Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général

n°14555261
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 23:41:33  answer
 

Reprise du message précédent :
ah oué il est mortel , il est tout p'tit  :D  !
 
celui de mon pote ( la photo est bien pourri )
 
http://cybermaniak.fr/divers/images/DSC01216.JPG  
 
le sien est carrément fat !  
 
pour les photos t'auras le temps de te perfectionner :p


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 23:42:28
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 23:41:33  profilanswer
 

n°14555399
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 08-04-2008 à 23:53:45  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est un peu bibendum le sien mais j'aime bien sa couleur bleuté. :D
 
Le mien est encore un juvénile pour le moment il va continuer à grandir. D'ailleurs j'ai bien l'intention de lui faire manger de la soupe je veux pas qu'il reste tout petit. ;)
Mais le faire manger c'est d'ailleurs un peu le problème que j'ai pour le moment, parce que je n'ai que des granulés à lui faire avaler et il ne se sert que le matin. Autant dire très peu. Je vais le remettre aux insectes rapidement parce que ça doit lui manquer à mon avis.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°14555478
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 00:01:18  answer
 

évite aussi de lui laisser trop de bouffe trainer (insectes vivants) dans le terra , vaut mieux enlever ce qu'il consomme pas
 
comme ça dès que tu met de la bouffe ça stimule + son appetit , du moins c'est mon avis  [:cosmoschtroumpf]  
 
puis le nourrir a heures régulière c'est pas mal aussi

n°14555613
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 09-04-2008 à 00:15:47  profilanswer
 

J'ai mis les sauterelles une par une après ça. Mais maintenant faut que je m'en procure car je n'en ai plus. Lui donner à manger à heure régulière c'est aussi ce que j'ai fait. Malgrès mon boulot, je lui filait quelques spécimen avant de partir et le reste en revenant. Sur une 20ène il a tout manger en à peine une semaine. :D
 
Aussi il y a une chose que je voudrai savoir à propos du pogo de ton ami, c'est comment il s'y est pris pour le faire passer des insectes à la verdure et si il lui a déjà donné des fruits. Le mien n'a pas l'air de vouloir manger quoi que ce soit quand je lui propose  :sarcastic:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°14610286
LegitimeDe​mence
Posté le 15-04-2008 à 18:16:19  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela vaut aussi pour vos bestiolles, mais mes tortues (qui sont également des reptiles), étaient carnivores quand elles étaient jeunes, elles ne commencent qu'à s'interesser à la verdure depuis peu (elles ont plus de 3 ans). Ce sont des animaux sensés être omnivores une fois adultes  ;)


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14610632
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 19:04:39  answer
 

Sire Jeans a écrit :

J'ai mis les sauterelles une par une après ça. Mais maintenant faut que je m'en procure car je n'en ai plus. Lui donner à manger à heure régulière c'est aussi ce que j'ai fait. Malgrès mon boulot, je lui filait quelques spécimen avant de partir et le reste en revenant. Sur une 20ène il a tout manger en à peine une semaine. :D
 
Aussi il y a une chose que je voudrai savoir à propos du pogo de ton ami, c'est comment il s'y est pris pour le faire passer des insectes à la verdure et si il lui a déjà donné des fruits. Le mien n'a pas l'air de vouloir manger quoi que ce soit quand je lui propose  :sarcastic:


 
 
je peu pas te dire , il me semble bien qu'il en mangeait déjà quand il a eu  [:sinclaire]

n°14613472
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 16-04-2008 à 00:23:31  profilanswer
 

C'est en me renseignant un peu sur les régimes alimentaires des pogos que je suis tombé sur des informations donnant la nourriture à donné selon l'âge. Et dans la plupart mon lézard est censé être à 20% insectes/80% végétaux.
Je sais pas trop quoi faire du coup à part continuer de lui filer des grillons et mettre un peu de mâche de temps en temps en priant qu'il dédaigne y gouter. Mais cette dernière pourris tout le temps sur place vu qu'il n'y touche pas :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°14613831
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 01:53:47  answer
 

:hello:  
 
voila quelques infos que j'ai trouvé (enfin sur le net ya plein) le truc c'est de ne pas forcément se fier à 1 avis et recouper les infos
 
 
Nourriture:
 
    Voilà un point qui suscite de nombreuses polémiques au sein des éleveurs... La seule chose envers laquelle tous les possésseurs de Pogona vitticeps sont d'accord, c'est que les aliments proposés doivent contenir deux fois plus de calcium que de phosphore. Ainsi les végétaux suivants sont recommandés: luzerne, pissenlit, trèfle, cresson, orange et papaye. Pour ce qui est de la nourriture vivante, il faut se tourner vers les proies suivantes: grillons, balttes, criquets et bébés rongeurs ou adultes (tille de la proie en fonction de celle de l'animal. Faite attention, car l'ingestion d'une proie trop grosse peut avoir des séquelles dramatiques, telles que paralysie de l'arrière-train!). Attention, toutefois, à éviter les vers de farine (et autres vers comme les teignes de ruche) qui ont la particularité d'avoir un apport en phosphore beaucoup trop élevé par rapport à celui en calcium. Il faut essayer de varier un maximum les menus, mais toujours en comptant 50% de nourriture végétale et 50% de nourriture animale.  De plus, qui dit nourriture saine, dit animal en bonne santé. Ce qui signifie qu'il ne faut pas négliger la manière dont on va nourrir les proies (pour les insectes: salade, orange, aliment complets pour chiens, céréales, etc.). En plus des repas, il faut adjoindre à l'Agame barbu un complément vitaminé.  
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
 
Le dragon barbu consomme à la fois des végétaux et des insectes.
 
Pour les végétaux, il convient de les présenter coupés. On pourra donner les végétaux suivant : cresson, pissenlit, luzerne, chicorée frisée, roquette, blette, mache, laitue frisée, laitue romaine, scarole, feuille de radis, feuille de navet, celeri, carotte, navet, ainsi que des fruits, moins fréquemment : papaye, orange, clémentine, mandarine, figue, cassis.
Attention, les reptiles ont besoin de calcium, et certains végétaux en sont peu pourvus (cas de la banane par exemple).
 
Pour les insectes on privilégie en général les grillons, blattes ou criquets, en s'assurant qu'ils ont une taille adaptée (inférieure à la distance entre les yeux des reptiles). On peut aussi donner - surtout aux juvéniles - des drosophiles aptères. On évitera par contre les teignes de ruche ou encore les vers de farine, trop riches en graisse et pauvres en calcium et en protéines. Il est conseillé de saupoudrer tous les deux jours les insectes de poudre de calcium avant de les donner. Les adultes peuvent également consommer des souriceaux (dit "rose" ), riches et équilibrées sur le plan alimentaire.
Notez que bien nourrir les proies est important : une alimentation pas trop riche en protéines et riche en calcium profitera à votre animal. De plus il est déconseillé de laisser des proies vivantes la nuit, ces dernières pouvant déranger voire attaquer les reptiles durant leur sommeil.
 
Selon leur âge les dragons barbus n'ont pas le même régime alimentaire : les juvéniles consomment près de 80% d'insectes pour 20% de végétaux, alors que cette tendance s'équilibre puis s'inverse pour arriver à 20% d'insectes et 80% de végétaux chez l'adulte. On prendra soin de diversifier la nourriture, pour éviter les carences et les risques de lassitude, pouvant conduire à de l'anorexie.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
 
Nourriture : Cette espèce de pogona mange de tout, comme les autres espèces.
 
Insectivore (grillons, blattes, criquets), il mange donc également de nombreux végétaux (frisée, scarole, mâche, pissenlit, luzerne...) au fur et à mesure de sa croissance. Attention à le faire boire quand il est petit, car il ne le fera pas de lui-même. N’oubliez pas les vitamines et minéraux en suppléments, régulièrement, mais toutefois jamais en excés !
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
 
 
lis bien ces topics aussi !  
 
--> http://forum.reptiles-passion.com/ [...] 19366.html
 
--> http://dragonsdasgard.actifforum.c [...] -t7206.htm
 
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
 

Sire Jeans a écrit :

mon lézard est censé être à 20% insectes/80% végétaux.

 wiki (c'est pas la référence)dit l'inverse pour un juvénile


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 17:14:31
n°14648372
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 20-04-2008 à 11:14:32  profilanswer
 

Merci pour les liens je vais y jeter un oeil  :jap:  
 
Comme tu peux le voir les infos sont souvent contradictoires concernant le ratio insecte/végétaux à donner aux pogo selon leur âge. Spécialement lorsqu'ils parlent des juvéniles. Mais bon, de toute façon je vais bientôt avoir des grillons ramené par mon amie. Il va déjà se faire un petit gueuleton avec ça. Et je vais aussi suivre le conseil qui précise de couper les végétaux avant de les donner, car je ne le faisait pas du tout pour la mâche quand je lui en donnait. Ca va peut être changer quelque chose pour lui.
 
J'ai vu les photos de ton terrarium, et tu y mets de plantes vertes en pot. C'est pas déconseillé de mettre des vrais dans un terra ??  :??:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°14650173
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 16:33:57  answer
 

c'est pas spécialement conseillé  quand c'est un terra désertique par contre pour un raco ou autre tu peu en mettre c'est même plutôt conseillé.
 
après ça dépend des plantes. mais bon dans un terra pour Em c'est vrais que les plantes servent pas spécialement à grand chose c'est juste pour le visuel
 
 
de toute façon je l'utilise plus depuis longtemps celui la :P http://cybermaniak.fr/terra.html
 
 
sinon comme tu dis pour les infos c'est parfois contradictoire donc  il faut toujours recouper mais avec ce que je t donné ta déjà une bonne base


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2008 à 16:40:26
mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 16:33:57  profilanswer
 

n°14651299
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 20-04-2008 à 19:11:45  profilanswer
 

Bien joli le double terra bien que les dimensions me semble petites, à moins que les geckos n'atteignent pas les dimension d'un pogo :D
C'est pour 2 gecko ? T'as quoi exactement comme dinosaure grimpant ?


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°14651426
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 19:22:36  answer
 


j'ai un Gecko tokay et (j'avais) 2 gecko léopard(un couple) dont un que j'avais eu tout bébé
 
malheureusement le 2nd que j'ai acheté est mort quelques mois après en contaminant probablement le 2ème
 
en tout cas j'ai jamais su ce qu'ils avait exactement  :??:   surtout que leur mort à été fulgurante (quelques jours).
 
ya des photos dans le topic sinon. pour les dimensions c'est parfait pour cette espèce  :jap:  
 
en tout cas un conseil lors de l'achat d'un animal le garder isolé le plus longtemps possible pour être sur qu'il ne porte aucune maladie
 
et contamine d'autre
 
 ça ma servi de leçon :/


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2008 à 19:24:06
n°14651524
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 20-04-2008 à 19:31:29  profilanswer
 

A merde c'est con ça :/
Si je lui achète une compagne plus tard faudra que j'y pense. De toute façon les pogonas sont tellement territoriaux que je suis obligé de passer par une phase de quarantaine avant de les mettre ensemble (y comprise pour une femelle).
Mais du coup ça te fait un terra non utilisé. Tu vas acheter un autre gecko ?
 
Là j'essaye de faire manger des carottes rapés à mon Tirex. On va bien voir ce que ça donne mais il est complètement fou-fou en ce moment il gratte partout sur les vitres du coup il s'en fout un peu pour l'instant. Je verrai quand il sera calmé. :)


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°14651618
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 19:39:00  answer
 

le pire c'est que celui que j'avais eu bébé se portait super bien et tout et commençait à être apprivoisé
 
ba la pour le moment en fait je sait pas trop, comme les 2 terra sont prévu pour des animaux plutôt terrestre et desertique
 
ça me laisse pas énormément de choix.  
 
je pense que d'ici un moment je me laisserai tenter pas un raco (rhacodactylus ciliatus)
http://cybermaniak.fr/photos_reptiles/raco.jpg
(celui d'un pote)
 

n°14652695
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 20-04-2008 à 21:30:13  profilanswer
 

Beurk! Il m'a fait un kaka monstrueux! Ca a même ambaumé ma chambre par les trous d'aération, l'infection. Je fait bien de lui changer sa nourriture il commence à faire une gastro on dirait :/
Fini les granulés! Il va manger des vrais bonnes choses maintenant. En espérant que ça ne soit pas déjà trop tard [:moulti]
 
Sinon le rhaco a l'air sympa avec ses cils pointue, il est un peu comme le pogo sauf qu'il en a moins :D. Et je viens de voir dans mon encyclopédie sur les lézard qu'il est voisin du Pogona Vitticeps (à 1000km près quoi).


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°14693078
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 24-04-2008 à 22:32:19  profilanswer
 

C'est bon je lui ai servi des carrotes => il aime bien, des épinards => il adore, et de succulents petits criquets qu'il raffole et que j'ai fini par m'acheter à la ferme tropicale :D
Ca fait plaisir de le voir bien portant et son "accident" de la dernière fois ne s'est pas reproduit. Je suis rassuré sur son état général, me reste à lui donner plus de calcium et il pètera la forme.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°14703121
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 23:43:32  answer
 

ah ben c'est cool , suffisait de luis laisser le temps  ;)

n°14838070
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 12-05-2008 à 02:06:38  profilanswer
 

Il commence à avoir besoin d'espace alors je vais passer à la réalisation de son nouveau terra. Est-ce que les photos de ton terra en première page sont à jour ? Comme j'ai l'intention de lui faire un bon intérieur fait à la main je cherche des idées à droite à gauche en regardant les terras des autres. Bon je sais que le tiens est plutôt fait pour un gecko donc pas forcément avec un agencement judicieux pour un pogona mais on sait jamais ça peut m'inspirer :D


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°14859221
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 14:02:57  answer
 

tu verras ya rien de bien compliqué, juste bien réfléchir avant à ce que tu veu faire
 
et puis sur le net pour s'inspirer c'est pas ce qui manque !
 
bon courage en tout cas  ;)


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2008 à 14:03:23
n°14859372
LegitimeDe​mence
Posté le 14-05-2008 à 14:16:28  profilanswer
 

Et poste des photos de sa réalisation stp  :)  :jap:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15039951
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 14:50:52  answer
 

nouveau terra planté  
 
pas encore complétement terminé mais presque :p
 
http://www.cybermaniak.fr/divers/galerie/albums/terra/SDC10717.JPG
http://www.cybermaniak.fr/divers/galerie/albums/terra/SDC10716.JPG
http://www.cybermaniak.fr/divers/galerie/albums/terra/SDC10713.JPG


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2008 à 14:51:43
n°15045934
deso grego​ry
Posté le 01-06-2008 à 10:32:38  profilanswer
 

Bonjour, je m'appelle Deso Grégory et je travaille actuellement sur la repartition de la Tarente de maurétanie a Toulouse. Je rédige actuellement un article pour le bulletin de la SHF.
Il y a plusieur quartiers qui sont colonisés par cette espèce. Serait il possible d'avoir le lieu exacte de la photographie et l'heure, que je reporterai en votre nom bien sur dans le manuscrit.
 
Bien cordialement
Grégory
 
 
 
 


n°15646163
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 14:45:06  answer
 

petit up et quelques photos du terra  
http://cybermaniak.fr/divers/images/terra4.jpg
 
 
http://www.cybermaniak.fr/divers/galerie/albums/reptiles/tokay.jpg

n°15660386
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 13:03:36  answer
 

j'ai commencé à créer un site sur le gecko tokay , avec galerie, forum etc...
 
http://www.gecko-tokay.fr/
 
si il a des gens intéressés pour contribuer pour nimporte quoi faite moi signe  ;)

n°15689714
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 31-07-2008 à 00:55:37  profilanswer
 

Je monte le nouveau terra pour T-Rex, un double 120x70x60 que j'ai acheté à un particulier qui n'avait plus de place chez lui pour ses deux pogonas. C'est déjà prêt à être assemblé mais il y a beaucoup de retouche à faire pour le rendre agréable à regarder et bien décoré à l'intérieur. Je mettrai des tofs de l'avancée des travaux :)


Message édité par Sire Jeans le 31-07-2008 à 00:56:32

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°15690121
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 02:38:57  answer
 

carrément hésite pas  :jap:

n°15727287
LordDoudou
Posté le 04-08-2008 à 12:12:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
je suis passionné par les animaux et plus précisément par les reptiles, j'ai un iguane, un pogona, des anolis, et autres animaux (pas des reptiles)
je voudrais me construire une batterie de terrarium.
1 terra de 150/50/50 => couple de pogonas
1 terra de 100/50/50 => couple de scinques à langue bleue
1 terra de 50/50/50 => couple de geckos
1 terra de 80/50/100 => dragon d'eau
1 terra de 60/50/100 => couple de caméléons
 
je me suis renseigner sur les tailles des terrariums qui sont parfois fort juste (pour le dragon d'eau et les caméléons) mais mes reptiles sont très régulièrement sortis.  soit ils sont en liberté dans une pièce aménagée à cette effet.  pour les jours chaud, une veranda leur est reservé, et elorsqu'il fait moins chaud une place dans la serre.
 
Je me suis renseigné sur les décors nécessaires, les lampes nécessaires, les températures, l'hydrométrie, le régime alimentaire...
 
 
seulement j'hésite encore beaucoup sur la matière dans laquelle je vais faire les terrariums, en bois évidemment mais lequel choisir ????
 
je cherche à avoir des renseignement aussi la dessus :  
je voudrais controler électroniquement mes terrariums et je recherche une façon pour pouvoir brancher mes terras sur mon pc afin de controler les temperatures et l'hydrométrie, les arrosages par pluie ou brumatiseur, l'éclairage, les pierres chauffantes, les extracteurs d'air... enfin la total quoi  
 
ce programme ferait des relever et gererai le tout de manière autonme, ferai des statistiques au jour le jour et au mois, me préviendrait en cas d'ouverture des terras ou autres probleme en mon absence par sms.  ==> pour le programme en lui même je pense pouvoir m'ensortir seulement c'est le brnachement entre les pc et tout le matos qui me pose le probleme  ???
 
Pour certain ce projet peut paraitre fou, utopique et complétement irréaliste, pourtant cela est possible lorsque j'étais plsu jeune il y a 7 ou 8 ans jai vu ce systeme en marche seulement il se fait que je n'ai eu que quelques contact avec cette personne mais plus rien depuis des années, ce qui ne me permet pas de lui demander son aide...
 
merci de vos réponse !!!

n°15732283
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 20:41:04  answer
 

hello
 
 
pour le bois si ta besoin d'une hygrométrie importante prend des panneaux qui sont plastifiés de préférence ( genre aglo plastifié c'est pas cher en plus )
 
ça évitera au bois de pourrir et diverses complications ,
 
sinon pour le pogo  je pense que des panneaux de bois classique genre contreplaqué c'est bon.
 
pour ton idée c'est sûrement pas simple a réaliser mais ça doit être vraiment pas mal  :D  
 
ya des systèmes un peu dans le même genre qui existent en aquariophilie  
 
http://pecquery.club.fr/index.htm
 
j'avais trouvé un autre système aussi bien plus aboutit d'un mec qui avait construit une genre de boite qui géré tout les paramètres de son aquarium
 
mais j'ai pas encore vu ça pour des terras


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2008 à 20:44:17
n°15739688
LordDoudou
Posté le 05-08-2008 à 15:09:45  profilanswer
 

merci pour les réponses, je pensais à de l'aggloméré marin ?

n°15739834
LegitimeDe​mence
Posté le 05-08-2008 à 15:27:03  profilanswer
 

LordDoudou a écrit :

merci pour les réponses, je pensais à de l'aggloméré marin ?


C'est cher et ce n'est utile qu'en cas de contact prolongé avec la flotte. Un bois quelconque correctement verni et/ou peint avec de la peinture "salle de bain" suffit largement  ;)  (parole d'aquariophile  ;) )


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15741276
LordDoudou
Posté le 05-08-2008 à 17:28:32  profilanswer
 

ok merci je vais suivre ton conseille, dans la semaine je vais aller chercher de l'aggloméré et mettre 3 ou 4 couche de vernis aquaréthane pour être sur qu'il n'y ai aucun problène au niveau toxique pour mes animaux
 
une fois le tout terminé je ferai un blog avec l'avancement des travaux, la mise en place du déco et l'arrivée des animaux => je donnerai le lien afin d'avoir vos avis et qui sais pouvoir l'améliorer

n°15741655
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 18:00:13  answer
 

moi perso j'ai déjà utilisé des panneaux en agglo recouvert de  mélaminé blanc et c'est nikel


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2008 à 18:00:39
n°15754541
LordDoudou
Posté le 06-08-2008 à 19:43:50  profilanswer
 

j'ai eu un terra arboricole en mélané blanc pour un iguane après deux petites années le bois de fond s'est fissuré => il paraitrait que ce soit à cause de l'humidité !!  
 
C'est pour ça que je cherche et me renseigne afin de choper le bon plan et que ça n'arrive plus.
 

n°15755537
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 22:14:22  answer
 

LordDoudou a écrit :

j'ai eu un terra arboricole en mélané blanc pour un iguane après deux petites années le bois de fond s'est fissuré => il paraitrait que ce soit à cause de l'humidité !!  
 
C'est pour ça que je cherche et me renseigne afin de choper le bon plan et que ça n'arrive plus.
 


 
 
c'est ce que j'ai pour un terra tropical ~60 à 80% d'humidité  et j'ai aucun soucis certes ça fait pas 2 ans pour ma part
 
mais un pote en a aussi et c'est nikel.
 
par contre le problèmes c'est que les cotés des plaques ne sont pas recouvert , idem si tu perce ça peut s'infiltrer après.
 
moi dans ce cas je recouvre les cotés de joints en silicone et c'est bon.
 
 
et si vraiment ça venais à poser problème , et bien ce sera un bonne occaz pour en refaire un  :D


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 22:15:13
n°15759832
LegitimeDe​mence
Posté le 07-08-2008 à 12:21:39  profilanswer
 

Si vous voulez vraiment être tranquilles (je ne me rends pas compte de l'humidité qui règne dans vos trucs  :D ), vous pouvez certainement employer la même technique que les aquariums en bois, qui sont résinés  ;)  et si cela vous tente, vous pouvez en profiter pour réaliser un décor artificiel en mousse de polyuréthane expansé ou en polystyrène, recouvert également de résine  :)


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15764934
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 19:49:21  answer
 

hello
 
ta un exemple de ça: aquariums en bois, qui sont résinés  ?
 
j'vois pas du tout à quoi ça ressemble
 
edit: ah si je viens de trouver une truc dans le style en fait
 
http://ggfred.spaces.live.com/blog [...] !170.entry
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2008 à 19:52:11
n°15774690
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 16:00:04  answer
 

mon futur caméléon d'ici peu  (Cameleo calyptratus)
 
http://gecko-tokay.fr/images/cameleon/cc1.jpg
 
http://gecko-tokay.fr/images/cameleon/cc2.jpg
 
la il a juste quelques heures
 

n°15774732
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 08-08-2008 à 16:02:04  profilanswer
 

trop mimi le bébé Nvidia ^^

 

j'en profite pour drapalizificationner ce bô taupik :o


Message édité par benn25 le 08-08-2008 à 16:02:30

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°15775138
LegitimeDe​mence
Posté le 08-08-2008 à 16:24:36  profilanswer
 


C'est exactement ça  ;)


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15777725
LordDoudou
Posté le 08-08-2008 à 20:41:18  profilanswer
 

j'ai été acheté des panneau MDF (pas encore trop chère) qui m'ont couté 100 euro pour 5 planches de 2m44 sur 1m22...  dans la semaine je vais les assembler...
 
Le restant de l'aménagement se fera au fur et à mesure => dépense prévue 25€ par semaine. J'aimerais faire (décor, panneau de fond, porte en verre,...) tous les deux mois !!

n°15777735
LordDoudou
Posté le 08-08-2008 à 20:42:17  profilanswer
 

1 terra tous les deux mois (petite précision)
 
par contre le verre ça coste j'en aurais pour 120 € !!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] : Le topik des hommes battus :([Topik unik] Jekyll
[TOPIK UNIK]Muse : Photos et Videos du Concert du 23/06/07,Paris[Topic] L'Armée "En construction"
[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !(Topik Unik) La rochelle , dites moi tout !
Troides Priamus Hecuba [Topic Unik][topic unik]Images de truc sacréments beaux
[TOPIC UNIK] The beauty and the geekMicro ondes GENERAL ELECTRIC Profile mode emploi
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR