Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°74279587
Saytreza
Posté le 20-02-2026 à 00:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

À ton étoile, Marc. Tu étais aussi un « papa » chat.
 [:obiwan44]

Je suis sûre que Mishka est partie avec lui pour lui tenir compagnie pendant le trajet.  [:ahe]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 00:36:22  profilanswer

n°74279726
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-02-2026 à 06:41:20  profilanswer

:sarcastic:  ils savent lire l'heure...

Ce matin jai été réveillé par un felin en train de me lecher la tronche  :O
Natsu m'aide a entretenir mon pelage  :O  [:pc-passion]

Erza était installé contre ma cuisse pour dormir...

Coup d'œil dehors , nuit noire, mais éclairage public ON ... donc 5 du matin .
Je me lève pour aller aux toilettes. Pas le temps d'arriver au bout du couloir que le réveil sonne  :whistle:

sarcastic:  ils savent lire l'heure...

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74280372
tef le lut​in
Posté le 20-02-2026 à 09:52:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai beaucoup de chats car ma femme a un petit élevage familiale de Maine Coon. On a 6 chats en ce moment, que des femelles,  et quand on a une portée on se retrouve avec une dizaine de minous dans la maison, même si c'est assez rare car on ne fait même pas une portée par an
On a récemment perdu le 1er maine Coon qu'on avait acheté et qui a donné envie à ma femme de faire un élevage et un an après, on a perdu sa fille,  la 1ère qui est née chez nous.
C'était mon chat adoré, j'avais une relation très particulière avec elle.

J'ai perdu des chats avant elle et je n'avais jamais éprouvé le besoin de conserver ses cendres. Pour moi, le souvenir est dans le cœur et point.
Et là, je ne sais pas pourquoi, je ne me voyais pas ne pas garder ses cendres. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, j'aimerais à la fois les enterrer et faire pousser quelque chose dessus et en même temps j'ai peur car si je déménage de "l'abandonner" dans l'ancienne maison et de ne plus avoir de "lien"
Et limite je culpabilise.

Bref, comment faites vous de votre côté à la perte d'un animal ?
Pour ceux qui ont gardé les cendres, qu'en avez vous fait ?

Merci  :jap:  

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
n°74280494
efyliae
Posté le 20-02-2026 à 10:13:21  profilanswer

Désolée pour ta perte.
Mes premiers animaux ont été enterrés dans un jardin auquel je n'ai plus accès depuis bien longtemps. Le dernier qui est parti, nous n'étions plus en maison, ma mère n'a pas fait de crémation individuelle je pense, en tout cas nous n'avons pas ses cendres. Je vais donc te répondre sans vraiment avoir connu le cas même si j'y pense beaucoup (trop) pour mes chats actuels.

Si tu as peur de l'abandonner dans le jardin, peut-être peux-tu faire pousser une plante dans un pot ? Ainsi elle pourra te suivre si tu déménages.
Ou séparer les cendres ?
Tu as aussi des artistes qui peuvent créer des déco, bijoux, avec une partie des cendres ou des poils...

n°74280508
flash_gord​on
Posté le 20-02-2026 à 10:15:45  profilanswer

Sans compter les chats de maison qu'on avait eu gamins, je n'ai perdu que Gahia pour l'instant, ma compagne de 19 ans.
Elle est enterrée dans le jardin, à son spot de sieste préféré de quand elle sortait encore, avec désormais un rosier dessus.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/491877

De temps en temps je vais lui dire bonjour. J'ai un peu l'impression que c'est malsain, d'autant plus que j'ai une nouvelle petite vie à m'occuper à l'interieur, mais je ne me voyais pas ne pas la garder à la maison.

Et pour ce qui est de l’abandonner en cas de déménagement, je le vois plutôt comme le fait qu'elle restera à sa maison pour toujours.

'tain, j'ai les larmes aux yeux d'écrire ce post, c'est con hein ? Je sais pas si j'aurai la même relation avec Sora.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74280523
efyliae
Posté le 20-02-2026 à 10:17:11  profilanswer

T'es sur le topic chats, c'est pas con du tout  :) un oignon est passé dans mon bureau aussi  :O

n°74280622
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 20-02-2026 à 10:30:02  profilanswer

La mienne sera enterrée dans le jardin, sûrement au pied de son acacia: hors de question qu'elle soit incinérée!

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°74280780
tef le lut​in
Posté le 20-02-2026 à 10:52:27  profilanswer

Merci de vos retours, je me sens moins seul.
@efyliae merci, j' avais pense à séparer les cendres quand on a pris la décision, je ne sais pas pourquoi cette idée était sorti de ma tête, ça me semble tellement évident maintenant !

flash_gordon a écrit :

Et pour ce qui est de l’abandonner en cas de déménagement, je le vois plutôt comme le fait qu'elle restera à sa maison pour toujours.

.

merci pour ça, un bon rappel qu'il suffit parfois de changer sa perception des choses pour mieux les accepter.  :)  
Je vais y réfléchir

---------------
n°74280790
tef le lut​in
Posté le 20-02-2026 à 10:54:31  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

La mienne sera enterrée dans le jardin, sûrement au pied de son acacia: hors de question qu'elle soit incinérée!

Je comprends, j'avais pense aussi à l'enterrer, mais ma femme n'aurait pas supporté. Elle, c'est l'idée du corps qui pourrit etc qu'elle ne supporte pas; on est tous différents sur le rapport à la mort
Du coup, consensus sur l'incinération...

---------------
n°74280945
Hypothese
Posté le 20-02-2026 à 11:19:59  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Bonjour,

J'ai beaucoup de chats car ma femme a un petit élevage familiale de Maine Coon. On a 6 chats en ce moment, que des femelles,  et quand on a une portée on se retrouve avec une dizaine de minous dans la maison, même si c'est assez rare car on ne fait même pas une portée par an
On a récemment perdu le 1er maine Coon qu'on avait acheté et qui a donné envie à ma femme de faire un élevage et un an après, on a perdu sa fille,  la 1ère qui est née chez nous.

J'ai perdu des chats avant elle et je n'avais jamais éprouvé le besoin de conserver ses cendres. Pour moi, le souvenir est dans le cœur et point.
Et là, je ne sais pas pourquoi, je ne me voyais pas ne pas garder ses cendres. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, j'aimerais à la fois les enterrer et faire pousser quelque chose dessus et en même temps j'ai peur car si je déménage de "l'abandonner" dans l'ancienne maison et de ne plus avoir de "lien"

L'ancien proprio de ma maison avait planté plein d'arbustes pour des raisons similaires, il en a tout simplement emmené certains quand il a vendu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 11:19:59  profilanswer

n°74281346
Nato
Posté le 20-02-2026 à 12:05:42  profilanswer

On a les cendres de la dernière partie, dans un urne, quand on aura le chez nous définitif, on va  l'enterrer et planter un mirabellier ( Elle s'appelait Mirabelle  :o ).

On fera pareil pour nos 2 autres chats , ils auronts chacun leur arbres dédiés  :jap:

n°74283456
Maiar
Posté le 20-02-2026 à 16:38:51  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Bonjour,

J'ai dispersé les cendres de Gaïa, qui a été mon seul chat, dans la nature, à Grenoble.
Même si je savais que j'allais retourner à Lille quelques mois plus tard, je savais que nous avions été heureuses à Grenoble, elle et moi.
Alors ça ne me dérangeait pas de disperser ses cendres dans un endroit où je n'allais pas revenir.
Mais chacun sa sensibilité sur le sujet.

Bon courage  [:zedlefou:3]

n°74283512
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 20-02-2026 à 16:48:14  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Je comprends, j'avais pense aussi à l'enterrer, mais ma femme n'aurait pas supporté. Elle, c'est l'idée du corps qui pourrit etc qu'elle ne supporte pas; on est tous différents sur le rapport à la mort
Du coup, consensus sur l'incinération...

je comprends ce point de vue aussi. :jap:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°74283678
Hypothese
Posté le 20-02-2026 à 17:13:51  profilanswer

Pareil ; j'ai enterré chacun de mes chats, mais cette idée s'entend tout à fait, même si moi ça me « gêne » pas. Le seul pour lequel j'ai regretté c'est Hipster ; enterré chez mes parents parce qu'on vivait en appartement à l'époque, à l'issue d'une maladie assez courte mais quand même médicalisée (dont une bonne semaine d'hospitalisation), mon père m'a fait la remarque qu'il ne se décomposait pas (la tombe a mis des années à s'affaisser)
Évidemment le problème c'est mon père, qui aurait pu/du s'abstenir  :sarcastic: mais le bonhomme n'ayant eu la moindre sensibilité, seule l'incinération m'aurait épargné ça

n°74283716
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-02-2026 à 17:22:15  profilanswer

Avant je me disais que je m'en foutais, mort, c'est mort et puis en fait, quand mon chat est décédé, je l'ai fait incinérer individuellement et j'ai conservé ses cendres chez moi, dans sa maison et c'est comme si il était toujours un peu là du coup.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74283814
tef le lut​in
Posté le 20-02-2026 à 17:46:36  profilanswer

Intéressant tout ça , il y a vraiment un consensus quand même. Finalement la majorité enterre ou fait incinérer.
Comme toi P'tit soleil, je pensais que je m'en foutais.. mais ça c'était avant...  ;)  

Bon bah je me sens vraiment moins seul  :lol:

---------------
n°74283857
gros minet
Posté le 20-02-2026 à 17:53:05  profilanswer

j'ai dispersé les cendres dans son coin préféré du jardin.  
lorsqu'on a déménage 10 ans plus tard j'ai été lui dire au revoir :cry:

n°74283873
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-02-2026 à 17:55:18  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Intéressant tout ça , il y a vraiment un consensus quand même. Finalement la majorité enterre ou fait incinérer.
Comme toi P'tit soleil, je pensais que je m'en foutais.. mais ça c'était avant...  ;)  

Bon bah je me sens vraiment moins seul  :lol:

Oui, c'est quand on y est confronté qu'on réalise vraiment !  

Et toutes mes condoléances, bon courage [:zedlefou:3]

---------------
n°74284220
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-02-2026 à 19:05:31  profilanswer

Toujours pas réussi à répandre les cendres de l'affreux.
L'urne est toujours sur la bibliothèque, veillant sur les filles comme le grand frère casse-couilles qu'il a été.

n°74284489
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2026 à 19:45:02  profilanswer

On devait disperser les cendres de Mishka aujourd’hui à différents endroits du jardin, mais la météo horrible ne nous en a pas donné envie.
La boîte est posée dans son panier préféré. On y retournera quand il fera beau et on la dispersera.
En attendant elle fait son dernier dodo dans le coin du salon qu’elle chérissait tant.

Au départ on pensait l’enterrer mais finalement on a pas réussi à trouver un endroit chouette. Le jardin est un peu en bazar et elle n’allait pas loin de la maison, je ne voyais pas l’intérêt de la mettre dans les bois ou les fourrés où elle n’allait jamais et je n’avais pas envie que sa tombe soit trop proche, on ne sait jamais elle aurait pu finir par gêner et être dérangée.
Bref ça n’a avait pas vraiment de sens de l’enterrer dans la configuration actuelle du jardin et ce qu’elle aimait y faire.

n°74284824
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-02-2026 à 20:50:43  profilanswer

Je n'oserai jamais demander à mon père ce qu'il a fait de ma chatte -avec laquelle j'ai eu une relation fusionelle de 18 ans et demi- quand elle est morte.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74287794
berlin
Posté le 21-02-2026 à 14:37:37  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Je pensais que les gens qui avaient répondu à ton post n'étaient en aucune façon représentatifs. Mais après une rapide recherche sur Internet, il semblerait en effet qu'une majorité des gens incinère ou enterre son animal domestique.

Avant de m'installer à la campagne, j'ai toujours laissé la dépouille de mes chats chez le véto et je ne me suis absolument pas préoccupée de ce qu'il en advenait. Je ne me suis même pas posé la question.
Maintenant que j'ai ma maison, c'est différent. Il y a un lien si profond entre nos chats et cet endroit. Quand la soeur de Žižek est morte au printemps, il était donc évident qu'on allait l'enterrer dans le jardin et on fera de même pour les autres, sans hésiter.

n°74289442
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2026 à 18:58:00  profilanswer

Il convient toutefois de préciser que c'est illégal d'enterrer son animal dans le jardin : https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F33426

Je me contente de prévenir, et de l'indiquer à ceux qui l'ignorent peut-être, mon but n'est pas de lancer un débat ou quoi, juste d'informer, dans les faits pas grand monde n'en a quoi que ce soit à foutre je suppose, mais attention quand même aux voisins mal intentionnés, aux vétérinaires un peu rigides ou à des syndicats de quartiers un peu zélés ou que sais-je. Vous savez, voilà  [:kordellio]  

n°74289481
Hypothese
Posté le 21-02-2026 à 19:04:33  profilanswer

Ce qui est dingue, c'est que t'as pas le droit non plus de foutre le cadavre à la poubelle

Alors là je parle pas de mes chats, mais on a déjà trouvé un pigeon crevé sur notre propriété, on s'est posé la question pour nos poules aussi...

n°74289771
berlin
Posté le 21-02-2026 à 20:06:19  profilanswer

En Allemagne, où j'habite, c'est autorisé.

n°74289866
efyliae
Posté le 21-02-2026 à 20:20:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Il convient toutefois de préciser que c'est illégal d'enterrer son animal dans le jardin : https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F33426

Je me contente de prévenir, et de l'indiquer à ceux qui l'ignorent peut-être, mon but n'est pas de lancer un débat ou quoi, juste d'informer, dans les faits pas grand monde n'en a quoi que ce soit à foutre je suppose, mais attention quand même aux voisins mal intentionnés, aux vétérinaires un peu rigides ou à des syndicats de quartiers un peu zélés ou que sais-je. Vous savez, voilà  [:kordellio]  

J'avais commencé un message sur le sujet  :D mais dans les faits y a pas grand chose à craindre.
Évitez de le faire avec un cadavre humain quoi.

n°74289935
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2026 à 20:30:37  profilanswer

De la chaud et une loze par dessus, et très bien.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74290065
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-02-2026 à 20:51:06  profilanswer

Ou plus précisément de la chaux et une lauze :o

---------------
n°74290353
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2026 à 21:49:00  profilanswer

ouais :o des termes qui sont pas dans les smartphones quoi :o

Message édité par HumanRAGE le 21-02-2026 à 21:49:45

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74290419
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-02-2026 à 22:02:07  profilanswer

:D

Ah mais les correcteurs parlent de plus en plus mal, c'est clair, des illettrés [:hotcat]

---------------
n°74291560
Darya
E * L
Posté le 22-02-2026 à 09:55:02  profilanswer

Toutes mes condoléances a ceux qui ont perdu leurs animaux :jap:
Je ne préfère pas penser au jour où ça arrivera. On a eu très peur que cela arrive quand on a emménagé dans notre maison car ils n'étaient plus "enfermés" dans notre cour d'immeuble privée, là ils ont accès au jardin et a la rue, mais ils ne sortent finalement pas du jardin on est rassurés !

Et en parlant de cette maison, on doit refaire notre cour (parking pour les voitures), on pensait a du gravier stabilisé, d'après vous il y a une chance qu'ils s'en servent comme litière ?

---------------
I've got my mind set on you
n°74291592
Nato
Posté le 22-02-2026 à 10:04:03  profilanswer

Darya a écrit :

Et en parlant de cette maison, on doit refaire notre cour (parking pour les voitures), on pensait a du gravier stabilisé, d'après vous il y a une chance qu'ils s'en servent comme litière ?

Pas les nôtres en tout cas.
ils préfèrent l'herbe ou la terre fraichement retournée ..  :o

n°74291958
Charleston
Posté le 22-02-2026 à 11:37:52  profilanswer

Oui. Ici on a gravier sur géotextile et Chat l'utilise (meme si elle préfère aussi la terre fraichement retournée de préférence quand je viens de planter).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74292024
Nato
Posté le 22-02-2026 à 11:53:35  profilanswer

Charleston a écrit :

Oui. Ici on a gravier sur géotextile et Chat l'utilise (meme si elle préfère aussi la terre fraichement retournée de préférence quand je viens de planter).

[:fredmoul:1]

n°74292999
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-02-2026 à 15:38:02  profilanswer

Pffff je cuisine,  j'attrape un truc au frigo, je referme

Bruit ...https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/492372

Erza as eu le temps de se glisser dans bas du frigo  :sarcastic:

Pendant ce temps la  :sleep: ma sœur a ses fluffy qui sont A FOND  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/492373

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/492374

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74296685
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 23-02-2026 à 11:11:12  profilanswer

C'est la catastrophe ici.

Le filet du balcon, qui date de l'arrivée de Temudgin, a pas aimé le coup de vent de cette nuit. Il a craqué a plein d'endroits.
Les filles sont donc interdites de balcon le temps de réparer (ce qui risque d'être long puisque 1. j'ai pas de nouveau filet 2. niveau bricolage j'ai deux mains gauche). Ca miaule, ça pleure, ça saute dans tous les sens devant la porte...

Là, elles sont devant la fenêtre, à regarder au loin... On se croirait dans une pub Amnesty International d'il y a 20 ans.

https://i.postimg.cc/ZRK1zRRG/20260223-111157.jpg
Vous aussi, soutenez Miguelito, prisonnier du General Alcazar. Envoyez vos dons.

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 23-02-2026 à 11:13:11
n°74296899
Nato
Posté le 23-02-2026 à 11:44:39  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

https://i.postimg.cc/ZRK1zRRG/20260223-111157.jpg
Vous aussi, soutenez Miguelito, prisonnier du General Alcazar. Envoyez vos dons.

[:ronfl2:3]  [:michel_pafray:7]

n°74302894
pikouz
accro
Posté le 24-02-2026 à 14:59:08  profilanswer

Merci pour les messages et conseils sur mes questionnements de voyage/vacances/déplacement de chat.

CR rapide du voyage aller et de l'arrivée sur place, à J+1 :

* Plus de 6 heures de route, partis à 15h, arrivée 21h30. Dans son sac de transport à l'arrière, entre mes 2 fils. Serviette en sus en cas d'incident sur les besoins. Gamelle d'eau mise à dispo lors des pauses. Mes andouilles de fils n'ont pas pu s'empêcher d'ouvrir le sac par le haut pour pouvoir le caresser vers la fin du voyage. Une petite gueulante pour rappeler l'interdiction formelle de le faire.  
Bref, résultat : pas un miaulement. Les garçons l'observaient et ont rendu compte de son calme et flegme perpétuel. Aucun incident à déplorer.

Arrivée : installation de son matos habituel : totem griffoir, gamelles croquettes et eau, litière, jouets... il s'est réfugié à peine 3 minutes sous un lit avant de sortir explorer prudemment mais tranquillement la pièce.
Vis à vis de l'autre chat habituel maitre des lieux, juste un contact visuel a été tenté. On sent un peu d'excitation, on ira tout doucement par étapes pour envisager une cohabitation. Mais le setup est cool : le "chat local" est ad vitam interdit d'accès à la partie chambres de la maison. C'est donc le domaine réservé de notre chaton, et c'est assez vaste pour qu'il puisse se sentir confortable. La nuit s'est passée visiblement sans problème. Il utilise bien sa litière. Depuis ce matin, il explore tous les recoins, il mange normalement, il se laisse câliner comme d'habitude, il ronronne.

Et bien sûr on se relaie pour passer du temps à ses cotés.  

Bilan : franchement soulagé de la tournure des choses. On va rester prudents et y aller tout doucement pour tenter éventuellement une sortie en laisse dans le jardin d'ici quelques jours.

Retour prévu mardi prochain. En espérant que ça se passe aussi relax qu'à l'aller.

n°74302898
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-02-2026 à 14:59:37  profilanswer

Le temps est printanier, Caramel retrouve la table du balcon en plein soleil :D

https://img.super-h.fr/images/2026/02/24/51047cd364752307adc6839734b4ff9e.md.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)