Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les nouveau animaux de compagnie

n°3849991
justelebla​nc
Posté le 29-09-2004 à 17:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zenway a écrit :

Le plaisir de se faire lécher le visage quand on se réveille ou de se faire amener le journal  [:petrus75]  
 
Moi ce que j'aime avec un hanimal comme un lezard, dragon du Komodo, Migalle ou Chauve Souris d'Afrique du Sud.
 
C'est ce sentiment de réciprcité de l'affection,  un sentiment de partage et puis on peut faire tellement de choses avec ses ptites bêtes... Comment heeuu...
 
- Les regarder...
...
- Les nourrir...
...
 
Bah heu...
- Les regarder...
...
- Les nourrir...
...
 
- Les regarder...
...
- Les nourrir...
...
 
- Les regarder...
...
- Les nourrir...
...
 
- Les regarder...
...
- Les nourrir...
...
 
 
Et ça... C'est passionnant [:khamal]

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 17:27:20  profilanswer
 

n°3849999
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 17:28:20  profilanswer
 

whaou sa post a la seconde ici lol  
Scoulou quest-ce qui te fait dire que le reptile est faire pour vivre dehors c'est les autre qui te le font croire car tu les ecoute par contre ya des gens qui ont des chiens donc pour toi c'est un animal fait pour etre apprivoisé donc essay de comprendre avant de coire se qu'on te fait croire (c'est pas de la poésie lol)

n°3850014
bighead
Posté le 29-09-2004 à 17:30:10  profilanswer
 

Je n'en peux plus de ton orthographe, gecktoine :sweat:

n°3850015
justelebla​nc
Posté le 29-09-2004 à 17:30:13  profilanswer
 

gecktoine-> je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais si tu peux faire des études sur les reptiles fonce ! pis tu iras les étudier dans leurs milieux ( la nature hein pas le reptilarium du coin ) et tu penseras certainement différement...

n°3850016
zenway
Posté le 29-09-2004 à 17:30:22  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

whaou sa post a la seconde ici lol  
Scoulou quest-ce qui te fait dire que le reptile est faire pour vivre dehors c'est les autre qui te le font croire car tu les ecoute par contre ya des gens qui ont des chiens donc pour toi c'est un animal fait pour etre apprivoisé donc essay de comprendre avant de coire se qu'on te fait croire (c'est pas de la poésie lol)


 
Non c'est de la merde :/

n°3850017
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 17:30:24  profilanswer
 

lol  
ya pas que sa mais bon renseigné vous et vous allé comprendre que les reptiles sont pas si mal.
Pour un un gecko qui vit dans un terra c'est pas comme un humain vous vous avez besoin d'une télé et tous sa et pas le lézard

n°3850021
justelebla​nc
Posté le 29-09-2004 à 17:31:24  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

whaou sa post a la seconde ici lol  
Scoulou quest-ce qui te fait dire que le reptile est faire pour vivre dehors c'est les autre qui te le font croire car tu les ecoute par contre ya des gens qui ont des chiens donc pour toi c'est un animal fait pour etre apprivoisé donc essay de comprendre avant de coire se qu'on te fait croire (c'est pas de la poésie lol)


attends les animaux vivent où avant d'avoir été capturés ?

n°3850025
thalis
Posté le 29-09-2004 à 17:31:49  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

JusteLeBlanc: Ba c'est la vie  
 
Dis la verité: tu prefere vivre seul au monde en nature ou dans une cage qui representerai pour toi 20x20m  
Sachant que dans la nature tu crève d'une grippe et que tu aura du mal a chassé et que tu meur d'une ptite blessure en t'infectant etc...
En cage tes soigné et ta 10 fois plus de chance de vivre alors qu'en nature tu SURvie !!!


 
j'élève des chevaux, ils vivent au pré 24h/24. pourtant au pré ils ont 10 fois plus de chances de se blesser, de manger une cochonnerie, de tomber malade etc etc sans compter qu'ils doivent marcher tte la journée pr trouver les herbes les plus nourrissantes. Ils ont chauds sous le soleil, se font tremper sous la pluie, harceler par les onsectes en été. tu crois qu'ils se plairaient plus en box pour autant ?

n°3850026
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 17:31:52  profilanswer
 

Oai bon laissez tombé vous m'enervez croyez ce que vous croyez faites comme les autres moi j'en ai rien a foutre !

n°3850030
justelebla​nc
Posté le 29-09-2004 à 17:32:06  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

lol  
ya pas que sa mais bon renseigné vous et vous allé comprendre que les reptiles sont pas si mal.
Pour un un gecko qui vit dans un terra c'est pas comme un humain vous vous avez besoin d'une télé et tous sa et pas le lézard

non non  :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 17:32:06  profilanswer
 

n°3850031
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 29-09-2004 à 17:32:21  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

attends les animaux vivent où avant d'avoir été capturés ?

ben il naissent en boîte et après tu les transvases de la boîte à la cage, tout le monde sait ça, voyons [:petrus75]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3850033
zenway
Posté le 29-09-2004 à 17:32:30  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

lol  
ya pas que sa mais bon renseigné vous et vous allé comprendre que les reptiles sont pas si mal.
Pour un un gecko qui vit dans un terra c'est pas comme un humain vous vous avez besoin d'une télé et tous sa et pas le lézard


 
Oh bah merde tient...
 
T'es sûr ?!
 
Source :o

n°3850037
zenway
Posté le 29-09-2004 à 17:32:59  profilanswer
 

Thalis a écrit :

j'élève des chevaux, ils vivent au pré 24h/24. pourtant au pré ils ont 10 fois plus de chances de se blesser, de manger une cochonnerie, de tomber malade etc etc sans compter qu'ils doivent marcher tte la journée pr trouver les herbes les plus nourrissantes. Ils ont chauds sous le soleil, se font tremper sous la pluie, harceler par les onsectes en été. tu crois qu'ils se plairaient plus en box pour autant ?


 
Non mais en cage oui :o

n°3850043
-neon-
Illuminé
Posté le 29-09-2004 à 17:33:54  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

Oai bon laissez tombé vous m'enervez croyez ce que vous croyez faites comme les autres moi j'en ai rien a foutre !


 
Quelle magnanimité [:itm]


Message édité par -neon- le 29-09-2004 à 17:34:18

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3850047
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-09-2004 à 17:34:21  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

Scoulou quest-ce qui te fait dire que le reptile est faire pour vivre dehors c'est les autre qui te le font croire car tu les ecoute par contre ya des gens qui ont des chiens donc pour toi c'est un animal fait pour etre apprivoisé donc essay de comprendre avant de coire se qu'on te fait croire (c'est pas de la poésie lol)


Sache tt d'aborde que j'encule les autres [:aloy]
 
Ensuite, le chien n'est pas un animal "naturel", ds le sens où il ne vient pas d'une évolution naturelle mais de différents croisements entre espèces orchestrés par l'homme de façon à obtenir un animal obéissant pouvant remplir certaines tâches.
Le serpent a lui évolué librt jusqu'à la forme que l'on connaît, sans intervention directe de l'homme. Il a dc évolué pr vivre ds un environnt naturel, càd ailleurs que ds une cage exigüe.
 
Pkoi crois-tu que la plupart des animaux sauvages (reptiles comme mammifères ou oiseaux) st malheureux en captivité, s'y laissant  parfois mourir ou refusant de s'y reproduire ?

n°3850048
thalis
Posté le 29-09-2004 à 17:34:24  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Non mais en cage oui :o


va falloir un sacré terrarium là !

n°3850052
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 17:34:49  profilanswer
 

je croyait que ce post allait être bien interpreté mais je vois que c'est pas le cas alors laissez vous emporté avec les autres et continuez a croire des conneries !

n°3850058
-neon-
Illuminé
Posté le 29-09-2004 à 17:35:26  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

je croyait que ce post allait être bien interpreté mais je vois que c'est pas le cas alors laissez vous emporté avec les autres et continuez a croire des conneries !


 
Nous, ce qu'on veut, c'est des preuves [:itm]
 
Mais bon, serieusement c'est mal barré :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3850065
zenway
Posté le 29-09-2004 à 17:36:23  profilanswer
 

Thalis a écrit :

va falloir un sacré terrarium là !


 
Tu mets pas le cheval en entier... [:spamafote] Juste une dent ou chais pas...

n°3850074
justelebla​nc
Posté le 29-09-2004 à 17:37:12  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

ben il naissent en boîte et après tu les transvases de la boîte à la cage, tout le monde sait ça, voyons [:petrus75]


aux rayons frais de votre magasin :o

n°3850087
zenway
Posté le 29-09-2004 à 17:38:27  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

je croyait que ce post allait être bien interpreté mais je vois que c'est pas le cas alors laissez vous emporté avec les autres et continuez a croire des conneries !


 
Non mais le concept est nul : Animal de compagnie... Le Lézard ou le gecko... bon déjà là ca bloque...
 
Ensuite l'orthographe pique l'oeil :/
 
Apres il reste l'argumentaire, bon en avouant que à 13 ans c difficile d'avoir les points et explications de personnes un peu plus agées.
 
 
Note que ça doit être intéressant d'avoir un pti gecko dans un bocal, même si à 1ere vue je vois pas l'intérêt (A toi de nous expliquer...) et puis connaitre un peu plus sur les moeurs de cette bête, ce que ça t'apporte, ce que tu as appris etc...
 
Voila padawan :o


Message édité par zenway le 29-09-2004 à 17:38:50
n°3850095
justelebla​nc
Posté le 29-09-2004 à 17:39:18  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

je croyait que ce post allait être bien interpreté mais je vois que c'est pas le cas alors laissez vous emporté avec les autres et continuez a croire des conneries !


ah mais il est bien interprété :d
 
 
pis les conneries des autres... c'est aussi les notres hein [:ciler]
 
très sérieusement que tu aimes les reptiles en cages ok, ça me choque mais  si c'est ton truc ok, maintenant admet qu'un animal sauvage ne peut pas être "mieux" enfermé que libre...

n°3850111
zenway
Posté le 29-09-2004 à 17:40:39  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

ah mais il est bien interprété :d
 
 
pis les conneries des autres... c'est aussi les notres hein [:ciler]
 
très sérieusement que tu aimes les reptiles en cages ok, ça me choque mais  si c'est ton truc ok, maintenant admet qu'un animal sauvage ne peut pas être "mieux" enfermé que libre...


 
C'est ptète saiskuel [:dawa] ?

n°3850122
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 17:41:36  profilanswer
 

voila pour ceux qui veule lire: Lieu de vie et comportement : originaire du Pakistan, de l'Afghanistan, de l'Iran et de l'Inde, il fréquente les biotopes sub-désertiques. Il est crépusculaire et nocturne.on le retrouve a plus de 2000 mètres d'altitude Il dort la journée et se lève le soir pour chasser.  
En terrarium on le verra sortir l'heure qui précède l'extinction.  
 
Description : Les geckos léopards sont des lézards assez massifs, longs d'une vingtaine de centimètres. Leur peau est couverte de tubercules. Leur fond de peau est jaune ou beige marqué de taches noires. Les yeux ont une pupille verticales. Les pattes ont de fortes griffes ce qui leur permet de grimper presque a la verticale. Ils sont démunis de lamelles digitales garnies de micro poils, il leur est donc impossible de grimper sur les vitres.(donc il n'est pas obligatoire d'avoir un terrarium très haut 40cm suffit emplement).
 
 
Mutations :
Les geckos léopards ont plusieurs phases de couleurs :
 
HIGH YELLOW : fond jaune avec des points noirs.  
GOLDEN : fond jaune doré avec taches violettes et des points noirs.  
TANGERINE : fond orangé avec peu de taches noires.  
HYPOTANGERINE : fond exclusivement orange avec très peu de marquage noir.  
SUPERHYPOTANGERINE : fond entièrement orange démuni de points noirs.  
CAROT TAIL : on appelle ces geckos ainsi que lorsqu'ils ont au minimum 50% de orange à la queue.  
LEUCISTIQUE :elle est d'un fond entièrement blanc ou jaune opaque dépourvu de taches noires.  
SNOW : entièrement blanc avec des taches noires.  
CHOCOLATE : extrêmement sombre de couleur marron.  
ALBINOS : dépourvu de mélanine (donc pas de point noir).  
 
 
Alimentation: Il ne mange que des proies vivantes, il mange des insectes comme : les grillons; les blattes; les teignes de ruches  
Une fois adultes ils peuvent manger des bébés souris.  
Son attitude de chasse est passionante à regarder, il se déplace le corps légèrement surélevé tout en observant les alentours, une fois son repas repéré il s'en approche rapidement puis si mobilise tout en ondulant la queue puis saisit sa proie entre ses mâchoires.  
 
Longévité : les géckos léopards sont les lézards qui ont une longévité importante. Elevés dans de bonnes conditions ils peuvent vivre une vingtaine d'années.  
 
Elevage : les géckos léopards sont parfaits pour débuter en matière de terrariophilie.  
Ils ne sont pas agressifs et acceptent les manipulations mais elles ne doivent pas excéder quelques minutes par jour sous peine de les stresser. Ils mangent très bien et sont très robustes mis à part leur peau qui est très fragile.  
On peut élever plusieurs geckos léopards dans le même terrarium mais il ne faut en aucun cas mettre 2 mâles ensemble ils risqueraient de se battre et de se tuer ! J'ai moi meme préferé leur faire un terrarium de 120 cm de longueur 60 cm de largeur et 35 cm de hauteur pour 5 geckos léopards(bien sûr vous n'êtes pas obligés de faire un terrarium aussi grand un de 60 cm x 40 cm x 40 cm suffit amplement pour un couple !)  
Comme substrat je déconseille le sable , même le Calci-Sand, je préconise Pour les juvéniles du sopalin et pour les adultes des éclats de hêtre ou des billes d'argiles , au cas ou votre gecko avalerait trop de sable ( par manque de calcium ) il risquerait une occlusion qui si elle n'est pas soigner rapidement , risque de tuer l'animal.  
La question la plus posée est « faut il est néon UV » et bien les avis sont partagés (j'ai essayer les deux et je ne vois aucune différence ).  
Il faut autant de cachettes que de lézards et de chaque côtés du terrarium car il leur faut un côté chaud ainsi qu'un côté froid.  
Pour chauffer une plaque chauffante ou un câble a placer sous un tiers du terrarium, il doit se maintenir à une température entre 29-32°C et le côté froid 25-28°C. L'éclairage et le chauffage doivent faire un cycle de 12/12, c'est à dire 12 heures d'éclairage et de chaleur et 12 heures à une température dans tout le terrarium a 22°C et sans lumière.  
 
Hygrométrie : En ce qui concerne l'humidité les geckos léopards doivent avoir en permanence un bol d'eau qui sera changé quotidiennement. Le substrat lui devra être sec.  
Il faut leur mettre une boite a humidité pour les mues et pour les pontes. Pour la faire, il suffit de prendre une boite de glace de la remplir de vermiculite humide, elle ne doit pas être plus grande que 20 cm x 10 cm. Le terrarium ne devrat pas dépasser les 40% d'humidité.
 
Terrarium : Comme je l'ai dit plus haut il faut des cachettes, du substrat, de l'eau, des branches pour qu'il puisse grimper, et de la chaleur.  
 
Accouplement : Les EM sont très faciles a faire reproduire si ils sont maintenus dans de bonnes conditions.  
Les femelles peuvent se reproduire vers l'âge de 15 mois(suivant leur taille et poids) les males, eux, sont matures à 10 mois. Il ne faut pas mettre une femelle gecko léopard en contact avec un mâle avant qu'elles n'aient 15 mois car le mâle risquerait de la forcer et si elle est gravide (enceinte) trop tôt elle néglige sa croissance pour faire les oeufs et va s'arrêter de grandir.Ses os vont se déminéraliser, se déformer et se casser, ce qui entraîne une mort rapide !(j'exagère un peu mais c'est souvent le cas ) je vous conseille d'attendre et d'avoir de beaux bébés que de le faire trop vite et de perdre votre femelle.  
 
Gestation et Incubation : Une fois que le mâle s'est accouplé avec la femelle il se passe environ un mois avant que la femelle ponde les oeufs,  
celle-ci aura pondue dans sa boite a humidité si c'est le cas les oeufs peuvent y rester environ 5 jours mais si elle pond dans le substrat il faut les retirer au plus vite.
Pour retirer les oeufs, je vous conseille de faire un croix au stabylo pour ne pas les retourner, ensuite vous les mettez dans leur boite de vermiculite puis dans l'incubateur.  
 
Voici les TSD (Températures de détermination de sexe -Temperatur Sexe Determination en anglais-) :  
 
De 24°C à 27°C quasiment que des femelles  
De 28°C à 30°C température où l'on obtient mâles et femelles  
De 30°C à 33°C quasiment que des mâles  
Au dessus de 35° mortalitée importante voir totale  
Le taux d'humidité doit être entre 70% et 90%.

n°3850134
zenway
Posté le 29-09-2004 à 17:42:54  profilanswer
 

C'est pas friendly user ça :o
 
Tu sais si on veut des infos, on va sur google... Pas besoin d'un topic dans ce cas :/
 
Une approche plus personnelle de la chose c'est mieux :o

n°3850149
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 17:44:50  profilanswer
 

ba j'en ai fait plein des approche personnel vous voulez koi au juste ?!

n°3850165
zenway
Posté le 29-09-2004 à 17:46:28  profilanswer
 

Autre chose que : Les animaux c mieux dans les cages [:dawa]

n°3850182
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 17:48:14  profilanswer
 

eh ba oui c'est mieu dans les cage (je parle pour les reptiles)
je le repete
dans un terra ils ont le conford la bouffe quesqu'il leur manque dite moi ??!!

n°3850190
-neon-
Illuminé
Posté le 29-09-2004 à 17:49:45  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

eh ba oui c'est mieu dans les cage (je parle pour les reptiles)
je le repete
dans un terra ils ont le conford la bouffe quesqu'il leur manque dite moi ??!!


 
l'espace ? la liberté ? un decor qui varie ? La possibilité de rencontrer des congénères et de se reproduire ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3850204
bighead
Posté le 29-09-2004 à 17:51:31  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

l'espace ? la liberté ? un decor qui varie ? La possibilité de rencontrer des congénères et de se reproduire ?


son gecko, il est inscrit sur meetic :o  
1 pbm de résolu déja...

n°3850220
-neon-
Illuminé
Posté le 29-09-2004 à 17:54:04  profilanswer
 

bighead a écrit :

son gecko, il est inscrit sur meetic :o  
1 pbm de résolu déja...


 
Avec un peu de chance, on peut causer avec lui sur IRC  :whistle:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3850222
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 17:54:24  profilanswer
 

espace sa leur suffit un terra mais ta raison c'est mieu la liberté
liberté ils en ont quand  
decor qui vari ba lui il y fait pas attention.
Pour les congenere j'ai 3 gecko dans le terra. (1 male et 1 femelle)
 
Et aussi les animaux que je maintient sont né en captivité et c'est casi impossible dans rencontré en liberté car il meur tout de suite (les gecko leopard sont une espece de plus en plus rare en pleine nature donc heureusement que beaucoup d'eleveur en font de l'elevage)

n°3850228
zenway
Posté le 29-09-2004 à 17:56:01  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

espace sa leur suffit un terra mais ta raison c'est mieu la liberté
liberté ils en ont quand  
decor qui vari ba lui il y fait pas attention.
Pour les congenere j'ai 3 gecko dans le terra. (1 male et 1 femelle)
 
Et aussi les animaux que je maintient sont né en captivité et c'est casi impossible dans rencontré en liberté car il meur tout de suite (les gecko leopard sont une espece de plus en plus rare en pleine nature donc heureusement que beaucoup d'eleveur en font de l'elevage)


 
Bon je comprends le principe du terra, c normal... bon...
 
Et tu fais quoi avec eux ? Ya un peu d'interractivité, d'intérêt ? :o

n°3850251
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 17:59:28  profilanswer
 

Oui cela peuve être manipulé (mais je vous l'accorde il n'y a pas beaucoup d'espece qui se laisse manipuler)
Et puis il sont très interressant a regardé, chaque gecko à son propre comportement.
Et puis c'est une bête très belle à laquelle on s'attache réelement. (mais bon pas vous, vous ne voulez rien comprendre)

n°3850256
-neon-
Illuminé
Posté le 29-09-2004 à 18:00:22  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

espace sa leur suffit un terra mais ta raison c'est mieu la liberté
liberté ils en ont quand  
decor qui vari ba lui il y fait pas attention.


 
Ah ? qu'est-ce qui te permet de dire que tes creatures ne sont pas sensible aux changements d'environnement ?
 

gecktoine a écrit :


Pour les congenere j'ai 3 gecko dans le terra. (1 male et 1 femelle)


 
Chez moi ca fait 2, mais passons [:ddr555]
 

gecktoine a écrit :


Et aussi les animaux que je maintient sont né en captivité et c'est casi impossible dans rencontré en liberté car il meur tout de suite (les gecko leopard sont une espece de plus en plus rare en pleine nature donc heureusement que beaucoup d'eleveur en font de l'elevage)


 
Ok, il est de toute facon rare qu'un animal né en captivité s'en sorte si on le remet dans la nature.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3850266
-neon-
Illuminé
Posté le 29-09-2004 à 18:01:27  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

(mais bon pas vous, vous ne voulez rien comprendre)


 
Moi je comprends que tu n'es franchement pas social. [:itm]


Message édité par -neon- le 29-09-2004 à 18:01:59

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3850282
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 18:04:31  profilanswer
 

oups dsl jai 2 gecko pas 3  
Même un reptiles né en liberté aura un mal fou à s'en sortir et un reptile né en nature est presque synonime de cadavre mais bon heuresement que yen a qui survive.

n°3850286
thalis
Posté le 29-09-2004 à 18:05:25  profilanswer
 

on veut tres bien comprendre que ça soit interessant à observer, à voir evoluer, par contre tu ne me fera pas croire qu'il est plus heureux en cage que ds son milieu naturel

n°3850297
justelebla​nc
Posté le 29-09-2004 à 18:06:54  profilanswer
 

gecktoine a écrit :

oups dsl jai 2 gecko pas 3  
Même un reptiles né en liberté aura un mal fou à s'en sortir et un reptile né en nature est presque synonime de cadavre mais bon heuresement que yen a qui survive.


un reptile ok, mais vu le nombre d'oeufs c'est bon, d'ailleurs c'est la nature...
 
par contre ce n'est pas que l'on ne veut pas comprendre, c'est que l'on a notre idée sur la question, et ce n'est pas la même que la tienne c'est tout :d


Message édité par justeleblanc le 29-09-2004 à 18:07:09
n°3850304
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 18:08:40  profilanswer
 

oui il ne sera pas plus heureux en terrarium mais il sera MORT. Après c'est a toi de voir ce qui est le mieu :
-un gecko MORT
-ou un gecko un peu moin heureux (mais si je pense qu'il n'y voit pas de difference mais admettons que ...) VIVANT.

n°3850312
gecktoine
Posté le 29-09-2004 à 18:09:57  profilanswer
 

oui oai c'est vrai "justeleblanc" tu n'a peut-etre pas la meme idée de depart mais si tu te renseigne tu va comprendre !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bernard werber sort son nouveau livre[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
un nouveau site viens d'ouvrir![Aide] nouveau sondage avec vos idées pour le camion pizza !!!
Nouveau site!!!Un nouveau forum Michael Jackson!!!!!
Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?Nouveau moteur de recherche > A9.com Qu'en pensez-vous ?
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceNouveau site
Plus de sujets relatifs à : Les nouveau animaux de compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR