Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général

n°57635742
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 10:23:20  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est juste que sur les sites je lisais qu'etant jeune il faisait une mué tous les 2-3 mois donc étant donné que des mauvaise mue ou des mue trop espacé etc peuvent être un indicateur d'un soucis j'avais peur que ce soit trop rapproché.

 

Après il a vraiment l'air en bonne santé, se nourrit bien et se déplace dans le terra toute la journée donc partit de la j'étais pas trop inquiet mais bon je préférais avoir confirmation.

 

Par contre en 1 mois et demi je l'ai toujours pas vu boire mais bon je suppose qu'il boit quand même sinon il serait déshydratée...

 

J'avais pris le modèle XL du driper plant mais même dans cette taille il monte pas très haut. Comme flash descends quasiment jamais vers le bas du terra je me demande si ce serait pas bien de bricoler un truc pour mettre le dripper plutôt vers le haut du terra ?


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2019 à 10:24:13
mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 10:23:20  profilanswer
 

n°57636652
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2019 à 13:25:41  profilanswer
 

Essaye d'arroser à la main avec un pchit-pchit les plantes pour voir s'il y va :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57636894
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 14:09:16  answer
 

Je le fait tous les jours déjà au minimum 1 fois le matin et 1 fois le soir.
 
Mais même quand j'asperge il s'en fou limite il va se cacher :D
 
A terme je prendrais sans doute un repti rain de chez Trixie mais bon j'aimerais bien être sûre qu'il boit bien surtout qu'il passe les 3/4 de son temps sous la lampe chauffante :D

n°57637053
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2019 à 14:29:28  profilanswer
 

Repti rain c'est ce que j'ai, le kit buses/accroches des buses est bien, la partie pompe un peu bof. Si t'as le malheur de ne plus avoir d'eau dans le réservoir la faire marcher à vide la flingue/déteriore. Et elle est assez bruyante.
Et en sortie les goutelettes sont pas hyper fines et le jet puissant.
 
Je me tâte à changer pour ça :  
https://www.bourbonnature.com/kit-b [...] crons.html
 
Je recherche encore, y'a des systèmes qui ne morflent pas en cas d'absence d'eau dans le réservoir...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57940801
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 14:30:06  answer
 

Bon voilà j'ai enfin trouvé le temps d'améliorer son flexarium.

 

J'ai fabriqué un bac en bois de 90 x 45 x 30 pour pouvoir planter le schefflera et le potos en pleine terre et qu'il ai au final plus de surface utilisable qu'avant.

 

J'ai rajouté aussi un fond et 2-3 bricoles, voilà ce que ça donne:

 

https://reho.st/thumb/self/e1c5078d1cc85a49dcd4dadff18bedcdf2ae30f0.jpg https://reho.st/thumb/self/54fa4f66e31005105edffa23a958798d0dca51dc.jpg

 

Sinon il a bien grandi et hormis des petits soucis de mue partielle à priori tout va bien.

 

Par contre en ce moment il me boude complétement les grillons :/

 

Du coup il ne mange que si je lui propose des criquets ou des morio....

 

Habituellement les morios c'était assez occasionnel car je sais que c'est pas le top niveau nutrition mais comme là il ne manger plus beaucoup je lui en ai donné un peu plus que d'habitude.

 

Du coup je me demande si c'est parce qu'il commence à grandir et qu'il va falloir espacé un peu plus les repas ou si c'est juste qu'il fait son difficile.


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2019 à 14:32:01
n°57943737
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2019 à 00:34:54  profilanswer
 

Super le bac, ça rend bien et ça lui fait du volume en plus :)
 
La bouffe je ne saurais te dire, s'il ne boude pas le reste c'est pas la peine d'espacer les repas, c'est qu'il n'aime pas les grillons en ce moment. Tant qu'il mange bien des criquets reste là dessus. Le miens me l' fait aussi, puis quelque temps après il a remangé ses grillons.
 
De mon côté je pensais être débarassé des cochenilles, j'avais viré le jasmin malade, passé de l'alcool au pinceau sur la moustiquaire et pas mal de feuilles/lianes à l'intérieur, mais là j'ai à nouveau des petits amas cotoneux qui se reforment :/
J'hésite à faire une grosse pulvérisation d'alcool en isolant le loulou dans une autre cage, ou essayer les coccinelles.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57944393
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 08:36:50  answer
 

Ok je vais faire une pause sur les grillons quelque temps on verra.
 
Pour les cochenilles effectivement c'est une vrai saloperie je crois que je t'en avais déjà parler mais moi j'ai tout essayer pour m'en débarrasser et il n'y a que les produits chimiques qui ont finis par en venir à bout...  
 
Mais bon dans un terra ou tu va remettre le loulou après c'est délicat :/
 
Peut être que les coccinelles sont une bonne solution c'est la seule chose que je n'avais pas essayer par contre elle risque de se faire bouffer rapidement :o

n°57947873
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 19:10:53  answer
 

Petit bain de soleil derrière la baie vitrée avec ma femme  :sol:  
 
https://reho.st/thumb/self/29afac9b1460346bcf7b8618fd5ecc945f604d78.jpg

n°57949668
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2019 à 22:01:16  profilanswer
 

Je suis allé faire un tour au colubriday chez reptiligne cet aprèm, sympa :)
 
Je suis reparti avec 2 trucs repashy pour filer aux insectes avant qu'ils passent à la casserole ( bug burger et je ne sais plus le second), c'est de la poudre à mélanger avec de l'eau et ça donne un bloc genre pate de fruit.
Les criquets ont l'air d'aimer.
 
Pour les coccinelles à priori elles servent de repas une fois, mais comme c'est dégeulasse nos loulous les laisse en paix après avoir essayé :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57949922
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 22:22:39  answer
 

Cool ben écoute je veux bien ton retour sur ce genre de chose parce que si ça permet de faciliter le nourrissage des insecte sans pourrir leur bac ça m'intéresse pas mal :D

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 22:22:39  profilanswer
 

n°57950264
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2019 à 23:19:48  profilanswer
 

Vu le prix des pots je vais m'en servir comme nourriture "des derniers jours", en isolant les 2/3 criquets de dans 2 jours dans un petit bac et en leur mettant ça :jap:
 
Pour le nourrissage habituel j'ai arrêté les trucs frais, je marche qu'aux granulés pour rongeurs à base d'herbe un peu trempés, ça marche bien, ils mangent, c'est pratique, et pas trop cher. J'avais un peu peur de la pauvreté en ci ou ça, pour ça que j'ai pris ces repashy pour que les bêtes aient ce qu'il faut à l'intérieur au bon moment. :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59438927
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-04-2020 à 13:12:58  profilanswer
 

Hello!

 

Petit souci avec le loulou comme y'a un an.

 

Il n'a rien mangé pendant 3 semaines. Emmené chez le véto (j'ai attendu 3 semaines parceque pas évident d'une part, j'étais opéré + le confinement dans la foulée, et d'autre part à part une activité moindre, une tendance à se planquer en bas du flex, morphologiquement il allait bien, et il continuait de s'hydrater).

 

Prise de sang, transamynases élevées, sans doute une "crise de foie". Etrange car il ne mange pas beaucoup (1 criquet/jour en moyenne, rien de gras/riche comme des morios ou autre) mais bon. Le véto était étonné que ça faisait 3 semaines qu'il ne mangeait pas vu sa forme, pourtant il n'était pas non plus obèse avant.

 

Il est resté une semaine à la clinique, je l'ai récupéré lundi, il avait mangé un criquet la veille. Il avait fait khakha aussi et bonne nouvelle, le véto a inspecté et rien à signaler, plus de trace des parasites de l'année dernière, c'est bien parti et le flex est sain donc.

 

10 jours de traitement à continuer, ça me faisait un peu peur (faut lui ouvrir la gueule, bien enfoncer la seringue dans le gosier) mais au final ça se fait.

 

Le retour a été compliqué, hyper stressé, dès qu'il nous voyait il essayait de se cacher comme il pouvait, couleurs cheloues de stress (jaune, kaki) :/

 

Il n'avait rien mangé depuis son retour, je commençais vraiment à désespérer, mais ce midi il a enfin mangé 2 grillons :bounce:
Encore une semaine de traitement.

 

Pour la suite je vais alterner grillons/criquets, il était full criquets depuis 6 mois/1 an, par facilité vu que j'arrive à mieux les garder que les grillons, mais je vais me repencher sur le maintien des grillons pour améliorer ça, pour pouvoir diversifier un peu sa nourriture.

 

Voilà voilà :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=cAsp4yRD4pk


Message édité par StefSamy le 10-04-2020 à 13:15:59

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59438936
true-wiwi
Posté le 10-04-2020 à 13:14:36  profilanswer
 

J'espère qu'il ira bien :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59438966
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-04-2020 à 13:17:35  profilanswer
 

Merci :)
 
Je commençais à me faire à l'idée de le perdre mais le repas de ce matin m'a remis du baume au coeur :bounce:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60098875
true-wiwi
Posté le 24-06-2020 à 14:52:55  profilanswer
 

Comment va le petit Samy ? :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60099465
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2020 à 15:48:27  profilanswer
 

Super bien, il est reparti comme en 14!
 
Avec le confinement/TT il a même droit à plusieurs sorties par jour il est bien content :D
 
Je me suis rendu compte qu'il va vers ses 4 ans  et a dépassé sa mid life espérée :sweat: ça passe vite mine de rien.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60099590
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2020 à 15:58:04  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EbSERksX0AESulR?format=jpg&name=4096x4096


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64878949
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-01-2022 à 19:04:34  profilanswer
 

Je me renseigne à nouveau pour prendre un terra...
Je recule sur l'idée de l'iguane vert, je me verrais bien avec soit un iguane du désert (dipsosaurus dorsalis) soit un Phelsuma grandis.
 
Mais le 1er est introuvable et le 2e mange des insectes, je suis pas certain de vouloir me taper la corvée d'élevage d'insectes.

n°64879838
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2022 à 20:47:22  profilanswer
 

Phelsuma c'est en partie frugivore non? Y'a pas des pâtées repashy qui feraient le taf comme pour les gecko à crête?
 
Pour les insectes l'élevage c'est un peu pénible il est vrai, mais si t'es pas loin d'un magasin qui en vend, les maintenir ça va. J'ai déménagé il y a un an et j'ai un bricomarché qui vend des insectes pas loin, du coup j'ai arrêté l'élevage. Ca revient plus cher mais c'est moins pénible/chronophage.
 
J'adore les phelsuma aussi, de bien belles couleurs, une bouille sympa, le côté intrigant des geckos capables de s'accrocher partout :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64880153
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-01-2022 à 21:26:40  profilanswer
 

oui environ 10% frugivore. J'en sais pas plus, je savais même pas qu'il existait des pâtées :D
Pour les insectes j'ai effectivement pensé à l'achat mais j'ai rien à proximité (ou alors j'ai pas trouvé, typiquement ça me serait pas venu à l'idée de regarder à bricomarché :D ) et je sais pas si ça me fera gagner beaucoup de contraintes.
J'ai la chance de pouvoir les stocker dans une dépendance donc ça me prendra 0 place et je les aurai pas sous les yeux, mais devoir nourrir/surveiller tout ça, bof bof.
 
Je me dis que si je suis motivé il me faudrait faire l'élevage d'insectes pour tester, et si ça me gave pas je prends la bestiole après :D
Mais je suis pas encore certain de vouloir m'infliger ça :o
 
L'autre question que je me pose, c'est si je veux un terra désertique ou tropical. C'est secondaire mais l'ambiance et l'entretien sont très différent. Et trouver/acheter un tres grand terra si je trouve un dipsosaurus aussi :o

n°64880337
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2022 à 21:49:07  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

oui environ 10% frugivore. J'en sais pas plus, je savais même pas qu'il existait des pâtées :D
Pour les insectes j'ai effectivement pensé à l'achat mais j'ai rien à proximité (ou alors j'ai pas trouvé, typiquement ça me serait pas venu à l'idée de regarder à bricomarché :D ) et je sais pas si ça me fera gagner beaucoup de contraintes.
J'ai la chance de pouvoir les stocker dans une dépendance donc ça me prendra 0 place et je les aurai pas sous les yeux, mais devoir nourrir/surveiller tout ça, bof bof.
 
Je me dis que si je suis motivé il me faudrait faire l'élevage d'insectes pour tester, et si ça me gave pas je prends la bestiole après :D
Mais je suis pas encore certain de vouloir m'infliger ça :o
 
L'autre question que je me pose, c'est si je veux un terra désertique ou tropical. C'est secondaire mais l'ambiance et l'entretien sont très différent. Et trouver/acheter un tres grand terra si je trouve un dipsosaurus aussi :o


 
Perso je prends une boite pour la semaine, je nourris 2 fois dans la semaine vite fait, c'est vraiment quasi zéro taf de maintenir une petite quantité. Pas de ménage etc, pas de boîte à laver....
 
Renseigne toi autour de toi, animaleries, trufaut.jardiland.villa verde, maxizoo, animalis.
 
Même un truc à 30 bornes, tu prends de quoi tenir 2-3 semaines, c'est du "gros" maintien on va dire, mais moins chiant que l'élevage quand même.  
Après ça dépend aussi de quel insecte il faut. De la blatte c'est fastoche à élever et pas chiant. Les grillons c'est plus pénible car il faut jongler avec plusieurs boites, c'est plus fragile, etc.
 
Et oui les 2 types de terra différents demandent sans doute un entretien différent :jap: Mon tropical je ne fait plus rien dedans, à part virer les feuilles fanées du pothos. les crottes du lou tombent au sol et les bêtes s'en occupent, ça fait un écosystème qui s'auto entretien. Du désertique j'imagine qu'il faut ramasser les crottes régulièrement
 
Beau projet en tout cas, que ça soit l'un ou l'autre :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64882163
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2022 à 09:23:05  profilanswer
 

J'ai effectivement un Truffaut pas loin qui vendrait ça :jap:

n°65002819
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-01-2022 à 12:46:24  profilanswer
 

Bon j'ai craqué :o
 
Achat d'un terra 88x45x90(H) que je commence à aménager :D
Ca prend de la place en fait :o

n°65008519
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-01-2022 à 11:43:54  profilanswer
 

Phelsuma vu la hauteur du terra? :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65008999
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2022 à 12:46:28  profilanswer
 

yep :)
 
Aujourd'hui je suis dans la mise en place, c'est pas si simple :D

n°65009339
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-01-2022 à 13:32:18  profilanswer
 

Féloches, une belle aventure commence :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65011332
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2022 à 19:07:16  profilanswer
 

Préparation et plantation du terra OK, maintenant je vérifie que les constantes et programmations fonctionnent.
Pour l'instant j'ai 31° en point chaud et 60% d'humidité, ce qui est bon. Il faut que je vois comment ça évolue sur la journée, vérifier que la programmation du brumisateur est bonne.
J'ai pas encore installé le néon UVB vu que la bestiole n'est pas là :D
 
http://i.imgur.com/kYAT6Gdl.jpg
 
http://i.imgur.com/W6yX6n9l.jpg
 
http://i.imgur.com/Th1cfvrl.jpg
 
http://i.imgur.com/65zycdOl.jpg
 
http://i.imgur.com/L4qPKeCl.jpg

n°65011867
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-01-2022 à 20:17:53  profilanswer
 

Bravo, joli taf :) Ca va vite pousser avec les lampes et s'étoffer. Tu as bien fait de tout automatiser.  
 
Un point de vigilance : le stock d'eau. Avec tout en automatique on perd l'habitude de vérifier la seule chose à vérifier et ça peut tuer la pompe de tourner sans eau.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65012247
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2022 à 21:08:19  profilanswer
 

oui je me posais la question de la durée avant recharge. J'ai la même marque que toi d'ailleurs : D (j'ai revu de vieilles photos que tu avais posté sur le topic).
Tu fais en eau du robinet ou eau déminéralisée ?

n°65012406
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-01-2022 à 21:27:23  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

oui je me posais la question de la durée avant recharge. J'ai la même marque que toi d'ailleurs : D (j'ai revu de vieilles photos que tu avais posté sur le topic).
Tu fais en eau du robinet ou eau déminéralisée ?

 

J'ai racheté une pompe de rechange cette année, à force de tourner à vide par inattention elle avait fini par fuir :D

 

J'utilise des bonbonnes de 5L de cristaline, 1 par semaine (je termine la bonbonne pour arroser les plantes je dois utiliser 4/4.5L par semaine), la pompe pompe directement dans la bonbonne, je change la bonbonne quand je reviens des courses.

 

Eau déminéralisée c'était déconseillé pour mon caméléon car il la boit et il a besoin des minéraux. A voir pour ton phelsuma si l'arrosage lui sert aussi à boire ou si c'est juste pour le taux d'humidité. La déminéralisée ça serait mieux pour éviter le calcaire sur les vitres, mais c'est plus cher aussi.


Message édité par StefSamy le 23-01-2022 à 21:27:42

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65014686
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-01-2022 à 09:40:10  profilanswer
 

ha oui ptain j'avais pas pensé à ça, il boit aussi l'eau.
 
Bien vu du coup je vais rester comme ça :jap:
 
Par contre tu fais combien de durée totale de pulvérisation par jour ? J'ai pas besoin d'une grosse humidité moi.

n°65015928
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2022 à 11:37:15  profilanswer
 

Je mets 30 secondes le matin, 30 secondes le soir après l'extinction des lumières, et 15 secondes le midi.

 

Mais je n'ai qu'une buse, et un grand flex hyper aéré. pas non plus besoin d'un gros taux d'humidité malgré les idées reçues, ça tombe bien parceque j'ai du mal à monter au dessus de 50 sauf juste après l'arrosage :D

 

C'est à voir au cas par cas, je pense que pour toi 2x 10 secondes ça devrait suffire. A voir ce que ça donne au niveau de tes plantations, faut pas que le sol soit de la boue sinon ça va moisir. T'as mis quoi comme terre? tourbe, coco?

 

Tu peux aussi mettre des insectes dans le sol pour le faire "vivre", que ça bouffe les excréments genre collemboles.


Message édité par StefSamy le 24-01-2022 à 11:39:20

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65016879
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-01-2022 à 13:23:04  profilanswer
 

Pour l'instant je suis à 2x10s, je regarde un peu comment ça évolue avant de changer éventuellement le réglage. Pareil pour le Phelsuma, pas besoin d'une grosse humidité. Et en plus en ce moment la maison est au plus bas niveau humidité (on est arrivé à tomber sous les 40% c'est très rare).
 
Pour le substrat j'ai fait un premier mélange homemade avec 1/3 argile du jardin 1/3 sable et un gros tiers tourbe blonde, et comme il m'en manquait j'ai mis par dessus de la terre de bruyère. Et il y a 3cm de billes d'argile tout en bas.
 
Pour les collemboles je vais me renseigner, pas mal conseillent ça effectivement :jap:

n°65017424
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2022 à 14:17:54  profilanswer
 

Parfait tout ça :)
 
Tu comptes le prendre quand ton bébé?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65018282
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-01-2022 à 15:39:40  profilanswer
 

Ca c'est la bonne question :D
Je sais pas trop, et surtout je sais pas où/comment trouver. J'aimerai de préférence le prendre à un amateur passionné.
Je vais poster sur le forum des Dragons d'Asgaard.

n°65018319
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2022 à 15:44:03  profilanswer
 

Les groupes FB ça peut être pas mal aussi :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65018324
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2022 à 15:44:33  profilanswer
 

Je me rappelle plus je confonds peut-être, t'es sur Lyon c'est ça?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65018487
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-01-2022 à 16:00:09  profilanswer
 

Toulouse.
Sur FB j'ai le groupe de l'ATSO en suivi.

n°65071549
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2022 à 10:01:51  profilanswer
 

Toujours pas de Phelsuma en vue, par contre j'affine mon pulvérisateur :D  
J'en suis à 4 pulvérisations par jour, 2 de 10s et 2 de 20s.
J'ai une hygrométrie satisfaisante (mais assez variable malgré tout), par contre j'ai encore des doutes sur la quantité d'eau pour que mes plantes poussent bien. J'ai l'impression que ça s'évapore avant de pénétrer dans le substrat.
 
J'ai rejoins 2-3 groupes FB aussi, pour voir (et même un Discord :D )

n°65071579
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2022 à 10:04:37  profilanswer
 

au pire pour les plantes arrose à la main si tu vois que le substrat ne s'humidifie pas assez non?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65071970
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2022 à 10:42:52  profilanswer
 

Oui au pire je pourrai faire ça mais comme j'ai du temps et que ça m'amuse, j'essaye de régler au plus fin pour ne plus avoir à y penser (ce qui est con vu que j'arrose bien les autres plantes de la maison :D ).
En fait au début l'ai augmenté le nombre de pulvé (2 -> 4 ) mais en 10s tu mouilles à peine la surface et ensuite tout s'évapore, donc parfait pour l'hygrométrie, mais ça n'arrose pas.
Du coup là je peaufine la durée sur une ou deux pulvérisations.
Je pense d'ailleurs repasser à 3 de 10s et 1 de 30s, quitte à monter encore là durée si besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] : Le topik des hommes battus :([Topik unik] Jekyll
[TOPIK UNIK]Muse : Photos et Videos du Concert du 23/06/07,Paris[Topic] L'Armée "En construction"
[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !(Topik Unik) La rochelle , dites moi tout !
Troides Priamus Hecuba [Topic Unik][topic unik]Images de truc sacréments beaux
[TOPIC UNIK] The beauty and the geekMicro ondes GENERAL ELECTRIC Profile mode emploi
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR