| ptichat a écrit : 
 
 
A quoi on devine ? Parfait tout simplement,  hors on sait pas encore faire "parfait" en 3D.
 
 L'image que tu présentes, c'est juste des textures, comme ce qu'on utilise en jeu vidéo par exemple. C'est ca qu'on applique sur le modèle 3D.
 Colour, ben c'est la couleur
   Bump, ben c'est un bosselé pour donner du relief ( grain de peau, veine, ect.. )
 Spec, niveau de brillance ( par exemple le front et le nez sont plus gras donc plus brillant )
 Diffuse, taux de couleur renvoyer par la diffuse apres rebond de la lumiere sur le modele ( par exemple un mirroir a zéro diffuse, ca seule couleur est sa reflexion )
 SSS, subsurface scattering c'est la pénétration de la lumiere dans la matiere ( comme une lampe torche derriere ta main de nuit ). Ca se devine sur les parties fines du corps comme l'oreille, mais meme l'épiderme diffuse la lumiere sous la peau et qd on le fait en 3D c'est difficile a regler, on entend souvent qu'apres le rendu fait "cireux" ).
 
 voila
  
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