Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7255  7256  7257  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°57305392
meumeu
Posté le 13-08-2019 à 01:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

manque le son, dommage !
ce sont des chats qui appartiennent à la même famille ou juste de l'opportunité pour l'un d'eux?

c'est bien d'adopter les seniors, ils sont si ignorés dans les refuges :(

Message cité 1 fois
Message édité par meumeu le 13-08-2019 à 01:26:10
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 01:22:48  profilanswer

n°57305416
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-08-2019 à 02:13:18  profilanswer

Super ! Tu la récupères quand ? Et photos dès qu'elle arrive !  [:p'tit soleil:1]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57305496
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-08-2019 à 07:06:06  profilanswer

Han, Mickey et sa tête rigolotte !

n°57306204
Winpoks
Posté le 13-08-2019 à 09:50:47  profilanswer

meumeu a écrit :

manque le son, dommage !
ce sont des chats qui appartiennent à la même famille ou juste de l'opportunité pour l'un d'eux?

Je ne pense pas. Celle au gros ventre qui pendouille (sinon elle est maigre) "appartient" à des voisins, mais ils sont en vacance et elle vient dans le coin quand ils le sont. Le noir et blanc est toujours là quasiment et il va assez loin. Je l'ai vu à 800-900m de chez moi et il doit aller plus loin dans d'autres sens je pense.

Message édité par Winpoks le 13-08-2019 à 09:50:59
n°57306216
efyliae
Posté le 13-08-2019 à 09:52:22  profilanswer

n°57306998
saarh
Posté le 13-08-2019 à 11:05:10  profilanswer

Ah ben nous est arrivé la même chose avec Fifi. 8 ans, mais c'est elle qui nous a choisi au refuge.

Bon, concernant la bête, la santé n'est pas au top. RDV chez lundi dernier, pour la visite de contrôle, et elle nous a explosé les scores en urée et amyl, ou on est en dehors des clous. Peut être du, aussi, à la canicule qui sévissait à ce moment, avec une chatte qui mangeait / buvait bien moins. Et une inflammation gastrique par dessus.
Mademoiselle à donc eu droit à une piquouse, et un régime aux croquettes / pâtées spécifiques. Une semaine après, elle pète toujours le feu (bon, elle est restée un peu apathique 48h après le véto, logique) et on remarque quelques petits trucs......elle ne perds plus autant de poil, et ne fait plus de vomis hebdomadaire. Bon signe, on l'espère ! Prochain contrôle en octobre, on croise les doigts.

Pour le moment, on va pas dire qu'elle apprécie ses nouvelles croquettes spéciales problèmes rénaux. Elle nous engueule et boude quand elle voit ce qu'on lui donne :D Mais elle mange, c'est déjà ça. Mais dès que je suis en cuisine, j'hérite d'une sangsue. Au niveau de ce que je peux lui donner pour un petit plaisir, mieux vaut du poulet cru, ou bouilli ? Le véto m'a aussi filé des compléments alimentaires rénal pro, mais elle n'en veut résolument pas, même planqué dans une pâtée. Va falloir que je recherche un peu pour voir ce qui est bon pour ce type de soucis ! (et aussi ce que je peux lui cuisiner ^^)

n°57308133
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2019 à 12:47:44  profilanswer

Je viens de nettoyer un bac à litière rempli de catsan minérale. Cette odeur! C’est horrible, sérieusement.  
Je hais la litière minérale.  :pouah:  
Mais les deux couillons ont un bac tout propre et javelisé. :o

n°57308157
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 12:50:35  answer

P'tit Soleil a écrit :

Super ! Tu la récupères quand ? Et photos dès qu'elle arrive !  [:p'tit soleil:1]

Normalement dimanche, j'ai déjà acheté le nécessaire

n°57308162
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2019 à 12:51:36  profilanswer

Ça fait du bien ces belles adoptions et cette bonne nouvelle de Fifi / Saarh.  :)

Message édité par Caryad le 13-08-2019 à 12:52:27
n°57308217
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 12:58:44  answer

Après dans l'idéal j'aimerais en avoir un deuxième mais ça sera pour plus tard :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 12:58:44  profilanswer

n°57308250
efyliae
Posté le 13-08-2019 à 13:02:18  profilanswer

Caryad a écrit :

Je viens de nettoyer un bac à litière rempli de catsan minérale. Cette odeur! C’est horrible, sérieusement.
Je hais la litière minérale. :pouah:
Mais les deux couillons ont un bac tout propre et javelisé. :o

Clairement, j'avais fait changer de litière direct à la meufquisestbarree. Ça sentait l'ammoniaque dans tout l'appartement, une horreur.

n°57308384
Hirondelle​3
Posté le 13-08-2019 à 13:16:59  profilanswer

J'ai adopté Plumette adulte à la SPA, c'est un amour de chat câlin.
J'espère que tu en profiteras autant.

n°57308445
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2019 à 13:23:10  profilanswer

efyliae a écrit :

Clairement, j'avais fait changer de litière direct à la meufquisestbarree. Ça sentait l'ammoniaque dans tout l'appartement, une horreur.

Oui!
Bon, j’ai que 7j à tenir mais j’ai craqué au bout de 4 et tout nettoyé.  
Je n’ai remis qu’un fond de litière pour tout virer demain et en remettre de la propre jusqu’à mon départ jeudi matin.

n°57308530
D_omi
sourit
Posté le 13-08-2019 à 13:31:33  profilanswer

saarh a écrit :

Ah ben nous est arrivé la même chose avec Fifi. 8 ans, mais c'est elle qui nous a choisi au refuge.

Bon, concernant la bête, la santé n'est pas au top. RDV chez lundi dernier, pour la visite de contrôle, et elle nous a explosé les scores en urée et amyl, ou on est en dehors des clous. Peut être du, aussi, à la canicule qui sévissait à ce moment, avec une chatte qui mangeait / buvait bien moins. Et une inflammation gastrique par dessus.
Mademoiselle à donc eu droit à une piquouse, et un régime aux croquettes / pâtées spécifiques. Une semaine après, elle pète toujours le feu (bon, elle est restée un peu apathique 48h après le véto, logique) et on remarque quelques petits trucs......elle ne perds plus autant de poil, et ne fait plus de vomis hebdomadaire. Bon signe, on l'espère ! Prochain contrôle en octobre, on croise les doigts.

Pour le moment, on va pas dire qu'elle apprécie ses nouvelles croquettes spéciales problèmes rénaux. Elle nous engueule et boude quand elle voit ce qu'on lui donne :D Mais elle mange, c'est déjà ça. Mais dès que je suis en cuisine, j'hérite d'une sangsue. Au niveau de ce que je peux lui donner pour un petit plaisir, mieux vaut du poulet cru, ou bouilli ? Le véto m'a aussi filé des compléments alimentaires rénal pro, mais elle n'en veut résolument pas, même planqué dans une pâtée. Va falloir que je recherche un peu pour voir ce qui est bon pour ce type de soucis ! (et aussi ce que je peux lui cuisiner ^^)

Le poulet cru ou cuit, ça dépend de son goût, en général, ils aiment bien cru  :D  mais que ça ne dépasse pas 20/30 % de sa nourriture journalière sinon ça lui ferait trop de protéines. Tu peux tenter avec légumes (cuits eux), courgettes, haricots verts, avec un peu de chance...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57308549
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 13:33:56  answer

D'ailleurs faudrait que je demande si elle a un régime alimentaire spécial, bien que je prends que des croquettes qui me semblent être de qualité, si elle me quémande ma boite de thon vide comme mes autres chats, faut que je sache si c'est risqué de lui laisser lécher

n°57308591
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-08-2019 à 13:37:08  profilanswer

lécher une boite de conserve vide ? pour se couper dessus ?

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57308639
DannyOcean
Posté le 13-08-2019 à 13:41:56  profilanswer

D_omi a écrit :

Le poulet cru ou cuit, ça dépend de son goût, en général, ils aiment bien cru  :D  mais que ça ne dépasse pas 20/30 % de sa nourriture journalière sinon ça lui ferait trop de protéines. Tu peux tenter avec légumes (cuits eux), courgettes, haricots verts, avec un peu de chance...

Trop de proteines pour un chat ? Il en faudra bien plus, tout depend ce qu’elle mange à coté.

Quelle est la référence et la composition des croquettes ?

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°57308680
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-08-2019 à 13:46:01  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ca faisait longtemps, alors Achille vous dit bonjour (tout en continuant à mépriser la terre entière) !
https://reho.st/self/ff5a2ee674d7f2 [...] 1f0617.jpg

Ces yeux :love:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°57308843
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 14:03:07  answer

DannyOcean a écrit :

Quelle est la référence et la composition des croquettes ?

Bah pour mon chat un peu gros, on prenait des croquettes Purina au saumon spécial diabétique (il ne l'était pas, c'était surtout histoire qu'il ne grossisse pas), mais là normalement ça ne sera pas adapté. Mais je suis pour continuer avec le saumon

n°57308862
efyliae
Posté le 13-08-2019 à 14:05:18  profilanswer

[:gnel42]

n°57308881
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2019 à 14:06:53  profilanswer

Demande au refuge ce qu’elle a l’habitude d’y manger et prends la même chose. Exactement. Au moins pendant quelques mois.

n°57308943
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 14:10:35  answer

Ben c'est ce que je disais au départ, "faut que je demande ce qu'elle mangeait" [:zedlefou:1]

n°57309458
D_omi
sourit
Posté le 13-08-2019 à 14:49:20  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Trop de proteines pour un chat ? Il en faudra bien plus, tout depend ce qu’elle mange à coté.

Le chat qui a une insuffisance rénale, tu ne peux pas lui donner full protéines (comme le barf par exemple).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57309820
saarh
Posté le 13-08-2019 à 15:21:07  profilanswer

Vu l'état potentiel des reins et du pancréas de la madame Fifi, ce qu'elle avait l'habitude n'était pas forcément ce qu'il lui fallait.... Vu son âge, même si le refuge est aussi "bien" que le nôtre (c'est pas ironique, ils prennent vraiment soin de leurs pensionnaires ;) ) , je te conseillerais quand même de faire un petit bilan sanguin à l'occasion du rappel du vaccin (ou plus tôt)  

Je note donc, poulet cru ou cuit, selon préférence de la Maîtresse. (cru. :D ) C'est juste qu'on voit que ses croquettes, c'est "bien parce qu'il faut que je mange un truc", alors autant lui filer de temps en temps un p'tit plaisir ! (les légumes, j'ai tenté....mais vraiment, c'est pas son truc ^^)

n°57309968
Morningkil​l
Posté le 13-08-2019 à 15:33:47  profilanswer

Ce chat est totalement amoureux de ma femme : je me lève le matin, il prend ma place, et il la colle une grande partie de la journée, quitte à en perdre la tête.

https://reho.st/medium/self/15698a7344d64bf1d3dd91c018b2b14744b032a4.png

n°57309983
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-08-2019 à 15:35:08  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ce chat est totalement amoureux de ma femme : je me lève le matin, il prend ma place, et il la colle une grande partie de la journée, quitte à en perdre la tête.

https://reho.st/medium/self/15698a7 [...] b032a4.png

[:arnaud_w]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57310521
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2019 à 16:21:29  profilanswer

Mais si, j’suis aimable en fait! :o
https://reho.st/preview/self/d46107a1bffb577187fcba7e4bbab3924135fa5d.jpg

n°57311061
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-08-2019 à 17:04:04  profilanswer

Ah dommage de ne pas en avoir pris deux d'un coup, t'aurais pris deux chats se connaissant déjà et s'entendant bien !

Tant que c'est que lécher la boîte, ça va, par contre, faut pas lui en donner régulièrement, c'est trop salé (en plus, le thon c'est hyper pollué :/ )

D_omi a écrit :

Le chat qui a une insuffisance rénale, tu ne peux pas lui donner full protéines (comme le barf par exemple).

Ouais, tu crois que dans la nature, les chats mangent moins de souris et d'oiseaux quand ils sont en IRC ? :D  
Bon, dans la nature, les chats ne sont pas IRC en fait... c'est à cause des croquettes tout ça... :sweat:

---------------
n°57311175
efyliae
Posté le 13-08-2019 à 17:13:48  profilanswer

Ils sont morts avant de développer une IRC.

n°57311409
Hirondelle​3
Posté le 13-08-2019 à 17:39:24  profilanswer

Morningkill a écrit :

https://reho.st/medium/self/15698a7 [...] b032a4.png

:lol:

n°57311538
DannyOcean
Posté le 13-08-2019 à 18:02:17  profilanswer

D_omi a écrit :

Sans donner du full protéines, baisser le niveau de protéines en cas d'insuffisance rénale ne fait pas l'unanimité.

Je peux me tromper mais je pense qu'en priorité il faut s'assurer dans l'ordre de:

• Trouver un aliment qu'il mangera
  • Avec un fort d'humidité (patée)
  • Composé de protéines d'excellente qualité (qui seront moins toxiques pour les reins)

Après il y a aussi le taux de phosphore à regarder, et là c'est plus complexe vu que ce n'est pas toujours une information facile à trouver.

Voir avec son véto également, mais se méfier dès lors qu'il prescrit des croquettes (!) avec des ingrédients de mauvaise qualité et peu clairs. Quand bien même elles sont "thérapeutiques".

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°57311571
daffy-duck
Posté le 13-08-2019 à 18:07:09  profilanswer

Pour la première fois le mien m'a boudé toute la soirée hier [:vag de marrs]  Je l'avais disputé peu de temps après être rentré du travail ça m'a fait bizarre  :D Il est revenu faire un câlin en pleine nuit  [:lapanne:1]

n°57311646
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 18:20:39  answer

P'tit Soleil a écrit :

Tant que c'est que lécher la boîte, ça va, par contre, faut pas lui en donner régulièrement, c'est trop salé (en plus, le thon c'est hyper pollué :/ )

Non mais oui, évidemment, jamais, c'est bien parce qu'on me menace de mort et qu'on me supplie à coup de miaulements déchirants que je leur laisse quelques molécules de thon

n°57311687
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-08-2019 à 18:26:07  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Sans donner du full protéines, baisser le niveau de protéines en cas d'insuffisance rénale ne fait pas l'unanimité.

Je peux me tromper mais je pense qu'en priorité il faut s'assurer dans l'ordre de:

• Composé de protéines d'excellente qualité (qui seront moins toxiques pour les reins)

Après il y a aussi le taux de phosphore à regarder, et là c'est plus complexe vu que ce n'est pas toujours une information facile à trouver.

Voir avec son véto également, mais se méfier dès lors qu'il prescrit des croquettes (!) avec des ingrédients de mauvaise qualité et peu clairs. Quand bien même elles sont "thérapeutiques".

Voilà.  

daffy-duck a écrit :

Pour la première fois le mien m'a boudé toute la soirée hier [:vag de marrs]  Je l'avais disputé peu de temps après être rentré du travail ça m'a fait bizarre  :D Il est revenu faire un câlin en pleine nuit  [:lapanne:1]

Ah le tien aussi est hyper rancunier :D  
Le mien est capable de bouder toute la journée quand il m'en veut (si je l'ai forcé à prendre un médoc par exemple) [:tinostar]

Ah le chantage, ils sont trop forts pour ça :lol:

---------------
n°57311781
D_omi
sourit
Posté le 13-08-2019 à 18:37:48  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Tu as raison mais saarh expliquait que son chat mange aussi des croquettes, il faut donc en tenir compte pour la ration journalière et bien sûr, des protéines de qualité  :jap:  
Pour le phosphore, il a le bon et le mauvais  [:xqwzts:1] , le bon issu de la viande, le moins digeste issu des céréales.

---------------
n°57311817
kley
Miaou !
Posté le 13-08-2019 à 18:42:14  profilanswer

Le véto m'a dit de mettre une pommade et une collerette à mon chat blanc rapport à la petite plaie qu'il n'arrête pas de se lécher sur le bas-ventre depuis sa ponction d'urine.  

Je connais bien mon chat. Il ne supporte même pas qu'on lui colle un petit bout de scotch dessus pour rigoler, il panique, court partout et se lèche frénétiquement pour s'en débarrasser. Une fois où il s'était coincé le cou dans une anse de sac, c'était pas triste non plus. Donc il est logique qu'il fasse de même, voire pire, avec un truc un peu plus contraignant comme une collerette.

Et pourtant j'ai écouté le véto [:psychokwak]

Ca s'est très mal passé...

bref, il aura plus jamais de collerette et tant pis il crèvera plus vite s'il a un problème, mais au moins il sera tranquille :o

n°57312066
D_omi
sourit
Posté le 13-08-2019 à 19:18:09  profilanswer

kley a écrit :

Le véto m'a dit de mettre une pommade et une collerette à mon chat blanc rapport à la petite plaie qu'il n'arrête pas de se lécher sur le bas-ventre depuis sa ponction d'urine.  

Je connais bien mon chat. Il ne supporte même pas qu'on lui colle un petit bout de scotch dessus pour rigoler, il panique, court partout et se lèche frénétiquement pour s'en débarrasser. Une fois où il s'était coincé le cou dans une anse de sac, c'était pas triste non plus. Donc il est logique qu'il fasse de même, voire pire, avec un truc un peu plus contraignant comme une collerette.

Et pourtant j'ai écouté le véto [:psychokwak]

Ca s'est très mal passé...

bref, il aura plus jamais de collerette et tant pis il crèvera plus vite s'il a un problème, mais au moins il sera tranquille :o

C’est une option  :o  
Nous, on en a bien bavé pour faire les dosages glycémie de Tartine  [:maman_de_galles:4]  
Autant les injections sous-cut, c’est rien, mais piquer avec une aiguille la veine de l’oreille pour avoir la goutte de sang à déposer sur le testeur avec une bestiole qui gueule comme un putois et veut se barrer  [:mcwammed]  
Ça va mieux maintenant mais j’ai bien cru qu’on n’y arriverait jamais...

---------------
n°57312148
efyliae
Posté le 13-08-2019 à 19:27:26  profilanswer

Je viens de trouver des puces sur Minnie [:striker eureka:4] [:striker eureka:4] [:striker eureka:4] [:neernitt]

C'est quoi déjà l'anti puce recommandé par le topic ? :O
Tin comme si j'avais que ça à faire demain :kaola:

Sinon j'ai du Frontline périmé de 2016  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 13-08-2019 à 19:32:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7255  7256  7257  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)