Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  1668  1669  1670  1671  1672  1673
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°65513504
mrbrome
Posté le 23-03-2022 à 12:13:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :


En espérant avoir ravivé un peu d'intérêt pour ce jeu, c'est une petite pépite.


Ca me redonne espoir, j'avoue. :D  
 
En revanche, après déballage, le design du plateau "S.U.S.A.N." en plastique transparent thermoformé me laisse perplexe... j'ai un peu l'impression de regarder une machine sans carénage, et qu'il manque un truc.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 12:13:00  profilanswer
 

n°65513652
Lalka
_
Posté le 23-03-2022 à 12:34:02  profilanswer
 

j'hésite à annuler mon KS Everdell. Cela fait un an que le truc est lancé, ya rien qui bouge et les commandes sont même pas encore fermées  :o

n°65513857
xilebo
noone
Posté le 23-03-2022 à 13:03:32  profilanswer
 

Lalka a écrit :

j'hésite à annuler mon KS Everdell. Cela fait un an que le truc est lancé, ya rien qui bouge et les commandes sont même pas encore fermées  :o


 
en anglais , en francais ?
 
Etrange, j'y joue depuis plus de 8 mois et j'ai déjà 3 extensions.

n°65514941
-Concorde-
tout
Posté le 23-03-2022 à 14:59:23  profilanswer
 

Lalka a écrit :

j'hésite à annuler mon KS Everdell. Cela fait un an que le truc est lancé, ya rien qui bouge et les commandes sont même pas encore fermées  :o


J'ai plein de projets dans ce cas, pas de stress c'est KS et c'est un peu l'accumulation des problèmes.
 

xilebo a écrit :


 
en anglais , en francais ?
 
Etrange, j'y joue depuis plus de 8 mois et j'ai déjà 3 extensions.


C'est le all-in en anglais avec la big box et les dernières extensions.

n°65515063
xilebo
noone
Posté le 23-03-2022 à 15:08:15  profilanswer
 


-Concorde- a écrit :


C'est le all-in en anglais avec la big box et les dernières extensions.


 
c'est que c'est un second KS ? Il y en a eu un premier avec juste les 3 premières ? Car il me semble qu'un ami a déjà le KS d everdell depuis un bout de temps

n°65515496
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-03-2022 à 15:45:42  profilanswer
 

:hello:  
 
hello les copains,
je voudrais prendre Galérapagos, ça se joue bien a partir de combien? A 3 ça va ou faut etre plus?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°65515714
Lalka
_
Posté le 23-03-2022 à 16:03:22  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
c'est que c'est un second KS ? Il y en a eu un premier avec juste les 3 premières ? Car il me semble qu'un ami a déjà le KS d everdell depuis un bout de temps


 
Je crois que c'est effectivement le deuxième KS

n°65515979
mrbrome
Posté le 23-03-2022 à 16:29:52  profilanswer
 

Lalka a écrit :


Je crois que c'est effectivement le deuxième KS


Techniquement, c'est le 4ème KS d'Everdell.
 
1. Everdell
2. Pearlbrook
3. Spirecrest et Bellfaire
4. Newleaf, Mistwood et Big Box

n°65516183
xilebo
noone
Posté le 23-03-2022 à 16:49:08  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Techniquement, c'est le 4ème KS d'Everdell.
 
1. Everdell
2. Pearlbrook
3. Spirecrest et Bellfaire
4. Newleaf, Mistwood et Big Box


 
ok je comprends mieux. Effectivement je viens de voir les 4KS sur kickstarter ( sept 2018, dec 2019 , fev 2020 et mars 2022 pour les 4 livraisons initiales ).

n°65516234
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-03-2022 à 16:54:37  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
hello les copains,
je voudrais prendre Galérapagos, ça se joue bien a partir de combien? A 3 ça va ou faut etre plus?


Vaut mieux être plus nombreux à mon avis.
C'est un jeu de coups de pute, avec risque d'élimination précoce etc...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 16:54:37  profilanswer
 

n°65516390
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 23-03-2022 à 17:10:11  profilanswer
 

un peu le problème de ce jeu : on a bien aimé, mais certains ont été éliminés très tôt sans possibilité d'interagir, donc pas fun du tout pour eux.

n°65516438
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-03-2022 à 17:16:54  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


Vaut mieux être plus nombreux à mon avis.
C'est un jeu de coups de pute, avec risque d'élimination précoce etc...


Ya des équivalents qui existent pour 3/4 joueurs?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°65518770
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-03-2022 à 23:00:40  profilanswer
 

skum a écrit :


Ya des équivalents qui existent pour 3/4 joueurs?


 
Souvent ces jeux prennent leur sel quand le nombre augmente :)
 
Sinon ya des jeux à rôle caché comme BANG qui est un classique. Perso j'aime bien Nosferatu aussi.
Mais surtout Shadow Hunter :D
 
Galerapagos, j'ai pas aimé donc je préfère pas m'étendre dessus.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°65518830
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-03-2022 à 23:15:17  profilanswer
 

Galerapagos, c'est pas que j'ai pas aimé. Disons plutôt que j'ai vraiment détesté...

n°65518848
XaTriX
Posté le 23-03-2022 à 23:19:51  profilanswer
 

J'ai surkiffé :o
enfin si tes potes sont pas des gros connards qui veulent pas respecter les règles :fou:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65542444
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-03-2022 à 08:58:42  profilanswer
 

Through the ages entre potes hier [:sir_knumskull] (après barbecue - re[:sir_knumskull])  
 
Ça faisait longtemps et c'était vraiment agréable. Le genre de jeu qu'on regrette de ne pas faire plus régulièrement, car on se grippe un peu au niveau automatismes et stratégie. Ça m'a rappelé les parties online entre HFRiens d'il y a une dizaine d'années  :)

n°65550119
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 28-03-2022 à 11:54:07  profilanswer
 

Joué ce weekend :
 
- Planet Unknown : un jeu à base de polyminos où il s'agit de "terraformer" une planète tout en progressant sur différentes échelles pour gagner des points ou des capacités spéciales. Le jeu peut se jouer jusqu'à 6 en simultané grâce à un "plateau tournant" bien foutu. Les règles sont très simples mais permettent cependant une grande liberté de choix, de plus il y a moyen d'ajouter une très forte asymétrie avec des planètes à coloniser différentes et des corporations spécifiques avec des capacités uniques. Bref, un excellent jeu accessible et pas trop long du fait de la simultanéité des actions (gare cependant à l'analysis paralysis de certains, le jeu proposant beaucoup de choix).
 
https://cf.geekdo-images.com/dHsGbmOuiGPY6XlbqQn7ag__imagepagezoom/img/1InL74NON3TMX5jY2scoVrOK4VY=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale():strip_icc()/pic6758884.jpg
 
- The Great Wall : la 1ère tentative d'Awaken Realms dans les jeux euro, et c'est une réussite, il s'agit même sans doute de leur meilleur jeu à ce jour. Nous jouons des généraux chinois qui doivent construire la Grande Muraille et diriger les troupes pour repousser l'invasion mongole. Dans les faits il s'agit d'un jeu de pose d'ouvriers couplé à un tower defence, et la combinaison fonctionne très bien. Le jeu n'est pas particulièrement original mais il tourne très bien, il y a un grand nombre de généraux différents et le jeu propose aussi de très nombreux conseillers qui permettent de customiser son camp et apportent une asymétrie bienvenue. Le jeu est plutôt ardu et long, faut compter une bonne heure par joueur, mais on ne ressent pas cette durée une fois lancé. Un excellent jeu pour joueurs euro confirmés.
 
https://www.vindjeu.eu/prd/wp-content/uploads/2021/12/3071-Great-Wall-19.jpg
 


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°65550875
gonc
Posté le 28-03-2022 à 13:33:46  profilanswer
 

J'ai reçu TGW la semaine dernière. J'espère lance la première partie la semaine pro.
Merci du retour.

 

Et ce que j'en ai lu sur cwowd est très positif aussi et d'ailleurs AR lance un reprint, c'est que les retours sont bons et l'attente des joueurs importante.

 

C'est cool.

 

J'ai beaucoup aimé leur Némésis même si je n'ai fait que 3 parties. D'ailleurs faudrait que je le ressorte à des soirées aussi celui là.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°65577479
mrbrome
Posté le 31-03-2022 à 12:00:16  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Le jeu est excellent et les règles ne sont vraiment pas compliquées (je les ai expliqué en 5 minutes à la 1ère partie et tout le monde a bien compris). En espérant avoir ravivé un peu d'intérêt pour ce jeu, c'est une petite pépite. Après l'effet "j'ai commandé ça moi ?" je connais bien, mais ce jeu là le mérite pas.


 
Bon ça y est, je m'y suis mis, je me suis retapé une vidéo de présentation de Planet Unknown, j'ai relu les règles, et c'est vrai que maintenant elles me semblent bien présentées et bien expliquées. Le seul truc un peu dommage, c'est que les vidéos de présentation et de playthrough que j'ai trouvées sur YouTube datent d'il y a au moins un an et demi, et quelques détails ont changé depuis, mais bien sûr la mécanique reste la même.
 
Puis je me suis tapé deux parties en solo pour tester. C'est rapide et plaisant à jouer, c'est vraiment stratégique tout en restant simple d'accès. Mes deux tentatives ont été des échecs cuisants au vu du score, mais ça n'a pas entaché le plaisir de jeu. C'est juste que j'ai une bonne marge de progression.
 
La rejouabilité semble être au rendez-vous, même si je n'ai pas pris le temps d'explorer les différentes corporations présentes dans la boîte avec leur jeu particulier. Ca sera pour la prochaine partie, j'avoue que j'ai hâte d'y rejouer.
 
Pour ce qui est du matériel en revanche, grosse déception concernant les éléments plastique de la version deluxe. De ce que j'ai compris, il a été appliqué sur les figurines une finition ("wash" ) qui donne un résultat absolument dégueulasse (un exemple ici : https://postimg.cc/kVY504VZ ), comme si quelqu'un s'était amusé à gribouiller au feutre noir dessus. Les concepteurs du jeu espèrent trouver un produit permettant de nettoyer les figurines pour revenir à un aspect de base, mais il n'est pas prévu de remplacer les figurines des backers lésés.
Petit souci aussi au niveau de la boîte qui ne ferme pas complètement, ce qui crée un risque d'abîmer certains éléments du jeu comme le plateau tournant si on empile d'autres boîtes verticalement par dessus.
 
Sentiment mitigé donc. Au moins, je me dis que c'était pas très cher pour un KS deluxe (69$).

n°65577646
Rasthor
Posté le 31-03-2022 à 12:29:33  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

Pour ce qui est du matériel en revanche, grosse déception concernant les éléments plastique de la version deluxe. De ce que j'ai compris, il a été appliqué sur les figurines une finition ("wash" ) qui donne un résultat absolument dégueulasse (un exemple ici : https://postimg.cc/kVY504VZ ), comme si quelqu'un s'était amusé à gribouiller au feutre noir dessus. Les concepteurs du jeu espèrent trouver un produit permettant de nettoyer les figurines pour revenir à un aspect de base, mais il n'est pas prévu de remplacer les figurines des backers lésés.


Ah ouais, bizarre comme rendu. [:klemton]
 
Certains utilisent du Dettol ou du liquide de frein pour faire partir la peinture (l'acétone on oublie, car c'est du plastique).
 
Sinon faudrait sous-coucher et repeindre par dessus. Mais faut le matos.

n°65579914
-Concorde-
tout
Posté le 31-03-2022 à 17:04:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Certains utilisent du Dettol ou du liquide de frein pour faire partir la peinture (l'acétone on oublie, car c'est du plastique).


alcool isopropylique si c'est de la peinture acrylique
 

Rasthor a écrit :

Sinon faudrait sous-coucher et repeindre par dessus. Mais faut le matos.


Non tu vas enlever des reliefs et donc du détail

n°65585892
gildav
Posté le 01-04-2022 à 12:48:13  profilanswer
 


Campagne de Malhya, Lands of Legends terminée.
https://www.kickstarter.com/project [...] t_launched
 
5180 contributeurs.
 
Et maintenant, il va falloir attendre une bonne grosse année pour mettre ses grosses paluches dessus.
Il me tarde [:drasche]  

n°65590262
link521
le 9eme passager
Posté le 01-04-2022 à 20:53:57  profilanswer
 

J'ai besoin de vos conseils !
 
Je vais partir en long voyage pour 6 mois en sac à dos et c'est la bataille avec ma compagne pour décider du jeu à prendre.
 
Il faut qu'il soit suffisamment léger et compact (moins de 150g), si possible en retirant la boite de base et en ne gardant qu'une pochette.
 
Il faut également qu'on puisse y jouer à deux ou plus et qu'il soit suffisamment re-jouable.
 
Nous possédons déjà et hésitons donc entre:
 
- Palm Island
Jouable seul et à deux, 120g sans la boite, juste des cartes
 
- Shoten Totten
Jouable à deux, voir plus avec les variantes de jeu basé sur ce type de carte. 115g, juste des cartes
 
- Punto
2 à 4 joueurs, 95g avec la boite, what else ? peut-être répétitif ?
 
- Codex
2 à 4 joueurs, 150g sans la boite, Mme trouve que les cartes sont trop petites et le plateau prend trop de place, perso j'adore
 
- Hidden Leader
Le petit nouveau, 2 à 6 joueurs, version anglaise, pas encore pesé mais j'ai aussi la version print and play qui pèse pas grand chose.
 
Merci pour votre avis et si vous avez d'autres pistes je suis preneur.


---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°65590503
Groomy
Oisif
Posté le 01-04-2022 à 21:34:05  profilanswer
 

J'ai déjà pratiqué les jeux en bivouac/sac à dos.

 

Shoten Totten ça va mais c'est pas toujours évident de placer toutes les cartes au sol, puis un coup de vent et tout dégage  :o Mais pas mal si on est à l'abri avec un bon support.

 

Un qui marche bien, et ça doit être le cas d'autres Roll&Write, c'est "Très futé", ça demande que des dés, 2 feuilles plastifiés et 2 crayons, très jouable n'importe où.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 01-04-2022 à 21:34:32

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65590539
Davinout
Trukmuch
Posté le 01-04-2022 à 21:37:59  profilanswer
 

link521 a écrit :

J'ai besoin de vos conseils !
 
Je vais partir en long voyage pour 6 mois en sac à dos et c'est la bataille avec ma compagne pour décider du jeu à prendre.
 
Il faut qu'il soit suffisamment léger et compact (moins de 150g), si possible en retirant la boite de base et en ne gardant qu'une pochette.
 
Il faut également qu'on puisse y jouer à deux ou plus et qu'il soit suffisamment re-jouable.
 
Nous possédons déjà et hésitons donc entre:
 
- Palm Island
Jouable seul et à deux, 120g sans la boite, juste des cartes
 
- Shoten Totten
Jouable à deux, voir plus avec les variantes de jeu basé sur ce type de carte. 115g, juste des cartes
 
- Punto
2 à 4 joueurs, 95g avec la boite, what else ? peut-être répétitif ?
 
- Codex
2 à 4 joueurs, 150g sans la boite, Mme trouve que les cartes sont trop petites et le plateau prend trop de place, perso j'adore
 
- Hidden Leader
Le petit nouveau, 2 à 6 joueurs, version anglaise, pas encore pesé mais j'ai aussi la version print and play qui pèse pas grand chose.
 
Merci pour votre avis et si vous avez d'autres pistes je suis preneur.


On fait régulièrement des treks de 7-10 jours, voici les jeux qu'on emmène en général pour le soucis de poids/place :  
One Deck Dungeon
Tiny Epic Zombies
Hanabi (la boîte est solide en plus)
Conspiracy:Abyss
The Game
 
Y a certains jeux pour lesquels tu peux aussi juste prendre une partie du matos, genre on avait pris juste des cartes de codenames une fois, ou les cartes de trails of tucana et quelques fiches.
 
 
Mais bon pour 6 mois tu trouveras aucun jeu de cette taille assez rejouable :D


---------------
Blog Jeux de société
n°65590628
Erel
Posté le 01-04-2022 à 21:50:36  profilanswer
 

Sur tablette ?

n°65591446
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-04-2022 à 23:53:12  profilanswer
 

Même si ça fait has been, je pense que j'emmènerai juste un ou deux jeux cartes "classiques".
Ya tellement de jeux possibles :)

 

En plus ya moyen de se faire enseigner des jeux locaux suivant où vous allez et si vous voulez avoir des interactions sociales :D

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 01-04-2022 à 23:54:16

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°65592345
Rasthor
Posté le 02-04-2022 à 10:45:14  profilanswer
 

Je propose aussi: Monopoly Deal!

n°65593289
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-04-2022 à 13:48:43  profilanswer
 

Je rajoute dans la liste:
-Cartographer (Flip & write).
-Heros realms (2/4 joueurs avec un seul jeu, contrairement à Star realms).
-Dungeon drop (Mais il faut une vraie surface plane).
-Matchbox Collection (Boite de 5 petits jeux, on peut choisir lesquels prendre).
-Animal kingdom.
-Cubird.
-Carcassonne - Amazonas
 
À noter que ce sont tous des jeux intéressant autant à 2, qu'à plus...


---------------
Miaou powaaaa !
n°65593516
mongolourk
Posté le 02-04-2022 à 14:32:42  profilanswer
 

Jaipur

n°65593599
link521
le 9eme passager
Posté le 02-04-2022 à 14:46:50  profilanswer
 

Merci à tous pour vos propositions, c'est vraiment le topic le plus sympa d'HFR :D

 

Vous n'auriez pas un lien vers un topic de sac à dos voyage/rando sur HFR par hasard ? (pas trouvé)

 
Groomy a écrit :

J'ai déjà pratiqué les jeux en bivouac/sac à dos.

 

Shoten Totten ça va mais c'est pas toujours évident de placer toutes les cartes au sol, puis un coup de vent et tout dégage  :o Mais pas mal si on est à l'abri avec un bon support.

 

Un qui marche bien, et ça doit être le cas d'autres Roll&Write, c'est "Très futé", ça demande que des dés, 2 feuilles plastifiés et 2 crayons, très jouable n'importe où.

 

J'ai regardé Très futé mais pas emballé, j'ai vraiment du mal avec les jeux de dés, et pourtant même dice forge est sympa.

 
Davinout a écrit :


On fait régulièrement des treks de 7-10 jours, voici les jeux qu'on emmène en général pour le soucis de poids/place :
One Deck Dungeon
Tiny Epic Zombies
Hanabi (la boîte est solide en plus)
Conspiracy:Abyss
The Game

 

Y a certains jeux pour lesquels tu peux aussi juste prendre une partie du matos, genre on avait pris juste des cartes de codenames une fois, ou les cartes de trails of tucana et quelques fiches.

 


Mais bon pour 6 mois tu trouveras aucun jeu de cette taille assez rejouable :D

 

One Deck Dungeon => Pas trop de matériel ?
Tiny Epic Zombies => Zone de jeu trop grande
Hanabi (la boîte est solide en plus)=> Testé mais pas accroché
Conspiracy:Abyss => Je garde de côté
The Game => Pas trouvé

 

Dans l'idée si on arrive à en trouver 2 bien petit et léger c'est jouable.
En vrai on va pas jouer tant que ça, mais au moins trouver un truc pour enchainer quelques parties.

 
Erel a écrit :

Sur tablette ?

 

Je préfère avec un jeu en physique et aussi économiser la batterie de la tablette.
(même si on ce fera certainement un small world de temps en temps)

 
coolboarder a écrit :

Même si ça fait has been, je pense que j'emmènerai juste un ou deux jeux cartes "classiques".
Ya tellement de jeux possibles :)

 

En plus ya moyen de se faire enseigner des jeux locaux suivant où vous allez et si vous voulez avoir des interactions sociales :D

 

J'aurai pu le préciser mais oui on a un mini-jeu de carte classique en plus, c'est la base !
Le président (ou trouduc), j'ai déjà joué avec des anglais, c'était kingslayer, connu en espagne aussi.

 
Rasthor a écrit :

Je propose aussi: Monopoly Deal!

 

Certains on peur des clowns, moi c'est le monopoly  :sweat:

 
Poisson rouge a écrit :

Je rajoute dans la liste:
-Cartographer (Flip & write).
-Heros realms (2/4 joueurs avec un seul jeu, contrairement à Star realms).
-Dungeon drop (Mais il faut une vraie surface plane).
-Matchbox Collection (Boite de 5 petits jeux, on peut choisir lesquels prendre).
-Animal kingdom.
-Cubird.
-Carcassonne - Amazonas

 

À noter que ce sont tous des jeux intéressant autant à 2, qu'à plus...

 

-Cartographer (Flip & write) => Je garde de côté !
-Heros realms => Beaucoup de cartes à prendre pour 4 joueurs non ?
-Dungeon drop => Concept cool mais j'imagine pas le bordel avec tt les petites pièces ^^
-Matchbox Collection => Pas trouvé
-Animal kingdom => Pas trouvé
-Cubird => Je garde de côté
-Carcassonne - Amazonas => Ma compagne n'accroche pas à Carcassonne
(enfin si c'est bien le même gameplay que la verison normale ?)

Message cité 6 fois
Message édité par link521 le 02-04-2022 à 14:47:48

---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°65593612
Hoiniel
Posté le 02-04-2022 à 14:50:30  profilanswer
 

Un jeu d'échec pour jouer à 2 ?
 
 
Sinon, je retire ce que j'avais dit initialement sur Shikoku 1889. Initialement, sur le KS, l'auteur annonçait prendre en charge la TVA pour l'import en EU et UK. Hier, on reçoit un message nous indiquant qu'il s'est trompé. Avant la TVA s'appliquait uniquement sur le coût de production mais maintenant (depuis plus d'un an quoi :o), c'est sur le coût de retail, donc c'est aux backers de payer le tout.
 
Et désolé bien sur les gars. :o²

n°65593680
Trezoster
Posté le 02-04-2022 à 15:04:36  profilanswer
 

link521 a écrit :

J'ai besoin de vos conseils !


 
A deux y'a le renard des bois qui prend pas de place (33 cartes), c'est un petit jeu de pli, donc rejouable à l'infini.
Sinon en un peu plus volumineux (mais pas tant que ça, si tu vires la boîte, il reste le plateau, pas bien grand, autour de 10cmx10cm replié, une petite 20aine de cartes et les persos), y'a le Seigneur des Anneaux : Confrontation, que perso je sors encore régulièrement avec plaisir. Touvable sur Okkazeo pour pas cher.

n°65593978
Rasthor
Posté le 02-04-2022 à 16:19:22  profilanswer
 

link521 a écrit :

Certains on peur des clowns, moi c'est le monopoly  :sweat:


Le jeu de cartes n'a absolument rien à voir avec le jeu de plateau, à part le thème. ;)

n°65594036
Groomy
Oisif
Posté le 02-04-2022 à 16:29:20  profilanswer
 

link521 a écrit :

Merci à tous pour vos propositions, c'est vraiment le topic le plus sympa d'HFR :D

Tu peux regarder cette vidéo aussi : https://www.youtube.com/watch?v=dlFMtmcgr24
6 jeux de société à prendre dans un sac à dos


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65594051
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 02-04-2022 à 16:31:50  profilanswer
 

link521 a écrit :

J'ai besoin de vos conseils !

 

Je vais partir en long voyage pour 6 mois en sac à dos et c'est la bataille avec ma compagne pour décider du jeu à prendre.

 

Il faut qu'il soit suffisamment léger et compact (moins de 150g), si possible en retirant la boite de base et en ne gardant qu'une pochette.

 

Il faut également qu'on puisse y jouer à deux ou plus et qu'il soit suffisamment re-jouable.

 

Nous possédons déjà et hésitons donc entre:

 

- Palm Island
Jouable seul et à deux, 120g sans la boite, juste des cartes

 

- Shoten Totten
Jouable à deux, voir plus avec les variantes de jeu basé sur ce type de carte. 115g, juste des cartes

 

- Punto
2 à 4 joueurs, 95g avec la boite, what else ? peut-être répétitif ?

 

- Codex
2 à 4 joueurs, 150g sans la boite, Mme trouve que les cartes sont trop petites et le plateau prend trop de place, perso j'adore

 

- Hidden Leader
Le petit nouveau, 2 à 6 joueurs, version anglaise, pas encore pesé mais j'ai aussi la version print and play qui pèse pas grand chose.

 

Merci pour votre avis et si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

 

Quelques propositions, même si certaines on besoin d'un peu de place :
- Star Realms
- la série des Mint
- le roll and write Voyages (1 feuille plastifiée par jouer et 3 D6
- dice of pirates
- kluster (un peu lourd)
- the mind
- ox the game
Et pourquoi pas un jeu de rôle.

n°65594628
Romn
Posté le 02-04-2022 à 17:56:11  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Sinon, je retire ce que j'avais dit initialement sur Shikoku 1889. Initialement, sur le KS, l'auteur annonçait prendre en charge la TVA pour l'import en EU et UK. Hier, on reçoit un message nous indiquant qu'il s'est trompé. Avant la TVA s'appliquait uniquement sur le coût de production mais maintenant (depuis plus d'un an quoi :o), c'est sur le coût de retail, donc c'est aux backers de payer le tout.
 
Et désolé bien sur les gars. :o²


 [:amonchakai:1]  
Surtout que bon, en vrai la TVA a toujours du être payé sur le prix de vente, juste que les éditeurs la truandait allégrement avant et que ça passait.
J'hésitais à le prendre en late pledge celui là, mais ça sonne un peu l'amateurisme profond, ça me refroidit un peu.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65594879
Hoiniel
Posté le 02-04-2022 à 18:27:32  profilanswer
 

Romn a écrit :


 [:amonchakai:1]  
Surtout que bon, en vrai la TVA a toujours du être payé sur le prix de vente, juste que les éditeurs la truandait allégrement avant et que ça passait.
J'hésitais à le prendre en late pledge celui là, mais ça sonne un peu l'amateurisme profond, ça me refroidit un peu.


 
Ha tiens, étrangement, il y a un gros shitstorm sur le dernier update à ce sujet. En plus, j'ai l'impression qu'il y a une chance que je doive payer la TVA encore quand je vais recevoir le jeu.  [:madame_de_galles:5]  
 
Bref, je pense arrêter KS, ca serait plus intéressant à tous les niveaux de chopper un jeu quelques mois après sur Okkazeo si le jeu est vraiment intéressant.

n°65594891
phila
Posté le 02-04-2022 à 18:29:05  profilanswer
 

link521 a écrit :


 
The Game => Pas trouvé
 


 
pas grave, t'as un vrai jeu de cartes  :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°65595156
super gued​ers
Posté le 02-04-2022 à 18:56:59  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Cubirds. Ça rempli la condition et c'est aussi bien a 2 qu'à 3-4 et on ne s'en lasse pas.


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°65595160
super gued​ers
Posté le 02-04-2022 à 18:57:26  profilanswer
 

Sinon le récent Jekyll vs Hyde? Mais uniquement à 2


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  1668  1669  1670  1671  1672  1673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR