Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai

n°45932808
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 31-05-2016 à 16:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le matin en partant j'allais justement récupérer mon frisbee :o en passant devant la fenêtre le gars me montrait le drame (il ramassait les petits morceaux de verre qui trainaient) et m'a parlé du fait que c'était du triple vitrage blablabla que heureusement les deux autres vitrages n'étaient pas touchés. J'avoue que je n'ai pas regardé de près et que j'ai continué mes affaires en mode  [:playaz] ... (j'aurais dû) ... Mais il m'en a parlé sur place.

Faut demander au maitre fenêtres Dodol qui a regardé de près. (je viens de le MP)

Message édité par gremi le 31-05-2016 à 16:38:15

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 16:35:50  profilanswer

n°45932819
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-05-2016 à 16:36:14  profilanswer

Triple vitrage :lol:

---------------
 - Toujours plus -
n°45932871
duckxks
Posté le 31-05-2016 à 16:39:00  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Triple vitrage :lol:

façon SMS le mec peut se prendre plus de 50 commentaires google ou autre si il joue trop au con hein, comme moyen de pression c'est pas mal. Avec la marge qu'il s'est faite ... faut pas tirer trop non plus :o

n°45932875
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-05-2016 à 16:39:13  profilanswer

Si c'en est, je veux bien connaitre le mec qui a conçu le machin, normalement même avec un coup de boule de skinhead ça bouge pas :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45932881
Nanab
Non.
Posté le 31-05-2016 à 16:39:31  profilanswer

duckxks a écrit :

façon SMS le mec peut se prendre plus de 50 commentaires google ou autre si il joue trop au con hein, comme moyen de pression c'est pas mal. Avec la marge qu'il s'est faite ... faut pas tirer trop non plus :o

Et le cash.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45932947
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-05-2016 à 16:43:01  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Du nouveau pour "l'accident" :o

Spoiler :

Si vous trouvez une photo de la vitre avant qu'elle pète je prends :o
Je prends aussi celle juste après qu'elle pète où on voit l'humidité dedans.  
Franchise de 135€.  
Selon le proprio c'est du triple vitrage, à voir, il me semblait pas sur place. On est d'accord que c'était une espèce de porte de sécurité vu le système de fermeture ?  

Quelques déclarations allant dans le sens de "la vitre était fragilisée car un simple frisbee en plastique ne peut pas faire tant de dégâts, en plus il y avait déjà de l'humidité dedans, paye ta porte de sécurité en carton" sont les bienvenues même si ça vient de connaissances proches :o  

C'était du double

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45932961
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-05-2016 à 16:43:38  profilanswer

Dans ma tete c'était du double aussi, mais vu que je voyais déjà un peu double je suis plus sur de rien :o

n°45932971
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-05-2016 à 16:44:04  profilanswer

duckxks a écrit :

#auvergnat

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°45932982
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-05-2016 à 16:44:42  profilanswer

macareu a écrit :

Dans ma tete c'était du double aussi, mais vu que je voyais déjà un peu double je suis plus sur de rien :o

moi j'aurais dit de l'octuple, mais avec le papier peint on voit pas bien

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45933040
Quetzalo
Posté le 31-05-2016 à 16:48:53  profilanswer

Tiens, ça me rappelle, à un moment j'ai voulu rentrer par l'autre grande vitre, celle qui n'est pas une porte [:sei7h:4]
Dieu merci, la vitre est intacte, par contre mes lunettes sont mortes, je ressemble à ça maintenant  
http://reho.st/fscomps.fotosearch.com/compc/CSP/CSP049/k0499683.jpg

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 16:48:53  profilanswer

n°45933056
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 31-05-2016 à 16:49:36  profilanswer

je suis curieux de savoir aussi pourquoi il y avait tant de vitres fissurées et pas réparées, ça sent le mec qui fait raquer sur devis mais qui fait pas venir le vitrier au final.

cpmf pour la franchise c'est tout le monde qui paye, file le RIB de ta maman à duckxks avec le montant exact

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°45933126
zenway
Posté le 31-05-2016 à 16:53:20  profilanswer

Du nouveau pour "l'accident" :o

Spoiler :

Si vous trouvez une photo de la vitre avant qu'elle pète je prends :o
Je prends aussi celle juste après qu'elle pète où on voit l'humidité dedans.  
Franchise de 135€.  
Selon le proprio c'est du triple vitrage, à voir, il me semblait pas sur place. On est d'accord que c'était une espèce de porte de sécurité vu le système de fermeture ?  

Quelques déclarations allant dans le sens de "la vitre était fragilisée car un simple frisbee en plastique ne peut pas faire tant de dégâts, en plus il y avait déjà de l'humidité dedans, paye ta porte de sécurité en carton" sont les bienvenues même si ça vient de connaissances proches :o  

La vitre était du simple double vitrage, certainement pas triple (je peux le jurer ça se voit au premier coup d'oeil), elle était déjà défectueuse avant pour une simple raison : Lorsqu'on est arrivé dans le gîte (dès le vendredi soir une binouze à la main sur la terrasse) j'ai remarqué de l'humidité sur la vitre et je me suis dit "tiens c'est bizarre l’humidité est à l'intérieur". Le vide d'air entre les deux plaques vitrées n'étaient plus :spamafote:
Lorsqu'il n'y a plus le vide d'air, les vitres ne sont plus en tensions par la pression atmosphérique et elles sont très fragiles. C'est pour ça qu'il faut les remplacer dès que ça apparaît car sinon elles pètent comme du verre (c'est le cas de le dire) en plus ne plus isoler correctement et faire se corroder la couche métallisée athermique entre les deux panneaux (qui était déjà attaquée d'ailleurs, d'où les reflets au soleil).

Ya rien de plus à expliquer, ça aurait pu arriver n'importe quand avec n'importe quel choc :sweat:

n°45933146
TheCreator
Posté le 31-05-2016 à 16:54:20  profilanswer

faut admettre que dans le genre auvergnat, il se pose là le mec

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45933168
zenway
Posté le 31-05-2016 à 16:55:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut admettre que dans le genre auvergnat, il se pose là le mec

Ouep il a l'air bien enculé [:petrus75]

n°45933179
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 31-05-2016 à 16:55:46  profilanswer

Je suis pas un expert, mais il me semble voir 3 reflets sur la vitre fixe de gauche (celle que quéquettalo s'est prise), mais seulement 2 reflets sur la double porte-fenêtre.

Ce qui accréditerai la théorie d'un triple vitrage sur la baie fixe, et double vitrage sur celle cassée par cpmf.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°45933181
PPPEP
Posté le 31-05-2016 à 16:55:54  profilanswer

http://m.memegen.com/e8mgem.jpg

n°45933198
duckxks
Posté le 31-05-2016 à 16:56:45  profilanswer

ça vole surtout surtout pas très haut. Tu peux être radin et la jouer intelligente

Typiquement tu veux faire une bonne salade un peu consistante, tu mets tout simplement des croutons dedans.
Avec des légumes du poulet tu mets un féculent (une galette de patate ça coute rien ou un gratin).

Le fromage tu ne le présentes pas comme 6 dominos dans une assiete de 40cm, tu condenses un peu et tu fais un plateau qui tourne pour 12 personnes avec 3 feuilles de salades dessus

Enfin bref du trompe l'oeil façon restaurateur pas trop con.

Mais bon ça va de paire avec sa conception moisie des sanitaires là haut et d'autres détails, le mec préfère surement refaire du moisi (joints etc...) qu'installer quelques VMC à 200/300€ qui va tirer 20 balles d'electricité chacune par an.

Bref, gros potentiel mais mal géré, et normalement si t'es bien constitué tu essaies de fidéliser des groupes comme ça, surtout si le bilan final est positif à part le détail de la fenetre quintuple vitrage

n°45933221
sny-cker
Posté le 31-05-2016 à 16:58:20  profilanswer

duckxks a écrit :

ça vole surtout surtout pas très haut. Tu peux être radin et la jouer intelligente

Typiquement tu veux faire une bonne salade un peu consistante, tu mets tout simplement des croutons dedans.
Avec des légumes du poulet tu mets un féculent (une galette de patate ça coute rien ou un gratin).

Le fromage tu ne le présentes pas comme 6 dominos dans une assiete de 40cm, tu condenses un peu et tu fais un plateau qui tourne pour 12 personnes avec 3 feuilles de salades dessus

Mais bon ça va de paire avec sa conception moisie des sanitaires là haut et d'autres détails, le mec préfère surement refaire du moisi (joints etc...) qu'installer quelques VMC à 200/300€ qui va tirer 20 balles d'electricité chacune par an.

Bref, gros potentiel mais mal géré, et normalement si t'es bien constitué tu essaies de fidéliser des groupes comme ça, surtout si le bilan final est positif à part le détail de la fenetre quintuple vitrage

Tu as checké la gueule des travaux qu'il est en train de faire ? Aucune briques n'étaient alignées :o

n°45933241
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 31-05-2016 à 16:59:22  profilanswer

sny-cker a écrit :

Tu as checké la gueule des travaux qu'il est en train de faire ? Aucune briques n'étaient alignées :o

et la porte des chiottes à côté de la chambre îles : on ne pouvait pas l'ouvrir en entier, et elle était montée tellement en biais qu'elle ne fermait pas  [:hellypse]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45933251
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-05-2016 à 16:59:51  profilanswer

T'as pas vu la VMC dans la douche en bas qui était dans un caisson énorme fait avec deux pied gauche et qui ne fonctionnait même pas :lol:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45933253
zenway
Posté le 31-05-2016 à 16:59:58  profilanswer

N-Mi a écrit :

Je suis pas un expert, mais il me semble voir 3 reflets sur la vitre fixe de gauche (celle que quéquettalo s'est prise), mais seulement 2 reflets sur la double porte-fenêtre.

Ce qui accréditerai la théorie d'un triple vitrage sur la baie fixe, et double vitrage sur celle cassée par cpmf.

Ah oui la baie fixe était triple par contre mais pas la porte fenêtre [:moundir]

n°45933258
Nanab
Non.
Posté le 31-05-2016 à 17:00:24  profilanswer

zenway a écrit :

La vitre était du simple double vitrage, certainement pas triple (je peux le jurer ça se voit au premier coup d'oeil), elle était déjà défectueuse avant pour une simple raison : Lorsqu'on est arrivé dans le gîte (dès le vendredi soir une binouze à la main sur la terrasse) j'ai remarqué de l'humidité sur la vitre et je me suis dit "tiens c'est bizarre l’humidité est à l'intérieur". Le vide d'air entre les deux plaques vitrées n'étaient plus :spamafote:
Lorsqu'il n'y a plus le vide d'air, les vitres ne sont plus en tensions par la pression atmosphérique et elles sont très fragiles. C'est pour ça qu'il faut les remplacer dès que ça apparaît car sinon elles pètent comme du verre (c'est le cas de le dire) en plus ne plus isoler correctement et faire se corroder la couche métallisée athermique entre les deux panneaux (qui était déjà attaquée d'ailleurs, d'où les reflets au soleil).

Ya rien de plus à expliquer, ça aurait pu arriver n'importe quand avec n'importe quel choc :sweat:

Je confirme cette version.

En effet quand on est arrivés, il y avait de l'humidité dedans et des sales reflets à l'intérieur (comme des hydrocarbures sur la route) multicolooooores

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45933272
Nanab
Non.
Posté le 31-05-2016 à 17:01:01  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

et la porte des chiottes à côté de la chambre îles : on ne pouvait pas l'ouvrir en entier, et elle était montée tellement en biais qu'elle ne fermait pas  [:hellypse]

Je l'ai bien vu ça quand j'ai failli me la prendre dans la tronche :o

---------------
n°45933279
zenway
Posté le 31-05-2016 à 17:01:24  profilanswer

Nanab a écrit :

Je confirme cette version.

En effet quand on est arrivés, il y avait de l'humidité dedans et des sales reflets à l'intérieur (comme des hydrocarbures sur la route) multicolooooores

C'est la pellicule argentée athermique qui se corrode, en fait un mélange de cuivre et d'argent low cost de mauvaise qualité sinon le phénomène aurait été plus marqué [:khamal]

n°45933307
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-05-2016 à 17:03:34  profilanswer

De l'impression que ça m'a donné, il lui manque au moins une paire de bras permanente, ne serait-ce que pour finir les travaux qui semblent trainer en longueur (ajout de nouvelles chambres à la place de la terrasse ?)

Après, y a tous ces détails de finition qui pètent les couilles ou laissent des traces au fond des caleçons (hein furiouss), pour le reste la bonne surprise c'était que la literie n'était pas trop mauvaise (y aurait pu y avoir ça en plus). Mais oui, c'est le même diag : du potentiel, mais pas bien exploité.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45933326
TheCreator
Posté le 31-05-2016 à 17:04:54  profilanswer

literie bien ouais, à part les oreillers de 2cm d'épaisseur :o

j'aime bien poser ma tête sur du moelleux épais :o

c'était un des seuls avantages à être en couple :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 31-05-2016 à 17:05:12

---------------
n°45933328
lapattefol​le
Posté le 31-05-2016 à 17:05:11  profilanswer

Quand tu sors pour aller sur la terrasse, la vitre de gauche, côté extérieur, y'a un trou en bas dans un coin maintenant :o

J'ai bloqué dessus 1s en partant

Genre trou de la taille d'un doigt en gros à hauteur de genou/bite/taille ?
Si c'est ça il y était samedi vers 18h quand je suis parti

Je sais pas si ça aide, j'ai pas tout capté :o

---------------
A/V
n°45933332
TheCreator
Posté le 31-05-2016 à 17:05:37  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai bloqué dessus 1s en partant

Genre trou de la taille d'un doigt en gros à hauteur de genou/bite/taille ?
Si c'est ça il y était samedi vers 18h quand je suis parti

Je sais pas si ça aide, j'ai pas tout capté :o

c'est juste sur la porte d'en face :D

---------------
n°45933343
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 31-05-2016 à 17:06:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

De l'impression que ça m'a donné, il lui manque au moins une paire de bras permanente, ne serait-ce que pour finir les travaux qui semblent trainer en longueur (ajout de nouvelles chambres à la place de la terrasse ?)

Après, y a tous ces détails de finition qui pètent les couilles ou laissent des traces au fond des caleçons (hein furiouss), pour le reste la bonne surprise c'était que la literie n'était pas trop mauvaise (y aurait pu y avoir ça en plus). Mais oui, c'est le même diag : du potentiel, mais pas bien exploité.

Et les sommiers pas capable de retenir chignole et moi :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45933353
Nanab
Non.
Posté le 31-05-2016 à 17:06:57  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Pas sur que ce soit chignole le problème :o

---------------
n°45933357
Logicsyste​m360
Posté le 31-05-2016 à 17:07:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

Moi j'aime bien les oreillers plats :o

n°45933406
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-05-2016 à 17:10:19  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Pour rappel, c'est de la literie, pas des trampolines ou des matelas de gymnastique :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45933414
Athost
aka Grostoast
Posté le 31-05-2016 à 17:10:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

+1 les oreillers. Horrible.
Par contre dès que je bougeais ça grinçait de partout.  :fou:  Mais ça avait l'air suffisament solide, vu que je montais comme un barbare en haut avec mon petit poids.

n°45933520
lapattefol​le
Posté le 31-05-2016 à 17:18:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est juste sur la porte d'en face :D

Ouais donc j'ai rien pané :o

---------------
A/V
n°45933567
Osx-Wind
Posté le 31-05-2016 à 17:23:27  profilanswer

Quetzalo a écrit :

La chambre Métal  :love:  Pauvre Osx, il a pris cher aux oreilles  :(  

Entre ça et Snycker qui tenait absolument à me faire des poutoux d'amour alors qu'il sentait la binouze à 30 lieues, c'était pas mal oui [:tinostar]

bn_a_lunettes a écrit :

Tu te démerdais mal ! L'instant d'un moment, j'ai eu Press' et cosmo rien que pour moi :love:

n°45933659
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-05-2016 à 17:30:56  profilanswer

C'est cool, vous aurez plein de trucs à checker quand on y retournera l'année prochaine :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°45933723
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-05-2016 à 17:36:10  profilanswer

sny-cker a écrit :

• S'intégrer dans les petits villages c'est pas super évident, surtout quand tu es là que le week-end

Non mais quitte à vivre à la campagne, faut pas vivre dans un village. Perso si y'avait pas le boulot, je serais dans les montagnes, minimum 500m avant le premier voisin :o

gamer-fou a écrit :

je propose que lapattefolle ou carbon passent y jeter un oeil à l'occasion pour lever tout doute (et le traiter de mytho) :o

Pas de soucis pour y passer mais vu le mec chiant, je tente pas d'y aller en douce s'il y habite :o

Quand tu sors pour aller sur la terrasse, la vitre de gauche, côté extérieur, y'a un trou en bas dans un coin maintenant :o

Le samedi j'avais remarqué cette vitre avec de la condesnation à l'intérieur, je m'étais dit que le double vitrage était mort :D Par contre ouais, vu l'épaisseur du truc, c'est pas du triple.

N-Mi a écrit :

Tu as un reflet par interface (verre/air ou air/verre), donc 4 pour un double vitrage (deux paires), 6 pour un triple (3 paires). Si tu n'en vois que 2 (en fait, 2x deux très serrés), c'est que c'est du double

duckxks a écrit :

+ le bardage qui semblait être fait de planche de coffrage tellement c'était moche/pas traité/brut/grisé  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°45933865
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 31-05-2016 à 17:46:23  profilanswer

J'ai mis en ligne 4 photos prises vendredi soir, dont j'ai anonymisé les personnes reconnaissables, et se donnant à des activités peu glorieuses, parce qu'ici tout le monde bosse dans la sécurité :o

La vitre de gauche, avec les 3 reflets :
http://nmi2.free.fr/hfr/20160531_v [...] CF4838.jpg
http://nmi2.free.fr/hfr/20160531_v [...] CF4842.jpg

Une première vue de la vitre de droite, avec 2 reflets (qui sont d'ailleurs légèrement dédoublés comme indiqué par carbon) :
http://nmi2.free.fr/hfr/20160531_v [...] CF4802.jpg

Sur celle-ci, on voit la condensation :
http://nmi2.free.fr/hfr/20160531_v [...] CF4835.jpg

Message édité par N-Mi le 31-05-2016 à 17:52:39

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°45933916
typhoon006
Posté le 31-05-2016 à 17:49:08  profilanswer

Les Experts@HFR  [:horatio caine]

n°45933942
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-05-2016 à 17:51:10  profilanswer

putain la gueule du dossier qui sera envoyé à l'assureur avec ces photos censurées  [:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45933952
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-05-2016 à 17:51:43  profilanswer

Vu les reflets pas de doute pour moi, c'est du double vitrage

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[Moants & Moards] MDAYS 2015 - 5 - 6 - 7 Juin | C'est fini :'(
[Marvel Event] futur 2016 à 2019 année (8 film)Chardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner
[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?[Piedballon] Evra 2016 : Obrigado Michel
[Reforme] Nouvelle carte des régions... et nouveaux noms !MoantS@Ardennes : WE 10-11 Mars
[Moants & Moards] MDAYS 2014 
Plus de sujets relatifs à : [Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)