Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  1668  1669  1670  1671  1672  1673
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°65623275
Groomy
Oisif
Posté le 06-04-2022 à 09:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Si ça part, pourquoi ne pas le faire ?

Parce que j'ai un peu d'éthique. Moi j'ai déjà eu le cas et je l'ai pas fait, je revends moins cher que le prix d'achat, c'est de l'occas (et j'étais l'offre la moins cher d'Okkazeo du coup). Ça reste des jeux.

 

Limite Okkazeo devrait supprimer ces offres, même si ça se fera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 06-04-2022 à 09:16:35

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 09:13:03  profilanswer
 

n°65623291
Rasthor
Posté le 06-04-2022 à 09:15:47  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Parce que j'ai un peu d'éthique. Moi j'ai déjà eu le cas et je l'ai pas fait, je revends moins cher que le prix d'achat, c'est de l'occas. Ça reste des jeux.
 
Limite Okkazeo devrait supprimer ces offres, même si ça se fera pas.


Sinon tu mets sur eBay avec un prix de départ égal a ton prix d'achat. Si tu ne vends pas, tu sais que tu es trop cher. Si tu vends au prix demandé, tu gardes ton éthique.
Et si tu vends plus cher, c'est le marché qui décide, pas toi, donc la aussi, tu gardes ton éthique.

n°65623332
Groomy
Oisif
Posté le 06-04-2022 à 09:21:13  profilanswer
 

C'est pas le marché de l'art, c'est des jeux... Enfin bon, c'est pas trop ma conception des choses disons et c'est parce que de gens acceptent que ça devient correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 06-04-2022 à 09:24:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65623379
Rasthor
Posté le 06-04-2022 à 09:27:41  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est pas le marché de l'art, c'est des jeux... Enfin bon, c'est pas trop ma conception des choses disons et c'est parce que de gens acceptent que ça devient correct.


Tout ce qui est rare est cher.
Après, je suis d'accord, c'est dommage de payer plus cher que le prix neuf.

n°65623400
dioute
Posté le 06-04-2022 à 09:30:23  profilanswer
 

acheter des jeux pour spéculer, je trouve ca un peu gerbant... mais apres si ya des couillons pour acheter...

n°65623415
Rasthor
Posté le 06-04-2022 à 09:33:16  profilanswer
 

dioute a écrit :

acheter des jeux pour spéculer, je trouve ca un peu gerbant... mais apres si ya des couillons pour acheter...


Ah oui, là je suis 100% d'accord !

 

Mais si je dois réduire ma collection, je ne suis pas contre gagner un bénéf. Typiquement, j'ai revendu mon Conan avec une petite plus-value, mais nettement en dessous du marché de l'époque. Et j'ai aussi revendu les extensions de Space Hulk Death Angel avec une bonne plus-value. Mais j'ai gardé le jeu de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-04-2022 à 09:33:29
n°65623492
dioute
Posté le 06-04-2022 à 09:42:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ah oui, là je suis 100% d'accord !
 
Mais si je dois réduire ma collection, je ne suis pas contre gagner un bénéf. Typiquement, j'ai revendu mon Conan avec une petite plus-value, mais nettement en dessous du marché de l'époque. Et j'ai aussi revendu les extensions de Space Hulk Death Angel avec une bonne plus-value. Mais j'ai gardé le jeu de base.


 
ba c'est de spéculation dont on parle, les mecs qui revende Ark Nva plus cher que le prix du neuf alors que le jeu vient de sortir et est en rupture... :pfff:  
 
pour ce qui est des anciens jeux, je peux comprendre le prix du marché... apres ca dépend a qui on vend
j'ai vendu sur HFR mon vieux space crusade et blood bowl 2 bien en dessous de la cote pour un membre. Si j'avais voulu faire un max de €, je l'aurais mis sur le bon coin and co.
c'est pareil avec les lego, je préfère les vendre sur le forum moins cher que la cote. ca fait plaisir, et surtout je m'achète un peu de tranquillité et j'évite les relous du bon coin

n°65623522
xilebo
noone
Posté le 06-04-2022 à 09:46:31  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
ba c'est de spéculation dont on parle, les mecs qui revende Ark Nva plus cher que le prix du neuf alors que le jeu vient de sortir et est en rupture... :pfff:  
 
pour ce qui est des anciens jeux, je peux comprendre le prix du marché... apres ca dépend a qui on vend
j'ai vendu sur HFR mon vieux space crusade et blood bowl 2 bien en dessous de la cote pour un membre. Si j'avais voulu faire un max de €, je l'aurais mis sur le bon coin and co.
c'est pareil avec les lego, je préfère les vendre sur le forum moins cher que la cote. ca fait plaisir, et surtout je m'achète un peu de tranquillité et j'évite les relous du bon coin


 
C'est pareil partout. La PS5 et la Xbox Series X c'est pareil. Les prix sont libres, chacun fait ce qu'il veut.

n°65623558
dioute
Posté le 06-04-2022 à 09:50:42  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
C'est pareil partout. La PS5 et la Xbox Series X c'est pareil. Les prix sont libres, chacun fait ce qu'il veut.


 
certes, mais on a le droit de pas cautionner ces pratiques et de les déplorer (quelque soit le domaine d'ailleurs)

n°65623582
xilebo
noone
Posté le 06-04-2022 à 09:53:07  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
certes, mais on a le droit de pas cautionner ces pratiques et de les déplorer (quelque soit le domaine d'ailleurs)


 
Je suis d'accord. Mon propos est de dire qu'il ne faut juste pas s'en étonner. Et sincèrement, c'est pas très grave, on parle de loisirs, de trucs très fortement dispensables. Organiser des pénuries sur des choses plus importantes est plus problématique, mais pas ici.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 09:53:07  profilanswer
 

n°65623996
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 06-04-2022 à 10:31:55  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
ba c'est de spéculation dont on parle, les mecs qui revende Ark Nva plus cher que le prix du neuf alors que le jeu vient de sortir et est en rupture... :pfff:  
 
pour ce qui est des anciens jeux, je peux comprendre le prix du marché... apres ca dépend a qui on vend
j'ai vendu sur HFR mon vieux space crusade et blood bowl 2 bien en dessous de la cote pour un membre. Si j'avais voulu faire un max de €, je l'aurais mis sur le bon coin and co.
c'est pareil avec les lego, je préfère les vendre sur le forum moins cher que la cote. ca fait plaisir, et surtout je m'achète un peu de tranquillité et j'évite les relous du bon coin


 
En espérant que tu ne soit pas tombé sur un spéculateur qui va lui revendre au prix fort  [:w4r3zz]  
C'est ce qui me freine à mettre des prix trop bas quand je revends :/


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°65624021
xilebo
noone
Posté le 06-04-2022 à 10:34:07  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


 
En espérant que tu ne soit pas tombé sur un spéculateur qui va lui revendre au prix fort  [:w4r3zz]  
C'est ce qui me freine à mettre des prix trop bas quand je revends :/


 
Pour vendre sur okkazeo, il suffit de regarder ce qui est déjà en vente et la quantité. Ca donne une bonne idée. Par exemple, mon dead of winter, je sais que je le vendrai pas, y en a déjà trop dispo, il faudrait sacrément baisser le prix, autant le garder.

n°65624076
dioute
Posté le 06-04-2022 à 10:38:56  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


 
En espérant que tu ne soit pas tombé sur un spéculateur qui va lui revendre au prix fort  [:w4r3zz]  
C'est ce qui me freine à mettre des prix trop bas quand je revends :/


 
J'espère que djullz fera découvrir les jeux à sa fille comme il me dit :o  
j'avoue l'argument transmission a la jeune génération, ca marche :D  
 
comme je l'ai dit, je l'ai vendu moins cher, je l'ai pas donné non plus, mais je sais que la transaction s'est passé entre bonnes gens [:cetrio:1] et je me suis evité LBC
ca m'a suffit :)

n°65626009
xilebo
noone
Posté le 06-04-2022 à 13:59:18  profilanswer
 

Nouveauté sur bgstats, il y a une fonction randomize maintenant pour tirer un jeu au hasard quand on ne sait pas à quoi jouer  :jap: Depuis le temps que j'attendais une telle fonction, ma requête n'était pas si idiote :o

n°65631610
-Concorde-
tout
Posté le 07-04-2022 à 09:03:47  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Nouveauté sur bgstats, il y a une fonction randomize maintenant pour tirer un jeu au hasard quand on ne sait pas à quoi jouer  :jap: Depuis le temps que j'attendais une telle fonction, ma requête n'était pas si idiote :o


c'est total random ou tu peux rentrer nb de joueurs, temps dispo ... ?

n°65631697
Romn
Posté le 07-04-2022 à 09:17:14  profilanswer
 

Tu peux filtrer la vue avec ce que tu veux (nombre de joueurs, etc) et après ça tire un jeu aléatoirement dabs cette liste.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65637566
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-04-2022 à 20:59:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suivant le conseil de neomatdam, après avoir posé ma question sur le topic des jeux de plateaux avec figurines, je viens poser ma question ici
 
 
Ne souhaitant pas faire de les enfants des drogués et voulant aussi ménager mon portefeuille je ne les ai pas initié à WH40k :o (et puis je me sépare de mon armée par manque de temps donc bon)
 
Par contre on s'était fait 1 partie de Hero quest, ancienne version, chez un ami, et ils ont bien accroché.
 
Vous auriez d'autres jeu dans le genre à me proposer svp ? (Non pas un Space Hulk/Crusade & co à prix indécent, j'ai mon quota d'engraissement en étant locataire d'un boomer)
 
La-bas m'a été conseillé  
Zombicide, que je vais peut être pouvoir récup
Hero Quest nvlle version, mais des retours ici et la ce serait scandaleux niveau qualité (je l'ai poncé ado avec les extens donc si c'est pour me retrouver avec des figurines niveau lessive bonux pour le taro GW c'est non)
Warhammer Quest, dispo cet été normalement
Altar Quest, anglais sans trad + verbeux + bien complex + enfants 1 week end sur 2 = non :o
Middara, commande non possible donc ça règle la question

n°65637596
Romn
Posté le 07-04-2022 à 21:03:33  profilanswer
 

Une information assez capitale serait de connaître l'âge de tes enfants, s'ils savent lire le français et l'anglais.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65637719
Rasthor
Posté le 07-04-2022 à 21:20:13  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Bonjour,
 
Suivant le conseil de neomatdam, après avoir posé ma question sur le topic des jeux de plateaux avec figurines, je viens poser ma question ici
 
 
Ne souhaitant pas faire de les enfants des drogués et voulant aussi ménager mon portefeuille je ne les ai pas initié à WH40k :o (et puis je me sépare de mon armée par manque de temps donc bon)
 
Par contre on s'était fait 1 partie de Hero quest, ancienne version, chez un ami, et ils ont bien accroché.
 
Vous auriez d'autres jeu dans le genre à me proposer svp ? (Non pas un Space Hulk/Crusade & co à prix indécent, j'ai mon quota d'engraissement en étant locataire d'un boomer)
 
La-bas m'a été conseillé  
Zombicide, que je vais peut être pouvoir récup
Hero Quest nvlle version, mais des retours ici et la ce serait scandaleux niveau qualité (je l'ai poncé ado avec les extens donc si c'est pour me retrouver avec des figurines niveau lessive bonux pour le taro GW c'est non)
Warhammer Quest, dispo cet été normalement
Altar Quest, anglais sans trad + verbeux + bien complex + enfants 1 week end sur 2 = non :o
Middara, commande non possible donc ça règle la question


 
Le Warhammer Quest, c'est bien sur le dernier, Cursed City, ou La Cité Maudite en français: https://ageofsigmar.com/games/fr/cursed-city/
https://www.fauxhammer.com/fr/revie [...] ty-review/
 
La boite est peut-être chère, mais regorge de matos. Les figurines sont a monter (et a peindre), mais pas besoin de colle. Et elles sont surtout superbes, le haut du panier.
Pour le jeu en lui-même, les retours sont ok. Et des extensions sont prévues cet été.

n°65637981
dimitriche
Posté le 07-04-2022 à 21:44:44  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

Hello,  
Ma compagne essaie de résoudre une énigme Geocaching sur le thème des jeux de société. Pour cela, elle doit identifier des jeux à partir d'une pièce/cartes.. du jeu.  
Elle a pas mal avancé mais on bloque sur la dernière, une idée ?
 
https://i.postimg.cc/NjLMdWZx/IMG-20220402-WA0003.jpg


 
J'ai ma réponse : Exposition universelle 1893 Chicago.  
 
Le jeu est sorti en 2018 mais je suis vraiment passé à côté

n°65638870
LowLow
HFR since 2001
Posté le 07-04-2022 à 23:14:33  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

 

J'ai ma réponse : Exposition universelle 1893 Chicago.

 

Le jeu est sorti en 2018 mais je suis vraiment passé à côté


Merci pour ce retour.
Jamais entendu parler de ce jeu :D
On peut voir le jeton en question sur la photo du jeu ici par exemple : https://www.jeuxdenim.be/reportage-20180222?page=12


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°65638967
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-04-2022 à 23:28:41  profilanswer
 

Romn a écrit :

Une information assez capitale serait de connaître l'âge de tes enfants, s'ils savent lire le français et l'anglais.


 
9, 14 et 20 nés et scolarisés hors ZEP en France donc sachant lire le français, et pour l'anglais eh bien euh comment dire... le niveau attendu pour des élèves par l'éducation nationale => savoir situer Bryan
 
 

Rasthor a écrit :


 
Le Warhammer Quest, c'est bien sur le dernier, Cursed City, ou La Cité Maudite en français: https://ageofsigmar.com/games/fr/cursed-city/
https://www.fauxhammer.com/fr/revie [...] ty-review/
 
La boite est peut-être chère, mais regorge de matos. Les figurines sont a monter (et a peindre), mais pas besoin de colle. Et elles sont surtout superbes, le haut du panier.
Pour le jeu en lui-même, les retours sont ok. Et des extensions sont prévues cet été.


 
Coller ça ne me gène pas. J'ai fait une armée, une grande armée pleine de points et une partie des tyrannides de mon ex avec pleins de customs pour tous :D, mais la peinture je suis tellement mauvais zéro espoir d'amélioration :lol:  
 
Mais ce n'est pas un critère éliminatoire, je jouais avec mon armée seulement sous couchée en ayant même inventer une histoire disquette lorsqu'en face ça jouait trop rp et me saoulait [:donkeyshoot]
 
Bon par contre zéro trace sur le site de GW..

n°65639113
Rasthor
Posté le 08-04-2022 à 00:07:19  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


Coller ça ne me gène pas. J'ai fait une armée, une grande armée pleine de points et une partie des tyrannides de mon ex avec pleins de customs pour tous :D, mais la peinture je suis tellement mauvais zéro espoir d'amélioration :lol:  
 
Mais ce n'est pas un critère éliminatoire, je jouais avec mon armée seulement sous couchée en ayant même inventer une histoire disquette lorsqu'en face ça jouait trop rp et me saoulait [:donkeyshoot]


 
On a un topic peinture si jamais, avec tous les niveaux.  :hello:  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ge=176&p=1
 

Citation :

Bon par contre zéro trace sur le site de GW..

Non, c'est normal, il a une histoire compliquée. :D
 
En gros, il est sorti en avril 2021, en pleine pandémie: https://www.warhammer-community.com [...] -journeys/
GW a fait pas mal de pub, ensuite ils ont rapidement vendu le jeu, genre même pas un mois. Et après, black out total, plus de communication sur le sujet, le jeu est retiré du site.
 
Et le mois passé, ils ont repris des pré-commandes (encore au prix de 2021) pendant deux semaines, pour une livraison en mai: https://www.warhammer-community.com [...] boxed-set/
 
Et normalement, il revient officiellement plus tard (au prix 2022, donc 5-10% d'augmentation). (j'ai dit été, mais ca peut-etre automne en fait):

Citation :

There’s more to come from Cursed City – the main game will be available once more later in the year, alongside new expansions to provide even more challenges for your heroes – sign up for our newsletter to keep up to date with the latest whispers from Ulfenkarn.


Message édité par Rasthor le 08-04-2022 à 00:07:39
n°65639183
lynx-or
Cœur de Cheval
Posté le 08-04-2022 à 00:38:28  profilanswer
 

Hé ben ça y est j’ai revendu Hooreurcà Arkham et pris le lendemain qJaws of the Lion. À prix bien intéressant le. Gloomhaven. Tout ça sur Okkazeo.  
 
Quelqu’un sir le topic m’avait renseigné pour choisir entre JoL et Tzinted Grzil. C’était Makura, merci de ton avis détaillé sur les spécificités des 2 jeux.  
Alors en matant pas mal de vidéo et de critiques des jeux, je me suis dit que Il y aurait moins de manipulation d’objet et un investissement plus adapté pour moi. Et puis le côté tactique prend bien. J’ai fait que les deux premiers scénarios en les recommançant plusieurs fois. Le gameplay est simple mais il y a pas mal de trucs à prendre en compte et ne pas oublié. Je trouve le jeu bien cool et cérébral et vif.  
Là j’arrive à un peu plus de personnalisation avec les items achetables. De plus en plus de variété chez les ennemis et sur le terrain.  
Je me demande vraiment comment le jeu va évoluer sur la campagne entière. J’ai fait une partie avec mon garçon de 11 ans qui a bien saisi. Y a peu de texte une fois le jeu lancé et l’anglais peut être facilement traduit.


