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Auteur | Sujet : Eternity II |
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gigi42 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-04-2008 à 01:28:35 |
Galak_ | Petit déterrage de topic en cette fin de soirée ou je me suis dit "tiens, ça en est où Eternity II ?". J'avais envi de faire une appli tournant sur pas mal de PCs auxquels j'avais accès et gérée via une bdd unique, mais j'ai appris l'existence du jeu 1 semaine après sa sortie et en comptant bien 2-3 semaines, voire un mois, au mieux, pour pondre un truc potable, je pensais que c'était déjà grillé... - Générer d'abord la liste des cadres possibles à partir des 4 pièces d'angles et de celles de bordures. J'aurais pu (j'avais commencé) laisser un PC tourner pour faire toutes ces combinaisons pendant que je codais le reste. S'il y avait trop de croix possibles pour chaque cadre, j'aurais pris ça dans l'autre sens, en ne calculant pas la liste des croix possibles mais en calculant à chaque fois qu'on teste une pièce sur une case alignée avec la pièce fixe si au moins une croix peut encore être formée avec les pièces restantes pour compléter la grille courante. J'aurais même certainement fait ça, car il est bien plus simple de générer des croix à partir des pièces restantes que d'exclure toutes les croix déjà générées qui contiennent des pièces déjà utilisées (sauf si elles sont à leur place) dans la grille actuelle. J'aurais probablement géré les 4 rotations de chaque cadre en même temps, en calculant et testant toutes les croix pour les 4 rotations d'un cadre. Même chose pour la fin de l'escargot, quand ça arrive au contact de la pièce fixe, j'aurais testé à chaque fois pour les 4 rotations. Bien sûr c'est la pièce fixe qui aurait été tournée, et si une combinaison avait été trouvée, une rotation de la solution aurait été faite pour correspondre à la position originale de la pièce fixe. Bref, pas mal de petits trucs du genre pour optimiser vaguement. J'ai beau me douter qu'en pratique ce soit bien trop simpliste et trop long même pour plusieurs PCs, avec probablement énormément de cadres et de croix possibles pour chaque rotation de chaque cadre (que ce soit en les calculant à l'avance ou en testant à chaque fois qu'une pièce est placée alignée avec la pièce fixe), que d'autres ont pensé à ça ou à des solutions bien meilleures et les ont appliquées bien avant, avec bien plus de moyens informatiques, et que les mathématiciens sont bien plus avantagés et efficaces que les programmeurs, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il doit y avoir de bonnes chances de tomber sur une des 20000 combinaisons, que ça devrait tourner assez vite en éliminant rapidement de nombreuses combinaisons, et que 5 ou 6 PC tournant 24/24 devraient finir par trouver une bonne combinaisons. Enfin, j'espère que la solution aura été trouvée par des mathématiciens avec des formules bien complexes et qu'il sera montré que le type de solution que j'envisageais n'aurait pu en aucun cas être assez rapide, histoire de ne pas être dégouté Message cité 2 fois Message édité par Galak_ le 20-05-2008 à 02:35:46 |
UnMasoDePlus |
Message édité par UnMasoDePlus le 03-06-2008 à 13:49:14 |
Tiercelet |
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Galak_ | Arf, je sentais venir ce coup là. Pour faire quelques tests j'avais généré une bordure aléatoire avec pas mal de pièces, en me disant "je paris que ces vicelards on mis peu de motifs différentes sur le tour et on étudiés les pièces du jeux pour maximiser le nombre de combinaisons arrivant presque au bout". En fait, ça me rassure, puisque le combo "ceux qui ont tenté le backtracking ont vite été coincés" + "peu de motifs et pas de pièce en double pour former les bords" me permet de ne pas avoir de regrets, mais au contraire d'être content de ne pas avoir perdu mon temps (et mon l'argent pour acheter le jeu pour découvrir ces pièces) inutilement Ceci dit j'ai pas suivi pour le backtracking à quel niveau ça coince, parce que techniquement ça reste viable, et j'avais 6 ou 7 PCs qui pouvaient tourner pour ça il y a 1 an, mais bon rien que le peu de motifs sur les bords et l'absence de pièces en double (et je paris qu'il y en a peu ou pas hors bords aussi) suffit à rendre la chose limite ingérable. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 04-08-2008 à 15:07:18 |
P-Y |
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Galak_ |
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Publicité | Posté le 05-08-2008 à 04:27:08 |
worlor |
Tiercelet |
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hexillia |
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gigi42 | Salut les chercheurs ! (s'il en reste, lol)
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P-Y |
Message cité 1 fois Message édité par P-Y le 22-12-2008 à 09:41:59 |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2008 à 03:57:37
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gigi42 | Hum...
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Profil supprimé | Posté le 30-12-2008 à 04:27:11 y a plus qu'a attendre demain |
gigi42 | oui,vivement demain ! |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2008 à 00:03:08 annonce des resultats imminente je pense |
gigi42 | Toujour rien sur le site !
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gigi42 | Alors trouvé ou pas ?
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gigi42 | Toujours rien sur le site ce matin !
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Boulou Wingfoil |
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P-Y |
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gigi42 | Attendons, alors...
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gigi42 | Pour le premier Eternity, ils avaient donné la réponse au bout de combien de temps ? |
gigi42 | Et si la réponse a été trouvée, vont-ils sortir un Eternity III ? |
gigi42 | Bizarre...
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gigi42 | oups ! lire our cause de
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gigi42 | re-oups ! lire : pour cause de |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2009 à 02:47:54 apparement sur eternity2.FR avec la puissance des ordis de la communauté ils auraient trouvé 467 motifs correspondant sur 480. 30 solutions de 467 motifs auraient été trouvé mais 0 avec 468.
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gigi42 | Sur le site zaloudek.kabel1.cz ils montre un dessin d'un puzzle 16x16 entierement terminé. Bien entendu, ils ont changé les motifs, et comme je ne connait pas le tchéque je ne sais pas s'ils ont vraiments trouvé une solution ou si c'est seulement une illustration pour montrer à quoi devrait ressembler la solution.
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gigi42 | oups ! lire : ils montrent
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Profil supprimé | Posté le 09-01-2009 à 01:34:01 c'est pas tres difficile de montrer un puzzle 16*16 fini. il suffit d'en acheter 2 et d'en faire qu'un seul |
gigi42 | oui, mais quel interêt ? |
gigi42 | toujours aucune info sur le site !
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Nataly | Allez plutôt lire le site anglais qui est plus souvent mis à jour que la version française (qui semble complètement délaissée).
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gigi42 | Merci pour l'info !
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gigi42 | Hello !
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gigi42 | les chercheuses et les chercheurs !
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Publicité | Posté le |
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