Profil supprimé | dizzie a écrit :
Il faut arriver à lui faire comprendre (quand vous êtes là) qu'il y a certaines choses avec lesquelles elle a le droit de jouer et d'audres non. Pour lui signifier qu'elle n'a pas le droit de faire certaines choses, il faut d'abord commencer par un avertissement oral et si elle persiste, une petite tape sur les fesses en l'attrapant par la peau du cou et en la déplaçant vers un endroit où elle a le droit d'être. Ca peut parfois être long et il faut être patient (répéter encore et encore jusqu'à ce qu'elle ne le fasse plus).
Par contre, comme c'est encore un bébé (2 mois est l'age où on peut les sevrer mais où ils sont encore très demandeurs d'attention et de jeux), il faut lui prévoir pleins de jeux auxquelle elle aura le droit :
- Des ponpons : c'est pas cher à faire (il faut juste passer un peu de temps par exemple le soir en regardant la télé) et c'est vraiment génial pour les chats (à condition qu'ils n'aient pas la sale manie d'avaler les morceaux) le seul inconvénient c'est qu'il y a des morceaux de laine à ramasser un peu partout (mais un coup de balais c'est rapide). J'en ai fait récement pour le chaton de mon frère et elle y a passé des heures à les réduire en miettes.
- Un bouchon en liège attaché à un fil : ça aussi les chats (même plus agés) peuvent y passer des heures.
- Un griffoir : soit en carton soir en corde (surtout si elle a tendance à griffer tout)
- Des trucs qu'elle puisse faire valdinguer partout en courant apès (boule avec un grelot, bouchons en liège, petits jouets de la taille d'une souris, ...)
- Un endroit où elle ait le droit de se percher (les chats adorent voir le monde d'en haut).
- Un endroit confortable où elle se sente à l'aise pour pouvoir dormir (à son age elle doit dormir souvent - mais pas forcément longtemps)
En gros, il faut qu'elle puisse s'occuper pendant tout le temps où vous n'êtes pas là.
Au début essayez de planquer les bibelos et autres trucs fragiles (à 2 mois, en plus d'être turbulants, les chats ne maitrisent pas encore bien leurs sauts et leur trajectoire) et fermez les petites pièces qui ne lui apportent pas vraiment d'espace (toilettes, salle de bain, ...) et faites attention à bien fermet les placards et armoires.
Edit : pour ceux qui ne savent pas comment faire un ponpon : http://www.tricotin.com/Pompon.htm
|
AbdrX a écrit :
1/ pas taper avec la main, comme l'a dit kékun, main = caresse, c'est la connerie que j'ai faite. quand je veux le carresser, il a la petoche, je m'en bouffe les doigts maintenant. tu prends un journal, magazine mais ut tapes pas fort car roulé, ca fait mal, tres tres mal ... essaye sur toi, poru tester, tu va vite comprendre ....
2/ j'utilise le pulverisateur a plante. a savoir qu'il faut l'acheter NEUF, et ne s'en servir que pour ca, ne jamais l'uiliser pour autre chose car le chat se leche, donc si tu mets un produit quelconque dedans, tu peux l'empoisonner sans le vouloir. tu mets le mode jet a 10m quand t'es faignant et tu mets le mode vapo quand t'es a coté, il aime pas le vapo car ca fait une pluiie fine et le mien il aime pas ca.
3/ y a aussi l'option douche quand la connerie est baleze. faut bien tenir la peau du cou sinon, y a retournement autour de ton bras (toi tu tiens tjrs la peau du cou) et tu te fias eplucher la peau du bras par les griffes du chat, tu lui met un petit coup de douhce sur la tronche vite fait, ca, ils haissent a mort.
4/ n'oublie pas que le chat a une notion de territoire, que c'est toi qui fait partie de SON territoire et pas l'inverse, meme is c'est chez toi, tu es sur SON territoire. il faut qu'il s'habitue a son territoire, perso, je le laisserais dedans et pas dehors. tu range chez toi, tu laisse rien trainer. c'est une CHATON et ca decouvre tout ... tu n'y peux rien et moi non plus, il faut que ca passe.
Il va tout explorer c'est un fait averé, c'est inéluctable.
Courage, t'inquiete pas, ca va passer, faut du temps, mais ca va passer ....
mais bon, ton chaton sur un balcon, faut pas ......
|
Merci infiniment a tous les 2
Elle a l'air d'adorer defoncer les cubes de polystyrene, ca compte comme jouet ?
Arbre a chat ? c'est quoi ?
Un tunnel ? comment ca ? Un grattoir on va lui en acheter un, j'espere qu'elle l'utilisera
In Ze Navy II a écrit :
Ou bien, toujours si tu la prends sur le fait, tu peux l'attraper par la peau du cou et la secouer (doucement) en la soulevant du sol. Et en disant un truc pas sympa, toujours le même, avec une voix désagréable, genre... oh, tu vas bien trouver ![[:pingouino] [:pingouino]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/pingouino.gif)
|
Ce qui me fait un peu peur, c'est que meme quand je claque des mains a 5 cm de sa tete, elle s'en fout Faut que je me leve brusquement avec un truc dans la main pour qu'elle fasse semblant de s'enfuir
P'tain si deja elle s'en fout a 2 mois, j'ose pas imaginer quand elle sera adulte ![[:petrus75] [:petrus75]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/petrus75.gif) |