Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 

 

Quel partisan es-tu?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bretons/Normands - granit contre calcaire, la guerre est déclarée!

n°30966184
ble-44
Posté le 16-07-2012 à 18:40:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :


faut arrêter avec ce trucs, c'est poison, même pour vous [:zedlefou:1]


 
eh le ptit LU à lunettes , tu es dans quel camp toi! Faut savoir! :o

Message cité 1 fois
Message édité par ble-44 le 16-07-2012 à 18:41:12

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 18:40:38  profilanswer
 

n°30966185
RandallBog​gs
Posté le 16-07-2012 à 18:40:38  profilanswer
 


 
 
Je sais pas si l'on va venir te chercher samedi prochain, tiens...  [:dks]

n°30966189
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2012 à 18:40:56  profilanswer
 

Le chouchen ? Nan mais on boit pas ça, on refile ce poison aux touristes en leur faisant croire que c'est bon :o

n°30966198
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-07-2012 à 18:41:48  profilanswer
 

ble-44 a écrit :


 
eh le ptit LU à lunettes , tu es dans quel camp toi! Faut savoir! :o


Le camp des cannelés.
Crédibilité : moins zéro  [:in ze navy ii:3]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30966210
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-07-2012 à 18:42:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le chouchen ? Nan mais on boit pas ça, on refile ce poison aux touristes en leur faisant croire que c'est bon :o


Un peu comme avec le chou-fleur ?   [:in ze navy ii:5]  
/maldo, si tu passes par ici


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30966213
RandallBog​gs
Posté le 16-07-2012 à 18:42:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le chouchen ? Nan mais on boit pas ça, on refile ce poison aux touristes en leur faisant croire que c'est bon :o


Non content d'être la honte éthylique de la nation, ce peuple est fourbe de surcroît. [:794]
 
Et je m'y connais en fourberie  [:rhetorie du cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 16-07-2012 à 18:43:33
n°30966218
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-07-2012 à 18:43:24  profilanswer
 


http://monimag.eu/upload/1006/lasttangoinparis.jpg  [:ahe]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30966224
RandallBog​gs
Posté le 16-07-2012 à 18:43:57  profilanswer
 
n°30966236
Grumly132
TMT
Posté le 16-07-2012 à 18:44:53  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Je ne touche pas à la bière, je ne bois que du whisky un vrai truc d'homme. [:nozdormu]
 
Quant au whisky breton... je préfère jeter un voile pudique sur la question...  :sarcastic:


 
 [:prozac] Je testerai dans 20 ans. Sait on jamais, il sera peut être bon à ce moment là. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°30966247
RandallBog​gs
Posté le 16-07-2012 à 18:45:35  profilanswer
 


D'ailleurs, Marlon ne s'y est pas trompé. Il a forcément utilisé du beurre doux !  [:cerveau aloy]
 
Imaginez des cristaux de sel dedans... c'est hautement irritant...  [:tinostar]


Message édité par RandallBoggs le 16-07-2012 à 18:46:17
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 18:45:35  profilanswer
 

n°30966270
ble-44
Posté le 16-07-2012 à 18:47:35  profilanswer
 

Tu m'as l'air bien au courant? [:transparency]


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°30966273
RandallBog​gs
Posté le 16-07-2012 à 18:47:52  profilanswer
 

[:naughtyv]

n°30966294
Grumly132
TMT
Posté le 16-07-2012 à 18:49:00  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


T'es plus Parisien ?   [:caboc:1]


Je crois que tu as le bon souriard. :o
Parti en Normandie pour le taf, mais il m'a renvoyé en parisiannie pour quelques mois.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°30966318
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2012 à 18:51:01  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Non content d'être la honte éthylique de la nation, ce peuple est fourbe de surcroît. [:794]
 
Et je m'y connais en fourberie [:rhetorie du cupra]


Tu es normand ? Ils sont fourbes les normands  [:ronfl]

n°30966356
nonosore
#ronchon
Posté le 16-07-2012 à 18:54:31  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Et puis bon... heureusement qu'il y avait la Normandie le 6 juin 1944. Imaginez si le débarquement avait eu lieu en Bretagne, genre Pointe du Hoc puissance 1000... [:tinostar]

 

Cette région qui ne sert à rien...  :pfff:

 

Mouais argument qui peut se défendre.

 

Il fût un temps où les anglais ont essayé plusieurs fois de débarquer en Bretagne du Nord (la vraie Bretagne, celle donnant sur la Manche  :D ), mais ont même été repoussés par les femmes de certains villages sur les côtes plouézecaines...

 

Pour le reste, le cidre breton est meilleur (mais pas pu goûter le normand non bouché et non pétillant pour comparer), on a du Chouchen (bon l'artisanal se fait rare  :( , dommage mais ça se comprends vu ce que subissent les abeilles depuis quelques années), des côtes le long desquelles on peut facilement plonger (plus difficile selon les coins normands) etc etc
La bière est pas mauvaise, le sky joker...
Et on a même Napoléon (selon les versions ce fait varie  :D ). Et le mont St Michel a été 6 années je crois breton, si ça ne compte pas ça?

 

Mais bon je passe juste, étant exclu lamentablement de ce sondage  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 16-07-2012 à 18:56:16

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30966414
ble-44
Posté le 16-07-2012 à 18:59:16  profilanswer
 

Oh le breton en mousse qui n'est jamais là pour une BreizKimouss! :o


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°30966619
nonosore
#ronchon
Posté le 16-07-2012 à 19:22:51  profilanswer
 

ble-44 a écrit :

Oh le breton en mousse qui n'est jamais là pour une BreizKimouss! :o


 
Si vous faisiez ça un peu dans le nord de la Bretagne pour changer  :D  
Donc là c'est le 21 (samedi) midi sur Nantes? Quelle heure?


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30966661
RandallBog​gs
Posté le 16-07-2012 à 19:26:58  profilanswer
 


nonosore a écrit :


Et on a même Napoléon (selon les versions ce fait varie  :D ). Et le mont St Michel a été 6 années je crois breton, si ça ne compte pas ça?  


Il ne l'a jamais été. [:d_omi]
 

nonosore a écrit :


Mais bon je passe juste, étant exclu lamentablement de ce sondage  [:julm3]


Achète un Nikon :o
 

ble-44 a écrit :

Oh le breton en mousse qui n'est jamais là pour une BreizKimouss! :o


[:haha fail]
 

nonosore a écrit :

Si vous faisiez ça un peu dans le nord de la Bretagne pour changer  :D  
Donc là c'est le 21 (samedi) midi sur Nantes? Quelle heure?


Ouais, par exemple du côté de Montparnasse, quoi... afin qu'on se rende vraiment compte de la soi-disant qualité de vos kimouss... [:lazar] Parce que bon, les photos, ça va un temps, mais c'est tellement facile de faire des faux et de s'inventer des moments de convivialité.  :sarcastic:

n°30966684
ble-44
Posté le 16-07-2012 à 19:28:58  profilanswer
 

Monte donc dans un train direction Nantes une fois que tu es à Montparnasse que l'on s'occupe de ton cas toi!
On va te montrer ce que c'est la convivialité bretonne :o

nonosore a écrit :


 
Si vous faisiez ça un peu dans le nord de la Bretagne pour changer  :D  
Donc là c'est le 21 (samedi) midi sur Nantes? Quelle heure?


Parce que Rennes c'est le NORDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD :o
 
Oui samedi midi, quelle heure? Ben euh... on va dire midi :) Mais t'inquiète, on sera t'attendre avec une bière s'il faut :D

Message cité 1 fois
Message édité par ble-44 le 16-07-2012 à 19:32:27

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°30966719
cisco1
Posté le 16-07-2012 à 19:32:38  profilanswer
 

J'ai cru entendre comme un bruissement [:clooney10]  
 
 
 [:homdex] ³³³³³³³
 
Pourquoi faire une guerre ? c'est ridicule, il faut comparer ce qui est comparable
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d2/Broglie_Big.jpg/220px-Broglie_Big.jpg
 
 
résumé des pages précédentes
 
Les bières bretonnes


 
Le Mont Saint Michel Breton


 
et pour continuer la série
 
le whisky breton
http://www.stassenvin.com/PICTURES/1279790948armorik-whisky-breton-single-malt_lightbox.jpg
 
La galette à l'andouille et son odeur d'anus de porc
http://www.laclefdelapresquile.com/wp-content/uploads/2012/04/DSC7561.jpg
 
Le people breton
http://images.le10sport.com/uploads/football/france/equipedefrance/noel_legraet_25012012.jpg
 
 
Bretagne: le pays de la gerbe.
http://images.forum-auto.com/mesimages/255545/redim552vomi.jpg
 
---
 
 
Les bières normandes:  
...
y'en a pas on fait du calva et puis c'est tout. On évite de faire de la merde [:toussa] , pareil pour le Whisky.
Mais ce qu'on fait on le fait bien http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/48/Jean_Marais_by_van_Vechten%2C_1947.jpg/220px-Jean_Marais_by_van_Vechten%2C_1947.jpg
 
 
Le Mont Saint Michel Normand.  [:dovakor]  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d1/Mont_St_Michel_3%2C_Brittany%2C_France_-_July_2011.jpg/800px-Mont_St_Michel_3%2C_Brittany%2C_France_-_July_2011.jpg
 
Je ne continue pas sur la gastronomie et le reste, les fromages, le bon cidre, la crème fraiche, le beurre dont on ne masque pas le gout avec du sel vu qu'il est excellent etc etc
 
--
 
Les touristes ne s'y trompent pas, la seule région attractive, CAY la Normandie.
Les américains ont débarqué ou? en Normandie, quitte à mourir la fleur au fusil, autant que ce soit dans un beau paysage.
En Bretagne ils auraient perdu toute motivation  :( , pourquoi sauver un pays pareil. En Normandie ils savaient pourquoi ils étaient là avec une vraie fierté.
Les Vikings auraient pu aller en Bretagne, mais en voyant les terres pauvres et le manque de plage, ils sont allés ou? En Normandie
Quand les peintres veulent un cadre idyllique ou vont ils? A Honfleur.
Les stars américaines ne se déplacent que dans deux endroit en France, Cannes (c'est trés surfait mais soit :o ) et Deauville.
La gueule qu'elles feraient si il fallait les amener à Brest  [:clooney25]  
 
--
 
http://caensortir.com/wp-content/uploads/personnalites/guillaume_le_conquerant2.jpg
 
Quand tout renaît à l'espérance,
    Et que l'hiver fuit loin de nous,
    Sous le beau ciel de notre France,
    Quand le soleil revient plus doux,
    Quand la nature est reverdie,
    Quand l'hirondelle est de retour,
    J'aime à revoir ma Normandie,
    C'est le pays qui m'a donné le jour.
 
    J'ai vu les champs de l'Helvétie,
    Et ses chalets et ses glaciers,
    J'ai vu le ciel de l'Italie,
    Et Venise et ses gondeliers.
    En saluant chaque patrie,
    Je me disais : « Aucun séjour
    N'est plus beau que ma Normandie,
    C'est le pays qui m'a donné le jour.»
 
    Il est un âge dans la vie,
    Où chaque rêve doit finir,
    Un âge où l'âme recueillie
    A besoin de se souvenir.
    Lorsque ma muse refroidie
    Vers le passé fera retour,
    J'irai revoir ma Normandie,
    C'est le pays qui m'a donné le jour.

 
 [:murcielago]


Message édité par cisco1 le 16-07-2012 à 19:35:58

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30966761
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 19:37:37  answer
 

On dirait bien que les bretons trustent HFR...

 

En même temps je peux les comprendre, vu la morosité des paysages entr'aperçus avec difficulté au travers d'un rideau de pluie glacée, vu la laideur de leurs femmes et vu que les abominations liquides qu'ils tentent de faire passer pour de l'alcool (du miel fermenté, enfin voyons...) ne sont d'aucune utilité pour faire oublier ce tableau pathétique, on peut comprendre dans un soubresaut de pitié que le seul endroit où ils peuvent feindre un sentiment de fierté bretonneux soit l'interweb...

n°30966775
nonosore
#ronchon
Posté le 16-07-2012 à 19:39:03  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


 
Il ne l'a jamais été. [:d_omi]
 


 
Si si si, il a été rattaché à la Bretagne à l'époque du diocèse d'Avranches et l'Avranchie "bretonne".
Je connais mon histoire bretonne ( :D ) et c'est le traité de Compiègne qui le rends à la Normandie, là encore j'ai grandi sur Compiègne  :lol:  
 

RandallBoggs a écrit :


 
Achète un Nikon :o
 


 
J'ai eu un Pentax il fut un temps, mais ça compte plus.
 

ble-44 a écrit :


Parce que Rennes c'est le NORDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD :o
 
Oui samedi midi, quelle heure? Ben euh... on va dire midi :) Mais t'inquiète, on sera t'attendre avec une bière s'il faut :D


 
Vous avez déjà une idée du coin? Je n'ai jamais mis les pieds à Nantes, et je ne sais pas encore si je pourrais faire le trajet samedi (vu que une fois de plus, je doit absolument être sur Rennes le soir)
 
 
Et les normands vous avez ça chez vous peut-être?

Spoiler :

http://img862.imageshack.us/img862/3976/img0429q.jpg
 [:julm3] (vieille photo...)
 
Ceux sortis de la dernière grande marée étaient déliceux  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 16-07-2012 à 19:45:49

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30966794
cisco1
Posté le 16-07-2012 à 19:41:18  profilanswer
 


 
 yesss t'es là [:ahkayaqua]  
 
 

nonosore a écrit :


 
Si si si, il a été rattaché à la Bretagne à l'époque du diocèse d'Avranches et l'Avranchie "bretonne".
Je connais mon histoire bretonne ( :D ) et c'est le traité de Compiègne qui le rends à la Normandie, là encore j'ai grandi sur Compiègne  :lol:  
...


rendons justice à la Bretagne
6ans sur 1300 ans d'histoire ... c'est ridicule  :D ³³³³³ , à l'image de la Bretagne en fait  
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30966820
ble-44
Posté le 16-07-2012 à 19:44:00  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Vous avez déjà une idée du coin? Je n'ai jamais mis les pieds à Nantes, et je ne sais pas encore si je pourrais faire le trajet samedi (vu que une fois de plus, je doit absolument être sur Rennes le soir)


 
Je suis en train de voir ça en MP avec Karja et Zewok, ils connaissent mieux Nantes que moi.  
Ce sera certainement Nantes centre ou sur les quais
Nantes/Rennes ce fait en un peu plus d'une heure en respectant les limitations :o


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°30967179
RandallBog​gs
Posté le 16-07-2012 à 20:20:06  profilanswer
 

Mais Nantes, c'est pas en Bretagne, que je sache, non ?  [:dks]  :whistle:

n°30967323
cisco1
Posté le 16-07-2012 à 20:32:47  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 


Et les normands vous avez ça chez vous peut-être?

Spoiler :

http://img862.imageshack.us/img862/3976/img0429q.jpg
 [:julm3] (vieille photo...)

 

Ceux sortis de la dernière grande marée étaient déliceux  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]


 

Ben oui, aux alentours de Cherbourg y'en a  [:cerveau spamafote]

 

EDIT: tu connais bien mieux le sujet que moi mais fait gaffe avec les ormeaux hein, y'en a vraiment pas des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 16-07-2012 à 20:33:34

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30967399
nonosore
#ronchon
Posté le 16-07-2012 à 20:41:40  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

 

Ben oui, aux alentours de Cherbourg y'en a  [:cerveau spamafote]

 

EDIT: tu connais bien mieux le sujet que moi mais fait gaffe avec les ormeaux hein, y'en a vraiment pas des masses.

 

/hs
Pas de soucis pour les ormeaux, strict respect de la taille et du quota en ce qui nous concerne. On remet aussi les pierres en place, on ne plonge pas dessus et on utilise que la main+couteau même pas de crocs. Enfin je suis issu d'une famille de pêcheur/marin (des arrières grand-parents Terre-Neuvas...) j'ai appris à respecter tout cela, et à ne sortir de l'eau que ce que je suis sûr de consommer. Il m'arrive d'aller à la marée pour remonter avec 5-6 ormeaux et un dormeur par exemple, ou de plonger quelques heures pour remonter avec le lieu/vieille/dorade/bar du repas sans rien flécher d'autre...

 

Et des ormeaux y en a, suffit de voir les quantités que remontent les braco (si on peut appeler ça du braconnage, ça plonge dessus en pleine journée mais personne ne dit rien, ça rapporte de l'argent...) sans compter donc le quota des plongeurs officiels. Mais là les pierres sont retournées et rarement remises en place, on passe souvent derrière en plongeant pour remettre ça en état, les coins étant toujours les mêmes ou presque.  :(

 

Enfin bref, c'est ce qui me désole dans mon petit coin de paradis. Comme ceux qui remonte des dizaines d'araignées pour revendre, qui flèchent et remonte n'importe quoi y compris les trucs les plus petits possibles, qui remontent des St Jacques en pleine période de reproduction/fin de saison autorisée, etc etc
J'en ai vu des ormeaux et des St Jacques cachés dans les combis, des homards de 10cm exposés fièrement, des petits lieux ou St Pierre littéralement broyés par la flèche car juvénile, etc etc La plupart du temps ce sont des personnes venant de région parisienne, les bracos bretons se contentent de choses rapportant de l'argent...
/hs

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 16-07-2012 à 20:44:51

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30967412
RandallBog​gs
Posté le 16-07-2012 à 20:42:46  profilanswer
 

C'est consternant ce que tu nous racontes là...  [:prozac]


Message édité par RandallBoggs le 16-07-2012 à 20:42:52
n°30967471
yoli
Posté le 16-07-2012 à 20:48:00  profilanswer
 

Ouai, j'ai le même haut le cœur quand je pense à la Normandie tiens ...  [:geert]


---------------
Ω Quand même
n°30967546
cisco1
Posté le 16-07-2012 à 20:54:43  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
/hs
Pas de soucis pour les ormeaux, strict respect de la taille et du quota en ce qui nous concerne. On remet aussi les pierres en place, on ne plonge pas dessus et on utilise que la main+couteau même pas de crocs. Enfin je suis issu d'une famille de pêcheur/marin (des arrières grand-parents Terre-Neuvas...) j'ai appris à respecter tout cela, et à ne sortir de l'eau que ce que je suis sûr de consommer. Il m'arrive d'aller à la marée pour remonter avec 5-6 ormeaux et un dormeur par exemple, ou de plonger quelques heures pour remonter avec le lieu/vieille/dorade/bar du repas sans rien flécher d'autre...
 
Et des ormeaux y en a, suffit de voir les quantités que remontent les braco (si on peut appeler ça du braconnage, ça plonge dessus en pleine journée mais personne ne dit rien, ça rapporte de l'argent...) sans compter donc le quota des plongeurs officiels. Mais là les pierres sont retournées et rarement remises en place, on passe souvent derrière en plongeant pour remettre ça en état, les coins étant toujours les mêmes ou presque.  :(  
 
Enfin bref, c'est ce qui me désole dans mon petit coin de paradis. Comme ceux qui remonte des dizaines d'araignées pour revendre, qui flèchent et remonte n'importe quoi y compris les trucs les plus petits possibles, qui remontent des St Jacques en pleine période de reproduction/fin de saison autorisée, etc etc
J'en ai vu des ormeaux et des St Jacques cachés dans les combis, des homards de 10cm exposés fièrement, des petits lieux ou St Pierre littéralement broyés par la flèche car juvénile, etc etc La plupart du temps ce sont des personnes venant de région parisienne, les bracos bretons se contentent de choses rapportant de l'argent...
/hs


 
Merci pour les détails Nonosore, fait chier  :sweat:  
Y'a pas moyen de les faire chier d'une facon ou d'une autre.
 
En Allemagne la délation cay le BYEN  [:izz] et ca facilite la justize  [:hynex:1]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30967580
yoli
Posté le 16-07-2012 à 20:56:50  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Y'a pas moyen de les faire chier d'une facon ou d'une autre.


Si, les expatrier en Normandie.


---------------
Ω Quand même
n°30967614
Autralia
Posté le 16-07-2012 à 20:59:04  profilanswer
 

[:cyfl]


---------------
Bretonne pour toujours.
n°30967654
Autralia
Posté le 16-07-2012 à 21:01:46  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


 
[:cyfl] Bretons/Normands - granit contre calcaire, la guerre est déclarée! [:dek]  
 
 
Suite à la guerre ouverte sur le topic chouchous


Please le lien  :)


---------------
Bretonne pour toujours.
n°30967684
RandallBog​gs
Posté le 16-07-2012 à 21:03:25  profilanswer
 


yoli a écrit :

Ouai, j'ai le même haut le cœur quand je pense à la Normandie tiens ...  [:geert]


 [:absynthe]  
 

yoli a écrit :


Si, les expatrier en Normandie.


 [:absynthe]  


Message édité par RandallBoggs le 16-07-2012 à 21:04:01
n°30967685
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-07-2012 à 21:03:31  profilanswer
 


Braconnage des touristes, les dégats sont importants (reproduction et habitat) mais les prises sont négligeables donc ils passent souvent au travers.  
Braconnage pro (comme les espagnols à Quiberon, ou la saint jacques, ou...) il faut un flag, ce qui n'est pas évident à obtenir; c'est une partie de cache-cache géante, et souvent les braconniers ont le temps de balancer les prises à l'eau. La suspicion (lieu, matériel, conditions...) ne suffit pas.  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°30967723
nonosore
#ronchon
Posté le 16-07-2012 à 21:05:31  profilanswer
 

yoli a écrit :


Si, les expatrier en Normandie.


 
Les pauvres  :sweat:  
Sinon faut les faire passer sur le très sympa forum MdP, ils sont assez sympathiques pour des plongeurs mangeurs de poissons/crustacés.... :lol:


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30967776
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-07-2012 à 21:07:42  profilanswer
 

Autralia a écrit :


Please le lien  :)


Ce ne sont que des piques par-ci par là, j'ai cité le post le plus consistant en 1ère page et Chkl a tout résumé ici en quelques lignes.  :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°30967804
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-07-2012 à 21:08:30  profilanswer
 

Tout ça pour bouffer des algues vertes :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°30967886
yoli
Posté le 16-07-2012 à 21:12:05  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Les pauvres  :sweat:


C'est vrai, c'est peut être un peu violent, il faudrait que ça se passe en douceur, voyons ...  [:transparency]

 

J'ai trouvé  :o
On les envoie d'abord en Basse Normandie, histoire d'avoir une première peur approche.Puis, une fois bien dégoutés blasés, on les fait monter en Haute Normandie.
Et là, c'est la deuxième lame Gilette, le deuxième effet Kiss Cool, le beurre salé et la crémière quoi.

 

C'est rude, ça oui, mais c'est un poil plus vache sympa  :o


Message édité par yoli le 16-07-2012 à 21:12:36

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre le renouvellement de concession de TF1Les violences contre le personnel de santé
Privatisation de l'enseignement supérieur, pour ou contre?Troc bien contre prestation de service
Mélenchon au second tour contre Marine LepenTraitement anti-calcaire, que choisir?
La guerre civile russe: 1917-1921.Elle porte plainte contre moi
Plus de sujets relatifs à : Bretons/Normands - granit contre calcaire, la guerre est déclarée!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR