Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

 

 

apres lecture de se topic pensez vous que votre opinion sur les rats a changée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le Rat ( domestique ) mise a jour

n°7544497
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Ben personnellement j'ai beaucoup d'affection pour les rats. Faut dire que je travaille avec quotidiennement... C'est des bestioles très intelligentes et curieuses, propres et affectueuses, j'hésite pas mal à m'en prendre un à l'occasion pour chez moi, mais j'aurais un peu trop l'impression d'être au boulot... :D
 
Bon par contre j'ai pas vraiment l'occasion de tisser des relations suivies avec les spécimens que j'ai en main, vu que je dois leur retirer le coeur assez rapidement...  :sweat:


 
premiere phrase bien .. deuxieme t aurais pu epargner le detail

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 15:18:25  profilanswer
 

n°7544505
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2006 à 15:20:03  profilanswer
 

megamans a écrit :

premiere phrase bien .. deuxieme t aurais pu epargner le detail


Désolé. Mais ça fait aussi partie du rôle du rat dans notre société, l'immense majorité ne sont pas des rats de compagnie... :spamafote:

n°7544507
toede
barbatruc
Posté le 30-01-2006 à 15:20:16  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben personnellement j'ai beaucoup d'affection pour les rats. Faut dire que je travaille avec quotidiennement... C'est des bestioles très intelligentes et curieuses, propres et affectueuses, j'hésite pas mal à m'en prendre un à l'occasion pour chez moi, mais j'aurais un peu trop l'impression d'être au boulot... :D
 
Bon par contre j'ai pas vraiment l'occasion de tisser des relations suivies avec les spécimens que j'ai en main, vu que je dois leur retirer le coeur assez rapidement...  :sweat:


 
 
tu travailles dans un restaurant ? :miam:
 
sans rire, il serait dommage que tu emportes du boulot chez toi, surtout si tu fais la meme manip inconsciemment avec ton propre animal  :whistle:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°7544524
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2006 à 15:22:09  profilanswer
 

toede a écrit :

tu travailles dans un restaurant ? :miam:


T'as jamais goûté de "rat mac nuggets"? :D

toede a écrit :


sans rire, il serait dommage que tu emportes du boulot chez toi, surtout si tu fais la meme manip inconsciemment avec ton propre animal  :whistle:


Je suis pas Edouard aux mains d'argent non plus hein... :o

n°7544528
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:22:22  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Désolé. Mais ça fait aussi partie du rôle du rat dans notre société, l'immense majorité ne sont pas des rats de compagnie... :spamafote:


oui je sais mon pere etait parti en expedition ( sur clipperton pour ceux qui connaisse ) et la bas y avait des chercheur dont le seul but etait de tuer les rats

n°7544534
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2006 à 15:23:02  profilanswer
 

megamans a écrit :

oui je sais mon pere etait parti en expedition ( sur clipperton pour ceux qui connaisse ) et la bas y avait des chercheur dont le seul but etait de tuer les rats


[:pingouino] C'est quoi ces malades? [:roi de yamimakai]

n°7544537
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:23:21  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Désolé. Mais ça fait aussi partie du rôle du rat dans notre société, l'immense majorité ne sont pas des rats de compagnie... :spamafote:


rat de motte a la Shreck c est ca ? :lol:

n°7544544
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:24:05  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

[:pingouino] C'est quoi ces malades? [:roi de yamimakai]


non mais c est parce que l eco systeme de clipperton est tres fragil est les rats ( aporté par l homme evidement ) detruise tout

n°7544556
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2006 à 15:25:26  profilanswer
 

megamans a écrit :

non mais c est parce que l eco systeme de clipperton est tres fragil est les rats ( aporté par l homme evidement ) detruise tout


Ah merde... Encore un écosystème foutu en l'air à cause d'une introduction accidentelle d'espèces exogènes...  :pfff:

n°7544557
toede
barbatruc
Posté le 30-01-2006 à 15:25:30  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

T'as jamais goûté de "rat mac nuggets"? :D
 


 
 
nan, je préfère le rat bio, menfin, du rat d'élevage (comme les poulets, lapins etc) ca doit bien se manger, meme que ca peut avoir bon gout, c'est juste pas dans notre culture stout.
 
Je suis sur que le chat, le chien, le serpent ca doit pas etre si mauvais, bien accommodé en sauce, comme le cheval :miam:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 15:25:30  profilanswer
 

n°7544572
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:27:48  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ah merde... Encore un écosystème foutu en l'air à cause d'une introduction accidentelle d'espèces exogènes...  :pfff:


voila Clipperton  
http://www.runtheplanet.com/images/photocity/photo&map/clipperton.jpg
tu comprends pouquoi c est fragil ? les rats attaque le peu qu il y a

n°7544582
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2006 à 15:28:50  profilanswer
 

megamans a écrit :

voila Clipperton  
http://www.runtheplanet.com/images [...] perton.jpg
tu comprends pouquoi c est fragil ? les rats attaque le peu qu il y a


Quel gachi...  :sweat:  
Ca me rappelle un peu la fameuse île aux serpents, je sais plus où c'est...

n°7544584
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:29:00  profilanswer
 

toede a écrit :

nan, je préfère le rat bio, menfin, du rat d'élevage (comme les poulets, lapins etc) ca doit bien se manger, meme que ca peut avoir bon gout, c'est juste pas dans notre culture stout.
 
Je suis sur que le chat, le chien, le serpent ca doit pas etre si mauvais, bien accommodé en sauce, comme le cheval :miam:


ouai m enfin la on s ecarte du sujet

n°7544595
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:30:34  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Quel gachi...  :sweat:  
Ca me rappelle un peu la fameuse île aux serpents, je sais plus où c'est...


mouai enfin c est une ile francaise ... c est a l etat de se charger des rats maintenant si ils bougent pas ... ben encore une fois ca prouvera la superiorité de l homme dans la destruction ...  
Le rat ne fait que survivre parce que il a ete aporté par l homme

n°7544604
toede
barbatruc
Posté le 30-01-2006 à 15:31:23  profilanswer
 

faudrait coller une petite bombinette H la dessus il n'y aurait plus rien à détruire  :D  
 
tiens à ce propos, il parait que les rats résisteraient à ce genre de bombe, LU ou réalité ?
 
(pas comme les scorpions hein, eux c'est leur carapace et leur exosquelette venu d'ailleurs)


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°7544611
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:33:17  profilanswer
 

toede a écrit :

faudrait coller une petite bombinette H la dessus il n'y aurait plus rien à détruire  :D  
 
tiens à ce propos, il parait que les rats résisteraient à ce genre de bombe, LU ou réalité ?
 
(pas comme les scorpions hein, eux c'est leur carapace et leur exosquelette venu d'ailleurs)


en meme temps peut etre qu il resisterai pas mais il suffirai que 1 couple survive et c est repartie

n°7544616
barnabe
Posté le 30-01-2006 à 15:33:50  profilanswer
 

Une autre question : qu'en est-il de la reproduction des rats ? Un couple peut donner combien d'individus en descendance au bout d'un an, ou de moins de temps ?(à condition qu'il y ait assez de nourriture...)
C'est combien le temps de gestation d'un rat ?

n°7544649
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:39:43  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Une autre question : qu'en est-il de la reproduction des rats ? Un couple peut donner combien d'individus en descendance au bout d'un an, ou de moins de temps ?(à condition qu'il y ait assez de nourriture...)
C'est combien le temps de gestation d'un rat ?


en 1 ans ? 200 peut etre  
Coté reproduction les rats il vaut mieu evité sauf si pas le choix  
si une portée ce presente il faut savoir qu une femelle a entre 10 et 14 petit a chaque fois le mieu est de separer les males des femelles avant 6 semaine ( enfin faut confirmer par le veterinaire )
 
Pour determiner le sexe des rongeur je conseillerai de le faire faire par un veterinaire ( c est gratuit dans la majorité des cas )
 
Petit truc a savoir les rates ( si aucune complication et bonne relation avec le maitre ) laisse manier les bébés ( bon pas trop longtemps non plus ) en gros c est pas parce que un humain la touche qu elle les tuera  
 
Ils faut savoir que si jamais la mere rejette un petit il n est pas condamné l homme peut tres bien s en occuper

n°7544656
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:41:38  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Une autre question : qu'en est-il de la reproduction des rats ? Un couple peut donner combien d'individus en descendance au bout d'un an, ou de moins de temps ?(à condition qu'il y ait assez de nourriture...)
C'est combien le temps de gestation d'un rat ?


21 à 24 jours                    Durée de la gestation de la rate  
8 à 14                             Nombre moyen de petits dans une portée  
4 semaines                       Age moyen de sevrage (laisser les petits plus longtemps si possible)  
5/6 semaines                    Age minimum idéal d'adoption  
5/6 et 7/8 semaines           Maturité sexuelle moyenne chez la femelle et chez le mâle  
3/4 mois                          Age moyen de l'adolescence  
8 mois                             Passage au stade dit adulte  
Fin de la croissance osseuse  
 

n°7544667
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:44:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Une autre question : qu'en est-il de la reproduction des rats ? Un couple peut donner combien d'individus en descendance au bout d'un an, ou de moins de temps ?(à condition qu'il y ait assez de nourriture...)
C'est combien le temps de gestation d'un rat ?


enfin esperer mettre un male ( non castré ) et une femelle ensemble est illusoire ( pareil que chez les lapins )
Pour te donner une idee j avais mis un lapin et une lapine ( qui vivait deja ensemble a l animalerie ) ensemble et ben le male a briser la nuque ( en la montant ) de la femelle le 3eme jour

n°7544673
barnabe
Posté le 30-01-2006 à 15:45:03  profilanswer
 

:jap: , je ne compte pas acquérir de rat, c'était juste par curiosité...8 à 14 par portée..quand-même...24 jours de gestation...en effet c'est très rapide...

n°7544679
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2006 à 15:45:59  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est combien le temps de gestation d'un rat ?


La gestation dure de 21 à 23 jours, les petits atteignent leur maturité sexuelle vers 6-8 semaines et se reproduisent généralement vers 10-16 semaines. Par contre le nombre moyen de petits par portée je me rappelle plus... :??:
 
Edit: Grillé en beauté... [:benou_grilled]


Message édité par Cardelitre le 30-01-2006 à 15:46:38
n°7544685
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:47:12  profilanswer
 

Si ca interresse du monde demain je vais chercher une autre rate ( en esperant que je trouve une femelle )
Je ferais donc une experience en temps reel pour montrer ( avec des photo ) les etapes pour habituer 2 rates entres elles

n°7544696
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:48:40  profilanswer
 

barnabe a écrit :

:jap: , je ne compte pas acquérir de rat, c'était juste par curiosité...8 à 14 par portée..quand-même...24 jours de gestation...en effet c'est très rapide...


ouai enfin enfin ca c est ce que j ai lu maintenant j ai bosser en animlerie sur 10 rat (  7 males pour 3 femelle ) y a pas eux de portée ( de la a comprendre pourquoi je ne saurais le dire )


Message édité par megamans le 30-01-2006 à 15:49:30
n°7544707
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 15:50:27  answer
 

Ce sont des nuisibles, faut les buter...

n°7544714
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 15:52:22  profilanswer
 


hitler a dit la meme chose pour les Juifs .... avant de parler faut reflechir quand meme

n°7544848
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 16:11:03  answer
 

megamans a écrit :

hitler a dit la meme chose pour les Juifs .... avant de parler faut reflechir quand meme


 
Yop Goldwin  :hello:  
 
Les rats sont des animaux nuisibles.
Les juifs sont des humains, je vois pas le rapport  :pt1cable:  

n°7544866
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:13:30  profilanswer
 


 
et les humain c est quoi a la base ? c est pas des animaux ? le rat est tres proche de l homme sur un point de vue biologique et l homme est aussi nuisible que le rat  
 
de toute facon je parle surtout du rat domestique qui n est dans aucun cas nuisible vu qu il ne survivrais pas plus de 1nuit dans la nature

n°7544884
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 16:15:38  answer
 

megamans a écrit :

et les humain c est quoi a la base ? c est pas des animaux ? le rat est tres proche de l homme sur un point de vue biologique et l homme est aussi nuisible que le rat  
 
de toute facon je parle surtout du rat domestique qui n est dans aucun cas nuisible vu qu il ne survivrais pas plus de 1nuit dans la nature


 
 
un animal dénaturé en jouet rendu débile pour le pluls grand plaisir des petits hommes au pieds tendres...

n°7544894
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:17:37  profilanswer
 


encore une fois faut le rat domestique est plus intelligeant que le rat sauvage vu qu il a apris un peu de l humain ... franchement arrette la on est pas la pour pourrir le topic des autres
 
Si tu n a rien a dire de constructif n ecris rien c est mieu pour tous les mondes  ;)

n°7544949
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 16:25:46  answer
 

megamans a écrit :

plus intelligeant  
Si tu n a rien a dire de constructif n ecris rien c est mieu pour tous les mondes  ;)


 
Je ne dirai pas plus intelligent, le rat des champs/villes fait preuve de beaucoup plus d'intelligence et montre beaucoup plus de faculté d'adaptation que les rats captifs.
 
Ceux qui sont dans nos cages, on leur prête beaucoup de de facultés que ceux qui sont dans la nature: cad vie sociale, hierachie et apprentissage.
 
Le fait de vouloir faire de " l'anthopomorphisme" n'est que le propre de l'homme qui découvre les choses qui existaient déjà avant lui...
 
Je ne fais pas ca pour pourrir ton topic, mais les rongeurs sont souvent des nuisibles (dégats, vecteurs de maladie)
 

n°7544966
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2006 à 16:28:34  profilanswer
 


Non désolé mais c'est faux. Pour avoir pu témoigner d'expériences réalisées avec des rats domestiques de labos et une souche sauvage, les souches de laboratoire montrent des facultés d'adaptation et d'apprentissage bien supérieures à celles sauvages.

n°7544971
toede
barbatruc
Posté le 30-01-2006 à 16:29:14  profilanswer
 

Il faut bien dissocier l'état domestique de l'état sauvage et ici on parle du rat domestique, regarde bien le titre.
 
Après on peut dire que les chats/chiens/Harkonnen06 sauvages sont des nuisibles aussi hein  :kaola:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°7544975
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2006 à 16:30:03  profilanswer
 


Les rongeurs sauvages, certainement. Comme tous les animaux sauvages d'ailleurs. Par contre les rats domestiques ne sont pas plus vecteurs de maladies qu'un chat ou qu'un chien...

n°7544982
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:30:52  profilanswer
 


oui enfin dis explique moi ce que le rat DOMESTIQUE a de nuisible ? sachant que si on le relache dans la nature il meurt / que niveau maladie y a des vaccins et que les maladies transmissible a l humain sont tres tres tres rare voir innexistante  
Si on part de se principe tous les animaux sont nuisibles
Le rat ( sauvage cette fois ) reduit ce charge de detruire certain de nos dechet  
 
Bref chaque annimal a sont utilité sur terre, si le rat a eté domestiquer c est parce que l humain a fait preuve d ouverture d esprit et il faut continuer a ouvrir cet esprit, on aprend a connaitre et a respecter la nature et ses animaux quand ont vie avec  
 
Comme un humain depend directement d un animal ( pour se nourir par exemple ) il le respectera ( exemple la vache au moyen age )


Message édité par megamans le 30-01-2006 à 16:33:28
n°7544991
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:32:00  profilanswer
 

toede a écrit :

Il faut bien dissocier l'état domestique de l'état sauvage et ici on parle du rat domestique, regarde bien le titre.
 
Après on peut dire que les chats/chiens/Harkonnen06 sauvages sont des nuisibles aussi hein  :kaola:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°7545045
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 16:38:20  answer
 

Cardelitre a écrit :

Non désolé mais c'est faux. Pour avoir pu témoigner d'expériences réalisées avec des rats domestiques de labos et une souche sauvage, les souches de laboratoire montrent des facultés d'adaptation et d'apprentissage bien supérieures à celles sauvages.


 
J'ai pu observer des rats sauvages et il me semble que:
 
- Ils sont socialement organisés avec une structure hierachique dominant qui observe et envoie des 'cobayes' pour tester les pieges/poisons, c'est souvent le mâle dominant du reste.
 
Il existe également ce que l'on appelle les "rois de rats", vous savez, ceux qui sont attachés par douzaines, par les queues qui se sont emmêlées rendant ces bestioles immobiles.  
Eh bien les rats libres leur amènent à manger et à boire..
 
-Ils sont joueurs (il s'amusent comme des fous), sautillent dans tous les sens.
 
S'adaptent à leur environnement, sont racistes etc
 
Contournent les obstacles et ne reproduisent pas les mêmes erreurs, tout comme leurs cousins domestiques.
 
Les rats domestiques s'adaptent au comportement humain du fait de leur plus grande proximité, mais les sauvages ne les ont pas attendus..
 
Combien vois tu de rats dans ta ville? un par jour grand max? Sache que pour un humain, sur cette terre il y a 3 ou 4 rats...qui, dans l'ombre travaillent à notre perte et à leur survie..
 :hello:  
 
 :hello:  
 

n°7545072
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 16:42:36  answer
 

Cardelitre a écrit :

Les rongeurs sauvages, certainement. Comme tous les animaux sauvages d'ailleurs. Par contre les rats domestiques ne sont pas plus vecteurs de maladies qu'un chat ou qu'un chien...


 
 
 
Certes, le chat a la toxoplasmose, le chien des parasites, mais j'en ai pas chez moi, ni dans mon lit...c'est sale
 
Le chien /chat /rat domestiques ne sont-il pas des jouets en définitive?
 
De plus et c'est personnel, j'aime trop les animaux pour vouloir leur donner une vie de captivité.
 
EDIT en plus ca doit pisser partout ces trucs, beark

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2006 à 16:44:18
n°7545074
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:42:44  profilanswer
 


l humain travaille lui meme a sa perte ... l humain arrivera a sa perte tout seul pas besoin des rats pour ca  
T imagine Paris sans rat ? ce sera le paradis soit des maladies sois des dechets on peu considerer le rats comme le plus grand nettoyeur des villes bon d accord il fait peut etre des degats au niveau d autre espece mais a reflechir qui est le plus nuisible a la nature ? les rats qui prolifaire tres facilement ou l homme qui les implante partout et qui detruit leur ennemi naturel ?

n°7545084
barnabe
Posté le 30-01-2006 à 16:43:36  profilanswer
 

Jusqu'à quel age peut vivre un rat ? (hors maladie ou accident bien-sûr)

n°7545090
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 30-01-2006 à 16:44:38  profilanswer
 


 
Moi aussi j aime bien les animaux et c est justement pour cela que j ai acheter des rats domestique ces animaux la sont heureux en captivité ils sont nouri loger au chaud et en liberté assez souvent ils aiment leur vie  
 
C est sur que si on met un rat sauvage en cage il se laissera mourir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
raconter votre jour de l'an le + exceptionnelmise à jour
Le plus beau jour de ma vieSi, un jour, vous étiez célèbre ou relativement reconnu...?
[Sondage du jour] une apparition devant vous !!JOUR ETERNEL
comment faire pour gagnée de 20€ a 250€ par jour ?????[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
La Sécurité sociale mise en concurrence! 
Plus de sujets relatifs à : Le Rat ( domestique ) mise a jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR