|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général |
---|
Publicité | Posté le 22-09-2019 à 10:23:20 |
StefSamy VC FTW | Repti rain c'est ce que j'ai, le kit buses/accroches des buses est bien, la partie pompe un peu bof. Si t'as le malheur de ne plus avoir d'eau dans le réservoir la faire marcher à vide la flingue/déteriore. Et elle est assez bruyante.
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2019 à 19:10:53 |
Publicité | Posté le 27-10-2019 à 22:22:39 |
StefSamy VC FTW | Hello! Petit souci avec le loulou comme y'a un an. Il n'a rien mangé pendant 3 semaines. Emmené chez le véto (j'ai attendu 3 semaines parceque pas évident d'une part, j'étais opéré + le confinement dans la foulée, et d'autre part à part une activité moindre, une tendance à se planquer en bas du flex, morphologiquement il allait bien, et il continuait de s'hydrater). Prise de sang, transamynases élevées, sans doute une "crise de foie". Etrange car il ne mange pas beaucoup (1 criquet/jour en moyenne, rien de gras/riche comme des morios ou autre) mais bon. Le véto était étonné que ça faisait 3 semaines qu'il ne mangeait pas vu sa forme, pourtant il n'était pas non plus obèse avant. Il est resté une semaine à la clinique, je l'ai récupéré lundi, il avait mangé un criquet la veille. Il avait fait khakha aussi et bonne nouvelle, le véto a inspecté et rien à signaler, plus de trace des parasites de l'année dernière, c'est bien parti et le flex est sain donc. 10 jours de traitement à continuer, ça me faisait un peu peur (faut lui ouvrir la gueule, bien enfoncer la seringue dans le gosier) mais au final ça se fait. Le retour a été compliqué, hyper stressé, dès qu'il nous voyait il essayait de se cacher comme il pouvait, couleurs cheloues de stress (jaune, kaki) Il n'avait rien mangé depuis son retour, je commençais vraiment à désespérer, mais ce midi il a enfin mangé 2 grillons Pour la suite je vais alterner grillons/criquets, il était full criquets depuis 6 mois/1 an, par facilité vu que j'arrive à mieux les garder que les grillons, mais je vais me repencher sur le maintien des grillons pour améliorer ça, pour pouvoir diversifier un peu sa nourriture. Voilà voilà https://www.youtube.com/watch?v=cAsp4yRD4pk Message édité par StefSamy le 10-04-2020 à 13:15:59 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
true-wiwi | J'espère qu'il ira bien --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi | Comment va le petit Samy ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
StefSamy VC FTW | --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Zephiel Apologiste de la paresse | J'ai effectivement un Truffaut pas loin qui vendrait ça |
Zephiel Apologiste de la paresse | Bon j'ai craqué
|
StefSamy VC FTW | Phelsuma vu la hauteur du terra? --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Zephiel Apologiste de la paresse | yep
|
StefSamy VC FTW | Féloches, une belle aventure commence --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
J'ai racheté une pompe de rechange cette année, à force de tourner à vide par inattention elle avait fini par fuir J'utilise des bonbonnes de 5L de cristaline, 1 par semaine (je termine la bonbonne pour arroser les plantes je dois utiliser 4/4.5L par semaine), la pompe pompe directement dans la bonbonne, je change la bonbonne quand je reviens des courses. Eau déminéralisée c'était déconseillé pour mon caméléon car il la boit et il a besoin des minéraux. A voir pour ton phelsuma si l'arrosage lui sert aussi à boire ou si c'est juste pour le taux d'humidité. La déminéralisée ça serait mieux pour éviter le calcaire sur les vitres, mais c'est plus cher aussi. Message édité par StefSamy le 23-01-2022 à 21:27:42 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Zephiel Apologiste de la paresse | Toulouse.
|
Publicité | Posté le |