oui je connais, j'ai été piqué par sa cousine quand j'habitais en amérique du sud (un nom du genre "lexoceles laeta" ).
Ca fait mal, et le venin étant neurotoxique (en plus d'être nécrotique) il peut produire des réactions étonnantes. Dans mon cas ça c'est traduit par 8 jours de hoquet, presque 24 heures sur 24 (quand j'arrivais à dormir une heure ou deux, ça s'arrêtait). Sinon ça donne une sensation de brûlure là où on a été piqué. J'ai ainsi eu une belle boule rouge, et comme une "veine" (une sorte de trait rouge qui remontait du poignet où j'étais piqué) jusqu'à l'aisselle... où s'est formé un ganglion.
Traité principalement à base de corticoïdes dès le lendemain de la piqure. J'ai été piqué à un endroit peu charnu, ce qui est une bonne chose, car le venin dissous surtout les graisses. Et surtout j'ai immédiatement senti la piqure, du coup je pense avoir eu la vivacité de balarguer l'araignée avant qu'elle n'injecte le paquet, car je n'ai pas eu de grosse nécrose comme sur ces photos. En fait j'ai juste eu une petite cicatrice pendant 2 ans mais maintenant on ne voit plus rien.
Edit : d'ailleurs on ne voyait qu'une marque de piqure dans la peau, alors qu'il me semble que les araignées ont deux crocs. Du coup je me demande si elle n'en a pas pas planté qu'un sur deux, ce qui s'expliquerait facilement : j'étais en train de me sécher avec ma serviette, l'araignée était dessus, elle a du prendre peur et mordre ce qu'elle a pu, sachant que je frottais et donc qu'elle bougeait en meme temps c'est pour ça qu'elle a pas pu injecté à mort
Message édité par panchopa le 23-03-2006 à 14:27:50