Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Dragon Ball Super : Card Game

n°53729863
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-06-2018 à 21:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tigrouille a écrit :

Prochain tournoi c'est une draft.
 
33€, on a 6 boosters de la série 3 et on doit fair eun deck de 40 cartes avec.
 
Je sais pas encore si je vais y aller, j'ai vu qui s'est inscrit ça donne pas envie.
Une belle bande d'ado boutonneux mal élevés et crades...


Easy win, donc :o
 
Go !


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 21:46:45  profilanswer
 

n°53734120
jackie_sha​n
Posté le 29-06-2018 à 12:37:55  profilanswer
 

tigrouille a écrit :

Prochain tournoi c'est une draft.
 
33€, on a 6 boosters de la série 3 et on doit fair eun deck de 40 cartes avec.
 
Je sais pas encore si je vais y aller, j'ai vu qui s'est inscrit ça donne pas envie.
Une belle bande d'ado boutonneux mal élevés et crades...


 
Les éliminer un par un ça va être  [:gzk:2]

n°53844883
StrAtoS142​00
Posté le 10-07-2018 à 09:45:36  profilanswer
 

Résultat Tigrouille ?


---------------
Feedback
n°53846823
thepetolet
Posté le 10-07-2018 à 12:40:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais quelques questions concernant les règles de combat.
 
1- Lorsque je déclare une attaque, l'adversaire doit-il annoncer avant ou après qu'il annule l'attaque (avec une contrainte de Whis par exemple) avant ou après avoir fait ou non des combos?
 
2- Même question pour la redirection de l'attaque sur un bloqueur?
 
Merci pour vos réponses.

n°53846867
tigrouille
Banana !
Posté le 10-07-2018 à 12:46:12  profilanswer
 

StrAtoS14200 a écrit :

Résultat Tigrouille ?


Pas de chance au tirage, pas évident de faire un deck avec ça...
J'ai eu 4 promos quand même.

thepetolet a écrit :

Bonjour,
 
J'avais quelques questions concernant les règles de combat.
 
1- Lorsque je déclare une attaque, l'adversaire doit-il annoncer avant ou après qu'il annule l'attaque (avec une contrainte de Whis par exemple) avant ou après avoir fait ou non des combos?
 
2- Même question pour la redirection de l'attaque sur un bloqueur?
 
Merci pour vos réponses.


1) Déclaration d'attaque, contre ou non, combo attaque, combo défense
2) Le bloqueur c'est au moment du contre
 
Tout se fait exactement dans cet ordre et tu ne peux plus contrer une fois que l'attaquant a mis ses combos.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°53849100
thepetolet
Posté le 10-07-2018 à 16:04:40  profilanswer
 

Autre question,
 
Est-il possible d'évoluer un leader, par exemple de poser une évolution de San Goku sur le leader San Goku?

n°53849813
tigrouille
Banana !
Posté le 10-07-2018 à 17:04:22  profilanswer
 

Non, tu évolues que les cartes de combat.
Le leader a uniquement son propre éveil.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°53882687
StrAtoS142​00
Posté le 13-07-2018 à 10:22:56  profilanswer
 

Les précos sont envoyées, je devrais recevoir ma commande très bientôt  [:wark0]  
 
https://reho.st/preview/self/a4eabcc972401e2b688d0ac39bdb365d684f0648.png
 


---------------
Feedback
n°53887080
thepetolet
Posté le 13-07-2018 à 16:42:51  profilanswer
 

De nouveaux une question.
 
Est-ce qu'une annulation d'attaque annule également l'effet de la carte quand elle attaque.
 
Par exemple, si j'attaque avec une carte qui me permet de piocher une carte celle-ci attaque et que mon adversaire joue une contrainte de Whis, est-ce que je pioche tout de même?
 
Merci

n°53887119
tigrouille
Banana !
Posté le 13-07-2018 à 16:45:24  profilanswer
 

Oui tu piocheras car c'est une capacité auto.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 16:45:24  profilanswer
 

n°53911584
super gued​ers
Posté le 16-07-2018 à 09:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question et je n'arrive pas à trouver ma réponse.
Certaines cartes permettent d'aller chercher une carte dans le deck en précisant "et jouer là"
 
Par exemple:

Citation :

Son Goku Super Saiyan, volonté héritée À la fin du combat durant lequel cette carte a attaqué, placez-la dans votre Zone de Dispersion, choisissez jusqu'à une carte de Combat dans votre main dont le nom de personnage inclut <Son Gohan> et jouez-la.


 
Dans ce cas, dois je payer le coût de cette carte?
Je demande car pour moi ce n'est pas clair étant donné qu'une carte comme  

Citation :

Videl, partenaire de Gohan Si vous avez un <Son Gohan (jeune)> dans votre Zone de Combat ou du Leader, vous pouvez jouer cette carte depuis votre main sans payer son coût d’énergie.


 
précise bien le contraire


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°53912557
tigrouille
Banana !
Posté le 16-07-2018 à 11:03:24  profilanswer
 

super gueders a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question et je n'arrive pas à trouver ma réponse.
Certaines cartes permettent d'aller chercher une carte dans le deck en précisant "et jouer là"
 
Par exemple:

Citation :

Son Goku Super Saiyan, volonté héritée À la fin du combat durant lequel cette carte a attaqué, placez-la dans votre Zone de Dispersion, choisissez jusqu'à une carte de Combat dans votre main dont le nom de personnage inclut <Son Gohan> et jouez-la.


 
Dans ce cas, dois je payer le coût de cette carte?
Je demande car pour moi ce n'est pas clair étant donné qu'une carte comme  

Citation :

Videl, partenaire de Gohan Si vous avez un <Son Gohan (jeune)> dans votre Zone de Combat ou du Leader, vous pouvez jouer cette carte depuis votre main sans payer son coût d’énergie.


 
précise bien le contraire


La capacité auto de la première indique que la fin du combat au cours duquel elle a attaquée, elle sera mise en défausse mais pourra invoquer gratuitement un Gohan depuis la main, sous réserve qu'on en ait un.
Donc oui, tu n'auras pas à payer son coût en énergie. Sinon quel intérêt sachant que tu peux juste payer pour la jouer, pas besoin d'attendre ce sacrifice.
La seconde est une capacité permanente (ou auto suivant les cartes) qui est active lorsqu'on l'a en main. Elle peut être posée gratuitement si on a un Gohan jeune en leader ou en zone de combat.
Ces deux capacités ont la même finalité à savoir que ça pose une carte gratuitement si les conditions sont réunies mais sont différentes car n'ont pas du tout le même moment d'action.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°53913306
thepetolet
Posté le 16-07-2018 à 11:54:03  profilanswer
 

Est-ce que les cartes anglaises sont autorisées en tournoi une fois que la version FR est sortie et disponible?

n°53913422
tigrouille
Banana !
Posté le 16-07-2018 à 12:02:43  profilanswer
 

Pas encore mais dès que les deux versions en seront au même point ça le sera.
Mais pour jouer une carte anglaise dans un tournoi français il te faudra obligatoirement son homologue française afin que tout le monde puisse la lire.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°53915092
super gued​ers
Posté le 16-07-2018 à 14:37:20  profilanswer
 

tigrouille a écrit :


La capacité auto de la première indique que la fin du combat au cours duquel elle a attaquée, elle sera mise en défausse mais pourra invoquer gratuitement un Gohan depuis la main, sous réserve qu'on en ait un.
Donc oui, tu n'auras pas à payer son coût en énergie. Sinon quel intérêt sachant que tu peux juste payer pour la jouer, pas besoin d'attendre ce sacrifice.
La seconde est une capacité permanente (ou auto suivant les cartes) qui est active lorsqu'on l'a en main. Elle peut être posée gratuitement si on a un Gohan jeune en leader ou en zone de combat.
Ces deux capacités ont la même finalité à savoir que ça pose une carte gratuitement si les conditions sont réunies mais sont différentes car n'ont pas du tout le même moment d'action.


Merci bien


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°53924551
super gued​ers
Posté le 17-07-2018 à 11:45:32  profilanswer
 

Autre texte qui me pose souci:

 

Par exemple une carte du Starter Deck 1 The Awakening

Citation :

SD1-03 Son Goku SS3, énergie maximum
Evolution two: <Son Goku> (Jouez cette carte par-dessus la carte indiquée.)
Double Frappe
Auto Quand une carte évolue dans celle-ci, cette carte acquiert Réplique (Une fois par tour, quand cette carte attaque, passez-la en mode Action après le combat) pour toute la durée du tour.

 

Le sens de la phrase "évolue dans celle-ci" me perturbe. Ca veut dire:
- quand je joue un autre San Goku par dessus celle ci?
- ou alors quand celle ci est jouée en évolution par dessus une autre?

 

Je penche vers la deuxième mais je voudrais avoir une confirmation
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 17-07-2018 à 11:46:31

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°53924662
tigrouille
Banana !
Posté le 17-07-2018 à 11:55:35  profilanswer
 

super gueders a écrit :

Autre texte qui me pose souci:
 
Par exemple une carte du Starter Deck 1 The Awakening  

Citation :

SD1-03 Son Goku SS3, énergie maximum
Evolution two: <Son Goku> (Jouez cette carte par-dessus la carte indiquée.)
Double Frappe
Auto Quand une carte évolue dans celle-ci, cette carte acquiert Réplique (Une fois par tour, quand cette carte attaque, passez-la en mode Action après le combat) pour toute la durée du tour.


 
Le sens de la phrase "évolue dans celle-ci" me perturbe. Ca veut dire:  
- quand je joue un autre San Goku par dessus celle ci?
- ou alors quand celle ci est jouée en évolution par dessus une autre?
 
Je penche vers la deuxième mais je voudrais avoir une confirmation
Merci d'avance


C'est la traduction qui est dégueu :o
En fait c'est quand tu as un Goku et que tu joues cette carte (SD1-03) en évolution par dessus, cette carte (SD1-03) aura Réplique.
Si tu la joues sans évolution, elle n'aura pas Réplique et si tu évolues en un autre Goku encore après, seules les capacités de la nouvelle évolution seront actives (donc pas de Réplique si rien indiqué si la nouvelle).


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°53926419
thepetolet
Posté le 17-07-2018 à 14:23:56  profilanswer
 

Pour la bt3, pensez-vous qu'il soit mieux d'acheter les bonnes cartes à l'unité ou d'acheter des booster box?

n°53926461
super gued​ers
Posté le 17-07-2018 à 14:27:00  profilanswer
 

Merci. En anglais ça dit bien "evolves into this card"
La traduction littérale est un peu approximative je trouve


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°53933343
jackie_sha​n
Posté le 18-07-2018 à 00:16:49  profilanswer
 

thepetolet a écrit :

Pour la bt3, pensez-vous qu'il soit mieux d'acheter les bonnes cartes à l'unité ou d'acheter des booster box?


Booster je dirais et tu pick celles qui te manquent ou faut absolument ensuite :o

n°53933952
thepetolet
Posté le 18-07-2018 à 08:33:36  profilanswer
 

Et quelles sont, selon vous, les cartes indispensables à avoir de cette BT3?

n°53934172
tigrouille
Banana !
Posté le 18-07-2018 à 09:13:33  profilanswer
 

Aucune carte n'est indispensable puisque ça dépend tout bêtement du deck que tu vas faire...
Par exemple, il faut que tu aies les super combos de la couleur de ton deck mais les avoir toutes te sert à rien...


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°53935216
StrAtoS142​00
Posté le 18-07-2018 à 10:43:55  profilanswer
 

Vous avez pris des BT3 ?


---------------
Feedback
n°53935327
tigrouille
Banana !
Posté le 18-07-2018 à 10:50:51  profilanswer
 

Oui j'ai un display qui m'attend à la boutique, je prendrai peut-être en plus un ou deux pack de 4 boosters.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°53935454
StrAtoS142​00
Posté le 18-07-2018 à 11:01:04  profilanswer
 

Moi je suis obligé d'attendre que le pack special soit dispo (27/07)...  :cry:


Message édité par StrAtoS14200 le 18-07-2018 à 15:20:39

---------------
Feedback
n°53937687
super gued​ers
Posté le 18-07-2018 à 14:29:43  profilanswer
 

J'ai pu récupérer mes starters 2 et 3 mais spécial pack décalé à fin de mois...
 
J'hésite pour une display complète


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°53942457
thepetolet
Posté le 18-07-2018 à 22:22:07  profilanswer
 

Lorsque je joue un Senzu bean sur mon leader lors d'une phase de défense, est-ce que mon leader bénéficie toujours du bonus de +5000 lorsque le tour me revient et que je peux déclarer des attaques.
 
En gros je ne comprends la définition exacte de "la durée du tour". Est-ce que ça comprend seulement mon tour ou mon tour ainsi que celui de mon adversaire?
 
Merci

n°53943553
tigrouille
Banana !
Posté le 19-07-2018 à 07:16:20  profilanswer
 

C'est seulement le tour en cours donc soit celui de ton adversaire lorsque tu es en défense soit le tien si tu attaques.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°53944580
thepetolet
Posté le 19-07-2018 à 10:00:57  profilanswer
 

Donc pour être sur d'avoir bien compris:
Je joue un Cabbe Saiyan, je prends une carte de mes points de vie pour lui donner +10000 et double frappe.
 
Lorsque le tour passe à celui de mon adversaire, est-ce que mon Cabbe est toujours à 15000 ou repasse-t-il à 5000?
 
Merci

n°53946742
hooh
Posté le 19-07-2018 à 12:40:02  profilanswer
 

il repasse à 5000

n°53952967
thepetolet
Posté le 19-07-2018 à 21:15:32  profilanswer
 

De nouveau moi avec une question.
 
Je possède un Cabbe Saiyan en mode action et c'est le tour de mon adversaire. Celui-ci pose Beerus et cible mon Cabbe pour le détruire.
 
Est-ce que je peux, en réponse, le sacrifier pour donner 5000 de bonus à mon leader?

n°54003483
StrAtoS142​00
Posté le 25-07-2018 à 09:17:24  profilanswer
 

Je n'ai pas la réponse. Bon je reçois mon display demain  [:mr yvele banni]  
 
Vous avez commencé la serie 3 ?


---------------
Feedback
n°54005369
hooh
Posté le 25-07-2018 à 11:16:37  profilanswer
 

thepetolet a écrit :

De nouveau moi avec une question.
 
Je possède un Cabbe Saiyan en mode action et c'est le tour de mon adversaire. Celui-ci pose Beerus et cible mon Cabbe pour le détruire.
 
Est-ce que je peux, en réponse, le sacrifier pour donner 5000 de bonus à mon leader?


 
non tu ne peux pas, tu ne peux combo avec une carte, que pendant ta phase de combo d'un combat.

n°54005391
super gued​ers
Posté le 25-07-2018 à 11:17:36  profilanswer
 

Ouais. Je trouve les starters assez bon. J'aime beaucoup la mécanique noir


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54005438
tigrouille
Banana !
Posté le 25-07-2018 à 11:20:49  profilanswer
 

thepetolet a écrit :

De nouveau moi avec une question.
 
Je possède un Cabbe Saiyan en mode action et c'est le tour de mon adversaire. Celui-ci pose Beerus et cible mon Cabbe pour le détruire.
 
Est-ce que je peux, en réponse, le sacrifier pour donner 5000 de bonus à mon leader?


Non, il est détruit à moins que tu aies un contre.
Et puis donner 5000 à ton leader n'a aucun intérêt puisqu'il n'est pas en combat et que ce boost dure que le temps du combat.

StrAtoS14200 a écrit :

Je n'ai pas la réponse. Bon je reçois mon display demain  [:mr yvele banni]  
 
Vous avez commencé la serie 3 ?


Oui, c'est pas fameux...

hooh a écrit :

non tu ne peux pas, tu ne peux combo avec une carte, que pendant ta phase de combo d'un combat.


Voilà.

super gueders a écrit :

Ouais. Je trouve les starters assez bon. J'aime beaucoup la mécanique noir


Pour l'instant, rien de génial de mon côté.
Je suis pas fan de l'espace temps.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°54005458
super gued​ers
Posté le 25-07-2018 à 11:22:06  profilanswer
 

Comment faut-il jouer la carte suivante:

 
Citation :

BT1-079 - Attaque surprise du Roi Végéta:
Activation : Combat Choisissez jusqu'à une de vos cartes de Combat. Elle gagne +10000 de puissance et acquiert Vengeance (Lorsque cette carte est attaquée, mettez KO la carte attaquante après le combat.) pour toute la durée du tour.

 

Je comprends qu'il faut la jouer un peu comme un contre pendant le tour de l'adversaire au moment où il attaque une carte combat afin que la carte gagne vengeance.
Sinon, si je la joue pendant mon tour, la capacité vengeance ne se déclenche jamais?

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 25-07-2018 à 11:23:01

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54005542
tigrouille
Banana !
Posté le 25-07-2018 à 11:27:16  profilanswer
 

super gueders a écrit :

Comment faut-il jouer la carte suivante:
 

Citation :

BT1-079 - Attaque surprise du Roi Végéta:
Activation : Combat Choisissez jusqu'à une de vos cartes de Combat. Elle gagne +10000 de puissance et acquiert Vengeance (Lorsque cette carte est attaquée, mettez KO la carte attaquante après le combat.) pour toute la durée du tour.


 
Je comprends qu'il faut la jouer un peu comme un contre pendant le tour de l'adversaire au moment où il attaque une carte combat afin que la carte gagne vengeance.
Sinon, si je la joue pendant mon tour, la capacité vengeance ne se déclenche jamais?


Tu confonds deux choses, le fait de jouer la carte et de l'activer.
Quand tu la joues, tu la poses depuis ta main.
L'activation principale est le fait de la passer en mode inertie.
 
Donc déjà, tu ne pourras pas la jouer depuis ta main quand c'est le tour de l'adversaire à moins d'avoir une carte spéciale indiquant le contraire.
Ensuite, tu peux la mettre en mode inertie et donc activer cette capacité pendant la phase de combo d'un combat et uniquement à ce moment là.
Si c'est pendant ton tour, donc toi qui attaque, la carte indiquée gagnera bien 10k de puissance mais en effet la Vengeance ne servira à rien.
Si c'est pendant le tour de l'adversaire, donc toi qui défend, la carte indiquée gagnera les 10k de puissance mais aussi l'effet Vengeance donc tuera la carte attaquante ennemie à moins qu'elle ait un effet spécial la protégeant contre les capacités adverses (Immunité).


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°54005788
super gued​ers
Posté le 25-07-2018 à 11:43:00  profilanswer
 

Merci de la réponse
Ce que je ne savais pas c'est qu'une carte extra pouvait être posée sans l’activer immédiatement et donc qu'elle pouvait rester plusieurs tours dans la zone de combat


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54005864
tigrouille
Banana !
Posté le 25-07-2018 à 11:50:00  profilanswer
 

Ah c'est une extra ?
J'avais pas fait gaffe, je pensais que c'était une carte de combat avec une capacité additionnelle.
Du coup, ça change mon discours.
 
C'est une carte à utiliser au moment du combo, après les éventuels contres.
Donc non, tu ne peux pas la poser pour l'utiliser plus tard.
 
Au moment où tu la joues, elle s'active.
Et tu ne peux la jouer que pendant une phase combo.
 
Pour ça qu'il y a eu incompréhension, comme j'ai dit je pensais que c'était une carte de combat d'où son activation etc...


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°54008285
super gued​ers
Posté le 25-07-2018 à 15:06:39  profilanswer
 

J'insiste mais du coup, si on veut bénéficier de l'effet vengeance, il faut la jouer quand c'est notre tour de combo en défense? ou avant la phase combo de l'attaquant.
Si c'est après l'annonce des combos de l'attaquant je trouve cette carte abusée.
Le mec met 5 cartes de combo et seulement après tu lui joue l'effet vengeance :o  
 
Petit point règles: ce genre de carte est à utiliser avant la phase combo ou en tant que combo.


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54008508
tigrouille
Banana !
Posté le 25-07-2018 à 15:20:07  profilanswer
 

C'est à utiliser en tant que combo car une attaque c'est :
- déclaration d'attaque
- déclaration des contres
- combo attaque
- combo défense
 
Une carte de contre serait marquée contre et là c'est bien combat donc pendant la période de combos.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S8 - RDV sur le topic de la S9[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !
Taboo - House of Card chez SherlockDragon Ball : Le retour ! (spoilers)
[topic unique] escape game : le jeu prend vieVidéeo de l'éclipse de Super Lune du 28/09/2015
Problème site de rencontre super_rencontreFinance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )
Plus de sujets relatifs à : Dragon Ball Super : Card Game


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR