Sans virer vieux grincheux, il est là le fond du probleme.
Dans les autres parcs et les autres pays, la direction qui pose des regles fait le nécessaire pour que ce soit respecté.
Chez nous, non, openbar.
Les comportements trop relous et manifestement hors "charte"/reglement : on dit rien.
Le mec qui fait un mini pas de travers, et dont on se doute qu'il dira rien : shooté.
Me souviens pendant le covid, je me suis fait snipé parce que j'avais baissé le masque 20s le temps de prendre BTM en photo depuis la placette entre le fort, l'embarcadère et le stand de tir au canard (
)
Respirer avec le masque faisait de la buée sur l'appareil, impossible de prendre une photo correcte.
L'endroit était désert, sauf 2 casts, qui m'ont pété les roustons pendant 3mn...
... pendant ce temps, 3 groupes de gens sont passés, sans masque apparent, clope au bec, zero stress, mais eux on leur a rien dit.
Bon, si c'est ca les règles a Disney, ok, on va faire avec hein, mais ca va etre normal si les guests se plaignent
Et ce genre d'incohérence, c'est sur toutes leurs putains de règles, on dirait que les décideurs sont d'anciens fonctionnaires qui font UNE regle, pour UN cas d'usage, sans comprendre qu'il y a 9874 manière de la contourner. et qui s'en occupent pas
Apres on peut aussi se dire qu'on est plus le coeur de cible de DLP. on devient juste des cibles d'opportunités, pendant que le gros du troupeau de beaufs constitue la majeure partie du cheptel à traire.
Et avec le cheptel viennent des comportements d'animaux : ils font avec