|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Dons et échange de graines et plantes |
Jay Kay | TOPIC UNIQUE D'ECHANGE DE SEMENCES (ça va vous plaire ) Boutures, plants, graines, plantes d'intérieure, faites vous plaisir. Annoncez ce que vous chercher, ce que vous pouvez offrir. Germination et espèce évidemment non garanti. Cadre de bonne conduite : • Sur ce topic, pas d'achat ni de vente. Seuls les frais de ports éventuels sont à régler par le demandeur (ou arrangement à l'amiable). • L'échange strict n'est pas obligatoire, ni l'égalité du nombre de graines/variété : c'est un topic de bon compromis : on peut éventuellement demander sans fournir, de manière modérée. • Que chaque membre décrive au maximum ses semences , notamment la variété (même si pas de nom exact, par exemple : "tomate moyen calibre ronde rouge à sommet noir, chair ferme" ) , ainsi que la quantité dispo (par exemple, pour des trucs rares, arrivé chez toi depuis la Grainothèque t'ouvres le sachet et tu vois 3 misérables graines, dont une seule germe et la plantule crève… coup pour rien quoi) Divers : • Cherchez également autour de chez vous les groupes de trocs (réseaux sociaux notamment), ainsi que les groupes type http://lesincroyablescomestibles.fr/ • Référence en terme de glanage urbain : https://fallingfruit.org/ • Comment faire une pochette a graine avec du papier de récup : https://www.youtube.com/watch?v=Knuy9st1Tf8 (version 2D : https://jangopotager.be/wp-content/ [...] 6x1024.jpg ) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-02-2024 à 15:16:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 29-02-2024 à 10:24:40 |
manitoba |
|
breeder TSE | Drap
|
Olgadesbois | Hello ici , super idée de topic ^^
Message cité 1 fois Message édité par Olgadesbois le 29-02-2024 à 16:06:26 |
fishinou Somalien Blanc | Drapoil !
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
J'ai jamais tenté les piments. Faudrait que je m'y mette un jour
Ajouté en FP, le sachet y était déjà Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-02-2024 à 15:14:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Olgadesbois |
|
etiandim C'est moi | Drap !
--------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
Publicité | Posté le 29-02-2024 à 16:08:08 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Tu devrais proposer un tag pour retrouver les semences proposées facilement.
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Jay Kay |
Pas con. Je propose cumstorm lachetonfoutre ou meuspergratuit. Mais seedlist ou grainotek va aussi --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
fred_div91 | Drap.
|
Rem82 |
|
TMadMac | Je pause mon sac à graines par ici. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
chupick | Drapons |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Drap, cette année je ne sais pas si j'ai des choses à échanger mais à voir plus tard si j'ai des besoins ou des graines dont j'ai plus besoin.
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
athanor-paris |
fishinou Somalien Blanc |
tarpan66 | Ça m'intéresserai, mais pas cette année (pas assez de place actuellement) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
athanor-paris |
Je veux bien. J'ai de la consoude normale je galère à la contenir et à en gérer les racines (elles sont super profondes et difficiles à retirer complétement). Message cité 1 fois Message édité par athanor-paris le 10-03-2024 à 17:36:24 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
athanor-paris | Oui c'est ça l'idée : la consoude sera là ou je mettrais la racine, et uniquement là, et pas là ou ces pù!@;*£ de graines atterrissent. |
chupick |
|
fishinou Somalien Blanc | Athanor + Chupick + Jay Kay :
|
Jay Kay |
Mille merci frèr soud. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
jumbaii | Je peux envoyer des graines, je fais une liste ce soir de ce que j'ai (et qui sont issues de mes cultures pour majorité) --------------- GT : jumbaii7 |
mbl | Tu fais pousser sous serre ou à l’air libre ? Message édité par mbl le 20-03-2024 à 08:56:08 --------------- -3dB |
jumbaii | Les deux, je suis sur un sol argileux avec tout de même une bonne couche de bonne terre (15cm je dirais). --------------- GT : jumbaii7 |
athanor-paris |
Consoudes bien arrivées et plantées (en pot pour le moment). Merci pour tout ! |
fishinou Somalien Blanc | Coolos \o/ |
chupick | Reçu aussi ! Je plante ça au plus tôt |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |