Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Loisirs - Magic the Gathering - votre topic

n°107129
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-02-2003 à 17:00:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bilan des courses, 2 erreurs sur 13 pour les questions.
L'autre a été la pseudo déflexion sur le discard, :crazy:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 17:00:04  profilanswer
 

n°107135
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-02-2003 à 17:00:58  profilanswer
 

OK.
 
J'essaierai de taxer 2-3 decks à un pote pour la soirée ;)

n°107327
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-02-2003 à 17:36:28  profilanswer
 

Pfff ça fait mal à la tête ces cas tordus :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°107334
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-02-2003 à 17:38:32  profilanswer
 

Grave. Mais c'est aussi ce qui fait le charme du jeu [:draculax]
 
Bon, on ne se connaît pas, ce serait bien d'éviter le bain de sang la semaine prochaine :D
 
Je passerai mes coordonnées prochainement ; si vous n'êtes pas sur le forum la semaine prochaine, merci de m'envoyer un PM avant ;)


Message édité par Fred999 le 11-02-2003 à 17:39:04
n°107359
Atigrou
Posté le 11-02-2003 à 17:43:51  profilanswer
 

je doit bien avoir 2 3 deck jouable :)


---------------
Troll2jeux
n°109628
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 10:06:05  profilanswer
 

Ce topic c'est vraiment du 10-18 :D

n°109631
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 10:07:33  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Ce topic c'est vraiment du 10-18 :D


Le rapport avec les éditions? :??:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°109637
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 10:09:02  profilanswer
 

Le premier qui sort un Maro-Sorcier est mis sur ma Blacklist.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109640
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 10:10:14  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Le rapport avec les éditions? :??:

il dit que ce topik ne fonctionne ke pdt les heure de buro :lol: [:ddr555]


---------------
Troll2jeux
n°109645
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 10:12:40  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le premier qui sort un Maro-Sorcier est mis sur ma Blacklist.


Molimo, ça passe... c'est Multani qui serait bestial!!:D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 10:12:40  profilanswer
 

n°109647
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 10:12:51  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Le rapport avec les éditions? :??:


 
Il y aurait pu, j'en ai un bon paquet :D

n°109693
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 10:39:21  profilanswer
 

Qu'est ce qu'elle est belle mon image quand même :O
 
J'en reviens à mon topic : vous saviez que lorsqu'un effet doit se résoudre et que le permanent à l'origine de cet effet a quitté le jeu, ce dernier se souvient de ces dernières caractéristiques pour vérifier au moment de la résolution que c'est toujours légal ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109704
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 10:45:32  profilanswer
 

Je comprends pas [:sisicaivrai]

n°109708
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 10:48:53  profilanswer
 

Toxin a écrit :


J'en reviens à mon topic : vous saviez que lorsqu'un effet doit se résoudre et que le permanent à l'origine de cet effet a quitté le jeu, ce dernier se souvient de ces dernières caractéristiques pour vérifier au moment de la résolution que c'est toujours légal ?

[:wam] kestu raconte ?


---------------
Troll2jeux
n°109718
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 10:52:58  profilanswer
 

Je reprends un exemple du quizz :
 
Une volante en jeu, protégée du blanc.
Activation d'un artefact qui bute une volante ciblée.
En réponse changement de la couleur de l'artefact en blanc. Cet effet se résoud.
Ensuite on disenchante l'artefact. L'effet se résoud.
 
La bestiole est tuée ou pas ?


Message édité par Toxin le 12-02-2003 à 10:58:50

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109724
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 10:54:27  profilanswer
 

Hum pour moi non.
 
Mais bon :D

n°109730
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 10:56:19  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je reprends un exemple du quizz :
 
Une volante en jeu, protégée du blanc.
Activation d'un artefact qui bute une volante ciblée.
En réponse changement de la couleur de l'artefact en blanc. Cet effet se résoud.
Ensuite on disenchante l'artefact. L'effet se résoud.
 
La bestiole est tuée ou pas ?

non


Message édité par Atigrou le 12-02-2003 à 10:59:13

---------------
Troll2jeux
n°109735
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 10:58:14  profilanswer
 

Vous savez que la démonstration est plus importante que le résultat :O
 
 
Pourquoi :fou: :D ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109741
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 11:02:55  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Vous savez que la démonstration est plus importante que le résultat :O
 
 
Pourquoi :fou: :D ?

la pile :o  
 

Citation :

Une volante en jeu, protégée du blanc.  
Activation d'un artefact qui bute une volante ciblée.  
En réponse changement de la couleur de l'artefact en blanc. Cet effet se résoud.  
Ensuite on disenchante l'artefact. L'effet se résoud.


 
disenchante plus d'artefact
changement de couleur n'as plus de cible légal [:meganne]
donc la source de degat n'est pas blanc dc ta bestiole elle canne [:ddr555]
 


---------------
Troll2jeux
n°109753
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:09:01  profilanswer
 

atigrou a écrit :

la pile :o  
 

Citation :

Une volante en jeu, protégée du blanc.  
Activation d'un artefact qui bute une volante ciblée.  
En réponse changement de la couleur de l'artefact en blanc. Cet effet se résoud.
Ensuite on disenchante l'artefact. L'effet se résoud.


 
disenchante plus d'artefact
changement de couleur n'as plus de cible légal [:meganne]
donc la source de degat n'est pas blanc dc ta bestiole elle canne [:ddr555]


 
Si il se resoud AVANT le disenchant.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109757
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 11:10:13  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Si il se resoud AVANT le disenchant.

purkoi il se resoleverai avant le desenchant ?


---------------
Troll2jeux
n°109778
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:16:04  profilanswer
 

Parce que c'est comme ça ! On a pas dit que les types savaient bien jouer, on étudie des cas limites.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109799
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 11:22:04  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Parce que c'est comme ça ! On a pas dit que les types savaient bien jouer, on étudie des cas limites.

ben si l'artefact est en jeu il devient blanc : la source de l'effet est blanc donc la creature ne meurs pas  
 
g bon ?


---------------
Troll2jeux
n°109803
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 11:23:33  profilanswer
 

Le truc n'est pas de voir dans quel ordre les effets sont résolus?

n°109828
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:29:38  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ben si l'artefact est en jeu il devient blanc : la source de l'effet est blanc donc la creature ne meurs pas  
 
g bon ?


 
Oui mais l'artefact a quitté le jeu à cause du disenchant avant la résolution de l'effet.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109846
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 11:32:41  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Oui mais l'artefact a quitté le jeu à cause du disenchant avant la résolution de l'effet.

:heink:


---------------
Troll2jeux
n°109847
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:32:42  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Le truc n'est pas de voir dans quel ordre les effets sont résolus?


 
Ca visiblement c'est le problème d'atigrou :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109859
Muchacho
Posté le 12-02-2003 à 11:35:08  profilanswer
 

Moi g rien compris a la question :D

n°109869
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 11:36:37  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ca visiblement c'est le problème d'atigrou :D
 

ben ouai je concois pas pkoi le changement de couleur serais resolue avant le desenchant  :heink:


---------------
Troll2jeux
n°109876
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 11:37:09  profilanswer
 

Si on suppose que les effets sont résolus dans cet ordre :
 
1. Disenchant
2. Changement de couleur
3. Destruction de la bestiole
 
Et qu'au final, la bestiole est toujours là.
 
Alors, dans le cas suivant "un sorcier sybarite tue un assassin royal, qui tue le sybarite engagé en réponse", que se passe-t-il?

n°109879
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:37:44  profilanswer
 


 
C'est pas gagné mercredi en 8 :lol:
 
Je reprends :
- Une bebête est en jeu, elle a protection contre le blanc.
- Activation d'un artefact qui fait (Tap : détruisez la créature ciblée). Pile : 1 entrée.
- En réponse, changement de la couleur de l'artefact en blanc (Pile : 2 entrée).
- Pas d'autres effets donc on procède à la résolution de la dernière entrée de la pile. L'artefact EST blanc. Pile (1 entrée, l'effet du destroy pas encore résolu).
- Un joueur décide de jouer quelque chose à ce moment là. Il disenchant l'artefact. Pile : 2 entrées.
- Pas d'autres effets, on résoud la dernière entrée. L'artefact va et arrive au cimetière. Pile (1 entrée -toujours le destroy-).
- Pas d'autres effets, on résoud la seule entrée restante de la pile : la créature va t-elle au tas ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109880
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 11:37:49  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Si on suppose que les effets sont résolus dans cet ordre :
 
1. Disenchant
2. Changement de couleur
3. Destruction de la bestiole
 
Et qu'au final, la bestiole est toujours là.
 
Alors, dans le cas suivant "un sorcier sybarite tue un assassin royal, qui tue le sybarite engagé en réponse", que se passe-t-il?
 

les 2 sont mort ca je c  :D


---------------
Troll2jeux
n°109885
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 11:38:53  profilanswer
 

Tu supposes donc que le disenchant n'a pas été joué en réponse au changement de couleur!!!
 
Et si le disenchant a été joué en réponse au kill bébête?

n°109887
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:39:09  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Moi g rien compris a la question :D


 
Et c'est arbitre ça [:totoz]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109892
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 11:40:17  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
C'est pas gagné mercredi en 8 :lol:
 
Je reprends :
- Une bebête est en jeu, elle a protection contre le blanc.
- Activation d'un artefact qui fait (Tap : détruisez la créature ciblée). Pile : 1 entrée.
- En réponse, changement de la couleur de l'artefact en blanc (Pile : 2 entrée).
- Pas d'autres effets donc on procède à la résolution de la dernière entrée de la pile. L'artefact EST blanc. Pile (1 entrée, l'effet du destroy pas encore résolu).
- Un joueur décide de jouer quelque chose à ce moment là. Il disenchant l'artefact. Pile : 2 entrées.
- Pas d'autres effets, on résoud la dernière entrée. L'artefact va et arrive au cimetière. Pile (1 entrée -toujours le destroy-).
- Pas d'autres effets, on résoud la seule entrée restante de la pile : la créature va t-elle au tas ?


Question con : on ne dépile pas normalement que lorsqu'il n'y a plus rien à jouer justement?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°109894
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:40:41  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Tu supposes donc que le disenchant n'a pas été joué en réponse au changement de couleur!!!
 
Et si le disenchant a été joué en réponse au kill bébête?


 
Tu changes les données du problème dans ces cas de figures.
Le disenchant n'a PAS été joué en réponse à quoi que ce soit.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109900
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:42:00  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Question con : on ne dépile pas normalement que lorsqu'il n'y a plus rien à jouer justement?


 
Si mais une fois qu'on a dépilé on peut rempiler, la priorité étant au joueur actif. S'il passe la priorité va à l'autre joueur. Si lui aussi passe alors on résoud l'entrée en attente.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°109906
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 11:43:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Tu changes les données du problème dans ces cas de figures.
Le disenchant n'a PAS été joué en réponse à quoi que ce soit.


 
Je croyais que si ;)
 
Dans le cas que tu expliques, OK.
 
Et si le disenchant a été joué en réponse?
 
Sinon, dans le cas assassin royal / sorcier sybarite, OK les deux meurent. Cela signifie-t-il qu'une bestiole ne meurt effectivement qu'à la fin d'une phase?

n°109909
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 11:43:31  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
C'est pas gagné mercredi en 8 :lol:
 
Je reprends :
- Une bebête est en jeu, elle a protection contre le blanc.
- Activation d'un artefact qui fait (Tap : détruisez la créature ciblée). Pile : 1 entrée.
- En réponse, changement de la couleur de l'artefact en blanc (Pile : 2 entrée).
- Pas d'autres effets donc on procède à la résolution de la dernière entrée de la pile. L'artefact EST blanc. Pile (1 entrée, l'effet du destroy pas encore résolu).
- Un joueur décide de jouer quelque chose à ce moment là. Il disenchant l'artefact. Pile : 2 entrées.
- Pas d'autres effets, on résoud la dernière entrée. L'artefact va et arrive au cimetière. Pile (1 entrée -toujours le destroy-).
- Pas d'autres effets, on résoud la seule entrée restante de la pile : la créature va t-elle au tas ?

c plus clair comme ca :o


---------------
Troll2jeux
n°109912
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 11:43:45  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Si mais une fois qu'on a dépilé on peut rempiler, la priorité étant au joueur actif. S'il passe la priorité va à l'autre joueur. Si lui aussi passe alors on résoud l'entrée en attente.


Hu?
 
Tu veux dire qu'on dépile entrée par entrée (ça c'est normal) mais qu'en plein milieu on peut décider de rajouter des entrées entre celles déjà résolues et celles qui ne le sont pas encore???


Message édité par Leg9 le 12-02-2003 à 11:44:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°109918
Muchacho
Posté le 12-02-2003 à 11:45:26  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Si on suppose que les effets sont résolus dans cet ordre :
 
1. Disenchant
2. Changement de couleur
3. Destruction de la bestiole
 
Et qu'au final, la bestiole est toujours là.
 
Alors, dans le cas suivant "un sorcier sybarite tue un assassin royal, qui tue le sybarite engagé en réponse", que se passe-t-il?
 


1-> La creature est toujours vivante car l'effet lancé etait blanc
2-> Les deux crevent.
J'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Loisirs - Magic the Gathering - votre topic


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)