Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'influence d'internet sur les liens sociaux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'influence d'internet sur les liens sociaux...

n°4584482
Jericho
Posté le 10-01-2005 à 17:29:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous explique mon "problème" : je suis en dernière année d'études secondaires et pour mon cours de sciences sociales, je dois fournir un TFE (travail de fin d'études) en rapport donc avec un Fait Social.
 
J'ai donc choici "L'influence d'internet sur les liens sociaux".
 
Et je recherche donc, des ouvrages, sites, ... bref de la documentation la dessus. J'ai déjà consulté Google et Yahoo! Mais le thème est tellement vaste que je n'arrive pas très loin.
 
Alors si vous avez entendu parler de ca quelque part, que vous avez lu une étude, vu une émission ou autre, ce serait extrèmement sympathique ( :ange: ) de me communiquer les références.
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


Message édité par Jericho le 10-01-2005 à 17:35:03
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 17:29:12  profilanswer
 

n°4585790
ken2004
Posté le 10-01-2005 à 20:33:12  profilanswer
 

Jericho a écrit :

Bonjour,  
 
Je vous explique mon "problème" : je suis en dernière année d'études secondaires et pour mon cours de sciences sociales, je dois fournir un TFE (travail de fin d'études) en rapport donc avec un Fait Social.
 
J'ai donc choici "L'influence d'internet sur les liens sociaux".
 
Et je recherche donc, des ouvrages, sites, ... bref de la documentation la dessus. J'ai déjà consulté Google et Yahoo! Mais le thème est tellement vaste que je n'arrive pas très loin.
 
Alors si vous avez entendu parler de ca quelque part, que vous avez lu une étude, vu une émission ou autre, ce serait extrèmement sympathique ( :ange: ) de me communiquer les références.
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


 
 
Avec tout les nerdzs qui rodent sur ce forum, tu devrais avoir réponse rapidement  :whistle:

n°4585802
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-01-2005 à 20:34:42  profilanswer
 

ya pas bcp bcp de docs sur le sujet , faut plutot esayer de voir comment inscrire le cas d'internet dans les théories générales du  XX siècle ;à


Message édité par Magicpanda le 10-01-2005 à 20:34:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4585842
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 20:40:32  answer
 

Etudie le comportement des forumeurs et tu auras compris. :ange:

n°4585851
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-01-2005 à 20:42:05  profilanswer
 

Le sujet est un peu ciblé, mais ça peut t'interesser :  
http://rjeanne.free.fr/des.html

n°4585867
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-01-2005 à 20:44:45  profilanswer
 
n°4585887
Thief_
Posté le 10-01-2005 à 20:47:26  profilanswer
 

Jericho a écrit :

Bonjour,  
 
Je vous explique mon "problème" : je suis en dernière année d'études secondaires et pour mon cours de sciences sociales, je dois fournir un TFE (travail de fin d'études) en rapport donc avec un Fait Social.
 
J'ai donc choici "L'influence d'internet sur les liens sociaux".
 
Et je recherche donc, des ouvrages, sites, ... bref de la documentation la dessus. J'ai déjà consulté Google et Yahoo! Mais le thème est tellement vaste que je n'arrive pas très loin.
 
Alors si vous avez entendu parler de ca quelque part, que vous avez lu une étude, vu une émission ou autre, ce serait extrèmement sympathique ( :ange: ) de me communiquer les références.
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


 
il est surtout bien trop récent à mon avis :  pas suffisamment de recul.


Message édité par Thief_ le 10-01-2005 à 20:48:05
n°4585904
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 20:49:18  answer
 

Il suffit de faire une petite recherche sur ce forum sur le mot "internet", pour avoir des dizaines de topics qui pourront certainement t'être utile, Jericho.

n°4585909
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2005 à 20:49:34  profilanswer
 

Il y a une étude récente aux US qui montrerait que l'internet a réduit les relations entre les jeunes.

n°4585938
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-01-2005 à 20:53:14  profilanswer
 

Thief_ a écrit :

il est surtout bien trop récent à mon avis :  pas suffisamment de recul.


 
Je ne suis pas d'accord, dans le sens ou les sciences sociales traitent aussi de l'actualité, on ne regarde pas seulement dans le passé, mais aussi les faits au présent !
 
On peut constater l'influence d'internet de diverses manières, même si c'est quelque chose de récent, bien evidemment l'analyse qu'on a aujourd'hui ne sera peut être pas la même que celles que nous aurons dans l'avenir, mais c'est tout de même interessant et il ne faut pas se priver de cette observation et de ces analyses aujourd'hui !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 20:53:14  profilanswer
 

n°4585943
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 10-01-2005 à 20:53:43  profilanswer
 

T'aurais du prendre un truc a la mode genre "fracture sociale" [:tinostar]
Sinon y'a bien quelques emissions sur les nerdz qui sont passé chez Delarue and Co.
Ce site comporte quelques references http://www.atoutcoeur.com/etudes/r [...] rnet_1.php.
Et a l'occasion tu peux aller faire un tour sur les chats genre Caramail, ca devrait apporter de l'eau a ton moulin. :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4586291
Jericho
Posté le 10-01-2005 à 21:34:31  profilanswer
 

Waw tant de réponses, je ne m'y attendais pas!
 
Merci beaucoup à vous tous en tout cas, j'ai déjà quelques pistes et hypothèses maintenant, je vais pouvoir avancer.
 
Le problème pour les analyses des forums, ... C'est que je ne peux pas, je peux donner mon avis sur des théories mais pas fonder mes théories (sauf à base de questionnaire d'enquète que je vais créer assez rapidement et soumettre dans les forums, ...).
 
Enfin bref, je vous tiens au courant et encore merci!


Message édité par Jericho le 10-01-2005 à 21:36:29
n°4586301
Jericho
Posté le 10-01-2005 à 21:35:58  profilanswer
 

Oops, doublon...


Message édité par Jericho le 10-01-2005 à 21:36:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'influence d'internet sur les liens sociaux...

 

Sujets relatifs
Argent sur internet (egold et moneybookers)TV par internet
liens recettes et dessertsvous faites quoi sur internet ?
réception radio internetFermeture abonnement internet
Acheter aux etats unis sur internet: ca marche comment ?Quel banque pour mes transactions via internet ?
A quoi sert vraiment internet ?Commande passé sur internet chez cdiscount
Plus de sujets relatifs à : L'influence d'internet sur les liens sociaux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR