Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Disneyland Paris °o° (maj fermetures attractions au 15/12/2024)

n°71326989
chris500
Posté le 12-08-2024 à 19:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306828

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 19:51:22  profilanswer

n°71327284
Raiisin
Posté le 12-08-2024 à 20:54:08  profilanswer

:lol:

n°71330067
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-08-2024 à 12:34:07  profilanswer

C'est ça, remue le couteau dans la plaie  :kaola:

n°71341076
Ren'
Posté le 15-08-2024 à 16:01:29  profilanswer

Je ressors du nouveau spectacle d'Alice a Studios. J'ai tenu 10 minutes. Qui a signé ça ?

n°71341751
chris500
Posté le 15-08-2024 à 18:42:16  profilanswer

Il faut avoir consommé certaines substances du monde d'Alice pour apprécier pleinement ce spectacle  [:boulax:1] :bounce:  

Spoiler :

Perso je ne l'ai pas refait depuis l'avant première au mois de mai

---------------
n°71342403
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-08-2024 à 21:21:41  profilanswer

Ren' a écrit :

Je ressors du nouveau spectacle d'Alice a Studios. J'ai tenu 10 minutes. Qui a signé ça ?

si ils ont fait le meme glowdown que lors du remplacement de mushu par la reine des neiges, j'imagine meme pas la débacle.

n°71342866
Ren'
Posté le 15-08-2024 à 22:31:24  profilanswer

Le show commence, le son est juste horrible, ça parle anglais et français, mais même le français je comprenais qu'à moitié de qui était dit.

Mais alors la scène est bien trop grande pour le nombre d'acteurs, chacun fait sa petite perf (trampoline BMX etc). Tout ça est décousu et n'a aucun intérêt.

Bref, au bout de 2 minutes Madame etait en mode "c'est nul"  [:imnotgarbage:1]  j'ai voulu donner une chance et attendre un peu plus longtemps.

Je me suis retourné pour voir l'avis du public. C'était pas fameux sur les visages. Pas mal se sont barrés au milieu du show, et on a suivi.

Un CM se charge du comptage des gens qui ont quitté le show  :lol:

n°71343347
Subarashi
Posté le 16-08-2024 à 02:50:06  profilanswer

Pour avoir parcouru depuis quelques jours le land Star Wars aux Hollywood Studios de Floride, on n'aurait jamais eu un Land aussi beau à DLP.
Bon après le Roi Lion c'est de la merde en barres, je vois pas l'intérêt d'en faire un Land à part clientélisme :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71343814
true-wiwi
Posté le 16-08-2024 à 09:38:26  profilanswer

Ah ouais, le land star wars de Disney World :love:

T'as vraiment l'impression d'y être. Et puis bon, Rise of the Resistance > all.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71344096
Raiisin
Posté le 16-08-2024 à 10:36:48  profilanswer

Le Thème index museum pour 2023 est sortie. Il comptabilise la fréquentation de tout les plus gros lieux de divertissements au monde pour 2023.

Pour nos parcs Disney : 10.4m & 5.7m de visiteurs. (Inutile de préciser lequel est lequel :D)

Un peu déçu, je pensais que le parc Astérix allait passer les 3m de visiteurs avec Toutatis mais ça grimpe quand même. (2.815m)

EuropaPark toujours plus haut, toujours plus fort : 6m + 1.2m entrées. Ça commence à causer pour un parc au milieu de nul part.

Notre resort Disney qui reprend sa place finalement avec le retour des parcs chinois et US qui fonctionnent à plein régime. Mais ça progresse un peu.

Au US il y a Universal qui baisse (effet report séjour pour le 3eme parc ?) contrairement à Disney qui marche fort.

Tout ça dans un contexte d'hausse des prix , les visiteurs restent accros !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 10:36:48  profilanswer

n°71344743
Subarashi
Posté le 16-08-2024 à 12:46:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Exactement :D
Et la Oga's Cantina hier soir  [:vapeur_cochonne]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71344782
chris500
Posté le 16-08-2024 à 12:52:45  profilanswer

Mail du Club Actionnaire reçu il y a quelques minutes

Citation :

[Événement] Invitation réouverture attraction "Le Pays des Contes de Fées" - 30 août

Chers membres de l’Euro Disney Club,

Après plusieurs mois de rénovation, nous avons le plaisir de vous inviter le vendredi 30 août à (re)naviguer au Pays des Contes de Fées dans le Parc Disneyland. Juste avant sa réouverture au public, venez admirer trois nouvelles scènes inspirées des films d’animation Disney « La Reine des Neiges » et « Winnie l’Ourson », et du film d’animation Pixar « Là-Haut ».

Les inscriptions se feront sur la plateforme Euro Disney Club, pour vous et un (1) invité, soit deux (2) personnes maximum par carte Euro Disney Club. Le nombre de places étant strictement limité, les inscriptions pour cet évènement se feront dans la limite des places disponibles.

Nous remettrons aux inscrits, le jour de l’évènement tôt le matin (avant 8h15), des billets 1 Jour/ 2 Parcs datés pour le 30 août pour vous et votre invité; soit 2 billets maximum au total par carte Euro Disney Club, ainsi que des bracelets pour accéder à la réouverture de l’attraction en avant-première.

Important : veuillez noter que si vous ne pouvez pas être là très tôt le matin, il ne sert à rien de s’inscrire à l’évènement. AUCUNE DISTRIBUTION de billets et de bracelets ne sera faite au-delà de 8h15 ce jour-là.
(...)

Sachant que le parking ouvre à 8h et que même en traçant on ne passe le contrôle des sacs qu'à 8h10, calculer la probabilité de récupérer les places avant 8h15  :whistle: [:kyllman] [:eaglestorm:9]

---------------
n°71344916
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-08-2024 à 13:15:02  profilanswer

le parking ouvre plus a 7h ou 7h30?

putain mais les blaireaux

n°71345059
chris500
Posté le 16-08-2024 à 13:43:50  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

le parking ouvre plus a 7h ou 7h30?

putain mais les blaireaux

Le parking ouvrait à 7h30 quand les parcs ouvraient à 8h, mais ça c'était avant 2019 :o

En ouvrant à 8h ça leur permet aussi d'éviter les abr... gens qui se garent juste pour prendre le RER et qui engueulaient les casts si le parking ouvrait 30 secondes en retard (car ils devaient courir pour avoir leur RER)

---------------
n°71346277
Ranigotte
Posté le 16-08-2024 à 17:29:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je trouve Galaxy Edge bien pourri, très heureux de ne pas avoir ce truc en France.

Rise est sympa mais n’a aucune fulgurance, le ride est un enchaînement de scènes un peu plates. Et en plus, c’est sur la postlogie.

Le gros banger par contre, c’est le pre-show.

Message édité par Ranigotte le 16-08-2024 à 17:30:25
n°71349163
true-wiwi
Posté le 17-08-2024 à 12:22:20  profilanswer

T'es quand même un poil de mauvaise foi là, niveau décors et immersion, je ne crois pas qu'il y ait un seul land à DLP qui atteint ce niveau.

Disons que si je dois faire une heure d'attente pour Rise ou pour Crush, y'a pas photos :o

Mais bon, y'a encore derrière Tron qui est génial et pas que.

Disney World >> DLP

Je réviserai peut être mon avis quand je serai allé à Tokyo Disney Sea :o

---------------
n°71349248
Ranigotte
Posté le 17-08-2024 à 12:43:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'es quand même un poil de mauvaise foi là, niveau décors et immersion, je ne crois pas qu'il y ait un seul land à DLP qui atteint ce niveau.

Disons que si je dois faire une heure d'attente pour Rise ou pour Crush, y'a pas photos :o

Mais bon, y'a encore derrière Tron qui est génial et pas que.

Disney World >> DLP

Je réviserai peut être mon avis quand je serai allé à Tokyo Disney Sea :o

Je ne trouve pas.

Niveau décor et immersion, si tu enlèves les quelques props, ça ne ressemble pas du tout à du Star Wars, c’est juste un amas de cailloux. D’ailleurs le land n’a presque pas de vie, ils se sont contentés de mettre des effets sonores à droite à gauche, ce n’est pas suffisant pour un land à 1md. Je ne parle même pas de la cohérence en le mettant aux DHS.

Ils sont tellement en galère qu’ils doivent corrompre la timeline du land pour y sortir Mando ou Ashoka :o

Tu compares un land sorti il y a 5 ans avec un parc vieux de 30 ans en même temps… Harry Potter mange GE tous les jours par exemple. Même le land Avatar, qui est un cul de sac plutôt vide a un meilleur placemaking que GE.

Et sans même parler de Forbidden Journey qui est BEAUCOUP mieux que Rise, vraiment innovant, techniquement irréprochable et surtout qui me tombe pas en panne toutes les 20min. Sur Rise, ça peut monter jusque 10 arrêts par jour, c’est infernal et les animatroniques sont souvent HS (celui de Ren en fin de parcours qui est off la moitié du temps par exemple).

Si on compares les bonnes choses, notre MK est beaucoup mieux foutu que le MK WDW, tous les classiques sont mieux chez nous et la cohérence de notre parc est exceptionnelle.

Tron, c’est sympa mais ça dure 40 secondes.

WDW, c’est bien mais clairement, la Californie fait le même job en 2 parcs.

Message édité par Ranigotte le 17-08-2024 à 12:50:11
n°71349273
true-wiwi
Posté le 17-08-2024 à 12:50:06  profilanswer

De loin j'avais l'impression que le parc californien était vieux et pas aussi palpitant.

Après c'est qu'Epcott y'a rien de bien fou dedans. Ceci dit Typhoon Lagoon c'est vraiment sympa si on aime les parcs aquatiques.

Je compare l'offre DLP WDW on va dire à tarif équivalent. Les prix de DLP sont devenus indécents au vu des services proposés et de la gestion du parc.

Après c'est sur que quand tu rajoutes l'avion et le coût de la vie US, ça n'a rien de vraiment comparable.

Mais comme certains ici qui ont eu la chance d'aller WDW, je préfère dépenser plus et partir aux US que d'aller à DLP.

---------------
n°71349276
mikekine
Posté le 17-08-2024 à 12:51:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

De loin j'avais l'impression que le parc californien était vieux et pas aussi palpitant.

Après c'est qu'Epcott y'a rien de bien fou dedans. Ceci dit Typhoon Lagoon c'est vraiment sympa si on aime les parcs aquatiques.

Je compare l'offre DLP WDW on va dire à tarif équivalent. Les prix de DLP sont devenus indécents au vu des services proposés et de la gestion du parc.

Après c'est sur que quand tu rajoutes l'avion et le coût de la vie US, ça n'a rien de vraiment comparable.

Mais comme certains ici qui ont eu la chance d'aller WDW, je préfère dépenser plus et partir aux US que d'aller à DLP.

Je ne peux que plussoyer :o

---------------
Topic Blindtest
n°71349281
Ranigotte
Posté le 17-08-2024 à 12:52:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le prix du parc à WDW c’est 180$, on est encore pire que chez DLP. AK c’est très beau mais t’as 5 attractions et t’as plié le parc en 1/2 journée. Typhoon Lagoon est vieillissant, c’est un parc aquatique moyen vu les standards actuels et avec Volcano Bay pas loin.

C’est surtout que tu as bien poncé DLP que tu vois plus vert ailleurs. Faut surtout aller dans d’autres parcs pour capter que Disney, c’est globalement surcoté et avec un mauvais rapport q/p.

J’ai bien poncé DL et WDW et franchement, la dernière fois que j’ai été en Floride pour les Horror Nights Univ, j’ai même pas mis les pieds à WDW…

Epic Universe va faire très mal a Disney encore une fois.

Et puis en Europe, t’as une ribambelle de bons parcs qui font le taff pour 50% du prix Disney (Efteling, Phanta, EP, Port Aventura pour ne citer qu’eux…).

Message édité par Ranigotte le 17-08-2024 à 12:55:56
n°71349297
true-wiwi
Posté le 17-08-2024 à 12:56:45  profilanswer

Je sais pas, j'ai pris 3 jours 4 parcs pour deux adultes, je suis à 682€. Ça fait 104€ la journée.

Comment t'arrives à aussi cher ?

Ah mais clairement Disney, le rapport qualité prix est très mauvais.

Pour avoir fait ne serait ce qu'Heide Park cet été, c'était vraiment très bien et à un prix décent (pour un séjour en hôtel avec 2 jours une nuit pour 2, c'était 355€ :lol: )

Europa Park a l'air vraiment intéressant aussi même si la côté qu'ils ont acquise commence à faire bien grimper les prix.

---------------
n°71349315
Ranigotte
Posté le 17-08-2024 à 13:01:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je sais pas, j'ai pris 3 jours 4 parcs pour deux adultes, je suis à 682€. Ça fait 104€ la journée.

Comment t'arrives à aussi cher ?

Ah mais clairement Disney, le rapport qualité prix est très mauvais.

Pour avoir fait ne serait ce qu'Heide Park cet été, c'était vraiment très bien et à un prix décent (pour un séjour en hôtel avec 2 jours une nuit pour 2, c'était 355€ :lol: )

Europa Park a l'air vraiment intéressant aussi même si la côté qu'ils ont acquise commence à faire bien grimper les prix.

Parce que tu as pris un package mais le prix au détail est aberrant. :jap:

On dormait à Univ Cabana Bay (tres bien d’ailleurs) et on voulait prendre une journée au MK histoire de.

Le problème c’est que ce rapport mauvais, ça n’était pas vraiment le cas avant, tu payais la marge Disney mais t’avais pas des rides sous licence, c’était même exigeant pour le consommateur de comprendre la storyline etc. Maintenant, ils te pondent des trucs à licence sans âme qui seront osef dans 20 ans…

EP c’est clairement le meilleur parc d’Europe avec Port Aventura (s’ils avaient pas une gestion opé de merde). Tu as toute la quintessence du Resort avec les jotels, Rulantica et une offre infernale dans un seul parc (avec notamment le meilleur boat ride d’Europe actuellement, Piraten in Batavia).

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 17-08-2024 à 13:02:28
n°71349335
true-wiwi
Posté le 17-08-2024 à 13:05:38  profilanswer

Non non, j'ai juste pris des tickets tout seuls.

J'ai fait Univ aussi mais j'ai trouvé ça moins immersif que WDW. J'ai plus l'impression que c'est là pour satisfaire l'américain moyen.

Y'a des attractions magiques par contre (le Land HP est superbe, Velocicoaster est une tuerie)

Je suis d'accord avec la dernière partie. C'est même ce qui m'a fait rager sur le changement d'histoire d'Haunted Mansion à DLP. Tout était lié et cohérent maintenant osef.

Le pire étant les changements du Pirate des Caraïbes pour dire "non non les femmes étaient pas exploitées à l'époque de la piraterie"

---------------
n°71349353
Ranigotte
Posté le 17-08-2024 à 13:11:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non non, j'ai juste pris des tickets tout seuls.

J'ai fait Univ aussi mais j'ai trouvé ça moins immersif que WDW. J'ai plus l'impression que c'est là pour satisfaire l'américain moyen.

Y'a des attractions magiques par contre (le Land HP est superbe, Velocicoaster est une tuerie)

Je suis d'accord avec la dernière partie. C'est même ce qui m'a fait rager sur le changement d'histoire d'Haunted Mansion à DLP. Tout était lié et cohérent maintenant osef.

Le pire étant les changements du Pirate des Caraïbes pour dire "non non les femmes étaient pas exploitées à l'époque de la piraterie"

Prends un ticket simple, tu tomberas sur mon tarif et bien pire :o

Univ c’est le fun pur et dur, c’est assumé et plutôt bien réalisé. Ils prennent des licences, font exactement ce que les gens attendent et ça marche. Mais comme tu dis, ils te sortent des fulgurances qui étaient auparavant exclusives à Disney et qu’ils n’arrivent même plus a faire.

Le land HP, Nintendo, les futurs créations dont j’ai eu vaguement des détails (j’ai bossé un peu dans l’industrie parc) avec les autres licences Nintendo sont Pokemon. Le dark ride HP et Dark Univ de Epic Universe vont encore pousser les limites.

Disney ils annoncent quoi ? Des boat rides claqués sur Coco et encore une copie de Splash sur le Roi Lion, ils vont supprimer Rivers of America pour aller te coller un Cars Land en plein milieu de Frontierland lol… c’est pas au niveau clairement.

Le seul parc Disney qui régale, c’est Tokyo parce qu’il n’est pas géré par Disney :o

Message édité par Ranigotte le 17-08-2024 à 13:16:02
n°71349863
true-wiwi
Posté le 17-08-2024 à 15:08:39  profilanswer

Ouais je vois le délire, Japan superior :o

Ah mais clairement Universal, tu sais que t'y vas pour l'éclate et t'es pas dessus.

Le tombeau de la Momie, Velocicoaster, Gringott, Hogwart's Castle, vraiment c'est excellent.

J'étais pas super satisfait de l'hôtellerie par contre, on était au Loew's resort chais plus quoi, franchement c'était pas au niveau. T'entendais tous les gens passaient dans les couloirs, les plafonds des chambres sont à 5-6m tu te demandes pourquoi.
Mais bon, tu payes pas le taxi ou l'uber tous les jours, donc ça compense un peu.

---------------
n°71349886
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-08-2024 à 15:13:42  profilanswer

faut quand meme bien garder en tete que l'idée de disney, c'est pas d'avoir des parcs sympas :o

ca c'est le kiff des jap' et celui d'eurodisney en son temps, parce que leur rentabilité dépend de la qualité du parc lui meme.

les parcs disney "by disney", c'est juste des tetes de pont pour vendre du merch', et entre deux peluches, vendre des burgers avec 200% de marge par rapport au standard du marché de la restauration rapide (qui est déjà a une marge de fou :o).

les rides, c'est juste pour permettre aux gogos (aux guests, pardon :o) d'aller faire un break entre deux dépenses.

n°71350232
chris500
Posté le 17-08-2024 à 16:35:28  profilanswer

faut quand meme bien garder en tete que l'idée de disney, c'est pas d'avoir des parcs sympas :o

ca c'est le kiff des jap' et celui d'eurodisney en son temps, parce que leur rentabilité dépend de la qualité du parc lui meme.

les parcs disney "by disney", c'est juste des tetes de pont pour vendre du merch', et entre deux peluches, vendre des burgers avec 200% de marge par rapport au standard du marché de la restauration rapide (qui est déjà a une marge de fou :o).

les rides, c'est juste pour permettre aux gogos (aux guests, pardon :o) d'aller faire un break entre deux dépenses.

Je suis curieux de savoir ce que tu dépenses entre deux tours de Small World [:orbitax:3]

---------------
n°71350241
Ranigotte
Posté le 17-08-2024 à 16:37:24  profilanswer

Alors ce n’est pas du tout le speech d’origine.

Les parcs Disney sont normalement la quintessence du divertissement et Walt D. voulait les meilleures expériences possibles.

IASW, POTC, ce sont des pépites qui ont été faite par ses équipes sous sa supervision, je pense qu’il n’en avait rien à faire de l’argent à titre personnel.

Les marges de porcs etc. C’est arrivé sous l’ère Iger puis accentué sous Iger / Chapek. Rien que la disparition des Fast Pass, parking gratuit pour les guests hotels, les réservations, la fin des navettes aéroport ont porté un énorme coup au plaisir de visite. Les parcs sont gérés par des gens déconnectés devant des tableaux EXCEL. Ce qui explique le fail de l’hôtel SW, de Galaxy Edge ou des mauvaises idées comme Tiana ou encore les futurs projets bien bidons.

Quand j’ai été à WDW en 2018, c’était un autre monde. Tous les services gratuits etc. c’était pour le coup à des années lumières de l’expérience Univ.

Et d’ailleurs c’est pour ça que la perte de vitesse se ressent, les gens vont à Disney pour l’expérience introuvable ailleurs, pas pour une version ride des trucs que tu vois sur D+.

Au moins Univ reste droit dans ses bottes et se permet en plus de reprendre les vieilles recettes de WDI.

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 17-08-2024 à 16:41:11
n°71350314
Subarashi
Posté le 17-08-2024 à 16:58:42  profilanswer

chris500 a écrit :

Je suis curieux de savoir ce que tu dépenses entre deux tours de Small World [:orbitax:3]

Du merch Small World  [:lydia_luronique:6]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71350737
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-08-2024 à 18:10:56  profilanswer

chris500 a écrit :

Quand je vais a Disney, je m'arrete au Lego store, ca coute moins cher [:cerveau foudtag]  [:fastclemmy:4]  

Spoiler :

putain non bordel, je devrais comprendre que ca me coute moins cher de payer 100 balles pour rentrer dans le parc que de rester dehors [:fastclemmy:2]

Ranigotte a écrit :

Alors ce n’est pas du tout le speech d’origine.

Entre temps, il s'est passé 70 ans.
La société a changé, Disney a changé, les attentes des clients ont changé.

Aujourd'hui disney vend du merch et de l'image de marque, via les parcs et les croisières qui restent les activités les plus rentables.

Subarashi a écrit :

Du merch Small World  [:lydia_luronique:6]

[:allez_luyat1:5]

n°71350809
Raiisin
Posté le 17-08-2024 à 18:21:40  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Parce que tu as pris un package mais le prix au détail est aberrant. :jap:

On dormait à Univ Cabana Bay (tres bien d’ailleurs) et on voulait prendre une journée au MK histoire de.

Le problème c’est que ce rapport mauvais, ça n’était pas vraiment le cas avant, tu payais la marge Disney mais t’avais pas des rides sous licence, c’était même exigeant pour le consommateur de comprendre la storyline etc. Maintenant, ils te pondent des trucs à licence sans âme qui seront osef dans 20 ans…

EP c’est clairement le meilleur parc d’Europe avec Port Aventura (s’ils avaient pas une gestion opé de merde). Tu as toute la quintessence du Resort avec les jotels, Rulantica et une offre infernale dans un seul parc (avec notamment le meilleur boat ride d’Europe actuellement, Piraten in Batavia).

Non Port aventura c'est clairement de la merde. (Opérations, gestion du parc, ...) Pas pour rien que leur fréquentation évolue pas de fou depuis 15 ans. Ils sont loin du niveau d'un Disney, Europapark, Phantasialand, Efteling.  

n°71350872
Ranigotte
Posté le 17-08-2024 à 18:33:54  profilanswer

Raiisin a écrit :

Non Port aventura c'est clairement de la merde. (Opérations, gestion du parc, ...) Pas pour rien que leur fréquentation évolue pas de fou depuis 15 ans. Ils sont loin du niveau d'un Disney, Europapark, Phantasialand, Efteling.  

Comme précisé l’op c’est de la merde mais au niveau line-up / emplacement / rapport q/prix, c’est au dessus de tous les autres parcs d’Europe.

Templo del Fuego, meilleure attraction spectacle du monde

Shambhala, meilleur hyper coaster d’Europe

Red Force, meilleur strata d’Europe

Dragon Khan, vieillissant mais encore excellent coaster

La théma est splendide avec des attractions pour tout le monde, des classiques plus qu’honorables comme El Diablo, Tomahawk / Stampida , Hurakan Condor. Dommage qj’ils aient tué Sea Odyssey, le meilleur simulateur jamais conçu.

L’offre aquatique est bonne, y a une grosse partie familiale avec Sesame Street.

Une offre restau pas degueu, une parade et un spectacle nocturne.

Des hôtels thématiques haute qualité et pas chers (on parle de 150€ la nuit avec places et petit-déjeuner. Avec piscines et même possibilité de faire Port Caribe.

Proche de Barcelone et liaison direct avec l’aéroport de Reus pour des clopinettes.

Par contre Uncharted c’est une grosse daube mais bon, le parc a claqué 90% du budget dans le ride system et la licence (pourrie) donc forcément Sally n’a eu aucune thune pour faire une théma correcte.

Message édité par Ranigotte le 17-08-2024 à 18:37:43
n°71354275
Raiisin
Posté le 18-08-2024 à 13:53:38  profilanswer

Hmm je l'ai fait il y a 4-5 ans fin septembre sur 2 jours, c'était bien mais pas de quoi le classer en top parc d'Europe. Bien qu'il y a pas mal d'attractions plutôt correctes. Je crois que c'était Ferrari Land qui m'avait particulièrement déçu. Une sorte de WDS mais en encore pire.  

Par rapport aux hôtels de Salou (où le resort est situé) les prix des hôtels du parc étaient bien plus élevés que ceux de la station balnéaire (mais accessible pour nous)

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 18-08-2024 à 13:54:18
n°71354875
helmuth
Posté le 18-08-2024 à 15:46:42  profilanswer

Ferrariland c’est la ou y’a 2 attractions? Redforce et un genre d’autopia? S’tun peu léger  :o

n°71355603
Ranigotte
Posté le 18-08-2024 à 18:14:33  profilanswer

Raiisin a écrit :

Hmm je l'ai fait il y a 4-5 ans fin septembre sur 2 jours, c'était bien mais pas de quoi le classer en top parc d'Europe. Bien qu'il y a pas mal d'attractions plutôt correctes. Je crois que c'était Ferrari Land qui m'avait particulièrement déçu. Une sorte de WDS mais en encore pire.  

Par rapport aux hôtels de Salou (où le resort est situé) les prix des hôtels du parc étaient bien plus élevés que ceux de la station balnéaire (mais accessible pour nous)

Ferrari Land est voué à disparaître à court terme, ils ont accepté car Ferrari a financer la totalité et ce parc n’est pas affilié à Port Aventura (d’où le bordel dans les tickets).

Tu n’as pas vraiment avancer d’arguments mais quand tu compares objectivement et point par point, PA est meilleur que Efteling / Phanta / Parc Asterix et tous les autres parcs hors top 3 affluence.

Oui bah c’est normal que les hôtels d’un Resort soient un peu plus chers que ceux de la ville, je n’y vois rien de choquant.

Message édité par Ranigotte le 18-08-2024 à 18:16:56
n°71358781
Raiisin
Posté le 19-08-2024 à 11:55:12  profilanswer

en fait Port Aventura n'a pas de référence du coup oui c'est bien mais pas top 3 d'Europe ni 5 pour moi.

Efteling est bien supérieur en terme de dark-ride,
Phantasialand est bien supérieur car : fly coaster unique, car Taron, car meilleur attraction à bouées d'europe, car meilleur attraction à bûches d'Europe, la bouffe est meilleure, le prix est moins cher. Le seul truc que l'on peut reprocher à Phanta c'est que ce soit trop petit.  
Parc Astérix, ça se discute depuis Toutatis, j'apprécie la licence et le parc va dans la bonne direction.

n°71359076
Ranigotte
Posté le 19-08-2024 à 12:56:11  profilanswer

Raiisin a écrit :

en fait Port Aventura n'a pas de référence du coup oui c'est bien mais pas top 3 d'Europe ni 5 pour moi.

Efteling est bien supérieur en terme de dark-ride,
Phantasialand est bien supérieur car : fly coaster unique, car Taron, car meilleur attraction à bouées d'europe, car meilleur attraction à bûches d'Europe, la bouffe est meilleure, le prix est moins cher. Le seul truc que l'on peut reprocher à Phanta c'est que ce soit trop petit.  
Parc Astérix, ça se discute depuis Toutatis, j'apprécie la licence et le parc va dans la bonne direction.

Efteling : Meilleur en dark ride mais offre pauvre en sensations (ça reste quand même convenable) et aquatique, se trouve dans une zone où il fait un temps pourri 70% de l’année. Les prix commencent a sacrément piquer et l’offre food est vraiment pas dingue. Le parc ferme a 18h même en été et ne propose aucun spectacle hormis Raveleijn qui est bien mauvais (bien que développé par le Puy du Fou). Après 19h, tout est fermé sauf 2-3 trucs et t’as rien à faire aux alentours.

Phantasialand : Alors les prix des hôtels sont devenus chers, l’offre pour enfant est inexistante, les opérations sont lentes et l’hospitalité allemande est pesante. Pareil ça ferme a 19h max. Le parc a un bon paquet d’attractions mauvaises (Bat Coaster, Madhouse, toute la partie autour des Winjas). Les coasters sont évidemment top tiers mais passé ça, quand t’as un enfant de 5-12 ans, il fait rien du tout. Il n’y a pas de Resort à proprement parler et le parc est au milieu de nul part. L’offre food est vraiment pas ouf hormis quelques fulgurances comme les pizzas proches de Chiapas.

Parc Asterix : Hormis Toutatis, tout le parc est dans un état lamentable, Pégase qui n’a même pas 10 ans en parait 20. Les autres coasters sont des ignobles daubes et méritent une bonne démolition. Faudra voir quand Londres aura pris forme mais en attendant, le parc est très loin de proposer une offre qui dépasse la journée. Les hôtels sont bons mais aucun ne propose une piscine. L’offre food par contre commence à être très stylée surtout dans les hôtels et au banquet gaulois.

Il va sans dire que j’ai fait une bonne dizaine de fois chaque parc cités :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 19-08-2024 à 13:06:29
n°71359222
mikekine
Posté le 19-08-2024 à 13:22:52  profilanswer

Mais t'es le Nakata des parcs d'attractions, en fait [:transparency]
C'est quand que tu construis le tien ? :o

---------------
Topic Blindtest
n°71359403
Ranigotte
Posté le 19-08-2024 à 13:49:49  profilanswer

mikekine a écrit :

Mais t'es le Nakata des parcs d'attractions, en fait [:transparency]
C'est quand que tu construis le tien ? :o

:o

Non mais c’est une grosse passion pour moi.

n°71359445
Raiisin
Posté le 19-08-2024 à 13:57:19  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Efteling : Meilleur en dark ride mais offre pauvre en sensations (ça reste quand même convenable) et aquatique, se trouve dans une zone où il fait un temps pourri 70% de l’année. Les prix commencent a sacrément piquer et l’offre food est vraiment pas dingue. Le parc ferme a 18h même en été et ne propose aucun spectacle hormis Raveleijn qui est bien mauvais (bien que développé par le Puy du Fou). Après 19h, tout est fermé sauf 2-3 trucs et t’as rien à faire aux alentours.

Phantasialand : Alors les prix des hôtels sont devenus chers, l’offre pour enfant est inexistante, les opérations sont lentes et l’hospitalité allemande est pesante. Pareil ça ferme a 19h max. Le parc a un bon paquet d’attractions mauvaises (Bat Coaster, Madhouse, toute la partie autour des Winjas). Les coasters sont évidemment top tiers mais passé ça, quand t’as un enfant de 5-12 ans, il fait rien du tout. Il n’y a pas de Resort à proprement parler et le parc est au milieu de nul part. L’offre food est vraiment pas ouf hormis quelques fulgurances comme les pizzas proches de Chiapas.

Parc Asterix : Hormis Toutatis, tout le parc est dans un état lamentable, Pégase qui n’a même pas 10 ans en parait 20. Les autres coasters sont des ignobles daubes et méritent une bonne démolition. Faudra voir quand Londres aura pris forme mais en attendant, le parc est très loin de proposer une offre qui dépasse la journée. Les hôtels sont bons mais aucun ne propose une piscine. L’offre food par contre commence à être très stylée surtout dans les hôtels et au banquet gaulois.

Il va sans dire que j’ai fait une bonne dizaine de fois chaque parc cités :o

Pas faux, chacun a ses grosses faiblesses.  C'est pour ça que je les classe pour l'instant dans la catégorie "parc d'attractions". Phantasialand, c'est 30 à 35e si tu réserves ta place sur leur site 2 à 3 mois à l'avance. Meilleur rapport qualité/prix d'Europe. Port Aventura j'ai pas été depuis 2018 pour être honnête, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu des améliorations ou des nouveautés depuis ? J'y retournerai sûrement 1 jour quand je serais du côté de Barcelone.  

Pour moi en Europe je classe Disney & Europapark dans la catégorie "resort", c'est à dire qu'on a pas le temps de faire le tour en 1 jour, ça se rapproche des gros complexes qu'on a au US, et donc il faut y rester 1 week-end pour tout voir. Disney qui rentre tout juste dans cette catégorie en ce moment  :lol: (entre les spectacles qui ferment et les E-ticket qui sont en panne aléatoirement la moitié de la semaine) mais ça reste difficile de tout faire en 1 jour et Europapark avec son grand parc et Rulantica.  

Port aventura je sais pas où le placer, comme tu le dis les attractions sont sympa mais de là à rester 2 jours ? les opérations étant volontairement CATASTROPHIQUES. (pas propre à ce parc, j'ai vu ça aussi dans d'autres parcs espagnols) C'est trop visible et ça casse l'expérience visiteurs.

n°71359468
Raiisin
Posté le 19-08-2024 à 14:01:25  profilanswer

Sinon pour infos, le spectacle "La fabrique des rêves de Disney Jr" s'arrête définitivement le 31 Août 2024 au Walt Disney Studios.

Le show aura duré 3 ans.

Des rumeurs font état d'une décision économique.  

Une chose en moins à faire sur le "Resort".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logements étudiants : Châtillon ou Paris-même ?Il neige à Paris (suisses interdits :o)
Qu'est ce qui coûte plus cher à Paris qu'en Province ?Vivre à Paris intra-muros avec 1900 euros net/mois
[Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...travailler à paris et vivre à la campagne: vallée de chevreuse, autre?
Magasin pour faire broder une casquette (sur Paris)Boutiques de skate sur Paris ?
Paris la nuit, en time-lapse.VAMPS (en concert à Paris le 16.10)
Plus de sujets relatifs à : Disneyland Paris °o° (maj fermetures attractions au 15/12/2024)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR