Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°75265016
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-09-2026 à 16:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooo [:plugin] [:atsuko]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 16:22:56  profilanswer

n°75265032
Nato
Posté le 08-09-2026 à 16:26:11  profilanswer

Astravia a écrit :

Il est beauuuuuuuuuuuuu  :love:  :love:  :love:

Je trouve aussi mais je suis pas objectif  :whistle:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542290

n°75265071
petitebrun​ette1
Posté le 08-09-2026 à 16:33:20  profilanswer

:D

---------------
Reviens,bgx  
n°75265083
efyliae
Posté le 08-09-2026 à 16:36:10  profilanswer

Y a pas un chat à l'endroit sur cette page  :lol:

Nato a écrit :

Il est super stressé pour un chat arrivé dans son nouveau foyer depuis à peine 4H  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542289

Les petits poils dans les coussinets  [:vindev_hell:1] RIP tes vêtements et bon courage pour son brossage  :O

n°75265096
Nato
Posté le 08-09-2026 à 16:38:54  profilanswer

efyliae a écrit :

Les petits poils dans les coussinets  [:vindev_hell:1] RIP tes vêtements et bon courage pour son brossage  :O

[:faman:1]  

J'avais déjà un Sib, je sais dans quoi je m'aventure ...  :D

n°75265097
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-09-2026 à 16:39:06  profilanswer

Nato a écrit :

Il est super stressé pour un chat arrivé dans son nouveau foyer depuis à peine 4H  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542289

Hooo.... :love:

n°75265204
Bweezy
Posté le 08-09-2026 à 17:07:15  profilanswer

Oh ! Rarement vu une bouille aussi choupie  [:vapeur_cochonne]

Message édité par Bweezy le 08-09-2026 à 17:07:25

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°75265305
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-09-2026 à 17:33:23  profilanswer

Peluuuche  [:vindev_hell:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°75265561
meredil
Posté le 08-09-2026 à 18:43:12  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

M'en parle pas, j'ai vu le corps d'un chat sur le trottoir ce matin en amenant ma fille à l'école :'(
J'ai prévenu les services municipaux qui ont fait le nécessaire, mais ça m'a un peu secoué. Caramel a eu droit à une dose de câlins supplémentaires quand je suis rentré à la maison.

C'est quand même un concept que j'ai un peu de mal à saisir et qui a été d'ailleurs un sujet de crispations lors des municipales. Je suis pas propriétaire mais si j'en avais un peu importe son origine il serait gardé dans un territoire définis et 100% secure.

Quand on connait tout les risques à laisser son chat divaguer (voitures, prédateurs, autres chats, personnes malveillantes) sachant que je suis prêt à parier en plus qu'au moins 80% des chats sont achetés à pas cher voir gratuit c'est quoi qui vous empêche derrière de dégager le budget pour lui constituer un véritable enclos sécurisé et une maison aménagée également pour lui? Si même mes voisins ont été capable de contenir leur chat habitué à aller dehors divaguer c'est que c'est faisable non?

Sans parler du fait que parfois leur présence peu être dérangeante pour le voisinage comme cet exemple qui a fait jurisprudence va en amener un paquet d'autres et a détruit le mythe du chat libre et sans entraves sans en assumer les éventuels problèmes.
Je vois venir certains radicaux mais ça vous amuserait que je lâche mon coq et ses poules dans votre jardin? Je crois pas après quelques plates-bandes et jardinières défoncées. Un chat qui chie sur une terrasse c'est pareil.

C'est pas un reproche hein mais ceux qui achètent un chat 2000 voir 6000€ je doute qu'ils sont du genre à laisser le chat dehors comme ça non?

Message cité 2 fois
Message édité par meredil le 08-09-2026 à 18:44:27
n°75265600
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-09-2026 à 18:53:27  profilanswer

meredil a écrit :

C'est quand même un concept que j'ai un peu de mal à saisir et qui a été d'ailleurs un sujet de crispations lors des municipales. Je suis pas propriétaire mais si j'en avais un peu importe son origine il serait gardé dans un territoire définis et 100% secure.

Quand on connait tout les risques à laisser son chat divaguer (voitures, prédateurs, autres chats, personnes malveillantes) sachant que je suis prêt à parier en plus qu'au moins 80% des chats sont achetés à pas cher voir gratuit c'est quoi qui vous empêche derrière de dégager le budget pour lui constituer un véritable enclos sécurisé et une maison aménagée également pour lui? Si même mes voisins ont été capable de contenir leur chat habitué à aller dehors divaguer c'est que c'est faisable non?

Sans parler du fait que parfois leur présence peu être dérangeante pour le voisinage comme cet exemple qui a fait jurisprudence va en amener un paquet d'autres et a détruit le mythe du chat libre et sans entraves sans en assumer les éventuels problèmes.
Je vois venir certains radicaux mais ça vous amuserait que je lâche mon coq et ses poules dans votre jardin? Je crois pas après quelques plates-bandes et jardinières défoncées. Un chat qui chie sur une terrasse c'est pareil.

C'est pas un reproche hein mais ceux qui achètent un chat 2000 voir 6000€ je doute qu'ils sont du genre à laisser le chat dehors comme ça non?

J'ai cru que ton message allait prendre une mauvaise direction en mode "mais pourquoi prendre des chats si c'est pour les enfermer, ils ont besoin blabla", j'étais prête à te faire une prise de catch !!

Je suis 100% d'accord avec toi !

//

Mon rouquin a une manie assez rigolote : quand il est assis, il lève une des ses pattes avant (droite ou gauche peu importe) en nous regardant assez intensément, je n'avais jamais vu ça. On prend ça pour une demande d'attention, de caresse pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 08-09-2026 à 18:54:33

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 18:53:27  profilanswer

n°75265652
meredil
Posté le 08-09-2026 à 19:10:17  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai cru que ton message allait prendre une mauvaise direction en mode "mais pourquoi prendre des chats si c'est pour les enfermer, ils ont besoin blabla", j'étais prête à te faire une prise de catch !!

Je suis 100% d'accord avec toi !

//

Mon rouquin a une manie assez rigolote : quand il est assis, il lève une des ses pattes avant (droite ou gauche peu importe) en nous regardant assez intensément, je n'avais jamais vu ça. On prend ça pour une demande d'attention, de caresse pour le moment.

C'est malheureusement la rhétorique habituelle de la grosse majorité de propriétaires. "C'est un chat gnagna ça s'enferme pas comme un chien". Je parle pas de l'enfermer dans une cage seulement de le limiter à sa propriété comme n'importe quel animal qui possède un maitre. Bref ce que je dis régulièrement lorsque je cède des poules "un animal doit s'assumer jusqu'au bout humainement mais surtout financièrement"  

Je me dis qu'avec ces deux propriétaires le message est visiblement passé mais pour certains même un drame ne les faits pas réfléchir. Un chat tapé par une voiture = le conducteur est juste un c... alors qu'un chat est totalement imprévisible face à un véhicule et à 50 impossible de s'arrêter à temps.  :sweat:  

n°75265977
efyliae
Posté le 08-09-2026 à 20:42:04  profilanswer

meredil a écrit :

C'était toi qui étais en guerre contre les chats de tes voisins qui venaient chier dans tes jardinières non ?  :O

Ici tu auras beaucoup de convaincus donc bon... L'argument habituel c'est, "un chat c'est libre, c'est un chasseur, ça grimpe aux arbres" et "ça vous dérange pas de vivre dans une prison" si tu sécurises ton jardin. Tu suis le topic voisins je crois, tu vois le genre.
Je pense qu'il y a aussi une partie des gens qui ignore qu'il est possible de sécuriser un balcon ou un jardin, je pense que j'en avais jamais entendu parler avant d'arriver ici.

Message édité par efyliae le 08-09-2026 à 20:42:30
n°75266385
meredil
Posté le 08-09-2026 à 21:54:51  profilanswer

efyliae c'est pas spécialement les chats du voisin qui ont été le gros du problème plutôt une infestation de chats "marronés" qui c'est transformé en problème qui je tiens à le rappeler m'a obligé à dormir à l'hôtel pendant pratiquement 8 mois étant donné que mon logement était devenu inhabitable vu que mes murs suintaient de pisse de chat pour rappel. + 4 campagnes de piégeage pour enfin mettre fin au problème et passer pour un tortionnaire alors que tout a été fait dans les règles je tiens à le rappeler. Notamment par le fait de ne pas utiliser de pièges susceptibles de blesser ou tuer. D'autres auraient certainement réglé ça de la même façon qu'on régule la vermine si tu veux tout savoir.
J ai des murs de plus de 3 mètres par endroits aujourd'hui pour éviter que cela ne recommence.  

Les chats des voisins n'ont été que des dommages collatéraux dans l'histoire mais dans un sens ça les as responsabilisés que laisser son matou trainer n'importe ou et n'importe quand implique d'avoir des conséquences à assumer derrière (amende pour divagation + consultation au vétérinaire et garde)  

Et plusieurs ont été d'ailleurs blessés par ces mêmes chats quand ils ont été repoussés hors de mes murs vu que j'avais rendu leur ancien territoire totalement inviolable quand ce problème est devenu le leur et plus le mien.  :jap: déjà que des chats qui divaguent c'est un problème quand ils ne sont pas stérilisés je suis assez bien placé pour le savoir que ça peu vite devenir infernal. Assez paradoxal ils m'ont tous prit pour un monstre mais quand ils ont été confrontés directement au problème la le discours a vite tourné court surtout quand son propre chat rentre la gueule en sang.  

Je chercherais pas à prêcher de toute façon des convaincus du contraire. Mais le constat que je fais est la. La population normale accepte de moins en moins que les chats rôdent n'importe ou surtout chez des personnes qui n'en ont pas et les jugements qui tombent chaque année pour des conflits sont de moins en moins favorables aux chats preuve qu'il y a bien toute une mentalité à revoir. Mais forcément devoir investir plusieurs milliers d'euros pour un chat gratuit né dans une ferme ou au fond du jardin c'est difficile à accepter quand on parle d'un animal qui ne coûte pas un kopeck à l'achat.  :jap:

n°75266660
efyliae
Posté le 08-09-2026 à 22:48:34  profilanswer

Certains sont déjà pas vaccinés et/ou stérilisés et/ou pucés, alors investir pour leur sécurité et celles des autres, on en est loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)