Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  1670  1671  1672  1673  1674  1675
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°65307211
Romn
Posté le 28-02-2022 à 10:45:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :


PS : j'en connais un qui va dire que c'est le bordel comme une partie de Terraforming Mars :o


Non, ça va, j'aime bien Everdell (mais je n'ai aucune extension), mais c'est vrai que j'organise mieux ma zone de jeu.  [:eduard khil:3]  
C'est pas un coup de cœur absolu non plus (je ne le trouve pas mega-fun, ça réfléchi fort mais l'ambiance est un peu morne et il n'y a pas tant d'interaction) mais il sort facilement, les gens sont attiré par les petites bêtes.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 10:45:53  profilanswer
 

n°65307443
lumi
Posté le 28-02-2022 à 11:05:10  profilanswer
 

super samedi soir à 4 joueurs, avec 2 belles découvertes pour moi

 

1) dice forge.
mecanique innovante et tres sympa. C'est joli, expliqué en 5 minutes. le nombre d'actions possibles est faible et pourtant on a pas mal de variabilité grace à l'amelioration des dés et aux cartes qu'on peut ajouter à son jeu.
Un tout petit peu d'interctions, juste assez pour pas jouer seul dans son coin.
bref ca donne envie d'y revenir.

 

2) Living Forest
un peu le meme résumé qu'en haut.
Les mecaniques sont simple et rapidement expliquées, mais le jeu laisse pas mal de possibitiés à chaque tours de jeu et encore une fois est plutot tres joli.
un peu de stop ou encore et de deck building.
seul petit bémole, une des conditions de victoire semble etre potentiellement plus facile a atteindre si on ne se concentre que sur celle la (simple impression apres une partie unique).

 

on a enchainé avec une partie rapide de Fantasy realms et continué notre mission à The Crew

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 28-02-2022 à 11:16:41

---------------

n°65308201
super gued​ers
Posté le 28-02-2022 à 12:10:23  profilanswer
 

Ce week end sont sortis chez nous, Azul, Charlatans de Belcastel, Fleet the dice game, Imperium Classics, Paladins du Royaume de l'Ouest, Llamaland

 

Que de très bon jeux à mon sens mais après 17 parties de Imperium Classics, je m'en lasse grandement. Il va partir à la vente celui là...

 

EDIT: et une poignée de A la recherche de la planète X en solo. Ça fait une bonne dizaine de parties que je n'arrive plus à battre l'IA. Ça commence à m'énerver :o


Message édité par super gueders le 28-02-2022 à 12:12:51

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°65309443
headripper​666
Posté le 28-02-2022 à 14:17:49  profilanswer
 

lumi a écrit :

super samedi soir à 4 joueurs, avec 2 belles découvertes pour moi

 

1) dice forge.
mecanique innovante et tres sympa. C'est joli, expliqué en 5 minutes. le nombre d'actions possibles est faible et pourtant on a pas mal de variabilité grace à l'amelioration des dés et aux cartes qu'on peut ajouter à son jeu.
Un tout petit peu d'interctions, juste assez pour pas jouer seul dans son coin.
bref ca donne envie d'y revenir.

 

2) Living Forest
un peu le meme résumé qu'en haut.
Les mecaniques sont simple et rapidement expliquées, mais le jeu laisse pas mal de possibitiés à chaque tours de jeu et encore une fois est plutot tres joli.
un peu de stop ou encore et de deck building.
seul petit bémole, une des conditions de victoire semble etre potentiellement plus facile a atteindre si on ne se concentre que sur celle la (simple impression apres une partie unique).

 

on a enchainé avec une partie rapide de Fantasy realms et continué notre mission à The Crew


J'ai détesté Dice Forge. Je me sens passif en jouant à ça, l'impression de ne rien contrôler, de n'avoir que très peu de choix à chaque tour. Ma copine a bien aimé au début mais après la 3eme partie elle a eu la même impression que moi. Et pourtant j'ai gagné mes 3 parties :o

 

Par contre Fantasy Realms, quelle pépite, j'adore ce jeu c'est un plaisir à (presque) chaque partie. Je mets "presque" car j'ai subit une de mes parties où je n'avais aucun moyen de comboter proprement, j'ai eu un manque de chatte flagrant sur le tirage :D Mais une sur 20 ça va c'est pas énorme :D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°65310594
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-02-2022 à 15:58:13  profilanswer
 

vaul a écrit :

Salut à tous je fais du vide dans ma ludothèque si il y a des intéressés :  
 
Chronicles of crime : 15 euros
Jamaica : 25 euros
Rallyman : 10 euros
Lonny quest : 10 euros
El grande : 25 euros (version Allemande originale)
Origin : 15 euros
Ghost stories : 15 euros (version polonaise, régles imprimées en français, dédicace de l'auteur à l'intérieur du couvercle de la boite)
Les géants de l'île de Paques : 15 euros
Qwirkle: 19 euros
Myrmes: 25 euros
Watergate: 13 euros
Dungeon twister: 20 euros
Genesia: 20 euros
Trône de fer: 30 euros
Clank: 33 euros
Meowtopia: 10 euros
Caverna vs Caverna : 10 euros
Lif it : 15 euros
La danse des cafards : 5 euros
Link : 5 euros
Mito : 5 euros


Hello !
J'allais te contacter sur okkazeo pour qwirkle et Jamaica :)


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65312764
Lugz
Posté le 28-02-2022 à 19:09:15  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


J’y joue beaucoup avec mes filles de 7 et 15 ans, et leurs grands mères.  
C’est sympa, accessible et plutôt amusant :)


 

Hirondelle3 a écrit :

J'y ai également beaucoup joué en famille, mais maintenant, je préfère franchement d'autres jeux.


 
Oui j'imagine bien que c'est un jeu un peu dépassé, surtout par rapport aux nouveaux nouvelles générations, que je ne connais absolument pas.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°65313093
vaul
Posté le 28-02-2022 à 19:42:24  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Hello !
J'allais te contacter sur okkazeo pour qwirkle et Jamaica :)


 
ah mince ils viennent de partir...

n°65314903
super gued​ers
Posté le 28-02-2022 à 22:42:11  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


J'ai détesté Dice Forge


J'irai pas jusqu'à la de mon côté. Je l'ai revendu il y a aufacile 1 an car il ne m'intéressait plus. Pas trop de variabilité au final. Tu fais toujours pareil. Du coup j'ai un pote qui jure que par ce jeu et j'avoue que je joue pour lui faire plaisir parceque je trouve zéro fun a ce jeu désormais


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°65314943
djullz
Let's have some fun !
Posté le 28-02-2022 à 22:44:57  profilanswer
 

Merci à Romn d'avoir parlé régulièrement de Galaxy Trucker  :jap:

 

Je viens de l'acheter et partie découverte avec madame ce soir : je vois déjà tout le potentiel à 4 sur des aventures plus longues et la rejouabilité de ouf due aux vaisseaux différents à chaque partie et aventure toutes aussi différentes  :love:


---------------
_______
n°65315067
Romn
Posté le 28-02-2022 à 22:56:38  profilanswer
 

[:dks:4]  
 
(par contre je n'y jouerais pas à deux en dehors de la découverte des règles).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 22:56:38  profilanswer
 

n°65318332
mrbrome
Posté le 01-03-2022 à 11:24:31  profilanswer
 

djullz a écrit :

Merci à Romn d'avoir parlé régulièrement de Galaxy Trucker  :jap:  
 
Je viens de l'acheter et partie découverte avec madame ce soir : je vois déjà tout le potentiel à 4 sur des aventures plus longues et la rejouabilité de ouf due aux vaisseaux différents à chaque partie et aventure toutes aussi différentes  :love:


J'ai fait quatre ou cinq parties de ce jeu. Mais autant je m'amuse sur la première partie où on construit son véhicule, autant la deuxième n'est que souffrance et déconvenue quand on le voit se faire démantibuler tour après tour.  [:creal]

n°65318571
Romn
Posté le 01-03-2022 à 11:39:45  profilanswer
 

Mais c'est drôle quand on regarde les autres tomber en morceaux !

 

Après, assez rapidement on comprend comment construire pour ne plus rien craindre (du coup il faut acheter une extension).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65349061
Romn
Posté le 04-03-2022 à 03:03:22  profilanswer
 

Barrage
4 joueurs - 2h04
 
Deuxième partie de ce jeu pour moi. Début un peu étrange et poussif avec tous les barrages neutres sur la même rivière et à peu près aucune nouvelles gouttes sur les deux premiers tours.
Je ne m’en sors pas trop mal en squattant un barrage neutre et je suis largement en tête à la fin du second tour,… pour me faire doubler à toute vitesse par deux autres joueurs.
Il me manquait clairement une tuile qui génère des points quand on l’utilise (dans les deux en tête un avait une action pour construire une élévation et gagner 3 pts par élévations placée et l’autre plus ou moins la même chose pour les usines, gros gavage).
 
On finit sur des petits scores (dû à la config bizarre je pense) : 49, 79 (moi), 87 et 108.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/e/3/e364073b7341c3576c7992ae52a63e71224da783_2_999x750.jpeg
 
Il est quand même vraiment pas mal ce jeu, je suis toujours perdu et je n’ai aucune idée de ce que je fais. J’aime bien l’interaction assez frontale et le sens du timing qu’il requiert.
Il me fait beaucoup penser à Tzolk’in dans les sensations de jeu (et ce n’ai sûrement pas totalement un hasard vu qu’ils ont un auteur en commun).
Je commence même à envisager de me procurer une copie.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65349458
super gued​ers
Posté le 04-03-2022 à 08:05:26  profilanswer
 

De notre côté, Tzolk'in est notre jeu du moment.
A 2-3-4, j'apprécie toutes les config. Par contre après toutes mes parties, je n'arrive toujours pas a partir sur les crânes :o


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°65349479
xilebo
noone
Posté le 04-03-2022 à 08:08:36  profilanswer
 

super gueders a écrit :

De notre côté, Tzolk'in est notre jeu du moment.
A 2-3-4, j'apprécie toutes les config. Par contre après toutes mes parties, je n'arrive toujours pas a partir sur les crânes :o


pourtant dans le jeu de base, c'est vraiment un moyen de scorer fort. Généralement, en première action je pose toujours un ouvrier sur la roue bleue, que je laisse aller jusqu'au dernier. Je joue avec les 2 autres, voire je vais en chercher un 4eme

n°65355023
dioute
Posté le 04-03-2022 à 17:32:33  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
 
Un gros merci à toi Dioute !
Pas de civisme, réussi à s'arranger niveau logistique :  [:skaine]  [:skaine]  [:skaine]


 
enjoy [:msaint:2]  

n°65355101
lorindei
Posté le 04-03-2022 à 17:43:28  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


J'ai fait quatre ou cinq parties de ce jeu. Mais autant je m'amuse sur la première partie où on construit son véhicule, autant la deuxième n'est que souffrance et déconvenue quand on le voit se faire démantibuler tour après tour.  [:creal]


 
Sensation normale pour les premières parties.
Mais une fois que t'as l'habitude du jeu, c'est la deuxième partie que tu préféreras, voir son vaisseau tomber en pièce petit à petit suite à un simple composant exposé au décollage et subir les affres de l'espace ;o).
 
Tu aimeras tellement avoir mal que tu achèteras des extensions de plus en plus cruelles, avec des aliens qui viendront manger ton équipage et des billards de météorites qui s'écraseront de tout côtés.
 
Mais ca ne te suffira pas, et tu achèteras des vaisseaux avec des formes encore plus tarabiscotées, tu emprunteras des routes chaotiques, et tu t'engageras dans des missions sucidaires de transports d'explosifs et d'acides, et tu auras un sourire en coin en voyant un p'tit nouveau faire ses premières parties et n'éprouver que "souffrance et déconvenue quand on le voit se faire démantibuler tour après tour" ;o)


Message édité par lorindei le 04-03-2022 à 17:44:23
n°65394129
Romn
Posté le 08-03-2022 à 22:41:00  profilanswer
 

Smartphone Inc.
4 joueurs - 1h39
Partie un peu amère ce coup-ci, déjà plus longue que la normale à cause d’une joueuse un peu molle mais surtout on avait la tuile technologie wifi qui permet de poser un deuxième building dans une région où on est présent après chaque phase logistique. Je pense que je vais bannir ce côté de tuile, ça casse complètement le jeu :

  • le jeu devient vachement statique, on se bloque avec deux personnes par région (alors que c’est un jeu qui brille par son interaction normalement), on ne peut plus traverser les régions
  • ça détruit tout le jeu qu’on peut avoir sur l’échelle des prix, comme on n’est présent que dans quelques régions et on ne peut pas s’étendre il faut absolument pouvoir vendre à tout le monde avant l’adversaire, et donc casser les prix. On ne peut plus faire la stratégie de vendre à prix haut partout dans le monde la feature unique que l’on a.


Bref, petite déception.
Après sinon le jeu est toujours super, rapide, interactif, beau (enfin affirmé dans sa DA).
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/8/9/89bd02938b6ff2029714b53fc932be35cbf818b1_2_999x750.jpeg
 
---
 
Scythe
4 joueurs - 2h10
 
Ça faisait deux ans que je n’y avais pas joué mais c’est toujours plaisant.
C’est marrant, j’en discutais avec un pote qui me disait qu’il ne l’aimait pas parce qu’il n’aime pas les jeux de « contrôle de territoire ». Pour moi Scythe n’en est vraiment pas un, je trouve que c’est avant tout un jeu d’optimisation de ses actions, je passe toute la partie à essayer de trouver le bon ordre dans lequel faire mes actions pour essayer d’en faire deux à chaque tour. Conquérir les territoires c’est vraiment un point annexe, et on n’en a pas besoin de tant que ça pour avoir les ressources qu’il nous faut (et à 4 y a encore pas mal de place).
 
On est toujours un peu circonspect par rapport au déséquilibre entre les factions (genre les Nordics qui ont quand même l’air nuls partout) ce qui est assez délicats avec de nouveaux joueurs.
 
Je me demande aussi si je ne devrais pas utiliser le petit plateau, y a certaines échelles qui commencent à être loin et auxquelles on prête du coup moins attention.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/e/9/e90a1320eabb6086f6d0f5078649f8af39dcc42f_2_999x750.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65395451
Erel
Posté le 09-03-2022 à 08:43:49  profilanswer
 

Je viens d’acheter Robin des Bois et Gloomhaven (Mâchoires du lion).
Verdict bientôt  :)  

n°65395507
xilebo
noone
Posté le 09-03-2022 à 08:53:22  profilanswer
 

Il y a en effet un déséquilibre certain dans Scythe, surtout si on a les bonnes combinaisons de plateau. Le jaune est particulierement fort avec son pouvoir d'avoir une ressources pour une carte une fois par tour et de bouger de point de départ vide en point de départ vide.  Le rouge aussi, avec la possibilité de répéter une action , mais aussi de se téléporter depuis les villages vers l'usine.
 
Le blanc, ca dépend, faire 2 actions d'une carte rencontre c'est bien, mais plus on est nombreux, moins c'est intéressant, tout le monde rush ces rencontres qui donnent clairement un avantage.
Le noir je sais pas trop, tu peux pas faire 36000 combats, car tu perds forcément en puissance militaire ( qui est paradoxalement un objectif facile à atteindre ), et les événements, ca dépend le tirage, tu as parfois des événements contradictoires, tu ne peux techniquement pas faire les 2.
le bleu, je sais pas j'ai jamais vraiment joué.
 
Ensuite y a les 2 de l'extension qui sont assez puissants pour moi. Surtout le violet.
 
Dans la stratégie, les batiments sont rarement intéressants, et quand on tombe sur un plateau avec une mauvaise combinaison ( genre batiment avec déplacement, ou batiment qui donne 3 or ) et que de surcroit tu es à un endoit ou tu n'as pas de bois de base, c'est handicapant. Le moulin est assez intéressant mais le reste ...
Les améliorations, c'est bien mais il en faut 6 pour avoir l'objectif ( la plupart des autres, c'est 4 ), donc objectif plus dur à avoir. Et pis faut du pétrole :o
C'est souvent les mechs et les recrues qu'on fait. Les mechs car c'est de la puissance d'attaque et ca débloque des pouvoirs intéressants, les recrues car ca débloque les actions communes avec les joueurs adjacents.
 
Bref c'est un jeu qui peut être frustrant, et la campagne amène encore plus d'asymétrie. Quand tu connais le jeu, en voyant le tirage, tu sais qui peut avoir l'avantage avant même de commencer.

n°65395520
Davinout
Trukmuch
Posté le 09-03-2022 à 08:56:14  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Il y a en effet un déséquilibre certain dans Scythe, surtout si on a les bonnes combinaisons de plateau. Le jaune est particulierement fort avec son pouvoir d'avoir une ressources pour une carte une fois par tour et de bouger de point de départ vide en point de départ vide.  Le rouge aussi, avec la possibilité de répéter une action , mais aussi de se téléporter depuis les villages vers l'usine.
 
Le blanc, ca dépend, faire 2 actions d'une carte rencontre c'est bien, mais plus on est nombreux, moins c'est intéressant, tout le monde rush ces rencontres qui donnent clairement un avantage.
Le noir je sais pas trop, tu peux pas faire 36000 combats, car tu perds forcément en puissance militaire ( qui est paradoxalement un objectif facile à atteindre ), et les événements, ca dépend le tirage, tu as parfois des événements contradictoires, tu ne peux techniquement pas faire les 2.
le bleu, je sais pas j'ai jamais vraiment joué.
 
Ensuite y a les 2 de l'extension qui sont assez puissants pour moi. Surtout le violet.
 
Dans la stratégie, les batiments sont rarement intéressants, et quand on tombe sur un plateau avec une mauvaise combinaison ( genre batiment avec déplacement, ou batiment qui donne 3 or ) et que de surcroit tu es à un endoit ou tu n'as pas de bois de base, c'est handicapant. Le moulin est assez intéressant mais le reste ...
Les améliorations, c'est bien mais il en faut 6 pour avoir l'objectif ( la plupart des autres, c'est 4 ), donc objectif plus dur à avoir. Et pis faut du pétrole :o
C'est souvent les mechs et les recrues qu'on fait. Les mechs car c'est de la puissance d'attaque et ca débloque des pouvoirs intéressants, les recrues car ca débloque les actions communes avec les joueurs adjacents.
 
Bref c'est un jeu qui peut être frustrant, et la campagne amène encore plus d'asymétrie. Quand tu connais le jeu, en voyant le tirage, tu sais qui peut avoir l'avantage avant même de commencer.


Bof, j'ai toujours trouvé qu'il y avait moyen de tricoter un truc efficace quelque soit a combinaisons de plateaux...
 
 
De mon côté j'ai testé lueur et wild space hier soir, bien aimé les 2, surtout wild space ^^


---------------
Blog Jeux de société
n°65402765
XaTriX
Posté le 09-03-2022 à 21:38:33  profilanswer
 

C'est bien Queen Domino ?
J'ai vu qu'il y'avait une édition XL aussi, à 63€ outch


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65405767
daviddetro​yes
Posté le 10-03-2022 à 08:54:07  profilanswer
 

Je viens de recevoir Fantastiques Fabriques.
 
Premier constant, j'adore le matos. La DA est simpliste mais très sympa. Les jetons en cartons sont épais. Les dés super jolis (bon, le daltonien que je suis, a u peu de mal à différencier le bleu, du violet et du vert clair mais c'est pas très grave). Les cartes sont épaisses. Un moulage en plastique (assez épais) est inclus dans la boite et est bien pensé.
 
Deuxième constat, la mécanique est simple mais efficace. Et la diversité des cartes permet de rendre le jeu très diversifié. A chaque tour, les uns après les autres on pioche des bâtiments producteurs de diverses choses. Puis, tous en même temps, on fait notre tambouille à notre rythme : poser un bâtiment dans son usine, faire produire son usine (via les dés) en matière première et/ou faire produire ses bâtiments (avec ses matières premières). A un certain nombre de marchandise ou de bâtiment, on compte les points.
 
Troisième constat, c'est hyper abordable aux enfants et adaptable à des stratégies plus complexe (à base de combo, entre autre).
 
J'adore. C'est une espèce de Happy city en plus stratégique.

n°65409723
gonc
Posté le 10-03-2022 à 15:20:17  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est bien Queen Domino ?
J'ai vu qu'il y'avait une édition XL aussi, à 63€ outch


C'est très très bien ! On y joue encore très régulièrement après quelques années à l'avoir. Et c'est toujours un plaisir.
Aussi bien à 2 qu'à 3-4.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°65409754
XaTriX
Posté le 10-03-2022 à 15:22:55  profilanswer
 

Quelle édition ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65413329
Romn
Posté le 10-03-2022 à 22:32:03  profilanswer
 

A Feast for Odin
4 joueurs - 2h32
 
Ça faisait longtemps que j’avais envie d’essayer ce jeu, mes potes n’y avaient pas joué depuis longtemps, le pote allergique aux jeux allemands à le Covid, c’était le moment !
On m’a expliqué les 65 emplacements d’action disponibles et je n’étais plus très sûr d’avoir envie de jouer…
Et finalement, je n’ai pas vraiment aimé. En fait, placer des polyminos ça ne m’intéresse pas plus que ça, et c’est un peu mon impression globale sur ce jeu : je n’ai pas réussi à m’y intéresser. Je trouve le jeu extrêmement redondant, après 3 tours je commençais à me lasser de la mécanique et y a 8 tours… Pas vraiment d’évolution ou de sentiment de gain en puissance (enfin un peu, on génère quelques bonus mais ça reste vraiment la même chose), très peu d’interaction, c’est long, y a une manipulation de mini-plaquettes ultra pénible,…
 
Sans surprise, je me suis fait éclater : 88, 125, 137 et 172.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/3/3/3314505edb46efaa7fa7605a910f24c650575677_2_999x750.jpeg
 
Bref, finalement dans un genre proche et du même auteur je préfère largement jouer à Nusfjord (qui a un système d’émission d’actions et de rétribution d’actionnaires que j’aime beaucoup) qui est plus interactif et se plie en 1h.
 
Ce qui est assez marrant c’est que mes hôtes sont aussi ressorti en « mouif, c’était notre jeu préféré il y a quelques années et on y a beaucoup joué mais je crois qu’on a de meilleurs jeux maintenant (notamment Ark Nova pour quelque chose de proche) ou d’autres jeux qui sont plus interactifs ». Du coup il est parti sur l’étagère de la vente.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/5/4/54392549c36df7510be892047740829529b44cce_2_999x750.jpeg
Quelqu’un qui optimise mieux que moi…


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65414859
lumi
Posté le 11-03-2022 à 08:55:27  profilanswer
 

premeire partie de Terraforming Mars, expedition Ares.
 
 
2 joueurs.
ca a duré bien 2h, premiere lecture des regles incluse, et on s'est arreté avant la fin. Sachant que le jeu s'arrete quand on a rempli les trois "niveau" (océen, temperture et oxygene) le jeu est forcémeent beaucoup plus long à deux qu'a 3 ou 4.
 
Je le jeu est tres plaisant. la Matos est superbe ainsi que les illustrations/cartes. (criteres qui m'avait fortement rebuté sur son grand frere).
J'ai eu un grand plaisir a retrouvé le systeme de phase comme dans puerto Rico, et qu'on retrouve aussi dans Khorza je crois (que je dois encore tester).
à rejouer tres vite, surtout à 4.


---------------

n°65414919
Groomy
Oisif
Posté le 11-03-2022 à 09:02:46  profilanswer
 

C'est quand même rare un jeu plus rapide à 4 qu'à 2  :o  
 
J'ai aussi pris Expedition Ares, c'est sympa mais ça donne envie de jouer à Race for the Galaxy en fait, que je trouve plus tactique, moins bordélique et plus court (mais moche).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65415062
Lalka
_
Posté le 11-03-2022 à 09:17:09  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est quand même rare un jeu plus rapide à 4 qu'à 2  :o  
 
J'ai aussi pris Expedition Ares, c'est sympa mais ça donne envie de jouer à Race for the Galaxy en fait, que je trouve plus tactique, moins bordélique et plus court (mais moche).


 
Il est pas moche RFTG  :o  

n°65415413
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-03-2022 à 09:52:34  profilanswer
 

Je l'ai joué juste en coop TFM Ares, on a perdu les deux fois. Légère amélioration à la deuxième partie où on a réussi à terraformer mais il nous manquait 10 points.
 
Par contre a priori on ne faisait pas bien l'action qui active les cartes bleues. Sur la carte on dirait que l'on ne peut activer qu'un seul pouvoir alors que dans la règle ça dit qu'on active toutes ses cartes bleues... du coup on devrait arriver à faire mieux :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65415505
lumi
Posté le 11-03-2022 à 10:00:08  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Je l'ai joué juste en coop TFM Ares, on a perdu les deux fois. Légère amélioration à la deuxième partie où on a réussi à terraformer mais il nous manquait 10 points.
 
Par contre a priori on ne faisait pas bien l'action qui active les cartes bleues. Sur la carte on dirait que l'on ne peut activer qu'un seul pouvoir alors que dans la règle ça dit qu'on active toutes ses cartes bleues... du coup on devrait arriver à faire mieux :D


 
yes grosse contradiction entre la regle et la carte
 
d'apres les retour fecebook c'est la regle qui est correcte.


---------------

n°65415645
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-03-2022 à 10:14:17  profilanswer
 

Oui j'espère, on va réessayer avec cette "nouvelle" règle et voir si on arrive à notre première victoire :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65415680
Grue
Posté le 11-03-2022 à 10:17:53  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est quand même rare un jeu plus rapide à 4 qu'à 2  :o  
 
J'ai aussi pris Expedition Ares, c'est sympa mais ça donne envie de jouer à Race for the Galaxy en fait, que je trouve plus tactique, moins bordélique et plus court (mais moche).


 
Exactement mon sentiment. Je suis fan de RFTG (que j'ai du mal à sortir avec ma moitié à cause de la différence d'expérience + l'iconographie), et j'aime beaucoup TM donc j'attendais pas mal de TM:AE, mais j'ai trouvé les 3 parties que j'ai faites très plates et longues pour ce que c'est. Je trouve que RFTG offre beaucoup plus en nettement moins de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Grue le 11-03-2022 à 10:18:24
n°65424036
LowLow
HFR since 2001
Posté le 12-03-2022 à 13:00:51  profilanswer
 

J'annonce ça beaucoup trop tard, mais si certains ici sont girondins et sont libres cet après-midi, ce soir, ou demain après-midi, un peu de pub pour un événement qui peut les intéresser :jap:
https://i.imgur.com/GDd7xOE.jpg
Moi je vais y faire un tour (cet après-midi en famille puis ce soir tout seul).


Message édité par LowLow le 12-03-2022 à 13:04:08

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°65431035
lynx-or
Cœur de Cheval
Posté le 13-03-2022 à 14:10:11  profilanswer
 

Erel a écrit :

Je viens d’acheter Robin des Bois et Gloomhaven (Mâchoires du lion).
Verdict bientôt  :)  


Ah oui je joue à Andor et Arkham jce, je lirai ton avis avec intérêt ,surtout pour les mâchoires du lion.  
J’aimerais pouvoir le comparer avec Tainted Grail dont la mécanique de cartes associées, l’engagement narratif me titille pas mal beaucoup.

n°65436113
Makura
Lurker pro
Posté le 14-03-2022 à 09:20:25  profilanswer
 

lynx-or a écrit :


Ah oui je joue à Andor et Arkham jce, je lirai ton avis avec intérêt ,surtout pour les mâchoires du lion.  
J’aimerais pouvoir le comparer avec Tainted Grail dont la mécanique de cartes associées, l’engagement narratif me titille pas mal beaucoup.


 
Alors je peux peut-être aider à répondre pour ça si tu as des questions plus précises, mais... grosso modo, mécaniquement, entre Gloomhaven et Tainted Grail, il n'y a rien en commun, mis à part le fait que ce sont des cartes :o
 
Le premier est un Dungeon Crawler façon "eurogame" avec probablement le moins d'aléatoire de tout ce qui existe dans le genre (mais il y en a quand même, ce n'est pas un puzzle fermé du tout), et une gestion très tactique de sa main de cartes qui représente également l'endurance du personnage, et donne à chaque scénario un aspect "course contre la montre" qui n'est pas forcément assuré de plaire à tout le monde sur le long terme.
 
Le second est un jeu narratif en monde assez ouvert, avec trop de choses à faire pour espérer être exhaustif en un seul run, ce qui là encore ne plaira pas à tout le monde, et un côté "grind" pour rassembler suffisamment de ressources pour survivre au jour le jour. Le combat à base de cartes finit par plus ressembler à un mini puzzle game à chaque fois, que perso je trouve bien sympathique mais qui peut sans doute être vu comme un peu répétitif ou frustrant selon les joueurs.
 
J'aime beaucoup les deux, mais ils ne sont clairement pas interchangeables, et c'est dur de conseiller l'un ou l'autre... On peut à la limite dire que si tu préfères l'aspect tactique, Gloomhaven est au top, alors que Tainted Grail met vraiment le paquet sur le narratif et l'ambiance. Par contre dans les deux cas ça représente un gros investissement en temps pour faire le tour du contenu.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°65461305
Romn
Posté le 16-03-2022 à 21:58:35  profilanswer
 

Personne ne parle de Malhya ?
Le jeu qui moubourre tout Cwowd depuis six ans !
 
https://www.kickstarter.com/project [...] of-legends
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/036/677/865/02def4f61745650d2ad29f5bc1cf38a0_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&crop=faces&w=1024&h=576&fit=crop&v=1647434696&auto=format&frame=1&q=92&s=2e96a6e78bad29e3934cb96a2fd4bb4e
 
J'ai quand même tu mal à être excité :
- coop
- campagne en au moins 100h
- La Boîte de Jeu n'a jamais réussi à m'émouvoir pour le moment


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65461522
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-03-2022 à 22:19:16  profilanswer
 

Romn a écrit :

Personne ne parle de Malhya ?
Le jeu qui moubourre tout Cwowd depuis six ans !
 
https://www.kickstarter.com/project [...] of-legends
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/03 [...] 6a2fd4bb4e
 
J'ai quand même tu mal à être excité :
- coop
- campagne en au moins 100h
- La Boîte de Jeu n'a jamais réussi à m'émouvoir pour le moment


Je regarde ça de loin depuis longtemps, j'arrive pas à m'y intéresser vraiment.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65461571
Rasthor
Posté le 16-03-2022 à 22:22:22  profilanswer
 

On dirait un mélange de Tainted Grail et Gloomhaven.  
 
Et effectivement, il faut avoir le temps de s'y consacrer.

n°65461997
-Concorde-
tout
Posté le 16-03-2022 à 22:56:53  profilanswer
 

Malhya, ça reprend le concept de Folklore the affliction mêlant land et dungeon crawler.
Toujours une thématique fantasy  [:hephaestos]  
La DA  [:mourinho]  
Le prix  [:leupha:1]  
 
Pas fan des produits LBDJ mais, pour le coup, elle est arrivée assez tard sur le projet et est surtout là pour la distribution.

n°65462098
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-03-2022 à 23:08:08  profilanswer
 

J'ai regardé au moment du lancement (étant abonné aux infos de LBDJ).
 
Pledge unique à 140€ + 20€ de fdp (fdp gratos si retrait en boutique partenaire).
Trop cher pour moi et je suis anti-kiloplastique.
Le même sous les 100€ avec des standees en carton, j'aurais réfléchi...
 :heink:  
 
PS: Et faut aimer se coltiner 100 pages de règles...


Message édité par Poisson rouge le 16-03-2022 à 23:32:51

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  1670  1671  1672  1673  1674  1675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR