|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Dons et échange de graines et plantes |
Jay Kay | TOPIC UNIQUE D'ECHANGE DE SEMENCES (ça va vous plaire Boutures, plants, graines, plantes d'intérieure, faites vous plaisir. Annoncez ce que vous chercher, ce que vous pouvez offrir. Germination et espèce évidemment non garanti. Cadre de bonne conduite : • Sur ce topic, pas d'achat ni de vente. Seuls les frais de ports éventuels sont à régler par le demandeur (ou arrangement à l'amiable). • L'échange strict n'est pas obligatoire, ni l'égalité du nombre de graines/variété : c'est un topic de bon compromis : on peut éventuellement demander sans fournir, de manière modérée. • Que chaque membre décrive au maximum ses semences , notamment la variété (même si pas de nom exact, par exemple : "tomate moyen calibre ronde rouge à sommet noir, chair ferme" ) , ainsi que la quantité dispo (par exemple, pour des trucs rares, arrivé chez toi depuis la Grainothèque t'ouvres le sachet et tu vois 3 misérables graines, dont une seule germe et la plantule crève… coup pour rien quoi) Divers : • Cherchez également autour de chez vous les groupes de trocs (réseaux sociaux notamment), ainsi que les groupes type http://lesincroyablescomestibles.fr/ • Référence en terme de glanage urbain : https://fallingfruit.org/ • Comment faire une pochette a graine avec du papier de récup : https://www.youtube.com/watch?v=Knuy9st1Tf8 (version 2D : https://jangopotager.be/wp-content/ [...] 6x1024.jpg ) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-02-2024 à 15:16:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
![]() Publicité | Posté le 29-02-2024 à 10:24:40 ![]() ![]() |
manitoba | |
breeder TSE | Drap
|
Olgadesbois | Hello ici , super idée de topic ^^
Message cité 1 fois Message édité par Olgadesbois le 29-02-2024 à 16:06:26 |
fishinou Somalien Blanc | Drapoil !
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
J'ai jamais tenté les piments. Faudrait que je m'y mette un jour
Ajouté en FP, le sachet y était déjà Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-02-2024 à 15:14:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Olgadesbois |
|
etiandim C'est moi | Drap !
--------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
![]() Publicité | Posté le 29-02-2024 à 16:08:08 ![]() ![]() |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Tu devrais proposer un tag pour retrouver les semences proposées facilement.
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Jay Kay |
Pas con. Je propose cumstorm lachetonfoutre ou meuspergratuit. Mais seedlist ou grainotek va aussi --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
fred_div91 | Drap.
|
Rem82 | |
TMadMac | Je pause mon sac à graines par ici. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
chupick | Drapons |
chrispc | Drap, cette année je ne sais pas si j'ai des choses à échanger mais à voir plus tard si j'ai des besoins ou des graines dont j'ai plus besoin.
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
athanor-paris |
fishinou Somalien Blanc |
tarpan66 | Ça m'intéresserai, mais pas cette année (pas assez de place actuellement) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
athanor-paris |
Je veux bien. J'ai de la consoude normale je galère à la contenir et à en gérer les racines (elles sont super profondes et difficiles à retirer complétement). Message cité 1 fois Message édité par athanor-paris le 10-03-2024 à 17:36:24 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
athanor-paris | Oui c'est ça l'idée : la consoude sera là ou je mettrais la racine, et uniquement là, et pas là ou ces pù!@;*£ de graines atterrissent. |
chupick |
|
fishinou Somalien Blanc | Athanor + Chupick + Jay Kay :
|
Jay Kay |
Mille merci frèr soud. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
jumbaii | Je peux envoyer des graines, je fais une liste ce soir de ce que j'ai (et qui sont issues de mes cultures pour majorité) --------------- GT : jumbaii7 |
mbl | Tu fais pousser sous serre ou à l’air libre ? Message édité par mbl le 20-03-2024 à 08:56:08 --------------- -3dB |
jumbaii | Les deux, je suis sur un sol argileux avec tout de même une bonne couche de bonne terre (15cm je dirais). --------------- GT : jumbaii7 |
athanor-paris |
Consoudes bien arrivées et plantées (en pot pour le moment). Merci pour tout ! |
fishinou Somalien Blanc | Coolos \o/ |
chupick | Reçu aussi ! Je plante ça au plus tôt |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |