| |||||
| Auteur | Sujet : [Ornithologie] Observation des oiseaux |
|---|---|
hadado | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 30-04-2025 à 17:46:46 |
Publicité | Posté le 30-04-2025 à 17:44:02 ![]() ![]() |
hadado |
|
tarpan66 |
La "destruction de nids" s'entend surtout à l'origine, comme la destruction des serpents, "bec-crochus" et autres "vermines" : une activité rurale du passé, systématique, programmée au calendrier annuel du "savoir tenir son terrain"(et basée sur un savant mélange d'ignorance, de superstition et de supériorité) Rien à voir avec le cas présenté. Pour connaitre un agent de l'OFB, c'est clairement pas ce genre de cas qui les intéresse (malheureusement il y a bcp, bcp plus grave Message édité par tarpan66 le 30-04-2025 à 18:08:36 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | En parlant de nid, je trouve celui-ci par terre, certainement mal accroché, mais garni d'une douceur ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
JohnSmith Executive vice president | J’ai le même Message édité par JohnSmith le 01-05-2025 à 09:49:27 |
tarpan66 | Le "mien" a le fond défait (cause du décrochage sans doute) et la garniture est en "coton" de peuplier, on trouve pas plus doux... Dans le tien on dirait du crin ou du sanglier, c'est top pour le maintien de la sructure. Message édité par tarpan66 le 01-05-2025 à 10:02:42 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
hadado |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
hadado |
|
Publicité | Posté le 02-05-2025 à 20:18:27 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Réflexion perso (et quelques commentaires d'agriculteurs qui constatent la disparition des mouches à merde depuis qu'ils n'ont plus de fumier à l'air libre), je n'ai rien trouvé sur scholar au sujet de la concurrence entre insectes et methaniseurs --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
tarpan66 | Alors qu'il leur serait si facile de laisser qques "spots" avec un seau de fumier chaque semaine --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fabien Vive la super 5 ! | hier, il y avait une pie qui a essayé de tuer un étourneau --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
nasdak |
|
tarpan66 |
hadado |
Message édité par hadado le 04-05-2025 à 21:02:04 |
JohnSmith Executive vice president | Je vois peu d’hirondelles mais beaucoup de martinets ici.
|
tarpan66 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Du pain pour les oiseaux ? Sur ce topik ? Vraiment ? Message édité par Le Profanateur le 04-05-2025 à 22:39:17 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | |
bubbs | Excellent |
Le Taz |
|
JohnSmith Executive vice president | Je ferais confiance à Darwin |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Chiffons pour obstruer sous les vitres
L'an dernier aussi sur leurs 4 couvées, une avait été attaquée par une pie à deux/trois jours de la sortie..... 2 merles/4 tués à coup de bec, et les deux autres s'étaient barrés en catastrophe...... J'avais pu les sauver par la suite...
Quant aux huppes, toujours en nourrissage dans le nid Edit : et on avait aussi des charbonnières dans un nichoir en bois..... Nourrissage, bruit des oisillons et. plus rien..... 2 option : soit les ptits ont pris leurs envol, soit il sont mort de faim.... J'en saurais plus à l'automne quand je viderais le nichoir.. Car là évidemment, on ne voit rien... Edit 2 c'était le point nid du moment Edit 3 : les tofs (cliquables) du nid de rougequeue :
Message édité par Le Profanateur le 10-05-2025 à 13:09:27 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Le Taz |
|
jean-bomber |
|
fabien Vive la super 5 ! | Un live nid de mésange pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/live/A6cPQBPxdpc --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
nasdak |
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Je me demande bien pourquoi l'adulte dort avec la tête complètement enfoncée dans le nid Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 11-05-2025 à 22:26:12 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 11-05-2025 à 22:39:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |