| |||||
| Auteur | Sujet : [Ornithologie] Observation des oiseaux |
|---|---|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Reprise du message précédent : Genre Euphonia pour le noir et jaune.
E. minuta est un bon candidat aussi, accidentel/rare en Guyane française par contre mais le front jaune est moins étendu donc ça coche pas mal les critères aussi.
Message édité par PierrotLeDingue le 20-09-2024 à 11:52:03 |
Publicité | Posté le 20-09-2024 à 11:32:13 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi | Superbes photos --------------- Time flies when you're a faggot. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2024 à 08:36:51 ![]() Ce matin au réveil des rouges gorges dans mon jardin en centre Var. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pollution sonore, biodiversité... Des micros installés en pleine nature, pour dresser un état des lieux des forêts françaises --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Quelqu'un sait s'il existe des pièges audio ou unités d'enregistrement autonome pas trop cher ?
|
phyllo scopus inornatus | Cherche 'audiomoth'. --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
batbulot | Cherche "Teensy Recorder" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ok merci |
tarpan66 | Les grues commencent à passer depuis hier, c'est tôt par rapport aux 2 dernières années. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 24-10-2024 à 08:09:55 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pareil, j'ai vu les premiers vols hier. (20 km NE de Bordeaux) --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2024 à 17:54:22 ![]() Trombe d'eau, ça n'empêche pas le rouge gorge de faire trempette.
|
tarpan66 | Ce matin pdt le petit-dèj : un merle à front blanc dans le jardin --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
M Tea |
Message édité par M Tea le 31-10-2024 à 08:00:11 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2024 à 15:25:59 ![]() Invasion d'étourneaux à l'aéroport de Nice
|
Daphne kernel panic | Aréoport de Nice |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Mon père qui est au Kenya pour 19 jours se régale. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 07-12-2024 à 17:41:23 |
JohnSmith Executive vice president | |
Augmented I don't sleep, I just dream |
M Tea |
|
phyllo scopus inornatus | Cinnyris bifasciatus. Y a bien C. chalcomelas possible aussi mais je ne le sens pas. Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 13-12-2024 à 15:02:00 --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
|
phyllo scopus inornatus | [en réponse à 'qu'est-ce qui te fait dire ça ?' effacé] iNaturalist. Sur un grand carré autour de Mombasa, on trouve 60 obs de Cinnyris dont 28 de bifasciatus, 27 de pembae (endémique de Pemba), et 1 de chalcomelas. Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 13-12-2024 à 15:05:50 --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ah ok |
|
clark_foam |
Message édité par clark_foam le 26-12-2024 à 10:51:26 |
M Tea | Le rendu n'est pas dégueu. |
clark_foam | Pour quelque chose de polyvalent et léger oui c'est pas mal. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ah oui c'est vraiment pas mal, qu'elle est ta longue-vue et oculaire ? |
clark_foam | C'est une swaro 80 avec le 25-50x
|
jeankb |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Garde Boeufs Message édité par Le Profanateur le 27-12-2024 à 14:47:41 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
tarpan66 | J'en vois tous les jours, le matin volant parfois isolés, 1 toutes les 30s (pour aller au même endroit), puis rentrant en groupe le soir. Message édité par tarpan66 le 27-12-2024 à 15:02:57 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jeankb | |
tarpan66 | Ces brebis ressemblent à des Nez noir du Valais... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |