Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
628 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  1668  1669  1670  1671  1672  1673
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°65759795
Emzy
Rōnin
Posté le 22-04-2022 à 21:20:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

Matagot est très présent sur Cwowd (y a un topic "La taverne de Matagot" ) tu devrais y copier ton texte là bas.
Surtout que si le seul argument de cette réédition et d'être color-blind-friendly c'est quand même gonflé (bon, peut être aussi parce que c'était Ystari à la base (je crois ?) et qu'ils ont disparus).


 
Je vais essayer, merci :)  
 
Derrière, ils disent :
 
"SECONDE EDITION
6 nouveaux mondes de départ
5 cartes revisitées (je ne sais pas ce que c'est que ça)
Support adapté aux daltoniens
Un tutoriel pour débutants"

 
Tout le reste semble pareil.
 
EDIT : "Nous sommes désolés, les nouveaux utilisateurs ne peuvent insérer qu'un seul lien par message." [:turbocat:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 22-04-2022 à 21:32:35

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 21:20:53  profilanswer
 

n°65760037
Romn
Posté le 22-04-2022 à 21:44:53  profilanswer
 

Je t'y ai répondu.
Copie (ou photographie) aussi le texte au dos de la boîte, parce que c'est abusé.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65760057
Groomy
Oisif
Posté le 22-04-2022 à 21:47:30  profilanswer
 

Emzy a écrit :

5 cartes revisitées (je ne sais pas ce que c'est que ça)

Les caractéristiques de 5 cartes ont été modifiées.
 
Je suis d'accord que cette réédition ne réédite pas grand chose, c'est dommage il y en a besoin. Cependant ils étaient apparemment bloqués par des droits d'auteurs qui fait qu'ils pouvaient toucher à presque rien.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65760117
Romn
Posté le 22-04-2022 à 21:54:53  profilanswer
 

D'ailleurs RFTG n'est pas dans le catalogue de Matagot sur leur site web.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65760153
Emzy
Rōnin
Posté le 22-04-2022 à 21:58:35  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je t'y ai répondu.
Copie (ou photographie) aussi le texte au dos de la boîte, parce que c'est abusé.


Ah c'est toi, merci beaucoup !  
J'ai édité le texte. Tu as raison, je vais ajouter le texte de l'arrière de la boite.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°65760662
Romn
Posté le 22-04-2022 à 23:09:27  profilanswer
 

J'y suis difficile à reconnaître avec mon pseudo et mon avatar. :o
https://img.super-h.fr/images/b37deea789cdc1087a14de0caf0f197a.png


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65760976
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-04-2022 à 00:46:13  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Deuxième coup de gueule, la réédition par Matagot de Race for the Galaxy, avec, je cite, "Support adapté aux daltoniens".
 
Bah, non.
Et je le sais, puisque ma femme ne voit pas les couleurs.


Question de pure néophyte dans le domaine:
Le terme de "daltonisme" inclut-il uniquement la dyschromatopsie (problème de perception entre plusieurs couleurs) ou aussi l'achromatopsie (non-perception des couleurs) ?
Je n'ai pas réussi à trouver l'info...
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 23-04-2022 à 00:49:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°65761115
UltraVox
Bald Ass
Posté le 23-04-2022 à 02:02:54  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'y suis difficile à reconnaître avec mon pseudo et mon avatar. :o
https://img.super-h.fr/images/b37de [...] 0f197a.png


 
Madame est daltonienne et Monsieur est aveugle, dur :D


---------------
aka Marküs Weird
n°65761118
Emzy
Rōnin
Posté le 23-04-2022 à 02:08:37  profilanswer
 

UltraVox a écrit :

 

Madame est daltonienne et Monsieur est aveugle, dur :D


J'avoue n'avoir pas lu le pseudo du tout sur l'autre forum.  :D

 

(Et ma femme n'est pas daltonienne, elle voit le monde comme nos grands-parents.  :O )


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°65761623
_Benedict_
Posté le 23-04-2022 à 09:43:56  profilanswer
 

Première partie de Under Falling Skies ce matin. Jeu solo de placement de dés avec de bonnes réminiscences d'Arkanoid: on joue les défenseurs de la Terre contre une invasion extraterrestre, en essayant de détruire les vaisseaux qui descendent des cieux, de développer notre base et de faire progresser suffisamment la recherche pour trouver comment vaincre le vaisseau-mère, avant que celui-ci ne soit trop près de la Terre (ou que notre base ne soit détruite).
C'est très malin (on passe son temps à se poser des questions sur la façon de mieux placer les dés en équilibrant entre la recherche, la défense de la base sans oublier la gestion de l'énergie et l'avancée de l'excavatrice qui nous permet de nous développer), bien stressant (première partie gagnée au dernier tour alors que le vaisseau-mère s'apprêtait à tout détruire) et rapide à comprendre et à mettre en place. Pas mal de modularité (les villes à défendre qui changent et apportent d'autres pouvoirs notamment), et un mode campagne à tester juste après.  
En tout cas enthousiasmant après la première partie :)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 09:43:56  profilanswer
 

n°65763004
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-04-2022 à 14:30:31  profilanswer
 

J'ai bien aimé aussi.
 
Prêté ensuite à un ami après que j'ai fini la 1ère campagne (qui a de quoi occuper déjà quelques heures).
J'attends qu'il revienne pour faire la 2ème.
 
Bon, la narration est vraiment légère, c'est juste un prétexte.
Mais les différents ajouts et modifications de règles qui y sont liés sont agréables pour renouveler le jeu et ça ajoute pas mal de challenge.
On sent une vraie montée en puissance des deux côtés.
 
À noter que la campagne est "modulable".
Pour chaque étape, tu choisis une voie ou une autre.
Donc en 2 campagnes, on peut avoir tous les choix possibles... mais on peut aussi distiller pour ne faire que des variations.
Dans tous les cas, on peut mixer quasi à l'infini, tant que le plaisir de jeu est là.
Une sorte de Legacy, mais non destructif et sans modification définitive du matos.
:)
 

_Benedict_ a écrit :

de bonnes réminiscences d'Arkanoid:


J'aurai plutôt dit "Space Invaders".
 :D


Message édité par Poisson rouge le 23-04-2022 à 14:38:42

---------------
Miaou powaaaa !
n°65766582
Davinout
Trukmuch
Posté le 23-04-2022 à 23:11:36  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Première partie de Under Falling Skies ce matin. Jeu solo de placement de dés avec de bonnes réminiscences d'Arkanoid: on joue les défenseurs de la Terre contre une invasion extraterrestre, en essayant de détruire les vaisseaux qui descendent des cieux, de développer notre base et de faire progresser suffisamment la recherche pour trouver comment vaincre le vaisseau-mère, avant que celui-ci ne soit trop près de la Terre (ou que notre base ne soit détruite).
C'est très malin (on passe son temps à se poser des questions sur la façon de mieux placer les dés en équilibrant entre la recherche, la défense de la base sans oublier la gestion de l'énergie et l'avancée de l'excavatrice qui nous permet de nous développer), bien stressant (première partie gagnée au dernier tour alors que le vaisseau-mère s'apprêtait à tout détruire) et rapide à comprendre et à mettre en place. Pas mal de modularité (les villes à défendre qui changent et apportent d'autres pouvoirs notamment), et un mode campagne à tester juste après.  
En tout cas enthousiasmant après la première partie :)


J'ai testé juste 2 parties pour l'instant, difficulté 1 et 2, 2 victoires assez faciles, je vais pousser la difficulté jusqu'à trouver où ça devient intéressant et lancer la campagne. En tout cas c'est bien sympa, le premier dé à placer me fait bien réfléchir, et parfois la poisse sur la relance. C'est presque une stratégie de poser un dé blanc en premier pour éviter d'avoir la poisse sur une relance quand il ne te reste plus que 2 dés derrière...


---------------
Blog Jeux de société
n°65766697
SebPeps
Posté le 23-04-2022 à 23:31:41  profilanswer
 

Question sur Dead of Winter, parce que j'ai jamais vraiment su savoir même en relisant les règles
j'ai 2 persos sur un site (disons le supermarché)
dessus y'a 3 zombies et 1 barricade = y'a plus de places
à la fin du tour y'a 2 zombies qui doivent se pointer
qu'est ce qu'il se passe ?
 
a) le 1er zombie arrive, il se pete la barricade = zombie dead + barricade dead ; le 2ème zombie arrive et prend le spot libre
b) les 2 zombies arrivent en même temps, le 1er se pete la barricade = zombie dead + barricade dead ; le 2ème zombie tue un perso (et y'a un spot libre)

n°65767814
_Benedict_
Posté le 24-04-2022 à 10:12:13  profilanswer
 

Hier après-midi, partie solo de A la gloire d'Odin. La mise en place est un peu longue, mais le jeu lui-même est nettement plus rapide, malgré les 64 cases d'action. Le solo est très malin (pas d'automate, pas de maintenance particulière, ce sont nos actions du tour précédent qui simulent d'autres joueurs qui occupent les actions). 73 sur une stratégie pillage + chasse à la baleine, j'aurais sans doute pu faire mieux mais ce jeu est loin d'être simple...
Puis deux parties d'Aeon's End Legacy à deux. Les règles sont à peu près les mêmes que celles du jeu de base, même si les charges arrivent plus tard dans le jeu. Evidemment, comme il s'agit d'un legacy, on a la possibilité de customiser certains sorts, le marché, etc. Et il y a quand même un peu plus de scénario que dans le jeu de base. Deux victoires pour l'instant, mais ce fut tout de même assez juste sur la première partie. Surtout peur que le jeu ne se termine trop vite.
Enfin, une partie de Dice Throne, Pyro contre Moine. Le pyro a eu la chance de récupérer des upgrades très vite, tandis que le moine s'acharnait à me faire retirer tous mes jets. Victoire du pyro à qui il restait 13 points de vie.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°65768165
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-04-2022 à 11:12:26  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

Question sur Dead of Winter, parce que j'ai jamais vraiment su savoir même en relisant les règles
j'ai 2 persos sur un site (disons le supermarché)
dessus y'a 3 zombies et 1 barricade = y'a plus de places
à la fin du tour y'a 2 zombies qui doivent se pointer
qu'est ce qu'il se passe ?
 
a) le 1er zombie arrive, il se pete la barricade = zombie dead + barricade dead ; le 2ème zombie arrive et prend le spot libre
b) les 2 zombies arrivent en même temps, le 1er se pete la barricade = zombie dead + barricade dead ; le 2ème zombie tue un perso (et y'a un spot libre)


Ca fait des années que je n'y ai pas joué, mais tant qu'il y a des places libres les zombis s'y mettent non ? Du coup option A je dirais.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65768427
mitose
Posté le 24-04-2022 à 11:51:28  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

Question sur Dead of Winter, parce que j'ai jamais vraiment su savoir même en relisant les règles
j'ai 2 persos sur un site (disons le supermarché)
dessus y'a 3 zombies et 1 barricade = y'a plus de places
à la fin du tour y'a 2 zombies qui doivent se pointer
qu'est ce qu'il se passe ?
 
a) le 1er zombie arrive, il se pete la barricade = zombie dead + barricade dead ; le 2ème zombie arrive et prend le spot libre
b) les 2 zombies arrivent en même temps, le 1er se pete la barricade = zombie dead + barricade dead ; le 2ème zombie tue un perso (et y'a un spot libre)


 
Je confirme la solution a. Les zombies sont placés de manière séquentielle, en priorité sur les espaces libres puis sur les barricades.
 
Sinon pas mal pratiqué aussi Under Falling Skies, vraiment malin mais un peu trop limité à mon goût, de sorte que je me suis vite lassé, même avec les campagnes. Mais il faut reconnaître que la mécanique est élégante, c'est juste qu'il manque l'aspect puzzle et/ou planification que j'aime dans les jeux solos. Il y a un peu de ça mais ça reste superficiel, on est surtout dans l'optimisation de son tirage en prenant les tours comme ils viennent, même s'il ne faut pas perdre de vue l'objectif final.

n°65768442
Rasthor
Posté le 24-04-2022 à 11:53:09  profilanswer
 

mitose a écrit :


 
Je confirme la solution a. Les zombies sont placés de manière séquentielle, en priorité sur les espaces libres puis sur les barricades.
 
Sinon pas mal pratiqué aussi Under Falling Skies, vraiment malin mais un peu trop limité à mon goût, de sorte que je me suis vite lassé, même avec les campagnes. Mais il faut reconnaître que la mécanique est élégante, c'est juste qu'il manque l'aspect puzzle et/ou planification que j'aime dans les jeux solos. Il y a un peu de ça mais ça reste superficiel, on est surtout dans l'optimisation de son tirage en prenant les tours comme ils viennent, même s'il ne faut pas perdre de vue l'objectif final.


As-tu testé Mage Knight ?

n°65768613
mitose
Posté le 24-04-2022 à 12:14:03  profilanswer
 

Oui et j'adore  :jap:  
 
C'est pour moi la référence en la matière... en tout cas en corrélation avec mes goûts. Je commence à avoir un certain nombre de parties au compteur  :whistle:
 
En solo c'est le jeu que je pratique le plus et je ne m'en lasse pas. Et puisqu'on en parle un peu plus haut, Aeon's End vient en deuxième.


Message édité par mitose le 24-04-2022 à 12:17:57
n°65770231
SebPeps
Posté le 24-04-2022 à 15:30:11  profilanswer
 

merci @Nicky et @mitose pour vos réponses :jap:

n°65770966
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-04-2022 à 16:34:02  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


Puis deux parties d'Aeon's End Legacy à deux. Les règles sont à peu près les mêmes que celles du jeu de base, même si les charges arrivent plus tard dans le jeu. Evidemment, comme il s'agit d'un legacy, on a la possibilité de customiser certains sorts, le marché, etc. Et il y a quand même un peu plus de scénario que dans le jeu de base. Deux victoires pour l'instant, mais ce fut tout de même assez juste sur la première partie. Surtout peur que le jeu ne se termine trop vite.


Y a quelques Nemesis encore :o
 
J'ai terminé il y a peu le Legacy of gravehold. Parfaitement dans la continuité, c'est de la bonne [:loweak]

n°65775884
_Benedict_
Posté le 24-04-2022 à 22:01:30  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Y a quelques Nemesis encore :o


 
C'est plutôt le nombre de chapitres qui m'inquiète.
 

Spoiler :

7 ça me donne l'impression qu'on va arriver assez vite à la fin :(


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°65776299
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-04-2022 à 22:33:52  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
C'est plutôt le nombre de chapitres qui m'inquiète.
 

Spoiler :

7 ça me donne l'impression qu'on va arriver assez vite à la fin :(



Tu peux toujours rejouer par la suite. L'extension Buried Secrets n'est pas mal.
 
Après le format étant ce qu'il est, le Legacy n'est pas le plus rejouable de la série...

n°65777600
_Benedict_
Posté le 25-04-2022 à 08:25:16  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Tu peux toujours rejouer par la suite. L'extension Buried Secrets n'est pas mal.
 
Après le format étant ce qu'il est, le Legacy n'est pas le plus rejouable de la série...


 
Disons que ça semble un peu juste comparé à un Pandemic où tu as une douzaine de scénario (éventuellement à rejouer en cas d'échec). Faudra voir ensuite à quel point les cartes bannies sont réutilisables sur le marché et autre :)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°65777657
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 25-04-2022 à 08:35:05  profilanswer
 

J'ai essayé, à deux, macromicro crime city, c'est plutôt sympa. La mission d'initiation donne les principe mais est bien trop facile.

 

Tentative sur la 2e mission, beaucoup trop facile aussi. On tente alors une mission 4 étoiles (sur 5), et là c'est un peu mieux au niveau de la difficulté bien qu'un peu court.

 

Je comprends que le jeu soit bien noté mais pour moi il faudrait une carte recto verso ou deux fois plus d'enquêtes pour qu'il mérite son prix :o.

 

Ou alors, comme on dit dans le milieu, je ne suis pas la cible :o (sûrement très jeune).

Message cité 2 fois
Message édité par avoir le 25-04-2022 à 08:35:20

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°65777874
headripper​666
Posté le 25-04-2022 à 09:12:50  profilanswer
 

avoir a écrit :

J'ai essayé, à deux, macromicro crime city, c'est plutôt sympa. La mission d'initiation donne les principe mais est bien trop facile.  
 
Tentative sur la 2e mission, beaucoup trop facile aussi. On tente alors une mission 4 étoiles (sur 5), et là c'est un peu mieux au niveau de la difficulté bien qu'un peu court.
 
Je comprends que le jeu soit bien noté mais pour moi il faudrait une carte recto verso ou deux fois plus d'enquêtes pour qu'il mérite son prix :o.
 
Ou alors, comme on dit dans le milieu, je ne suis pas la cible :o (sûrement très jeune).


 
Pas d'accord sur la cible, ça parle de meurtres et d'adultère quand même :o
Pas d'accord sur le prix non plus, c'est moins cher qu'un unlock, et je pense que le temps de jeu est légèrement supérieur. En plus une fois fini tu peux le revendre (comme unlock). On l'a fait à 3 l'année dernière, on a beaucoup aimé :)
 
Sinon on a testé Dungeon Fighter ce weekend, et on a vraiment bien aimé :D On me l'avait conseillé ici-même il y a quelques années, mais le jeu était en rupture depuis quelques années déjà. En début d'année est sortie la seconde édition du jeu, avec un design plus moderne mais sans la tour pour ranger les cartes :( Bon c'est pas très grave, le jeu est ultra fun :love: Il s'agit d'un jeu coopératif, on explore un donjon et on tue des monstres, en lançant des dés sur un plateau de jeu en forme de cible, la position du dé sur la cible et la face du dé visible donne le résultat en terme de dégâts et de pouvoir activable par le héros qui l'a lancé (par exemple dégâts doublés, ou la possibilité de piocher une carte équipement gratos). Le twist, c'est que souvent il va falloir lancer son dé d'une façon particulière (soit à cause d'une contrainte du monstre et/ou de la salle, soit pour pouvoir utiliser une arme qu'on aura acheté au préalable). Par exemple, le lancer de dé doit faire debout en tournant le dos à la cible, ou alors il faut sauter à pied joint et lancer le dé avant de toucher le sol, ou encore lancer le dé avec sa tête (soit poser le dé sur son front, soit le faire rebondir sur son front). Déjà comme ça c'est très con, et c'est très dur, mais de temps en temps il va falloir combiner plusieurs types de lancers. On a eu par exemple, un lancer dos tourné à la cible, où il fallait faire un tour sur nous même et lancer en tenant le dés avec nos auriculaires :D Si on loupe un lancer, le monstre fait des dégâts au héros qui a loupé, et si on n'a pas tué le monstre et qu'on n'a plus de dés dispo, c'est tous les héros qui prennent des dégâts et on reprend le combat en récupérant les dés. C'était vraiment drôle, on a perdu nos 2 parties (compter 45 minutes par partie, à 2 joueurs) mais on s'est bien marré :D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°65778570
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-04-2022 à 10:35:26  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Tu peux toujours rejouer par la suite. L'extension Buried Secrets n'est pas mal.
 
Après le format étant ce qu'il est, le Legacy n'est pas le plus rejouable de la série...


Vu qu'ils le font à deux, ils peuvent refaire une partie déjà avec des nouveaux persos qu'ils feront évoluer différemment. Les autocollants ne sont pas très puissant pour les petites pastilles qui se mettent sur les cartes du jeu, il y a moyen de les enlever facile pour remettre le jeu à zéro.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65778647
xilebo
noone
Posté le 25-04-2022 à 10:42:25  profilanswer
 

Romn a écrit :

Ark Nova
2 joueurs - 2h54
 
Grosse partie avec ma femme, map symmétriques (0), on en était là :
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 9x750.jpeg
 
Je suis rouge, je me dis « bon bah là c’est bon, je suis confortable au prochain tour je croise et je l’éclate, elle a tellement de retard elle ne va jamais pouvoir croiser (bon par contre elle ne voudra plus jamais rejouer, ça va être pénible) ».
Bref, je fais l’association, je prend ma dernière université, mon dernier partenariat et une petite donation en passant, pouf 5 points de conservation. J’ai un ou deux points sur mon objectif, bref, j’ai une vingtaine de point, je commence à savourer ma victoire.
Dernier tour pour ma femme, elle pose des animaux, arrive à générer une douzaine de point d’appeal mais elle avait deux objectifs de fin (un apporté par un éléphant) avec lesquels elle génère 8 pts de conservation, un ou deux autres points venant de ses sponsors.
On finit sur une égalité parfaite 20 pts chacun, égalité sur le tie breaker.
C’était vraiment cool !


 
 
Suite aux éloges de ce jeu, je me le suis acheté avant ma semaine de vacances, et j'en ai fait 5 parties. Je confirme que c'est un excellent jeu, très plaisant. J'aime le côté "photos réalistes" des animaux, ça change des dessins, je trouve que ce n'est pas si mal, ça va bien avec le jeu ( je peux pas jouer avec une amie qui a une phobie des serpents, même en photo ca la dérange ).
 
Il y a peu d'interactions mais un peu quand même, avec les capacités "constriction et venin" pour attaquer un peu la rivière de carte d'action, la capacité "chapardeur"  qui peut quand même voler une carte aléatoirement ( ça fait mal ), et on se bagarre aussi à terminer la pause, ce qui a plusieurs effets : en terminant on gagne une croix ( qui permet d'augmenter la force d'une action )mais surtout, fait au bon moment, ça permet de faire discarder des cartes aux joueurs, leur faire perdre un pion X2 non utilisé , voire un bénévole non utilisé.
 
L'enchainement des icones, les combos pour avancer sur les différentes pistes et débloquer plein de bonus ( augmenter le niveau d'une carte action, récupérer un nouveau bénévole , etc. ) est sympa à gérer, j'ai fait quelques coups de maîtres en combotant bien :o  
 
Pour les maps asymétriques, je suis pas ultra convaincu, y en a qui sont useless, je me demande si c'est équilibré ou pas.
Les animaux domestiques et sa tuile spéciale parc animalier, pas convaincu non plus
On a été plusieurs à se dire qu'un projet de conservation où il faut renvoyer un animal, c'est pas un super bonus comparé aux autres, car on perd l'animal, et donc tous ses bonus ( et badges) pour un gain de point de conservation pas mieux que les autres projets de conservations classiques, on récupère éventuellement l'enclos sur lequel il était, mais ce n'est pas aussi intéressant qu'un autre projet classique.
 
 
En tout cas, on va sacrément le ressortir celui-là, très bonne découverte !
 
Edit : j'avais pas vu sur la photo, excellente idée d'utiliser les jetons poker de brass ( j'ai aussi acheté la boite en plus ) à la place des pions argent qui sont pas terribles ( les boites de rangement pas top non plus, ca se range pas idéalement bien dedans , notamment les enclos ).


Message édité par xilebo le 25-04-2022 à 10:43:57
n°65779513
mrbrome
Posté le 25-04-2022 à 12:18:42  profilanswer
 

avoir a écrit :

J'ai essayé, à deux, macromicro crime city, c'est plutôt sympa. La mission d'initiation donne les principe mais est bien trop facile.  
 
Tentative sur la 2e mission, beaucoup trop facile aussi. On tente alors une mission 4 étoiles (sur 5), et là c'est un peu mieux au niveau de la difficulté bien qu'un peu court.
 
Je comprends que le jeu soit bien noté mais pour moi il faudrait une carte recto verso ou deux fois plus d'enquêtes pour qu'il mérite son prix :o.
 
Ou alors, comme on dit dans le milieu, je ne suis pas la cible :o (sûrement très jeune).


J'ai eu l'occasion de tester ce jeu le week-end dernier, et ça a confirmé ce que j'en pensais : c'est vraiment pas pour moi. Déjà il faut une très bonne vue parce que même avec la loupe les personnages et les détails sont ridiculement petits. Et puis je trouve que les liens entre les différentes situations dessinées sur la carte et le déroulement des faits est loin d'être évident, il y a des trucs qui me semblent un peu tirés par les cheveux. Au final, le problème n'est pas réellement que je n'aime pas ce jeu, mais que je suis réellement incapable d'y jouer. On a fait trois enquêtes, et sans l'aide des autres j'aurais été incapable de résoudre la moindre d'entre elles.

n°65780043
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-04-2022 à 13:24:29  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Vu qu'ils le font à deux, ils peuvent refaire une partie déjà avec des nouveaux persos qu'ils feront évoluer différemment. Les autocollants ne sont pas très puissant pour les petites pastilles qui se mettent sur les cartes du jeu, il y a moyen de les enlever facile pour remettre le jeu à zéro.


Perso je l'ai refait avec 2 persos en prenant des collants différents... ça passe aussi en faisant un gameplay forcément différent  [:kayro]


Message édité par tiibo le 25-04-2022 à 13:26:50
n°65780061
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-04-2022 à 13:26:20  profilanswer
 

Sleeping Gods Distant Skies, ça pledge ? :o
J'ai mis 1$ pour suivre. J'aurais bien voulu avoir reçu la 1ère version avant de commander le préquel  [:osweat]

n°65782015
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 25-04-2022 à 17:30:21  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


J'ai eu l'occasion de tester ce jeu le week-end dernier, et ça a confirmé ce que j'en pensais : c'est vraiment pas pour moi. Déjà il faut une très bonne vue parce que même avec la loupe les personnages et les détails sont ridiculement petits. Et puis je trouve que les liens entre les différentes situations dessinées sur la carte et le déroulement des faits est loin d'être évident, il y a des trucs qui me semblent un peu tirés par les cheveux. Au final, le problème n'est pas réellement que je n'aime pas ce jeu, mais que je suis réellement incapable d'y jouer. On a fait trois enquêtes, et sans l'aide des autres j'aurais été incapable de résoudre la moindre d'entre elles.


Tu n'es pas la cible :D :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°65782626
Emzy
Rōnin
Posté le 25-04-2022 à 19:02:58  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Question de pure néophyte dans le domaine:
Le terme de "daltonisme" inclut-il uniquement la dyschromatopsie (problème de perception entre plusieurs couleurs) ou aussi l'achromatopsie (non-perception des couleurs) ?
Je n'ai pas réussi à trouver l'info...
 :jap:


En fait, les deux anomalies sont proches au niveau étiologique car elles viennent toutes les deux de problèmes des cônes de la rétine. Là où chez les daltoniens, certains types de cônes fonctionnent anormalement, et selon le type, il en résulte des formes différentes de daltonismes. Chez un(e) achromatique, les bâtonnets à l’origine de la perception du noir et du blanc sont les seuls à fonctionner correctement.
Mais le daltonisme n'inclut pas l'achromatopsie/achromatie, non, pas à ma connaissance !
 
La principale différence est que l'achromatie inclut aussi une photophobie (ma femme est parfois presque aveugle en cas de forte lumière, même simplement au soleil, où le monde se réduit à des aplats parfois informes de noir et de blanc, sans gris au milieu) qui peut perturber le fonctionnement de la vie à l'extérieur.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°65782792
Romn
Posté le 25-04-2022 à 19:25:01  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Sleeping Gods Distant Skies, ça pledge ? :o
J'ai mis 1$ pour suivre. J'aurais bien voulu avoir reçu la 1ère version avant de commander le préquel [:osweat]


Nope.
Coop, campagne, c'est pas pour moi.
(Même si je suis un peu intrigué parce que j'ai bien aimé ma partie de Now or Never).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65783130
_Benedict_
Posté le 25-04-2022 à 20:33:18  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Sleeping Gods Distant Skies, ça pledge ? :o
J'ai mis 1$ pour suivre. J'aurais bien voulu avoir reçu la 1ère version avant de commander le préquel  [:osweat]


 
Pas pour moi. J'attends la VF du premier pour voir si ça me plaît, et le jeu sortira de toute façon en boutique.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°65784987
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-04-2022 à 23:54:23  profilanswer
 

Emzy a écrit :


En fait, les deux anomalies sont proches au niveau étiologique car elles viennent toutes les deux de problèmes des cônes de la rétine. Là où chez les daltoniens, certains types de cônes fonctionnent anormalement, et selon le type, il en résulte des formes différentes de daltonismes. Chez un(e) achromatique, les bâtonnets à l’origine de la perception du noir et du blanc sont les seuls à fonctionner correctement.
Mais le daltonisme n'inclut pas l'achromatopsie/achromatie, non, pas à ma connaissance !
 
La principale différence est que l'achromatie inclut aussi une photophobie (ma femme est parfois presque aveugle en cas de forte lumière, même simplement au soleil, où le monde se réduit à des aplats parfois informes de noir et de blanc, sans gris au milieu) qui peut perturber le fonctionnement de la vie à l'extérieur.


Merci pour toutes ces précisions.
:jap:
 
Pour le coup, l'éditeur n'a donc pas trop mal fait (je n'ai pas dit bien) pour l'aspect daltonien au sens strict du terme.
Même s'il aurait pu faire mieux pour les problèmes de visions, en réfléchissant de manière plus globale.


---------------
Miaou powaaaa !
n°65785414
Emzy
Rōnin
Posté le 26-04-2022 à 07:05:22  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Merci pour toutes ces précisions.
:jap:

 

Pour le coup, l'éditeur n'a donc pas trop mal fait (je n'ai pas dit bien) pour l'aspect daltonien au sens strict du terme.
Même s'il aurait pu faire mieux pour les problèmes de visions, en réfléchissant de manière plus globale.


L'idée de départ est bonne, mais le travail n'est fait qu'à moitié.
Tous les pictogrammes ailleurs que celui en haut à gauche ont été oubliés.  :pt1cable:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°65785984
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-04-2022 à 09:29:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un ami m'a acheté zombicide autour de mars 2021 sur kickstarter (ou equivalent je ne suis plus sur) et m'avait indiqué que je le recevrais d'ici 1 an.
 
Comme je ne suis pas à l'origine de l'achat et que je me vois pas relancer mon pote en lui demandant "Hey il est ou mon cadeau ?!" avez vous une idée de l'avancement de kickstarter ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°65786236
Rasthor
Posté le 26-04-2022 à 10:00:06  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Bonjour à tous,Un ami m'a acheté zombicide autour de mars 2021 sur kickstarter (ou equivalent je ne suis plus sur) et m'avait indiqué que je le recevrais d'ici 1 an.

Dates de campagne:
- Night of the Living Dead: A Zombicide Game: Décembre 2019: https://www.kickstarter.com/project [...] icide-game
- Zombicide: 2nd Edition: Octobre 219: https://www.kickstarter.com/project [...] nd-edition
- Zombicide: Undead or Alive: Mars 2021: https://www.kickstarter.com/project [...] d-or-alive
- Marvel Zombies - A Zombicide Game: Fevrier 2022: https://www.kickstarter.com/project [...] le_created
 
 
=> Ce serait le Zombicide: Undead or Alive (Western).
 
Tous les KS ont beaucoup de retard à cause de la Chine. Initialement prévu en mars 2022, il est maintenant prévu pour juillet 2022 d'après la dernière news: https://www.kickstarter.com/project [...] ts/3480287
Mais vu la situation sanitaire en Chine, un autre report ne serait pas exclu.  [:rasthor:5]  
 
 
 

Citation :

Comme je ne suis pas à l'origine de l'achat et que je me vois pas relancer mon pote en lui demandant "Hey il est ou mon cadeau ?!" avez vous une idée de l'avancement de kickstarter ?


Demande lui simplement la page du kickstarter pour suivre l'évolution du projet. :)


Message édité par Rasthor le 26-04-2022 à 10:01:46
n°65786321
Romn
Posté le 26-04-2022 à 10:08:03  profilanswer
 

6 mois de retard minimum c'était déjà la norme avant le Covid alors maintenant...


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65793134
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-04-2022 à 22:32:43  profilanswer
 

Romn a écrit :

6 mois de retard minimum c'était déjà la norme avant le Covid alors maintenant...


 
Les gens qui pensent recevoir leur kickstarter à l’heure  [:mac_lane:2]  
 
Hidden Leaders, reçu en retard  
Namiji, ils annoncent un retard supplémentaire  
Clash of decks devrait être à l’heure lui
 
Mais après je n’ai pas besoin non plus de ces gens dans un avenir proche  :o


---------------

n°65793721
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-04-2022 à 23:34:15  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 

Les gens qui pensent recevoir leur kickstarter à l’heure [:mac_lane:2]

 

Hidden Leaders, reçu en retard
Namiji, ils annoncent un retard supplémentaire
Clash of decks devrait être à l’heure lui

 

Mais après je n’ai pas besoin non plus de ces gens dans un avenir proche :o

 

J'ai reçu tous les derniers KS dans les temps !!

 


Des livres de JDR en PDF :o


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  1668  1669  1670  1671  1672  1673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR