Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°2872265
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-06-2004 à 11:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

[:rofl] et tu n'as pas de camescope pour immortaliser ca ?

T'es pas bien dans ta tête toi :heink:

Le ramassage de cadavre me suffit.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 11:02:47  profilanswer

n°2874282
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 04-06-2004 à 14:04:59  profilanswer

Bon bah j'ai craqué, j'ai une petite femelle chartreuse de 9 semaines... :love:  
Le nom a ete chiant a trouver, pis finalement j'ai inventé un truc original mais potable : Vaneïs (vanéhiss)
Elle a l'air d'y repondre... alors bon... :p

Des photos bientot :love:

n°2875086
sobebra
Posté le 04-06-2004 à 15:12:52  profilanswer

-VDV- a écrit :

Bon bah j'ai craqué, j'ai une petite femelle chartreuse de 9 semaines... :love:  
Le nom a ete chiant a trouver, pis finalement j'ai inventé un truc original mais potable : Vaneïs (vanéhiss)
Elle a l'air d'y repondre... alors bon... :p

Des photos bientot :love:

tu l'as payé combien?

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2875121
ftb
Vieux sage
Posté le 04-06-2004 à 15:15:59  profilanswer

allez re un oiseau, et mort cette fois  :sweat:  
mon cerisier attire pas mal d'oiseau :/

je crois que ce soir je vais me bouffer une cervelle de chat  :fou:  

sinon l'autre oiseau ds sa cage se met à bouffer :)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2875455
Circenses
Posté le 04-06-2004 à 15:42:59  profilanswer

ftb91 a écrit :

je crois que ce soir je vais me bouffer une cervelle de chat  :fou:  

sinon l'autre oiseau ds sa cage se met à bouffer :)

Tu aurais mieux fait de laisser ton chat le finir.

C'est un peu naïf de projeter des sentiments humains sur les comportements des animaux...

n°2875474
ftb
Vieux sage
Posté le 04-06-2004 à 15:44:35  profilanswer

Circenses a écrit :

Tu aurais mieux fait de laisser ton chat le finir.

:non: moi je veux pas de casse croute chez moi ni dehors, c'est tout :o

Citation :

C'est un peu naïf de projeter des sentiments humains sur les comportements des animaux...

et :??:

---------------
n°2875594
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2004 à 15:53:46  profilanswer

ftb91 a écrit :

je crois que ce soir je vais me bouffer une cervelle de chat

De quoi tu te plains ? Il vit sa vie de chasseur (l'idéal pr un chat) et il protège tes cerises en même tps...
Et pis je trve ça un peu con de le priver du fruit de sa chasse, surtt que généralt il en attd une - juste - récompense.

Message édité par scOulOu le 04-06-2004 à 15:54:15
n°2875610
ftb
Vieux sage
Posté le 04-06-2004 à 15:55:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

De quoi tu te plains ? Il vit sa vie de chasseur (l'idéal pr un chat) et il protège tes cerises en même tps...
Et pis je trve ça un peu con de le priver du fruit de sa chasse, surtt que généralt il en attd une - juste - récompense.

les oiseau ne me derange pas ds le cerisier, par contre les pigeons  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

les pigeons se posent et ces bandes de **** font tombé les cerises  :fou:  :fou:

---------------
n°2875701
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2004 à 16:03:35  profilanswer

ftb91 a écrit :

les oiseau ne me derange pas ds le cerisier, par contre les pigeons

Ca te fait pas chier de bouffer des cerises à moitié picorées ??
Bon sinon, indépendamment de ça, je pense qu'il est mauvais de décourager ton chat :
- chasser, c'est instinctif chez lui
- c'est bon pr sa santé de se remuer un peu le cul
- instinctivt il attd d'être récompensé pr ça, dc qd le ctraire arrive, il ne peut être que trblé

C'est con pr les oiseaux, certes, mais c'est un peu la vie...

n°2879200
Gounok
Faux traître
Posté le 04-06-2004 à 23:13:12  profilanswer

Salut !

Ca y est, ma chatte Cléa nous a quitté :(

Elle avait 13 ans et a développé un cancer généralisé, on a préféré l'emmener chez le vétérinaire avant que ça commence à devenir peinible pour elle... En tout cas elle aura eu une vie de rêve pour un chat d'appartement, c'est le principal :) (malgré ses 4 sauts du 4ème étage :pt1cable: )

Petite photo d'elle :
http://gounok.free.fr/Images/Clea.jpg

Elle manque beaucoup à ma mère (je n'habite plus chez mes parents, où vivait notre chatte), et celle-ci a pris la décision de reprendre un chaton... et même deux ! :wahoo:
En effet, en parcourant un peu les pages consacrées au chat sur le web, j'ai cru comprendre qu'il était mieux de prendre les chatons par deux, non ?

En passant, on est conscient que ces chatons ne remplaceront pas notre chatte, si on les prend aussi "rapidement" c'est aussi parce que ma mère à un Yorskhire (mais le genre fun, gabarit yorkshire de guerre, pas chien à mèmère) qui depuis le départ de la chatte, doit pas mal s'ennuyer en journée, et on a peur que si on mette trop de temps à reprendre des chatons, il les accepte de plus en plus mal avec le temps qui passe...
Il faut également savoir que ça fait 3 ans que mes parents sont sur le point de déménager dans une maison qu'ils vont refaire à neuf, il vaut donc mieux prendre les chatons qui risquent de déchiqueter par-ci par-là et qu'ils aient un peu grandi d'ici à ce qu'ils déménagent dans la maison neuve !

Donc à l'occasion de l'anniversaire à mon père, la semaine du 14, on va lui offrir 2 chatons qu'on est déjà allé voir, chez une personne qu'on connait et qui doit en donner : ce sont des chats de maison, un mi-tigré, mi-blanc, et un noir :love:
Ils ont 2 mois.

Etant donné que la personne doit les donner ce dimanche, et que ma mère ne peut pas vraiment les "planquer" pendant une semaine jusqu'à l'anniversaire à mon père, je vais m'occuper d'eux cette semaine à venir [:youpi]

Comme un gros gâteux, j'ai déjà acheté 4 kilos de pâtée et pleins de jouets. [:cupra]
Pour la bouffe, je n'ai trouvé que de la pâtée pour chatons, si c'est pour une semaine ça ne posera pas de problème ? J'ai cru comprendre qu'il était mieux de les nourrir avec des croquettes pour tout de suite les habituer, ce qu'on faisait pour notre chatte.
Autre chose : je leur donne combien de repas par jour, et quelle quantité à chaque fois ? Un chaton sait s'auto-gérer pour la bouffe ?

Je vais déplacer quelques meubles et leur aménager une grosse arène en carton. Sur le sol, en plus du carton, je mettrai du papier journal. Dans un coin, je leur mettrai une boîte de chaussure qu'on aménagera en litière, dans un autre coin un panier avec des vêtements confortables pour faire dodo, dans le troisième coin divers jeux, une maisonnette en carton, etc... pour qu'ils puissent s'occuper quand je suis pas là, et enfin le dernier coin sera le coin repas.
J'ai bon ? :)

J'ai lu quelques liens à propos de l'accueil du chaton, mais j'aimerais autant avoir vos conseils sur comment s'occuper de chatons de 2 mois qui sont sevrés mais qui viennent de partir de chez eux, étant donné que quand Cléa avait cet âge, j'étais petit et n'avais pas eu à m'occuper du côté pratique. Surtout des choses dont on ne parle pas forcément et qui ne sont pas forcément évidentes.

Merci d'avance ! :hello:

Dès que je peux je poste des photos des 2 monstres :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 23:13:12  profilanswer

n°2879240
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-06-2004 à 23:16:56  profilanswer

un peu grasse mais elle a une bonne bouille !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2879265
Gounok
Faux traître
Posté le 04-06-2004 à 23:19:27  profilanswer

muzah a écrit :

un peu grasse mais elle a une bonne bouille !

Ouais enfin maintenant elle ne doit plus être bien grasse... :o

n°2879394
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-06-2004 à 23:29:49  profilanswer

j'ai pas dû tut comprendre :/
elle est ... ?
Si c'est le cas, je suis désolé :jap:

[edit] haaaaaaaaa je viens de relire le post que j'avais lu en travers !

sincèrement navré :sweat:

Message édité par muzah le 04-06-2004 à 23:30:35

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2879457
Beegee
Posté le 04-06-2004 à 23:37:20  profilanswer

donc vous allez avoir un petit chaton noir, et un mi blanc - mi tigré ? :)

il ressemblera peut-être à notre petit Verseau ... poils mi-longs :
http://bcantat.free.fr/PhotosDiverses/Verseau-FaitLeBeau.jpg

n°2879533
Gounok
Faux traître
Posté le 04-06-2004 à 23:48:49  profilanswer

muzah a écrit :

j'ai pas dû tut comprendre :/
elle est ... ?
Si c'est le cas, je suis désolé :jap:

[edit] haaaaaaaaa je viens de relire le post que j'avais lu en travers !

sincèrement navré :sweat:

C'est pas grave, c'est le cycle de la vie :)

Comme dit, pour ma part, j'ai fait mon deuil, désormais ça ne sert à rien d'éprouver des sentiments négatifs alors qu'elle est morte en s'endormant après avoir eu une belle vie, il n'y a rien à regretter, et j'ai bien vu que ton post n'était pas méchant :)

n°2879575
Gounok
Faux traître
Posté le 04-06-2004 à 23:58:36  profilanswer

Beegee a écrit :

donc vous allez avoir un petit chaton noir, et un mi blanc - mi tigré ? :)

il ressemblera peut-être à notre petit Verseau ... poils mi-longs :

Il ne lui ressemble pas tout à fait, en fait il est assez bizarre. Déjà c'est le plus petit de la portée, et pour le peu que j'ai pu le voir, il ne m'a pas donné l'impression d'avoir inventé le fil à couper l'eau chaude.
Et physiquement, il a un flanc tigré comme le tien, et l'autre flac est blanc avec un peu de gris de l'autre flanc qui vient empiéter sur le dessus.

n°2879668
Beegee
Posté le 05-06-2004 à 00:20:51  profilanswer

le notre est presque parfaitement symétrique en fait ... juste une toute petite touffe de poils blancs sur le haut d'une fesse et des tâche tigrées légèrement différentes sur les pattes arrières :)

n°2879855
AuGie
Posté le 05-06-2004 à 01:16:42  profilanswer

Une petite photo des billes de mon bukido :

http://perso.wanadoo.fr/augie/Caps/Bukido.jpg

n°2879910
t-w
HDBNG club
Posté le 05-06-2004 à 01:29:02  profilanswer

est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le salon de l'adoption qui commence ce samedi?

autre question: on me propose d'adopter un chaton, le probleme est que le chaton traine frequemment dehors, au point meme de deserter les lieux plusieurs jours de suite...j'ai deja un chat a la maison, est-ce que ca craint (point de vue possibilité de transmission de maladie ou parasite) de le mettre en compagnie du chat que je possede deja :??:

n°2880011
Gounok
Faux traître
Posté le 05-06-2004 à 01:55:48  profilanswer

Beegee a écrit :

le notre est presque parfaitement symétrique en fait ... juste une toute petite touffe de poils blancs sur le haut d'une fesse et des tâche tigrées légèrement différentes sur les pattes arrières :)

Il est superbe :)

Je sens qu'au bout d'une semaine ça va être dur de laisser les chatons aller vers leur maison définitive :sweat:

n°2881871
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 05-06-2004 à 19:53:11  profilanswer

je viens de retrouver mon chat apres m'etre inquiété parce que je l'entendais plus faire de boucan :d

http://www.lorisbox.com/docs/hfr/chatfils.jpg

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2881889
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-06-2004 à 19:56:30  profilanswer

le chat de nerdz [:rofl2]

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2881908
mimette_
Posté le 05-06-2004 à 20:01:42  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

je viens de retrouver mon chat apres m'etre inquiété parce que je l'entendais plus faire de boucan :d

http://www.lorisbox.com/docs/hfr/chatfils.jpg

cookiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2881910
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 05-06-2004 à 20:01:59  profilanswer

ca doit vraiment pas etre confortable

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2881926
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 05-06-2004 à 20:04:26  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ca doit vraiment pas etre confortable

les chats ont une idée très préconçue du confort :D

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2882772
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2004 à 22:20:50  profilanswer

Darthvad' a écrit :

les chats ont une idée très préconçue du confort :D

DV

C'est pas plutot incongrue?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2882897
kiyatoys
Posté le 05-06-2004 à 22:38:07  profilanswer

quelqu'un peut me dire à quelle lettre correspond l'année 2004

n°2882910
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-06-2004 à 22:40:26  profilanswer

v je crois puisque missou a appelé son chat vegas

n°2883680
Missou
Posté le 06-06-2004 à 00:09:06  profilanswer

sadistyk a écrit :

v je crois puisque missou a appelé son chat vegas

:jap:

n°2883845
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-06-2004 à 00:34:22  profilanswer

mimette_ a écrit :

cookiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tous les chats roux se ressemblent apparemment  :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2884868
hyperboles​ke
Posté le 06-06-2004 à 04:38:49  profilanswer

fais voir ta chatte ? [:huit]

edit : elle ressemble trop à Brody :sweat:

Message édité par hyperboleske le 06-06-2004 à 04:39:35

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2884878
Dion
Acceuil
Posté le 06-06-2004 à 05:02:05  profilanswer

lal0utre a écrit :

2 photos encore de ma ptite chatonne Bastila qui fait de plus en plus de bêtises !

http://elonico.phpnet.org/bastila1.jpg
http://elonico.phpnet.org/bastila2.jpg

Et un petit film pour ceux qui veulent, Bastila qui bloque sur une anime Flash  :D  http://elonico.phpnet.org/bastilaetlespatates.avi

J'vous laisse, elle va faire tomber une pile de livres !!

kssss elle est mimi

(son nom vient bien de ce que je crois ? :D)

---------------
It is not called show art
n°2885140
greenleaf
Posté le 06-06-2004 à 11:02:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouiiiiiiiiiiiin personne aime ma minette  :cry:

mais si [:dawa]. mais bon, c'est un chat Européen standard quoi; j'ai le même a la maison  :D .

n°2887783
bravor
Posté le 06-06-2004 à 20:19:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouiiiiiiiiiiiin personne aime ma minette  :cry:

:hello: moi, je la trouve très mignone et en plus je m'occupe d'une chatte de 3 ans (europeene comme bastila ),mais j'ai pas eu la chance de l'avoir quand elle était petite.
Ce qui compte n'est pas quelle plaise à tout le monde mais que tu l'aime et qu'elle te le rende bien.

n°2890032
Gounok
Faux traître
Posté le 07-06-2004 à 03:21:34  profilanswer

Questions en vrac à propos des chatons :
- Qu'est-ce que ça signifie quand un chaton, après avoir mis le nez sur sa gamelle, se retourne et commence à griffer le sol ? Il considère que ce que je lui donne à manger c'est de la merde ? :pt1cable:
Surtout qu'il finit par manger alors que sa soeur mange sans discuter...
- Un des chatons est très clairement dominant (haut sur pattes, comportement exubérant, égoïste...) et l'autre clairement dominé (tout petit gabarit, lent à réagir, pour l'instant on l'appelle Gogollum...)
Par exemple, si je jette une boulette d'aluminium, le noir va se ruer dessus, la monopoliser, et si Gogollum approche, il va lui cracher après, prend la boulette en aluminium dans la gueule et s'éloigner. Et si Gogollum essaie d'aller quelque part ou pour le moment seul le noir est allé, ce dernier fait tout pour l'en empêcher (et vas-y que je te mords la patte arrière, que je te pousse la tronche vers le bas pour que tu te pètes la gueule, etc...) Est-ce qu'on doit sévir ou laisser faire ? C'est un comportement qu'on doit essayer de réfréner, ou faut-il les laisser finir leur éducation par eux-même ?
- Je me demande si Gogollum a pas un problème physique, au niveau des yeux (j'ai l'impression qu'il a les yeux qui pleurent par moment, et peut-être que son manque de réaction est du à une mauvaise acuité visuelle) ou des oreilles (quand on passe l'aspirateur ou quand on ferme les volets, le noir est terrorisé, alors que Gogollum réagit absolument pas.) On sera fixé quand on ira chez le vétérinaire, certainement en début de semaine prochaine, mais personne n'a une idée pour les yeux qui pleurent ? Ca ne peut pas être signe d'une maladie grave au moins ? :sweat:

Sinon, je suis épaté par la vivacité d'un des chatons. On a un genre de parc en grillage par dessus lequel on a foutu du carton pour pas qu'ils se servent du grillage pour grimper, et on a rajouté un carton par dessus pour définitivement empêcher toute évasion : le noir arrive quand même à sortir :ouch:
Quand je les ai cherché, aucun miaulement, on arrive, je leur prépare une litière, je les pose dedans à tour de rôle, chacun fait pipi :wahoo:
Malgré leur petite taille ils arrivent à grimper sur à peu près n'importe quoi, jouent comme des fous, ils sont géniaux [:youpi]

n°2890133
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 07-06-2004 à 03:58:46  profilanswer

LOL

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°2890309
greenleaf
Posté le 07-06-2004 à 08:08:20  profilanswer

gounok a écrit :

- Qu'est-ce que ça signifie quand un chaton, après avoir mis le nez sur sa gamelle, se retourne et commence à griffer le sol ? Il considère que ce que je lui donne à manger c'est de la merde ? :pt1cable:
- Un des chatons est très clairement dominant (haut sur pattes, comportement exubérant, égoïste...) et l'autre clairement dominé (tout petit gabarit, lent à réagir, pour l'instant on l'appelle Gogollum...)
Par exemple, si je jette une boulette d'aluminium, le noir va se ruer dessus, la monopoliser, et si Gogollum approche, il va lui cracher après, prend la boulette en aluminium dans la gueule et s'éloigner. Et si Gogollum essaie d'aller quelque part ou pour le moment seul le noir est allé, ce dernier fait tout pour l'en empêcher (et vas-y que je te mords la patte arrière, que je te pousse la tronche vers le bas pour que tu te pètes la gueule, etc...) Est-ce qu'on doit sévir ou laisser faire ? C'est un comportement qu'on doit essayer de réfréner, ou faut-il les laisser finir leur éducation par eux-même ?
- Je me demande si Gogollum a pas un problème physique, au niveau des yeux (j'ai l'impression qu'il a les yeux qui pleurent par moment, et peut-être que son manque de réaction est du à une mauvaise acuité visuelle) ou des oreilles (quand on passe l'aspirateur ou quand on ferme les volets, le noir est terrorisé, alors que Gogollum réagit absolument pas.) On sera fixé quand on ira chez le vétérinaire, certainement en début de semaine prochaine, mais personne n'a une idée pour les yeux qui pleurent ? Ca ne peut pas être signe d'une maladie grave au moins ? :sweat:

Sinon, je suis épaté par la vivacité d'un des chatons. On a un genre de parc en grillage par dessus lequel on a foutu du carton pour pas qu'ils se servent du grillage pour grimper, et on a rajouté un carton par dessus pour définitivement empêcher toute évasion : le noir arrive quand même à sortir :ouch:
Quand je les ai cherché, aucun miaulement, on arrive, je leur prépare une litière, je les pose dedans à tour de rôle, chacun fait pipi :wahoo:
Malgré leur petite taille ils arrivent à grimper sur à peu près n'importe quoi, jouent comme des fous, ils sont géniaux [:youpi]

-spa grave celui qui mouline avant de manger
-y'a tjrs une hiérarchie qui se met en place entre les chats qd t'en as plusieurs  [:proy]  
-gogolum cai moche comme nom  :D

n°2890639
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-06-2004 à 10:28:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha enfin  :p Je sais qu'elle est commune mais moi je l'aime  :love:  Pour le nom, oui ça vient bien de ce que tu crois, si tu penses à KOTOR...  ;)

ah, c'est bien ce que je me disais :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2890836
bravor
Posté le 07-06-2004 à 11:08:54  profilanswer

gounok a écrit :

J'ai eu un chaton qui fesait la même chose, et j'ai lu qu'en fait que c'est un geste instinctif qui consiste à enterer ses aliments pour plus tard.
Il le fait quand il n'a pas faim ou quand il a finit de manger.
Il n'y avait avec lui que sa mère qui s'en occupait très bien.

Aprés avoir isolé le chaton noir, reste auprés de lui "en protection" quand tu lui présente la nourriture, les chat dominés ne veulent pas prendre le risque de manger ce qui n'a pas été "laissé" par le dominant.
J'ai eut le cas flagrant entre un mâle et une petite femelle, une gamelle à chaque coin de la maison et elle ne mangeait que quand on restait à coté tout en se retourant souvent pour surveiller, elle était morte de trouille la pauvre.
Maintenent qu'elle est seule, tout est rentré dans l'ordre petit à petit.

ps: méfie toi des fil électrique que les chatons adorent croquer!.

n°2896484
Gounok
Faux traître
Posté le 07-06-2004 à 22:52:38  profilanswer

Greenleaf et Bravor, merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)