mat pour casser le brillant de la constrast et c'est bon. Par contre l'équipage et le chariot il faudrait pousser le métal plus loin. Pour ca je te propose un truc tout con. Tu as un crayon qui ne te sert pas? un peu de glue? un peu de mousse? Tu me vois venir? tu colles un bout de mousse a ton crayon (avec une taille idoine en fonction de la surface a faire) et tu t'en sers pour venir faire du "chiping" sur les armures. Pour ca une fois que tu as fait ton teinte de base + wash, tu reprends ta base et tu ajoute un métal clair a ce mélange (genre argent/aluminium blanc/chrome) et tu viens le tamponner sur les fig mais principalement sur le haut la ou tu aurais le plus de lumière. Attention cependant de bien diluer ta peinture sinon tu aura trop de texture.
 
Entrée 3) Orgrim ayant vaincu Gul Dam
Alors deja bravo d'avoir eu le courage de peindre un truc si grand. Comme les autres j'ai aussi cette impression d'avoir une peinture usine. Tu as une grande fig mais tout est plat. Tu as plus travaillé la texture du socle que le reste de la fig. Le matal est trop propre pour quelqu'un qui sort juste d'un combat. Idem pour la peau du Mr tu peux ajouter de la carnation et des éclaircissements. Cf les deux commentaires plus haut :)    
 
 
Entrée 4) Conversion Triarch Stalker
J'aime beaucoup ta conversion et ton schéma! Par contre ton crème est trop plat, la ou pour tes métaux tu as de la texture comme il faut. Tu devrais essayer de faire des passages a l'éponge plus charges que ceux que tu fais pour tes battle damages. D'ailleurs ces derniers tu devrais faire des higlights sur le bas de ces chippings pour donner du volume. Pour tes OSL, petit tip. J'imagine que tu passes deja du blanc avant de mettre ton fluo, mais est-ce que tu passes du jaune fluo en premier ? Ca permet d'avoir plus de variation comme tu ne recouvrera pas tout avec ton orange. Cf la photo que j'ai posté avant le concours ;)  
 
 
Entrée 5) Hammers of Sigmar Celestar and Crew
C'est propre, bon table top! Pour l'évolution je dirais que tu peux reprendre mot pour mot ce que j'ai dit trois entrées plus haut :jap:
 
Entrée 6) Sergent Intercessors d’assaut Chrome Templar
C'est moi quelle surprise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Opendtc le 08-06-2024 à 10:26:06

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°70772222
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2024 à 11:51:20  profilanswer
 

Merci des feedbacks, oui, je ne me lancerais clairement pas avant un moment dans aussi gros, le métal je l ai bossé sur le loup, sur l orc, j en avais un peu marre il faut dire :o
 
Pour moi j avais assez marqué des zones claires et zones sombres sur le visage, mais c est vrai que mon éclairage aplati un peu tout ça ( comme la fourrure )  
 
Je pense que les gens font du display de grosse fig comme ça sans forcément les peindre une fois print.
 
J aurais du plus marquer la diff zone claire / foncé ?
 
https://youtu.be/elSnDmUei_0?si=mWGEC5S3fuaoYmVO


Message édité par btbw03 le 08-06-2024 à 12:02:00
mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 11:51:20  profilanswer
 

n°70773045
Bourinatto​r
Posté le 08-06-2024 à 15:11:44  profilanswer
 

He penses que les photos sont pour beaucoup a l'impression. Ta petite vidéo ont voit le vert travailler alors que sur les photos ont a plus l'impression que c'est une couche de vert et zou.

 

Je crois que tu as mis le flash non ? Essaye de refaire des photos, fond noir pas de.flash et éclairage 3/4 haut. Ça va naturellement ombré et ça sera beaucoup plus agréable je penses. Les lumières naturel font du bon boulot sur les grosses pièces.

 

Si tu veux une image parlant imagine une bibliothèque noir et l'éclairage :D


Message édité par Bourinattor le 08-06-2024 à 15:12:00
n°70773062
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2024 à 15:16:10  profilanswer
 

Je peins avec une led de 40w ( qui me sert en photo ) sans le diffuseur, j aurais du le remettre pour les photos :o

n°70784587
Rasthor
Posté le 09-06-2024 à 22:10:10  profilanswer
 

Critique des entrées du Thème du 20/05/2024: Unité de 4+ modèles.  
 
Entrée 1) Proxy Varanguard WIP
Les figs ont l'air cool et la peinture top, mais les photos sont un peu floues, donc difficile à  juger.
 
 
Entrée 2) 609éme Dragon de Kapra VII
Y'a du monde, l'effet de groupe est bien rendu! Comme on a droit à 4 photos, tu aurais pu mettre des figs de près.
 
 
Entrée 3) Hellblasters de la 2ème compagnie de Blood Angels
Excellent travail! Les effets de lumière, les plasma, ça rend super bien. Le rouge est très smooth. Quelques petites bavures sur les linings, genre les "mollets".
 
 
Entrée 4) BloodBowl - Dents Vertes Bronc'orcs (speedpaint)
Ca rend bien! Tu pourrais même pousser un peu plus les éclaircissements sur la peau et les armures.
 
Entrée 5) La Deathwing
Classe, comme toujours!
 
 
Entrée 6) Myari's Purifiers WIP (manque 2-3 finitions)
Mes miens. :D
Les visages sont assez durs à peindre, mais je ne suis pas trop mécontents. Les armures sont peintes en blanc, mais c'est vrai que le contraste n'y est pas, il faudrait que je pousse un peu  plus, avec du noir dans les rainures, et du gris pâles pour les ombres. Par contre le hibou n'est pas du tout peint. :D
Et je vois qu'il y a encore des moulures. Elles apparaissent toujours quand je peins ou sur les photos.


Message édité par Rasthor le 09-06-2024 à 22:10:31
n°70784870
Rasthor
Posté le 09-06-2024 à 22:22:16  profilanswer
 

Critique des entrées du Thème du 03/06/2024: Entrée libre.  
 
 
Entrée 1) Grombrindal, Le Nain Blanc
Super cool! La hache est la pièce maitresse pour moi, avec le metal NMN et le joyau.
 
 
Entrée 2) Stormcast Eternals – Stormstrike Chariot
Mon mien. :D
J'avais commencé à peindre les gryph-chargers avec des lavis (j'avais posté un WIP), mais comme vous l'avez remarqué, il y a pas mal de coulure. J'ai pu rattraper tout ça à l'aéro, c'est pour cela que le blanc (SC75 Moonray flesh) à l'air plutot réussi. Sinon l'aspect de l'or est très orangé sur la photo, ça l'est moins en vrai (problème de prise de photo). Il faudra que je l'éclaircisse plus, et aussi mettre de l'agrax. :jap:
Et du chiping avec une mousse. :D
 
 
Entrée 3) Orgrim ayant vaincu Gul Dam
Il est déjà très bien. Et comme relevé, il faudrait pousser plus les effets de lumière, car c'est une grande figurine, il faut travailler cela en poussant les contrastes.
 
 
Entrée 4) Conversion Triarch Stalker
Propre! Et sympa les effets de lumières oranges.
 
 
Entrée 5) Hammers of Sigmar Celestar and Crew
Comme pour le Stormstrike, l'or pourrait être plus éclairci.
 
 
Entrée 6) Sergent Intercessors d’assaut Chrome Templar
Très bien! Les effets sur la cape rendent bien. Comment as-tu fait le blanc des épaulettes et du plastron ? Il a l'air à la fois sali et travaillé.

n°70787540
kormoran
Posté le 10-06-2024 à 08:38:54  profilanswer
 

Feedback sur les entrées du dernier concours :  
Entrée 1) Grombrindal, Le Nain Blanc :
 
Ma figurine préférée de ce concours, j’aime beaucoup le travail qui a été fait sur la hache. Le seul petit bémol viendrait de la barbe et cheveux ! L’ombrage dans les creux  et trop « puissant » et je trouve que ca tranche trop avec le rendu global de la figurine (Aptohecary White je présume ? )  
 
 Entrée 2) Stormcast Eternals – Stormstrike Chariot :
 
Très propre comme réalisation ! Peut être même trop ?  :??:  Un peu de pigments sur les pattes des bêbêtes et les roues + bas du chariot  ajouterait un peu de profondeur à la figurine .  En tout cas très beau travail sur la peau des bêbêtes .
 
Entrée 3) Orgrim ayant vaincu Gul Dam :
 
Même remarques que tous les posts précédents. La base est bonne, mais on à l’impression que tout est « lisse », c’est assez bizarre comme ressenti ….
 
Entrée 5) Hammers of Sigmar Celestar and Crew :
 
Aucun problème sur les figurines, par contre c’est le choix de composition de la photo qui  m’a posé des soucis. Le tapis sur lequel repose les figurines rajoute tellement d’informations visuelles, qu’il en devient difficile de lire correctement les figurines. Un fond uni noir permettrait de mieux faire ressortir les figuirnes et d’apprécier le travail fourni !  
 
Entrée 6) Sergent Intercessors d’assaut Chrome Templar :
 
Ma seconde entrée préférée de cette session . J’adore l’atmosphère que dégage la figurine , et le travail sur la cape est sublime ! Par contre, la plaque pectorale ne ressort pas assez (au premier visionnage des photos, je ne m’étais pas rendu compte qu’elle était d’une couleur différente du reste de l’armure ) et le tuyau rouillé sur le socle ne se détache pas assez du reste du socle .  
 
Pour mon entrée, merci à tous pour vos feedbacks ! Il s’agit d’un WIP (bien avancé !) et je voulais encore peaufiner la figurine :
- En ajoutant des pigments sur le bas des pattes pour accentuer l’effet des battles damage .  
- Faire l’armement pour le foutre en dessous (comme l’a fait remarquer Kikasstou)  
- Reprendre mes OSL parce que je ne suis pas satisfait du rendu . C’est la première fois que j’essaye d’en faire (à l’aéro qui plus est) et je n’arrive pas à gérer mon flux de peinture de la bonne façon . Je suis parti d’une première base d’encre blanche sur laquelle j’ai pulvérisé une encre orange fluo et je voulais remettre un point de blanc au centre pour ensuite intégrer un jaune. Du coup je vais essayer la méthode que m’a conseillé Opendtc pour voir ce que ca donne !  
 

kikasstou a écrit :


 
 Après c'est le puriste nécron en moi qui va venir te dire que le Stalker est un Praetorien et pas un Canoptek. Du coup l'aspect arachnide est super cool mais pas très fluff :P Il manque aussi l'armement pour le coup.
 


 
Je ne m'y connais pas assez en fluff nécron pour le coup!  :o  
 

loukoum a écrit :


 
Entrée 4) Conversion Triarch Stalker
Bon ben c'est superbe.Meme si ce n'est a priori que "3 couleurs" c'est tellement bien réalisé que c'est bluffant.tu prevois une armée complete sur le meme schémas?
Je note en tous cas l'idée pour mes prochaines figs nécron  :o  
 


 
Je peins les figurines suivants les envies du moment, donc non pas d'armée de prévue!  
 

Opendtc a écrit :


 
Entrée 4) Conversion Triarch Stalker
 Tu devrais essayer de faire des passages a l'éponge plus charges que ceux que tu fais pour tes battle damages.
 


 
J'avais peur d'en avoir trop fait, mais apparemment pas assez  :D .  
 

n°70796133
Rasthor
Posté le 10-06-2024 à 22:28:09  profilanswer
 

Merci à celles et ceux qui m'envoient des entrées, mais c'est à blastm qu'il faut envoyer pour la semaine prochaine. :)

blastm a écrit :

si personne veux je doit pouvoir m'y coller. j'aurais pas d'entrée a proposer de toute façons. déjà que j'avance pas sur mon ogre et mon oberwald :o


n°70798224
j00hn
FMR
Posté le 11-06-2024 à 07:54:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et les résultats du concours:
 
Personne Titre Votes
j00hn Grombrindal, Le Nain Blanc  9
kormoran Conversion Triarch Stalker 6
Opendtc Sergent Intercessors d’assaut Chrome Templar 6

Collègue de Rasthor Hammers of Sigmar Celestar and Crew 4
Rasthor Stormcast Eternals – Stormstrike Chariot 4
btbw03 Orgrim ayant vaincu Gul Dam 1
 
 
 
Bravo tout le monde !!!  
 
N'hésitez pas à commenter les entrées, c'est le plus intéressant.


 
Bravo aux participants et merci pour vos vote :jap:
 
1- Grombrindal
La figurine est sympa comme tout, très inspirante, et puis ca change des marines :D
Merci pour les retours, ca me donne pas mal d'axes d'amélio.
Pour la barbe et les cheveux, j'avoue j'ai fait au plus simple, je suis parti sur une base de greyseer puis trouzemille couches très diluées de whitescar pour obtenir un a-plat bien uni, et j'ai effectivement fini par un contrast apotecary white un peu dilué et avec une micro point de pylar glacier, puis un petit coup de whitescar sur les cretes. je voulais en faire le point de focus, garder le coté emblématique WHITE dwarf. mais effectivement le final est un peu simpliste.
 
le visage aussi j'ai un peu appliqué la même recette que pour mes marines, kislev flesh + guiliman flesh, et un "post traitement" avec un peu de flayed one flesh et de reikland, mais du coup oui j'ai un peu zappé le coté "congestionné nain"
:o et sinon j'ai fait les yeux, mais une retouche de shade a un peu tout masqué, du coup c'est pas d'une netteté absolue
 
Je suis content du rendu de la hache mais de manière générale je sais que je dois forcer un peu plus "l'amplitude" de mes gradients de couleurs.
 
2- Stormcast Eternals – Stormstrike Chariot
C'est propre et classe, pas grand chose à redire. Peut-etre un petit manque de texture sur les parties claires des robes des bestiaux, et un petit peu de peps sur les cimiers, de la flamboyance, un peu d'orangé quoi :o
 
3- Orgrim ayant vaincu Gul Dam
Un peu comme tout le monde, je trouve que ca cloche, j'ai mis un peu de temps à mettre le doigt dessus. c'est un peu tordu mais je vois ca comme suit :
En fait ca fait comme s'il n'y avait aucun linings, pas de travail d'encrage, d'habitude ca donne un effet d'inachevé et/ou un peu brouillon, mais la les a-plats sont de très grande qualité, donc additionné a la grande taille de la pièce, ca compense 'l'absence de gain" de lisibilité apporté par des shades et/ou des linings et donne cet aspect "brut" a la fig. certaines zones pas contre n'ont pas ce défaut comme les cranes ornant la selle, la barbe de Gul Dam (pour le coup j'aurai rêvé d'obtenir le même résultat sur mon nain :o) et le pelage de la monture dans une moindre mesure.
 
4- Conversion Triarch Stalker
Pour commencer, chapeau pour la conversion, c'est clean et très réussi.
Le boulot sur les parties métalliques est nickel, rien a redire.
Sur le blindage blanc, c'est réussi aussi, le schéma est inhabituel et ca le fait, par contre je trouve le chipping incomplet. ce qui est fait à l'éponge est bien fait, mais un peu monotone, ca pourrai être réhausse de nuances plus claires.
 
5- Hammers of Sigmar Celestar and Crew
Pas grand chose a dire de plus que l'avis général, c'est réussi, ca fait clairement le job sur une table.
Mis à par les armures de jambes où l'effet est bon, je trouve l'or un peu flashy et manquant un peu de profondeur.
 
6- Sergent Intercessors d’assaut Chrome Templar
Encore une masterclass, je suis super fan du réalisme des effets de texture sur le métal et sur la cape.
Rien que pour chipoter, je suis pas fan du choix de casque, le mk8 fait trop 'motard', perso j'aurai choisi un mk4 pour aller avec les épaulettes mk3 :o
 
 
Sans transition, ce wee-end j'ai terminé mon dernier knight (ok presque terminé, il manque une variante d'arme de tir)
ca fait une jolies photo de famille un peu a l'arrache en attendant mieux
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292817


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°70806226
Rasthor
Posté le 11-06-2024 à 19:38:29  profilanswer
 

How to Paint: Warpstone – Warhammer Age of Sigmar
https://www.youtube.com/watch?v=YGz0g9CsiTg

n°70806250
Opendtc
Posté le 11-06-2024 à 19:40:22  profilanswer
 

kormoran a écrit :

Feedback sur les entrées du dernier concours :  
 
Entrée 6) Sergent Intercessors d’assaut Chrome Templar :
 
Ma seconde entrée préférée de cette session . J’adore l’atmosphère que dégage la figurine , et le travail sur la cape est sublime ! Par contre, la plaque pectorale ne ressort pas assez (au premier visionnage des photos, je ne m’étais pas rendu compte qu’elle était d’une couleur différente du reste de l’armure ) et le tuyau rouillé sur le socle ne se détache pas assez du reste du socle .  
 


Alors ca c'est pas etonnant, en fait a la base je vire l'aquila pour faire une croix de malte... mais comme j'ai rush le truc comme un connard j'avais toute ma texture quand je me suis dit "eh mais il ne manquerait pas un truc?!". Bref la flemme de revenir en arrière. Donc ouais ca fait un peu con  :whistle:  

j00hn a écrit :

 
 
6- Sergent Intercessors d’assaut Chrome Templar
Encore une masterclass, je suis super fan du réalisme des effets de texture sur le métal et sur la cape.
Rien que pour chipoter, je suis pas fan du choix de casque, le mk8 fait trop 'motard', perso j'aurai choisi un mk4 pour aller avec les épaulettes mk3 :o


 
C'est marrant tout ca, son bras droit vient d'un termi tartaros avec une épaulière de MkX Gravis et a droite c'est vraiment une épaulière qui vient du kit primaris, donc dans le doute MkX mais c'est BT donc osef des règles :o
 
Et vraiment si il y a bien UN casque que je deteste c'est bien celui de l'armure Mk4  [:opendtc]  


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°70806756
j00hn
FMR
Posté le 11-06-2024 à 20:36:27  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


 
C'est marrant tout ca, son bras droit vient d'un termi tartaros avec une épaulière de MkX Gravis et a droite c'est vraiment une épaulière qui vient du kit primaris, donc dans le doute MkX mais c'est BT donc osef des règles :o
 
Et vraiment si il y a bien UN casque que je deteste c'est bien celui de l'armure Mk4  [:opendtc]  


 
c'est marrant c'est le casque 30k le plus proche du design recent je trouve
https://www.warhammer.com/app/resources/catalog/product/threeSixty/99123001024_LAMKIVTacticalSquadOTT2360/01-01.jpg?fm=webp&w=670
 
Alors soyons d'accord pour être en désaccord.  [:timoonn:5]  
 
de toute façon les variantes d'armure énergétiques c'est toujours le bazar :o


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°70806758
tymv
Posté le 11-06-2024 à 20:36:31  profilanswer
 

Dites une question pour ceux qui peignent sur des figurines imprimées résines...
Avez vous une routine post-impression ou pré-peinture ?
 
Mon premier blocage, j'ai des pièces qui ne collent pas avec de l'acrylique ! :/
Notamment les persos sur les socles  :D
Mais aussi les membres des "gros personnages"
 
j'ai tenté qqch, j'ai nettoyer un petit perso qui posait problème au liquide vaisselle et il à collé !
 
Alors je me demande si il faut le faire à tous les perso... systématiquement ?
Et si cela risquait d'avoir un impact sur la peinture ?
(je me suis aussi demandé si je sous-couchais tout avant de coller si cela aurait résolut le problème :??:)

 
Pour info j'imprime avec de la résine ABSlike Sunu et le traite avec 3 bains d'ethanol et isopro avant UV (j'ai le Cure&Wash2 d'Anyclubic)


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°70806848
j00hn
FMR
Posté le 11-06-2024 à 20:45:36  profilanswer
 

tymv a écrit :

Dites une question pour ceux qui peignent sur des figurines imprimées résines...
Avez vous une routine post-impression ou pré-peinture ?
 
Mon premier blocage, j'ai des pièces qui ne collent pas avec de l'acrylique ! :/
Notamment les persos sur les socles  :D
Mais aussi les membres des "gros personnages"
 
j'ai tenté qqch, j'ai nettoyer un petit perso qui posait problème au liquide vaisselle et il à collé !
 
Alors je me demande si il faut le faire à tous les perso... systématiquement ?
Et si cela risquait d'avoir un impact sur la peinture ?
(je me suis aussi demandé si je sous-couchais tout avant de coller si cela aurait résolut le problème :??:)

 
Pour info j'imprime avec de la résine ABSlike Sunu et le traite avec 3 bains d'ethanol et isopro avant UV (j'ai le Cure&Wash2 d'Anyclubic)


 
ici c'est 1-2 bains d'iso et recuisson aussi, mais avec le Mercury+ mais ca change pas grand chose
 
pour les collages je "raye" les surfaces a coller avec un papier gros grains ou une pointe de scalpel
 
j'utilise une CA "thin" qui prends plus vite je trouve, et pour les grosses pièces je tapote une des surfaces dans une coupelle de bicar pour laisser qq cristaux fins et l'autre face avec de la CA (je veux pas faire de paquets non plus)
je peux éventuellement repasser la jointure avec un peu de résine au pinceau et un coup d'UV pour sceller le tout
 
faut pas hesiter a percer et tiger


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°70807411
Opendtc
Posté le 11-06-2024 à 21:33:45  profilanswer
 

j00hn a écrit :


 
c'est marrant c'est le casque 30k le plus proche du design recent je trouve
https://www.warhammer.com/app/resou [...] webp&w=670
 
Alors soyons d'accord pour être en désaccord.  [:timoonn:5]  
 
de toute façon les variantes d'armure énergétiques c'est toujours le bazar :o


Oui le casque MkX ressemble beaucoup à celui ci, mais avec de meilleures proportions. Au final le plus important c’est de pouvoir allier confort et style pour defoncer des hérétiques :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°70808540
Rasthor
Posté le 11-06-2024 à 22:51:07  profilanswer
 

On continue le travail sur les décors de Warcry Heart of Ghur:
 
- Arbre: dégradé de BarakNar Burgundy + Gorthor Brown + Baneblade Brown => (Seulement sur le grand arbre pour le moment) Lavis de Targor Rageshade (pour assombrir) + Berserker Bloodshade en haut pour donner l'impression de sanguignolant (mais peu visible).
- Bambou en Zandri Dust => Passage de Contraste Aggaros Dunes (j'aurais du diluer un peu plus).
- Os et Dents en Wraithbone => Lavis de Contraste Skeleton Horde .
 
https://i.imgur.com/v5Ov6Sv.jpeg
https://i.imgur.com/iDHEhA1.jpeg
https://i.imgur.com/LbBv6AB.jpeg
https://i.imgur.com/Gzj1DiE.jpeg
 
 
Il faudra que je continue de corriger les petites erreurs, peindre les cordes et autres détails, et passer un brossage à sec sur l'écorce.
 
Mais je suis bien content du mix aéro + lavis. Cela permet d'arriver rapidement à un résultat potable. :)
 
 
 
PS: Saloperie de petites dents, il y en a bien une centaine, faudra que je repasse sur toutes celles que j'ai manqué...  [:ulalume]

n°70812617
tymv
Posté le 12-06-2024 à 12:33:04  profilanswer
 

j00hn a écrit :


 
ici c'est 1-2 bains d'iso et recuisson aussi, mais avec le Mercury+ mais ca change pas grand chose
 
pour les collages je "raye" les surfaces a coller avec un papier gros grains ou une pointe de scalpel
 
j'utilise une CA "thin" qui prends plus vite je trouve, et pour les grosses pièces je tapote une des surfaces dans une coupelle de bicar pour laisser qq cristaux fins et l'autre face avec de la CA (je veux pas faire de paquets non plus)
je peux éventuellement repasser la jointure avec un peu de résine au pinceau et un coup d'UV pour sceller le tout
 
faut pas hesiter a percer et tiger


 
Merci,
Je vais essayer, j'ai tout ici :D
:jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°70813276
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-06-2024 à 13:31:40  profilanswer
 

tymv a écrit :

j'ai tenté qqch, j'ai nettoyer un petit perso qui posait problème au liquide vaisselle et il à collé !
Alors je me demande si il faut le faire à tous les perso... systématiquement ?
Et si cela risquait d'avoir un impact sur la peinture ?
(je me suis aussi demandé si je sous-couchais tout avant de coller si cela aurait résolut le problème :??:


 
la résine j'en sais rien, mais le pt'it coups de brosse à dent souple / savon c'est déjà ce que beaucoup recommandent de faire pour les figs metal neuves;
 
et ca gêne pas pour la peinture derrière, au contraire :o alors si ca résous tes soucis...


Message édité par blastm le 12-06-2024 à 13:31:57
n°70827231
j00hn
FMR
Posté le 13-06-2024 à 20:17:47  profilanswer
 
n°70829563
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-06-2024 à 07:36:11  profilanswer
 

le rendu "metal chauffé " est top !


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70831724
tymv
Posté le 14-06-2024 à 11:53:01  profilanswer
 

vous avez des yeux de tueur pour aller dans les détails comme ça !!! :D
 
Moi c'est à peine si je vois les yeux de mes Tyty... :lol:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°70834017
Opendtc
Posté le 14-06-2024 à 15:29:29  profilanswer
 

tymv a écrit :

vous avez des yeux de tueur pour aller dans les détails comme ça !!! :D
 
Moi c'est à peine si je vois les yeux de mes Tyty... :lol:


ce "fuseur" fait la taille d'un guerrier tyty environ :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°70846317
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-06-2024 à 10:56:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Merci à celles et ceux qui m'envoient des entrées, mais c'est à blastm qu'il faut envoyer pour la semaine prochaine. :)


 
Ceux qui ont un gros machin à poser sur la table, n'oubliez pas de m'envoyer vos photos  :o  
 
je posterais les entrée demain en début de soirée, mais si vous pensez avoir du retard signalez le moi aussi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 16-06-2024 à 10:57:27
n°70851645
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-06-2024 à 08:28:22  profilanswer
 

blastm a écrit :

mais si vous pensez avoir du retard signalez le moi aussi  :)


Je pense avoir 2 semaines de retard :o

n°70851700
Bourinatto​r
Posté le 17-06-2024 à 08:42:06  profilanswer
 

Je devrais avoir quelques chose !  :sol:

n°70852084
Ikanmir
Posté le 17-06-2024 à 09:52:46  profilanswer
 

Moi ca va, c'était mon entrée d'il y a 2 semaines que j'avais pas finie.:p


Message édité par Ikanmir le 17-06-2024 à 09:52:58
n°70852419
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-06-2024 à 10:35:07  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je pense avoir 2 semaines de retard :o


ca dépasse les limites de mon mandat dans ce cas  [:cupra]  
 
Je posterais les entrées en fin de soirée ou demain matin, le temps de recevoir toutes les participations :)

n°70859728
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-06-2024 à 22:56:45  profilanswer
 

Faux départ!
la deadline sur les entrées devait être ce soir et pas le 17. :(  
 
je m'excuse à ceux que j'ai rushé et ceux qui ont déjà voté, je remettrais tout en ligne avec un nouveau sondage ce soir. :(  
 
Bourrinator, Jpegasus ou d'autres?  il n'est pas trop tard pour m'envoyer vos entrée du coups, si vous le souhaitez. si vous comptez m'envoyer les photos un peut tard n'hésitez pas a me PM pour me le dire. :)


Message édité par blastm le 18-06-2024 à 13:28:04
n°70867524
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-06-2024 à 22:48:58  profilanswer
 

Pas de participations en plus alors? :(
me ditent pas que j'ai clôturé pour rien  :pt1cable:  au cas ou, vous avez jusqu’à potron-minet pour m'envoyer les photos, je remettrais le challenge en ligne demain matin :/


Message édité par blastm le 18-06-2024 à 22:49:41
n°70867940
Bourinatto​r
Posté le 18-06-2024 à 23:53:18  profilanswer
 

C'est bon ! J'ai enfin pus posté les miennes ! Merci de m'avoir attendu ! ca changera pas le classement mais ça sera sympa :D

n°70868261
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-06-2024 à 07:24:58  profilanswer
 

Entrée du ~17/06/2024: "Gros Machins" *Reloaded*
 
Votes par ici: https://strawpoll.com/PKgle6qOeZp
 
(Résultats visibles ici une fois que vous avez voté:  https://strawpoll.com/PKgle6qOeZp/results ) une fois que vous aurez voté.
 
=> vous (peintres, participants, lurkeurs) pouvez voter pour vos 3 (ou 2 ou 1) entrées préférées (sur les 5 entrées).
 
Après une erreur de ma part sur la date exact de la deadline, remise en ligne des proposition avec toutes. Avec mes excuses :(
Si vous aviez déjà voté au précédent, vous devrez re-voter.
 
Je me suis permis de resize/rehost au dernier moment les hors-format, pour que tout le monde soit dans les clous et pas vous re-solliciter au dernier moment :/
le sondage est programmé pour finir samedi à 00:01, donc attendez pas le dernier moment, je posterais les resultats samedi matin ; ou ils seront consultables avec le lien ci-dessus.
 
1- Dreadnought Balistus Chrome Templar
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294322 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294323
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294324 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294325
 
2- Repulsor Executioner, affecté à la Deathwing
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/292820
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/292821
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/292822
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/292819
 
3- Kataphron destroyer
https://img.super-h.fr/images/2024/06/16/5862e3f7941f4a044ae3a51fb5d64713.jpghttps://img.super-h.fr/images/2024/06/16/3ecaa6411a51618d4d6b8eff493abc3c.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/06/16/5a170c152165c3570237b6c5586ed1cb.jpghttps://img.super-h.fr/images/2024/06/16/a71c496677a395cccd04bbc8d38d6116.jpg
 
4- Kitbash Prince Démon de Slaanesh
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294107https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294108  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294109https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294110  
 
5- Epic Encounter "caverns of the frost giant" (Commission 12h)
https://i.ibb.co/19QB4nR/HFR2.jpg
https://i.ibb.co/mqKPKY1/hfr3.jpg
https://i.ibb.co/L86nssB/HFR1.jpg
 
6- Peloton blindé de Kapra VII
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294646 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294647 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294648 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294649

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 19-06-2024 à 07:47:54
n°70877123
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-06-2024 à 12:57:58  profilanswer
 

re-voté, on se croirait aux legislatives  :o


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70877270
Bourinatto​r
Posté le 20-06-2024 à 13:22:29  profilanswer
 

Du coup le vainqueur c'est macron ou le RN? :o
 
En tout cas belle sessions ! :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR