Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4928 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Dons et échange de graines et plantes

n°70376557
chupick
Posté le 02-04-2024 à 14:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reçu aussi ! Je plante ça au plus tôt

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 14:08:22  profilanswer

n°70376939
Jay Kay
Posté le 02-04-2024 à 14:56:18  profilanswer

C'est bien parti chez moi. En pot à fond, en terre pas mal aussi ;)

Faut que je fasse de l'eau de saule parce que mes repousses de figuier ont du mal à partir.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70422549
Jay Kay
Posté le 09-04-2024 à 22:54:29  profilanswer

Personne n'aurait de la Citronnelle des indes ? (Cymbopogon citratus)

Je galère à en trouver. :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70431368
chupick
Posté le 11-04-2024 à 09:27:12  profilanswer

Aïe la mienne a crevé cet hiver, je l'avais oubliée dehors en plein vent du nord..

Je ne suis pas à l'abri de proposer quelques pieds de Yuzu en fin de saison, j'en ai mis quelques dizaines à germer, ça avait bien marché l'année dernière.

n°70432607
Jay Kay
Posté le 11-04-2024 à 11:53:51  profilanswer

Tiens en parlant Yuzu, il a des épines le tient ?

On a récupéré un plan blindé d'épine. Là il repart gentillement, mais j'ai peur que les épines soient signe d'un coup de froid et qu'il soit redevenu "sauvage" et ne produisent plus.

---------------
n°70435695
Jay Kay
Posté le 11-04-2024 à 20:17:39  profilanswer

Si ça en intéresse, j'ai des boutures démarrés de Chlorophyton chevelu. (Plante d'intérieur)

---------------
n°70443254
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 13-04-2024 à 12:07:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On a récupéré un plan blindé d'épine. Là il repart gentillement, mais j'ai peur que les épines soient signe d'un coup de froid et qu'il soit redevenu "sauvage" et ne produisent plus.

Les miens sont blindés d'épines et produisent. Et par épine, je parle d'une point de 5 cm

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°70453434
chupick
Posté le 15-04-2024 à 13:35:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour l'instant ceux de l'année dernière sont assez petits, pas encore d'épines notables. Mais je ne me fais pas d'illusion, ça promet de la griffure, ça me changera des poncirus :o

n°71675218
etiandim
C'est moi
Posté le 09-10-2024 à 18:02:28  profilanswer

On peut s'échanger les confitures ici ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71678470
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 10-10-2024 à 11:41:50  profilanswer

Pas celles à la figue :o

Mais je dirais que pourquoi pas.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 11:41:50  profilanswer

n°72538705
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-03-2025 à 15:47:19  profilanswer

Drapwal

---------------
Posté le 10-03-2025 à 23:45:01  profilanswer

Sali salut  [:kb208:3]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°72643890
etiandim
C'est moi
Posté le 28-03-2025 à 17:24:38  profilanswer

Qui veut de muscaris ?
A venir chercher sur place à Créteil

---------------
n°73487968
creatures1​4
It's me !
Posté le 08-09-2025 à 22:29:36  profilanswer

Drap je suis sur Rouen.
 j'ai qq succulentes acclimaté .
Je retire très régulièrement des Bergenia crassifolia de mon massif.
Et des albizia mais j'ai pas encore fait qq chose des fleurs  :) si ça vous dit
De la prêle aussi qui se plaît bien

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°73493413
Daphne
kernel panic
Posté le 09-09-2025 à 21:07:51  profilanswer

Drap' !
Pour ma part je suis en région beaujolaise et je peux donner des knifophias, coquelourdes (en graines également), perce-neige, des bergénias aussi :o, des primevères et des coucous, de la corbeille d'argent et si vous avez envie de pourrir votre jardin à tout jamais ou de fleurir un talus dégueulasse, du millepertuis rampant.

Et des arbres, dont certains font de bons porte-greffe : aubépines, merisiers, pruniers sauvages notamment. Mais j'ai aussi beaucoup de frênes, sapins (douglas principalement), noyers, noisetiers, saules marsault, et je dois arracher un jeune chêne et un érable très vite.

Je peux aussi donner des rejets de lilas et des boutures de tamaris, de weigelia, de cognassier du Japon, de sauge officinale, de romarin.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 09-09-2025 à 21:09:01
n°73499991
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 10-09-2025 à 18:57:34  profilanswer

Ca voyage bien le bergenia ? Si oui je suis carrément preneur !

n°73500718
tarpan66
Posté le 10-09-2025 à 21:12:21  profilanswer

Suggestion au taulier, avec avis des autres bienvenus : en admettant que le topac prenne (racine  [:ultra62] ) , passé 30 pages, la moindre propal/demande sera noyée et quasi jamais vue…

Ne vaudrait-il pas mieux organiser un poil (absorbant, re-[:ultra62] ) les choses de la manière suivante ?

Chaque participant "actif" (pas là juste pour la discute) aurait son post unique référencé en FP (avec indication géographique pour la remise en main-propre*) qui rassemblerait en un seul point toutes ses offres et toutes ses demandes.

Ainsi on pourrait choisir de contacter par proximité géographique ou par recherche de mot-clé tout en ayant peut-être la chance de tomber sur quelqu'un qui cherche justement un truc qu'on a pas encore pensé à proposer…

Spoiler :

* "Offre 28 magnifiques lauriers à venir extraire chez l'habitant"  [:assigne_frog:2]

Exemple :

Joël Dugland (Dépt. de Haute-Boutanche)

OFFRE :

• Glaoute épineuse : 30 graines
• Boustiffle du Japon var. grokeke : 5 boutures

DEMANDE :

• Portnawak variegata nain : Boutures
• Lorem ipsum macculata : Rhizome

Z'en pensez quoi ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73503456
Jay Kay
Posté le 11-09-2025 à 11:26:56  profilanswer

C'est hors forum, mais on peut même faire un tableur partagé :o

---------------
n°73504379
etiandim
C'est moi
Posté le 11-09-2025 à 14:03:37  profilanswer

Comme un con je fais une recherche pour savoir ce qu'est la boustifle du japon  [:shadow aok:2]

---------------
n°73506416
tarpan66
Posté le 11-09-2025 à 18:56:50  profilanswer

etiandim a écrit :

Comme un con je fais une recherche pour savoir ce qu'est la boustifle du japon [:shadow aok:2]

[:dolores:3]
Parce que la Glaoute épineuse tu savais déjà à quoi ça ressemblait...  [:somberlain0013:2]

---------------
n°73522663
Jay Kay
Posté le 14-09-2025 à 21:11:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Drap' !
Pour ma part je suis en région beaujolaise et je peux donner des knifophias, coquelourdes (en graines également), perce-neige, des bergénias aussi :o, des primevères et des coucous, de la corbeille d'argent et si vous avez envie de pourrir votre jardin à tout jamais ou de fleurir un talus dégueulasse, du millepertuis rampant.

Et des arbres, dont certains font de bons porte-greffe : aubépines, merisiers, pruniers sauvages notamment. Mais j'ai aussi beaucoup de frênes, sapins (douglas principalement), noyers, noisetiers, saules marsault, et je dois arracher un jeune chêne et un érable très vite.

Je peux aussi donner des rejets de lilas et des boutures de tamaris, de weigelia, de cognassier du Japon, de sauge officinale, de romarin.

Parmi ces espèces, lesquelles survivrait à un trajet postal ? (graines, boutures, plants...) Je serais preneur [:maho-kun]  

T'es plus achalandée qu'un pépiniériste !

Et si quelqu'un à des graines de Pawlonia, je tenterai peut-être d'en faire une trogne...

---------------
n°73540033
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 17-09-2025 à 17:58:53  profilanswer

fishinou a écrit :

Ca voyage bien le bergenia ? Si oui je suis carrément preneur !

Je me permet une autoquote au cas où :o

n°73540303
tarpan66
Posté le 17-09-2025 à 18:52:03  profilanswer

Et je te réponds que oui,  j'ai reçu les miens en très bon état car emballés en sac plastique avec du carton humide)

---------------
n°73543602
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 18-09-2025 à 11:22:53  profilanswer

Et bah alors reste à voir si ceux qui en ont en trop veulent bien expédier :jap:

n°73549271
etiandim
C'est moi
Posté le 19-09-2025 à 11:08:03  profilanswer

Avis aux amateurs de rosiers, je cherche des rosiers grimpants et buissonnants pour faire des boutures

---------------
n°73569839
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-09-2025 à 10:14:47  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Région toulousaine, gros terrain avec plein de trucs qui poussent tout seul (et plein de trucs qui crèvent tout seul aussi :o )

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73571587
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2025 à 15:02:12  profilanswer

etiandim a écrit :

On peut s'échanger les confitures ici ?

J'en mange pas tant que ça mais j'en fais beaucoup...
Je peux payer des frais de port avec :o

n°73571619
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2025 à 15:06:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parmi ces espèces, lesquelles survivrait à un trajet postal ? (graines, boutures, plants...) Je serais preneur [:maho-kun]  

T'es plus achalandée qu'un pépiniériste !

Et si quelqu'un à des graines de Pawlonia, je tenterai peut-être d'en faire une trogne...

Ecoute je sais pas trop, les graines et les bulbes y'a aucun souci, les boutures et plants faut trouver une méthode parce que j'avais envoyé des boutures de tamaris et ça a mis tellement de temps à arriver (5 jours) que c'était moisi chez le récipiendaire. J'avais envoyé roulé dans du sopalin humide dans un sachet congélation.

n°73571747
Jay Kay
Posté le 23-09-2025 à 15:30:44  profilanswer

etiandim a écrit :

Avis aux amateurs de rosiers, je cherche des rosiers grimpants et buissonnants pour faire des boutures

Mon rosier grimpant se tient à ta dispo :o

Daphne a écrit :

Ecoute je sais pas trop, les graines et les bulbes y'a aucun souci, les boutures et plants faut trouver une méthode parce que j'avais envoyé des boutures de tamaris et ça a mis tellement de temps à arriver (5 jours) que c'était moisi chez le récipiendaire. J'avais envoyé roulé dans du sopalin humide dans un sachet congélation.

Je suis joueur :o (faut pas trop mouiller), j'avais pas eu de soucis avec la racine de Consoude envoyé ici même. Qui a d'ailleurs bien pris. Été déplacée. Et rebienpris :D

---------------
n°73571784
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2025 à 15:37:16  profilanswer

Ok les boutures j'espère que c'est pas trop tard pour cette année (j'ai un gros doute) mais next time que je vais à la maison je te prépare une enveloppe avec du millepertuis, des bulbes de perce-neige et des graines de coquelourde. Je calerai du bergénia si je peux.
Je me permets de rappeler que le millepertuis rampant est une plante franchement envahissante et difficile à contrôler (les racines se développent sous terre, bambou style) donc t'as intérêt à poser ça sur un talus moche loin du reste ou à balancer ça sauvagement au bord de l'autoroute.
Elles sont, en outre, infernales à arracher.
Maintenant, j'ai prévenu, t'es adulte, tu assumes tes responsabilités :o

n°73572627
hawkins
Posté le 23-09-2025 à 17:29:43  profilanswer

Même le millepertuis classique ça se propage sous terre très facilement. J'ai des ressorties un peu partout...Mais c'est joli et demande peut d'entretien, ça me va  :o

---------------
Men are brave
n°73588535
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 26-09-2025 à 14:49:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

j'avais pas eu de soucis avec la racine de Consoude envoyé ici même. Qui a d'ailleurs bien pris. Été déplacée. Et rebienpris :D

Ça fait plaisir à lire !

Et j'ai toujours de la consoude B14 à volonté ^^

n°73588540
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 26-09-2025 à 14:50:54  profilanswer

Je réitère ma demande de bergenia au cas ou !

(3ème et dernière fois, après ça fait gros lourd :o)

n°73590071
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2025 à 19:39:35  profilanswer

J'essaie de t'en arracher ce weekend, je te réécris dimanche si j'ai réussi

n°73591203
etiandim
C'est moi
Posté le 26-09-2025 à 23:34:21  profilanswer

Daphne a écrit :

J'en mange pas tant que ça mais j'en fais beaucoup...
Je peux payer des frais de port avec :o

C'est mon problème également.
J'ai figues et abricots à écouler.ke sais plus si il me reste kiwis et cerises
T'as quoi ?

---------------
n°73591206
etiandim
C'est moi
Posté le 26-09-2025 à 23:35:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mon rosier grimpant se tient à ta dispo :o

il est comment ?

---------------
n°73591449
Raistlin
Sharak !
Posté le 27-09-2025 à 07:13:39  profilanswer

etiandim a écrit :

il est comment ?

Grimpant  [:arslan310]

---------------

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Le Ladakh[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Question carte Liberté SNCF et échange garanti train complet[Topic Unique] Chaises de bureaux
[Topic Unique] Ford[Topic unique] Le topic des sudistes exilés dans le Nord
échange de cylindre sodastream contre cylindre philips : arnaque ?[TU : Mastodon]
[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025[Topic Unique] Régime carnivore
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Dons et échange de graines et plantes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)