Message édité par lynx-or le 08-04-2022 à 00:48:49
n°65639352
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 08-04-2022 à 05:37:20  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
9, 14 et 20 nés et scolarisés hors ZEP en France donc sachant lire le français, et pour l'anglais eh bien euh comment dire... le niveau attendu pour des élèves par l'éducation nationale => savoir situer Bryan
 
 


 
Bonsoir donc. :raymanou:

n°65641091
Romn
Posté le 08-04-2022 à 10:59:07  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Bonjour,
 
Suivant le conseil de neomatdam, après avoir posé ma question sur le topic des jeux de plateaux avec figurines, je viens poser ma question ici
 
 
Ne souhaitant pas faire de les enfants des drogués et voulant aussi ménager mon portefeuille je ne les ai pas initié à WH40k :o (et puis je me sépare de mon armée par manque de temps donc bon)
 
Par contre on s'était fait 1 partie de Hero quest, ancienne version, chez un ami, et ils ont bien accroché.
 
Vous auriez d'autres jeu dans le genre à me proposer svp ? (Non pas un Space Hulk/Crusade & co à prix indécent, j'ai mon quota d'engraissement en étant locataire d'un boomer)
 
La-bas m'a été conseillé  
Zombicide, que je vais peut être pouvoir récup
Hero Quest nvlle version, mais des retours ici et la ce serait scandaleux niveau qualité (je l'ai poncé ado avec les extens donc si c'est pour me retrouver avec des figurines niveau lessive bonux pour le taro GW c'est non)
Warhammer Quest, dispo cet été normalement
Altar Quest, anglais sans trad + verbeux + bien complex + enfants 1 week end sur 2 = non :o
Middara, commande non possible donc ça règle la question


Donc tu cherches un jeu type Dungeon Crawler ?
Je ne sais pas si Zombicide te conviendra, c'est assez cool mais c'est plus ambiance bière-bretzel-déconne.
Middara est cool (je suis surpris que tu ne puisses pas le commander, ils réouvrent les commandes régulièrement), mais c'est très très verbeux, en anglais (y a une trad FR officielle assez médiocre et une fan trad en cours) et c'est long.
 
Sinon dans les jeux du genre très populaire il y a les grands classiques :
- Descent v2 (soit 1vsAll soit en coop avec l'app)
- StarWars Imperial Assault, le même mais dans l'univers SW
- Descent v3 (coop avec app beaucoup plus présente que la v2)
- Gloomhaven aussi peut-être, mais c'est un peu bizarre avec une approche assez 'euro-game', peut-être un peu trop compliqué pour le 9 ans. La narration est à la ramasse complète mais l'aspect tactique et gameplay est intéressant.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65641643
Flippy Flo​p
Posté le 08-04-2022 à 11:39:37  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Bonjour,
 
Suivant le conseil de neomatdam, après avoir posé ma question sur le topic des jeux de plateaux avec figurines, je viens poser ma question ici
 


 
Salut,
 
Chez nous (2 adultes, 2 enfants 10 et 12), on joue régulièrement à Talisman : ça reste un jeu de l'oie amélioré (tu jettes un dé, tu avances sur le plateau, tu joues les rencontres), mais le côté optimisation du perso est vraiment sympa, et le matériel de qualité (belles figurines, persos proposés, illustrations des cartes...)
 
Ou alors Clank!, dans un autre style (plateau + deck-building, persos non profilés, pas de figurine, beaucoup de matos).

n°65644443
UltraVox
Bald Ass
Posté le 08-04-2022 à 15:39:16  profilanswer
 

Salut !
 
On organise un festival de jeux de société, dans une belle ville endormie des Hauts-de-France, ancienne capitale de France !
 
 
https://i.imgur.com/VpJaa4q.jpg


---------------
aka Marküs Weird
n°65645300
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-04-2022 à 17:06:46  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Bonjour,
 
Suivant le conseil de neomatdam, après avoir posé ma question sur le topic des jeux de plateaux avec figurines, je viens poser ma question ici
 
 
Ne souhaitant pas faire de les enfants des drogués et voulant aussi ménager mon portefeuille je ne les ai pas initié à WH40k :o (et puis je me sépare de mon armée par manque de temps donc bon)
 
Par contre on s'était fait 1 partie de Hero quest, ancienne version, chez un ami, et ils ont bien accroché.
 
Vous auriez d'autres jeu dans le genre à me proposer svp ? (Non pas un Space Hulk/Crusade & co à prix indécent, j'ai mon quota d'engraissement en étant locataire d'un boomer)
 
La-bas m'a été conseillé  
Zombicide, que je vais peut être pouvoir récup
Hero Quest nvlle version, mais des retours ici et la ce serait scandaleux niveau qualité (je l'ai poncé ado avec les extens donc si c'est pour me retrouver avec des figurines niveau lessive bonux pour le taro GW c'est non)
Warhammer Quest, dispo cet été normalement
Altar Quest, anglais sans trad + verbeux + bien complex + enfants 1 week end sur 2 = non :o
Middara, commande non possible donc ça règle la question


Arcadia quest : facile à jouer, des figurines toutes choupi, et en plus c'est pas du coop on peut taper du monstre et on peut aussi se taper dessus entre joueurs.
https://cf.geekdo-images.com/3P1sg81_1xKz8szYgsVv-w__imagepage/img/MTiZOIk59DbgECEVG6oZ0RLEGKs=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic1947850.jpg
 
Cthulhu death may die : simple à mettre en place, une très bonne rejouabilité, des parties assez rapides, de la vraie coop mais bien faite.
https://cf.geekdo-images.com/5-sYUeAn3NWPWLhy5TyiUw__imagepage/img/K5xEWVXK2g1OJqTuie0IkDQB3pQ=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5998005.jpg
 
Les 2 sont en français et trouvables facilement.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°65646652
Romn
Posté le 08-04-2022 à 19:49:38  profilanswer
 

2 excellentes propositions !  [:cerveau charlest]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65647278
Flippy Flo​p
Posté le 08-04-2022 à 21:10:34  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Arcadia quest


 
Oh c'est appétissant ça  [:canaille]  

n°65648014
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-04-2022 à 22:33:38  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos propositions :jap:
J'ai quelques pistes maintenant, je vais les creuser et aussi rendre dans le magasin le plus proche pour voir un peu ce qu'il en retourne
 

n°65650620
_Benedict_
Posté le 09-04-2022 à 12:01:26  profilanswer
 

Petite soirée jeux hier:
- Aeon's End avec un copain pour voir si le gameplay et l'ambiance lui faisaient suffisamment envie pour tenter le legacy. Victoire contre Rage incarnée alors que Gravehold avait encore la moitié de sa vie. Par contre les combos de la nemesis et des serviteurs qui balancent 8 points de dégâts sur mon mage tout en lui piquant ses 4 meilleures cartes, ça fait mal.
- Ark Nova Je pense qu'on a dû tourner à 2h30 à deux, entre la mise en place, l'explication des règles, et les longues réflexions pour tenter les combos dans tous les sens. 23 à 16 pour lui, la Représentante qui a fait monter sa réputation dans des niveaux délirants à fait mal. Bonne impression, mais quand même un peu long pour ce type de jeu (ce qui explique probablement aussi pourquoi on le compare à Terraforming Mars: de très bons moments, mais des parties trop longues).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°65654454
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-04-2022 à 22:08:33  profilanswer
 

Une chouette après-midi comme je n'avais pas fait depuis longtemps : Age of steam, suivi de Funkenschlag (Powergrid) :)

n°65654819
djoul
Posté le 09-04-2022 à 22:48:18  profilanswer
 

Nom de zeus  [:xolth]  
 
Back to…2001 ? Un petit Tigris und Euphrates pour finir sur une note légère ?


Message édité par djoul le 09-04-2022 à 22:49:51
n°65654950
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-04-2022 à 23:07:08  profilanswer
 

Pour le Funk, on avait hésité avec Tikal :D

n°65669103
daviddetro​yes
Posté le 11-04-2022 à 08:28:49  profilanswer
 

Qui connait Xi'an ? C'est un jeu de gestion de statues (construction, peinture et accessoirisation) sur la fameuse armée de terre cuite. On y a joué sans prétention et, au final, c'était pas mal. C'est juste un peu rapide pour faire tout ce qu'on aimerait faire.

n°65669511
headripper​666
Posté le 11-04-2022 à 09:22:37  profilanswer
 

Petite soirée dans un bar à jeux (Le Polymorphe à Cambrai, dans le Nord) samedi soir, on a passé une putain de bonne soirée :love:
A la base, ma copine et moi nous étions inscrits pour participer à un tournoi sur le jeu Omerta mais, alors que c'était confirmé, un grand groupe de joueur a décommandé et on n'était que 6, donc trop peu pour faire un tournoi. Le bon coté c'est qu'on s'est tout de même retrouvé avec les 4 autres personnes qu'on ne connaissait pas, et comme on est timide et qu'on n'a pas trop d'amis joueurs, ça fait plaisir de rencontrer d'autres personnes :) Notamment une, un gars déguisé en mafieux (avec une vraie tommy démilitarisée), qui a fait le show toute la soirée. Bref, parlons jeux :D

 

- Omerta : on a tout de même essayé le jeu (en 2 groupes de 3), et dans un sens heureusement que le tournoi a pas eu lieu, la durée des parties est extrêmement variable, le rythme aurait été un peu haché je pense. On ne connaissait absolument pas le jeu, mais les règles sont simples. C'est un petit jeu d'enfoiré associé à un jeu de mémoires. Le jeu se joue avec des cartes qui portent toutes un numéro, on commence avec 4 cartes face cachée devant nous et on ne peut en regarder que 2. Ensuite, le but est de se débarrasser de ses cartes les plus grosses pour finir à 7 points maximum devant soi. A chaque tour on pioche une carte qu'on regarde secrètement, et soit on la défausse "face visible", soit on remplace une des cartes devant soi "face cachée". Il faut donc se rappeler l'emplacement des cartes pour savoir lesquelles on doit jeter et lesquelles valent le coup d'être gardées (typiquement les cartes 1 et 2). Parmi les cartes, il y a des cartes "personnages" qui sont bien souvent très intéressantes : échanger 2 cartes entre 2 joueurs, mélanger les cartes devant le joueur, défausser 2 cartes "non personnage" devant soi (mais attention, si on défausse une carte "personnage" par erreur c'est pas bon et doit piocher une carte supplémentaire en malus)... L'inconvénient c'est que ces personnages ont un gros chiffre (souvent 15) donc il faut s'en débarrasser rapidement pour appliquer leur effet. Le premier jouer qui pense avec un score de 7 maximum crie "Omerta" et déclenche la fin de partie. On procède au décompte des points, si le joueur qui a crié "Omerta" a bien 7 points max, il obtient un score de 0, sinon il a le nombre de points de ses cartes + un malus de 20 points. Les autres joueurs ont le score indiqué sur leurs cartes. On fait autant de manches qu'il y a de joueurs, et à la fin on additionne le score de chaque manche, le joueur ayant le moins de points remporte la partie :) C'était sympa, en plus j'ai gagné :o 14 pour moi, 18 pour ma copine et 62 pour un des inconnus :D Néanmoins c'est pas un jeu auquel j'aurais envie de jouer trop souvent, autant la partie "coups d'enfoirée" est ultra fun, autant celle qui fait intervenir la mémoire l'est moins, j'étais beaucoup trop concentré sur mon jeu, et ça m'a coupé un peu de l'ambiance.

 


- Colt Express : ça fait très longtemps que je voulais essayé celui-ci, mais n'ayant ni le nombre de joueurs requis, ni le type de joueurs pour ce genre de jeu, je ne l'ai jamais testé. Et là, on était 6, on se marrait, on était entre joueurs, c'était l'instant parfait pour le sortir. Et j'ai beaucoup aimé :) Le but du jeu, on est des bandits dans un train, et on doit ramasser des sacs de billets, des bijoux, ou même une valise appartenant au Marshall qui contient 1000$. Pour ce faire, il faut programmer nos actions chacun notre tour, face visible ou face cachée selon les tours, on on déroule les actions une fois que tout le monde a joué. Ca fait genre : le bleu avance sur le wagon d'à coté, le rouge, monte sur le toit du wagon, le rose tire, le vert ramasse... On a 3 ou 4 actions par tour, il faut donc bien réfléchir à ce qu'on fait (genre lancer l'action "ramasser" seulement si on est dans un wagon qui contient de la caillasse :o ). Forcément notre plan ne se déroule pas toujours comme attendu (par exemple on se prend un coup de point d'un autre joueur et on recule d'un wagon, donc ça fout tout le déplacement du tour en l'air). C'était ultra chaotique, tout le monde gueulait autour de la table, tout le monde se bidonnait quand la stratégie d'un joueur tombait à l'eau, c'était vraiment cool. J'ai encore gagné cette partie :D 2950$ (j'ai ramassé la valise du Marshall, 3 bijoux et 2 sacs), la 2ème était à 1900 :D C'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué, mais j'aimerais beaucoup y rejouer prochainement.

 


- Just One : On cherchait un petit jeu pour finir la soirée, on a finit là-dessus. Celui-là ma copine et moi le connaissions, on l'a acheté en fin d'année dernière, mais les autres non. On n'a pas été très bon, mais on s'est, encore une fois, vraiment bien marré. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu coop, on doit faire deviner un mot à un joueur en notant un mot sur un petit chevalet personnel, avant de montrer nos mots au joueur qui doit deviner, on se concerte, et on doit effacer tous les mots en double, rendant la tache beaucoup plus ardue au joueur qui doit deviner. On a fait 2 parties (soit 26 cartes), et on a dû arrêter parce que le bar fermait, mais bordel on a passé une soirée mémorable.

 

Oh et j'ai acheté un mélangeur de cartes, ça fait des mois que je dis à ma copine (pour déconner hein, qu'on s'entende bien :o ) qu'on devrait inventer un système qui mélange les cartes, parce que parfois c'est relou quand même quand il y a beaucoup de cartes (par exemple monopoly deal), ou que les cartes doivent être extrèmement bien mélangées après une partie (par exemple Fantasy Realm). Et bah en fait ça existait déjà :love: et le bar à jeux en vendait :love: J'ai pas encore essayé, mais ça fonctionne pour les cartes type Magic (j'ai demandé une démo au vendeur avec des cartes de ce type), donc ça devrait fonctionner avec quasi tous nos jeux.

 


Et la veille j'avais acheté TTMC, mes beaux parents venaient le soir et je cherchais un jeu sympa à faire ensemble. Carton plein avec celui-ci, ça fait plusieurs mois qu'il est sur ma liste d'achat et mon seul regret est de ne pas l'avoir acheté avant. Un jeu de culture générale aussi fun, c'est vraiment inattendu. Chapeau les auteurs  [:federerlegrand:5]


Message édité par headripper666 le 11-04-2022 à 09:25:13

---------------
SteamID : NoForgiv
n°65669542
xilebo
noone
Posté le 11-04-2022 à 09:26:04  profilanswer
 

Pour le mélangeur, ca marche si les cartes sont sleevées ?
 
T'as une photo du bouzin pour voir comment ca marche ?
 
Just one : ouais c'est sympa , mais faut être au moins 5-6, sinon, peu de collisions.
 
Dans un autre style un peu similaire, y a fiesta de los muertos, que je trouvais pas terrible au début, mais qui est très intéressant dès que tu introduis les contraintes ( sinon trop facile ).

n°65669589
headripper​666
Posté le 11-04-2022 à 09:31:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Pour le mélangeur, ca marche si les cartes sont sleevées ?

 

T'as une photo du bouzin pour voir comment ca marche ?

 

Just one : ouais c'est sympa , mais faut être au moins 5-6, sinon, peu de collisions.

 

Dans un autre style un peu similaire, y a fiesta de los muertos, que je trouvais pas terrible au début, mais qui est très intéressant dès que tu introduis les contraintes ( sinon trop facile ).

 

Le mélangeur de cartes ressemble à celui-là :
https://toutpourlejeu.com/fr/cartes [...] 76020.html

 

Je ne suis pas certain que ça passe avec cartes sleevée, il nous a juste montré avec des cartes magic dans leur jus :D Niveau taille j'ai l'impression que ça peut passer (il y avait un peu de jeu sur les 4 cotés) mais au niveau épaisseur ça risque de coincer, ça vaut le coup de se renseigner, j'imagine que ça doit exister de toute façon sur le même principe (si ça ne marche pas avec ça).

 

Ouais, fiesta de los muertos il me tente grave aussi, mais ça demande, je pense, d'avoir la même culture générale (cinéma notamment) que les autres participants, c'est difficile pour moi de trouver ce genre de joueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 11-04-2022 à 09:32:23

---------------
SteamID : NoForgiv
n°65670976
LowLow
HFR since 2001
Posté le 11-04-2022 à 11:28:37  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

 

Le mélangeur de cartes ressemble à celui-là :
https://toutpourlejeu.com/fr/cartes [...] 76020.html

 

Je ne suis pas certain que ça passe avec cartes sleevée, il nous a juste montré avec des cartes magic dans leur jus :D Niveau taille j'ai l'impression que ça peut passer (il y avait un peu de jeu sur les 4 cotés) mais au niveau épaisseur ça risque de coincer, ça vaut le coup de se renseigner, j'imagine que ça doit exister de toute façon sur le même principe (si ça ne marche pas avec ça).

 

Ouais, fiesta de los muertos il me tente grave aussi, mais ça demande, je pense, d'avoir la même culture générale (cinéma notamment) que les autres participants, c'est difficile pour moi de trouver ce genre de joueurs.


J'en ai un comme ça, ma femme me l'avait offert à force de m'entendre dire que je ne savais pas bien mélanger :D
Je m'en sert depuis des années et ça fait le taf !
Par contre je pense qu'à la longue ça doit un peu abimer les cartes... Mais peut-être pas plus que de jouer avec ou de les mélanger à la main.
NB : je n'utilises jamais de sleeves.


Message édité par LowLow le 11-04-2022 à 11:29:21

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  1668  1669  1670  1671  1672  1673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR