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  [Topic Unique] Ford

 


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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ford

n°68244058
Manisque
Posté le 17-04-2023 à 12:40:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu plusieurs remarques sur des topics plus généralistes, mais toujours aucun topic spécifique à Ford.
 
Je vais construire le topic, et je veux bien un peu de critique et d'infos en plus si du monde est intéressé et veut partager.
 
1 - L'histoire de Ford
 
Blabla, Henri Ford, blabla industrie, travail à la chaîne, modèle T puis modèle A :o.
 
Ensuite, blabla Stang kéké, Shelby marchfor, Pickup trucks, séparation Ford Europe/US, partenariats avec Mazda et parfois Cosworth ou Yamaha, puis charrettes "mondiales" comme la Focus, et finissage par la SUVance.
 
2 - Compétition
 
Courses d'endurance : Talladega, Sebring, 24h du Mans, GT40 aussi rapide qu'un avion, et vole apparemment aussi bien [:king_ping].
Rallye : Escord RWD, RS 200 Groupe B, Escort Cosworth, Focus WRC avec Colin McRae puis Grönholm suivi d'une armée de Finlandais volants.
 
3 - Ressources


4 - Forderies douteuses
"Found On the Road, Dead"
Antirouille Ford : pissage d'huile pour tapisser la baie moteur et le plancher. Si ça ne suinte plus, c'est qu'il n'y a plus d'huile :o.
 
5 - Fords des HFRiens
Todo
 
Ce sont des charrettes cheap mais assez sympathiques à utiliser et qui méritent largement leur topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 18-04-2023 à 13:13:16

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 12:40:20  profilanswer
 

n°68248836
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 17-04-2023 à 23:01:31  profilanswer
 

[:drapal]
Je me sentirai moins seul à maintenir ma brouette en état de marche :o
 
Poser un lien vers forscan et un obd modifié pour l'entretien et l'activation d'options en FP serait pas mal.  
 
Après 10 ans à rouler en puma (presque) sans aucuns soucis, j'ai décider de rempiler avec une focus mk2 il y a 6 ans :sweat:  
Une génération d'écart, une telle dégradation de la fiabilité :/
Cependant, avec ou sans voyant moteur elles ont toujours démarré et ne m'ont jamais laissé au bord de la route !
Par contre j'ai bien progressé en mécanique ces dernières années !
 
CT de la cus prévu dans 2 semaines, je verrais si je la garde ou si je change de TU :o

n°68251467
Manisque
Posté le 18-04-2023 à 13:18:49  profilanswer
 

J'ai effectivement pensé à toi, comme un des quelques Fordistes HFRiens reconnus :D.
 
Je veux bien mettre des liens de tuto en FP si tu as :jap:.
 
Bon courage :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68251629
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-04-2023 à 13:44:24  profilanswer
 

je pause mon drapeau [:eponge]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68251954
mkfao
Posté le 18-04-2023 à 14:29:08  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Bonjour,
 
J'ai vu plusieurs remarques sur des topics plus généralistes, mais toujours aucun topic spécifique à Ford.
 
Je vais construire le topic, et je veux bien un peu de critique et d'infos en plus si du monde est intéressé et veut partager.
 
1 - L'histoire de Ford
 
Blabla, Henri Ford, blabla industrie, travail à la chaîne, modèle T puis modèle A :o.
 
Ensuite, blabla Stang kéké, Shelby marchfor, Pickup trucks, séparation Ford Europe/US, partenariats avec Mazda et parfois Cosworth ou Yamaha, puis charrettes "mondiales" comme la Focus, et finissage par la SUVance.
 
2 - Compétition
 
Courses d'endurance : Talladega, Sebring, 24h du Mans, GT40 aussi rapide qu'un avion, et vole apparemment aussi bien [:king_ping].
Rallye : Escord RWD, RS 200 Groupe B, Escort Cosworth, Focus WRC avec Colin McRae puis Grönholm suivi d'une armée de Finlandais volants.
 
3 - Ressources


4 - Forderies douteuses
"Found On the Road, Dead"
Antirouille Ford : pissage d'huile pour tapisser la baie moteur et le plancher. Si ça ne suinte plus, c'est qu'il n'y a plus d'huile :o.
 
5 - Fords des HFRiens
Todo
 
Ce sont des charrettes cheap mais assez sympathiques à utiliser et qui méritent largement leur topic.


 
le mec ouvre un topic ford mais roule en renault :o


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°68251987
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-04-2023 à 14:34:17  profilanswer
 

Il va faire un swap du K4M vers le 5 cyl turbo des Focus RS et vous allez tous voir flou. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 18-04-2023 à 14:34:29

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68252166
Manisque
Posté le 18-04-2023 à 14:54:40  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il va faire un swap du K4M vers le 5 cyl turbo des Focus RS et vous allez tous voir flou. :o


 
Pas tout à fait [:etesla:5]
https://monorailc.at/hfr/23/01/fista.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68252939
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-04-2023 à 16:49:20  profilanswer
 

[:already 47] #souriard_manx69

Spoiler :

alors que c'est un bete tuyau d'arrosage :lol:


double spoil :o  

Spoiler :

https://www.coup-de-vieux.fr/wp-content/uploads/2010/11/muletmacgyver.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 18-04-2023 à 16:53:02

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68253627
mkfao
Posté le 18-04-2023 à 18:48:29  profilanswer
 

memaster a écrit :

[:already 47] #souriard_manx69

Spoiler :

alors que c'est un bete tuyau d'arrosage :lol:


double spoil :o


 

Bien vu :lol:

 

Courage pr tes travaux Man-x.


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°68253893
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 18-04-2023 à 19:46:48  profilanswer
 

Manisque a écrit :

J'ai effectivement pensé à toi, comme un des quelques Fordistes HFRiens reconnus :D.
 
Je veux bien mettre des liens de tuto en FP si tu as :jap:.
 
Bon courage :o.


Houlà, je ne suis pas fordiste plus que ça (depuis quelques années), je subit juste les conséquences de mes choix automobiles douteux :o
Pour les liens, bah tu as mis ce qu'il fallait je vois pas grand chose d'autre pour le moment.  
 
Sinon, tu as réussi à changer les sb de barre stab de la fiesta ?

mood
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Posté le 18-04-2023 à 19:46:48  profilanswer
 

n°68256623
Manisque
Posté le 19-04-2023 à 09:06:39  profilanswer
 

mkfao a écrit :

Courage pr tes travaux Man-x.


 
Vu que ce n'est pas vraiment ma charrette, je ne vais pas non-plus passer autant de temps et d'efforts que sur la Mégane, il ne faut pas abuser :o.
 

bob34622 a écrit :

Sinon, tu as réussi à changer les sb de barre stab de la fiesta ?


 
Pas encore, il faudrait rénover tout le train avant, je pense que c'est une meilleure idée de tout changer d'un coup :o. Et puis il y a un souci électrique en ce moment : il arrive que ça ne démarre pas et que ça reparte en tapant sous le tableau de bord.
 
Mais j'avais trouvé un rat mort sous le capot cet hiver et il y a plein d'erreurs sur le bus CAN quand on branche un dongle OBD, alors le train avant qui claque est un moindre mal [:casediscute].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68261220
mkfao
Posté le 19-04-2023 à 21:12:23  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Vu que ce n'est pas vraiment ma charrette, je ne vais pas non-plus passer autant de temps et d'efforts que sur la Mégane, il ne faut pas abuser :o.

 


 
Manisque a écrit :

 

Pas encore, il faudrait rénover tout le train avant, je pense que c'est une meilleure idée de tout changer d'un coup :o. Et puis il y a un souci électrique en ce moment : il arrive que ça ne démarre pas et que ça reparte en tapant sous le tableau de bord.

 

Mais j'avais trouvé un rat mort sous le capot cet hiver et il y a plein d'erreurs sur le bus CAN quand on branche un dongle OBD, alors le train avant qui claque est un moindre mal [:casediscute].


Bah bon courage quand même :o


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°68315698
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 28-04-2023 à 15:43:59  profilanswer
 

Les problèmes électriques Ford [:cisco11:4]  
Entre les gaines électriques en plastique biodégradables et les soudures sèches derrière le compteur qui empêchent le démarrage [:cisco11:4]  
Si en plus tu as un bestiole qui s'est fait un plaisir de tout bouffer, ça annonce des heures de fun  :o  
 
De mon côté, ce matin je fais un check des feux en prévision du CT prévu le 3...
Une ampoule de frein arrière semble briller un peu faiblement.
Une ampoule en fin de vie me dis-je.
Que nenni!
Soucis sur la douille, au multimètre les 2 12V sont passants, 300 Ohm mesuré sur la masse.  
 
Vu que tout est scellé, autant s'amuser [:lalan28200]
Ouverture de la douille au couteau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/163633
grattage et nettoyage des languettes.
 
Remontage après test à la super glue assaisonnée de bicarbonate :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/163632
 
Pour le moment ça fonctionne, espérons que ça tienne un bon moment !

n°68342625
Sidurm
Posté le 03-05-2023 à 10:30:07  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Les problèmes électriques Ford [:cisco11:4]  
Entre les gaines électriques en plastique biodégradables et les soudures sèches derrière le compteur qui empêchent le démarrage [:cisco11:4]  
Si en plus tu as un bestiole qui s'est fait un plaisir de tout bouffer, ça annonce des heures de fun  :o  
 
De mon côté, ce matin je fais un check des feux en prévision du CT prévu le 3...
Une ampoule de frein arrière semble briller un peu faiblement.
Une ampoule en fin de vie me dis-je.
Que nenni!
Soucis sur la douille, au multimètre les 2 12V sont passants, 300 Ohm mesuré sur la masse.  
 
Vu que tout est scellé, autant s'amuser [:lalan28200]
Ouverture de la douille au couteau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/163633
grattage et nettoyage des languettes.
 
Remontage après test à la super glue assaisonnée de bicarbonate :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/163632
 
Pour le moment ça fonctionne, espérons que ça tienne un bon moment !


 
Concernant les gaines en amidon de maïs, je passe au moins deux fois par an un répulsif anti-rongeur (surtout à l'automne) :
 
https://bardahl.fr/getmedia/DEE4E17B-525E-4640-95C6-83C31363A60B/4492.png?width=727

n°68497697
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 28-05-2023 à 10:42:21  profilanswer
 

Ma Focus viens juste de se saupoudrer d'épices  extra fortes :D  :D  :D
Après avoir passé son ct haut la main avec comme seul défaut "usure des pneus avant", elle s'est probablement dit que je m'endormais sur mes lauriers  :o

 

Lundi après un déplacement de 30 bornes, je sens comme une légère odeur de caoutchouc fondu en passant devant la voiture.
J'inspecte surtout les courroies, rien de notable et plus d'odeur une fois le capot ouvert.
Ce matin, repas prévu chez des amis à 200 bornes de chez moi, je passe prendre un collègue sur un parking de supermarché à 500m, je laisse le moteur tourner en l'attendant et quand le moteur atteint sa température, odeur de cramé dans la ventilation  :??:  :??:
Je coupe tout j'ouvre le capot, rien, pas d'odeur...
Je démarre, met quelques accélérations, rien de notable  :??:
Quand on coupe le moteur un petit nuage s'échappe de la baie moteur au niveau de l'échappement avec la bonne odeur qui vas bien :sweat:

 

Bilan : coup de fil pour dire "pas de repas" (mon collègue n'a pas de voiture), je laisse la voiture sur le parking du supermarché (j'irais la chercher quand elle sera froide)...

 

Je suspecte le joint de couvre culasse de laisser pisser l'huile sur le collecteur d'échappement, à voir...
Encore un bon week end  :D

 

Edith : et plus d'huile visible sur la jauge à chaud (vidange faite il y a un mois).


Message édité par bob34622 le 28-05-2023 à 10:44:41
n°68497809
Manisque
Posté le 28-05-2023 à 11:12:26  profilanswer
 

L'odeur d'huile cramée est assez caractéristique. Rien de grave si la fuite est raisonnable pour ne pas risquer de dégueulasser la route, de prendre feu ou de serrer le moulin. C'est gérable [:casediscute].

 

Mais ça peut-être gênant si c'est autre chose, surtout si tu parles d'odeur de caoutchouc. Après, ça peut aussi être deux choses différentes en même temps :D.

 

Courage [:tinostar]


Message édité par Manisque le 28-05-2023 à 11:12:48

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68497827
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-05-2023 à 11:18:56  profilanswer
 

[:eponge]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68497847
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 28-05-2023 à 11:24:46  profilanswer
 

Ouai, faut que je ramène la voiture dans mon parking et que j'inspecte ça.
C'est l'incendie huile sur collecteur chaud qui me fait le plus peur.
 
Pour la fuite d'huile, si en 5-600 bornes je suis passé sous le mini, je pense que je devrais pas avoir trop de mal à la trouver :o

n°68530227
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 01-06-2023 à 21:53:51  profilanswer
 

Bon inspection faite, c'est le joint du couvre culasse qui pisse sur le collecteur d'échappement... comme prévu !
Et le niveau d'huile est au max à froid, au moins une bonne nouvelle.  
 
Mais ça tombe bien, car j'ai justement un joint qui traine dans mon coffre depuis... beaucoup trop longtemps  :o  (au moins deux ans !)
La moins bonne nouvelle, c'est que je l'avais pas changé car une vis de maintien des solénoïdes de déphasage avait foiré  :sweat:  
Et que bien sur, on ne peut pas enlever le couvre culasse sans enlever les solénoïdes au préalable...  
 
Je tente de sortir la vis avec une douille d'extraction achetée spécialement pour l'occasion.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178750

Spoiler :

C'est de la merde et ça marche pas :o


 
Pendant une heure, j'ai bataillé avec le bâton de persuasion et niqué deux embouts tourne vis plats de ma somptueuse mallette lidl, mais j'ai réussi à l'avoir le saligaud :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178749
Ok ma photo aussi c'est de la merde :o
 
Pas trop dégueu pour un moulin qui s'approche dangereusement des 200kkm  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178752
 
J'ai nettoyé les portées de joint, changé le joint tout remonté... et il me manque plus que les deux nouvelles vis pour les solénoïdes qui doivent arriver demain chez Ford pour pouvoir redémarrer.  
Espérons que le solénoïde d'échappement n'a pas souffert des coups de massue et qu'il fonctionnera encore.

n°68600206
helmuth
Posté le 12-06-2023 à 01:06:26  profilanswer
 

Bonjour!  [:simchevelu]  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/12/snapshot_282475249.jpg
 
Kuga Hybride E85.
 
Une routière tres agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-06-2023 à 01:06:46
n°68690234
mc13
Posté le 25-06-2023 à 11:20:19  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Connaissez vous la quantité d’huile de boîte pour une fiesta 155 mhev de 2021?
 
Merci à vous

n°68714402
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 28-06-2023 à 21:15:52  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Bonjour!  [:simchevelu]  
 
Kuga Hybride E85.
 
Une routière tres agréable.


Pas trop déçu (surtout au niveau du confort) par rapport au Scénic ?
 

mc13 a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
Connaissez vous la quantité d’huile de boîte pour une fiesta 155 mhev de 2021?
 
Merci à vous


C'est une boite manuelle ?
Il y a des chances que ce soit un peu plus de 2 litres, juste assez pour te faire ouvrir un bidon en plus pour pas grand chose. :o

n°68714463
helmuth
Posté le 28-06-2023 à 21:22:34  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Pas trop déçu (surtout au niveau du confort) par rapport au Scénic ?
 


 
Elle lui est très supérieure sur tous les points.
 
Confort, insonorisation, puissance, position de conduite et je ne parle pas de la conduite semi autonome très réussie qui rehausse encore le confort. Contre toute attente, l’affichage tête haute, même si c’est un vieux truc dépassé, est très agréable, je ne regarde jamais le compteur. Apple car play même si en filaire est aussi génial.
 
C’est un bonheur, on a aucun regret du scenic, c’est dire  :o
 
On est beaucoup moins fatigués après les longs trajets.
 
Ceci dit encore heureux vu qu’elle coûte le double  :o
 
Ceci dit je regarde l’equivalent, l’austral en finition haute full option sort à 50.650€ sans la garantie 8 ans 160.000 km ni crochet d’attelage.
 
Sinon je l’ai déposé pour une vidange. On doit faire une révision  tous les ans ou tous les 20.000 bornes théorique sauf que t’as un bidule qui surveille l’huile. Et quand tu roule en 100% éthanol la vidange est tous les 11.000 km environ  [:bitman13]  
 
Comme on lui a collé 7000 bornes en 4 mois  [:fredouye] et qu’on prévoit de lui en coller au minimum 6000 de plus cet été, j’ai avancé une vidange.
 
Rien à dire sur la réception, je suis arrivé avec 30 min d’avance j’ai attendu que 5 min avec un café offert. Et surtout:
 
-Tu reçois un lien pour un site qui te met où ils en sont de ton intervention, qui s’en occupe, son téléphone direct si t’as des questions.
-Quand l’intervention est finie tu reçois un message avec un lien: t’as une vidéo avec le technicien qui se présente devant ta plaque puis fait le tour du résumé de ta révision:
 
https://youtu.be/ADsLrXspUEM
 
J’ai failli en tomber sur le cul.


Message édité par helmuth le 28-06-2023 à 22:02:04
n°68721237
mc13
Posté le 29-06-2023 à 16:30:35  profilanswer
 


 

bob34622 a écrit :


C'est une boite manuelle ?
Il y a des chances que ce soit un peu plus de 2 litres, juste assez pour te faire ouvrir un bidon en plus pour pas grand chose. :o


 
 
Perdu!  :non: Je suis allé directement chez Ford et ils m’ont annoncé 1,325L (Je précise que je suis sur la boîte manuelle)
Je vais tenter de mettre du P18 pour la rendre plus smooth.  
Vous connaissez? Vous savez si c’est efficace?

n°68721358
Manisque
Posté le 29-06-2023 à 16:45:31  profilanswer
 

C'est réputé pour être de la poudre de perlimpinpin :o.

 

Autant mettre de l'huile neuve de bonne qualité et avec de bonnes specs :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68721808
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 29-06-2023 à 17:40:26  profilanswer
 

Pour le P18, je m'autoquote :o
 
 

bob34622 a écrit :


[:kurt haribo:2]
Sur une boite IB5 un peu caractérielle à froid. Je me suis dit que j'avais pas grand chose à perdre à tenter le coup (à part 30 boules sur amazon)
Les vitesses passent bien mieux à froid, aucune différence à chaud. C'est quand même plus agréable à l'utilisation en hiver.
Mais ça reste une boite de mayrde :o  
 
Vu que j'avais du rab :o j'ai balancé une dose après ma vidange il y a pas longtemps, pas de différence perceptible pour le moment. (peut-être que moteur est un peu plus silencieux au ralenti)
Après je vidange avec la formula F qui contiens pas mal d'additifs similaires (d'après certains forums Ford) donc comme disait le sage, "je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu" [:c3llu1337:2]  
 


J'ai acheté la bouteille sur une bonne promo amazon et un bon de réduc arrivant à terme, sinon j'aurais pas tenté...
 
Aujourd'hui j'ai quand même un doute sur ce que j'ai affirmé à l'époque car un sb du sélecteur de boite s'est désagrégé depuis un bail et je l'ai remplacé il y a peu...
Bah même à "froid" par plus de 30°C la 1ère est galère à passer depuis qu'il y a plus de jeu dans le levier :o :o :o

n°68736327
mc13
Posté le 01-07-2023 à 09:14:37  profilanswer
 

Merci pour le retour!
Bon beh, je crois que vos avis vont m’éviter de me faire chier à passer sous la voiture  :)

n°68744079
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-07-2023 à 12:20:23  profilanswer
 
n°68769401
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2023 à 19:00:45  answer
 

Il faut juste une huile de boite plus fluide par grand froid que l'actuelle.

 

Genre les vielles boites Renault avec de la TRJ/NFJ... c'est bien mieux en hiver avec de la NFP, ou NFX.

 

Je sais pas ce que préconise Ford dans cette boite manuelle, mais si c'est de la minérale/semi-synth d'origine, ça devrait pas être trop dur de trouver une meilleure huile. :o

 

Si ça merde à froid en été, là, c'est plus problématique.


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2023 à 15:43:36
n°69115602
ganon304
Posté le 01-09-2023 à 12:54:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous car j'ai acheté il y a 1 an 1/2 une Focus ST mk2 de 83k km. Elle venait de suède et avait un boitier de reprog. Je l'ai donc fait enlever par mtr motosport et fait une reprog ethanol et stage 1.
J'ai donc fait plusieurs travaux avant la reprog, courroie de distri et accessoire, bougie iridium, batterie, embrayage, injecteurs, pompe HP, support moteur et boite, dump valve.
Je crois ne rien avoir oublié.
Cependant un problème est la depuis quasiment le début, quand j’enlève le pied de l'accélérateur et que je le repose, d'une façon normale j'ai un énorme accoue. Sur les logs que j'ai pu faire moi même, on voit que le papillon passe de 0 a 60% alors que j'appuie a peine sur la pédale. En même temps que le papillon, l'allumage monte également a 30. Auriez vous une idée de quoi cela pourrait venir ?

 

Auriez vous une idée, Un capteur ? Calculateur ? Reprog ?
Je l'ai ramené chez mtr motorsport, ils voient bien l’accoup sur route mais ne savent pas d'ou cela vient  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ganon304 le 01-09-2023 à 12:56:54

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69115655
Manisque
Posté le 01-09-2023 à 13:02:45  profilanswer
 

Ça pourrait être un souci de capteur de pédale ou de papillon bizarre. Ou bien la reuprogue "pop and gangbang" de kéké :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69116310
ganon304
Posté le 01-09-2023 à 14:16:33  profilanswer
 

pas de pop, je ne cherchais pas a faire le keke, le stage sert juste a avoir une courbe sympa comparait a l'origine.  
 
En gros quand j'ai pied dedans, RAS mais c'est vraiment enlever le pied et le remettre qui provoque le soucis.  
Merci pour les pistes car c'est vraiment inutilisable a l'usage :(
 


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69203552
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 14-09-2023 à 16:48:18  profilanswer
 

OHH je découvres ce topic, parfait pour moi :D
 
Comme vu sur le topic sportive, j'ai en ma possession une Focus ST MK2 Orange en 5 portes, et j'envisage une Puma zetec 1.7L en 2024 en deuxième auto  :sol:


Message édité par HaiDZ le 14-09-2023 à 16:52:17
n°69203597
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 14-09-2023 à 16:53:55  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Ça pourrait être un souci de capteur de pédale ou de papillon bizarre. Ou bien la reuprogue "pop and gangbang" de kéké :o.


 
Les ST mk2 ont du pop and bang d'origine, qui est léger 99% du temps, mais des fois ça met de sacré coup de fusil, qui font bien flipper la première fois "oh p*n j'ai cassé un truc  [:10-david:5]  "
 

ganon304 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je viens vers vous car j'ai acheté il y a 1 an 1/2 une Focus ST mk2 de 83k km. Elle venait de suède et avait un boitier de reprog. Je l'ai donc fait enlever par mtr motosport et fait une reprog ethanol et stage 1.
J'ai donc fait plusieurs travaux avant la reprog, courroie de distri et accessoire, bougie iridium, batterie, embrayage, injecteurs, pompe HP, support moteur et boite, dump valve.
Je crois ne rien avoir oublié.  
Cependant un problème est la depuis quasiment le début, quand j’enlève le pied de l'accélérateur et que je le repose, d'une façon normale j'ai un énorme accoue. Sur les logs que j'ai pu faire moi même, on voit que le papillon passe de 0 a 60% alors que j'appuie a peine sur la pédale. En même temps que le papillon, l'allumage monte également a 30. Auriez vous une idée de quoi cela pourrait venir ?  
 
Auriez vous une idée, Un capteur ? Calculateur ? Reprog ?
Je l'ai ramené chez mtr motorsport, ils voient bien l’accoup sur route mais ne savent pas d'ou cela vient  :sweat:


 
Pour ton souci, tu devrais poser la question sur le groupe fb : Ford Focus ST/RS France, c'est peut être déjà arrivé à des gens


Message édité par HaiDZ le 14-09-2023 à 17:11:11
n°69618204
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-11-2023 à 16:44:43  profilanswer
 

Hello quelqu'un a la boite powershift de Ford ?
Z'en pensez quoi ?


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°69619220
Manisque
Posté le 17-11-2023 à 20:24:37  profilanswer
 

Je l'ai utilisée avec une Focus 3, je n'aime pas trop le fait que ça empêche d'anticiper le relief et les virages avec un temps de réaction parfois long. On lève le pied avant un virage, ça passe direct la vitesse supérieure, ensuite on veut re-accélérer en sortie de virage, rien ne se passe, alors on appuie fort, toujours rien, alors on appuie à fond, et boum, ça tombe 3 rapports et part comme une balle après plus d'une seconde [:psywalk].
Ça a aussi la fonction de "ramping" des boitotos à convertisseurs, mais c'est complètement artificiel.
 
Par contre c'est confortable en utilisant 1/4 de la bouizzance du moulin en anticipant à fond sur des routes assez droites et plates :o. D'ailleurs, ça consomme assez peu dans ces conditions :jap:.
 
Elles avaient une mauvaise réputation de durée de vie courte pour des rappels à cause d'embrayages qui s'usent trop vite dans les bouchons, mais ça s'est peut-être amélioré depuis.
 
Je ne sais pas s'ils ont plusieurs boites sous ce nom, mais celle que j'avais utilisée était une boite 6 vitesses à double-embrayages secs :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69621866
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-11-2023 à 13:26:35  profilanswer
 

Merci pour ton retour  :)


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°69623254
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 18-11-2023 à 18:06:41  profilanswer
 

[:haltias]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69977935
petitbreto​n
Posté le 24-01-2024 à 10:16:10  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Petite remontée de topic pour un souci que je rencontre sur ma Focus de Juin 2019 (ST Line).
 
Samedi, j'ai constaté que le siège conducteur avait tendance à bouger et après inspection rapide, j'ai une vis du système de réhausse côté gauche qui se fait la malle.
 
J'ai fait une petite vidéo ce matin pour montrer le souci (simple appui avec la main sur l'assise) :
 
https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2024_01/Sigedesserr.thumb.gif.75f3383933e5f42c25f3fd8af5da07a6.gif
 
J'ai rendez vous vendredi après midi à la concession en espérant qu'ils ne vont pas me faire chier pour la prise en charge (la voiture a moins de 5 ans).


Message édité par petitbreton le 24-01-2024 à 12:30:24
n°70610493
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 13-05-2024 à 12:45:34  profilanswer
 

Bon, j'ai la vidange annuelle qui approche et un code obd qui m'indique qu'une sonde lambda a une tension trop élevée, les courroies accessoires élastiques qui couinent, je dis je vais faire un bon panier et m'occuper de ça.
Avant de passer commande, je me dit que je vais quand même jeter un œil sous le capot...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275874
 
Putain, aucune envie de me retaper la distri...
Rien que pour virer le cache distri, je dois virer les courroies, l'alternateur, la poulie de pompe à eau et le support moteur [:tim_coucou]  
Si c'est les joints spi, ils son derrière les poulies à déphasage qui sont une galère voire impossible à monter/démonter seul.  [:tim_coucou] ²
 
Sachant que je me coltine un bruit de merde depuis 4 ans (ça fait un moment que je suspecte les joints spi AAC d'en être la cause :o)
Bref, je pense qu'elle a réussi à avoir raison de ma volonté à la garder en état et que je dois commencer à songer à sa remplaçante.

mood
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