Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Loisirs - Magic the Gathering - votre topic

n°109918
Muchacho
Posté le 12-02-2003 à 11:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Si on suppose que les effets sont résolus dans cet ordre :

1. Disenchant
2. Changement de couleur
3. Destruction de la bestiole

Et qu'au final, la bestiole est toujours là.

Alors, dans le cas suivant "un sorcier sybarite tue un assassin royal, qui tue le sybarite engagé en réponse", que se passe-t-il?

1-> La creature est toujours vivante car l'effet lancé etait blanc
2-> Les deux crevent.
J'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 11:45:26  profilanswer

n°109922
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 11:46:07  profilanswer

leg9 a écrit :

Hu?

Tu veux dire qu'on dépile entrée par entrée (ça c'est normal) mais qu'en plein milieu on peut décider de rajouter des entrées entre celles déjà résolues et celles qui ne le sont pas encore???

oui comme je l'ai illustrer hier avec fait ou fiction : tu peux jouer fait ou fiction en reponce tu le resoud tu pioche un contre et tu l'utilise immédiatement

---------------
Troll2jeux
n°109924
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:46:29  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je croyais que si ;)

Dans le cas que tu expliques, OK.

Et si le disenchant a été joué en réponse?

Sinon, dans le cas assassin royal / sorcier sybarite, OK les deux meurent. Cela signifie-t-il qu'une bestiole ne meurt effectivement qu'à la fin d'une phase?

Si le disenchant a été joué en réponse, il n'y a plus de cible pour le changement de couleur et ce dernier échoue (failed).

Ben non pas à la fin de la phase. Si des effets sont dans la pile, ce n'est pas parce que le permanent n'est plus là qu'ils ne vont pas se résoudre.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109926
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-02-2003 à 11:46:43  profilanswer

leg9 a écrit :

Hu?

Tu veux dire qu'on dépile entrée par entrée (ça c'est normal) mais qu'en plein milieu on peut décider de rajouter des entrées entre celles déjà résolues et celles qui ne le sont pas encore???

[:wawash]  
c'est nouveau ca  :??:

n°109927
Muchacho
Posté le 12-02-2003 à 11:46:51  profilanswer

Toxin a écrit :

Et c'est arbitre ça [:totoz]

arbitre niveau 0 j'ai dit, le premier niveau pour un arbitre etant niveau 1 :D

n°109932
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:47:13  profilanswer

Muchacho a écrit :

1-> La creature est toujours vivante car l'effet lancé etait blanc
2-> Les deux crevent.
J'ai bon ?

Vi.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109934
Muchacho
Posté le 12-02-2003 à 11:48:24  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:wawash]  
c'est nouveau ca  :??:  

En effet.
On peut, a la resolution de chaque effet, empiler de nouveaux effets dans la pile.

n°109936
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:48:53  profilanswer

leg9 a écrit :

Hu?

Bien évidemment !!!! C'était même dans le blabla explicatif du lancement des règles de la sixième.

- Foudre  
- en réponse, inspiration (tire deux cartes)
- on résoud inspiration.
- avec counterspell tiré je contre la foudre.

---------------
n°109937
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 11:49:03  profilanswer

Muchacho a écrit :

En effet.
On peut, a la resolution de chaque effet, empiler de nouveaux effets dans la pile.

Huhu... ça doit permettre des trucs extrèmements rigolos en tournoi ça! [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°109938
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:49:30  profilanswer

atigrou a écrit :

c plus clair comme ca :o

C'est strictement la même chose que ce que j'ai dit plus haut.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 11:49:30  profilanswer

n°109940
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 11:49:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Bien évidemment !!!! C'était même dans le blabla explicatif du lancement des règles de la sixième.
- Foudre  
- en réponse, inspiration (tire deux cartes)
- on résoud inspiration.
- avec counterspell tiré je contre la foudre.

Heu... comment dire???

J'ai un peu séché ce cours là! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°109941
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 11:50:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Si le disenchant a été joué en réponse, il n'y a plus de cible pour le changement de couleur et ce dernier échoue (failed).

Ben non pas à la fin de la phase. Si des effets sont dans la pile, ce n'est pas parce que le permanent n'est plus là qu'ils ne vont pas se résoudre.

Et c'est pourquoi le sybarite meurt aussi! :)

Et, dans ton cas, au moment de la résolution du kill bébête, l'artefact ne pouvait plus cibler la bestiole vu qu'elle était blanche. Finalement, que l'artefact ait été désenchanté ou pas en réponse n'y change rien, c'est le changement de couleur qui fait tout.

n°109944
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:51:20  profilanswer

Muchacho a écrit :

arbitre niveau 0 j'ai dit, le premier niveau pour un arbitre etant niveau 1 :D

Et il te manque combien d'XP :D ?

---------------
n°109949
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:52:14  profilanswer

Fred999 a écrit :

Et, dans ton cas, au moment de la résolution du kill bébête, l'artefact ne pouvait plus cibler la bestiole vu qu'elle était blanche. Finalement, que l'artefact ait été désenchanté ou pas en réponse n'y change rien, c'est le changement de couleur qui fait tout.

Oué :jap:

---------------
n°109950
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 11:52:17  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est strictement la même chose que ce que j'ai dit plus haut.

:non: tu n'avais pas preciser ke le changement de couleur etait resolur avant de jouer le desechant :o

---------------
Troll2jeux
n°109952
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:52:39  profilanswer

Une autre [:toxin] ?

---------------
n°109957
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 11:53:34  profilanswer

Fred999 a écrit :

ben si justement  :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°109960
Muchacho
Posté le 12-02-2003 à 11:54:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Et il te manque combien d'XP :D ?

Ce qui me manque surtout, c'est l'envie de m'interesser a nouveau aux tournois...

n°109961
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:54:59  profilanswer

atigrou a écrit :

:non: tu n'avais pas preciser ke le changement de couleur etait resolur avant de jouer le desechant :o

Citation :

Une volante en jeu, protégée du blanc.
Activation d'un artefact qui bute une volante ciblée.
En réponse changement de la couleur de l'artefact en blanc. Cet effet se résoud.
Ensuite on disenchante l'artefact. L'effet se résoud.

La bestiole est tuée ou pas ?

Une autre remarque [:toxin] ?

---------------
n°109963
Muchacho
Posté le 12-02-2003 à 11:55:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Une autre [:toxin] ?

Je suis pas le premier concerné, mais si tu continues vous allez finir par ne plus vouloir jouer ensemble avant meme d'avoir essayé  [:sadistyk]

n°109964
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:55:58  profilanswer

atigrou a écrit :

ben si justement  :sweat:  

Non. Que l'artefact soit en jeu ou pas ne change rien au fait qu'il est/fut blanc.

---------------
n°109965
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:56:25  profilanswer

Muchacho a écrit :

Ce qui me manque surtout, c'est l'envie de m'interesser a nouveau aux tournois...

Pourquoi ?
Pas le temps ?
Ambiance pourrie ?

---------------
n°109975
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:58:51  profilanswer

Muchacho a écrit :

Je suis pas le premier concerné, mais si tu continues vous allez finir par ne plus vouloir jouer ensemble avant meme d'avoir essayé  [:sadistyk]  

Il faut déjà qu'un cas de figure comme celui-ci se présente...

Moi je parle de ça pour mieux faire comprendre les règles, c'est pour faire vivre le topic, pas à des fins de monter un deck pourris d'effets micromillimétrés.

---------------
n°109983
Muchacho
Posté le 12-02-2003 à 11:59:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Pourquoi ?
Pas le temps ?
Ambiance pourrie ?

Ca ne m'amuse pas (plus ?).
Les jeux sont peu variés, ca demande un investissement continu en argent et surtout en temps.
Puis les types qu'on y rencontre sont pas tres droles, et rarement tres enrichissants d'un point de vue personnel. On peut englober ca sous le terme ambiance, oui.

C'est pourquoi je prefere jouer en multi avec des potes.

n°109988
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 12:01:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Citation :

Une volante en jeu, protégée du blanc.
Activation d'un artefact qui bute une volante ciblée.
En réponse changement de la couleur de l'artefact en blanc. Cet effet se résoud.
Ensuite on disenchante l'artefact. L'effet se résoud.

La bestiole est tuée ou pas ?

Une autre remarque [:toxin] ?

je v passer chez l'ophtalmo [:ddr555]

---------------
Troll2jeux
n°109995
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 12:02:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Non. Que l'artefact soit en jeu ou pas ne change rien au fait qu'il est/fut blanc.

ben s'il est jouer en reponse du voile de pureter l'artefacte ne devient jamais blanc  :heink:

---------------
Troll2jeux
n°110001
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 12:04:29  profilanswer

Muchacho a écrit :

Ca ne m'amuse pas (plus ?).
Les jeux sont peu variés, ca demande un investissement continu en argent et surtout en temps.
Puis les types qu'on y rencontre sont pas tres droles, et rarement tres enrichissants d'un point de vue personnel. On peut englober ca sous le terme ambiance, oui.

C'est pourquoi je prefere jouer en multi avec des potes.

En argent ?  
Il faut vraiment être joueur pour arbitrer ? Si justement les decks sont peu variés, l'arbitrage en est facilité...

Par contre si effectivement les joueurs sont aimables comme un piegepont, ça casse le trip "Fratrie Magic".

---------------
n°110015
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 12:07:54  profilanswer

Toxin a écrit :

Par contre si effectivement les joueurs sont aimables comme un piegepont, ça casse le trip "Fratrie Magic".

Cette veille expression de nerdz Magicien!! [:ddr555]

---------------
n°110029
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 12:12:24  profilanswer

leg9 a écrit :

Cette veille expression de nerdz Magicien!! [:ddr555]

:lol:  

sinon j'avais fait un tours au championnat de france au stade coubertin ya kelke année autant les arbitre etaient plutot cool autant les joueurs etaient vraiment con  :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°110149
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 12:41:21  profilanswer

atigrou a écrit :

:lol:  

sinon j'avais fait un tours au championnat de france au stade coubertin ya kelke année autant les arbitre etaient plutot cool autant les joueurs etaient vraiment con  :sweat:  

Et après on lit dans les Lotus Noir que l'ambiance y est excellente :lol:

Mais quel torchis infâme  :sarcastic:

---------------
n°110205
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 12:55:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Et après on lit dans les Lotus Noir que l'ambiance y est excellente :lol:

Mais quel torchis infâme  :sarcastic:  

c les seul mag ou tu peux avoir des info aussi :/

---------------
Troll2jeux
n°110225
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 12:58:24  profilanswer

atigrou a écrit :

c les seul mag ou tu peux avoir des info aussi :/

Des infos de tournoi ? A la rigueur mais le reste...

---------------
n°110229
Muchacho
Posté le 12-02-2003 à 12:59:15  profilanswer

Toxin a écrit :

En argent ?  
Il faut vraiment être joueur pour arbitrer ? Si justement les decks sont peu variés, l'arbitrage en est facilité...

Je parlais en fait d'etre joueur/arbitre.
Les pbs en tant que joueurs etant la non variete des jeux et l'argent, le pb en tant qu'arbitre etant l'amabilité des jeunes "compétiteurs"

n°110231
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 12:59:23  profilanswer

y a koi d'autre comme mag ?

---------------
Troll2jeux
n°110247
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 13:02:07  profilanswer

Muchacho a écrit :

Les pbs en tant que joueurs etant la non variete des jeux et l'argent, le pb en tant qu'arbitre etant l'amabilité des jeunes "compétiteurs"

Comme partout, les Kevin-tête-à-claque sont juste bons à être tartés violemment...

Il faut sortir le  
http://site.voila.fr/leg9/hfr/Rpg7.gif

---------------
n°110267
Muchacho
Posté le 12-02-2003 à 13:05:23  profilanswer

leg9 a écrit :

Comme partout, les Kevin-tête-à-claque sont juste bons à être tartés violemment...

Il faut sortir le  

La grande classe cette image :D

Je la ressors pour le plaisir :

n°110275
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 13:06:39  profilanswer

leg9 a écrit :

Il faut sortir le  

Nature du Problème
L'accès à cette adresse : http://site.voila.fr/leg9/hfr/Rpg7.gif est interdit par les règles de filtrage mises en place au GAN.

Le contenu appartient à la catégorie "sexuality".

---------------
Troll2jeux
n°110283
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 13:08:04  profilanswer

atigrou a écrit :

Nature du Problème
L'accès à cette adresse : http://site.voila.fr/leg9/hfr/Rpg7.gif est interdit par les règles de filtrage mises en place au GAN.

Le contenu appartient à la catégorie "sexuality".

Arf! [:rofl2]

Ton proxy est encore plus paranoïque que le mien, je ne pensais pas cela possible! :D

---------------
n°110288
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 13:08:40  profilanswer

leg9 a écrit :

Arf! [:rofl2]

Ton proxy est encore plus paranoïque que le mien, je ne pensais pas cela possible! :D

[:spamafote] :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°110568
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 13:48:59  profilanswer

Muchacho a écrit :

C'est, quelque part, logique.

Magic est un jeu où certaines tendances se dessinent, certains decks sont plus efficaces que d'autres, et, fatalement, en tournoi, le seul but est la gagne, peu importe le plaisir du jeu.

Vous avez entendu parler d'un deck composé de 30 Lotus et 30 Wheel of Fortune?

En amical, tu peux faire des parties juste pour le plaisir d'avoir certaines cartes : un pote a ainsi un deck Legends, pentacolore, qui ne gagne jamais, mais très drôle à jouer.

n°110684
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 14:10:40  profilanswer

Je viens d'imprimer les errata des cartes. Vous savez que brut de fonderie ça fait 680 pages ?

(retravaillées ça donne du 111 en recto/verso et 2 pages par feuille)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Loisirs - Magic the Gathering - votre topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)