Méthamphétamine
La méthamphétamine est une drogue synthétique psycho-stimulante qui provoque une euphorie, une forte stimulation mentale et qui est hautement addictive lorsque prise au-delà des dosages médicinaux.
Pure, elle se présente sous une forme solide, cristalline (d'où sa dénomination de crystal), incolore et inodore qui peut rappeler du verre cassé ou de la glace (d'où sa dénomination de ice).[1]
Aux États-Unis, elle est aussi appelée meth, crystal meth, crystal, ice ou encore Tina. En Thaïlande, c’est yaa baa, le « médicament qui rend fou » où elle est présentée sous forme de cachets colorés et sucrés.
La méthamphétamine a été souvent donnée aux troupes combattantes et aux pilotes en temps de guerre par leur gouvernement. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle était d'usage en Allemagne et chez ses alliés sous le nom de Pervitin® [2]. Cette drogue de guerre aurait participé grandement à l'efficacité de la blitzkrieg [3]. Adolf Hitler, à partir de 1942, en prenait en injection. Elle fut donnée aux pilotes kamikazes japonais.
En tout cas, ca a l'air efficace pour maigrir...
Message édité par _sentenza_ le 19-02-2008 à 16:37:47
---------------
Le Saoumfa