Ah la connasse.
J'emmène mon jean APC chez la couturière semaine dernière, je voulais faire retoucher l'ouverture de jambe, je lui dit bien que je veux conserver le liseré selvedge et donc de retoucher de l'intérieur de la jambe.
Elle me dit oui oui pas de soucis mais c'est plus cher, je cherche pas trop je dis ok pas grave.
Elle prend les mesures, je lui dit aussi de réparer le trou a l'entrejambe et elle me dit ça sera prêt samedi, j'explique que je pourrais pas et de pas se presser je passerais que le mardi ou mercredi étant en déplacement pro, j'avais aussi un chino a renforcer parce que l'entrejambe montrait des signes de fatigue, bref je lui laisse le tout.
45€, je me dit putain c'est cher
mais je me dit que si c'est bien fait ça vaut peut être le coup
Ce soir en revenant je me dit que je vais faire un détour pour récupérer mes sapes, je rentre elle me sort mes pantalons me demande si je veux un sac, je dis oui, elle me montre pas ce qui a été fait dessus ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille mais après plus de 400km de bagnole je voulais rentrer chez moi
J'arrive chez moi et je me dit je vais regarder le résultat, le chino c'est bon, le renfort est joli et tout, je prend le jean et je regarde un peu, la réparation du trou est approximative, ça pourrait être pire mais ca pourrait être mieux, et je regarde donc la jambe, plus de selvedge. Fini, adieu.
Putain j'ai la haine. Demain j'appelle et j'y passe sûrement, ça va être comique... 
Édit : en plus pour la retouche elle a dû refaire l'ourlet et c'est même pas cousu droit...
Édit 2 : en plus après quelques recherches la boutique est conseillée par le site JoliMinois
Éclair retouches pour ceux qui sont en Provence aux alentours d'Avignon
Édit 3 :
photos "Réparation" :

Photo du "nouveau selvedge" :

Photo de l'ourlet refait :