Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17492032
imcy
Posté le 09-02-2009 à 13:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

hoosdageek a écrit :

Sa maladie s'était déclarée quand elle avait aux alentours de 2 ans. Elle saignait par l'anus et se grattait beaucoup la tête autour du museau, la gueule, etc. Au début on est parti d'un diagnostic d'allergie alimentaire vu que les réactions se faisait des 2 côtés du "conduit alimentaire" (discours classique de véto: "beh ouais à force de donner des croquettes de supermarché vous avez provoqué une allergie alimentaire sur un chat déjà un peu "fucked up" physiquement et mentalement en plus" ).
Ok, le chat est alimenté qu'avec des Hill's z/d et on repart avec une piquouse de cortisone. Finalement ça s'est pas vraiment arrêté avec le nouveau régime alimentaire donc on a continué la cortisone. Ca allait pendant un an et demi puis elle a recommencé à faire des crises pendant lesquelles elle se grattait et se déchirait littéralement toute la peau de la gueule. C'était horrible. Et là a commencé la tournée des vétos qui ont fait qu'augmenter les doses de cortisone, les injections, etc. Le diagnostic était ensuite partout le même: maladie auto immune.
Je me disais que c'était comme ça que l'on pouvait pas faire autrement que de donner plus de cortisone. En plus les vétos me disaient tout le temps que j'avais une chatte mega anxieuse (pas sevrée, spa à 3 semaines) et que son stress y était pour beaucoup. Ca te fait bien culpabiliser :/
J'ai vraiment tout essayé et dépensé beaucoup d'argent (alors que j'étais étudiante, je me demande comment je m'en suis sortie) parce que je l'aimais vraiment beaucoup. Mais là le coup du traitement à 230€ la boite ça a été le coup de trop en fait.

Puis véto homéo et le reste vous savez. Ce véto était pas cher comparé à tout ceux que j'avais vu. L'homéo c'est 5€ la boite donc ça fait du bien au portefeuille aussi :D
Bref, j'y ai vu que du bon alors que j'étais pas franchement "convertie" (genre c'est pas parce que j'étais convaincue du traitement que j'ai transmis des ondes positives à mon animal qui l'a ressentie et a donc été guérie... c'est le genre de réflexion auxquelles j'ai eu droit  :heink: ). Avec le recul, je me rends compte que ça allait bien au début quand la cortisone marchait bien. Mais après un moment (c'est des traitements à vie alors bon) c'est chiant: par exemple la chatte a tout le temps la dalle alors faut tout le temps surveiller le poids pour pas qu'elle développe un diabète.

ça a marché l'homéopathie ?
personnellement j'ai un peu de mal à y croire.
J'ai plus confiance en la phyto et l'aroma, où il y a vraiment des principes actifs présents.

Après le problème des traitements à vie, c'est qu'il faut sans arret augmenter les doses.
Et ce n'est pas valable uniquement pour les animaux. Pour nous c'est la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 09-02-2009 à 13:45:41
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 13:44:25  profilanswer

n°17492059
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 13:46:39  profilanswer

imcy a écrit :

C'est le seul véto que t'as vu pour bulle?
Il me semble que la dernière fois il t'as diagnostiqué une maladie auto-immune en moins d'1/4h ?  
Je trouve ça plus que limite.

Les erreurs ça existe, et des choses aussi grave ne devrait pas se diagnostiquer à la va-vite.  
Vu les traitement qu'on doit mettre en place derrière.  
Entre les conséquences financière et les effets secondaire.
Faudrait vraiment être sur de savoir où on va...

Pour l'instant, oui. Je compte en voir un ou deux autres, notamment allez voir dans une clinique vétérinaire, ya plusieurs vétos -> Plusieurs avis. Car ici aussi c'est un cabinet vétérinaire, il sait de quoi il parle, mais il est très cher. Il est reconnu par ça d'ailleurs.

Et en effet, il a diagnostiqué ça assez rapidement, sans même m'expliquer les conséquences de la cortisone, sans m'expliquer en quoi consistait sa maladie et surtout en me traitant comme un numéro, le tout payé pour ainsi dire les yeux dla tête. Ici j'y retourne ce soir pour justement mettre les points sur les i, et surtout, je ne payerai pas de consultation, surtout si c'est un simple contrôle. Car c'est facile hein ça, à la limite il a qu'à me demander de passer tous les mois pour voir, et quand il a envie, il fait une piquouze, hop, 50-60 € dans sa poche. (Bon je sais qu'il y a des frais toussa, mais on se comprend)

C'est ça que je ne tolère pas. Je n'ai pas fait de scandale ni rien parce qu'il n'avait pas le temps pour répondre à mes questions, mais aujourd'hui, je compte bien ne pas le lacher, c'est de 17 à 19 heures, je vais aller vers 18h et je verrais s'il y a encore des clients, j'en laisserais passer certain tant qu'à faire, quitte à être le dernier, comme ça il ne pourra pas sortir la carte "J'ai pas le temps".

Quand on empoche 50-60 € aussi rapidement que ça, la moindre des choses est d'informer la personne sur ce qui se déroule ensuite, car moi je n'ai franchement pas envie de continuer la cortisone, je n'ai jamais voulu et ça m'a bien fait chier.

hoosdageek a écrit :

Sa maladie s'était déclarée quand elle avait aux alentours de 2 ans. Elle saignait par l'anus et se grattait beaucoup la tête autour du museau, la gueule, etc.  

[...]

Mais après un moment (c'est des traitements à vie alors bon) c'est chiant: par exemple la chatte a tout le temps la dalle alors faut tout le temps surveiller le poids pour pas qu'elle développe un diabète.

Oké, donc pas vraiment la même chose que Bulle, mais niveau museau, ça y ressemble. Merci !

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17492067
D_omi
sourit
Posté le 09-02-2009 à 13:47:11  profilanswer

Temperance a écrit :

J'sais pas, j'ai l'impression qu'il a toujours la même tête ... J'le vois jamais sourire comme nous quoi :D

Sinon ça y est, il a grimpé aux rideaux et me les a fumé :o Sa litière à côté du bac :o Fait tomber des bouquins :o M'a bouffé les pieds en dormant :o S'est échappé quand j'ai ouvert la porte :o

Oui enfin, sourire "comme nous" c'est un peu exagéré, pour le reste que tu décris, il est parfaitement normal  [:cosmoschtroumpf]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17492073
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-02-2009 à 13:47:32  profilanswer

GregLu a écrit :

Et en effet, il a diagnostiqué ça assez rapidement, sans même m'expliquer les conséquences de la cortisone, sans m'expliquer en quoi consistait sa maladie et surtout en me traitant comme un numéro, le tout payé pour ainsi dire les yeux dla tête.

casse toi ailleurs et vite ! :o

n°17492124
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 13:51:37  profilanswer

Oué enfin, tu parles mais tu paies une consultation encore plus cher qu'ici :ddr:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17492134
totoz
Posté le 09-02-2009 à 13:52:22  profilanswer

:o prend un aibo :o

n°17492181
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 13:56:28  profilanswer

Je viens de trouver ça tout près de chez moi (5 km plus loin que mon véto actuel au max) :
http://www.vetebrasseur.be

J'vais me renseigner pour chez eux, ça a l'air d'être une grande équipe :)

---------------
n°17492185
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 13:56:49  profilanswer

totoz a écrit :

:o prend un aibo :o

Tayfoo, tu peux pas shooter dedans quand y t'emmerde  [:tinostar]

---------------
n°17492188
hoosdageek
Posté le 09-02-2009 à 13:57:10  profilanswer

imcy a écrit :

ça a marché l'homéopathie ?
personnellement j'ai un peu de mal à y croire.
J'ai plus confiance en la phyto et l'aroma, où il y a vraiment des principes actifs présents.

Après le problème des traitements à vie, c'est qu'il faut sans arret augmenter les doses.
Et ce n'est pas valable uniquement pour les animaux. Pour nous c'est la même chose.

Ca a marché dans le sens que j'ai arrêté d'augmenter et même réduit conséquemment les doses de cortisone. Je suis passée de 2,5 mg de cortisone par jour à 2,5 mg par semaine, parfois même tous les 15 jours.  
Je suppose que l'on peut donc dire que dans ce cas ça a marché.  

n°17492190
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-02-2009 à 13:57:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui enfin, sourire "comme nous" c'est un peu exagéré, pour le reste que tu décris, il est parfaitement normal  [:cosmoschtroumpf]

C'est mieux en peluche quoi :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 13:57:13  profilanswer

n°17492218
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 13:59:08  profilanswer

Ah tiens, j'ai trouvé un autre truc aussi, dans l'autre sens mais du même coin :
http://corporate.skynet.be/rt002430/clinivet/quelquesprix/image.jpg

www.clinivet.be

(Bon le site paie pas de mine mais bon, ya déjà les tarifs, c'est déjà ça :D)

---------------
n°17492287
totoz
Posté le 09-02-2009 à 14:04:50  profilanswer

GregLu a écrit :

Tayfoo, tu peux pas shooter dedans quand y t'emmerde  [:tinostar]

mais si :D

n°17492322
D_omi
sourit
Posté le 09-02-2009 à 14:07:03  profilanswer

Temperance a écrit :

C'est mieux en peluche quoi :whistle:

Oh non  :D  

Spoiler :

Tu comparerais une poupée gonflable avec une femme de chair et d'os ?  :lol:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17492336
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-02-2009 à 14:08:04  profilanswer

D_omi a écrit :

Oh non  :D  

Spoiler :

Tu comparerais une poupée gonflable avec une femme de chair et d'os ?  :lol:

Ya des moments, je t'assure que je me demande si je préfèrerais pas [:ocolor]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17492551
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 14:24:10  profilanswer

GregLu a écrit :

Ah tiens, j'ai trouvé un autre truc aussi, dans l'autre sens mais du même coin :
http://corporate.skynet.be/rt00243 [...] /image.jpg

www.clinivet.be

(Bon le site paie pas de mine mais bon, ya déjà les tarifs, c'est déjà ça :D)

Dis donc les prix c'est vraiment correct.

---------------
...
n°17492561
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 14:25:29  profilanswer

Ca me semble même très peu cher en fait :D

Ici je viens de téléphoner là :

32 € la consult, 20 € pour le vaccin sans la leucose. C'est encore plus cher que mon véto ...

---------------
n°17492669
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 14:35:52  profilanswer

YAISSE !

Le site qui paie pas de mine, les prix sont encore d'actualité. Et le must : 22 € par consultation, que tu amènes 1 chat ou deux, ou encore 2 chat et 1 chien (petit gabarit), tu ne paies qu'une seule fois.

Les croquettes sont à 29.50 € au lieu de 34.50 € chez mon véto. 5 €/sac de moins :ouch:

Et ont peut choisir son véto, car ils sont plusieurs à être là. Sans compter que les rendez-vous ne sont pas payant !

Je vais prévoir du fric quand même en liquide, au cas où il n'y aurait pas de moyen de paiement par carte, mais à priori, ça a l'air bien. La femme par téléphone m'a bien renseignée, mieux que chez la clinique Brasseur (Mais bon ils étaient en heure de table, donc ça peut expliquer la chose).

(En plus en voyant les installations, ça a l'air d'être un gros gros truc :D)

[EDIT] Ya un Bancontact, youpieee : http://corporate.skynet.be/rt00243 [...] e%2011.jpg

Message édité par GregLu le 09-02-2009 à 14:38:40

---------------
n°17492672
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 14:36:04  profilanswer

GregLu a écrit :

Ca me semble même très peu cher en fait :D

Ici je viens de téléphoner là :

32 € la consult, 20 € pour le vaccin sans la leucose. C'est encore plus cher que mon véto ...

Bah essaie l'autre...
Franchement ça se trouve ton chat n'a rien de très grave, j'ai l'impression que tu envisages le pire
(bon je suis bien placé pour savoir que la gingivite déjà c'est pas rien...)
Mais vraiment prend un autre avis. Je serais toi je n'irai même plus chez l'autre...

Edit: ah ben tu vois :d

Message édité par pantalaimon le 09-02-2009 à 14:36:42

---------------
...
n°17492693
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 14:37:36  profilanswer

Et puis la galerie photos... ils ont l'air bien équipés  :ouch:
Ptain la 1ère photo  [:wiids]

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 09-02-2009 à 14:39:07

---------------
...
n°17492722
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 14:40:16  profilanswer

Oué putain, ça a l'air méga grand.

Je viens de rajouter la tof, c'est limite une clinique à l'américaine, alors que 22 €/consult, on pourrait croire que c'est un truc à la sauvette :D

Je vais de toute façon me rendre chez mon ancien véto (C'est sur le chemin) pour lui rendre ses cachetons qu'il m'a vendu à pris d'or et lui exprimer mon point de vue et aller faire un tour avec les deux fauves (vu qu'on ne paie qu'une seule consult même pour deux :D)

---------------
n°17492730
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 14:41:12  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Et puis la galerie photos... ils ont l'air bien équipés  :ouch:
Ptain la 1ère photo  [:wiids]

Fusion de 4 cliniques vétérinaires apparement :D

Mais j'aime bien le concept d'avoir plusieurs vétos, c'est pratique, comme ça si t'as pas un bon feeling avec un, tu demandes pour l'autre et les avis etc ;)

---------------
n°17492731
D_omi
sourit
Posté le 09-02-2009 à 14:41:20  profilanswer

Remigio a écrit :

Ya des moments, je t'assure que je me demande si je préfèrerais pas [:ocolor]

Parce que la PG ne parle pas, c'est ça  [:homer_simpson]

---------------
n°17492748
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 14:42:58  profilanswer

GregLu a écrit :

Je vais de toute façon me rendre chez mon ancien véto (C'est sur le chemin) pour lui rendre ses cachetons qu'il m'a vendu à pris d'or et lui exprimer mon point de vue et aller faire un tour avec les deux fauves (vu qu'on ne paie qu'une seule consult même pour deux :D)

[:netbios]  Ah ben voilà...

---------------
...
n°17492766
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 14:45:10  profilanswer

J'vais quand même y aller molo, on sait jamais qu'ils soient pas top à la clinique, je préfère tjrs avoir un bon feeling :D

(Ici l'actuel il a un bon feeling avec mon porte feuille wai :o)

---------------
n°17493053
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 15:12:30  profilanswer

GregLu a écrit :

J'vais quand même y aller molo, on sait jamais qu'ils soient pas top à la clinique, je préfère tjrs avoir un bon feeling :D

(Ici l'actuel il a un bon feeling avec mon porte feuille wai :o)

Et l'autre tu l'as depuis quand? (le véto actuel)

---------------
...
n°17493186
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-02-2009 à 15:23:31  profilanswer

bon, mon chat commence à nous faire flipper, on le trouve... comment dire.. inquiétant :D
déjà il a toujours plus ou moins fait ça : le soir avant d'aller se coucher on fait divers allers/retours entre salle de bain, chambre, salon, cuisine et tout ça, et il restait planté, assis dans le couloir à nous regarder aller et venir. Souvent aussi il attend à la sortie des wc...
Et depuis quelques temps c'est le matin quand on ouvre la porte on le trouve assis dans le couloir en face de la porte et il nous regarde :D vu qu'on ne l'entend pas marcher sur le carrelage on a l'impression qu'il est là depuis des lustres :D
bon, je me dis qu'il a dû nous entendre bouger et qu'il est venu nous attendre... mais l'autre soir je me relève pour aller chercher de l'eau et je le vois assis au fond du couloir, même pas devant la chatière façon "ah tiens salut, j'allais sortir" mais assis à côté, dans le coin, on aurait dit qu'il était puni... je vais chercher mon verre d'eau, passe à la salle de bain et j'arrive dans la chambre : il était assis par terre à côté du lit, à regarder mon copain qui était déjà couché [:oh hai]  

ça commence à devenir flippant ce chat qui reste planté à divers endroits et nous dévisage [:jerome38] :D

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 09-02-2009 à 15:25:44

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17493188
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 15:23:48  profilanswer

Depuis que j'ai Bulle, car j'ai changé à ce moment là ... Mais je savais qu'il était cher, le problème c'est qu'il le devient de plus en plus et là ca a été la goutte qui a fait déborder le vase !

---------------
n°17493198
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 15:24:34  profilanswer

wildmary a écrit :

ça commence à devenir flippant ce chat qui reste planté à divers endroits et nous dévisage [:jerome38] :D

T'as un chat voyeur :D

---------------
n°17493337
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-02-2009 à 15:38:37  profilanswer

J'ai mon petit maine coon depuis dimanche. Arès, 3 mois et 1,8 kg.

Pour donner une idée de sa taille il est plus grand qu'un chaton européen de 6 mois :D (fin ya les poils aussi qui donne l'impression qu'il est plus gros)

http://pagesperso-orange.fr/au.mythiccoon/photo040209%20003.jpg

(je mettrai prochainement d'autre photo)

C'est un petit lion en peluche très joueur et très dormeur :D

Il a dormi avec nous plutôt que sur sa couette perso mais il a fait toute sa nuit sans nous embetter :)

Il s'est vite habité à l'appart même s'il a encore du mal à comprendre que faut pas aller jouer avec les fils derrière la télé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 09-02-2009 à 16:40:15
n°17493372
D_omi
sourit
Posté le 09-02-2009 à 15:42:31  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

J'ai mon petit main coon depuis dimanche. Arès, 3 mois et 1,8 kg.  

Pour donner une idée de sa taille il est plus grand qu'un chaton européen de 6 mois :D (fin ya les poils aussi qui donne l'impression qu'il est plus gros)

http://pagesperso-orange.fr/au.myt [...] %20003.jpg

(je mettrai prochainement d'autre photo)

C'est un petit lion en peluche très joueur et très dormeur :D

Il a dormi avec nous plutôt que sur sa couette perso mais il a fait toute sa nuit sans nous embetter :)

Il s'est vite habité à l'appart même s'il a encore du mal à comprendre que faut pas aller jouer avec les fils derrière la télé :o

T'as intérêt  [:lalrobin]  

Un main coon roux  [:louloup2]

---------------
n°17493418
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-02-2009 à 15:47:27  profilanswer

huhu, il cartonne son chat !

---------------
n°17493487
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 15:52:36  profilanswer

Putain clair, ilé trognon :o

---------------
n°17493521
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 15:54:35  profilanswer

wildmary a écrit :

Il veux communiquer  [:klem3i1]

---------------
...
n°17493554
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 15:56:45  profilanswer

Je lis partout main, c'est pas plutôt maine?

---------------
...
n°17493572
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 15:57:53  profilanswer

C'est une devise de mon véto "quand je fais un bon diagnostique dans la journée c'est une bonne journée"  [:adodonicoco]

---------------
...
n°17493601
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-02-2009 à 15:59:31  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Je lis partout main, c'est pas plutôt maine?

Oui, c'est Maine, comme l'Etat américain.

---------------
n°17493603
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-02-2009 à 15:59:32  profilanswer

Ca c'est vrai :/

---------------
n°17493687
pantalaimo​n
Posté le 09-02-2009 à 16:06:43  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui, c'est Maine, comme l'Etat américain.

Ok oui, c'est ce qu'il me semblait.

Citation :

Deuxième race féline des États-Unis[

Ils ont de la chance ils sont super beaux.

---------------
...
n°17493717
hoosdageek
Posté le 09-02-2009 à 16:10:20  profilanswer

Ouais je connais déjà ton opinion, tu la brandis à chaque fois que qqun parle d'homéopathie (cf. p. 1758 de ce même topic). Je trouve ça un peu fatigant cet intégrisme à toute épreuve et cette manie de répandre la bonne parole à ce sujet.
Get over it man  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR