|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Escrime ancienne |
Moonzoid | Il y a des pratiquants d'escrime ancienne dans le coin? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
![]() Publicité | Posté le 05-11-2008 à 00:02:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2009 à 08:37:39 ![]() |
Ehfull Like an animal | Bon et vous pratiquez ça dans quel coin, tous ? Parce que c'est le genre de truc qui me botte sévère et pour le quel je serais près à bouger mon fion. --------------- ACAB |
Moonzoid | cf profil, moi je suis en Savoie --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Faluja Désanusseur de moules | je trouve les sabres plus jolies, mais classe quand même --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Faluja Désanusseur de moules | La lame est toute droite ! bon disons que je préfère les lames courbées alors vu que je connais rien aux appellations Message cité 3 fois Message édité par Faluja le 30-09-2009 à 21:58:41 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Ehfull Like an animal |
Erf, je suis en région parisienne.
Ça me donne très envie de partir à la recherche d'un maitre de forge pour qu'on forge l'épée de mes rêves tout ça. (Et si un jour la technologie le permet, une hache tronçonneuse bien sur et je me ferais greffer des bras bioniques pour pouvoir la manier avec un bolter, of course.) Message édité par Ehfull le 30-09-2009 à 22:05:39 --------------- ACAB |
![]() Publicité | Posté le 30-09-2009 à 22:04:48 ![]() ![]() |
Ehfull Like an animal |
Ehfull Like an animal | Katzbalger. (Merci Mount&Blade.) --------------- ACAB |
Faluja Désanusseur de moules | la lame a l'air bien polie --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Arantheus | |
Ehfull Like an animal | Pas trouvé grand chose en cherchant sur google. Que des sites marchands qui répètent le même texte disant que les germains utilisaient ses sabres aussi bien à la guerre qu'à la chasse. En plus, les différents images me rappellent pas celui de Paydaybear: http://www.armory.net/item.cfm/RecordID/8828-KE.htm Message cité 1 fois Message édité par Ehfull le 01-10-2009 à 13:17:38 --------------- ACAB |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2009 à 13:21:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2009 à 13:45:20 ![]()
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Ehfull Like an animal |
La reconstitution historique. Et c'est plus artistique que sportif pour beaucoup de pratiquants à mon avis. Perso, si j'en fais un jour, ce sera surement seul, vu le coin où je suis, donc je pourrais lâcher mes coups. L'air n'aura rien. Pour ton sabre, c'est clair mais les armes forgées pour la pratique de l'escrime, la lame est émoussée, donc le seul risque c'est de se prendre un mauvais coup assez puissant pour t'ouvrir. Message cité 1 fois Message édité par Ehfull le 01-10-2009 à 13:51:34 --------------- ACAB |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Moonzoid |
Avec la rapière (ce qui est quand même le plus plaisant à manier) il y a quand même peu de risque si on a au minimum des vetements un peu épais, lunettes de protection et qu'on met un bouchon au bout ... Pour tout ce qui est épée vraiment médiévale (bâtardes, une main, deux-mains) faut avoir minimum une cotte de mailles et autres accessoires.
Message cité 1 fois Message édité par Moonzoid le 01-10-2009 à 14:00:02 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |