Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

 

 

apres lecture de se topic pensez vous que votre opinion sur les rats a changée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Rat ( domestique ) mise a jour

n°7545090
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Moi aussi j aime bien les animaux et c est justement pour cela que j ai acheter des rats domestique ces animaux la sont heureux en captivité ils sont nouri loger au chaud et en liberté assez souvent ils aiment leur vie  
 
C est sur que si on met un rat sauvage en cage il se laissera mourir

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 16:44:38  profilanswer
 

n°7545097
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 16:45:37  answer
 

En plus, corrigez moi si je m'égare en conjectures partiales, mais me semble que ces bestioles ca doit pisser et chier de partout, non?
 :D  

n°7545099
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:45:38  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Jusqu'à quel age peut vivre un rat ? (hors maladie ou accident bien-sûr)


3 pour les femmelles  
4 ans pour les males
cela dit a partir de 2 ans en general les rats commencent a reduire leur activité phisique

n°7545106
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2006 à 16:46:30  profilanswer
 

megamans a écrit :

Moi aussi j aime bien les animaux et c est justement pour cela que j ai acheter des rats domestique ces animaux la sont heureux en captivité ils sont nouri loger au chaud et en liberté assez souvent ils aiment leur vie  
 
C est sur que si on met un rat sauvage en cage il se laissera mourir


J'aime bien lire ce topic, alors si tu pouvais utiliser les touches ' et , un peu plus souvent...


---------------
Ratures - Cuisine
n°7545108
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:46:50  profilanswer
 


un(e) rat(e) si tu lui mes sa cage ( ouverte ) par terre elle ira toute seule faire dedans ( comme les chats )

n°7545118
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:47:25  profilanswer
 

Prems a écrit :

J'aime bien lire ce topic, alors si tu pouvais utiliser les touches ' et , un peu plus souvent...


oui ca c est l habitude de msn et compagnie enfin je ferais des efforts promis

n°7545127
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 16:48:16  answer
 

sans compter le fait que ca doit bouffer les pulls, les godasses, les draps...
 
En plus faut faire attention où l'on marche..

n°7545143
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:50:00  profilanswer
 


pour bouffer les pulls et tout encore faux  
attention ou l on marche certes mais c est pareil pour tous les bestios cela dit ma rate je ne la mes jamais parterre sois le canapé soit le lit soit sur mon epol au calme

n°7545160
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 16:51:11  answer
 

Mais ceci dit tu sembles bien t'en occuper et surtout le rendre heureux. Alors, c'est vrai, un chat, un chien ,un poisson rouge ou un rat, si c'est ton truc, pourquoi pas.
 
J'irai pas lui donner un coup de talon si je viens chez toi   :hello:  

n°7545174
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2006 à 16:52:26  profilanswer
 


Et les rats domestiques font tout ça bien mieux que leurs cousins sauvages, que veux-tu que je te dise. Leurs capacités cognitives, adaptatives et mémorielles sont sensiblement supérieures... :spamafote:
 
 [:raggarod] Il t'en reste, elle a l'air bonne?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 16:52:26  profilanswer
 

n°7545195
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:53:49  profilanswer
 


On va dire que j aime bien les animaux avec les quels j ai l impression que c est reciproque par exemple j avais des cochon d inde ... plus jamais il s en foutaient de moi mais royal alors que ma rate si je lui dis pas bonjour le matin elle attend et ne retourne pas dormir

n°7545226
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:57:16  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben personnellement j'ai beaucoup d'affection pour les rats. Faut dire que je travaille avec quotidiennement... C'est des bestioles très intelligentes et curieuses, propres et affectueuses, j'hésite pas mal à m'en prendre un à l'occasion pour chez moi, mais j'aurais un peu trop l'impression d'être au boulot... :D
 
Bon par contre j'ai pas vraiment l'occasion de tisser des relations suivies avec les spécimens que j'ai en main, vu que je dois leur retirer le coeur assez rapidement...  :sweat:


 
dit si jamais tu as l occasion de te renseigner sur des experiences ( comportementale ) que je pourrais reproduire chez moi et sur le topic en photo ( enfin pas de truc de barbar quand meme ) hesite pas je les tenterais ( j ai bien dit pas de truc barbar rien qui ne puisse blesser le rat )
 
Je pense surtout le truc ou y a des exploité et des dominant je la tenterais quand mes rates s entendront niquel ( demain je vais chercher une nouvelle j espere qu elle ne mourra pas d une portée foireuse celle ci )

n°7545305
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 17:06:23  answer
 

Par contre un truc que je trouve moche, chez les rat c'est heu comment dire...heu... leurs testicules qu'est ce que c'est moche ces trucs... beark
on dirait des fayots...

n°7545312
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 17:07:19  profilanswer
 


 :lol:  C est une des raisons pour la quelle j ai pris une femelle  :lol:

n°7545701
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 18:01:30  profilanswer
 

Voila j'ai fais la mise a jour complette  
Si vous avez des suggestion je suis preneur

n°7546190
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2006 à 19:18:20  profilanswer
 

megamans a écrit :

dit si jamais tu as l occasion de te renseigner sur des experiences ( comportementale ) que je pourrais reproduire chez moi et sur le topic en photo ( enfin pas de truc de barbar quand meme ) hesite pas je les tenterais ( j ai bien dit pas de truc barbar rien qui ne puisse blesser le rat )


Comme ça là à froid j'ai pas grand chose sous la main. Mais tu peux regarder là, y a une expérience comportementale pas trop compliquée (juste un tout petit peu de bricolage à faire...): http://aspreg.collegeshawinigan.qc [...] um_an2.pdf  (page 43)

megamans a écrit :


Je pense surtout le truc ou y a des exploité et des dominant je la tenterais quand mes rates s entendront niquel ( demain je vais chercher une nouvelle j espere qu elle ne mourra pas d une portée foireuse celle ci )


Ouais je vois celle dont tu parles elle est assez célèbre, mais je connais pas le protocole, faut essayer de chercher sur le net...

n°7546240
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 19:24:53  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Comme ça là à froid j'ai pas grand chose sous la main. Mais tu peux regarder là, y a une expérience comportementale pas trop compliquée (juste un tout petit peu de bricolage à faire...): http://aspreg.collegeshawinigan.qc [...] um_an2.pdf  (page 43)
 
Ouais je vois celle dont tu parles elle est assez célèbre, mais je connais pas le protocole, faut essayer de chercher sur le net...


 
merci pour les liens  
Pour les exeperience je cherche des truc simple c est a dire des dessin qui presente l experience ( par exemple sur l orientation du rat dans un espace clos )

n°7713714
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 20-02-2006 à 16:05:27  profilanswer
 

vous savez combien de temps ça vit un rat ?? le mien je lai acheté il y a 1an  et 6 moi  et il présente des symptomes inquietants depuis quelques jours .. :
1) il a vachement maigrit;
2) avant il courrait partout dans sa cage lorque quelqun sen approchait , maintenant meme quand je le prends il bouge tres peu
3) quand je lui donne a manger il ne saisit plus la nourriture avec ses deux pattes mais avec une seule.. jai limpression quil na plus de force ..
 
Dites moi ce que vous en pensez  SVP .. je trouve quil est un peu jeune pour crever .. a moins quil ne soit malade .. :(

n°7715169
neko ga
Posté le 20-02-2006 à 19:03:58  profilanswer
 

Toutes les réponses aux questions que tu te posent sont quelque part dans ces sites :
http://nerolie.net/ratlala/
http://rattounette.free.fr/habitat.html#cage
http://www.lecoindesrats.net/accueil.html
 
De rien :)
 
Et ma réponse :
Un rat vit entre 2 et 4 ans. Mais il commence à vieillir un peu vers ses 1an et demi/2ans.  
Il peut traîner très longtemps dans un état lamentable, ou partir en quelques jours, ça dépend de la maladie qu'il chope.
Pour le tien, le Véto me semble s'imposer, dans la semaine. (demande l'adresse d'un bon véto s'y connaissant en maladies du rat sur ce forum : http://forum.srfa.info/index.php? section "questions, idées" -ben oui, car souvent les vétos non nac se trompent dans leur diagnostic pour les rongeurs, les cours nac des écoles de vétos étant trés succincts hors de la spécialité :/ )
 
Les rats sont prédisposés principalement aux tumeurs (bénignes ou malignes ; non opérées, elles peuvent prendre des proportions impressionnantes) et aux maladies respiratoires (qui provoquent parfois un amaigrissement).
 
Perso, mourir de vieillesse à 1an et demi, c'est jeune quand même. Je pencherais plus vers un problème respiratoire, voire digestif s'il n'arrive plus à s'alimenter.
 
 
Ton rat tousse-t'il ? Ou a-t'il un souffle court ? Fait-il du bruit en respirant ?  
 
En attendant le verdict du véto et son traitement, tu peux lui ajouter un peu de sucre dans son eau, pour fixer le liquide, et des vitamines aussi. Et pour éviter qu'il ne s'affaiblisse davantage en attendant, tu peux lui donner une bouillie maison : oeuf/compote/légumes/etc (les petits pots pour bébé son bien aussi pour ça).
 
Ses dents sont-elles normales ? (parfois il arrive qu'il faille les couper, surtout s'il ne les use plus par lui-même avec de la nourriture solide, genre bouchons et croquettes)
Il crottait normalement ?
 
DUR de voir ce que cela peut être avec tes indications. Depuis quel événement est-il comme cela ?


Message édité par neko ga le 20-02-2006 à 19:16:42
n°9973218
neko ga
Posté le 18-11-2006 à 01:16:57  profilanswer
 

t'as le topic rongeurs, tu sais, tu le connais :o
 
une rate a ses chaleurs tous les 5 jours, sa gestation dure 21 jours, elle peut être saillie de nouveau par le mâle 24h après la mise bas, et elle a ses chaleurs toute l'année. Calcules :D

n°9977166
neko ga
Posté le 18-11-2006 à 20:26:19  profilanswer
 

Tu risques surtout d'avoir moult portées de 10-15 bébés à chaque fois, sans compter le risque de perdre quelques femellles lors des accouchements (eh oui, même pour les animaux, c'est risqué) et si tu tiens à elles de dépenser des fortunes en césariennes d'urgence.
 
Je ne vois pas trop ce que tu as en tête en voulant mettre en présence les deux sexes : de la reproduction pour serpent ?
 
Quant au cable, si tu trouves, je suis preneuse de l'astuce:o


Message édité par neko ga le 18-11-2006 à 20:27:09
n°9977474
neko ga
Posté le 18-11-2006 à 21:19:44  profilanswer
 

désolée, j'avais effectivement rien compris :D
 
Bon, alors si vraiemnt le rat t'attire en tant que compagnon, lis ce site : il est très complet :
http://nerolie.net/ratlala/
 
D'ailleurs, ne te l'avais-je pas déjà donné ?
 
Le rat, quelque soit son sexe, est un animal sociable. Donc il dépérit seul. Ceci dit, il existe de rares exceptions pour les mâles : si un mâle a vécu trop longtemps tout seul -genre plus d'un an-, il peut mal accepter un autre compagnon. Concernant les femelles, comme elles sont moins territoriales, les intégrations (attention à la présentation dans les règles : tout est expliqué dans le site) et la cohabitation se passent mieux en général.
Une copine avait une cage de 15 femelles sans soucis. Et trois cages avec trois-quatre mâles dans chaque : les mâles ont plus tendance à avoir des têtes qui ne leur reviennent pas.  
Quoi que cela arrive chez les femellles aussi : les conflits de personnalités ne sont pas réservés aux humains :D


Message édité par neko ga le 18-11-2006 à 21:21:08
n°9982191
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 19-11-2006 à 16:54:47  profilanswer
 

certains vont peut etre crier au scandale,mais j'achete régulierement des rats pour nourrir mon serpent et j'ai remarqué que ceux-ci,contrairement aux souris que j'achetais avant,deviennent très hargneux une fois que je les mets dans la cage "de transition"(celle ou ils patientent avant le repas) alors que pendant le trajet ils semblent tres sociaux...croyez vous que cette cage puisse sentir une odeur spéciale(genre la peur) qui les excitent ou pas?

n°9986039
neko ga
Posté le 20-11-2006 à 08:38:54  profilanswer
 

Si la cage n'est pas lavée, elle doit contenir des tas d'autres odeurs de rats : tu le déposes dans ce qu'il croit être le territoire d'une bande inconnue de rats, sans compter que certains ont dû y laisser toutes leurs odeurs de peur.
Un rat est curieux de nature : dès que tu le sors de son aquarium à l'animalerie, ça l'intéresse : plein d'odeurs nouvelles, plein de choses à découvrir, enfin, croit-il. (sauf vraiment les très craintifs).  
 
Et puis tu nourris un serpent avec, il ne faut pas t'attendre à beaucoup de gaîeté de sa part : quand je ramène un rat chez moi, il est certes plus craintif qu'en cours de route, mais je lui parle doucement pour le rassurer, et s'il se laisse approcher, je le caresse.
Un rat c'est beaucoup plus intelligent et proche de l'homme qu'une souris.  :spamafote:

n°10865535
lablonde60
Posté le 09-03-2007 à 11:07:04  profilanswer
 

[i][#8d0071]boonjour jai une rate ki s'apelle pucci et elle a des croute partt sur le dos et elle se gratte tt le temp et elle a oci des taches jaune sur la queue alor sil vous plai si vous savé se kel a dite le moi merci!!

n°10877972
neko ga
Posté le 10-03-2007 à 19:26:36  profilanswer
 

Ben, déjà, tu évites le langage sms  :sweat:  et ensuite, tu vas chez le véto car elle a sûrement la gale ou un autre parasite. Si t'as pas les tunes pour le véto,( mais pense à économiser : la prochaine fois, ce sera peut-être plus grave), tu peux acheter chez le véto pour 20€ du stronghold pour chiot/chaton (pas pour adulte : la dose est trop concentrée pour un rongeur) et en mettre 1 goutte sur la nuque de la rate, là où elle ne peut se lécher : à renouveler trois semaines après. Lis bien la notice aussi avant. Et si ça passe pas au bout d'une semaine : véto !
 
Tiens, un site en prime pour te documenter :D
http://nerolie.net/ratlala/

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 10-03-2007 à 19:27:34
n°11721052
neko ga
Posté le 04-06-2007 à 13:35:57  profilanswer
 

Lis le site dans mon post précédant le tien, les réponses à tes questions s'y trouvent.
Pour l'odeur, utilises du chanvre (les copeaux de pin sont toxiques et n'absorbent pas bien). Et oui, la diarrhée entraîne une sale odeur de merde, normal, quoi. Donnes-lui de l'eau de riz et de l'ultra-levure. Si ça continue demain, appelles le véto : les petits rongeurs peuvent se déshydrater très vite.
Pour l'apprivoisement, rien ne vaut l'appel du ventre, comme pour tous les animaux : friandises dans ta main et tu les laisses venir à toi d'elles-mêmes.
 
Et je te conseille vraiment de lire le site sus-donné.
Note : il y a un topic "rongeur".

n°11728780
darkrouen
Posté le 05-06-2007 à 00:26:06  profilanswer
 

J'ai un rat domestique, et y'a un pote qu'en a un aussi tout pareil, quand je prend le mien sur moi j'ai automatiquement une reaction allergique, j'ai des plaques rouge qui apparaissent sur mes bras là où il a mis ses pattes, alors qu'avec le rat de mon pote, ça ne fait rien du tout, à votre avis est ce que mon rat a une maladie quelconque sur les pates, faut il que je vois un veto pour ça ???

 

Merci d'avances de vos reponses

 


Message édité par darkrouen le 05-06-2007 à 00:29:09
n°11730021
neko ga
Posté le 05-06-2007 à 10:34:49  profilanswer
 


 
Litière de maïs, c'est bien aussi, même si personnellement, je trouve que le chanvre absorbe mieux les odeurs. C'est personnel, car d'autres trouvent que c'est l'inverse :D
 

Citation :

J'ai un rat domestique, et y'a un pote qu'en a un aussi tout pareil, quand je prend le mien sur moi j'ai automatiquement une reaction allergique, j'ai des plaques rouge qui apparaissent sur mes bras là où il a mis ses pattes, alors qu'avec le rat de mon pote, ça ne fait rien du tout, à votre avis est ce que mon rat a une maladie quelconque sur les pates, faut il que je vois un veto pour ça ???  
 
Merci d'avances de vos reponses


 
Vous utilisez la même litière ?
Ce sont deux mâles (certains sont allergiques au sébum des mâles, ou à l'urine -vu qu'un mâle marque plus qu'une femelle...) ?
C'est juste le contact ou les petites griffures (le tien peut transporter à la pointe des griffes une substance à quoi tu es allergique) ?
 
Tu peux lire le site que j'ai donné, ou te renseigner sur un forum spé rats (  http://forum.srfa.info/  ) : il y a des propriétaires allergiques qui y sont inscrits, sans doute pourront-ils te donner plus de renseignements. Moi, je ne suis pas allergique :spamafote:
 

n°11735350
darkrouen
Posté le 05-06-2007 à 20:14:35  profilanswer
 

ok merci, et pour te repondre, oui ce sont 2 mal et on utilise tous les 2 des copeaux qui viennent du même endroit...

n°11737792
neko ga
Posté le 05-06-2007 à 23:40:44  profilanswer
 

Je n'ai pas d'idée sur la cause de ton allergie, en tous cas, ça me semble bizarre qu'il y ait une maladie sur la peau de ton rat :spamafote:
 
Et changes : les copeaux de résineux dégagent des phénols et c'est toxique à long terme pour les rats et les souris, au niveau des voies respiratoires supérieures.

n°13231654
cassie6
Posté le 11-11-2007 à 14:30:57  profilanswer
 

moi g une petite question j'ai une petite rate c'est un bebe mais je ne sais pas quel age elle a je lai de depuis hier et elle ne fait que de dormir c'est normal qu'elle dort mais c'est toute la journée elle ne sort pas beaucoup j'espere qu'avec le temps elle va etre plus actif mais je pense que c'est normal mais j'ai besoin de vos conseil

n°13234991
neko ga
Posté le 11-11-2007 à 21:24:32  profilanswer
 

Désolée, pas le temps de faire un long discours :

neko ga a écrit :


Tiens, un site en prime pour te documenter
http://nerolie.net/ratlala/

 


edit : bon, plus de temps maintenant.
Il faut que tu ailles lire le site que je viens de te donner, il est complet pour faire le bonheur de ta rate (à quand une copine ? indispensable pour un rat vraiment heureux) et vivre en bonne intelligence avec elle.
Tout d'abord, quel âge a ta ratoune ? Si tu l'as acheté en animalerie, elle est certainement trop jeune (eh oui, c'est plus mignon pour la vente), et donc plus encline à dormir (comme un bébé ou un jeune enfant), de plus, les ras d'animalerie sont assez souvent malades (la majorité des animaleries utilisent une litière de copeaux, peu chère mais toxique pour leurs voies respiratoires), donc surveilles bien qu'elle n'éternue pas trop souvent ou qu'elle n'ait pas d'écoulements trop fréquents de porphyrine (substance rouge dans les voies respiratoires hautes) sur le nez ou le pourtour des yeux.
Le fait de continuer à dormir peut aussi être un signe d'ennui et de début de déprime.
Ca peut aussi être le temps (les miennes ont plus tendance à pioncer depuis le début de l'automne)

 

Pour l'apprivoiser, je te conseille de lire soit le site donné (avant d'avoir mes rates, je l'ai lu quasi entièrement : il est très complet :d ), soit cette page et les liens http://www.ratoupedia.org/wiki/Adoption
(le reste du site est intéressant aussi à lire :)


Message édité par neko ga le 12-11-2007 à 09:21:54
n°13813665
Thais75
Posté le 18-01-2008 à 16:08:55  profilanswer
 

Je voudrais savoir si je peux donner du pain dur à mon rat...

n°14341709
gubi2107
Posté le 15-03-2008 à 21:04:41  profilanswer
 

[Bonjour!
Je voulais savoir un  truc mon rat n'est pas en trés grande forme !
il fait du bruit quand il respire et il est tout calme!
Il reste sur les bord des bureau et cages
donc je voulais savoir ce que sa pouvais etre.
Et qu'est qu'il faut faire pour le soigner??
Merci

n°17409561
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:05:21  answer
 

Thais75 a écrit :

Je voudrais savoir si je peux donner du pain dur à mon rat...


 
Sans blague (j'espère que si  :D )...bien sûr
 
edit: ah oué le up de la mort qui tue  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 17:06:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
raconter votre jour de l'an le + exceptionnelmise à jour
Le plus beau jour de ma vieSi, un jour, vous étiez célèbre ou relativement reconnu...?
[Sondage du jour] une apparition devant vous !!JOUR ETERNEL
comment faire pour gagnée de 20€ a 250€ par jour ?????[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
La Sécurité sociale mise en concurrence! 
Plus de sujets relatifs à : Le Rat ( domestique ) mise a jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR