Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7368 connectés 

Les gros plans sur la bite c'est

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  3473  3474  3475  3476  3477  3478
Auteur Sujet :

[Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)

n°44472778
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-01-2016 à 14:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas vrai du tout ... sinon personne n'acheterait de jean diesel, tout le monde se contenterait de jeans Tex ; personne n'aurait de Peugeot, tout le monde se contenterait d'une Logan ; personne n'aurait d'electromenager allemand, tout le monde se contenterait de proline ... etc.

La recherche de la qualite est une constante dans le discours du consommateur, pour les fringues et le reste. Dans la pratique le consommateur n'a aucune, mais alors aucune idee de comment jauger la qualite d'un produit (et de fait on ne peut pas etre expert en tout ...), mais il souhaite quand meme avoir de la qualite, meme s'il ne sait pas vraiment a quoi ca doit ressembler. Exemple idiot : comment differencier un frigo de qualite d'un frigo de merde ? Generalement le consommateur moyen se fiera a la marque pour ca.

Et c'est ici qu'on arrive au pouvoir de la marque : dans l'esprit du consommateur, "marque" = "qualite", par opposition au no-name ou a des marques moins connues. En plus de l'image que ca renvoie (= en portant du Kaporal, tu renvoies une image haut de gamme d'elegance et de bon gout), la marque et sont prix sont aussi des references pour le consommateur moyen, qui s'en sert pour jauger la qualite.

C'est pour cette raison qu'un t-shirt quasiment identique peut etre vendu de 1 a 20 fois le prix, suivant l'enseigne ... et c'est aussi pour cette raison que tout le marche n'est pas occupe par les produits les moins chers, mais plutot par du milieu-bas de gamme.

Je rajouterai un dernier truc : avec la grosse mode du made in France depuis quelques annees, il y a quand meme eu une tendance a vouloir mettre en avant les produits fabriques localement, parce que le comportement du consommateur n'etait pas neutre a ce niveau.  

Expliquer que le client ne regarde que le prix est simpliste.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 14:53:23  profilanswer

n°44472807
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 14:55:21  answer

Ca reste une minorité de la pop.
les gens de bases achetent tout chez h&m/tex/...

n°44472825
Sgt-D
Posté le 12-01-2016 à 14:55:56  profilanswer

Oui mais la confiance dans une marque peut s'estomper à moyen terme.

Par exemple ça commence à se voir qu'Electrolux ce n'est plus de la solide came suédoise mais de la merde chinoise.

n°44472927
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:01:31  answer

Et c'est quoi le soucis? Tu me dit c'est quoi la différence entre un pantalon Tati et tes 2 futals a 230 euros pièces en retail?

http://i.imgur.com/iUcOigul.jpg

http://i.imgur.com/foX3dIwl.jpg

Sincèrement.

n°44472952
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:02:45  answer

J'ai jamais dis que c'etait un soucis, si tu le prends personnellement c'est pas ma faute

Sinon:
Le patron
La matière ( poids, tissu, tissage)
Les finitions

Tout en fait.

Et ils tapent plus dans les 300/350 au retail ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 15:04:04
n°44472998
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:06:04  answer

Je ne le prend pas personnellement. ;)

Les matières et finitions ok, je veux bien, mais alors la coupe mongole sérieux...

n°44473009
gerrar
Le Général
Posté le 12-01-2016 à 15:06:37  profilanswer

Les jean diesel sont merdiques en plus non ? J'en achète plus depuis la terminale je crois, après que je me sois rendu compte que 200 boules dans un jean de merde mal taillé et qui se déchire tout seul à l'entrejambe c'était un peu con :o

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°44473017
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:06:48  answer

T'as demandé ce qui etais different, je te repond
que t'aime ou pas c'est un autre debat ( et pour pas te mentir j'men bat bien les valseuses)

n°44473092
granolu
Posté le 12-01-2016 à 15:11:26  profilanswer

Peut-être que pour les gens qui achètent tout chez H&M et Tex les fringues sont de simples consommables et qu'ils ne veulent pas y consacrer plus de temps/argent que ça. Ou qu'ils sont pauvres :o  
Puis quand on n'a aucune connaissance en matière de vêtements, c'est pas évident de juger des produits je trouve. Pour les composants informatiques il y a les benchmarks et les caractéristiques techniques qui permettent de juger "objectivement", pour les vêtements il n'y a que la composition :o

n°44473115
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2016 à 15:12:44  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est pas vrai du tout ... sinon personne n'acheterait de jean diesel, tout le monde se contenterait de jeans Tex ; personne n'aurait de Peugeot, tout le monde se contenterait d'une Logan ; personne n'aurait d'electromenager allemand, tout le monde se contenterait de proline ... etc.

La recherche de la qualite est une constante dans le discours du consommateur, pour les fringues et le reste. Dans la pratique le consommateur n'a aucune, mais alors aucune idee de comment jauger la qualite d'un produit (et de fait on ne peut pas etre expert en tout ...), mais il souhaite quand meme avoir de la qualite, meme s'il ne sait pas vraiment a quoi ca doit ressembler. Exemple idiot : comment differencier un frigo de qualite d'un frigo de merde ? Generalement le consommateur moyen se fiera a la marque pour ca.

Et c'est ici qu'on arrive au pouvoir de la marque : dans l'esprit du consommateur, "marque" = "qualite", par opposition au no-name ou a des marques moins connues. En plus de l'image que ca renvoie (= en portant du Kaporal, tu renvoies une image haut de gamme d'elegance et de bon gout), la marque et sont prix sont aussi des references pour le consommateur moyen, qui s'en sert pour jauger la qualite.

C'est pour cette raison qu'un t-shirt quasiment identique peut etre vendu de 1 a 20 fois le prix, suivant l'enseigne ... et c'est aussi pour cette raison que tout le marche n'est pas occupe par les produits les moins chers, mais plutot par du milieu-bas de gamme.

Je rajouterai un dernier truc : avec la grosse mode du made in France depuis quelques annees, il y a quand meme eu une tendance a vouloir mettre en avant les produits fabriques localement, parce que le comportement du consommateur n'etait pas neutre a ce niveau.  

J'aime ce genre de post.

Quand tu gagnes 1000€ par mois tes priorités sont ailleurs que de séduire ta classe sociale.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 15:12:44  profilanswer

n°44473135
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:13:52  answer

Je disais ca sans jugement de valeur arretez de le prendre pour vous  [:poutrella]

n°44473145
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:14:18  answer

gerrar a écrit :

Les jean diesel sont merdiques en plus non ? J'en achète plus depuis la terminale je crois, après que je me sois rendu compte que 200 boules dans un jean de merde mal taillé et qui se déchire tout seul à l'entrejambe c'était un peu con :o

Jpense bien oui.

Certains modèles made in italie étaient solide, j'en ai encore quelques uns d'ailleurs qui tiennent bien la route (10 ans et plus.)

n°44473174
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:16:23  answer

De ou ? Diesel ?
J'en ai eu aussi des made in italy. mébon delavage de footballeur .. :/

n°44473179
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-01-2016 à 15:16:39  profilanswer

+  
- le lieu de fabrication (donc le salaire des ouvriers + les charges + les protection sociales)
- le lieu de vente (loyer de la boutique / la déco de la boutique, pas façon boutique Tati
- les vendeurs / vendeuses, pas au salaire Tati (salaires + charges + protection sociale)
- la pub / la comm', pas sur les même supports que Tati

et enfin la marge finale, si c'est pour gagner 3€ par pantalon vendu...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°44473188
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:17:31  answer

Oui des Diesel, mais sans délavage, j'aime pas ça. Des bruts et des clair, coupe pas trop dégueux.

n°44473194
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2016 à 15:17:52  profilanswer

Je répondais juste que c'est pas aussi simpliste que "ils en ont rien à foutre". Et que même quand t'en a pas rien à foutre, tu peux être amené à préférer acheter de la merde.
Par exemple j'en ai rien à foutre de la qualité de mes sapes, mais l'aspect éthique m'interpelle suffisamment pour que je sois prêt à faire un effort. Quel accès à l'information simple puis-je avoir si je ne suis pas passionné par le sujet au point de passer mes soirées à faire des recherches sur le net ?

n°44473223
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:20:05  answer

zephiel a écrit :

Je répondais juste que c'est pas aussi simpliste que "ils en ont rien à foutre". Et que même quand t'en a pas rien à foutre, tu peux être amené à préférer acheter de la merde.
Par exemple j'en ai rien à foutre de la qualité de mes sapes, mais l'aspect éthique m'interpelle suffisamment pour que je sois prêt à faire un effort. Quel accès à l'information simple puis-je avoir si je ne suis pas passionné par le sujet au point de passer mes soirées à faire des recherches sur le net ?

aller en ville et lire les étiquettes ?  

Je comprend pas, ca t'interpelle mais tu veux pas chercher une solution ?  
chercher sur internet est une epreuves herculéenne ?  

n°44473242
Macnigore
Posté le 12-01-2016 à 15:21:19  profilanswer

zephiel a écrit :

L'absence de marque visible.

C'est loin d'être magique/100% fiable, mais je trouve que ça a déjà pour effet d'éliminer le bas du panier niveau qualité/prix.  

Une marque de fringues qui ne peut pas être reconnue par un logo/sigle, c'est une contrainte forte qui oblige à se démarquer des concurrents sur d'autres aspects pour exister (notamment qualité, coupe, bon rapport Q/P).

Message édité par Macnigore le 12-01-2016 à 15:27:51
n°44473364
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2016 à 15:28:21  profilanswer

La partie principale de mon explication est de dire qu'à 1000€ par mois t'as pas les moyens d'acheter autre chose que de la merde. Mais comme tu peux pas répondre, tu t'amuses à chipoter sur le reste de mon post. Soit.

L'étiquette va me donner le lieu de fabrication. Je conçois que "made in Bangladesh" c'est plutôt mauvais signe et qu'un "made in France" semble préférable. Mais je ne connais pas les lois sociales de tous les pays du monde, et à pays équivalent j'imagine que les écarts peuvent être cocasses.
Ensuite, y'a l'offre et la demande. Un exemple tout con : j'achète mes jeans à un prix dérisoire et ça me va très bien comme ça. Si je veux passer sur du made in France, je suis A MA CONNAISSANCE obligé de passer sur des marques qui ont un placement un peu plus haut de gamme et payer 4 à 6 fois plus cher, ce qui est en décorrélation totale avec le simple surcoût de main-d'oeuvre. Alors certes j'aurais peut-être un truc un peu mieux, mais c'est pas franchement ce que je cherche au départ. Et je suis pas certain de vouloir payer 6 fois plus cher un truc qui pourrait me coûter 10% plus cher toute chose égale par ailleurs (hors surcoût social).
C'est un simple exemple.

@Macnigore : pour l'instant je m'en branle de la qualité. Ca évoluera peut-être mais en l'occurrence c'est juste l'aspect social des fringues bas de gamme qui me dérange. Et là la différenciaiton est pas si évidente. Ou alors à un prix sans commune mesure ave cle coût.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 12-01-2016 à 15:29:39
n°44473387
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:29:52  answer

zephiel a écrit :

La partie principale de mon explication est de dire qu'à 1000€ par mois t'as pas les moyens d'acheter autre chose que de la merde. Mais comme tu peux pas répondre, tu t'amuses à chipoter sur le reste de mon post.

Et qu'est ce que je peux y faire ?   [:jeanpierre decombres:5]  
C'est le topic mode ici, je discute de mode et je repond à qui je veux en fonction de l'interet que je porte au message c'est tout  [:jeanpierre decombres:5]

n°44473452
WestCoast8​5
Posté le 12-01-2016 à 15:33:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Globalement (j'exclue donc les marques style BG, Hast... qui font gaffe à leurs marges et les marques 100% online genre Sezane, qui représentent peanuts dans le volume global de vente en FR ) on peut dire que la différence de qualité est effectivement assez peu marquée.

J'adore les chemises Hast pour leur rapport Q/P et ma femme adore les fringues/chaussures Sazane... on est dans le vrai  :D  

n°44473495
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2016 à 15:35:29  profilanswer

Tu peux juste éviter d'écrire des conneries du genre "olol lé gen il sen foute des joli fring". Après on est d'accord que les difficultés de s'habiller pour une famille de smicards, c'est HS et on s'en tape, pas de soucis :jap:

n°44473725
Spaune
Cordialement
Posté le 12-01-2016 à 15:50:26  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ceci est très vrai.

Un des problèmes que tu soulèves aussi, c'est sans expérience, comment savoir si ce qu'on achète est de qualité?

n°44473741
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-01-2016 à 15:51:20  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

J'adore les chemises Hast pour leur rapport Q/P et ma femme adore les fringues/chaussures Sazane... on est dans le vrai  :D  

oui enfin, si ils tapent moins sur les marges, c'est uniquement dû à leur distribution, et à l'absence de communication "payante".

Quand t'as des bouclards, t'es obligé de taper si tu veux pas mettre la clé sous la porte en 1 an

n°44473774
gerrar
Le Général
Posté le 12-01-2016 à 15:53:13  profilanswer

Apc soldé aussi c'est bien et pas trop abusé niveau prix je trouve.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°44474036
Macnigore
Posté le 12-01-2016 à 16:08:00  profilanswer

Les fringues c'est quand même LE maquis quand on est néophyte:

- On n'a pas la même morphologie toute sa vie (on peut grossir/maigrir): On est obligé de repartir de 0 niveau repères quand on a des prises ou pertes de poids. Quand on n'assume pas trop son corps on a tendance à faire un rejet complet sur les fringues. Les fringues c'est donc chargé d'émotions pour beaucoup de gens.
- On ne s'habille pas pareil toute l'année: Faut apprendre à s'habiller avec les saisons.
- On n'a pas le même budget fringue toute sa vie --> A certaines périodes on a plus d'argent disponible que d'autres, ce qui ouvre l'accès à certaines fringues qu'on n'a pas l'habitude de porter. Mais faut se renseigner, creuser etc pour apprendre à connaitre.
- Ca prend du temps de faire des courses de fringues --> Il faut essayer les coupes/tailles qui varient d'une marque à l'autre. Il y'a très peu de standards de taille, même les pointures de chaussures on peut gagner ou perdre 1 à 2 tailles entre les marques
- Au sein de chaque marque il existe différentes gammes/qualités --> Difficile d'avoir une appréciation claire/globale de telle ou telle marque sans la connaitre de l'intérieur ou les coulisses comme Mirz
- La publicité et la mode ont un impact très fort (plus que pour d'autres produits) --> L'impact des magazines de mode est énorme. Il suffit d'une bonne/belle photo pour donner envie d'acheter un vêtement. C'est moins vrai pour un lave linge
- Le nombre de marques est immense + Le renouvellement des marques est très fort --> Si on prend les 10 plus grosses marques il y'a 20 ans et aujourd'hui, qu'est ce qui reste? Si on fait le même exercice avec l'électroménager je suis sûr que Siemens/Miele/Electrolux étaient déjà là.
- La qualité s'apprécie à la longue: La qualité ne se révèle que sur la durée. Pour un néophyte au delà de "c'est doux, y'a pas de fils qui dépassent" difficile de vraiment apprécier la qualité. C'est pareil pour d'autres catégories de produits mais dans le cas de fringues la différence de qualité entre deux vêtements ne peut ressortir qu'au bout de plusieurs mois (exemple: Entrejambe qui se déchire sur un jean).
- Les sources d'info sont NULLES A CHIER: Les magazines c'est de la merde, faut aller sur le net, les blogs etc et creuser à mort pour réussir à distinguer la pub déguisée des vrais sources de qualité. Les médias objectifs en matière de fringues sont rares. Avant d'internet on peut même dire que c'était inexistant à part le bouche à oreille/réseau de connaisseurs.

A mon avis l'impact sur le consommateur moyen de tout ça c'est:

1/ Etre perdu/dépaysé face à autant de diversité/changement: S'accrocher aux marques qu'on connait déjà ou à celles dont on entend parler. Si le voisin a la même marque et ne s'en plaint pas --> effet copie
2/ Ne pas avoir le temps de creuser: --> Trop de marques/styles/références. On se sent "noyé" devant autant de choix --> Réflexe d'aller vers ce qu'on connait --> Effet copie / Prime à la pub/marketing
3/ Etre conservateur: Les modes et les styles changent vite. Par exemple autant tout le monde a plutôt un avis tranché sur un canapé, autant sur une tenue qui sort des basiques les gens sont vite timides/déboussolés/sans opinion --> Dans le doute, je m'habille comme tout le monde ou via une chaine de mass market rassurante.
4/ Faire des raccourcis quand on doit choisir: Face au choix il faut trancher et pour trancher sans connaitre, discrimination par le prix ou la perception de qualité (via la marque qui a fait le plus de pub)

Aller au delà de cette démarche (copier, être conservateur, faire des raccourcis) il faut du temps et s'investir, se renseigner sur les marques etc. Vu que je viens de le faire récemment, j'atteste que c'est hyper chronophage quand on part de quasi 0 et qu'on veut creuser un peu. Tout ça pour avoir un niveau de connaissance qui reste basique et superficiel malgré des dizaines d'heures de lecture et qui doit être actualisé régulièrement (une marque peut devenir pourrave rapidement et inversement).

Faut aussi avouer que l'attitude de certains qui s'y connaissent et dont c'est plus ou moins le métier n'incite pas non plus à creuser/persévérer (côté pédant/peu pédagogue, avis hyper tranchés, peu d'explications, etc). Même si je comprends que les mêmes questions à répétition ça soule, ça développe un côté élitiste qui peut paraitre inaccessible.

Avoir le temps + l'argent + la motivation de creuser. On tombe limite dans le truc de passionné.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-01-2016 à 16:38:47
n°44474106
lehman bro​thers
Posté le 12-01-2016 à 16:11:33  profilanswer

pas vraiment non plus

regarde les parts de marche

---------------
n°44474118
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2016 à 16:12:12  profilanswer

Détrompe toi pour l'électroménager :D Un proprio de magasin me disait que le nombre de personne qui venaient en ayant comme cahier des charges "un lave-vaisselle noir" était ahurissant :D

Sinon assez d'accord sur le reste :jap:
Et évidemment que le topic est un topic de passionné, une "passion" au même titre qu'un topic montre, voitures de sport, lampe torche, lego...

n°44474121
lehman bro​thers
Posté le 12-01-2016 à 16:12:19  profilanswer

gerrar a écrit :

et facta est lux

---------------
n°44474199
granolu
Posté le 12-01-2016 à 16:17:03  profilanswer

+1 mac, puis comme pour tout, tu te renseignes sur internet, tu tombes sur des sites pas mal faits puis tu viens sur HFR et on te dit que c'est de la merde [:showbu]

n°44474281
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-01-2016 à 16:22:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

- La qualité s'apprécie à la longue: La qualité ne se révèle que sur la durée. Pour un néophyte au delà de "c'est doux, y'a pas de fils qui dépassent" difficile de vraiment apprécier la qualité. C'est pareil pour d'autres catégories de produits mais dans le cas de fringues la différence de qualité entre deux vêtements ne peut ressortir qu'au bout de plusieurs mois (exemple: Entrejambe qui se déchire sur un jean).

Ca c'est vraiment l'argument que je supporte plus lire.

Les gars, si vous déchirez l'entrejambe de vos jeans, c'est que vous les portez trop serrés, et que vous avez les cuisses qui se touchent.

un jean c'est du coton, ça s'use (comme des lacets quoi, à force de frotter ça craque)

Les seuls jeans que j'ai troué à l'entrejambe c'est après X années de port intensif, et dieu sait que je porte pas mes jeans larges...

Message cité 4 fois
Message édité par mirzmirz le 12-01-2016 à 16:25:13
n°44474300
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 16:24:02  answer

mirzmirz a écrit :

vous avez les cuisses qui se touchent.

La difficulté de s'habiller quand on est gros... Pire que s'habiller avec 1000 balles par mois ou pas ?

n°44474301
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2016 à 16:24:03  profilanswer

c'est pas faute de le répéter mais certains ne comprennent pas

n°44474306
Macnigore
Posté le 12-01-2016 à 16:24:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Les gars, si vous déchirez l'entrejambe de vos jeans, c'est que vous les portez trop serrés, et que vous avez les cuisses qui se touchent.

un jean c'est du coton, ça s'use (comme des lacets quoi, à faire de frotter ça craque)

Les seuls jeans que j'ai troué à l'entrejambe c'est après X années de port intensif, et dieu sait que je porte pas mes jeans larges...

Oui oui ok c'est pas un bon exemple. Mais j'avais rien qui me venait en tête...on pourrait dire les coutures qui pètent.

n°44474321
Spaune
Cordialement
Posté le 12-01-2016 à 16:25:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

un jean c'est du coton, ça s'use (comme des lacets quoi, à faire de frotter ça craque)

Ca m'est arrivé en 6 mois sur un Tommy Hilfiger (je pensais que c'était de la qualité, à cause de la marque :o)
Le jean était épais comme un t-shirt, forcément ça s'use plus vite qu'une toile de qualité :/

n°44474404
gerrar
Le Général
Posté le 12-01-2016 à 16:31:01  profilanswer

C'est arrivé sur tous mes jeans diesel quasiment et j'ai eu période baggy puis période slim.

Mais ça peut venir de moi aussi c'est possible mais mes amis même rengaine...

Après j'en achète plus trop car je les trouve relativement laids maintenant... et les APC sont pas chers sobres et OK niveau qualité.

Pareil pour les Levis finalement c'est vraiment pas cher et c'est taillé à ma morphologie et les selvedge sont beaux, enfin encore ça n'engage que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 12-01-2016 à 16:32:20

---------------
n°44474571
Johnjohn7
Posté le 12-01-2016 à 16:44:21  profilanswer

gerrar a écrit :

C'est arrivé sur tous mes jeans diesel quasiment et j'ai eu période baggy puis période slim.

Mais ça peut venir de moi aussi c'est possible mais mes amis même rengaine...  

Après j'en achète plus trop car je les trouve relativement laids maintenant... et les APC sont pas chers sobres et OK niveau qualité.

Pareil pour les Levis finalement c'est vraiment pas cher et c'est taillé à ma morphologie et les selvedge sont beaux, enfin encore ça n'engage que moi.

+1 aussi, toute la série des Zathan, Levan, X-Rotuck & compagnie de Diesel s'ouvrait toujours à l'entrejambe, après 2 à 3 ans de port grand max.  
ça m'est jamais arrivé avec d'autres marques (Gustin, LVC et autres)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°44474589
WestCoast8​5
Posté le 12-01-2016 à 16:45:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui enfin, si ils tapent moins sur les marges, c'est uniquement dû à leur distribution, et à l'absence de communication "payante".

Quand t'as des bouclards, t'es obligé de taper si tu veux pas mettre la clé sous la porte en 1 an

C'est pour ça que j'essaye de trouver des marques ayant un business model très orienté internet et sans (ou presque) boutique pour avoir accès à des produits sympas à prix contenus.

Mais bon, avec du temps et en fouillant bien, on arrive à trouver des marques sympa notamment grâce aux blogs qui sont un excellent relais  :) Je ne vais pas citer BG car je vais me faire lincher  :D  

n°44474600
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-01-2016 à 16:46:26  profilanswer

Pourtant Diesel la qualité c'était pas le problème hein.

Après c'est sûr que comparer un jean diesel assez léger, avec des putains d'amure à la Gustin en 14oz et plus...

n°44474606
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 16:46:46  answer

acheter que sur internet sans jamais essayer...

n°44474660
Johnjohn7
Posté le 12-01-2016 à 16:51:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pourtant Diesel la qualité c'était pas le problème hein.

Après c'est sûr que comparer un jean diesel assez léger, avec des putains d'amure à la Gustin en 14oz et plus...

Bah pourtant, à l'époque où je portais ça je devais faire 75kg (pour 1,87), on peut pas dire que j'étais fat...
Et dans le lot, je me rappelle justement d'un jean Diesel super épais, un des derniers que j'aie acheté. Il a fini comme les autres.

Dans le genre, les chinos que je mets tous les jours pour le boulot, j'en ai jamais eu un qui a laché à l'entrejambe. Ils sont en coton aussi, et pas aussi costauds qu'un jean pourtant.
Tu crois que ça vient de quoi ?

Edit: à bien y réfléchir, la coupe change beaucoup aussi. les Diesel étaient quasi tous bootcut/taille basse [:klemton]

Message édité par Johnjohn7 le 12-01-2016 à 17:06:32

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  3473  3474  3475  3476  3477  3478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hyperloop - le nouveau mode de transport des années 2020[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
Secret Story 7 - Et sans surprise la victoire d'Anaïs...Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
[blog mode homme] où trouver des conseils ?Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)
Evolution du mode de financement des sites gratuitsc'était mieux avant ou vachement mieux aujourd'hui -urba, autos, trams
Plus de sujets relatifs à : [Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)