Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°7142062
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-12-2005 à 23:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

laureka a écrit :

une petite question en passant :

Est-il necessaire de vermifuger un chat d'appartement qui ne met jamais le nez dehors et n'est pas en contact avec d'autres animaux ?

Si oui, tous les combien ? et avec quel genre de produit (liquide, pate, cachet) ?

conseillé à cause de la nourriture il me semble. la fréquence dépend du produit mais perso j'ai largement dépassé la date. et la nature dépend de ton chat, la mienne ne supporte pas du tout la pâte vitaminthe, donc j'ai du passer à des comprimés..

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 23:17:59  profilanswer

n°7142119
sherlock_h​olmes
Cherche, je trouverai ...
Posté le 04-12-2005 à 23:22:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui oui mais leur pelage est une protection contre le froid pas contre la flotte qui si la trempette dure un ptit moment gelera l'animal, l'empechant de se secher (c'était une véritable éponge quand il est arrivé...)

C'est vrai tu as raison :) J'avais pas vu cet angle. Le mien se sèche à coté de la cheminée quand il arrive mouillé :)

n°7142191
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 04-12-2005 à 23:28:51  profilanswer

laureka a écrit :

une petite question en passant :

Est-il necessaire de vermifuger un chat d'appartement qui ne met jamais le nez dehors et n'est pas en contact avec d'autres animaux ?

Si oui, tous les combien ? et avec quel genre de produit (liquide, pate, cachet) ?

ca existe sous forme liquide ???? quelle marque ? je peux trouver ça en pharmacie ou faut que j'aille chez le veto ?

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°7142277
laureka
Posté le 04-12-2005 à 23:37:20  profilanswer

Wiwige a écrit :

ca existe sous forme liquide ???? quelle marque ? je peux trouver ça en pharmacie ou faut que j'aille chez le veto ?

je ne sais pas si ça existe sous forme liquide mais mon chat est un digne descendant des grands fauves et pas facile à soigner, je cherche vos meilleurs trucs.

n°7142309
poIIux
susucre ?
Posté le 04-12-2005 à 23:41:48  profilanswer

pour le vermifuge, je leur donne sous forme de comprimés, sinon elles le vomissent dans les heures qui suivent.

Depuis que j'ai le coup de main pour faire avaler des comprimer (traitement de 2 semaines de comprimé à faire avaler), je suis une adepte des comprimés. Mais attention, ma chipie est fourbe, des fois elle fait semblant d'avaler et va recracher discretement le comprimé !

n°7142359
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-12-2005 à 23:47:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui oui mais leur pelage est une protection contre le froid pas contre la flotte qui si la trempette dure un ptit moment gelera l'animal, l'empechant de se secher (c'était une véritable éponge quand il est arrivé...)

oui... les chats ne s'ébrouent pas comme les chiens pour chasser la pluie.
ils sont comme des éponges.

d'ailleur quand vosu lavez un chat, il faut absoluement le faire dans une pièce bien chauffée et commencer par essuyer le ventre, c'est pas là qu'isl choppent la creve.

n°7142377
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-12-2005 à 23:49:31  profilanswer

Wiwige a écrit :

oui ca existe sosu forme liquide, je me souviens avoir vermifugé mes chats chez mes parents à l'aide d'une seringue en plastique pour bien envoyer la mixture dans le fond de la gorge..
les pillules c'est la galère sinon :lol:

n°7142411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2005 à 23:52:04  profilanswer

el_marco a écrit :

ils sont comme des éponges.

d'ailleur quand vosu lavez un chat, il faut absoluement le faire dans une pièce bien chauffée et commencer par essuyer le ventre, c'est pas là qu'isl choppent la creve.

nous on les seche au seche cheveux :D
ils aiment pas trop au début mais au bout d'un moment ils commencent à apprecier :D

n°7142466
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-12-2005 à 00:03:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

nous on les seche au seche cheveux :D
ils aiment pas trop au début mais au bout d'un moment ils commencent à apprecier :D

oui faut mettre au minimum et pas trop chaud :)

jamais encore douché un chat de mavie... ils se demerdaient tout seul.

sauf que là c'est mon premier à poils longs... va falloir que je me renseigne de comment on fait la chose pour éviter les parties de chat perché avec la bestiole qui shampouine tout l'appart :lol:

surtout qu'il faut que je l'habitue car faudra y passer pour les expos :)

(ouais ca va encore faire hurler les defenseur de la spa mais mon chat il a le potentiel pour les concours et j'ai bien envie d'en faire quelques uns avec l'eleveur, non pas pour la gagne mais pour découvrir ce monde là )

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 05-12-2005 à 00:05:56
n°7142484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2005 à 00:06:04  profilanswer

el_marco a écrit :

oui faut mettre au minimum et pas trop chaud :)

jamais encore douché un chat de mavie... ils se demerdaient tout seul.

sauf que là c'est mon premier à poils longs... va falloir que je me renseigne de comment on fait la chose pour éviter les parties de chat perché avec la bestiole qui shampouine tout l'appart :lol:

le probleme c'est pas trop la saleté, mais plutot les boules poils qu'il ne peut pas se demeller tout seul. Un chat à poils tres longs il faut le brosser a peu pres ts les jours :D

au bout d'un moment il va meme finir par aimer ca normalement :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 00:06:04  profilanswer

n°7142492
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-12-2005 à 00:07:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

le probleme c'est pas trop la saleté, mais plutot les boules poils qu'il ne peut pas se demeller tout seul. Un chat à poils tres longs il faut le brosser a peu pres ts les jours :D

au bout d'un moment il va meme finir par aimer ca normalement :D

là j'ai de la chance... le sacré de birmanie, ca a le poil tellement souple que ca s'emmele pas souvent :)

n°7142494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2005 à 00:07:47  profilanswer

:jap: :D

n°7142498
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 00:08:05  answer

tu as l'air content de ton chat , el-marco ca fait plaisir ;) .

n°7142628
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 05-12-2005 à 00:28:14  profilanswer

Wiwige a écrit :

Oui, encore plus simple : le Stronghold. Une pipette entre les omoplates, et c'est parti pour 6mois / 1 an.
Mais pour un chat d'intérieur, le vermifuge n'est utile que s'il mange autre chose que des croquettes, i.e. des aliments en boite qui pourraient être contaminés par des oeufs de mouche.

n°7142642
laureka
Posté le 05-12-2005 à 00:30:20  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Oui, encore plus simple : le Stronghold. Une pipette entre les omoplates, et c'est parti pour 6mois / 1 an.
Mais pour un chat d'intérieur, le vermifuge n'est utile que s'il mange autre chose que des croquettes, i.e. des aliments en boite qui pourraient être contaminés par des oeufs de mouche.

c'est bon, il ne mange que des croquettes mon chat, il n'aime rien d'autre  :D

n°7142788
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 05-12-2005 à 01:00:58  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

C'est le veto qui le fait ?

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°7143204
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2005 à 06:45:43  profilanswer

Wiwige a écrit :

Nope, le Stronghold est en vente libre :D

Sinon pour les piscines : les barrières sont obligatoires...pour les enfants. A savoir que même en propriété privée avec une piscine utilisée uniquement par des adultes, si un mioche escalade un mur et entre par effraction chez toi et fini noyé, c'est le proprio qui est totalement responsable s'il n'y avait pas de dispositif de sécurité  [:kiki]

Second point de détail : les chats nagent très bien, mais les piscines provoquent des hécatombes à cause des rebords anti-débordements. Les chats ne peuvent pas les escalader :/

Dernier point : on surveille un matou qui a pris la flotte pour s'assurer qu'il n'a pas -trop- bu la tasse et qu'il n'a pas eu trop froid. Ca se voit assez vite en général, pas la peine de lui tenir la patte poendant toute la nuit :D

n°7143306
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-12-2005 à 08:59:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Dernier point : on surveille un matou qui a pris la flotte pour s'assurer qu'il n'a pas -trop- bu la tasse et qu'il n'a pas eu trop froid. Ca se voit assez vite en général, pas la peine de lui tenir la patte poendant toute la nuit :D

:D  
ah, mais je ne pensais pas non plus à veiller au pied de son panier, juste de regarder s'il mange normalement ou ne fait pas de bruit de ouf en respirant [:cosmoschtroumpf]

n°7143368
sherlock_h​olmes
Posté le 05-12-2005 à 09:29:09  profilanswer

A propos de lavage, j'ai pas lavé le mien depuis heu ... heu ... que je l'ai  [:chupachupz]  
C'est un européen à poil de 2cm environ et il en perd pas mal mais pour l'instant se lave bien seul et ne s'étouffe pas, ou ne déglute pas (je sais pas si on dit ça). Il va dehors tout le temps donc quand il fait humide ou qu'il neige ça le brosse un peu les pelouses hautes et les feuilles des arbres.

Enfin bref, je dois le laver ou je laisse faire ?

n°7143378
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-12-2005 à 09:32:34  profilanswer

sherlock_holmes a écrit :

A propos de lavage, j'ai pas lavé le mien depuis heu ... heu ... que je l'ai  [:chupachupz]  
C'est un européen à poil de 2cm environ et il en perd pas mal mais pour l'instant se lave bien seul et ne s'étouffe pas, ou ne déglute pas (je sais pas si on dit ça). Il va dehors tout le temps donc quand il fait humide ou qu'il neige ça le brosse un peu les pelouses hautes et les feuilles des arbres.

Enfin bref, je dois le laver ou je laisse faire ?

Pas besoin de laver un chat qui se régule seul  :o

n°7143426
sherlock_h​olmes
Posté le 05-12-2005 à 09:49:04  profilanswer

Même si parfois il revient bien crado (cambouis de voiture, boue, ...) ? C'est qu'il est d'un blanc limpide à la base :)
Remarque il revient bien couleur omomicro maousse biscotto après un p'tit léchage de quelques jours :)

Message cité 1 fois
Message édité par sherlock_holmes le 05-12-2005 à 10:03:54
n°7143465
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-12-2005 à 09:58:14  profilanswer

Même si parfois il revient bien crado (cambouis de voiture, boue, ...) ? C'est qu'il est d'un blanc limpide à la base :)

ben la c'est ptet autre chose (surtout le cambouis non?)

n°7143483
brains
In riding I trust !
Posté le 05-12-2005 à 10:01:58  profilanswer

Le mien est fou, un chat étranger vient de passer dans le jardin :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°7143494
sherlock_h​olmes
Posté le 05-12-2005 à 10:05:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben la c'est ptet autre chose (surtout le cambouis non?)

J'ai édité mon post précédent, il redevient bien blanc mais bon. Laissons faire la nature hein :)

brains a écrit :

Le mien est fou, un chat étranger vient de passer dans le jardin :D

Ouvre la fenêtre !!!!  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sherlock_holmes le 05-12-2005 à 10:05:50
n°7143495
brains
In riding I trust !
Posté le 05-12-2005 à 10:05:50  profilanswer

C'est déjà fait :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°7143501
sherlock_h​olmes
Posté le 05-12-2005 à 10:08:55  profilanswer

Faut pas laisser le térritoire aux autres ! D'ailleurs je fais comme mon chat, je pisse sur la voiture du voisin ... quand je rentre d'un bon repas bien arrosé [:aia]

n°7143554
ankh zanhk​a
Posté le 05-12-2005 à 10:25:35  profilanswer

el_marco a écrit :

.

Heu, Mouchette le fait... Ou alors c'est un cas ?!

n°7143599
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-12-2005 à 10:39:21  profilanswer

J'ai édité mon post précédent, il redevient bien blanc mais bon. Laissons faire la nature hein :)

Ouvre la fenêtre !!!!  :whistle:

ca me fait penser à mon chat quand j'étais chez mes parents.. pour lui les jardins des voisins c'étaient des extensions de son territoire..
la bac à poisson du voisin le garde manger personnel de monsieur chat, en gros il chassait les chats de chez eux :lol:

et le truc marrant c'est qu'il faisait chier les voisins petits vieux d'en face qu'on aimait pas ... chier et pisser dans leurs rosiers, et surtout jouer toute la nuit avec leur lampe d'entrée avec allumage automatique :whistle:

n°7143616
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 10:42:21  answer

Agathe, 2 ans
http://img209.imageshack.us/img209/9687/agathe37yv.jpg
L'est assez spéciale dans son genre, p.ex. elle adore l'eau, impossible de prendre une douche tranquille [:tinostar]

Spoiler :

moi j'l'appelle Chagathe, passque c'est la chatte de ma copine, comprenne qui pourra [:goret]

n°7143619
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 05-12-2005 à 10:43:09  profilanswer

Wiwige a écrit :

Non, toi même. Ce n'est pas une piqure, le liquide pénètre la peau et se diffuse dans l'organisme.
Même si le mien ne sort pas, je lui en file de temps en temps, une à deux fois par an.
C'est un produit très complet et surtout beaucoup moins chiant à filer que des comprimés.
Ca sert également d'antipuce, dans ce cas là, il faut en mettre tous les 1 ou 2 mois.

n°7143643
LegitimeDe​mence
Posté le 05-12-2005 à 10:50:35  profilanswer

el_marco a écrit :

ca me fait penser à mon chat quand j'étais chez mes parents.. pour lui les jardins des voisins c'étaient des extensions de son territoire..
la bac à poisson du voisin le garde manger personnel de monsieur chat, en gros il chassait les chats de chez eux :lol:

Le mien a un peu le même caractère :fou: ...
Maintenant, je suis assez géné de le laisser "en garderie" chez mes parents, car ceux ci ont également un chat(une en fait). Certes elle est super sauvage, mais elle ne fait néanmoins pas le poids devant mon fauve  :D . Dés que mon chat arrive chez mes parents, il se condidère en territoire conquis: il prend LA place préférée de l'autre chat (sur le tas de coussins près de la cheminée :whistle: ). Et si il rapplique, ba tant pis pour lui.... :(  Mon chat lui met une dérouillée "maison", les poils volent,.... C'est bizarre, parce qu'il est super affectueux avec les humains (c'est une véritable calin sur pattes!), par contre avec ses congénaires.....

n°7143705
kida
Posté le 05-12-2005 à 11:04:35  profilanswer

Ca c'est une chose que j'ai remarqué chez les chats, ils peuvent avoir un caractère completement différent entre les humains et leurs congénères :

Mon chat est un gros trouillard affectueux, mais lorsqu'on a accueillis une petit chatte, il s'est mis à grogner et à cracher méchamment ! Depuis chacun à trouver sa place et c'est nettement mieux car ils jouent ensemble, même s'ils se battent de temps en temps ma chienne remet tout le monde à sa place  :D  

Je remet une video que j'ai deja posté de la petite famille :
http://chk1.free.fr/hfr/animo/cl%e9o/cl%e9o%20005.avi

---------------
.::| Feedback |::.
n°7143736
sherlock_h​olmes
Posté le 05-12-2005 à 11:10:07  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Le mien a un peu le même caractère :fou: ...
Maintenant, je suis assez géné de le laisser "en garderie" chez mes parents, car ceux ci ont également un chat(une en fait). Certes elle est super sauvage, mais elle ne fait néanmoins pas le poids devant mon fauve  :D . Dés que mon chat arrive chez mes parents, il se condidère en territoire conquis: il prend LA place préférée de l'autre chat (sur le tas de coussins près de la cheminée :whistle: ). Et si il rapplique, ba tant pis pour lui.... :(  Mon chat lui met une dérouillée "maison", les poils volent,.... C'est bizarre, parce qu'il est super affectueux avec les humains (c'est une véritable calin sur pattes!), par contre avec ses congénaires.....

Le mien c'est un peu pareil, enfin même quasiment pareil. Le quartier c'est son affaire, le parc du chateau idem, si un chat (du quartier) s'amuse a pisser sur son territoire et c'est pas 1000m² hein, il va direct dans son jardin à lui et il se vautre devant son nez à sa place préférée/lui mange sa bouffe/ lui taille un costard (rayez la mention inutile). La voisine est même venu me gueuler dessus car il rentre par sa chattière et met son odeur partout chez elle, bouffe la nourriture de ses chats et par dessus tout dors sur son lit  [:chupachupz] Alors que pas un ne rentre dans notre jardin.

n°7143747
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-12-2005 à 11:12:49  profilanswer

kida a écrit :

Ca c'est une chose que j'ai remarqué chez les chats, ils peuvent avoir un caractère completement différent entre les humains et leurs congénères :

Mon chat est un gros trouillard affectueux, mais lorsqu'on a accueillis une petit chatte, il s'est mis à grogner et à cracher méchamment ! Depuis chacun à trouver sa place et c'est nettement mieux car ils jouent ensemble, même s'ils se battent de temps en temps ma chienne remet tout le monde à sa place  :D  

"Courage, fuyons! ah heu, mairde [:jofusion] "

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7143825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2005 à 11:24:49  profilanswer

kida a écrit :

vraiment géniale ta video :D

n°7143862
kida
Posté le 05-12-2005 à 11:30:46  profilanswer

Merci :D

Ils se chamaillent assez souvent, mais le temps que je prenne l'APN, que je l'allume, que j'arrive sur le lieu du combat, il est souvent trop tard  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°7143888
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-12-2005 à 11:37:15  profilanswer

Le mien c'est un peu pareil, enfin même quasiment pareil. Le quartier c'est son affaire, le parc du chateau idem, si un chat (du quartier) s'amuse a pisser sur son territoire et c'est pas 1000m² hein, il va direct dans son jardin à lui et il se vautre devant son nez à sa place préférée/lui mange sa bouffe/ lui taille un costard (rayez la mention inutile). La voisine est même venu me gueuler dessus car il rentre par sa chattière et met son odeur partout chez elle, bouffe la nourriture de ses chats et par dessus tout dors sur son lit  [:chupachupz] Alors que pas un ne rentre dans notre jardin.

héhé chez mes parents il y a toujours eu de 3 à 4 chats ... :)
en plus avec feu mon chat qui virait les autres... c'était la bande du quartier et malheur à celui qui s'aventurait chez nous :)

ce qui est marrant pas contre c'est qu'ils avaient leur têtes.

y'en a c'était baston à vue, et d'autre ils étaient potes car ils les laissaient venir :)

n°7143931
sherlock_h​olmes
Posté le 05-12-2005 à 11:43:31  profilanswer

Aucun pote le mien juste des copines [:aurora]

n°7144018
LegitimeDe​mence
Posté le 05-12-2005 à 11:59:26  profilanswer

Depuis ce matin, je me dis que je voulais écrire un truc. Ca y est, ça m est revenu! (dur dur le lundi matin... :sleep: )
Je suppose que tous les chats le font, mais j'aimerais en être sûr, et savoir à quoi ça correspond..
Il s'agit du comportement pendant lequel le chat "malaxe" une couverture, un pull, les jambes ( :o ). Il fait ça avec ses pattes avant, en alternance (la gauche, puis la droite et rebelotte), en appuyant assez légèrement et en faisant sortir plus ou moins ses griffes. J'apelle ça "faire papatte". C'est assez rigolo, tant que ce n'est pas sur une chemise fraichement repassée ou un pull... et puis ça peut durer longtemps!
Est ce que c'est pour laisser des odeurs et marquer son territoire? Est ce une marque de stress (il me semble pas). cela ne semble pas non plus une manière de faire ses griffes.  :??:  
Quand il fait ça sur des vêtements fragiles, je le pousse, mais dois je lui interdire aussi de le faire sur une couverture?

Merci de vos explications

n°7144041
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 05-12-2005 à 12:04:16  profilanswer

je pense qu'il le fait parce qu'il est content :D
moi en général le mien ronronne en même tps... il fait souvent ça avant de s'installer qq part pour dormir...

n°7144054
kokko8
Monde de Merde
Posté le 05-12-2005 à 12:06:23  profilanswer

c'est un reste de la teté (ortho?) le chat appuie sur le ventre sa mère pour faire sortir le lait.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)