Guy Tard a écrit :
Je n'ai pas "fait le malin" : j'ai simplement expliqué par honnêteté comment j'avais procédé. J'aurais obtenu le même résultat avec MS Paint mais cela m'aurait probablement pris environ deux fois plus de temps, c'est tout.
Maintenant, puisque cela en défrise plusieurs d'entre vous, je vais faire les prochaines avec PAINT.NET (que d'autres utilisent déjà sans que cela provoque ce genre de polémique) : il ne comprend pas plus de fonctionnalités que celles que j'ai utilisées sous Photoshop et permet de travailler aussi rapidement pour le même résultat sur ce style de dessins... D'ailleurs, c'est un peu idiot à mon humble avis de se prendre la tête avec ça. Gagner un peu de temps sur la gestion des couleurs permet de produire plus de B.D. ; en tout cas, à titre personnel, je n'en ferai pas des masses avec MS Paint si je dois perdre beaucoup de temps sur le coloriage qui est faisable plus rapidement avec PAINT.NET, Photoshop ou d'autres outils déjà utilisés précédemment par d'autres contributeurs...
|