Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°15487142
Love_craft
Posté le 10-07-2008 à 21:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregLu a écrit :

Heu ... Ben c'est de la litière de qualité ? [:ddr555]  

Sinon niveau pipis, ça doit être 4-5-6 par jour, et environs 4-5 cacas. Le tout dans une Ferplast Bella, donc pas trop grande, mais pas trop petite non plus ;)

Par contre, je garde la litière mais je fais un niveau toute la semaine, et je retire tous les jours les "déchets". Donc elle n'est pas trop souillée et garde son aspect propre. Qu'utilises-tu comme litière ?

J'utilise l'Extreme Classic Odor Lock, donc une très bonne litière mais par contre, suis obligée d'avoir un très grand bac (c'est un norvégien) : Maxi Bella de Ferplast. Mais déjà, j'ai le même nombre de pipis que toi avec un seul chat, ça vient du cru je pense. Et aussi, je crois que le truc, c'est que mon chat ADORE jouer dans sa litière et en faisant le fou, il casse souvent des boulettes, ce qui pollue bien la litière propre ... Du coup, je la garde 10 jours pas plus. Donc, je mets 15 litres dans le bac (oui, c'est bien des litres, pas des kg, pardon !), pas moins parce qu'il gratte vraiment jusqu'au fond et que si j'en mets moins, le sable ne retombe pas dans les puits qu'il creuse et les pipis sont collés au fond du bac, ce qui est bien pénible à décoller sans casser les boulettes.  

Mais c'est vrai que je vois plein de gens qui parviennent à la garder plus longtemps, j'aimerais bien aussi  :) Surtout que si je prends un deuxième chat, et que je dois prendre un deuxième bac, le budget litière va vraiment exploser ...

Enfin, merci de partager ta science de la litière, on n'a pas toujours l'occasion d'en parler  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 21:49:50  profilanswer

n°15487220
angela-pcs
Posté le 10-07-2008 à 21:55:49  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Bah tu l'enfermes pour faire le test :d

Edit : Mais en essayant de pas le traumatiser quand même hein :d

Plus je pense a tout ça et en regardant sur le net je me pose des questions en effet :/
bon je regarde ça demain et vous remercie en tous les cas pour tout :jap:

n°15487233
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 10-07-2008 à 21:56:24  profilanswer

Ah oué forcément ... Moi Diablo est croisé Maine Coon, 4.8 Kg, mais pas énorme non plus.

Après Bulle aime bien jouer aussi dans sa litière, mais elle ne fait que ~3.8 Kg. Donc ça se voit moins. Et la litière est un peu plus petit aussi. Et ils ne mangent que des croquettes chacun, maintenant je t'avouerai que je ne compte pas exactement chaque jour le nombre de pipis et de cacas, j'ai essayé de faire une estim. Je verrais demain ;)

Moi je mets 7 à 8 Kg dans la litière. (Je ne sais pas trop son volume en litre, désolé)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15487255
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 10-07-2008 à 21:58:07  profilanswer

angela-pcs a écrit :

Plus je pense a tout ça et en regardant sur le net je me pose des questions en effet :/
bon je regarde ça demain et vous remercie en tous les cas pour tout :jap:

Nan mais même un claquement de doigts à un moment où il s'empaffe, il doit y avoir une réaction [:ocolor]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15487524
kley
Miaou !
Posté le 10-07-2008 à 22:19:31  profilanswer

Bon alors, pour aider à voir si un chat est vraiment sourd ou pas, il faut faire plusieurs essais dans des conditions différentes. Par exemple, s'il dort, crier ou faire un bruit insolite (qui intriguerait un chat non sourd).  
S'il regarde fixement quelque chose, l'appeler. S'il ne réagit pas (ses oreilles ne bougent pas vers la source du bruit), on peut s'approcher dans son dos et le toucher pour voir s'il sursaute ou est surpris (ne vous a pas entendu approcher).

On peut aussi faire tout simplement le test des ongles qui grattent légèrement un tissu rèche (jeans par ex) tout en étant cachés par un drap. Ce jeu rend fou mes chats entendants (rien qu'en entendant que ça gratte, ils ont tout de suite l'oreille qui se dresse :lol:), mais mon chat sourd n'est pas du tout intéressé (même si ça bouge sous le drap et qu'il peut le voir !).

C'est encore un chaton, donc il n'aura pas forcément l'attention d'un chat plus vieux, donc il ne faut pas hésiter à recommencer les tests d'audition plusieurs fois. D'ailleurs, même chez les bébés humains, il faut souvent longtemps aux parents pour voir que leur enfant est sourd (parfois jusqu'à 2 ou 3 ans !), car celui-ci développe souvent des stratégies d'adaptation (très sensible à la lumière, aux vibrations ou aux courants d'air) qui ne donnent pas l'impression qu'il est sourd.

n°15488254
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-07-2008 à 23:11:57  profilanswer

J'ai enfin reçu mes croquettes commandées sur zooplus et livrées par GLS [:volta]
Mes voisins du dessous ont choppé le livreur au passage, il allait encore repartir en collant un avis de passage sur la porte de l'immeuble pour la 4e fois (alors qu'il avait mon numéro de téléphone, le nom de ma gardienne et l'instruction de laisser le colis au voisin du dessous) [:minusplus]
20 euros de téléphone pour leur laisser les instructions et ils les utilisent même pas, c'est hallucinant :sweat:

J'ai une petite question, je donne de la levure de bière à mon chat, mais pas en comprimés. Je lui donne des paillettes, comme pour moi. Je lui en mets un peu tous les jours dans sa bouffe, il adore ça. Parfois il ne mange que la levure de bière et pas le reste [:joce]
Mais je me demande si c'est pas un peu trop de lui en donner tous les jours. Y a un risque de surdose ? [:gratgrat]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°15488274
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 10-07-2008 à 23:13:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

je donne de la levure de bière à mon chat, mais pas en comprimés. Je lui donne des paillettes, comme pour moi.  

[:delarue3]

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 10-07-2008 à 23:17:28

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°15488284
Mak Fouent​e
Posté le 10-07-2008 à 23:15:35  profilanswer

chat fait peur  

/private joke :o

---------------
n°15488291
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-07-2008 à 23:16:01  profilanswer

Need explanation :o

---------------
n°15488655
Mak Fouent​e
Posté le 10-07-2008 à 23:53:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Need explanation :o

Le principe d'une private joke cay qu'elle est private [:ocolor]

Nan mais rien d'exceptionnel juste un trip sur msn toussa [:spamafoote]

Edit :

Et deux tites photals en provenance de mon rattrappage du topoc des images du coup :o

http://reho.st/www.all4humor.com/images/files/Baby%20Ducks.jpg
http://reho.st/pixdaus.com/pics/1206172230u9Ws5Sw.jpg

[:atsuko]

Message édité par Mak Fouente le 10-07-2008 à 23:59:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 23:53:20  profilanswer

n°15491844
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-07-2008 à 07:37:47  profilanswer

Mignonnes les photos :)

Mais ça ne me dit pas si la levure de bière peut être toxique pour un chat si il en prend trop [:joce]

---------------
n°15491878
angela-pcs
Posté le 11-07-2008 à 07:59:13  profilanswer

Voila la puce :

http://photomaniak.com/upload/out.php/t332877_IMG0048.jpghttp://photomaniak.com/upload/out.php/t332876_IMG0047.jpghttp://photomaniak.com/upload/out.php/t332875_IMG0046.jpghttp://photomaniak.com/upload/out.php/t332874_IMG0045.jpghttp://photomaniak.com/upload/out.php/t332873_IMG0044.jpg

A première vu elle est pas sourde ( je l'ai appelé pour les photos et elle a tourner la tête ) , a confirmer cependant  :jap:

n°15492513
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-07-2008 à 10:25:41  profilanswer

Aider peut-être mais bonjour la motiv' quand on lit la façon dont tu parles d'assassiner tes chats...

Quelle ville?
Description des chats (physique et caractère), numéros de tatouage ou de puce, vaccins à jour et lesquels, stérilisation... Tout, quoi.
Et raison de l'abandon massif parce que si c'est encore une pseudo allergie à la con ou l'arrivée d'un mioche...  :sarcastic:

n°15492554
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 10:28:41  answer

On a l'impression qu'ils sont tout jeunes, sinon il ne parlerait pas d'ether, ni de 0€ Fpin si tatoués et vaccinés. Doivent pas être sevrés AMHA.

n°15492732
papillonne​tte
Posté le 11-07-2008 à 10:45:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Aider peut-être mais bonjour la motiv' quand on lit la façon dont tu parles d'assassiner tes chats...

Quelle ville?
Description des chats (physique et caractère), numéros de tatouage ou de puce, vaccins à jour et lesquels, stérilisation... Tout, quoi.
Et raison de l'abandon massif parce que si c'est encore une pseudo allergie à la con ou l'arrivée d'un mioche...  :sarcastic:

Ce sont des bébés chats si j'ai bien compris ce qu'il a noté sur un autre topic.

n°15492750
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 10:47:16  answer

papillonnette a écrit :

Ce sont des bébés chats si j'ai bien compris ce qu'il a noté sur un autre topic.

Et tu le ramènes sur le topic, tu cherches la crise cardiaque pour caryad ?  :D

n°15492756
papillonne​tte
Posté le 11-07-2008 à 10:47:55  profilanswer

Oui, pardon. :o

n°15492809
papillonne​tte
Posté le 11-07-2008 à 10:51:42  profilanswer

:D
En fait, je pensais pas qu'il allait réellement venir quand je lui ai dit de s'adresser à Caryad et à ceux du topic chat pour donner ses chatons.

ET c'est moi qui lui ai conseillé de parler de chlore pour attirer l'attention et pouvoir donner ses pooshoos plus facilement.
Ca a fonctionné pour ce qui est d'attirer l'attention. :whistle:

Maintenant, faudrait qu'il poste les photos. [:cerveau cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 11-07-2008 à 10:52:19
n°15493202
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-07-2008 à 11:28:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Mine de rien, moi mon doc il m'avait conseillé de me séparer de mes deux fauves hein, quand il a appris que j'étais allergique à la salive de chat :p

papillonnette a écrit :

ET c'est moi qui lui ai conseillé de parler de chlore pour attirer l'attention et pouvoir donner ses pooshoos plus facilement.  
Ca a fonctionné pour ce qui est d'attirer l'attention. :whistle:

Oué, tu mérites un ban autant que lui :o

UN CHAT SPA UN JOUET BORDEL !!!

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15493280
papillonne​tte
Posté le 11-07-2008 à 11:35:04  profilanswer

GregLu a écrit :

Oué, tu mérites un ban autant que lui :o

UN CHAT SPA UN JOUET BORDEL !!!

C'était une plaisanterie. [:cerveau afrojojo]
Moi non plus je ne veux pas qu'il tue ses chats. :o

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 11-07-2008 à 12:20:35
n°15493313
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-07-2008 à 11:39:21  profilanswer

De très mauvais goût, surtout en cette période ...

Les smilies n'excusent rien. Si vous savez pas faire stériliser vos chats, n'en prennez pas.

---------------
n°15493381
papillonne​tte
Posté le 11-07-2008 à 11:44:42  profilanswer

GregLu a écrit :

Les smilies n'excusent rien. Si vous savez pas faire stériliser vos chats, n'en prennez pas.

Oui, je suis d'accord.

Pour info, je n'ai pas de chat (pas envie de la refiler pour partir en vacances, allergique, pas envie de le laisser seul la journée, pas envie de risquer qu'il se fasse écraser...).

Edit : veuillez m'excuser, je ne pensais pas que ma démarche serait prise au premier degré.

Message édité par papillonnette le 11-07-2008 à 11:50:11
n°15493521
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-07-2008 à 11:55:51  profilanswer

Ben disons qu'avec la cargaison de vrais trou du cul qui se sont pointés ces derniers temps : on a tendance à ne plus trouver ça très marrant. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15493541
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-07-2008 à 11:57:29  profilanswer

Très clairement ...

---------------
n°15493680
Mak Fouent​e
Posté le 11-07-2008 à 12:10:41  profilanswer

Bonne nouvelle ça  :bounce:

---------------
n°15493694
Mak Fouent​e
Posté le 11-07-2008 à 12:12:24  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'était une plaisanterie. [:cerveau afrojojo]  
Moi non plus je ne vaux pas qu'il tue ses chats. :o

Bah ils viennent d'où ?
Pourquoi ne pas avoir fait stériliser la mère ?

[:ocolor]

---------------
n°15494052
angela-pcs
Posté le 11-07-2008 à 12:50:46  profilanswer

Bon en fait elle entend mais pas tous les sons :/

n°15494309
Love_craft
Posté le 11-07-2008 à 13:18:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai une petite question, je donne de la levure de bière à mon chat, mais pas en comprimés. Je lui donne des paillettes, comme pour moi. Je lui en mets un peu tous les jours dans sa bouffe, il adore ça. Parfois il ne mange que la levure de bière et pas le reste [:joce]
Mais je me demande si c'est pas un peu trop de lui en donner tous les jours. Y a un risque de surdose ? [:gratgrat]

Quelle est la composition exacte des paillettes ?

Si ce n'est QUE de la levure de bière, pas de problème, tu peux saupoudrer légèrement sa gamelle tous les jours mais si elle contient par exemple du magnesium en plus, tu ne devrais pas lui en donner du tout et changer de marque car là, ça pose problème.
La levure de bière contient essentiellement des vitamines du groupe B, qui sont hydrosolubles : éliminées par l'urine en cas d'excès mais mieux vaut s'en tenir à des doses raisonnables.

Par contre, il me semble que la levure de bière ne doit pas être administrée à des sujets qui souffrent d'inflammation de l'intestin, et elle peut être source d'allergie.

n°15494439
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 11-07-2008 à 13:30:51  profilanswer

J'ai un soucis qui commence à devenir emmerdant. Mon chaton de 3 mois ne pisse pas dans sa litière. Il fait ses crottes dedans mais pas ses pisses qu'il fait n'importe où (deux fois sur un lit en une semaine...)

Il n'a pas eu de mère pour l'éduquer, je pense que ça joue, mais ya surement un moyen de le forcer à le faire.

Des idées :/ ?

n°15494447
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 13:31:54  answer

Couic, les baballes du chat non ?  :)

n°15494457
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 11-07-2008 à 13:32:43  profilanswer

Bin on va le faire, mais c'est à 6 mois :D

n°15494522
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 13:39:15  answer

Re, je vois que mon post a fait couler beaucoup de bits.

Caryad a écrit :

Aider peut-être mais bonjour la motiv' quand on lit la façon dont tu parles d'assassiner tes chats...Quelle ville?Description des chats (physique et caractère), numéros de tatouage ou de puce, vaccins à jour et lesquels, stérilisation... Tout, quoi.Et raison de l'abandon massif parce que si c'est encore une pseudo allergie à la con ou l'arrivée d'un mioche...  :sarcastic:

On va se mettre d'accord : on "n'assassine" pas un chat  :o  

Les chats ont moins d'une semaine. :jap:

GregLu a écrit :

De très mauvais goût, surtout en cette période ...Les smilies n'excusent rien. Si vous savez pas faire stériliser vos chats, n'en prennez pas.

Ce n'est pas ma chatte. Mais elle a fait ça chez moi, dans un carton qui trainait dans les dépendances ouvertes.

Cougy a écrit :

Ben disons qu'avec la cargaison de vrais trou du cul qui se sont pointés ces derniers temps : on a tendance à ne plus trouver ça très marrant. :/

:/

Mak Fouente a écrit :

Bah ils viennent d'où ?Pourquoi ne pas avoir fait stériliser la mère ?[:ocolor]

cf. supra :jap:

Donc voilà, je veux pas lancer un vieux troll anti-PETA, mais je me retrouve avec des chats que je ne veux pas. Si quelqu'un est intéressé entre Nantes-Angers-Cholet, qu'il fasse signe... sinon :/
Pour le coup, chats non tatoués, non sevrés, non caractérisés, aucune idée du pedigree de la mère :o

n°15494860
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-07-2008 à 14:06:26  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

J'ai un soucis qui commence à devenir emmerdant. Mon chaton de 3 mois ne pisse pas dans sa litière. Il fait ses crottes dedans mais pas ses pisses qu'il fait n'importe où (deux fois sur un lit en une semaine...)

Il n'a pas eu de mère pour l'éduquer, je pense que ça joue, mais ya surement un moyen de le forcer à le faire.

Laver la litière tous les jours à la javel, ca va le forcer à faire pipi dedans.

Tu fais ça pendant une semaine : Tu retires les crottes, une fois la litière propre, tu las fous dans une autre bac, puis tu nettoies à la javel et enfin tu remets la litière. Ca peut paraître chiant, mais j'avais conseillé ça à une amie qui avait le même cas (Pipi pas régulier dans la litière), et ca s'est estompé. Cela dit, il lui arrive encore une ou deux fois un ptit pipi, mais à terre ... Mais son chat n'est pas opéré, ceci expliquant sans doute cela.

Je pense pas que ça soit du marquage à 3 mois ...

@Do le sondier : La mère s'en occupe au moins ?? Parce que sinon ils vont mourir de toute façon ...

---------------
n°15495003
Love_craft
Posté le 11-07-2008 à 14:16:26  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Tu peux aussi nettoyer l'urine avec un essuie-tout et le mettre dans la litière, pour qu'il comprenne que c'est là qu'on doit faire.

Il arrive (rarement) aussi que des chats refusent de faire caca et pipi dans la même litière et qu'il faille deux bacs  :sweat:  

En tout cas, ne l'engueule pas, ni ne le punit, ne le mets pas de force dans le bac après une erreur, ça pourrait avoir l'effet inverse.  

Est-ce qu'en fait ça arrive quand il est en train de jouer ? Genre il joue comme un petit fou et n'a plus le temps d'arriver au bac ?

n°15495140
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-07-2008 à 14:28:23  profilanswer

Pense ce que tu veux mais la définition correspond.

C'est simple alors: tu cherches une asso dans ton coin via internet et tu leur exposes ton problème. J'espère qu'ils pourront aider les chatons.
Sauf que cette démarche ou celle de donner les chatons n'a pas de sens si la chatte n'est pas stérilisée. Donc il faut demander aux assos ou à la SPA de le faire.

Au fait, un chaton doit rester avec sa mère jusqu'à ses 10 semaines au moins. Et il faudrait donner de la nourriture à la mère pour l'aider à supporter l'allaitement (croquettes chatons ou viande, pas de thon salé).

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 11-07-2008 à 14:32:13
n°15495243
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 11-07-2008 à 14:34:54  profilanswer

Bah j'ai déjà mis un 2e bac, là où il avait tendance à pisser... Il a pissé dedans mais il y chie aussi donc je ne pense pas qu'il dissocie les deux.

C'est vrai qu'on a tendance à l'engueuler, ma mère surtout, jvais voir de ce  côté là. Pourtant ça m'arrive de le prendre gentillement et de le mettre dans la litière en le carressant après son forfait.

Je sais pas si ça lui arrive quand il joue, j'ai pas l'impression, souvent il y va franco, même si la litière est proche.

n°15495610
Love_craft
Posté le 11-07-2008 à 14:59:30  profilanswer

Dur de te considérer comme un ami des chats après avoir lu ça en même temps :

Citation :

sinon ils vont prendre de l'éther (plein)

Donc, d'accord, juridiquement ( :sarcastic: ) on ne peut pas "assassiner" un chat. Dans les faits, c'est quoi la différence ? Un chat c'est un objet ? Pff, et tu as cru bon d'ajouter "plein", c'est juste d'aussi bon goût que les suggestions de papillonnette ...

n°15495770
AbdrX
Posté le 11-07-2008 à 15:10:33  profilanswer

http://www.cnrtl.fr/definition/assassiner

=> A.− Tuer avec préméditation
=> B.− Faire périr injustement, d'une manière inique

moi, je veux bien que tu dises que ca ne s'applique pas aux chats, mais je ne vois nulle part que ca ne s'applique qu'aux humains.

ceci dit, que ca soit le bon terme ou pas, c'est pourtant bien le cas...

tu leur donne la mort, tu les fais crever, c'est un peu du pareil au meme non ???

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 11-07-2008 à 15:11:31
n°15495817
Love_craft
Posté le 11-07-2008 à 15:13:14  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Bah j'ai déjà mis un 2e bac, là où il avait tendance à pisser... Il a pissé dedans mais il y chie aussi donc je ne pense pas qu'il dissocie les deux.

C'est vrai qu'on a tendance à l'engueuler, ma mère surtout, jvais voir de ce  côté là. Pourtant ça m'arrive de le prendre gentillement et de le mettre dans la litière en le carressant après son forfait.

Je sais pas si ça lui arrive quand il joue, j'ai pas l'impression, souvent il y va franco, même si la litière est proche.

C'est sûr que ça ne fait pas plaisir mais dis à ta mère que stresser le chat ne fera qu'empirer son comportement.

Qu'est-ce qu'il a comme type de litière ? Parce que tu peux essayer d'en changer pour choisir une texture sablonneuse, très attractive.

Sinon, le bac est-il placé dans un endroit où le chat est tranquille pour faire ses besoins ? (Pas trop de passage, pas de bruit genre machine à laver, pas de chien qui peut l'embêter etc.)

Un truc super important : même si vous ne sentez rien, l'odeur des souillures reste perceptible pour le chat si elle n'est pas correctement ôtée et il reviendra au même endroit donc c'est très très important d'utiliser un destructeur d'odeur (à base d'enzymes) pour les éliminer définitivement.

Aussi, les chats sont sensibles au renforcement positif : si tu le vois faire pipi dans sa litière, récompense-le (félicite-le, fais lui un câlin et donne lui une friandise)

Ca peut être un problème physique (comme une cystite), il faudrait déjà éliminer cette cause.

Le marquage, c'est très particulier, ce n'est pas comme un pipi classique. Souvent la position est différente et l'odeur aussi. Ca commence à 4 semaines, ça disparait et ça revient à partir de 6 mois environ normalement ...  

Il a des raisons d'être stressé ce chaton ? (par un autre animal ou n'importe quel changement de son milieu quotidien ?)

n°15496272
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 15:42:28  answer

Caryad a écrit :

Pense ce que tu veux mais la définition correspond.C'est simple alors: tu cherches une asso dans ton coin via internet et tu leur exposes ton problème. J'espère qu'ils pourront aider les chatons.Sauf que cette démarche ou celle de donner les chatons n'a pas de sens si la chatte n'est pas stérilisée. Donc il faut demander aux assos ou à la SPA de le faire.Au fait, un chaton doit rester avec sa mère jusqu'à ses 10 semaines au moins. Et il faudrait donner de la nourriture à la mère pour l'aider à supporter l'allaitement (croquettes chatons ou viande, pas de thon salé).

Oui, la mère s'en occupe et du coup je la nourris. (pourquoi pas de thon salé au fait ?)

Love_craft a écrit :

Dur de te considérer comme un ami des chats après avoir lu ça en même temps :

Citation :

sinon ils vont prendre de l'éther (plein)

Donc, d'accord, juridiquement ( :sarcastic: ) on ne peut pas "assassiner" un chat. Dans les faits, c'est quoi la différence ? Un chat c'est un objet ? Pff, et tu as cru bon d'ajouter "plein", c'est juste d'aussi bon goût que les suggestions de papillonnette ...

T'étais absent lors de la distribution de second degré, et du coup t'en manques un brin... C'est dommage c'est fortement utile, surtout sur HFR :o

AbdrX a écrit :

http://www.cnrtl.fr/definition/assassiner=> A.− Tuer avec préméditation=> B.− Faire périr injustement, d'une manière inique. moi, je veux bien que tu dises que ca ne s'applique pas aux chats, mais je ne vois nulle part que ca ne s'applique qu'aux humains.ceci dit, que ca soit le bon terme ou pas, c'est pourtant bien le cas...tu leur donne la mort, tu les fais crever, c'est un peu du pareil au meme non ???

[élargissement de cul de mouches] Après, on peut introduire une notion de nuance (ce qui fait tout le charme de la langue française) et avouer "qu'assassiner" un animal est un terme un peu fort, non ? [:o_doc] [/élargissement de cul de mouches]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)