Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 


Vous êtes plutôt




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

n°27055008
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2011 à 14:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai discuté à midi avec des collègues de bureau là où je suis en mission actuellement. Profil masculin exclusivement, moyenne d'âge 45-50 ans (je porte des couches culottes à côté), cadres dans une grande entreprise française.
 
D'abord je leur ai demandé sur le ton de la conversation s'ils avaient regardé envoyé spécial hier. Bingo pour la moitié d'entre eux. Donc je leur ai demandé ce qu'il y avaient vu.
-> on m'a cité le maroc et la tropézienne. Il a fallu que je leur titille la mémoire pour qu'ils se souviennent de l'urbex.
 
Et donc, vous en avez retenu quoi ?
-> bande de jeunes amateurs en quête de sensations fortes,
-> amateurs d'explorations dans des propriétés privées, c'est totalement illégal (comprendre dans leur bouche : c'est à la limite du pas bien),
-> soit disant ils ne cassent rien,
-> ah et ils font des photos aussi, ahhhhhh je comprends pourquoi tu nous en parles !
 
Le danger, pas trop.


Message édité par Toxin le 08-07-2011 à 15:02:00

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 14:46:59  profilanswer
 

n°27055066
cooltwan
Posté le 08-07-2011 à 14:49:37  profilanswer
 

intéressant

n°27055234
Mr Ricco
Je suis un chat
Posté le 08-07-2011 à 14:57:23  profilanswer
 

Un gendarme qui veut faire de l'urbex .... omg

n°27055258
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2011 à 14:58:51  profilanswer
 

C'était bizarre parce que d'un côté il m'ont parlé des sensations fortes, de l'autre d'une balade (comprendre promenade du dimanche).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°27055389
Mr Ricco
Je suis un chat
Posté le 08-07-2011 à 15:07:19  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'était bizarre parce que d'un côté il m'ont parlé des sensations fortes, de l'autre d'une balade (comprendre promenade du dimanche).


 
Tes collègues ne sont pas les seuls à voir ça comme une "balade". J'ai vu mon oncle tout à l'heure (cool ma vie ...), il m'a parlé du reportage et m'a dit qu'il connaissait un spot et qu'il voulait y aller un dimanche aprem en famille ... affligeant ! :bounce:  :bounce:


---------------
T'as pas vu ton pif ! Quand tu te mouches, t'as pas l'impression de serrer la main à un pote !?
n°27055535
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2011 à 15:16:19  profilanswer
 

En même temps vu le nombre d'urbex que j'ai fait le dimanche, je ne devrais pas trop la ramener [:tinostar]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°27055562
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-07-2011 à 15:17:40  profilanswer
 

Salutations aux urbexeurs :jap: je viens d'apprendre l'existance de ce topic et suis pour l'instant un passif fouinant ici etlà à la recherche de spots éventuels, et je compte bien, dès que mon pied sera remis [:tinostar] passer en phase active ;)

 

à bientôt

 
xinux4d a écrit :

idem en (Basse) Normandie :)

 
waddle a écrit :

 

moi aussi en Basse Normandie  [:klemton]

 

De même ;)


Message édité par infrarouge le 08-07-2011 à 15:23:41

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°27056309
YOUSOUF KH​AN
Posté le 08-07-2011 à 16:08:50  profilanswer
 

On peu tres bien faire partie des forces de l'ordre, mais garder une part de rebellion, anti-conformisme, braver l'interdit d'autant plus quand on est censé faire respecter la loi !
 
c'est une sensation qui fait monter l’adrénaline, du chat et de la souris.....celui qui se fera manger n'est pas forcement celui auquel on pense !
 
les squatteurs malveillant qui seraient sur les sites, n'auront qu'a bien se tenir  :)

n°27056354
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2011 à 16:11:06  profilanswer
 

D'abord si j'étais milliardaire, je me ferais construire une friche neuve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 08-07-2011 à 16:11:15

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°27056372
laurentmax
Posté le 08-07-2011 à 16:12:06  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Je suis tombé sur le reportage d'ES par hasard (j'avais pas prévu de le regarder) et contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas été convaincu pour plusieurs raisons. Je précise aussi que je l'ai regardé accompagné d'une novice complète avec qui j'ai discuté du reportage :
 
- le reportage donne l'impression que l'urbex, c'est facile. Je pense particulièrement à la galerie souterraine où l'impression de danger n'est pas du tout (assez) présente. On a l'impression d'une ballade dans le musée de la spéléologie à Saint-Martin-des-mines-à-Pouet.
- Excepté sur le squat, je trouve que l'accent n'a pas été assez mis sur la discrétion. Les spots visités sont grands et bien vides, mais ce n'est pas toujours le cas.
- on peut pas dire que le reportage se soit étalé sur l'aspect complètement illégal de l'urbex. Du risque, entre autre, de se faire choper par des gardiens en roue libre, voir de terminer au poste.
- Sur ce dernier élément, c'est même pire : avec cette histoire de couvent dont les trous sont bouchés par les urbexeurs, on a presque l'impression que cette activité devient parfaitement légitime.
- la voix off, c'est toujours lolesque mais bon, c'est le style d'émission qui veut ça  :whistle:  
- mes respects à Quincailler pour son business mais on se demande vraiment ce que ça vient faire dans le reportage  :??: A ES, ils peuvent pas s'empêcher de faire du Emmanuel Chain touch.
 
Bref, je critique mais il y a des bonnes choses quand même là dedans. On a évité le côté : fans de lieux abandonnés --> gothique --> satanistes --> pédonazis collectionneur de coupure de presse de 1942 et d'os de poulets a moitié rongés...
 
Tiens, une question pour Jonathan par contre : le spot (à Nice je crois) que vous visitez dans le reportage : fallait être couillu en plein front de mer pour passer comme vous l'avez fait, non ? ^^ Quelle discrétion, surtout avec le caméraman qui lui est resté en pleine rue à filmer [:the hector].


 
 
Bonjour à tous
 
Je me permet d'intervenir sur le forum.
Je suis l'auteur du sujet qui a été diffusé sur ES hier. J'avais d'ailleurs fait un petit appel à témoin sur ce même forum il y a quelques semaines pendant la préparation du reportage.
Je ne vais pas répondre point par point aux critiques, au demeurant pas si nombreuses, pas plus que je ne souhaite rentrer dans un débat, sur la qualité, ou l'absence de qualité du sujet. Il s'agit plutôt pour moi de vous apporter quelques précisions que vous jugerez ou pas utiles..
 
Premièrement, même si j'ai eu la chance ces dernières semaines de découvrir des spots incroyables, je ne suis pas un urbexeur. Je n'ai pas donc pas la prétention d’être un spécialiste de la "discipline", ni même un fin connaisseur (pas plus je pense que le gars qui a fait le sujet sur les espadrilles dans la même émission, n'est un spécialiste des sandales). Il est donc plus que probable que vous, qui pratiquez, même depuis "seulement" 6 mois comme les "bleus" du sujet jugiez qu'il y a des imprécisions.
Les principales critiques que j'ai notées estiment que nous aurions du développer certains aspects de l'urbex, certains auraient voulu que nous insistions plus sur la sécurité, d'autres sur les risques, d'autres sur l'illégalité, d'autres sur la photo, d'autres sur l'aspect historique, d'autres sur la discrétion qu'il faut avoir dans les sites, d'autres sur l'esthétisme des sites... Mais tout ses aspects sont bel et bien dans le sujet, et de manière redondante.
- la sécurité ( au moment du départ la trousse de secours, les casques et le baudrier dans la centrale, etc...)
- les risques (les chutes de pierre dans la carrière, le risque d'arc électrique à la centrale, le risque de se prendre quelque chose sur la tête dans la centrale, etc...)
- l'illégalité (dans le teaser avant le générique je dis clairement que c'est illégal, dans l’hôpital je précise que c'est une violation de propriété privée, dans chaque site ou presque, on voit escalader une barrière, etc...)
- la photo (a part dans la mine, tous les personnages que nous avons suivis ont des boîtiers au tour du cou, c'est une des premières choses que l'on voit dans le sujet dans l’hôtel abandonné, et on en reprend une grosse louche dans la centrale, sans compter la mise en forme du site internet de seth et sentinel, etc...)
- l'aspect historique (musée de la mine de st étienne, interview du quincaillier, etc...)
- la discrétion (le cache cache à l’hôpital et surtout le fait que sur la plupart des sites les personnages chuchotent à tel point que parfois on ne comprennent pas parfaitement ce qu'ils disent, ...)
- l'esthétisme (les captures de sites internet et des photos en donnent tout de même un petit aperçu. J'aurais voulu en mettre plus mais c'était compliqué pour des questions de droit, nous avons tourné une partie des illustrations au Canon EOS 5D markII pour mettre en valeur les sites sur lesquelles nous allions, ...)
 
Exceptionnellement nous avons eu du temps supplémentaire, par rapport au calibrage standard d'un sujet pour ES: 31 minutes au lieu de 26. Mais même ainsi, il était difficile de développer plus que ce qui a été fait. Ou alors il aurait fallu enlever certains aspects de la pratique. Que n'auriez vous pas écrit si nous avions fait l'impasse sur les risques ou sur la sécurité ou sur l'illégalité ou sur...? Et qui aurait tranché? Je ne pense pas que vous soyez un milieu homogène, je ne pense pas que tous les urbexeurs aient les mêmes motivations ou les mêmes fixettes. D’où l'importance de traiter les facettes les plus importantes de la pratique.
 
(Sur l'aspect de la légalité, je me permettrais encore une remarque.
Au delà de la vague déclaration d'intention :"l'aspect complètement illégale de l'urbex", combien d'entre vous savent-ils exactement ce qu'ils risquent en faisant de l'urbex? Je ne suis par sur que beaucoup d'entre vous aient ouvert un code pénal pour le vérifier. Et sur tous les urbexeurs que j'ai rencontré ou avec qui j'ai échangé pour préparer ce reportage, très peu (vraiment très très peu) ont été capables de me dire précisément dans quel mesure ce qu'ils font est illégal. Est ce un crime? un délit? Risque-t-on de la prison? une amende? Forte ou pas?) Au passage, si la pratique est si "complètement illégale", pourquoi existe-t-il si peu de cas d'urbexeur emmenés au poste, placés en garde à vue? Y a-t-il une terrible omerta? Je pense que la réponse est plus simple...)  
 
Même si beaucoup d'urbexeurs semblent avoir regardé le sujet, ce genre de reportage est destiné avant tout au grand public profane. Ce qui rejoint mes remarques un peu plus haut, vous trouvez peut être que je ne passe pas assez de temps sur tel aspect, ou trop sur le reste, mais mettez vous un moment à la place de quelqu'un qui n'a jamais entendu parler d'urbex, l'important est que lui ait une image assez juste de ce que vous faites non?  
A ce titre, la quincaillerie n'a peut être pas beaucoup d’intérêt pour vous, parce que vous connaissez bien le milieu, pour moi elle était vitale car elle est un indicateur d'activité. Non pas en valeur absolue, je me doute bien que tous les urbexeurs ne se fournissent pas chez lui, et a la limite, je m'en tape que le quincaillier se verse un salaire. Mais en évolution, + 200% de fréquentation sur la dernière année, c'est un indice de plus que, avant même mon reportage, il y a bien de plus en plus de monde à s’intéresser à votre univers. Que vous le vouliez ou pas, vous existez à une autre échelle que vos propres sorties. Cela en fera probablement hurler certains, mais c'est notre boulot de nous intéresser à ce genre de "phénomène" (je n'aime pas trop ce terme mais c'est le seul qui me viennent à l'esprit pour l'instant).  
 
Je passerais sur les arguments de mauvaise foi qui considèrent que je "donne l'impression que cette activité devient parfaitement légitime" quand je demande à sentinel qui rebouche une fenêtre, de quel droit il se le permet alors que ce n'est pas chez lui; ou que le fait de parler de business pendant 2 min à la quincaillerie (sur plus d'une demi heure) fait du sujet un reportage pour Capital (au passage Chain ne présente plus Capital depuis 8 ans.)
 
Par ailleurs, certains ont l'air de penser que j'ai fait ce sujet pour donner une bonne image de l'urbex. Je suis désolé de les décevoir, mais ce n'est pas le cas. Mon travail consiste à décrire ce que je vois. Si c'est bien, tant mieux pour vous. Si en l’occurrence l'image est plutôt bonne, c'est que les gens que j'ai suivis sont sérieux, il en serait peut être allé autrement avec d'autres. Et s'il y avait eu du mal à en dire, je l'aurais dit de la même manière. Je vous l'ai dit je ne suis pas urbexeur et je n'ai pas d'action chez le quincaillier (encore que ce pourrait être un bon placement).
Si le sujet vous a plu, c'est les personnages que nous avons suivi qu'il faut remercier.  C'est eux qui ont pris le risque d'accepter qu'on les suive, Seth et Sentinel, Neuro et H2O, les deux toiturophiles, et Sylvain et Jonathan que certains connaissent sous leur pseudo. Spécial dédicace à mes "débutants" d'ailleurs , auxquels le sujet ne rend pas totalement justice. Nous avons fait deux autres spots avec eux qui était un peu plus intéressants que le squat, mais faute de temps, je n'ai pas pu tout garder (vous savez comment on est nous autres les journalistes, dès qu'on a une occasion de travestir la réalité on saute dessus...). Tous, en tout cas , ont pris des risques supplémentaires (de se faire attraper notamment), car nous étions  deux à les suivre, et je reconnais que mon cameraman et sa caméra surtout, ne sont pas un atout pour rentrer discrètement sur un site. Mais j'ai l'impression que cela en valait la peine, non?
 
Pour finir, merci à ceux qui ont regardé le sujet (même si je ne suis pas payé à l'audience) et merci à ceux qui ont aimé le sujet et qui l'ont dit, c'est toujours agréable (comme vous le savez, nous autres journaliste, nous avons tous des égo surdimenssionnés....)
 
Cordialement
Laurent

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 16:12:06  profilanswer
 

n°27056415
Industrial​ity
Posté le 08-07-2011 à 16:14:06  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé le reportage bien sympa, de toute façon dur d'aborder tout les aspects de cette pratique avec un reportage aussi court.


Message édité par Industriality le 08-07-2011 à 16:16:47
n°27057135
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2011 à 16:53:43  profilanswer
 

laurentmax a écrit :

Bonjour à tous
 
Je me permet d'intervenir sur le forum.


 
laurentmax :hello:
 

Citation :

Mais tout ses aspects sont bel et bien dans le sujet, et de manière redondante.
- la sécurité ( au moment du départ la trousse de secours, les casques et le baudrier dans la centrale, etc...)
- les risques (les chutes de pierre dans la carrière, le risque d'arc électrique à la centrale, le risque de se prendre quelque chose sur la tête dans la centrale, etc...)

 
 
Constat fait autour de moi de la part de novicesprofanes, l'impression de danger n'est pas ressorti dans leur lecture du reportage. Même avec les redondances que tu as bien pris soin de parsemer dans le sujet traité.
 
Mais pourquoi n'avoir pas parlé d'au moins 2 personnes mortes en faisant de l'urbex (l'année dernière si ma mémoire est bonne), dont une jeune femme tombée dans une cuve d'essence/fioul et qui n'a pu être secourue à temps ? Cet accident/drame a fait l'objet de publications dans la presse. En 30mn, je pense qu'il y a moyen de caser ce fait quelque part.
 

Citation :

- l'illégalité (dans le teaser avant le générique je dis clairement que c'est illégal, dans l’hôpital je précise que c'est une violation de propriété privée, dans chaque site ou presque, on voit escalader une barrière, etc...)

 
 
Ça part contre c'est très nettement ressorti :D
Et ce qu'il y en a été gardé autour de moi, sont les simples déclarations des personnes interviewées (voir ta deuxième couche sur l'illégalité plus bas).
 

Citation :

- la photo (a part dans la mine, tous les personnages que nous avons suivis ont des boîtiers au tour du cou, c'est une des premières choses que l'on voit dans le sujet dans l’hôtel abandonné, et on en reprend une grosse louche dans la centrale, sans compter la mise en forme du site internet de seth et sentinel, etc...)


Rien à dire de ce côté là.
 

Citation :

- l'aspect historique (musée de la mine de st étienne, interview du quincaillier, etc...)


A titre perso j'ai vraiment adoré toute cette séquence.
 

Citation :

Exceptionnellement nous avons eu du temps supplémentaire, par rapport au calibrage standard d'un sujet pour ES: 31 minutes au lieu de 26. Mais même ainsi, il était difficile de développer plus que ce qui a été fait. Ou alors il aurait fallu enlever certains aspects de la pratique. Que n'auriez vous pas écrit si nous avions fait l'impasse sur les risques ou sur la sécurité ou sur l'illégalité ou sur...? Et qui aurait tranché? Je ne pense pas que vous soyez un milieu homogène, je ne pense pas que tous les urbexeurs aient les mêmes motivations ou les mêmes fixettes. D’où l'importance de traiter les facettes les plus importantes de la pratique.


 
Totalement. Nous n'avons pas forcément les mêmes finalités. D'aucuns ont une approche "rapporter un témoignage du passé", d'autres sont amateurs d'architecture, d'autres ne jurent que par les photos qu'ils rapportent... Et il y a souvent un mélange de tout ça.
 

Citation :

(Sur l'aspect de la légalité, je me permettrais encore une remarque.
Au delà de la vague déclaration d'intention :"l'aspect complètement illégale de l'urbex", combien d'entre vous savent-ils exactement ce qu'ils risquent en faisant de l'urbex? Je ne suis par sur que beaucoup d'entre vous aient ouvert un code pénal pour le vérifier. Et sur tous les urbexeurs que j'ai rencontré ou avec qui j'ai échangé pour préparer ce reportage, très peu (vraiment très très peu) ont été capables de me dire précisément dans quel mesure ce qu'ils font est illégal. Est ce un crime? un délit? Risque-t-on de la prison? une amende? Forte ou pas?) Au passage, si la pratique est si "complètement illégale", pourquoi existe-t-il si peu de cas d'urbexeur emmenés au poste, placés en garde à vue? Y a-t-il une terrible omerta? Je pense que la réponse est plus simple...)


 
Il faudrait que je re revoie le docu pour me rappeler ce que tu évoques là dessus, afin de palier ce manque d'information dont les urbexeurs ont souffert de ton point de vue, et pour informer le grand public profane à qui cette diffusion s'adresse pour l'essentiel, d'ailleurs, comme tout bon journaliste qui se respecte.
 

Citation :

Même si beaucoup d'urbexeurs semblent avoir regardé le sujet, ce genre de reportage est destiné avant tout au grand public profane. Ce qui rejoint mes remarques un peu plus haut, vous trouvez peut être que je ne passe pas assez de temps sur tel aspect, ou trop sur le reste, mais mettez vous un moment à la place de quelqu'un qui n'a jamais entendu parler d'urbex, l'important est que lui ait une image assez juste de ce que vous faites non?


 
A partir du moment où un reportage dévoile une pratique en principe couverte par un certain secret, ça me paraît le minimum syndical effectivement.
 

Citation :

A ce titre, la quincaillerie n'a peut être pas beaucoup d’intérêt pour vous, parce que vous connaissez bien le milieu, pour moi elle était vitale car elle est un indicateur d'activité. Non pas en valeur absolue, je me doute bien que tous les urbexeurs ne se fournissent pas chez lui, et a la limite, je m'en tape que le quincaillier se verse un salaire. Mais en évolution, + 200% de fréquentation sur la dernière année, c'est un indice de plus que, avant même mon reportage, il y a bien de plus en plus de monde à s’intéresser à votre univers. Que vous le vouliez ou pas, vous existez à une autre échelle que vos propres sorties. Cela en fera probablement hurler certains, mais c'est notre boulot de nous intéresser à ce genre de "phénomène" (je n'aime pas trop ce terme mais c'est le seul qui me viennent à l'esprit pour l'instant).


 
Perso aucune critique de ma part de ce côté là. Aucune réaction auprès du public sondé non plus.
 

Citation :

Je passerais sur les arguments de mauvaise foi qui considèrent que je "donne l'impression que cette activité devient parfaitement légitime" quand je demande à sentinel qui rebouche une fenêtre, de quel droit il se le permet alors que ce n'est pas chez lui; ou que le fait de parler de business pendant 2 min à la quincaillerie (sur plus d'une demi heure) fait du sujet un reportage pour Capital (au passage Chain ne présente plus Capital depuis 8 ans.)


 
A vrai dire moi aussi :o
 

Citation :

Si le sujet vous a plu, c'est les personnages que nous avons suivi qu'il faut remercier.  


 
Voui globalement c'est tout de même bien fait, et j'aime bien le ton du reportage. A vrai dire je me raccroche un peu à ça pour me dire qu'au final c'est presque présenté comme une marotte comme une autre. C'est juste un peu différent de la pêche à la mouche donc ça intrigue, c'est sûr, mais c'est une chasse dans laquelle il faut être patient, méthodique et organisé.
 

Citation :

Nous avons fait deux autres spots avec eux qui était un peu plus intéressants que le squat, mais faute de temps, je n'ai pas pu tout garder (vous savez comment on est nous autres les journalistes, dès qu'on a une occasion de travestir la réalité on saute dessus...). Tous, en tout cas , ont pris des risques supplémentaires (de se faire attraper notamment), car nous étions  deux à les suivre, et je reconnais que mon cameraman et sa caméra surtout, ne sont pas un atout pour rentrer discrètement sur un site. Mais j'ai l'impression que cela en valait la peine, non?


 
Arf là dessus j'avoue que je n'arrive pas à me faire une opinion. Vous faites votre travail de journaliste, aucun problème avec ça. Mais vu du point de vue des urbexeurs, je me demande quel va être l'impact. Il n'y a qu'à voir dans les différents forums après l'émission la mutiplication des messages "Woah l'urbex c'est cool je suis newbie je peux taper l'incruste ?". J'étais assez inquiet aussi car la manière de rentrer dans HH3 est clairement indiquée, tout comme dans la centrale. Mais en ce qui concerne HH3 dont je donne volontiers le nom de code, nous pouvons faire une minute de silence à la mémoire de ce lieu fantastique, la démolition a commencé il y a au moins une semaine.
 
Mais quelque part c'est tout de même une chance d'avoir suivi ces personnes, puisque la pratique doit-être dévoilée autant en donner une bonne image. Et en cela je comprends totalement le choix des personnes qui ont accepté d'être suivies par toi et ton caméraman.
 
Il est bon de savoir également que tout le monde ne pensera pas de la même manière, je pense à des personnes très expérimentées en urbex, qui prennent bien garde à en dire le moins possible dessus et qui prennent cette diffusion comme la fin-de-l'urbex-tranquille-on-était-si-bien-avant-que-vous-ne-mettiez-votre-nez-dedans.  
 

Citation :

Pour finir, merci à ceux qui ont regardé le sujet (même si je ne suis pas payé à l'audience) et merci à ceux qui ont aimé le sujet et qui l'ont dit, c'est toujours agréable (comme vous le savez, nous autres journaliste, nous avons tous des égo surdimenssionnés....)


 
Pour continuer avec mon paragraphe précédent, les photographes / urbexeurs aussi, clairement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 08-07-2011 à 17:09:29

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°27057445
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 08-07-2011 à 17:09:20  profilanswer
 


comme tox , sur B.
 
http://www.bertrandrobion.com/images/20110606004108_mecanical-quadryptique-vsmall.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par midiman le 08-07-2011 à 17:09:45

---------------
http://midimansound.free.fr
n°27057471
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-07-2011 à 17:10:50  profilanswer
 


 
Cher Laurent,
 
D'abord, merci pour ces précisions et d'être venu t'exprimer ici. Ensuite je vais passer sur l'ensemble de ton texte qui est intéressant mais qui sent le journaliste vexé que son reportage soit critiqué. Tu n'es pas urbexeur ? Ok. Moi je ne suis pas journaliste. Donc j'ai donné mon point de vue de spectateur. Au demeurant, mon intervention était particulièrement light reconnaissant d'ailleurs les qualités intrinsèques du reportage. Maintenant, je ne retire rien de ce que je dis. Ne t'en déplaise.
 
Je reviens cependant là dessus :
 

Citation :

(Sur l'aspect de la légalité, je me permettrais encore une remarque.  
Au delà de la vague déclaration d'intention :"l'aspect complètement illégale de l'urbex", combien d'entre vous savent-ils exactement ce qu'ils risquent en faisant de l'urbex? Je ne suis par sur que beaucoup d'entre vous aient ouvert un code pénal pour le vérifier. Et sur tous les urbexeurs que j'ai rencontré ou avec qui j'ai échangé pour préparer ce reportage, très peu (vraiment très très peu) ont été capables de me dire précisément dans quel mesure ce qu'ils font est illégal. Est ce un crime? un délit? Risque-t-on de la prison? une amende? Forte ou pas?) Au passage, si la pratique est si "complètement illégale", pourquoi existe-t-il si peu de cas d'urbexeur emmenés au poste, placés en garde à vue? Y a-t-il une terrible omerta? Je pense que la réponse est plus simple...)  


 
L'introduction frauduleuse dans une propriété privée est passible d'un an d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende si elle est faite de manière frauduleuse (manoeuvre). La tentative est punissable des mêmes peines. La loi, c'est la loi. Je ne suis cependant pas juriste. A l'occasion, on fera peut-être appel à un spécialiste ici pour avoir des précisions. Cependant, elle n'est pas là pour rien. La loi est faite pour dissuader. L'ignorer, c'est mettre en danger les spots, leur valeur patrimoniale et tutti quanti. Ne pas le marteler, c'est permettre à Jean-Michel et Martine de sauter par dessus la barrière et d'aller faire ce qu'ils veulent.  
 
Vous m'excuserez donc platement d'avoir eu la fugace impression que le message n'était pas forcément clair dans le reportage.
 
NA  :o
 
Edit : et les flics qui emmènent un urbexeur au poste, je peux moi-même témoigner que ça arrive et c'est tout, sauf drôle...

Message cité 3 fois
Message édité par bibiletanuki le 08-07-2011 à 17:14:26

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°27057487
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2011 à 17:12:02  profilanswer
 


Ça ça déboite :o
Présentation à la Becher en plus [:huit]

 

Excusez nous on se flatte notre égo entre photographes :D

 


Par contre midiman, quand je vois celle en haut à droite, je me dis qu'il faudrait uniformiser la luminosité par rapport aux 3 autres.


Message édité par Toxin le 08-07-2011 à 17:15:13

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°27057537
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 08-07-2011 à 17:15:13  profilanswer
 

vi, t'as raison!!!! allez , je me refait ca ce WE ainsi que le reportage.....


Message édité par midiman le 08-07-2011 à 17:15:46

---------------
http://midimansound.free.fr
n°27058069
waddle
*
Posté le 08-07-2011 à 17:54:45  profilanswer
 

Merci pour les précisions, c'est toujours agréable d'avoir des "intervenants" après un sujet télévisé  :jap:  
 
mais ça manque de smileys  [:spamafote] :o
 


 
d'ailleurs là, je vois plein de smileys  :love:


Message édité par waddle le 08-07-2011 à 17:55:56

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°27058421
jrej
WrOnG
Posté le 08-07-2011 à 18:23:17  profilanswer
 

laurentmax a écrit :


 
 
Bonjour à tous
 
Je me permet d'intervenir sur le forum.
Je suis l'auteur du sujet qui a été diffusé sur ES hier. J'avais d'ailleurs fait un petit appel à témoin sur ce même forum il y a quelques semaines pendant la préparation du reportage.
Je ne vais pas répondre point par point aux critiques, au demeurant pas si nombreuses, pas plus que je ne souhaite rentrer dans un débat, sur la qualité, ou l'absence de qualité du sujet. Il s'agit plutôt pour moi de vous apporter quelques précisions que vous jugerez ou pas utiles..
 
Premièrement, même si j'ai eu la chance ces dernières semaines de découvrir des spots incroyables, je ne suis pas un urbexeur. Je n'ai pas donc pas la prétention d’être un spécialiste de la "discipline", ni même un fin connaisseur (pas plus je pense que le gars qui a fait le sujet sur les espadrilles dans la même émission, n'est un spécialiste des sandales). Il est donc plus que probable que vous, qui pratiquez, même depuis "seulement" 6 mois comme les "bleus" du sujet jugiez qu'il y a des imprécisions.
Les principales critiques que j'ai notées estiment que nous aurions du développer certains aspects de l'urbex, certains auraient voulu que nous insistions plus sur la sécurité, d'autres sur les risques, d'autres sur l'illégalité, d'autres sur la photo, d'autres sur l'aspect historique, d'autres sur la discrétion qu'il faut avoir dans les sites, d'autres sur l'esthétisme des sites... Mais tout ses aspects sont bel et bien dans le sujet, et de manière redondante.
- la sécurité ( au moment du départ la trousse de secours, les casques et le baudrier dans la centrale, etc...)
- les risques (les chutes de pierre dans la carrière, le risque d'arc électrique à la centrale, le risque de se prendre quelque chose sur la tête dans la centrale, etc...)
- l'illégalité (dans le teaser avant le générique je dis clairement que c'est illégal, dans l’hôpital je précise que c'est une violation de propriété privée, dans chaque site ou presque, on voit escalader une barrière, etc...)
- la photo (a part dans la mine, tous les personnages que nous avons suivis ont des boîtiers au tour du cou, c'est une des premières choses que l'on voit dans le sujet dans l’hôtel abandonné, et on en reprend une grosse louche dans la centrale, sans compter la mise en forme du site internet de seth et sentinel, etc...)
- l'aspect historique (musée de la mine de st étienne, interview du quincaillier, etc...)
- la discrétion (le cache cache à l’hôpital et surtout le fait que sur la plupart des sites les personnages chuchotent à tel point que parfois on ne comprennent pas parfaitement ce qu'ils disent, ...)
- l'esthétisme (les captures de sites internet et des photos en donnent tout de même un petit aperçu. J'aurais voulu en mettre plus mais c'était compliqué pour des questions de droit, nous avons tourné une partie des illustrations au Canon EOS 5D markII pour mettre en valeur les sites sur lesquelles nous allions, ...)
 
Exceptionnellement nous avons eu du temps supplémentaire, par rapport au calibrage standard d'un sujet pour ES: 31 minutes au lieu de 26. Mais même ainsi, il était difficile de développer plus que ce qui a été fait. Ou alors il aurait fallu enlever certains aspects de la pratique. Que n'auriez vous pas écrit si nous avions fait l'impasse sur les risques ou sur la sécurité ou sur l'illégalité ou sur...? Et qui aurait tranché? Je ne pense pas que vous soyez un milieu homogène, je ne pense pas que tous les urbexeurs aient les mêmes motivations ou les mêmes fixettes. D’où l'importance de traiter les facettes les plus importantes de la pratique.
 
(Sur l'aspect de la légalité, je me permettrais encore une remarque.
Au delà de la vague déclaration d'intention :"l'aspect complètement illégale de l'urbex", combien d'entre vous savent-ils exactement ce qu'ils risquent en faisant de l'urbex? Je ne suis par sur que beaucoup d'entre vous aient ouvert un code pénal pour le vérifier. Et sur tous les urbexeurs que j'ai rencontré ou avec qui j'ai échangé pour préparer ce reportage, très peu (vraiment très très peu) ont été capables de me dire précisément dans quel mesure ce qu'ils font est illégal. Est ce un crime? un délit? Risque-t-on de la prison? une amende? Forte ou pas?) Au passage, si la pratique est si "complètement illégale", pourquoi existe-t-il si peu de cas d'urbexeur emmenés au poste, placés en garde à vue? Y a-t-il une terrible omerta? Je pense que la réponse est plus simple...)  
 
Même si beaucoup d'urbexeurs semblent avoir regardé le sujet, ce genre de reportage est destiné avant tout au grand public profane. Ce qui rejoint mes remarques un peu plus haut, vous trouvez peut être que je ne passe pas assez de temps sur tel aspect, ou trop sur le reste, mais mettez vous un moment à la place de quelqu'un qui n'a jamais entendu parler d'urbex, l'important est que lui ait une image assez juste de ce que vous faites non?  
A ce titre, la quincaillerie n'a peut être pas beaucoup d’intérêt pour vous, parce que vous connaissez bien le milieu, pour moi elle était vitale car elle est un indicateur d'activité. Non pas en valeur absolue, je me doute bien que tous les urbexeurs ne se fournissent pas chez lui, et a la limite, je m'en tape que le quincaillier se verse un salaire. Mais en évolution, + 200% de fréquentation sur la dernière année, c'est un indice de plus que, avant même mon reportage, il y a bien de plus en plus de monde à s’intéresser à votre univers. Que vous le vouliez ou pas, vous existez à une autre échelle que vos propres sorties. Cela en fera probablement hurler certains, mais c'est notre boulot de nous intéresser à ce genre de "phénomène" (je n'aime pas trop ce terme mais c'est le seul qui me viennent à l'esprit pour l'instant).  
 
Je passerais sur les arguments de mauvaise foi qui considèrent que je "donne l'impression que cette activité devient parfaitement légitime" quand je demande à sentinel qui rebouche une fenêtre, de quel droit il se le permet alors que ce n'est pas chez lui; ou que le fait de parler de business pendant 2 min à la quincaillerie (sur plus d'une demi heure) fait du sujet un reportage pour Capital (au passage Chain ne présente plus Capital depuis 8 ans.)
 
Par ailleurs, certains ont l'air de penser que j'ai fait ce sujet pour donner une bonne image de l'urbex. Je suis désolé de les décevoir, mais ce n'est pas le cas. Mon travail consiste à décrire ce que je vois. Si c'est bien, tant mieux pour vous. Si en l’occurrence l'image est plutôt bonne, c'est que les gens que j'ai suivis sont sérieux, il en serait peut être allé autrement avec d'autres. Et s'il y avait eu du mal à en dire, je l'aurais dit de la même manière. Je vous l'ai dit je ne suis pas urbexeur et je n'ai pas d'action chez le quincaillier (encore que ce pourrait être un bon placement).
Si le sujet vous a plu, c'est les personnages que nous avons suivi qu'il faut remercier.  C'est eux qui ont pris le risque d'accepter qu'on les suive, Seth et Sentinel, Neuro et H2O, les deux toiturophiles, et Sylvain et Jonathan que certains connaissent sous leur pseudo. Spécial dédicace à mes "débutants" d'ailleurs , auxquels le sujet ne rend pas totalement justice. Nous avons fait deux autres spots avec eux qui était un peu plus intéressants que le squat, mais faute de temps, je n'ai pas pu tout garder (vous savez comment on est nous autres les journalistes, dès qu'on a une occasion de travestir la réalité on saute dessus...). Tous, en tout cas , ont pris des risques supplémentaires (de se faire attraper notamment), car nous étions  deux à les suivre, et je reconnais que mon cameraman et sa caméra surtout, ne sont pas un atout pour rentrer discrètement sur un site. Mais j'ai l'impression que cela en valait la peine, non?
 
Pour finir, merci à ceux qui ont regardé le sujet (même si je ne suis pas payé à l'audience) et merci à ceux qui ont aimé le sujet et qui l'ont dit, c'est toujours agréable (comme vous le savez, nous autres journaliste, nous avons tous des égo surdimenssionnés....)
 
Cordialement
Laurent


 
 
Les journalistes c'est tous les memes, moi perso on m'aurait demandé j'aurais refusé !


---------------
Urbex.Me
n°27058560
jrej
WrOnG
Posté le 08-07-2011 à 18:34:34  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Cher Laurent,
 
D'abord, merci pour ces précisions et d'être venu t'exprimer ici. Ensuite je vais passer sur l'ensemble de ton texte qui est intéressant mais qui sent le journaliste vexé que son reportage soit critiqué. Tu n'es pas urbexeur ? Ok. Moi je ne suis pas journaliste. Donc j'ai donné mon point de vue de spectateur. Au demeurant, mon intervention était particulièrement light reconnaissant d'ailleurs les qualités intrinsèques du reportage. Maintenant, je ne retire rien de ce que je dis. Ne t'en déplaise.
 
Je reviens cependant là dessus :
 

Citation :

(Sur l'aspect de la légalité, je me permettrais encore une remarque.  
Au delà de la vague déclaration d'intention :"l'aspect complètement illégale de l'urbex", combien d'entre vous savent-ils exactement ce qu'ils risquent en faisant de l'urbex? Je ne suis par sur que beaucoup d'entre vous aient ouvert un code pénal pour le vérifier. Et sur tous les urbexeurs que j'ai rencontré ou avec qui j'ai échangé pour préparer ce reportage, très peu (vraiment très très peu) ont été capables de me dire précisément dans quel mesure ce qu'ils font est illégal. Est ce un crime? un délit? Risque-t-on de la prison? une amende? Forte ou pas?) Au passage, si la pratique est si "complètement illégale", pourquoi existe-t-il si peu de cas d'urbexeur emmenés au poste, placés en garde à vue? Y a-t-il une terrible omerta? Je pense que la réponse est plus simple...)  


 
L'introduction frauduleuse dans une propriété privée est passible d'un an d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende si elle est faite de manière frauduleuse (manoeuvre). La tentative est punissable des mêmes peines. La loi, c'est la loi. Je ne suis cependant pas juriste. A l'occasion, on fera peut-être appel à un spécialiste ici pour avoir des précisions. Cependant, elle n'est pas là pour rien. La loi est faite pour dissuader. L'ignorer, c'est mettre en danger les spots, leur valeur patrimoniale et tutti quanti. Ne pas le marteler, c'est permettre à Jean-Michel et Martine de sauter par dessus la barrière et d'aller faire ce qu'ils veulent.  
 
Vous m'excuserez donc platement d'avoir eu la fugace impression que le message n'était pas forcément clair dans le reportage.
 
NA  :o
 
Edit : et les flics qui emmènent un urbexeur au poste, je peux moi-même témoigner que ça arrive et c'est tout, sauf drôle...


 
 
 
Désolé je me mêle de votre échange mais, quand tu regardes les 5 premieres secondes du reportage, et les 45 suivantes, dans,  
 
"on prend les casques on sait jamais on peut en avoir besoin "
et
" ce qu'ils font est illégal"
 
Quels sont les mots que tu ne comprends pas ?


---------------
Urbex.Me
n°27058625
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 08-07-2011 à 18:41:17  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Une centrale nucléaire abandonnée en France, je ne suis pas certain du tout que ça existe.


 
Creys malville. Mais c'est impossible et surtout absolument pas sérieux d'y entrer. D'ailleurs c'est surveillé 24/24
 

laurentmax a écrit :


Je suis l'auteur du sujet qui a été diffusé sur ES hier.


 
Bon alors, ils étaient où ces spots ?  [:gordon shumway]  
 

bibiletanuki a écrit :


Edit : et les flics qui emmènent un urbexeur au poste, je peux moi-même témoigner que ça arrive et c'est tout, sauf drôle...


 
Sauf la fouille anale que tu as apprécié  :love:  
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°27059008
mealin
Posté le 08-07-2011 à 19:24:25  profilanswer
 

C'est assez fun de voir comment tous les blogs / galeries photos et cie typés urbex se sont pris des vagues de commentaires demandant des spots depuis hier.
 
Ne parlons pas des mps :p (et encore moi je suis un petit joueur je n'ose imaginer ce qu'à du prendre le quincailler !)

n°27059147
jrej
WrOnG
Posté le 08-07-2011 à 19:37:33  profilanswer
 

mealin a écrit :

C'est assez fun de voir comment tous les blogs / galeries photos et cie typés urbex se sont pris des vagues de commentaires demandant des spots depuis hier.
 
Ne parlons pas des mps :p (et encore moi je suis un petit joueur je n'ose imaginer ce qu'à du prendre le quincailler !)


Assez fun, sauf pour le gars qui campe a coté du server qui nous heberge  :whistle:


---------------
Urbex.Me
n°27059199
Mr Ricco
Je suis un chat
Posté le 08-07-2011 à 19:44:26  profilanswer
 

YOUSOUF KHAN a écrit :

On peu tres bien faire partie des forces de l'ordre, mais garder une part de rebellion, anti-conformisme, braver l'interdit d'autant plus quand on est censé faire respecter la loi !
 
c'est une sensation qui fait monter l’adrénaline, du chat et de la souris.....celui qui se fera manger n'est pas forcement celui auquel on pense !
 
les squatteurs malveillant qui seraient sur les sites, n'auront qu'a bien se tenir  :)


 
C'est rare de croiser des gendarmes comme toi ! C'est quand même illégal l'urbex ! Mais c'est sur que les personnes qui se joindront à toi seront en sécurité  [:edhelas:2] et les méchants squatteurs, gitans et autres dealers trépasseront sur ton passage ah ah !! [:_dare_]  


---------------
T'as pas vu ton pif ! Quand tu te mouches, t'as pas l'impression de serrer la main à un pote !?
n°27059209
Mr Ricco
Je suis un chat
Posté le 08-07-2011 à 19:45:53  profilanswer
 

Toxin a écrit :

D'abord si j'étais milliardaire, je me ferais construire une friche neuve :o


 
[:ethnik:4]


---------------
T'as pas vu ton pif ! Quand tu te mouches, t'as pas l'impression de serrer la main à un pote !?
n°27059302
Mr Ricco
Je suis un chat
Posté le 08-07-2011 à 19:58:47  profilanswer
 


andre_prigent a écrit :


 
Sauf la fouille anale que tu as apprécié  :love:  
 


 
 [:stefsamy:2]  


---------------
T'as pas vu ton pif ! Quand tu te mouches, t'as pas l'impression de serrer la main à un pote !?
n°27059547
ELusitano
Posté le 08-07-2011 à 20:29:46  profilanswer
 

D'ac merci je chercherais en province alors

n°27060513
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 08-07-2011 à 21:22:55  profilanswer
 

 


Juste pour la postérité, ce message est passé sur france2 !! Je suis célébre les gens ^^

 

http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20110708-212540.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rossifumi_46 le 08-07-2011 à 21:25:59

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°27060651
BAAD SHAH
Posté le 08-07-2011 à 21:28:14  profilanswer
 

Mr Ricco a écrit :


 
C'est rare de croiser des gendarmes comme toi ! C'est quand même illégal l'urbex !  [:_dare_]  


 
C'est justement parce que c'est illegal et que moi je dois faire respecter cet interdit, qui creer cet engouement et qui m'excite !!!

n°27060656
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 08-07-2011 à 21:28:27  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :


 
 
Juste pour la postérité, ce message est passé sur france2 !! Je suis célébre les gens ^^
 
http://www.kirikoo.net/images/7Ros [...] 212540.jpg


 
 [:never let me down]  
 GG rossi !


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27060870
Mr Ricco
Je suis un chat
Posté le 08-07-2011 à 21:36:07  profilanswer
 

BAAD SHAH a écrit :


 
C'est justement parce que c'est illegal et que moi je dois faire respecter cet interdit, qui creer cet engouement et qui m'excite !!!


 
Et bien bonne recherche de spots et tant mieux si les gendarmes sont "open" comme toi !  [:zcoold]


---------------
T'as pas vu ton pif ! Quand tu te mouches, t'as pas l'impression de serrer la main à un pote !?
n°27061008
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-07-2011 à 21:40:58  profilanswer
 

BAAD SHAH a écrit :


 
C'est justement parce que c'est illegal et que moi je dois faire respecter cet interdit, qui creer cet engouement et qui m'excite !!!


Tu es obligé de créé un deuxième pseudo alors que tu as créé YOUSSOUF KHAN hier ?  
Ca sens le multi à plein nez là, j'ai envie d'alerter la modération


---------------
Blablaté par Harko
n°27061189
Mr Ricco
Je suis un chat
Posté le 08-07-2011 à 21:50:11  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Tu es obligé de créé un deuxième pseudo alors que tu as créé YOUSSOUF KHAN hier ?  
Ca sens le multi à plein nez là, j'ai envie d'alerter la modération


 
Bien vu ! [:zoubidawa]  
 
gendarme + multicompte = étrange


---------------
T'as pas vu ton pif ! Quand tu te mouches, t'as pas l'impression de serrer la main à un pote !?
n°27061211
BAAD SHAH
Posté le 08-07-2011 à 21:51:01  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Tu es obligé de créé un deuxième pseudo alors que tu as créé YOUSSOUF KHAN hier ?  
Ca sens le multi à plein nez là, j'ai envie d'alerter la modération


 
 
 
NON DU TOUT, je me suis emmeler en voulant changer mon mot de passe a deux reprise (car le premier mot de passe qui nous es donné automatiquement, n'est pas vraiment facile  a retenir !
 
ça sert a rien de vouloir creer la confusion sur le bien fondé des gens qui veulent s'innitier a ce hobbies dont vous etes deja pratiquant, vous devriez au contraire etre ravi que ce passe temps (passion pour certains) suscite autant d'interet, a condition que les nouveaux arrivant respecte les regles d'usages !!!

n°27061546
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 22:01:49  answer
 

avant de t'inscrire sur un forum pour avoir des adresses de lieux.. va donc sortir dehors, visiter et découvrir des spots par toi même .. si tu es gendarme ça devrait pas etre dur de trouver des maisons à l'abandon, usines etc..
 

 

bien sur j'ai signalé tes post, ne me remercie pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2011 à 22:02:52
n°27061914
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2011 à 22:13:48  profilanswer
 

Quelle bonne âme ce aMonster&Girls :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°27062025
Mr Ricco
Je suis un chat
Posté le 08-07-2011 à 22:18:34  profilanswer
 


 
Nous avons un shérif sur le topic  [:neostranger]  [:osere]


---------------
T'as pas vu ton pif ! Quand tu te mouches, t'as pas l'impression de serrer la main à un pote !?
n°27062096
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 22:21:46  answer
 

[:jack slater] THIS IS URBEX  
 
 :D

n°27062100
BAAD SHAH
Posté le 08-07-2011 à 22:21:58  profilanswer
 

livre a toi amonsterandgirls
 
cela dit vous etes pathetique, vous vous plaignez que le reportage ne soit pas realiser dans le bon sens, pourtant sur ce forum vous demontrez que c'est belle est bien  vous qui etes desagreable, alors n'attendez pas des autres un regard plus comprehensif de votre passe temps !!!

n°27062156
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-07-2011 à 22:25:49  profilanswer
 

Heu en même temps, amha, les grands de ce secteur se sont pas levé un matin en disant "oh bah tiens je vais aller chercher des lieux sur internet en les demandant gentiment sur un forum".
C'est le fruit d'un travail très long, de recherche, d'escapades et cela est d'autant plus gratifiant pour toi.
 
Maintenant, donner des adresses a tout va ça n'apporte qu'une chose, de la dégradation et des tags donc je comprends parfaitement la réaction.
 
Puis bon honnêtement t'es pas le premier a venir la fleur au fusil sans présentation ni rien et je pense que pas mal ici en ont un peu ras le cul.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°27062238
BAAD SHAH
Posté le 08-07-2011 à 22:29:57  profilanswer
 

c'est bien beau de parler ! mais a quel moment ai-je demander des adresses ??????? SI VOUS SAVEZ LIRE , a la bse je sollicite juste un coequipier pour les virés!!! je ne suis pas con pour demander de but en blanc des adresses de spots tout de meme, depuis tout a l'heure je lis ( que soit dis en je dois sortir chercher par moi meme ) pourtant a aucun moment j'ai demander ça !!! alors la mauvaise foi elle est cultiver de maniere industriel ICI !!!

n°27062299
BAAD SHAH
Posté le 08-07-2011 à 22:32:36  profilanswer
 

les mauvaises langues vous donnez une bien vilaine image de l'etat d'esprit des gens pratiquant l'urbex ! soyez pas etonné que vous soyez mal vu des non innitier !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
appel d'un n° etrange...lieux de mariage??
[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>Les lieux incontournables à voir dans sa vie
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!!Problème avec les lieux dans mon "roman"
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)