Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Modelisme ferroviaire

n°13067921
JRCondat
Posté le 24-10-2007 à 19:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vérifée que tu n'as pas une coupure ? fais un test de continuité avec un multimètre.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 19:36:36  profilanswer
 

n°13067994
iansol
Posté le 24-10-2007 à 19:41:49  profilanswer
 

J'ai pourtant bien vérifié tous les contacts et ai essayé d'intervertir des rails avec d'autres que j'ai en plus, le train se lance difficilement, roule doucement et de temps en temps s'arrete a la moindre variation de niveau (meme infime car le sol de mon garage n'est pas 100% plat, c'est une chape de béton avec des impuretées.)
Sinon comment puis-je faire sans multimetre?

n°13069349
locti
En apesanteur.........
Posté le 24-10-2007 à 21:33:39  profilanswer
 

iansol a écrit :

J'ai pourtant bien vérifié tous les contacts et ai essayé d'intervertir des rails avec d'autres que j'ai en plus, le train se lance difficilement, roule doucement et de temps en temps s'arrete a la moindre variation de niveau (meme infime car le sol de mon garage n'est pas 100% plat, c'est une chape de béton avec des impuretées.)
Sinon comment puis-je faire sans multimetre?


 
Tes problemes peuvent en effet venir du sol de ton garage qui n'est totalement plat, du fait aussi que tu a peut etre du jeu dans les eclisses des rails (les cosses au bout des rails qui permettent d'interconnecter les rails entre eux et d'assurer la continuité électrique).
Essaye de resserer ces cosses avec une pince plate, vas y doucement elles sont fragile, le but c'est d'avoir le moins de jeu possible entre les rails et la meilleure continuité électrique possible.
Autre point, quelle est la marque de ton matériel?
Si c'est du Jouef ancien, tu risque en effet de rencontrer ce genre de probleme (loco qui broute, qui avance par saccade, ou qui s'arrete au beau milieu des rails.....).
Les locos de génération ancienne de cette marque sont réputées pour avoir une prise de courant tres médiocre, tu peut y remedier un peu en nettoyant les lamelles et les essieux de prise de courant.


Message édité par locti le 24-10-2007 à 21:36:36

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°15097527
ratamar pr​emier
cherche plus dieu t'la trouvé
Posté le 05-06-2008 à 23:27:27  profilanswer
 

salut à tous  
  pour sebinfo : dans le 13 voir miramas  je crois qu'ils on un club du coté de la gare  
quand à la construction d'un réseau préfère le système des modules à la planche toute bête ça te permettra des évolutions de réseau plus facile  et si tu veut intervenir sur ton matériel choisi plutôt du HO que du N  .
ceci dit il y a beaucoup de gens qui s'éclatent avec le N , mais attention choix plus limité  
dans mon cas j'ai de la voie PECO code 100 et mes apariels de voie sont motorisé avec des servomoteurs commandés par cartes électroniques . Je suis en digital !
 A+ et bon courage  
PS en modélisme la patience et le meilleur atout :jap:


---------------
contente toi de ce qui est fait tu éviteras la fatigue
n°16675234
peney
Posté le 08-11-2008 à 10:54:55  profilanswer
 

N'est pas Artisan qui veut ! :non:  
Mars 2007, je commande une superbe 120 PLM (échelle HO) en versant un acompte de 100 € auprès d’un artisan français que je nomme anonymement  Monsieur H ; son prix avoisine les 800 €. Cette très belle loco est alors proposée sur un site internet, très (peut-être trop) régulièrement mis à jour. Au téléphone ce monsieur m’annonce que l’engin me sera livré avant les vacances, celles de l’été 2007…c’est presque trop beau. :pt1cable:  
Aux vacances : rien  :cry: ; et à la rentrée en septembre, après avoir envoyé deux mails, je reçois cette réponse : « J'ai commencé le montage. Je suis en attente de moteurs ...le moteur que j'utilisais n'existe plus / le moteur de remplacement est de dimensions différentes et va me compliquer un peu les choses. J'attends la livraison des moteurs. La machine ne sera passée en peinture que lorsqu'elle aura été complètement montée avec la motorisation (après essais, démontage, peinture, puis remontage et rodage) ».
Depuis septembre 2007, la machine est donc en rodage, un rodage qui dure, qui dure, ou bien la peinture n’est peut-être pas encore sèche. :sleep:  
En  octobre 2008, las d’avoir trop attendu, je demande la restitution des 100 € en envoyant trois ou quatre mails, qui sont, bien entendu, restés sans réponse. :kaola:  
En ces jours de crise économique, il n’y a donc pas que les banquiers qui nous bouffent les économies, il y a aussi un artisan français qui prépare sa prochaine retraite… :fou:  

n°20599557
isanaud
Posté le 18-11-2009 à 18:01:56  profilanswer
 

j'ai une boite avec tout un tas de trucs (rails, transfo wagons, une loco) sans grande valeur je pense,  avant de la jeter à la poubelle je voulais le proposer en don.
Je suis sur Versailles.
 

n°20602203
houckaye
Wouff
Posté le 18-11-2009 à 21:12:56  profilanswer
 

isanaud a écrit :

j'ai une boite avec tout un tas de trucs (rails, transfo wagons, une loco) sans grande valeur je pense, avant de la jeter à la poubelle je voulais le proposer en don.
Je suis sur Versailles.
 


Suivant le matériel, tu peux récupérer pas mal en le vendant à une broquante

n°21201835
chamo
Posté le 13-01-2010 à 22:08:46  profilanswer
 

Hello,
 
super topic
 
petit up pour le faire connaitre
 
je suis en train de réflechir à un reseau

n°21453624
JRCondat
Posté le 05-02-2010 à 18:16:07  profilanswer
 

Ce n'est plus à la mode le modélisme ferroviaire :-)

n°21466351
locti
En apesanteur.........
Posté le 07-02-2010 à 11:58:18  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Ce n'est plus à la mode le modélisme ferroviaire :-)


 
Comme s'il fallait attendre qu'il y ai une "mode" pour assouvir ses passions  :sarcastic:  
 
La vie stéréotypée de certains, qui se résume a un ordinateur et a un téléphone portable, n'appartient pas a tout le monde, heureusement.  ;)


Message édité par locti le 07-02-2010 à 12:02:34

---------------
Feedback - Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 11:58:18  profilanswer
 

n°21466377
houckaye
Wouff
Posté le 07-02-2010 à 12:01:55  profilanswer
 

Plutôt d'accord avec toi,  
 
mais il faut admettre que quand tu dois faire plusieurs dizaines de kilomètre pour trouver un magasin faisant encore dans le modélisme et que la moindre des petites pièces coûte un pont (car selon les vendeurs, marché trop limité pour pouvoir faire de grande quantité et donc diminuer les prix), tu te dis que si l'engouement ou la mode était là, se serait plus abordable.


Message édité par houckaye le 07-02-2010 à 12:02:20
n°21466475
locti
En apesanteur.........
Posté le 07-02-2010 à 12:18:44  profilanswer
 

C'est un marché de passionnés très loin de la consommation de masse.
Pour l'engouement, tu ne peut pas forcer les gens a aller dans le sens contraire de leurs envies.
Les mentalités ont changées. [:spamafote]


---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°21496573
JRCondat
Posté le 09-02-2010 à 23:43:50  profilanswer
 

Moi j'ai beaucoup de matos mais il dort au grenier car il faut vendre un rein pour à chaque fois améliorer un truc

n°21692354
papy56
Ne jamais désespérer...
Posté le 25-02-2010 à 23:11:58  profilanswer
 

Bonjour à tous
Nouveau sur ce site je m'invite à vos discussions sur le modélisme ferroviaire. Locti a raison de parler de passionnés, j'en suis un...
Pour houckaye je dirais simplement qu'il y a de nombreux site de vente par internet à des prix abordables selon le matériel et qu'il est donc inutile de se déplacer à des kilomètres pour trouver un magasin qui sera en outre surement plus cher. Des vendeurs connus en VPC ont des stocks énormes et donc les prix s'en ressentent.
Par ailleurs, pour les débutants, il serait intéressant de discuter et de travailler ensemble. En relisant les anciens messages je m'aperçois par exemple que Sebinfo n'a pas eu de réponses claires à ses questions.
Il avait pourtant l'air très motivé il ne faudrait pas le dégouter. A +

n°21715420
houckaye
Wouff
Posté le 28-02-2010 à 10:30:42  profilanswer
 
n°21744420
papy56
Ne jamais désespérer...
Posté le 02-03-2010 à 17:55:43  profilanswer
 


Quelques petite infos utiles. Un site intéressant pour achat de trains: jura-modelisme.fr ils font des promos en ce moment. Par exemple un autorail X3800 picasso Hornby jouef à 49 euros (2 pour 89 ou encore 3 pour 139) de nombreuses locos vapeur à partir de 49 E (les plus belles vont de 200 à 400 E) etc. Pour les autos miniatures au 1.87 ème (HO) le plus grand choix sur: pierredominique.com avec parfois des lots de 2 voitures pour 6 ou 8 E. En ce qui concerne les décors, personnages, arbres, végétation etc. les 2 sites précédents et aussi sur diorama.fr.
Pour les maquettes de batiments le mieux et le moins onéreux est de les faire soi-même (les arbres aussi). Le matériel se trouve aussi sur ces sites.
Je pourrais donner plus d'infos sur ce sujet à ceux qui sont intéressés.
Je me permets de conseiller la revue "Le train" qui donne de nombreux sites et passe beaucoup de petites annonces. Ils publient aussi beaucoup de revues intérressantes pour les modélistes, comme des guides pratiques (arbres, batiments, végétation etc.) et pour les débutants des revues et DVD expliquant la fabrication de réseaux.
J'ai testé tous ces sites personnellement et il n'y a aucun problème. Paiement sécurisé et livraison en 48H.
 
Bon courage et à bientôt...

n°21745632
JRCondat
Posté le 02-03-2010 à 19:39:40  profilanswer
 

Tu aimes bien le mag "Le train" moi je suis plus Locorevue

n°21760450
papy56
Ne jamais désespérer...
Posté le 03-03-2010 à 22:23:59  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Tu aimes bien le mag "Le train" moi je suis plus Locorevue


Je reçois le train depuis des années (j'y suis abonné) mais ce que j'aime bien c'est qu'ils font des revues spécifiques hors abonnement qui sont très interressantes. Fabrications de réseaux (débutants) supers réseaux (des réalisations existantes qui nous font réver) guides pratiques et DVD sur la patine (pour vieillir artificiellement nos matériels) fabrication de batiments ou création de végétation etc...
Chacun ses gouts.

n°22267333
papy56
Ne jamais désespérer...
Posté le 18-04-2010 à 22:47:43  profilanswer
 

papy56 a écrit :


Je reçois le train depuis des années (j'y suis abonné) mais ce que j'aime bien c'est qu'ils font des revues spécifiques hors abonnement qui sont très interressantes. Fabrications de réseaux (débutants) supers réseaux (des réalisations existantes qui nous font réver) guides pratiques et DVD sur la patine (pour vieillir artificiellement nos matériels) fabrication de batiments ou création de végétation etc...
Chacun ses gouts.


 
OK tout le monde !!!
 
Vu le peu d'intérêt que vous manifestez sur le modélisme ferroviaire d'une part, et sur mes propos par ailleurs.... je décide d'abandonner ce forum pour aller voir ailleurs. C'est déja fait depuis un moment et j'y passe beaucoup de temps ... si vous vous contentez d'un msg tous les 2 mois alors bye et amusez vous bien !!! Je vous signale ma démission juste par politesse  ...
PS:  :pfff:


---------------
papy56
n°22269716
houckaye
Wouff
Posté le 19-04-2010 à 09:15:24  profilanswer
 

Désolé pour vous,  
mais je pense, sans vouloir vous vexer, que le jour où je veux me relancer activement dans le modélisme, j'irais plus volontier sur des sites orientés modélisme et pas informatique (même si discussion est très diversifié).  
 
edit
 
je trouve que la section Discussion contient énormement de sujets, mais pas vraiment de sujet terre-à-terre comme le modélisme, on y parle plus (AMHA) de concept ou de sujets/problèmes sociaux.


Message édité par houckaye le 19-04-2010 à 12:22:00
n°27494093
vepirou
Posté le 19-08-2011 à 21:50:33  profilanswer
 

sebinfo, effectivement un réseau en digital est très bien mais aussi très cher car il nécessite des locomotives spatiales.
pour se qui du matériel :
1) locomotives :
-il existe des locomotives diesel et électrique comme dans la réalité.
les marques :
-jouef
-marklin (digital)
-piko (bon matériel et prix raisonnable)
-roco
2) maquettes
-les maquette constitues le décor du réseau, elle contribuent largement a l'embiance réaliste du réseau.
les marques :
-faller (bonnes maquette dans l'ensemble mais les prix restent assez élevés)
-mkd (makette moins sophistiqué mais simple au montage et des prix tout a fait résonable)
3) le décor :
-comme pour les maquuettes il donne un aspet réaliste et bien fini au réseau.
-les marques :
- faller  
-busch
 
voila quelque conseil qui peuvent t'aider et bonnes découvertes du monde des train miniature !
 
ps : bon site :
 
http://rail.castrais.free.fr/
http://www.jura-modelisme.fr/ (vente)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le modelisme auto: quoi pour debute?Modélisme =)
Un peu de modélismesalon du modelisme, vous y allez ?
modelisme - moteur coxtopic MODELISME
la police ferroviaire déconne parfois ...[modélisme] ils sont réglo http://www.asm-fr.com ?
[Mini modélisme]Commande Groupée sur le thème Mini-Z[Modélisme électrique] Surchauffe moteur !!!!
Plus de sujets relatifs à : Modelisme ferroviaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR