Pour relancer le sujet sur Grispou le Clown (Ca) amorcé page 80, j'ai moi aussi été très choqué par le film. Je l'ai regardé à l'age de 6 ans, chez mes cousins, dans une ambiance "film d'horreur" (dans le noir quoi).. Le stress me donnait envie de pisser toutes les deux minutes, du coup, je devais aller au chiotte tous les quarts d'heure... Mais aller au chiotte quand on est en train de regarder "Il est revenu", c'est pas ce qu'il y a de plus facile... D'autant que mes cousins m'ont fait une petite farce pendant que je pissais ^^. Bref, sans rentrer dans les détails, j'ai été vraiment traumatisé par ce film. Ce putain de clown a hanté mes nuits pendant des années, jusqu'à ce que je revoie le film, et que je lise les bouqins. Avec quelques années de recul, je me suis vite rendu compte que ce téléfilm était nul, et que l'histoire n'était pas si effrayante. Mais bon, ça m'a quand même traumatisé des clowns et des salles de bain pendant un bon moment (et même des égouts, ce qui me rappelle que lorsque j'ai visité un égout il y a quelques années, j'ai eu une petite pensée pour Ca ^^).. Il faut noter que j'ai aussi très peur des araignées depuis l'age de six ans.. je ne sais pas si c'est lié, compte tenu de la fin du film..
Enfin, dans tous les cas, je ne conseile pas ce film aux moins de 10 ans... Mais comme toujours, ça dépend du contexte dans lequel on le regarde. Et puis de toute manière, on flotte tous, en bas...
http://chesirecat5.tripod.com/site [...] nywise.jpg