Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Vous êtes plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

n°41330597
kutwon
Posté le 12-03-2015 à 12:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour a tous  

je débarque sur ce forum en quete d'info , ayant recemment etait emmener par un ami a la découverte d'une clinique a l'abandon , j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette pratique , bien que je trouve completement déporable l'etat dela clinique , tous mais absolument tout et cassé , c'est désolant , je voit pas vraiment l'interet de cassé pour cassé , meme de se rendre dans des lieux comme ça pour cassé , bref les roumins ont du passé prendre les cables ya des a des "saigné" de partout a travers les faux plafonds , dans les cloisons etc , aucun respect ,

bref je suis motivé , je me situe en sud ardeche , et je peut bougé dans les département limitrophes tel que ardeche , drome et gard , dans un premier temps ....

j'ai pas d'experience dans la photo je n'ai qu'n simple appareil a une 100aine d'euros , mais depuis des mois l'envie de m'offrir un reflex , bien que je sache pas du tout m'en servir , mais je sais tout de meme apprecié de jolie cliché ,  

j'aime beaucoup les cliché en saturé , jai quand meme mis 20 pages avant de me décidé de tappé HDR  dans google pour en comprendre la signification m'voyez le genre ^^

bon je vais pas faire mon lourd , a demandé des lieux seulement si quelqu'un peut me mp des astuces sur les recherche a mené dans google ou autres , car depuis une semaine tappé " urbex ardeche " ne ma mené a rien je doit pas avoir les bon principes de recherches , je ne demande pas a avoir tout tout cuit , je comprend tres bien le sens de la recherche , et au combien ca doit etre le kiff , de sa premiere découverte du saint -graal , juste une petite aide simple  

merci d'avance et au plaisir d'échangé avec vous , bisous !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 12:43:12  profilanswer

n°41333100
yessicaa7
Posté le 12-03-2015 à 15:44:59  profilanswer

Bien le bonsoir,  

je suis une ancienne débutante de la pratique, j'en faisais un peu lorsque j'habitais sur Paris avec des amies, mais voilà, maintenant je suis dans le Nord , près de Valenciennes. J'aimerais bien refaire quelques explorations, mais alors je suis nulle pour faire les recherches sur le net, pourtant j'ai un super sens de l'orientation.  
Si quelqu'un a astuces pour ça, je prends volontiers. Puis s'il y a des sorties dans le coin où des gens intéressés , pourquoi pas.

Merci d'avance :)

n°41333431
guimo33
Random guy
Posté le 12-03-2015 à 16:09:41  profilanswer

+1 C'est comme pour le reste, internet n'est pas la vrai vie.

n°41333562
yessicaa7
Posté le 12-03-2015 à 16:17:29  profilanswer

Vous savez au grès des promenades on trouve des choses, certes, mais bon seule, et étant une fille, je ne m'aventure pas forcément, et puis nouvelle ici... pas simple. Le but c'est plus de trouver des gens sympa ou des sorties prévues. Après beaucoup arrivent à trouver des sites avec une photo et google, mais eux pour moi sont des experts x)

n°41333722
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2015 à 16:26:41  profilanswer

Moi j'ai repéré environ 10 trucs à visiter à moins de 15mn de chez moi (ouais, zone qui a connu la guerre et le communisme puis la fermeture des usines, ça aide :o ) mais seule aussi, hors de question :/

n°41333810
jodu42
Posté le 12-03-2015 à 16:31:14  profilanswer

Moi c'est l'inverse, j'ai pas peur d'y aller, mais je trouve rien, pourtant je me promène beaucoup autour de chez moi (nord de Lyon)...

n°41333912
jodu42
Posté le 12-03-2015 à 16:38:38  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je ne me déplace pas  :o  
Par contre les filles vous pouvez venir à Lyon, je connais des coins très sympas [:plop10:5]

[:wiids]  
Chuis pas une fille mais ça m'intéresse [:dovakor:4]

n°41334032
yessicaa7
Posté le 12-03-2015 à 16:46:47  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Si tu as une forte poitrine, tu vas trouver vite fait un compagnon de visite :D  
Sinon avec des balades en voiture on peut en voir des choses.
Pas plus tard que le weekend dernier j'ai repéré quelque chose en bus.  
Maintenant il faut que j'étudie le spot pour voir si c'est faisable.

Mdr , vu comme ça , malheureusement pour moi je risque de trouver !  
Nan mais la je vois pour aller en Belgique avec des amis justement, apparemment y a pas mal de spots par là,  
mais Valenciennes, bah c'est le Nord profond et j'y suis depuis pas très longtemps donc je continue à explorer!

n°41334114
jodu42
Posté le 12-03-2015 à 16:52:22  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Sur un malentendu ça peut passer :D

Sérieusement, j'ai quelques principes. Je ne donne aucune info au débutant.
Il doit chercher par lui même. Et une fois qu'il a trouvé quelque chose d'intéressant on peut lancer les négociations.

Par contre, je ne suis pas contre une rencontre avec une leffe.

Je comprends tout à fait ! Ca me parait normal.

Une rencontre Leffée est toujours de bon augure =D

yessicaa7 a écrit :

Mdr , vu comme ça , malheureusement pour moi je risque de trouver !

Miser sur ça, c'est sûr c'est toujours mauvais AMHA, mais c'est sûr qu'il existe pas mal d'opportunistes / profiteurs. Cache les (pas les profiteurs) et cherche des vrais passionnés d'Urbex qui s'intéresseront d'abord aux spots =D

Message cité 1 fois
Message édité par jodu42 le 12-03-2015 à 16:52:34
n°41334245
kutwon
Posté le 12-03-2015 à 17:01:07  profilanswer

ben vu comme ça tu aura des phtoto de grottes c'est tout ...
non sérieux , vous vous croyais juste plus haut que les autres !!!!
j'aime vraiment pas cette facon de pensé  
je demande pas la lune un indice d'in lieu dans mon secteur ,meme tres connu  , je demande pas avoir un lieu nikel comme une maison des dernieres pages ....vous captez ou pas bref , pas si compliqué de temsp en temps d'etre sympa  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 17:01:07  profilanswer

n°41334272
le quincai​ller
Posté le 12-03-2015 à 17:02:41  profilanswer

lachez le net, prenez un vélo, vous trouverez plus de trucs.

Kutwon, nous c'est la tienne de façon de penser qu'on n'aime pas... Tu demande rien, mais tu te plains qu'on te donne rien. Et toi, tu nous as donné quoi pour entrer dans nos bonnes grâces ?  Et entre nous, si tu trouves rien dans ton coin, qui est aussi le mien, essaye la chasse aux papillons...

Message édité par le quincailler le 12-03-2015 à 17:06:44

---------------

n°41334276
yessicaa7
Posté le 12-03-2015 à 17:02:53  profilanswer

jodu42 a écrit :

Miser sur ça, c'est sûr c'est toujours mauvais AMHA, mais c'est sûr qu'il existe pas mal d'opportunistes / profiteurs. Cache les (pas les profiteurs) et cherche des vrais passionnés d'Urbex qui s'intéresseront d'abord aux spots =D

Don't worry je sors toujours en mode camionneuse ! Rien n'apparait, mais on est pas à l'abri de tomber sur un détraqué ^^  
Sinon moi aussi la Leffe est mon amie hein x)

n°41334303
Modération
Posté le 12-03-2015 à 17:04:29  answer

kutwon a écrit :

ben vu comme ça tu aura des phtoto de grottes c'est tout ...
non sérieux , vous vous croyais juste plus haut que les autres !!!!
j'aime vraiment pas cette facon de pensé  
je demande pas la lune un indice d'in lieu dans mon secteur ,meme tres connu  , je demande pas avoir un lieu nikel comme une maison des dernieres pages ....vous captez ou pas bref , pas si compliqué de temsp en temps d'etre sympa

Et si tu allais lire la première page au lieu de monter sur tes grands chevaux ?

n°41334414
jodu42
Posté le 12-03-2015 à 17:13:02  profilanswer

yessicaa7 a écrit :

Don't worry je sors toujours en mode camionneuse ! Rien n'apparait, mais on est pas à l'abri de tomber sur un détraqué ^^  
Sinon moi aussi la Leffe est mon amie hein x)

[HS]e vois régulièrement des femmes se faire ennuyer, gratuitement (j'appelle ça le sexisme quotidiennement banal), et ça me met hors de moi, ça va du petit sifflet dans la rue à la drague insistante dans un bus. Je suis toujours le con qui vient calmer les ardeurs du relou... Du coup voilà je comprends ton problème  :D [/HS]

Pour la Leffe tu habites Valenciennes, c'est loin de Lyon :O

Concernant les spots, j'avais vu beaucoup de maisons abandonnées en espagne, mais pas pu m'arrêter c'était pas l'objet de la venue. Mais en France pfiou c'est difficile de trouver quoi que ce soit. J'ai bien trouvé des ruines dans les monts d'or, mais rien de très "illégal", c'est une ancienne demeure de maître dont il reste que 2-3 murs..

n°41334495
yessicaa7
Posté le 12-03-2015 à 17:18:36  profilanswer

jodu42 a écrit :

[HS]e vois régulièrement des femmes se faire ennuyer, gratuitement (j'appelle ça le sexisme quotidiennement banal), et ça me met hors de moi, ça va du petit sifflet dans la rue à la drague insistante dans un bus. Je suis toujours le con qui vient calmer les ardeurs du relou... Du coup voilà je comprends ton problème  :D [/HS]

Pour la Leffe tu habites Valenciennes, c'est loin de Lyon :O

Ca fait du bien de voir des gens censés :) Non mais si je passe un Lyon un jour je préviendrais ^^
En France ouai, il y a des choses mais c'est assez rares hors de la région Parisienne je trouve, ici il y avait pleins de friches industrielles tout ça, même des mines, mais tout a été fermé malheureusement et c'est du coup reconstruit ou inaccessible.  
Du coup bah je vais vraiment chercher en Belgique, si jamais vous entendez parler de quelque chose !

n°41334581
jodu42
Posté le 12-03-2015 à 17:24:59  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Le but de l'urbex ce n'est pas de faire quelque chose d'illégal, mais de prendre possession du bâtiment pendant une heure ou plus.
Tout en le respectant  :o

Oui pardon, je me suis mal exprimé. Je mets quand même en perspective que - en général - rentrer dans un bâtiment abandonné c’est illégal. Moi et le risque...

patinusdavidus a écrit :

Des friches il y en a partout. Il suffit de savoir regarder, et de oser.

Oser, c'est ça le truc. J'ai toujours "peur" de tomber soit sur un détraqué, soit sur gendarmerie nationale vos papiers siouplé.

Et je suis pas censé je suis normal.

n°41334652
jodu42
Posté le 12-03-2015 à 17:30:59  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je me suis déjà fait choper par des propriétaires :D  
La première fois, ça c'est moyennent bien passé. Une belle grosse engueulade.
Et la deuxième fois, j'ai raconté une connerie et c'est passé comme un lettre à la poste.

Quelle genre de connerie ?  :D

n°41334743
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2015 à 17:37:23  profilanswer

Ma dernière explo je suis tombée sur deux architectes (l'endroit va être réhabilité bientôt) ils en avaient strictement rien à foutre. Ils ont vu qu'on avait des appareils photo je suppose, donc qu'on n'allait pas faire autre chose qu'explorer, du coup ils nous ont ignoré avec le plus grand dédain.
Mais bon, dans mon coin l'urbex c'est un peu l'activité du dimanche de tout le monde tellement y'a de beaux bâtiments à visiter, ça fait limite partie de la culture locale :)

n°41337801
kutwon
Posté le 12-03-2015 à 22:32:19  profilanswer

le quincailler , pour ta gouverne je suis passionné de vtt et jefait pas mal de bornes par an je connait le coin (périmetre de 30KM autour de vallon )
comme ma poche , des ruines y en a la pelle , des monument dit urbex c'est a dire un truc entre celui ou ya plus de mur ou de toi et ceui qui et encore habité , bien entendu je pourrit prendre des photo et les partagé , mais quel interet pour un amateur de faire partagé des truc nul oupresque , jy voit simplement une facon pure et simple de limité l'acces a ce monde  

lorsque j'avais 18ans avec un pote on voulait allé en boite a montpellier  
je videur/visio nous dit vous etes deja venu ici nous non , ha ben ca va pas etre possible , tu voit le genre de truc , c'est comme si je refusait de donné des sentiers de ballade a des débutant vététistes bref ,  

faites comme vous voulez , mais ne vous etonnez pas si certain le prenne moins bien et saccage les lieux qu'il trouve apres , continuez  a vous carréssé entre vous salut

n°41337830
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-03-2015 à 22:35:58  profilanswer

kutwon a écrit :

bon je vais pas faire mon lourd

Eh ben c'est raté...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41337869
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-03-2015 à 22:40:14  profilanswer

kutwon a écrit :

le quincailler , pour ta gouverne je suis passionné de vtt et jefait pas mal de bornes par an je connait le coin (périmetre de 30KM autour de vallon )
comme ma poche , des ruines y en a la pelle , des monument dit urbex c'est a dire un truc entre celui ou ya plus de mur ou de toi et ceui qui et encore habité , bien entendu je pourrit prendre des photo et les partagé , mais quel interet pour un amateur de faire partagé des truc nul oupresque , jy voit simplement une facon pure et simple de limité l'acces a ce monde  

lorsque j'avais 18ans avec un pote on voulait allé en boite a montpellier  
je videur/visio nous dit vous etes deja venu ici nous non , ha ben ca va pas etre possible , tu voit le genre de truc , c'est comme si je refusait de donné des sentiers de ballade a des débutant vététistes bref ,  

faites comme vous voulez , mais ne vous etonnez pas si certain le prenne moins bien et saccage les lieux qu'il trouve apres , continuez  a vous carréssé entre vous salut

EN BOITE, EN BOITE, EN BOITE A MONTPELLIER §§§

https://www.youtube.com/watch?v=SLgyW026qQk

Cette rageance  [:mac_lane:2]

Message édité par swimm3r le 12-03-2015 à 22:42:07

---------------
FlickR
n°41338044
kgweno
Posté le 12-03-2015 à 22:58:12  profilanswer

On tient un champion là :pt1cable:  

n°41338342
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-03-2015 à 23:25:27  profilanswer

David de Rueda et aussi l'un des explorateurs a avoir exploré le Costa Concordia. Faut avoir de sacrées baloches quand même... :D  

Citation :

“C’était en juin, on était quatre à y aller à la nage, de nuit, deux soirs d’affilée. Une fois à l’intérieur on se déplaçait en marchant sur les murs et le plafond. Il fallait être très discret et prudents pour ne pas tomber sur les ouvriers.”

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 12-03-2015 à 23:25:45

---------------
FlickR
n°41339990
le quincai​ller
Posté le 13-03-2015 à 09:44:52  profilanswer

kutwon a écrit :

jy voit simplement une facon pure et simple de limité l'acces a ce monde  

(...) c'est comme si je refusait de donné des sentiers de ballade a des débutant vététistes bref ,  

une sortie, c'est loin d'être une balade. y'a encore eu deux morts la semaine dernière, des jeunes qui trouvaient surement que c'était trop lolifiant d'aller faire les cons dans une vieille usine... Alors oui, l'accès est limité a ceux qui se bougent le fion, et non, c'est pas un club de vtt ou tu peux t'inscrire pour une balade le we. Pour ça, y'a les sentiers de rando, ils sont sur les cartes ign.

swimm3r a écrit :

David de Rueda et aussi l'un des explorateurs a avoir exploré le Costa Concordia. Faut avoir de sacrées baloches quand même... :D  

J'ai eu une invitation pour l'accompagner, mais j'ai pas eu les balloches justement... Je réagis mal à l'eau froide :o

---------------

n°41340032
jodu42
Posté le 13-03-2015 à 09:48:39  profilanswer

le quincailler a écrit :

une sortie, c'est loin d'être une balade. y'a encore eu deux morts la semaine dernière, des jeunes qui trouvaient surement que c'était trop lolifiant d'aller faire les cons dans une vieille usine... Alors oui, l'accès est limité a ceux qui se bougent le fion, et non, c'est pas un club de vtt ou tu peux t'inscrire pour une balade le we. Pour ça, y'a les sentiers de rando, ils sont sur les cartes ign.

Ils ont fait quoi pour en mourir ? Accident dramatique ou ils ont cherché ?

n°41342072
le quincai​ller
Posté le 13-03-2015 à 12:13:15  profilanswer

oui, ils faisaient une course de chariots élévateurs, et l'en d'entre eux a embarqué un des piliers qui tenaient le plafond.  
Mais on en a vu passer a travers des planchers, des verrières, des toits etc.  
Personnellement, je suis passé dix fois à coté d'un trou dans une prison en friche, en me disant à chaque fois "faudrait que je mette une planche dessus, y'a un con qui va se le prendre". La 11eme fois, j'avais le nez en l'air et je connaissais le coin par coeur... J'ai mangé le trou. Si un reste de canalisation en ciment ne s'était pas planté dans mon dos au bout de 2m de chute, je finissais 6m plus bas écrasé sur les cailloux.

---------------

n°41342304
jodu42
Posté le 13-03-2015 à 12:43:28  profilanswer

le quincailler a écrit :

oui, ils faisaient une course de chariots élévateurs, et l'en d'entre eux a embarqué un des piliers qui tenaient le plafond.  
Mais on en a vu passer a travers des planchers, des verrières, des toits etc.  
Personnellement, je suis passé dix fois à coté d'un trou dans une prison en friche, en me disant à chaque fois "faudrait que je mette une planche dessus, y'a un con qui va se le prendre". La 11eme fois, j'avais le nez en l'air et je connaissais le coin par coeur... J'ai mangé le trou. Si un reste de canalisation en ciment ne s'était pas planté dans mon dos au bout de 2m de chute, je finissais 6m plus bas écrasé sur les cailloux.

Voilà, course de chariot élévateurs les mecs sont cons. C'est à cause d'idiots de ce genre qu'on nous pond des interdictions...
Pour le reste, tant que tu es vigilant et que tu respectes des bases de sécurité, normalement il ne peut rien t'arriver (sauf aléa...).

n°41343098
kgweno
Posté le 13-03-2015 à 14:02:28  profilanswer

C'était des gamins, pas des explorateurs ou autres.  
Qui n'a jamais été dans la baraque ou l'usine désaffecté du coin quand il était ado pour boire des bières, fumer des ... , faire des conneries !
On avait un manoir pas loin et quand j'y repense, vu l'état, on aurait pu passer un paquet de fois à travers, mais on eu de la chance.
Il y en a qu'y en ont moins, c'est un bien triste fait divers :(

Message édité par kgweno le 13-03-2015 à 14:04:19
n°41343336
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 13-03-2015 à 14:16:17  profilanswer

[:lardoncru:3] J'en profite pour drap !  

Mais j'ai jamais compris.. Les ouvriers laissent toujours les clés sur le contact ? Comment les gamins se sont retrouvé au volant d'un chariot élévateur sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 13-03-2015 à 14:16:44

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°41343355
Daphne
kernel panic
Posté le 13-03-2015 à 14:17:33  profilanswer

Ca doit être assez facile de démarrer sans clé, en faisant se toucher deux fils, comme les vieilles voitures.

n°41349541
infrarouge
Groot bis
Posté le 14-03-2015 à 08:28:08  profilanswer

arkaon93 a écrit :

[:lardoncru:3] J'en profite pour drap !  

Mais j'ai jamais compris.. Les ouvriers laissent toujours les clés sur le contact ? Comment les gamins se sont retrouvé au volant d'un chariot élévateur sinon ?

Soit sur le contact soit "caché" sur la machine

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°41351780
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 14-03-2015 à 16:10:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°41360425
LdHk
Pianographe
Posté le 15-03-2015 à 18:39:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma première participation : une série qui date de l'année dernière, une exploration en duo avec un ami.
Un brin difficile d'accès mais nous avons réussi, évidemment sans effraction, avec toutefois une retenue dans nos mouvements, du fait de la présence occasionnelle de squatteurs [:tuxyk]

L'ami en question y est d'ailleurs retourné quelques semaines plus tard et a "dérangé" des personnes à la mine patibulaire :sweat:  

N°01
http://data.pianographe.fr/photo/.hfr/HdM_01.jpg

N°02
http://data.pianographe.fr/photo/.hfr/HdM_02.jpg

N°03
http://data.pianographe.fr/photo/.hfr/HdM_03.jpg

N°04
http://data.pianographe.fr/photo/.hfr/HdM_04.jpg

N°05
http://data.pianographe.fr/photo/.hfr/HdM_05.jpg

N°06
http://data.pianographe.fr/photo/.hfr/HdM_06.jpg

N°07
http://data.pianographe.fr/photo/.hfr/HdM_07.jpg

N°08
http://data.pianographe.fr/photo/.hfr/HdM_08.jpg

N°09
http://data.pianographe.fr/photo/.hfr/HdM_09.jpg

Message édité par LdHk le 18-03-2015 à 22:40:31

---------------
ɹıoɹıɯ np ǝʇoɔ ǝɹʇnɐ,l ǝp
n°41370663
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-03-2015 à 16:39:10  profilanswer

eh beh y'en a des données !!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°41378864
BuGuL NoZ
Posté le 17-03-2015 à 11:29:05  profilanswer

Message édité par BuGuL NoZ le 20-03-2015 à 22:01:41

---------------
n°41379109
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-03-2015 à 11:49:09  profilanswer

usine de quoi ?

edit : meuble je suppute

Message édité par eeeinstein le 17-03-2015 à 11:49:31
n°41379242
LdHk
Pianographe
Posté le 17-03-2015 à 11:59:47  profilanswer

Attention au lieu qui est dévoilé dans les photos :sweat: On a le nom de la boîte, l'adresse, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par LdHk le 17-03-2015 à 12:01:41

---------------
n°41379320
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-03-2015 à 12:04:32  profilanswer

LdHk a écrit :

Attention au lieu qui est dévoilé dans les photos :sweat: On a le nom de la boîte, l'adresse, etc.

merci :D

n°41379408
LdHk
Pianographe
Posté le 17-03-2015 à 12:14:21  profilanswer

Note pour plus tard : utiliser les MP la prochaine fois :whistle: M'enfin, "don't shoot the messenger", comme on dit :jap:
Bon sinon, le lieu est plutôt sympa et les photos sont pas mal du tout.  :)

Message édité par LdHk le 17-03-2015 à 12:18:58

---------------
n°41379653
BuGuL NoZ
Posté le 17-03-2015 à 12:40:26  profilanswer

---------------
n°41379692
guimo33
Random guy
Posté le 17-03-2015 à 12:43:33  profilanswer

J'aime bien la couverture "j'aime l'industrie" dans cette entreprise fermée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel d'un n° etrange...lieux de mariage??
[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>Les lieux incontournables à voir dans sa vie
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!!Problème avec les lieux dans mon "roman"
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)