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Auteur Sujet :

Eternity II

n°12723154
flp123
Posté le 18-09-2007 à 14:35:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quel est l'intérêt de ceux qui mettent en ligne des cd, des films, la première traduction d'Harry Potter, des virus qui vont bousiller tes fichiers, etc... ?? Pourtant on trouve tout ça à proffusion. D'autant qu'ici il s'agit de quelques images, c'est fait en 5 sec (contrairement à traduire un bouquin...)

mood
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Posté le 18-09-2007 à 14:35:06  profilanswer
 

n°12723239
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-09-2007 à 14:42:17  profilanswer
 

je vois pas le rapport :O

n°12769563
denrage200​6
Posté le 23-09-2007 à 09:37:00  profilanswer
 

Je vois que tout le monde s'excite sur la puissance des ordinateurs. Mais le nombre de combinaison possible est un arrangement de 256 pieces, soir factoriel 256!, soit quelque chois plus grand que 10^500. Imaginez un ordinateur ou un cluster ou ce que vous voulez qui peut tester 1 milliards de puzzle par seconde (perso, je ne pense pas qu'un tel cluster existe etant donné le nombre d'opération a faire pour tester la validité d'un puzzle), il lui faudrait quand 10^491 s pour tous les tester et dans 3 ans il y a meme pas 100 millions de secondes (10^8s), ce qui veut dire que cet hypothetique ordinateur n'aura testé en 3 ans que 10^-480 % des puzzles possibles.
Donc non seulement le plus puissant des ordinateurs n'arrivera jamais a tester tous les puzzles avant que l'Univers ne se recontracte, mais il a encore tres peu de chance de trouver une seule solution valide en 3 ans.
Ce qui fera la difference, ce n'est pas la puissance de calcul brut de l'ordinateur, mais bien l'intelligence humaine qui se doit de reduire le nombre de possibilité de maniere a le rendre accessible pour un ordinateur (c'est d'ailleurs ce que l'on fait intuitivement en reconnaissant les coins et les bords).
Tout le monde a toutes ses chances.
Maintenant admettons que qqun ait accés à un super cluster ou calculateur. OK, mais il faut du temps pour coder un programme qui tirera parti du multithread (perte de temps), mais surtout, cette personne utilisera sans doute un ordinateur d'une societé ou d'un institut. Ce genre d'ordinateur est souvent fortement utilisé et cela m'étonnerai que qq'un puisse se le réserver plusieurs mois pour faire un calcul pour un jeu perso. Celui qui peut se payer un tel cluster (genre ordi pour la meteo ou les calculs de physique nucléaire), n'a vraiment pas besoin de souffrir autant pour gagner 2000000$.
On est vraiment tous sur le meme pieds d'égalité.
 
PS: le premier a été trouvé par des étudiants en math, donc des apprentis mathématiciens. Cela dit, on ne sait pas comment on procédés les autres trouveurs de solution.

n°12769598
Kephset
Posté le 23-09-2007 à 10:09:06  profilanswer
 

Justement on ne parle pas de la puissance d'un ordinateur mais de la puissance de plusieurs centaines (voire milliers, j'ai pas le nombre exact de participants sous la main) de PC qui travaillent conjointement, ce qui est complètement différent.

n°12769619
M16
Posté le 23-09-2007 à 10:22:36  profilanswer
 

[:drapo]

n°12784781
denrage200​6
Posté le 24-09-2007 à 21:35:22  profilanswer
 

Quelle difference entre un ordinateur et une multitude d'ordinateur ?
Moi je ne crois pas aux calculs partagés par internet: le reseau est trop lent. Et vu le nombre de possibilités, même avec 10 milliards d'ordinateurs tres puissants, le calcul de toutes les combinaisons prendrait des milliards d'années (sachant que l'age de l'Univers est estimé à 15 milliards d'année, ça laisse reveur). Donc une grosse puissance de calcul est incapable de venir a bout de se probleme. Désolé.

n°12785195
worlor
Posté le 24-09-2007 à 21:59:47  profilanswer
 

5 min pour les 16 pièces \o/

 

1er essai aussi :o


Message édité par worlor le 24-09-2007 à 22:01:48

---------------
Ventes - FeedBack
n°12787986
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 25-09-2007 à 07:33:37  profilanswer
 

denrage2006 a écrit :

Quelle difference entre un ordinateur et une multitude d'ordinateur ?
Moi je ne crois pas aux calculs partagés par internet: le reseau est trop lent. Et vu le nombre de possibilités, même avec 10 milliards d'ordinateurs tres puissants, le calcul de toutes les combinaisons prendrait des milliards d'années (sachant que l'age de l'Univers est estimé à 15 milliards d'année, ça laisse reveur). Donc une grosse puissance de calcul est incapable de venir a bout de se probleme. Désolé.


 
si tu ne connais rien en calculs distribués et en algorithmes (autre que la force brute), je te conseille de faire qqs recherches sur internet.

n°12848248
denrage200​6
Posté le 01-10-2007 à 21:02:53  profilanswer
 

C'est justement parce que je m'y connais un petit peu, en maths et en programmation que je me permets de dire que la force brute n'a aucune chance.
Par contre, un algorithme bien pensé doit y arriver. Dans ce genre de problème, c'est l'algo qui nécessitera le moins d'opérations qui y arrivera. Ca me fait un peu penser au problème de la résolution d'un système linéaire à 100 équations à 100 inconnues. Avec la méthode du pivot de gauss il faut plusieurs milliards d'année à un ordi balèze pour y arriver alors qu'avec d'autres méthodes (certes plus sophistiquées) baser sur des calculs de determinants ou autres décompositions, quelques secondes suffisent avec un pentium 90. Le puzzle c'est la même histoire, la force brute c'est le pivot de Gauss, au vainqueur de trouver une autre voie.
 
Quant au calcul distribué, il ne faut pas lui attribuer des pouvoirs qu'il n'a pas. Les calculs massivement distribués sont difficiles à mettre en oeuvre. Lorsque le calcul est réalisé sur un cluster, une limite importante est la vitesse du réseau et surtout sa vitesse d'accès. Bref, ça ne s'improvise pas et ça coute tres cher. A moins de faire des ptites bidouilles comme seti et cie. Mais dans ce genre de cas, c'est pas la rapidité qui prime mais le partage des moyens.
 

n°12850351
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-10-2007 à 23:09:09  profilanswer
 

les données propre au jeu font pas plusieurs kilos ^^
partitionner le problème ne me semble pas infaisable :O

mood
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Posté le 01-10-2007 à 23:09:09  profilanswer
 

n°12851814
denrage200​6
Posté le 02-10-2007 à 07:57:47  profilanswer
 

mouais
le probleme du voyageur de commerce aussi ne fait quelque kilos, pourtant il n'est pas possible de trouver LA meilleure solution (à ma connaissance), mais seulement une tres bonne solution.
Quand tu parles de partition, tu veux faire de la classification ?

n°12851835
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 02-10-2007 à 08:15:43  profilanswer
 

qu'entends tu par classification pour ce problème?
 
une approche naïve de partitionnement pourrait être:
 
découper le puzzle 4 (ou plus) calculer l'ensemble des solutions
avec toutes les pièces pour chaque partition.
 
distribuer l'ensemble des solutions sur le nombre de noeuds du systèmes
qui appliqueraient un algorithme comme ceux discutés précédemment (recuit simulé ? génétique?)
 
je n'ai pas calculé la faisabilité de cette méthode par exemple.
Qu'en penses tu ?

n°12852381
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-10-2007 à 10:28:26  profilanswer
 

le fait de séparer les calculs sur plusieurs pc n'apporte rien algorithmiquement parlant.
 
l'approche recursive en divisant en 4 puzzle, eux memes decoupés en 4 puzzle reste beaucoup trop longue (c'est celle que j'ai mise en oeuvre, sur un 4x4 ou un 8x8 ca passe sans pbs, c'est en revanche ingérable pour un 16x16).
il faut tomber dans des considérations :
- algorithmiques : chercher a couper au maximum les cas 'invalides' le plus bas possible (c'est a dire avec un nombre minimum de piece posées). Pour ca j'ai tenté d'établir des "schémas" possible (ex : tu calcule l'ensemble des contours globaux du puzzle et tu en déduit une contrainte que doivent respecter les carrès 14x14 - l'objectif étant bien sur de travailler avec des schems bcp plus petit que 14x14), mais j'avou patiner un peu la dessus.
- mathematiques : se donner les moyens d'evaluer une solution : le fait que 254 pieces soient posées ne veut pas dire qu'on est plus proche de la solution (si on ne peut pas poser les 2 dernieres on aura aucun moyen de savoir combien de pieces sont fausses). donc il faut trouver une autre evaluation. la c'est de l'algebre je pense (faire des projections dans l'univers des solution possibles ?) mais j'avoue que mon pti cerveau n'as plus l'habitude de mouliner sur ces trucs la :(

n°12852457
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 02-10-2007 à 10:39:40  profilanswer
 

que tu prennes le quart :O ou le contour du problème, le principe est identique ? ^^
 
(pour le contour c'est quand même plus intelligent ^^)

n°12852798
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-10-2007 à 11:24:13  profilanswer
 

oui bien sur tu peux définir des schémas acceptable de 8*8, mais cela implique de trouver tous les ensemble de contour 9*9 possibles !
(en fait c'est l'inverse de l'approche 'naive' qui consiste a chercher tous les 8*8 et voir ensuite lesquels sont valides)
 
le pb est ensuite qu'un meme schema peut etre obtenu par des combinaisons de pieces differentes


Message édité par ese-aSH le 02-10-2007 à 11:24:50
n°12852811
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 02-10-2007 à 11:26:06  profilanswer
 


le pb est ensuite qu'un meme schema peut etre obtenu par des combinaisons de pieces differentes[/quotemsg]
 
 [:cerveau eonwe]  bah ? uniquement si les pièces sont identiques !? je comprend pas.

n°12853006
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-10-2007 à 11:47:44  profilanswer
 

non quand tu considère un carré 4x4 par exemple, la seule chose qui compte c'est le contour : le schéma représenté par les faces ; peu importe comment c'est organisé dedans (sinon tu descend au niveau de la pièce et non plus du carré).
c'est ca que j'appelle schema ! du coup un meme schema 4x4 peut etre obtenu par différentes combinaisons de pieces.


Message édité par ese-aSH le 02-10-2007 à 11:48:02
n°12853027
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 02-10-2007 à 11:49:35  profilanswer
 

oki j'avais pas compris ça ^^

n°12860816
denrage200​6
Posté le 03-10-2007 à 00:22:25  profilanswer
 

ce que j'appelle la classification, c'est comme ton partionnement, mais en s'arrangeant pour réduire les nombres de combinaisons. C'est ce qu'on fait intuitivement en séparant les coins, les bords et le centre. On peut peut etre découper plus, mais ça devient compliqué. Parce que si tu pars arbitrairement sur des 4x4 ou 8x8, tes petits puzzles risquent de se partager les même pieces donc tu ne réduits pas le nombre de combinaison.
 
Je partage sinon votre point de vue qui est de savoir très tot que la solution n'est pas viable. L'idéal serait qu'à partir d'une piece posée, l'algo magique te dises si le puzzle est encore possible avec le reste des pieces a poser. Le problème c'est que le fait que la solution ne soit pas unique n'arrange pas forcément.


Message édité par denrage2006 le 03-10-2007 à 21:28:03
n°12893497
Profete162
Posté le 06-10-2007 à 10:34:28  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Je vois que les discussions s emballent!
 
Puis je rapeller à tous qu'un rubik's Cube possede 43 252 003 274 489 856 000 possibilités! Pourtant avec le bon algo, n'importe qui peut le faire en moins d'une minute! Il faut donc se concentrer sur l'algorithme!
 
J'aimerais savoir si des gens ici ont un des puzzle indices afin de voir si on ne peut pas s arranger pour le resoudre en vitesse? ( tous les tests sur des 6*6 que nous avons fait se résolvent en quelques secondes, mais de la a faire un 16*16 il y a de la marche!)
 
Savez vous aussi si il existe une vraie communaute d entraide qui le fait pour le plaisir? Nous avons en effet pas mal de bonnes idées à partager a mon avis!
 
N'hesitez pas a me contacter

n°12893622
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-10-2007 à 11:03:12  profilanswer
 

Profete162 a écrit :

Salut a tous!
 
Je vois que les discussions s emballent!
 
Puis je rapeller à tous qu'un rubik's Cube possede 43 252 003 274 489 856 000 possibilités! Pourtant avec le bon algo, n'importe qui peut le faire en moins d'une minute! Il faut donc se concentrer sur l'algorithme!
 
J'aimerais savoir si des gens ici ont un des puzzle indices afin de voir si on ne peut pas s arranger pour le resoudre en vitesse? ( tous les tests sur des 6*6 que nous avons fait se résolvent en quelques secondes, mais de la a faire un 16*16 il y a de la marche!)
 
Savez vous aussi si il existe une vraie communaute d entraide qui le fait pour le plaisir? Nous avons en effet pas mal de bonnes idées à partager a mon avis!
 
N'hesitez pas a me contacter


 
 
je vois pas le rapport :O
on sait ou doivent être les pièces du Rubiks Cube ^^

n°12894239
Profete162
Posté le 06-10-2007 à 12:46:10  profilanswer
 

ce que je voulais dire, c est que ce n'est pas pasqu il y a énormement de possibilites qu on va mettre 3 ans pour le resoudre!
 
Je repondais a quelques messages plus haut qui disait
 

Citation :

ce qui veut dire que cet hypothetique ordinateur n'aura testé en 3 ans que 10^-480 % des puzzles possibles.

n°12894920
denrage200​6
Posté le 06-10-2007 à 14:07:35  profilanswer
 

Vu que c'est ma citation, pour clarifier les choses c'était pour démontrer qu'il faut effectivement bosser sur l'algo et ne pas tenter le test de toutes les possibilités et ce quelque soit l'ordinateur. Voilà.

n°12903767
Boulou
Wingfoil
Posté le 07-10-2007 à 15:16:17  profilanswer
 

Profete162 a écrit :

ce que je voulais dire, c est que ce n'est pas pasqu il y a énormement de possibilites qu on va mettre 3 ans pour le resoudre!
 
Je repondais a quelques messages plus haut qui disait
 

Citation :

ce qui veut dire que cet hypothetique ordinateur n'aura testé en 3 ans que 10^-480 % des puzzles possibles.



mathématiquement il a été démontré que si justement pour ce type de calcul qu'il n'existe pas d'algo exact rapide....

n°12908112
denrage200​6
Posté le 07-10-2007 à 23:07:41  profilanswer
 

Pourrais tu donner les références de cette démonstration ?
N'oublie pas que le puzzle est un cas tres particulier de part sa pièce imposée et son jeu de pièces.
Par exemple, le cas hyper simple selon lequel il y a un unique motif est trivial. Il est très facile de trouver un algo exact et rapide.
Pourrais-tu donc préciser ta réponse ? Merci.


Message édité par denrage2006 le 07-10-2007 à 23:42:38
n°12908528
Profete162
Posté le 07-10-2007 à 23:48:58  profilanswer
 

En fait on s'est peut etre mal compris:  
 
Un utilisateur disait il y a x milliards de milliards etc. de possibilités donc c'est impossible en le faisant par PC.  
Je lui dit que la bonne maniere d'avancer est de réduire ces possibilités par des constations logiques et un algorithme "malin" et que alors tout redeviendra résolvable par PC....
 
J ai comparé avec le rubik's cube qui possede certe bcp moins de possibilites! on a les 6 pieces centrales imposées et on doit faire correspondre des faces de couleurs! on est exactement dans le meme cas avec certes beaucoup moins de possibilités et plus de contraintes ( 1 seule piece imposée au lieu de 6 et 255 pieces restantes au lieu de 20, etc....)
 
Les rubik's cube est resolvable par n importe qui qui connait le "truc" ou le "bon algorithme" en 45 sec et en quelques millisecondes par PC...
 
 
 
Je ne dis pas que l'algorithme final sera trouvable tout de suite mais a terme on y arrivera....


Message édité par Profete162 le 07-10-2007 à 23:55:22
n°12908666
denrage200​6
Posté le 08-10-2007 à 00:09:57  profilanswer
 

Je suis de ton avis.
 
Mais c'est quand même balèze ... :)

n°12909888
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-10-2007 à 10:37:32  profilanswer
 

Boulou a écrit :


mathématiquement il a été démontré que si justement pour ce type de calcul qu'il n'existe pas d'algo exact rapide....


pour "ce type de calcul" et "algo exact rapide".. mwé c'est du NP-C, et donc peut etre resolu avec une complexité polynomiale ?
suffit juste de trouver l'algo :o

n°12914716
Boulou
Wingfoil
Posté le 08-10-2007 à 20:32:12  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


pour "ce type de calcul" et "algo exact rapide".. mwé c'est du NP-C, et donc peut etre resolu avec une complexité polynomiale ?
suffit juste de trouver l'algo :o


je faisais effectivement référence à ce type de problème :
http://www.apprendre-en-ligne.net/ [...] ternity-ii
et  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] exit%C3%A9  (cf le problème du P=NP) "Ceci fait qu'on conjecture cependant que les problèmes NP-complets ne sont pas solubles en un temps polynomial"

n°12917972
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-10-2007 à 10:04:33  profilanswer
 

Boulou a écrit :


je faisais effectivement référence à ce type de problème :
http://www.apprendre-en-ligne.net/ [...] ternity-ii
et  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] exit%C3%A9  (cf le problème du P=NP) "Ceci fait qu'on conjecture cependant que les problèmes NP-complets ne sont pas solubles en un temps polynomial"


avec un algo déterministe :o
 
sur ton 2eme lien :

Citation :

De manière intuitive, dire qu'un problème peut être décidé à l'aide d'un algorithme non déterministe polynomial signifie qu'il est facile, pour une solution donnée, de vérifier en un temps polynomial si celle-ci répond au problème pour une instance donnée (à l'aide d'un certificat); mais que le nombre de solutions à tester pour résoudre le problème est exponentiel par rapport à la taille de l'instance.


typiquement le cas du pb eternity ;)

n°12927306
denrage200​6
Posté le 10-10-2007 à 00:05:46  profilanswer
 

Ouais, en gros, le bon algo est celui qui réduit le nombre d'opérations pour arriver à trouver une solution.
Soit dit en passant, le fait qu'il n'y ait pas unicité de la solution complique la tache.


Message édité par denrage2006 le 10-10-2007 à 00:21:53
n°13017461
Robs13
Posté le 19-10-2007 à 14:18:38  profilanswer
 

... Puzzles.Ao.Free.fr ...
J'en suis a 91% du plateau complet !!!
Mais est ce qu'il fait les indices ce truc ou pas .???

n°13160635
snike
Posté le 04-11-2007 à 11:32:45  profilanswer
 

quelqu'un à déjé trouvé ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°13187297
gigi42
Posté le 06-11-2007 à 22:03:50  profilanswer
 

Excusez-moi, mais y aurait pas comme un bin's ?
Les deux gars qui ont résolu le 1er Eternity étaient des étudiants en statistiques qui se sont aidé de 2 ordinateurs.
On peut donc en déduire qu'ils touchent leur bille en programmation.
Or ce sont précisément ces deux même gars qui ont été engagé pour réaliser le deuxième pour lequel il est stipulé qu'il ne peut pas être résolu par informatique !
D'après les différents forum que j'ai pu consulter, vous vous jetez tous comme un seul homme (ou une seul femme) sur vos ordi et vos algorithmes pour chercher la solution !
Ne faudrait t'il pas plutôt chercher la solution par les mathématiques (je n'ai hélas pas un niveau suffisant en math pour cela) ou par la logique ?
Y a-t'il des gens qui cherche de cette façon ?
Bon courage à tous !

n°13192105
snike
Posté le 07-11-2007 à 11:35:34  profilanswer
 

Est-ce qu'un Mathématicien à trouvé


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°13391354
P-Y
Posté le 28-11-2007 à 21:06:31  profilanswer
 

Ya encore des gens qui suivent ce topic? ^^
Perso j'ai achete le jeu des qu'il est sorti, j'ai essaye a la main et, apres avoir passe un pauqet d'heures a essayer de placer des pieces, j'ai laisse tomber un moment.
Mais la depuis une semaine je m'y suis remis, et je viens de finir de coder un algo de backtrack en C qui commence a bien marcher, bon je sais bien que meme en optimisant a fond et en le laissant tourner des semaines les chances sont infimes, mais apres tout on sait jamais :o
Je voulais savoir si certains ont des puzzles plus petit pour tester leurs programmes? (un 8x8 ca serait parfait)

n°13569314
LeVide
Posté le 20-12-2007 à 09:59:47  profilanswer
 

P-Y a écrit :

Ya encore des gens qui suivent ce topic? ^^
Perso j'ai achete le jeu des qu'il est sorti, j'ai essaye a la main et, apres avoir passe un pauqet d'heures a essayer de placer des pieces, j'ai laisse tomber un moment.
Mais la depuis une semaine je m'y suis remis, et je viens de finir de coder un algo de backtrack en C qui commence a bien marcher, bon je sais bien que meme en optimisant a fond et en le laissant tourner des semaines les chances sont infimes, mais apres tout on sait jamais :o
Je voulais savoir si certains ont des puzzles plus petit pour tester leurs programmes? (un 8x8 ca serait parfait)


 
Un petit deterrement de topic en regle ! Tu trouveras ton bonheur ici par exemple : http://www.eternity2.fr/benchmarks.
A mon avis coder un algo de backtrack est maintenant totalement inutile (a part evidement l'interet de coder par toi-meme et d'apprendre des trucs) vus le nombre de programmes deja existants, certains opensource donc bien optimisés a force.
De plus il est maintenant clair qu'un algo de ce style ne trouvera jamais la solution, il faut juste compter sur la chance, et si je me rappelle bien tu as des millions de fois plus de chances de gagner au Loto que de trouver une solution a Eternity II  avec un algo bruteforce :D  
La solution sera mathematique ou ne sera pas !

n°13570154
Boulou
Wingfoil
Posté le 20-12-2007 à 11:28:52  profilanswer
 

LeVide a écrit :


 
Un petit deterrement de topic en regle ! Tu trouveras ton bonheur ici par exemple : http://www.eternity2.fr/benchmarks.
A mon avis coder un algo de backtrack est maintenant totalement inutile (a part evidement l'interet de coder par toi-meme et d'apprendre des trucs) vus le nombre de programmes deja existants, certains opensource donc bien optimisés a force.
De plus il est maintenant clair qu'un algo de ce style ne trouvera jamais la solution, il faut juste compter sur la chance, et si je me rappelle bien tu as des millions de fois plus de chances de gagner au Loto que de trouver une solution a Eternity II  avec un algo bruteforce :D  
La solution sera mathematique ou ne sera pas !


qui en doutait ? ^^
 
(meme le site qui proposait un prog de calcul partagé ferme, le gars se rend (enfin?) compte qu'ils ne trouveront jamais en bruteforce meme avec tous les ordis de la planète:) )

n°13570254
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-12-2007 à 11:37:26  profilanswer
 

ya combien de solutions possibles ? ^^


---------------
Python Python Python
n°13570267
Boulou
Wingfoil
Posté le 20-12-2007 à 11:38:49  profilanswer
 

BenO a écrit :

ya combien de solutions possibles ? ^^


20 000 ils disent sur le site... la grande question est de savoir comment ils ont calculé ca...
 
mais c'est rien comparé au 10^600 possibilité vues par le bruteforce

n°13570508
P-Y
Posté le 20-12-2007 à 12:04:03  profilanswer
 

LeVide a écrit :


 
Un petit deterrement de topic en regle ! Tu trouveras ton bonheur ici par exemple : http://www.eternity2.fr/benchmarks.
A mon avis coder un algo de backtrack est maintenant totalement inutile (a part evidement l'interet de coder par toi-meme et d'apprendre des trucs) vus le nombre de programmes deja existants, certains opensource donc bien optimisés a force.
De plus il est maintenant clair qu'un algo de ce style ne trouvera jamais la solution, il faut juste compter sur la chance, et si je me rappelle bien tu as des millions de fois plus de chances de gagner au Loto que de trouver une solution a Eternity II  avec un algo bruteforce :D  
La solution sera mathematique ou ne sera pas !


merci :jap:
Pour l'instant j'ai quand meme 178 pièces placées, en tournant depuis 2 semaine et sachant que j'ai encore pas mal de marge pour optimiser :o
Je vais aller tester leur benchmark pour voir

mood
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