Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 

 

Quel set souhaiteriez-vous pour un prochain challonj' OSM du topic ?


 
13.3 %
 6 votes
1.  31125 Fabuleuses Créatures de la Forêt
 
 
8.9 %
 4 votes
2.  31136 Le perroquet exotique
 
 
6.7 %
  3 votes
3.  31143 La cabane à oiseaux
 
 
6.7 %
  3 votes
4.  31145 Le dragon rouge
 
 
17.8 %
 8 votes
5.  31146 Le camion remorque avec hélicoptère
 
 
2.2 %
      1 vote
6.  31156 Le ukelele tropical
 
 
44.4 %
 20 votes
7.  Obiwan aime les OSM mais n'a aucune compétence pour MOCer
 

Total : 58 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5112  5113  5114  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP

n°62083413
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2021 à 22:06:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le rendu final :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 22:06:43  profilanswer
 

n°62083483
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-02-2021 à 22:16:23  profilanswer
 

antp a écrit :

Les sets qui sont restés en vente le plus longtemps et le moins longtemps :
https://brickset.com/article/46661/ [...] od-of-time


Et donc le Van a duré plus de 10 ans, et il sort au moment où je commence à m'intéresser de nouveau aux Lego, ils le font exprès  [:dafiiiiid:2]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°62083817
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 09-02-2021 à 22:57:52  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Et donc le Van a duré plus de 10 ans, et il sort au moment où je commence à m'intéresser de nouveau aux Lego, ils le font exprès  [:dafiiiiid:2]


 
Fallait te réveiller plus tôt aussi. Qu'est-ce que tu as glandé pendant tout ce temps ?  [:spamafoote]  
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°62084110
Brickman
Brickounet
Posté le 09-02-2021 à 23:51:39  profilanswer
 

fourer a écrit :


Tiens j'aurai mis l'étoile de la mort en #1.
J'aurai rien parié sur le premier.


J'avais le quarté Van/Death Star/Mindstorms/Resto dans l'ordre mais par contre j'avais complètement zappé le Tower Bridge et je ne l'aurais pas vu si haut dans le classement !
 

fourer a écrit :

Pour les plus short, il manque quand même le Bell... [:- mr white -]


 [:follow me:4]
 

btbw03 a écrit :

le rendu final :D


"J'ai un set moche à vendre, ça intéresse quelqu'un ? Personne ?"  [:persons pr0ject:1]  
 
 :lol:
 
J'ai quand même du mal à comprendre l'emballement sur ces fleurs. Même niveau WAF, autant le bonsaï ça peut passer, autant ça c'est plutôt du style à déclencher un gentil "mais tu vas te le bouffer ton plastique de merde et tu vas m'acheter des vraies fleurs, non mais oh" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 10-02-2021 à 00:03:17

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°62084143
skylight
Made in France.
Posté le 09-02-2021 à 23:59:40  profilanswer
 

Brickman a écrit :

par contre j'avais complètement zappé le Tower Bridge et je ne l'aurais pas vu si haut dans le classement !


Le pire étant qu'il se vende assez haut sur LBC, même à l'époque où il était vendu chez Lego. Pourtant il prend un de ces place au sol :o

n°62084247
desktop_re​ady
Posté le 10-02-2021 à 00:40:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Une requête sans doute inhabituelle.
J'ai un enfant de 4 ans qui s'intéresse de plus en plus aux legos et il adore quand j'invente des histoires que j'illustre avec ses legos.
 
Est-ce qu'il existe quelque part des exemples d'histoires pour enfants que l'on peut illustrer facilement avec des legos standards ?
 
Par exemple j'ai bricolé un camion pompier pour simuler une intervention sur un incendie.
Ou bien j'ai mis de simples barres aux pieds d'une minifig pour prétendre qu'elle fait du ski.
Ou inventé une histoire de voiture mystérieuse qui n'a pas de conducteur et qui échappe toujours à la police.
 
Je ne suis hélas pas du genre créatif et mon imagination a vite atteint ses limites (surtout qu'il me demande 100 fois par jour de nouvelles histoires).
J'ai bien entendu pleins de bouquins avec des contes, mais ils ne sont pas vraiment adaptés à une illustration facile à base de legos.
 
Voilà, c'est juste pour les premières semaines/mois afin de l'aider à créer ses propres histoires.
 
Merci beaucoup !

n°62084418
Fraudulent
Posté le 10-02-2021 à 02:38:46  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour les détenteurs du set 42096 :

 

https://i.ibb.co/F4S1KRn/42096.png

 

Savez-vous pourquoi j'ai plus de mal à fermer la porte de droite que celle de gauche?
La photo n'est pas de moi donc a priori je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Fraudulent le 10-02-2021 à 02:42:35
n°62084510
Flopauli
Posté le 10-02-2021 à 07:00:28  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Et donc le Van a duré plus de 10 ans, et il sort au moment où je commence à m'intéresser de nouveau aux Lego, ils le font exprès  [:dafiiiiid:2]


 
Tout pareil   :o  
Si quelqu'un a un bon plan pour le trouver a un prix raisonnable d'ailleurs ...

n°62084544
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 07:26:22  answer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Nan, si ça lui plait pas tu récupères le bateau pour toi. Et tu peux même récupérer sa chambre pour la transformer en pièce à Lego  [:fastclemmy:4]  
 


 [:fredmoul:1]

n°62084549
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 07:29:19  answer
 

desktop_ready a écrit :

Bonsoir,
 
Une requête sans doute inhabituelle.
J'ai un enfant de 4 ans qui s'intéresse de plus en plus aux legos et il adore quand j'invente des histoires que j'illustre avec ses legos.
 
Est-ce qu'il existe quelque part des exemples d'histoires pour enfants que l'on peut illustrer facilement avec des legos standards ?
 
Par exemple j'ai bricolé un camion pompier pour simuler une intervention sur un incendie.
Ou bien j'ai mis de simples barres aux pieds d'une minifig pour prétendre qu'elle fait du ski.
Ou inventé une histoire de voiture mystérieuse qui n'a pas de conducteur et qui échappe toujours à la police.
 
Je ne suis hélas pas du genre créatif et mon imagination a vite atteint ses limites (surtout qu'il me demande 100 fois par jour de nouvelles histoires).
J'ai bien entendu pleins de bouquins avec des contes, mais ils ne sont pas vraiment adaptés à une illustration facile à base de legos.
 
Voilà, c'est juste pour les premières semaines/mois afin de l'aider à créer ses propres histoires.
 
Merci beaucoup !


Oui il y a quelques histoires :)  

Spoiler :

star wars, Harry Potter par exemple :o


mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 07:29:19  profilanswer
 

n°62084950
kikafars
ou pas...
Posté le 10-02-2021 à 09:00:27  profilanswer
 

Y'a le 21315, mais je ne sais pas si ça répond à la question...  :ange:


---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°62085066
desktop_re​ady
Posté le 10-02-2021 à 09:16:13  profilanswer
 

Pas vraiment car le but n'est pas d'acheter de nouveaux sets, mais d'utiliser des briques de base (qui suffisent normalement largement) pour illustrer simplement des histoires.
(J'ai acheté 6 kg de lego en vrac afin d'avoir un peu de tout)
 
Donc il me manque surtout des idées d'histoires/scénarios sympathiques et quelques pistes pour construire de quoi illustrer l'histoire.
 
Bien entendu j'arrive à me débrouiller mais si vous avez d'autres idées.
J'ai tenté Aladdin hier et c'était pas une super réussite.

n°62085165
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-02-2021 à 09:26:25  profilanswer
 

Faut lui faire regarder The Lego Movie  [:tokatine:1]

n°62085509
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-02-2021 à 09:52:28  profilanswer
 

Puis les Ninjago  :O Lego nous as , dans la plus grande des décontraction , vendus au prix du lego  [:oeuf_en_gelee:5] une gentille petite resucée des power rangers samurai saison 1-2-3-4  [:fastclemmy:4]

 

Et on en redemande encore [:antp:3]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62085914
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-02-2021 à 10:25:29  profilanswer
 

Fraudulent a écrit :

Bonsoir,
Pour les détenteurs du set 42096 :
 
https://i.ibb.co/F4S1KRn/42096.png
 
Savez-vous pourquoi j'ai plus de mal à fermer la porte de droite que celle de gauche?
La photo n'est pas de moi donc a priori je ne suis pas le seul à avoir ce problème.


J’ai le même jeu d’un côté et de l’autre. Ça vient des ajustements des Pièces et des tolérances.


---------------
Gal' HFR
n°62085915
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 10:25:30  answer
 

desktop_ready a écrit :

Pas vraiment car le but n'est pas d'acheter de nouveaux sets, mais d'utiliser des briques de base (qui suffisent normalement largement) pour illustrer simplement des histoires.
(J'ai acheté 6 kg de lego en vrac afin d'avoir un peu de tout)
 
Donc il me manque surtout des idées d'histoires/scénarios sympathiques et quelques pistes pour construire de quoi illustrer l'histoire.
 
Bien entendu j'arrive à me débrouiller mais si vous avez d'autres idées.
J'ai tenté Aladdin hier et c'était pas une super réussite.


Il faudrait que tu prennes les livres et que tu fasses tes constructions selon les histoire du coup, non ?  

n°62086411
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-02-2021 à 11:05:58  profilanswer
 

desktop_ready a écrit :

Pas vraiment car le but n'est pas d'acheter de nouveaux sets, mais d'utiliser des briques de base (qui suffisent normalement largement) pour illustrer simplement des histoires.
(J'ai acheté 6 kg de lego en vrac afin d'avoir un peu de tout)
 
Donc il me manque surtout des idées d'histoires/scénarios sympathiques et quelques pistes pour construire de quoi illustrer l'histoire.
 
Bien entendu j'arrive à me débrouiller mais si vous avez d'autres idées.
J'ai tenté Aladdin hier et c'était pas une super réussite.


 
Je viens de penser à un truc, les magasines Lego ne peuvent pas t'aider? Tu les trouveras chez ton marchand de journaux préféré.
(J'avoue, le magasine avec la minifig de Luke exclusive est toujours dans ma PoS  [:fastclemmy:8] )

n°62086811
desktop_re​ady
Posté le 10-02-2021 à 11:36:59  profilanswer
 

Ben on parle d'un enfant de 4 ans donc j'aimerais si possible ne pas l'exposer tout de suite à notre société de consommation (franchises Star Wars, Harry Potter, Lego Movie, Ninjago, magazines Lego, etc.)
 
Je cherche simplement des histoires du quotidien (genre premier jour d'école) ou des contes très simples que l'on peut illustrer de façon ludique avec des legos.
 
Trouver des histoires ou des contes, c'est pas vraiment le problème.
Mais des histoires ou des contes qui se prêtent bien à une illustration avec des legos de base, c'est pas simple.
 
Oui c'est évident la solution de facilité c'est d'acheter le set-qui-va-bien avec l'histoire, mais ce n'est pas trop le but pour stimuler la créativité.

n°62087001
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 10-02-2021 à 11:52:27  profilanswer
 

Les feu legos system auraient été tops pour ça j'imagine


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62087363
Alkhar
Posté le 10-02-2021 à 12:24:29  profilanswer
 

J'ai trouvé le bonzaï  [:wark0]


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°62088007
Leewan
McGregor
Posté le 10-02-2021 à 13:24:23  profilanswer
 

desktop_ready a écrit :

Je cherche simplement des histoires du quotidien (genre premier jour d'école) ou des contes très simples que l'on peut illustrer de façon ludique avec des legos.
 
Trouver des histoires ou des contes, c'est pas vraiment le problème.
Mais des histoires ou des contes qui se prêtent bien à une illustration avec des legos de base, c'est pas simple.


Les sachets de accessoires Xtra ça pourrait être pas mal non ? https://brickset.com/sets/theme-Xtra
Ça peut se prêter aux situations dont tu parles et t'aider à trouver des pistes.
 
Après ta question est compliquée quand même, parce qu'on peut imaginer tous types d'histoires avec des Lego (et pas legos  [:je rage] ). Je pense que c'est à toi de te débrouiller avec ton stock de pièces et d'histoires pour arriver à construire quelque chose qui te convient, y'a trop d'inconnues pour qu'on puisse véritablement t'aider.  [:satrincha:1]
 
N'empêche ça pourrait être un thème rigolo de challonj, construire un MOC en rapport avec une histoire donnée. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Leewan le 10-02-2021 à 13:25:59

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°62088397
Chelmi18
Posté le 10-02-2021 à 13:54:09  profilanswer
 

Leewan a écrit :


..... N'empêche ça pourrait être un thème rigolo de challonj, construire un MOC en rapport avec une histoire donnée. :D


 
Ok, je lance l'histoire : un laboratoire secret qui ouvre une porte sur l'envers de notre monde !  :o  

n°62088768
desktop_re​ady
Posté le 10-02-2021 à 14:21:54  profilanswer
 

J'avais la même demande pour des marionettes et je n'ai pas eu de difficultés à trouver des scénarios/contes.
 
Pour Lego, en fait je n'arrive pas à trouver les bons mots clés car je suis noyé par les résultats officiels Lego (typiquement les sets officiels relatifs à une histoire).
 
Dommage car j'imagine que cela intéresserait plusieurs parents.
 
Cela rejoint un peu la dérive de Lego qui est plus orientée "set" qu'avant où l'accent était plus mis sur la créativité.
 
Quand j'étais petit, j'avais une grosse caisse de Lego en vrac.
Maintenant j'ai beaucoup d'amis dont les enfants ne veulent pas casser leur set une fois monté.
 
Mais bon cette stratégie semble avoir sauvé Lego, donc on ne peut pas trop se plaindre (en plus c'est plus adapté aux AFOL).

n°62088862
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 14:30:48  answer
 

On pourrait faire un truc large, genre les contes d'Andersen ou de Grimm?

n°62088988
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-02-2021 à 14:41:12  profilanswer
 

Leewan a écrit :


Les sachets de accessoires Xtra ça pourrait être pas mal non ? https://brickset.com/sets/theme-Xtra
Ça peut se prêter aux situations dont tu parles et t'aider à trouver des pistes.
 
Après ta question est compliquée quand même, parce qu'on peut imaginer tous types d'histoires avec des LEGO (et pas legos  [:je rage] ). Je pense que c'est à toi de te débrouiller avec ton stock de pièces et d'histoires pour arriver à construire quelque chose qui te convient, y'a trop d'inconnues pour qu'on puisse véritablement t'aider.  [:satrincha:1]
 
N'empêche ça pourrait être un thème rigolo de challonj, construire un MOC en rapport avec une histoire donnée. :D


FYP [:dafiiiiid:3]
 
Très bonne idée les sachets Xtra, c’est sympa et pas cher.  
 
Je note l’idée du challonj.  
Et j’annonce que je vais tenter de vous en préparer un dans les prochains jours.


---------------
Gal' HFR
n°62089516
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-02-2021 à 15:28:48  profilanswer
 

desktop_ready a écrit :

J'avais la même demande pour des marionettes et je n'ai pas eu de difficultés à trouver des scénarios/contes.

 

Pour Lego, en fait je n'arrive pas à trouver les bons mots clés car je suis noyé par les résultats officiels Lego (typiquement les sets officiels relatifs à une histoire).

 

Dommage car j'imagine que cela intéresserait plusieurs parents.

 

Cela rejoint un peu la dérive de Lego qui est plus orientée "set" qu'avant où l'accent était plus mis sur la créativité.

 

Quand j'étais petit, j'avais une grosse caisse de Lego en vrac.
Maintenant j'ai beaucoup d'amis dont les enfants ne veulent pas casser leur set une fois monté.

 

Mais bon cette stratégie semble avoir sauvé Lego, donc on ne peut pas trop se plaindre (en plus c'est plus adapté aux AFOL).


Bah quand on était gosses, y'avait pas internet, personne n'avait de difficultés à jouer avec ses briques ou à distraire des gosses avec. Râler sur l'époque, c'est bizarre.
Tu veux des histoires pré-mâchées pour être créatif. Y'a comme une contradiction, non ? [:transparency]

 

Si on était si créatifs à l'époque sans internet, débranche le câble et c'est plié. [:spamafote]

 

Prends toutes les pièces, fous-les dans une caisse et planque les notices. Mission accomplie. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 10-02-2021 à 15:29:06
n°62090086
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-02-2021 à 16:14:58  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Les feu legos system auraient été tops pour ça j'imagine

 

:??: Lego system c'est le nom pour l'ensemble des Lego "normaux", comprenant les city et autres
Tu veux parler des Lego Basic ? (y a les Classic maintenant, et éventuellement certains Creator) mais le souci n'est pas tellement au niveau des pièces (qu'il a) mais des idées de quoi en faire

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 10-02-2021 à 16:37:31

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°62090219
desktop_re​ady
Posté le 10-02-2021 à 16:24:24  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah quand on était gosses, y'avait pas internet, personne n'avait de difficultés à jouer avec ses briques ou à distraire des gosses avec. Râler sur l'époque, c'est bizarre.
Tu veux des histoires pré-mâchées pour être créatif. Y'a comme une contradiction, non ? [:transparency]  
 
Si on était si créatifs à l'époque sans internet, débranche le câble et c'est plié. [:spamafote]  
 
Prends toutes les pièces, fous-les dans une caisse et planque les notices. Mission accomplie. :jap:


 
Sympa ta réaction... Essaye de te détendre un peu.
Tu voies où que je râle ? Je présente juste des faits.
Il y a quelqu'un ici qui peut nier que Lego est plus orienté set et franchise qu'avant ? Enfin j'imagine que je peux me tromper...
Faut que je retrouve l'article où les fondateurs de Lego ne voulaient pas entendre parler des franchises et les raisons qui vont avec...
Mais encore une fois, je préfère la situation actuelle à la situation précédente. Parce que bon une faillite de Lego ça n'aide personne.
 
Et elle est où la contradiction ?
Chercher des histoires et/ou des musiques pour inspirer la créativité c'est contradictoire ?
J'imagine que tous ceux qui se lancent dans la créativité pour enfants partent tous de zéro.
Puis même en construisant eux-même leur pinceaux et leurs crayons à partir du bois brut ...
 
Bref passons...

n°62090364
Sebwap
Posté le 10-02-2021 à 16:38:13  profilanswer
 

Leewan a écrit :


Les sachets de accessoires Xtra ça pourrait être pas mal non ? https://brickset.com/sets/theme-Xtra
Ça peut se prêter aux situations dont tu parles et t'aider à trouver des pistes.


 
pas convaincu, les xtra c'est souvent une multitude de toutes petites pièces, pas forcément adaptées pour un 4 an.

n°62090597
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-02-2021 à 16:56:38  profilanswer
 

desktop_ready a écrit :


 
Sympa ta réaction... Essaye de te détendre un peu.
Tu voies où que je râle ? Je présente juste des faits.
Il y a quelqu'un ici qui peut nier que Lego est plus orienté set et franchise qu'avant ? Enfin j'imagine que je peux me tromper...
Faut que je retrouve l'article où les fondateurs de Lego ne voulaient pas entendre parler des franchises et les raisons qui vont avec...
Mais encore une fois, je préfère la situation actuelle à la situation précédente. Parce que bon une faillite de Lego ça n'aide personne.


:heink:  
Bah c'était pas méchant, t'es un peu susceptible non ? :)  
 
Tu écris: "Cela rejoint un peu la dérive de Lego qui est plus orientée "set" qu'avant où l'accent était plus mis sur la créativité."
Je ne vois pas du tout cette dérive. Y'a qu'à voir les moceurs fous du topic: plus de 30 créations à partir d'une voiture ou d'un dinosaure, c'est faisable. Y'a peut-être plus de franchises, mais il y a masse de sets non-franchisés qui sont vraiment bons.
 
Perso j'ai mes sets des années 80, je les ai jamais modifiés, c'est plus une histoire de personnalité que d'évolution. LEGO vend toujours des sets et des boîtes de briques, avec des portes-fenêtres-arbres-etc... Rien n'a changé. Sauf le volume.

desktop_ready a écrit :

Chercher des histoires et/ou des musiques pour inspirer la créativité c'est contradictoire ?
J'imagine que tous ceux qui se lancent dans la créativité pour enfants partent tous de zéro.
Puis même en construisant eux-même leur pinceaux et leurs crayons à partir du bois brut ...
 
Bref passons...


Ce qui est contradictoire, c'est de chercher des histoires spéciales LEGO pour s'en inspirer et faire des LEGO et appeler ça créativité. Tu peux te servir de n'importe quelle histoire et de n'importe quelle musique, pas forcément orientée LEGO. Il y en a plein les internets. :jap:  
 
Et ne le prends pas mal, il n'y a pas d'attaque dans mon discours, je suis totalement zen. [:snorkydu29]

n°62090777
desktop_re​ady
Posté le 10-02-2021 à 17:13:42  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


:heink:  
Bah c'était pas méchant, t'es un peu susceptible non ? :)  
 
Tu écris: "Cela rejoint un peu la dérive de Lego qui est plus orientée "set" qu'avant où l'accent était plus mis sur la créativité."
Je ne vois pas du tout cette dérive. Y'a qu'à voir les moceurs fous du topic: plus de 30 créations à partir d'une voiture ou d'un dinosaure, c'est faisable. Y'a peut-être plus de franchises, mais il y a masse de sets non-franchisés qui sont vraiment bons.
 
Perso j'ai mes sets des années 80, je les ai jamais modifiés, c'est plus une histoire de personnalité que d'évolution. LEGO vend toujours des sets et des boîtes de briques, avec des portes-fenêtres-arbres-etc... Rien n'a changé. Sauf le volume.


 
J'ai lu pas mal d'histoires sur l'évolution de Lego (c'est fascinant cette boîte).
Mais un des pivots majeurs, c'est l'orientation vers les franchises (en plus de l'externalisation et d'autres choses).
Donc Lego vend toujours ses sets génériques, mais aussi et surtout ses sets franchisés.
Et là c'est dur d'avoir des statistiques, mais je dirais au doigt mouillé qu'en enfant est plus réticent à casser son beau faucon millenium (bon ok il a de la chance cet enfant) qu'un avion générique.
Après Lego fait toujours beaucoup pour la créativité hein, mais ce n'est qu'un aspect parmis d'autre de sa stratégie.
Et il faut l'admettre c'est plus en phase avec notre temps: les enfants ont peut-être moins de temps pour jouer et les besoins évoluent. C'est la vie.
 

milfeuilles a écrit :


Ce qui est contradictoire, c'est de chercher des histoires spéciales LEGO pour s'en inspirer et faire des LEGO et appeler ça créativité. Tu peux te servir de n'importe quelle histoire et de n'importe quelle musique, pas forcément orientée LEGO. Il y en a plein les internets. :jap:  
 
Et ne le prends pas mal, il n'y a pas d'attaque dans mon discours, je suis totalement zen. [:snorkydu29]


 
Non je ne cherche pas des histoires spéciales Lego. Je cherche juste des histoires qui s'illustrent bien avec des Legos.
J'ai donné l'exemple d'Aladdin (même si l'histoire est un poil compliqué pour 4 ans). Ce genre d'histoire se prête pas super bien à des Legos génériques (ou en tout cas j'ai pas réussi à bien bricoler).
 
Par contre c'est tout bête mais je n'avais pas pensé à mettre des barres de Lego aux pieds des minifigs pour faire genre qu'ils skient.
Ensuite c'est facile d'imaginer une histoire autour du ski.
 
Idem pour le petit chaperon rouge, pas terrible en Lego.
Par contre Boucle d'Or c'est plus sympa (car facile de bricoler une grosse chaisen une moyenne chaise, une grande chaise, etc.).
 
Bref vous voyez l'idée je suppose.

n°62091133
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 10-02-2021 à 17:48:19  profilanswer
 

@desktop_ready tu prend une ou deux boîtes de briques de base, tu loues Prof en échange d’une bonne bouteille et il te fait l’intégralité des contes de Grimm  [:casediscute]  
 
 :whistle:

n°62092004
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-02-2021 à 19:16:58  profilanswer
 

antp a écrit :

Les sets qui sont restés en vente le plus longtemps et le moins longtemps :
https://brickset.com/article/46661/ [...] od-of-time


 
Classement juste avec les modulars et les ideas :
https://brickset.com/article/57821/ [...] -buildings


Message édité par antp le 10-02-2021 à 19:17:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°62092305
Chelmi18
Posté le 10-02-2021 à 19:49:12  profilanswer
 

roi de piques a écrit :

@desktop_ready tu prend une ou deux boîtes de briques de base, tu loues Prof en échange d’une bonne bouteille et il te fait l’intégralité des contes de Grimm  [:casediscute]  
 
 :whistle:


 
Et ceux de Perrault en OSM !  :o

n°62093311
gus84
Old school gamer
Posté le 10-02-2021 à 21:32:45  profilanswer
 

desktop_ready a écrit :

J'avais la même demande pour des marionettes et je n'ai pas eu de difficultés à trouver des scénarios/contes.
 
Pour Lego, en fait je n'arrive pas à trouver les bons mots clés car je suis noyé par les résultats officiels Lego (typiquement les sets officiels relatifs à une histoire).
 
Dommage car j'imagine que cela intéresserait plusieurs parents.
 
Cela rejoint un peu la dérive de Lego qui est plus orientée "set" qu'avant où l'accent était plus mis sur la créativité.
 
Quand j'étais petit, j'avais une grosse caisse de Lego en vrac.
Maintenant j'ai beaucoup d'amis dont les enfants ne veulent pas casser leur set une fois monté.
 
Mais bon cette stratégie semble avoir sauvé Lego, donc on ne peut pas trop se plaindre (en plus c'est plus adapté aux AFOL).


Superbe idée!
Je valide a 100%.
 
Les Lego, c'est pas un truc de vieux cons qui empilent des boites en POS (je m'inclus dedans les mecs [:clooney6] )
Les Lego c'est une machine a rêver, et en tant qu'AFOL c'est quelque chose que j'ai complétement loupé avec mes enfants, je n'ai pas peur de le dire.
 
Et vous?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°62093360
GarouWarri​or
Posté le 10-02-2021 à 21:36:00  profilanswer
 

J'ai une fille qui fait les sets puis les range dans le placard.
L'autre n'aime monter que les dragons ou animaux du genre et a la flemme de faire les bâtiments. Du coup elle a un vrac assez intéressant, et a fini par se mettre à faire plein de trucs moches mais inventifs avec. :D

n°62093505
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 10-02-2021 à 21:47:39  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Superbe idée!
Je valide a 100%.
 
Les Lego, c'est pas un truc de vieux cons qui empilent des boites en POS (je m'inclus dedans les mecs [:clooney6] )
Les Lego c'est une machine a rêver, et en tant qu'AFOL c'est quelque chose que j'ai complétement loupé avec mes enfants, je n'ai pas peur de le dire.
 
Et vous?


 
Je dois bien avouer que moi aussi, j'ai plutôt rater le truc avec mes gosses. Mais je sais d'où vient le problème : pendant longtemps j'ai eu du mal à partager (encore un peu maintenant, soyons honnêtes) et ils ont eu essentiellement des Playmobil quand ils étaient plus jeunes parce que comme le disait madame : "il y a bien assez de LEGO comme ça à la maison".  
Bref, je dois dire que je le regrette un peu, même s'ils aiment quand même les LEGO et viennent avec moi en expo. Il me reste n°4 pour me rattraper...
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°62093511
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-02-2021 à 21:48:08  profilanswer
 

Mais inventer des histoires ça se fait à partir de n'importe quoi. [:zedlefou:1]
Tu prends n'importe quel set creator 3 en 1, t'as déjà trois moyens de démarrer ton histoire. [:zedlefou:1]

 

Un robot : il peut lui arriver plein d'aventures
Un avion : il va voyager et découvrir le monde
Un Dino : si tu ne sais pas faire rêver ton gosse de quatre ans avec une base de dino, tu ne mérites pas d'être parent  [:fastclemmy:4]
Un bateau : cf. l'avion, et tu peux combiner les deux
Etc...

 

Parce que bon, sans vouloir offenser, le coup de "je me suis grave impressionné en mettant des skis à mes bonshommes, donnez-moi d'autres idées géniales comme ça ", heu, comment dire...  [:sophiste:1]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°62093801
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-02-2021 à 22:17:20  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Superbe idée!
Je valide a 100%.
 
Les Lego, c'est pas un truc de vieux cons qui empilent des boites en POS (je m'inclus dedans les mecs [:clooney6] )
Les Lego c'est une machine a rêver, et en tant qu'AFOL c'est quelque chose que j'ai complétement loupé avec mes enfants, je n'ai pas peur de le dire.
 
Et vous?


Chez moi c'est le contraire : chez mes 3 garçons, même les architecture ne restent pas monté plus de 5 jours. Le seul truc qui résiste ce sont les technic
Le temps de jeu c'est minimum 1h de Lego tous les jours et 6 heures par jour le week-end...
 

Spoiler :

Et je ne dis pas cela pour en marier au moins un avec une de filles de Prof...(enfin pas seulement)


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°62093814
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-02-2021 à 22:18:16  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Mais inventer des histoires ça se fait à partir de n'importe quoi. [:zedlefou:1]  
 [:sophiste:1]


Ah, tu nous avais manqué ! :D


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°62094332
Batou
Posté le 10-02-2021 à 23:11:54  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Mais inventer des histoires ça se fait à partir de n'importe quoi. [:zedlefou:1]
Tu prends n'importe quel set creator 3 en 1, t'as déjà trois moyens de démarrer ton histoire. [:zedlefou:1]

 

Un robot : il peut lui arriver plein d'aventures
Un avion : il va voyager et découvrir le monde
Un Dino : si tu ne sais pas faire rêver ton gosse de quatre ans avec une base de dino, tu ne mérites pas d'être parent  [:fastclemmy:4]
Un bateau : cf. l'avion, et tu peux combiner les deux
Etc...

 

Parce que bon, sans vouloir offenser, le coup de "je me suis grave impressionné en mettant des skis à mes bonshommes, donnez-moi d'autres idées géniales comme ça ", heu, comment dire...  [:sophiste:1]

 

https://g1f.fr/image/1450085809-giphy.gif
J'osais pas commenter jusque là... mais merci

 

Le gamin il a probablement moins besoin de son parent pour s'inventer des histoires que de temps pour s'ennuyer et faire travailler son imagination

 

En plus la beauté des legos c'est justement que tu peux construire presque tout ce qu'un gamin peut imaginer et coller à n'importe quelle histoire

 

Bwef, fous la paix à ton gamin, laisse le s'amuser et surtout n'essaye pas de trop intellectualiser le jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 10-02-2021 à 23:12:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5112  5113  5114  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR