Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8293  8294  8295  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°70778564
Alanina
Posté le 09-06-2024 à 15:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
En théorie, il est conseillé d'avoir "nombre de chats +1" bacs à littière, donc 2 bacs dans ton cas.  

Il se peut que le chat soit contrarié et te le communique (laissé seul trop longtemps, un changement quelconque, un invité qui retient ton attention, tu es préoccupé... ?) ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 15:54:09  profilanswer

n°70779104
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-06-2024 à 17:33:16  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Coucou les amis des chats !

Mon pattoune aura bientôt 1 an ça passe vite ! Et c'est définitivement pas un monsieur calin. Enfin c'est lui qui décide quand on a le droit de lui faire une caresse ^^

Je repasse en quête de conseil : malgré une caisse régulièrement changée et propre il a déjà plusieurs fois fait pipi. 2 fois sur le canapé ( je mets la deuxième fois sur le compte de l'odeur qui serait un peu restée ) mais 3 fois dans la salle de bains dans des sacs de chaussettes/ draps ( bon les draps étaient a laver )

Et je sais pas pourquoi/ quoi faire.

Sa caisse est propre et je vais changer de litière pour une qui retient plus les odeurs au cas où+ une seconde caisse dans la salle de bain qu'il adore squatter  

Mais en dehors de ça je ne m'explique pas pourquoi. Si malade il ferait plus de pipi je pense et tous les jours.

Une collègue me disait qu'il marquait peut être son territoire mais de quoi / qui ? Il y'a pas d autres animaux et il est castré ( on m'a dit que si castré il le faisait pas mais bon ).

C'est déjà chiant qu'il pisse je pourrais foutre du répulsif mais c'est reporté le problème ça me semble pas pertinent  

Si vous avez des pistes :)

Déjà, faut être sûr qu'il n'a pas une cystite ou autre problème urinaire. Si c'est un problème de santé, il faut le soigner au plus vite.

Ça peut être dû au stress aussi. Il y a eu des changements dans ta vie, ta maison, du bruit, des travaux, des visiteurs... ?  

Ou alors la litière ne lui plait pas, certains n'aiment pas les litières fermées et surtout la porte de la litière.
Ou alors la litière elle-même peut ne pas lui plaire. Tu as quoi pour le moment ? Argile ? Végétale ? Cristaux ?  

Kilougalou a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292315

Comme vous pouvez le voir les cartons c'est sa passion

Trop mignon :love:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70784116
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2024 à 21:49:38  profilanswer

Ca peut être l'emplacement de la litière aussi, si c'est trop passant, s'il y a un objet qui gêne à côté, un truc qui fait reflet... j'ai lu le cas d'un chat qui avait peur car il se voyait dans le reflet du hublot du lave linge à côté de sa litière.  

Un comportementaliste peut aider à avoir un point de vue extérieur sur la situation car on ne se rend pas forcément compte de ce qui cloche.

n°70787829
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-06-2024 à 09:10:35  profilanswer

Bon, rdv cet aprèm', elles vont lui poser une sonde et le garder cette nuit. J'espère qu'il va bien supporter l'anesthésie (et qu'il va bien supporter son tube dans le pif et la collerette qui accompagne normalement la chose).

Prochaine fois je prends un robot-chat.

---------------
I sting like a bee.
n°70788133
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 10-06-2024 à 09:37:03  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Déjà, faut être sûr qu'il n'a pas une cystite ou autre problème urinaire. Si c'est un problème de santé, il faut le soigner au plus vite.

Ça peut être dû au stress aussi. Il y a eu des changements dans ta vie, ta maison, du bruit, des travaux, des visiteurs... ?  

Ou alors la litière ne lui plait pas, certains n'aiment pas les litières fermées et surtout la porte de la litière.
Ou alors la litière elle-même peut ne pas lui plaire. Tu as quoi pour le moment ? Argile ? Végétale ? Cristaux ?  

Rien n'a changé.

J'ai essayé pas mal de litière, celles sans odeurs particulièrement qui durent soit disant un mois mais c'est trop vite dégueulasse.
Il est sur de la catsan et vraiment 0 changement chez nous.

Ma femme fait un peu moins de TT donc elle est un peu moins là mais c'est tout.
Au contraire on lui avait donné plus d'accès avec la chambre des enfants où il va taper une sieste + scrutage de l'extérieur

Mais j'ai coupé aujourd'hui : le canapé enfin "propre" il a repissé deux fois cette nuit dessus ( sa litière avait été nettoyé le soir donc il a bien fait caca dedans mais pas pipi )

2ième litière que je vais chercher à midi + nettoyer encore le canapé mais je suis blasé.

Je prends stap un rdv chez le véto pour vérifier quand même.

Message édité par Kilougalou le 10-06-2024 à 09:39:11
n°70788620
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-06-2024 à 10:21:19  profilanswer

[:astrain:3] les chachons ont attrapé des puces

Ou plutôt,  j'ai pas un moyen inconnu ramené des puces qui ont pris souche dans le pelage des deux velus , à priori surtout sur Erza qui as le  poil plus dense

J'ai découvert ça se matin pendant le câlin du réveil, j'ai vu un point noir se déplacer sur sa joue
Un petit coup de brosse à rebrousse poil pour confirmer... yep, its alive over here  :kaola:

C'est où les meilleurs prix du moment sur les pipettes ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70788635
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-06-2024 à 10:22:28  profilanswer

Tentative de burritotisation foirée :D  

https://youtu.be/6p2G-T7Bc5E

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°70788734
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-06-2024 à 10:30:32  profilanswer

arkrom a écrit :

[:astrain:3] les chachons ont attrapé des puces  

Ou plutôt,  j'ai pas un moyen inconnu ramené des puces qui ont pris souche dans le pelage des deux velus , à priori surtout sur Erza qui as le  poil plus dense  

J'ai découvert ça se matin pendant le câlin du réveil, j'ai vu un point noir se déplacer sur sa joue  
Un petit coup de brosse à rebrousse poil pour confirmer... yep, its alive over here  :kaola:  

C'est où les meilleurs prix du moment sur les pipettes ?

On ne peut plus acheter les efficaces en ligne alors… :/

n°70792136
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-06-2024 à 16:03:51  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Tentative de burritotisation foirée :D  

https://youtu.be/6p2G-T7Bc5E

:hello:

[:joce] [:joce] [:joce]

---------------
n°70793261
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-06-2024 à 17:59:29  profilanswer

Il y a trois jours, la chatte s'est arrêtée de manger. Et elle s'isole devant la fenêtre. Sauf si je suis là alors elle demande des câlins mais moins souvent que d'habitude. Ma mère l'a emmenée chez le véto et ils lui ont dit qu'elle n'avait rien et qu'ils lui ont fait deux injections qui l'aideraient à manger. Elle revient juste de chez le véto et elle s'est remise près de la fenêtre. 278 € de véto dans les gencives.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 17:59:29  profilanswer

n°70793365
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-06-2024 à 18:10:38  profilanswer

:sweat:

Demande un 2e avis !  

[:andromaque]

---------------
n°70793510
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-06-2024 à 18:27:36  profilanswer

Pour pas mal de raisons, je pense que ce n'est pas très réaliste.  :sweat:

Edit: ils lui ont fait des tests mais je ne sais pas lesquels. Au moins une prise de sang vu qu'ils lui ont dit que les valeurs n'étaient pas inquiétantes. À part ça elle fait de l'hyperthyroïdie et prend de l'apelka quand elle mange. Elle n'est pas maigre.

Re-Edit: Reins, rate et thyroïde ok.

Et elle a juste accepté un peu de lait.

Message édité par Yog Sothoth le 10-06-2024 à 20:41:33

---------------
n°70798657
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-06-2024 à 09:00:52  profilanswer

Elle a un peu mangé, s'est un peu intéressée à son assiette, s'est laissé câliner et a ronronné.

---------------
n°70798727
Astravia
Posté le 11-06-2024 à 09:08:02  profilanswer

Illustration d'un chat avec une sonde dans le pif, je mets en spoiler pour celles et ceux qui sont sensibles mais il n'y a rien de gore. Le tube descend jusqu'au milieu de l'œsophage, de l'autre côté il y a un embout avec un capuchon pour l'injection des repas.

Spoiler :

Oui, le tube est agrafé à sa joue
https://nsm09.casimages.com/img/2024/06/11//mini_24061108251521849418419569.jpg

Il a l'air de le vivre relativement bien (c'est la collerette le plus chiant pour lui, il se cogne partout !). Niveau protocole, on doit lui donner des "repas" entre 3 et 6 fois par jour, chaque jour on a une quantité totale à atteindre et cette quantité augmente chaque jour. A chaque fois, il faut rincer avant et après avec de l'eau donc niveau hydratation, il sera bien. Pour le moment, la véto est partie sur 7 jours d'alimentation comme ça. Ca peut aller jusqu'à 10. Au delà, c'est un autre protocole. En parallèle, on doit continuer à lui présenter de la nourriture normale, la sonde ne l'empêche pas de manger.

---------------
I sting like a bee.
n°70799143
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-06-2024 à 09:48:21  profilanswer

Je vous admire. Je ne crois pas que je pourrais y arriver avec l’un de nos chats .
J’ai très très très mal vécu la sonde nasogastrique. Je suis allée jusqu’à la recracher et l’arracher.  
Et j’ai hurlé quand l’infirmière a dit au téléphone de revenir à l’hôpital pour m’en reposer une. Elle m’a entendue et a proposé d’en reparler plus tard.
Je ne suis jamais allée la faire reposer évidemment et ils sont passés par la chambre implantable pour me nourrir, 12h par jour pendant 5 mois.  

C’est super si ton chat la supporte bien.

Ici, on découvre le babyhaler pour Kiouki…

Message édité par Caryad le 11-06-2024 à 09:50:28
n°70799303
Astravia
Posté le 11-06-2024 à 10:02:49  profilanswer

Je ne sais pas quelle sensation ça peut faire, dans mon cas, j'imagine un fort reflexe vomitif. Lui ça a l'air d'aller, il ne lutte pas contre en tout cas. Le tube est très fin, même s'il doit être proportionnel à sa tuyauterie interne, j'imagine que ça doit aider à tolérer la chose.

Et je suis persuadée que tu y arriverais pour un de vos chats s'il le fallait (au pire y'a Dafiiiiid !)

Babyhaler, ça sonne comme un bidule pour faire des inhalations, je suis à côté de la plaque ?

---------------
I sting like a bee.
n°70799902
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-06-2024 à 10:51:51  profilanswer

C’est ça! Un inhalateur pour bébé/enfant.

n°70800434
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2024 à 11:35:57  answer

Oui respect, pour les soins :jap:  
C’est dur moralement, ainsi que pécuniairement.  

n°70802919
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-06-2024 à 14:52:57  profilanswer

Ici, le véto a dit qu'on ne pouvait pas nourrir la chatte à l'intraveineuse car elle se débattait trop. Malgré tout, ils l'ont endormie pour ses examens.

---------------
n°70806781
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-06-2024 à 20:38:45  profilanswer

La chatte a mangé un peu de mousse au thon et boit du lait pour chat. Elle est redevenue sociable comme avant.

---------------
n°70806794
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-06-2024 à 20:39:57  profilanswer

C’est bon signe! :)

n°70807972
Jambonhert​a
Posté le 11-06-2024 à 22:09:49  profilanswer

Quand l'appétit va, tout va!

n°70808822
amdmanu
I'm still alive
Posté le 11-06-2024 à 23:15:24  profilanswer

n°70808971
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-06-2024 à 23:34:44  profilanswer

amdmanu a écrit :

Salut, Somali ?

c'est le chat de ma belle soeur, et pour ce qu'elle en sait, gouttière trappé et mis a l'adoption, avec des traces de maine coon :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203496

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266174

il est juste trop beau

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70809044
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-06-2024 à 23:43:09  profilanswer

Trop beau ce chat  [:kr1k0e:3]

J'ai une question verre d'eau : la crotte boit toujours dans MON verre, même si sa gamelle d'eau vient d'être changée. C'est juste pour m'embêter ou c'est qu'elle n'aime pas sa gamelle ?

n°70809072
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-06-2024 à 23:47:50  profilanswer

Je crois que c'est qu'elle t'aime bien. il y a ton odeur sur le verre et par ailleurs les chats aiment bien s'installer sur les affaires des gens qu'ils aiment bien.

---------------
n°70809243
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-06-2024 à 00:23:16  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai une question verre d'eau : la crotte boit toujours dans MON verre, même si sa gamelle d'eau vient d'être changée. C'est juste pour m'embêter ou c'est qu'elle n'aime pas sa gamelle ?

J'avais fini par mettre un verre d'eau à mon chat [:joce]
Et il avait aussi des petites tasses d'eau un peu partout dans l'appart (pour être sûre qu'il pense bien à boire)

---------------
n°70810041
gizmo15
Posté le 12-06-2024 à 09:06:36  profilanswer

Dites, question chat qui rentre pas :
mon chat, ça fait +6mois qu'il sort tout les jours, rentre au moins une fois le matin, à midi et l'aprem et enfin le soir pour manger/dormir.
Sorti lundi matin à 5H et pas rentré depuis. J'ai fais 2H de marche dans toutes les directions en l'appelant + bruit des croquettes dans un gobelet qu'il connait très bien.
On est d'accord que ça présage rien de très bon?

n°70810099
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2024 à 09:15:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mon vieux chat s'est mis à boire dans mon verre d'eau alors qu'il ne le faisait pas avant. Je lui ai mis plusieurs petits verres d'eau à différents endroits en plus de la gamelle d'eau habituelle et ça lui plaît bien comme ça. Il doit trouver l'eau plus fraîche peut-être.

n°70810113
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2024 à 09:17:07  profilanswer

gizmo15 a écrit :

mon chat, ça fait +6mois qu'il sort tout les jours, rentre au moins une fois le matin, à midi et l'aprem et enfin le soir pour manger/dormir.
Sorti lundi matin à 5H et pas rentré depuis. J'ai fais 2H de marche dans toutes les directions en l'appelant + bruit des croquettes dans un gobelet qu'il connait très bien.

Continue à l'appeler et à sonner chez les voisins, il a peut-être été enfermé quelque part (un garage, une cave...)

Appelle les vétos locaux et les refuges pour voir si un chat correspondant à son profil s'est retrouvé chez eux.

Ca ne sent pas bon mais ça peut être un concours de circonstances... donc mets tous les moyens en oeuvre pour le retrouver rapidement avec des avis de recherche.

n°70810124
gizmo15
Posté le 12-06-2024 à 09:18:02  profilanswer

avis de recherche c'est prévu, j'avais pas pensé au véto, je vais faire ça merci

n°70810146
Alanina
Posté le 12-06-2024 à 09:20:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mes chats du présent et du passé ont tendance à boire dans MON verre (je bois du coup dans une bouteille ki ferme... :lol:  
IL y en a eu un qui ne voulait boire QUE dans des verres et au grand jamais, dieu l'en garde, dans un bol.

n°70810162
Alanina
Posté le 12-06-2024 à 09:22:44  profilanswer

gizmo15 a écrit :

avis de recherche c'est prévu, j'avais pas pensé au véto, je vais faire ça merci

et mairie, et associations aussi  
Bonnes retrouvailles

n°70810269
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-06-2024 à 09:36:43  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je crois que c'est qu'elle t'aime bien. il y a ton odeur sur le verre et par ailleurs les chats aiment bien s'installer sur les affaires des gens qu'ils aiment bien.

Oh  [:flagadadim]

Je vais lui laisser mon verre, elle a gagné  :O

Gourde pour les humains, verres à pied pour les chats  :O  Ces princesses  :O

n°70810407
efyliae
Posté le 12-06-2024 à 09:50:11  profilanswer

gizmo15 a écrit :

Il y a une bonne méthode en première page.
Pour le reste on n'a pas de boule de cristal, espérons qu'il soit juste coincé quelque part  [:zigg]

n°70810875
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-06-2024 à 10:37:54  profilanswer

Le chat de ma môman a mangé tout son mou du matin.  :)

---------------
n°70811023
Astravia
Posté le 12-06-2024 à 10:51:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Le chat de ma môman a mangé tout son mou du matin.  :)

Aaah trop bien !!

---------------
I sting like a bee.
n°70811864
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2024 à 11:46:15  profilanswer

Pour ceux qui doivent donner de grosses doses de semintra pour les reins ou pour l'hypertension de leur chat, l'esclave du roukmoute décédé il y a quelques jours propose de racheter son flacon de semintra 10mg/ml encore plein aux 3/4.

Elle a mis une ligne noire pour marquer le niveau d'origine du flacon plein par rapport au niveau actuel visible en dessous.

80€ (payé 121€ neuf), en mp pour qui serait intéressé pour son chat ou pour un autre esclave qui recherche du semintra...

https://i.ibb.co/q0Pfj1y/IMG-20240612-WA0005.jpg

(j'ai bien sûr proposé la primeur à Caryad mais c'est plus compliqué à doser pour son chat).  

n°70812203
Jambonhert​a
Posté le 12-06-2024 à 12:02:18  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ma femme refile ses vieux pulls à mon chat pour cela  :D

n°70813241
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-06-2024 à 13:29:00  profilanswer

Natsu préfère les pulls propres... encore sur le séchoir
http://img.super-h.fr/images/2024/06/12/0bd2eefae50ccd288338ed6686fe7f56.jpg
http://img.super-h.fr/images/2024/06/12/3dd0b9c417a9ad69cfa38f265446ea18.jpg
http://img.super-h.fr/images/2024/06/12/94d9ea2fbad689904a0365e997e8f6b7.jpg

Natsu posant tel simba sur mon étendoir à linge. Et l'état de mon sweat , reparti directement au linge sale

Message édité par arkrom le 12-06-2024 à 13:39:46

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70813569
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-06-2024 à 13:56:07  profilanswer

Ils n’aiment pas être brossés?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8293  8294  8295  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)