Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Loisirs - Magic the Gathering - votre topic

n°106011
Atigrou
Posté le 11-02-2003 à 13:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mouai ca peut le faire aussi avec un cercle de protection  :)


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 13:00:23  profilanswer
 

n°106018
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 13:01:06  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Et donc, ma créature infligeait ses dégâts ou pas? :D


Bien sur.
 
La regle en question :
C.1.6- A creature is removed from the combat if it regenerates. [CompRules 1999/04/23]  
Note that it actually has to have its destruction prevented by a regeneration effect, not simply have a regeneration effect played on it in order to get removed. See RuleG.29.


Message édité par Muchacho le 11-02-2003 à 13:01:51
n°106020
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2003 à 13:01:29  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Et donc, ma créature infligeait ses dégâts ou pas? :D


D'après Much, oui, étant donné que la régénération ne devient effective que lorsque ton bestiau passe sous les 0 pv...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°106021
Atigrou
Posté le 11-02-2003 à 13:01:41  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


On peut regenerer une creature a tout moment, cela fait que la prochaine fois dans le tour qu'elle sera detruite, elle sera regeneree.
 
Quand la regeneration est effective, la creature est retirée du combat.
 
Comme la régénération dans ton cas, n'etait pas effective, la créature n'est pas retirée du combat.

:non:  
 
si la créature est de nouveau detruite il faut encore la regener :o


---------------
Troll2jeux
n°106024
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 13:02:25  profilanswer
 

atigrou a écrit :

:non:  
 
si la créature est de nouveau detruite il faut encore la regener :o


Oui, et ?  :heink:
 
Fais gaffe, j'suis arbitre niveau 0 dans ma payzanïe :D


Message édité par Muchacho le 11-02-2003 à 13:02:56
n°106038
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-02-2003 à 13:04:35  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Bien sur.
 
La regle en question :
C.1.6- A creature is removed from the combat if it regenerates. [CompRules 1999/04/23]  
Note that it actually has to have its destruction prevented by a regeneration effect, not simply have a regeneration effect played on it in order to get removed. See RuleG.29.


 
Ha le con! J'aurais dû le meuler! [:toad666]
 
Merci, la question risque de se poser à nouveau, avec ces communes qui donnent la régénération ;)
 
Donc, en fait, pour éviter qu'une créature attaque, il faut la régénérer avant la phase de déclaration des attaquants?

n°106039
Atigrou
Posté le 11-02-2003 à 13:04:38  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Oui, et ?  :heink:  

donc ca créature est regenée elle est retirée du combat elle n'inflige pas de dégat car ils sont pas encore ds la pile et n'iront pas et selon les regles la regenration est une capacité de remplacement et pas de prevention


---------------
Troll2jeux
n°106043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2003 à 13:05:57  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Ha le con! J'aurais dû le meuler! [:toad666]
 
Merci, la question risque de se poser à nouveau, avec ces communes qui donnent la régénération ;)
 
Donc, en fait, pour éviter qu'une créature attaque, il faut la régénérer avant la phase de déclaration des attaquants?


Même pas, puisque la régénération ne devient effective qu'à la destruction du bestiau.
 
Tout ce que ça fait c'est de "mettre de coté" une régénération pour plus tard. :)


Message édité par Leg9 le 11-02-2003 à 13:06:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°106045
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-02-2003 à 13:07:31  profilanswer
 

Donc, si j'ai bien compris, une régénération n'engage ta créature que si elle est détruite.

n°106049
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 13:08:23  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Donc, si j'ai bien compris, une régénération n'engage ta créature que si elle est détruite.


Vi :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 13:08:23  profilanswer
 

n°106052
Atigrou
Posté le 11-02-2003 à 13:09:00  profilanswer
 

c pas ce k'il y a d'ecrit dans les regles :/


---------------
Troll2jeux
n°106060
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 13:11:33  profilanswer
 

atigrou a écrit :

donc ca créature est regenée elle est retirée du combat elle n'inflige pas de dégat car ils sont pas encore ds la pile et n'iront pas et selon les regles la regenration est une capacité de remplacement et pas de prevention  


Alors faudra expliquer a l'oracle ou j'ai recupéré mon § qu'ils se sont trompés en ayant classé la capacité en prévention au lieu de remplacement :D
 
+ sérieusement, la créature n'est retirée du combat que si elle est effectivement détruite. Si tu la regeneres et qu'elle n'est pas détruite, rien ne se passe.
Les effets "déclenchés" de la régénération interviennent lors de la destruction.

n°106062
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2003 à 13:11:41  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Donc c'est juste.
 
Bon, soit, mais je trouve ça vraiment tordu!


attention au moment où il le fait.
Tu commences par annoncer que tu lances ta phase d'attaque.
S'il régénère ton sliver OK il est engagé : grillaid.
S'il ne dit rien, tu annonces tes créatures attaquantes et c'est trop tard pour lui.


---------------
Retraité de discussions
n°106064
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 13:12:16  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c pas ce k'il y a d'ecrit dans les regles :/


Tu les as vu ou ces regles ? C'est peut etre un probleme de source :??: ?

n°106072
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2003 à 13:14:09  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Tu les as vu ou ces regles ? C'est peut etre un probleme de source :??: ?


P-e les vieilles aussi...
 
Beaucoup de choses ont radicalement changé depuis la 6eme ed. :/
 
Perso j'ai parfois du mal à m'y retrouver...
 
Rien que la règle du "start or draw", baaahhh... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°106075
Atigrou
Posté le 11-02-2003 à 13:14:29  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Tu les as vu ou ces regles ? C'est peut etre un probleme de source :??: ?

ben g squatter le livret de la 7eme a un copain :/


---------------
Troll2jeux
n°106080
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2003 à 13:15:10  profilanswer
 

elles sont traduites en français les règles de la 7ème ?
Et sont-elles bien traduites ?


---------------
Retraité de discussions
n°106081
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 13:15:29  profilanswer
 

leg9 a écrit :


P-e les vieilles aussi...
 
Beaucoup de choses ont radicalement changé depuis la 6eme ed. :/
Perso j'ai parfois du mal à m'y retrouver...
 
Rien que la règle du "start or draw", baaahhh... :/


Clair.
Entre nous, y'a trop de refractaires aux nouvelles regles, donc a fait un mix.
Par exemple, pas de "start or draw"...


Message édité par Muchacho le 11-02-2003 à 13:15:45
n°106085
Atigrou
Posté le 11-02-2003 à 13:16:36  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

elles sont traduites en français les règles de la 7ème ?
Et sont-elles bien traduites ?

c la boite pour debutant


---------------
Troll2jeux
n°106087
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-02-2003 à 13:17:17  profilanswer
 

Et donc, vous arrivez à vous entendre sur le souci de la régénération? :D
 
"start or draw"? :??:

n°106096
Atigrou
Posté le 11-02-2003 à 13:18:42  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Et donc, vous arrivez à vous entendre sur le souci de la régénération? :D
 
"start or draw"? :??:

le joueur qui commence ne pioche pas


---------------
Troll2jeux
n°106097
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2003 à 13:19:26  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c la boite pour debutant  


tu réponds pas à ma question [:wam]


---------------
Retraité de discussions
n°106098
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2003 à 13:19:33  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c la boite pour debutant  


tu réponds pas à ma question [:wam]


---------------
Retraité de discussions
n°106099
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-02-2003 à 13:19:33  profilanswer
 

Ha oui ça on le joue.
 
Pourquoi pas, mais ça peut géner si tu as un deck qui nécessite de discarder au départ.

n°106104
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2003 à 13:20:25  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Et donc, vous arrivez à vous entendre sur le souci de la régénération? :D
 
"start or draw"? :??:


Normallement c'est 7 cartes par personnes, et celui qui commence en prend une 8eme...
 
Bah là non, tu commences -> tu pioches pas.
 
Ca doit venir aussi du fait que maintenant si tu arrives à 0 PV tu meurs illico, et non plus à la fin du tour (ce qui permettait des entourloupes) et donc donne un avantage à celui qui commence.


Message édité par Leg9 le 11-02-2003 à 13:22:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°106106
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-02-2003 à 13:21:35  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ca doit venir aussi du fait que maintenant si tu arrives à 0 PV tu meurs illico, et non plus à la fin du tour (ce qui permettait des entourloupes) et donc donne un avantage à celui qui commence.


 
"Après moi, le déluge"

n°106108
Atigrou
Posté le 11-02-2003 à 13:22:17  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Bah normallement c'est 7 cartes par personnes, et celui qui commence en prend une 8eme...
 
Bah là non, tu commences -> tu pioches pas.
 
Ca doit venir aussi du fait que maintenant si tu arrives à 0 PV tu meurs illico, et non plus à la fin du tour (ce qui permettait des entourloupes) et donc donne un avantage à celui qui commence.

a ouai c bien chiant ca je le joue pas moi


---------------
Troll2jeux
n°106110
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2003 à 13:22:59  profilanswer
 

(note à moi-même : résister à la tentation de m'y remettre, de toute façon j'ai personne avec qui jouer et les joueurs de Magic sont des gars bizzares [:le nivea sun de dm])


---------------
Retraité de discussions
n°106114
Atigrou
Posté le 11-02-2003 à 13:24:01  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

(note à moi-même : résister à la tentation de m'y remettre, de toute façon j'ai personne avec qui jouer et les joueurs de Magic sont des gars bizzares [:le nivea sun de dm])

:pt1cable:


---------------
Troll2jeux
n°106133
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2003 à 13:29:14  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

(note à moi-même : résister à la tentation de m'y remettre, de toute façon j'ai personne avec qui jouer et les joueurs de Magic sont des gars bizzares [:le nivea sun de dm])


Resiste encore 2/3 jours, comme ça j'aurais mes 2 plateaux et mon bayou, après tu craques si tu veux! :D
 
Ceci dit, j'ai des potes qui y avaient passé un fric fou, genre les boites de boosters Alliances/Mirage/Exodus etc..., y rejouent avec nous avec leurs vieux decks, sans remetre 1 centime dans les nouvelles cartes. :)
 
Un brave vieux vert Force + Verduran ça marche encore trééés bien! :D (la 8/8 trample mise en jeu au 3eme tour et qui attaque dans la foulée, ça calme! [:jofission])
 
Le noir "je commence : marais, messe noire, hypnotic specter" a toujours un franc succès aussi! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°106161
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2003 à 13:35:46  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Resiste encore 2/3 jours, comme ça j'aurais mes 2 plateaux et mon bayou, après tu craques si tu veux! :D
 
Ceci dit, j'ai des potes qui y avaient passé un fric fou, genre les boites de boosters Alliances/Mirage/Exodus etc..., y rejouent avec nous avec leurs vieux decks, sans remetre 1 centime dans les nouvelles cartes. :)
 
Un brave vieux vert Force + Verduran ça marche encore trééés bien! :D (la 8/8 trample mise en jeu au 3eme tour et qui attaque dans la foulée, ça calme! [:jofission])
 
Le noir "je commence : marais, messe noire, hypnotic specter" a toujours un franc succès aussi! :D


Si on me prête un deck je veux ptet bien jouer à l'occase  :whistle:  
 
Si on m'en fait cadeau je veux bien jouer aussi (et après je le revends  [:chtigarix] )


---------------
Retraité de discussions
n°106231
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 13:59:06  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c la boite pour debutant  


Je subbodhore (:D) qu'il y a qqs differences entre les regles officielles et les regles pour debutants.
La bible pour les regles Magic -> www.crystalkeep.com.
Tu peux aussi aller sur www.yavipengs.com (site en français, mais regles toujours en anglais :/)


Message édité par Muchacho le 11-02-2003 à 13:59:40
n°106239
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 14:01:02  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Resiste encore 2/3 jours, comme ça j'aurais mes 2 plateaux et mon bayou, après tu craques si tu veux! :D


Tain, j'me fais griller toutes les affaires en ce moment :sweat:
Combien les double lands ?  :whistle:

n°106256
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 11-02-2003 à 14:05:24  profilanswer
 

resultat des courses :  
 
enduring contre merfolk : 1 - 3
enduring contre reanimation : 2 -0
 
vraiment qu'est ce que je n'aime pas les merfolk de tox.
effectivement , c'est tox(ik)

n°106273
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 14:08:45  profilanswer
 

midiman a écrit :

resultat des courses :  
 
enduring contre merfolk : 1 - 3
enduring contre reanimation : 2 -0
 
vraiment qu'est ce que je n'aime pas les merfolk de tox.
effectivement , c'est tox(ik)
 


Une ch'tite question pour le deck enduring : Comment tu fais pour pas te suicider quand tu joues la prosperité avec plein de manas ?

n°106274
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2003 à 14:08:47  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

(note à moi-même : résister à la tentation de m'y remettre, de toute façon j'ai personne avec qui jouer et les joueurs de Magic sont des gars bizzares [:le nivea sun de dm])


 
+1  :whistle:

n°106282
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-02-2003 à 14:10:00  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


attention au moment où il le fait.
Tu commences par annoncer que tu lances ta phase d'attaque.
S'il régénère ton sliver OK il est engagé : grillaid.
S'il ne dit rien, tu annonces tes créatures attaquantes et c'est trop tard pour lui.


 
Non, c'est jamais trop tard pour lui vu que chaque joueur DOIT déclarer chaque phase avant de commencer. Si tu engages tout sans déclarer ta phase d'attaque, il est en droit de te demander de revenir en arrière et de déclarer ta phase d'attaque. En échange, s'il réagit à cette annonce, tu es en droit de repousser ta phase d'attaque [:ddr555] Exemple :
- J'attaque avec mes Slivers...
- Nonon, tu déclares d'abord ta phase
- OK, je déclare ma phase d'attaque...
- En réponse, je tappe ton Sliver
- OK, bin en réponse je repousse ma phase d'attaque. Je pose alors Ball Lightning et je redéclare ma phase d'attaque :D
 
Déjà vu, déjà fait :)
D'ailleurs, juste en passant, il est possible (mais mal vu et souvent sanctionné) d'annoncer vraiment toutes les phases de son tour ; c'est long et ça permet de faire bien durer la partie en tournoi, histoire de gagner du temps quand la fin de la ronde approche...

n°106367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2003 à 14:30:06  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Tain, j'me fais griller toutes les affaires en ce moment :sweat:
Combien les double lands ?  :whistle:  


25? les 3... :/
 
Faut encore que je vois le lot terrain de wilsfrid...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°106379
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 14:32:33  profilanswer
 

leg9 a écrit :


25? les 3... :/
 
Faut encore que je vois le lot terrain de wilsfrid...


Ca va pas etre tous les jours 5 ? non plus, gourmand :D

n°106383
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 14:33:12  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
Non, c'est jamais trop tard pour lui vu que chaque joueur DOIT déclarer chaque phase avant de commencer. Si tu engages tout sans déclarer ta phase d'attaque, il est en droit de te demander de revenir en arrière et de déclarer ta phase d'attaque. En échange, s'il réagit à cette annonce, tu es en droit de repousser ta phase d'attaque [:ddr555] Exemple :
- J'attaque avec mes Slivers...
- Nonon, tu déclares d'abord ta phase
- OK, je déclare ma phase d'attaque...
- En réponse, je tappe ton Sliver
- OK, bin en réponse je repousse ma phase d'attaque. Je pose alors Ball Lightning et je redéclare ma phase d'attaque :D
 
Déjà vu, déjà fait :)
D'ailleurs, juste en passant, il est possible (mais mal vu et souvent sanctionné) d'annoncer vraiment toutes les phases de son tour ; c'est long et ça permet de faire bien durer la partie en tournoi, histoire de gagner du temps quand la fin de la ronde approche...


 
Je crois plus que ca soit faisable, ca !
(comment ca je fais mon chieur ? :D)

n°106386
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2003 à 14:33:31  profilanswer
 


Bah oui! :D [:huit]


Message édité par Leg9 le 11-02-2003 à 14:33:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Loisirs - Magic the Gathering - votre topic


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)