Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Projet musique-ancienne-marseille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet musique-ancienne-marseille

n°14806790
theo145
Posté le 08-05-2008 à 08:41:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai eu une idée de projet pour la promotion de la musique ancienne en particulier auprès des jeunes. Ce projet sur Marseille donc, aurait pour finalité, la mise en place d'une salle de concert pour la musique ancienne (à savoir pas de rock, rap ou autre création "moderne" ).
C'est donc le point culminant du projet. D'autres idée peuvent être examinées est mise en place.
Le but est de pouvoir commencer les concerts au plus tard Janvier 2009 prochain. Et au mieux à la rentrée scolaire prochaine. Mais 6 mois ne seront pas de trop pour organiser les 6 mois suivants.
Voici quelques unes de mes idées:
 
- La promotion de cette salle de concert se ferait:
--> par un représentant du projet musique-ancienne-marseille par établissement scolaire (en premier lieux les Lycées)
--> affiches sur les panneaux d'affichages libres
 
- Le choix de la salle se ferait pour son acoustique idéale pour la musique ancienne (à savoir moyen-âgeuse, baroque, renaissance, et irlandaise.)
La salle polyvalente du Lycée St Charles [mon lycée] pourrait éventuellement faire l'affaire à condition de la remanier un peu: Changer les rideaux, la disposition de la salle [pas uniquement des chaises mais des tables aussi], ajouter des Lumière. Tout cela représente déjà beaucoup.
--> Cela signifie demander l'accord du Proviseur (ou plutôt de sa succession) pour avoir l'accès à la salle en parfaite autonomie. ÉCRIRE UN RAPPORT.
 
- Trouver un clavecin (pas de location cela reviendrait trop cher. Un clavecin d'une association ou celui d'un certain groupe dont le Claveciniste se trouve sur Marseille [et que je connais en plus].Je pense que c'est même pas la peine de penser à emprunter l'un des clavecins du Conservatoire.
 
-Trouver le choix de sélection des groupes de musique ancienne (et pas forcément provenant uniquement de France [j'étais à Stockstadt et l'on ne pourrait pas se passer de la présence des allemands de Flautendo Köln ou de L'ornamento ou encore du groupe Quadriga Consort ou même de l'ensemble Anglais Red Priest!)
 
-Création du site http://musique-ancienne-marseille.free.fr/ (je m'en occupe les pages seront en création Dimanche. Accessible pour moi vraisemblablement mercredi, etc...)
 
-Rétribution des musiciens? Cela me semble évident. Mais quels sont les textes juridiques régissant cela? à documenter!
 
-Entrée payante: entre 4 et 8 euros pour les jeunes, étudiants, etc. et 12 euros pour les autres. Essai de pouvoir recevoir les chèques Latitude 13, et de la région.
Et surtout création d'un compte bancaire au nom du projet.
 
-Monter une association? Inconvénients? Avantages? etc.
 
-Buvette? pas buvette?
 
-etc...
 
 
Ce projet serait financé par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône par l'attribution d'une "Bourses Initiatives 15-25 ans" mais même si les critères de sélection ne sont pas franchement favorable à ce projet, il financeront de quelque manière que ce soit à condition que tout soit cohérent.
Marseille est comme on le voyait un peu partout dans la ville [Parc Longchamps] avant que je parte en Allemagne, candidate à la capitale Européenne de la culture 2013, va vraiment falloir leur donner un coup de main.
De plus la région propose toujours de bonnes aides aussi.
 
N'hésitez pas à poser des question, des commentaires, des critiques, des reproches, etc...

Je vous souhaite de bonnes réflexions
, abstenez vous pour répondre des choses du genre "ouais cool l'idée pas mal A+".
Ce n'est pas franchement constructif.

Le tout est de pouvoir écrire un gros et beau dossier sur le projet, complet, sans rien omettre, tout doit être IMPECCABLE!
Ce dossier sera présenté à la salle partenaire, à la région, au CG13, aux associations, etc...

 
A lire:
CAC Musique 2008 - Région (PDF)
Bourse Initiative 15-25 ans (PDF - Uniquement valable pour 2007, uniquement pour s'inspirer donc.)


Message édité par theo145 le 08-05-2008 à 08:43:35
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 08:41:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Projet musique-ancienne-marseille

 

Sujets relatifs
Recherche le nom de cette musiqueWeek end de la pentecote à Marseille
projet - entouré la planete , possible ?Régate endurance raceboard promotionnel avec soirée musique.
Recherche le nom de 2 musique de soiréequel genre de musique??
[LEGALITE] Question de musique gratuite devenue payanteMusique HD
Si vous mourriez, quelle serait la musique de votre générique de fin ?recherche musique passée dans confession intime hier (22 avril)
Plus de sujets relatifs à : Projet musique-ancienne-marseille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR